Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

 


Ce dimache 22 avril vous :


 
27.6 %
 8 votes
1.  voterez pour l'un des 10 candidats en lice
 
 
6.9 %
 2 votes
2.  voterez blanc
 
 
41.4 %
 12 votes
3.  vous abstiendrez
 
 
17.2 %
 5 votes
4.  voterez La Monne, pour une nouvelle Dictature
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  voterez Obiwan pour que une France Forte et Juste
 

Total : 31 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Topic du vote blanc et des abstentionnistes

n°49491850
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 24-04-2017 à 17:53:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ben547 a écrit :

Surtout quand absolument PERSONNE dans une ville ne vote blanc: http://elections.interieur.gouv.fr [...] 69123.html  
 
C'est quand meme con quand t'es sur et certains d'avoir voter blanc et d'avoir participer au depouillement avec des blancs comptabilises :o
 
Le scrutin Francais, cette vaste blague ....


Citation :

Blancs      2 361
Nuls     1 391

:??:


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2017 à 17:53:50  profilanswer
 

n°49491863
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2017 à 17:54:30  profilanswer
 

Hier ça affichait 0 blancs et 3700 et quelques "nuls"


---------------
Dunkelheit
n°49492089
ben547
Posté le 24-04-2017 à 18:11:55  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :


Citation :

Blancs      2 361
Nuls     1 391

:??:


 

ben547 a écrit :

les votes blancs sont (enfin) comptabilises a Lyon \o/


 
6 min avant ton post :o

n°49492233
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-04-2017 à 18:24:18  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Ca c'est un avis personnel, qui est peut etre juste ou non.
On ne peut pas nier que la classe politique dans son ensemble a décue et dégouté les francais.
 
Mais affirmer qu'afficher tous les chiffres ne changera rien c'est un peu présomptueux je trouve.


j'ai pas dit rien, j'ai dit pas grand chose.  
là tu rêve de créer un effet boule de neige. "regardez on est de plus en plus, les politiques vont forcément nous écouter !"
c'est complètement niais. ils écoutent déjà pas les chiffres délirants de l'abstention (en fait, même pas les votes exprimés [:xla]). tu veux augmenter la visibilité de ce cas particulier du non-vote mais pourquoi ? demain t'as 20% de votes blancs et ? tu fais quoi ? du rien. tu veux convaincre qui de faire comme toi avec ces arguments ? y aura jamais d'effet boule de neige parce que ça sert à rien. c'est un constat [:spamafote]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49492236
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 24-04-2017 à 18:24:51  profilanswer
 

Du coup : Le scrutin Français, cette impartiale rigueur.
?


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°49492367
teepodavig​non
Posté le 24-04-2017 à 18:33:20  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


là tu rêve de créer un effet boule de neige. "regardez on dit rien, les politiques vont forcément nous écouter !"

fyp

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 24-04-2017 à 18:33:50

---------------
Laurent est mon fils.
n°49492497
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-04-2017 à 18:42:38  profilanswer
 


[:massys]
j'ai jamais dit qu'il ne fallait rien essayer. mais y a des trucs qui servent à rien c'est clair. tu peux t'amuser à faire une pétition pour macron "doney nou de largeon meussieu, sé pour la saicuriter sossials". c'est bien d'essayer hein, tiens moi au courant  [:zoubidawa]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49511223
Hypertelos
Posté le 25-04-2017 à 23:16:04  profilanswer
 

sinon on a encore gagné le premier tour
 
http://www.interieur.gouv.fr/Elect [...] emier-tour
 
 [:sadfrog62:5]

n°49525219
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 26-04-2017 à 21:18:04  profilanswer
 

pierre-emmanuel barré s'est vu interdire de faire cette chronique alors il a démissionné
https://www.facebook.com/AllezTousV [...] 412166622/


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49525599
teepodavig​non
Posté le 26-04-2017 à 21:35:39  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

pierre-emmanuel barré s'est vu interdire de faire cette chronique alors il a démissionné
https://www.facebook.com/AllezTousV [...] 412166622/


"une démocratie où on a pas le droit de se plaindre ça ressemble vachement à une dictature" [:rofl]


---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 21:35:39  profilanswer
 

n°49525826
Nyymi
Virhe !
Posté le 26-04-2017 à 21:45:01  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

pierre-emmanuel barré s'est vu interdire de faire cette chronique alors il a démissionné
https://www.facebook.com/AllezTousV [...] 412166622/


Ce gonze surexcité a dit des choses sensibles [:brille-brille:2]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°49535796
insoumis86​1
Posté le 27-04-2017 à 16:39:51  profilanswer
 

Le 7 tous à la pêche , on va faire un pique ni que , ça va être chouette !!!! :lol:

n°49536136
Fleurette ​1
Insoumise, toujours.
Posté le 27-04-2017 à 17:00:09  profilanswer
 

insoumis861 a écrit :

Le 7 tous à la pêche , on va faire un pique ni que , ça va être chouette !!!! :lol:


 
 
Ok, mais on mange pas les petits poissons !  :lol:


---------------
Il n'y a, au fond, de réel que l'humanité.
n°49536219
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-04-2017 à 17:05:20  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Hier ça affichait 0 blancs et 3700 et quelques "nuls"

 

Les blancs sont un cas particulier parmi les votes "non exprimés", je suppose qu'ils font une bête soustraction du total mais seulement une fois le détail enregistré.

 

Je n'ai pas dépouillé ce scrutin, mais sur les précédent chaque vote non exprimé devait être classé dans une douzaine de cas différent, allant de "présence d'annotation ou écriture sur le bulletin" à "grammage de papier non conforme". Une plaie, au passage :o

 

Le minimum devrait être que des bulletins blancs soient à disposition dans les bureaux. Je ne vois pas comment on peut chier un "bulletin blanc conforme" :/

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 27-04-2017 à 17:06:00

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°49536641
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 27-04-2017 à 17:28:44  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Les blancs sont un cas particulier parmi les votes "non exprimés", je suppose qu'ils font une bête soustraction du total mais seulement une fois le détail enregistré.
 
Je n'ai pas dépouillé ce scrutin, mais sur les précédent chaque vote non exprimé devait être classé dans une douzaine de cas différent, allant de "présence d'annotation ou écriture sur le bulletin" à "grammage de papier non conforme". Une plaie, au passage :o
 
Le minimum devrait être que des bulletins blancs soient à disposition dans les bureaux. Je ne vois pas comment on peut chier un "bulletin blanc conforme" :/


[:ken masters] faut bien faire attention au grammage c'est vrai


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49536662
data_mk
Posté le 27-04-2017 à 17:29:38  profilanswer
 
n°49536729
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 27-04-2017 à 17:34:08  profilanswer
 

il manque les non inscrits :o


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49536745
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-04-2017 à 17:35:27  profilanswer
 


 
Les abstentionnistes ne se sont pas exprimés, ils sont donc hors jeu quoi qu'il arrive.
 
[/wéméssilevoteblancétékontabilizéilvotréblan-proof]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°49536913
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-04-2017 à 17:48:38  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Les abstentionnistes ne se sont pas exprimés, ils sont donc hors jeu quoi qu'il arrive.
 
[/wéméssilevoteblancétékontabilizéilvotréblan-proof]


 
Tu peux aussi le voir autrement : ils n'approuvent pas le système de démocratie représentative actuel. Pour moi, voter blanc c'est dire "je suis d'accord avec la démocratie représentative mais pas avec les candidats", alors que l'abstention c'est "je ne suis pas d'accord avec la démocratie représentative quels que soient les candidats". Le vote abstentionniste peut aussi traduire le fait qu'aucun des candidats n'a convaincu (donc pas intéressés), et dans ce cas ils auraient pu très bien aussi voter blanc.


---------------
Dunkelheit
n°49537295
insoumis86​1
Posté le 27-04-2017 à 18:22:37  profilanswer
 

Fleurette 1 a écrit :


 
 
Ok, mais on mange pas les petits poissons !  :lol:


 
 
Non , c'est juste pour passer une bonne journée , au grand air  et oublier tous ces K o n s  !!!! :lol:

n°49538416
ticaribou
Posté le 27-04-2017 à 19:58:31  profilanswer
 

insoumis861 a écrit :

Le 7 tous à la pêche , on va faire un pique ni que , ça va être chouette !!!! :lol:


j'en suis
mais juste pour admirer les poissons et les relâcher :D

n°49538472
ticaribou
Posté le 27-04-2017 à 20:03:44  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Les abstentionnistes ne se sont pas exprimés, ils sont donc hors jeu quoi qu'il arrive.
 
[/wéméssilevoteblancétékontabilizéilvotréblan-proof]


mais si
abstention = aucun des candidats ne me représente
avec pour seule différence :
l'abstention, ils en parlent au moins une heure, le temps de pouvoir parler des résultats
les blancs et nuls, ça compte pour du beurre, ça ne compte pas dans le pourcentage des résultats donnés sur les candidats, et tout le monde s'en fout.
Par exemple macron à 60, le pen à 40, MAIS abstention à 50%
ça ramène le zozoteux à 30, le pen à 20, et l'abstention à 50. Là ça ferait réfléchir.peut-être

n°49538538
Nyymi
Virhe !
Posté le 27-04-2017 à 20:08:44  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Tu peux aussi le voir autrement : ils n'approuvent pas le système de démocratie représentative actuel. Pour moi, voter blanc c'est dire "je suis d'accord avec la démocratie représentative mais pas avec les candidats", alors que l'abstention c'est "je ne suis pas d'accord avec la démocratie représentative quels que soient les candidats". Le vote abstentionniste peut aussi traduire le fait qu'aucun des candidats n'a convaincu (donc pas intéressés), et dans ce cas ils auraient pu très bien aussi voter blanc.


C'est les deux : vos candidats sont merdiques et la meilleure façon de la faire savoir c'est de ne pas me déplacer.


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°49539292
Fleurette ​1
Insoumise, toujours.
Posté le 27-04-2017 à 21:03:59  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


j'en suis
mais juste pour admirer les poissons et les relâcher :D

 


Végétatienne/rien aussi?   [:aia]


Message édité par Fleurette 1 le 27-04-2017 à 21:04:21

---------------
Il n'y a, au fond, de réel que l'humanité.
n°49539322
Fleurette ​1
Insoumise, toujours.
Posté le 27-04-2017 à 21:06:04  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


mais si
abstention = aucun des candidats ne me représente
avec pour seule différence :
l'abstention, ils en parlent au moins une heure, le temps de pouvoir parler des résultats
les blancs et nuls, ça compte pour du beurre, ça ne compte pas dans le pourcentage des résultats donnés sur les candidats, et tout le monde s'en fout.
Par exemple macron à 60, le pen à 40, MAIS abstention à 50%
ça ramène le zozoteux à 30, le pen à 20, et l'abstention à 50. Là ça ferait réfléchir.peut-être


 
 
Tout à fait, l'abstention est prise en compte, pas le vote blanc.


---------------
Il n'y a, au fond, de réel que l'humanité.
n°49539619
ben547
Posté le 27-04-2017 à 21:28:08  profilanswer
 

"l'abstention est prise en compte" c'est un peu faux :o
 
Ils se pignolent dessus mais vu que tout le monde a une definition differente du "pourquoi je me suis abstenu", en aggregat, ca n'a aucune valeur / aucune conclusion n'en ressort. La ou le vote blanc a une vraie proposition / definition: aucun des candidats ne nous a convaincu, on en veut des nouveaux.
 
Apres de toute facon, tout ca est un vaste clusterfuck qui ne changera pas parce qu'aucun des partis pris dans le debat n'a envie de le faire avancer (les politiques parce que c'est une attaque frontale, les "abstentionnistes" parce que la majorite sont contestataires pour etre contestataires :o )

n°49542182
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-04-2017 à 06:42:07  profilanswer
 

Fleurette 1 a écrit :


 
 
Tout à fait, l'abstention est prise en compte, pas le vote blanc.


 
Hypothèse 1 : le vote blanc est pris en compte, s'il est majoritaire, on recommence l'élection et les candidats ne peuvent pas se représenter
Hypothèse 2 : le vote blanc est majoritaire au premier tour
Hypothèse 3 : une chauve souris enragée
 
Qu'est ce que ça donne ?
Dans le monde des bisounours : on va changer le système  [:ach_lette]  
En réalité :  
- Les "auto-partis" sans autre tête connue que celle qui s'est présentée (NDA, Lasalle, Asselineau, Cheminade, etc.) seront définitivement morts, n'ayant personne charismatique/connu pour remplacer la tête d'affiche
- Les "grands partis" étant constitués d'hommes/femmes interchangeables car tous identiques, on aura un Valls/Aubry/autre, un Juppé/Copé/autre, un Philippot, un... je sais même pas qui remplacerait Mélenchon, à part son hologramme, c'est à la limite de l'auto-parti.
Ca nous ferait une belle jambe, ensuite on fait quoi, on recommence ad vitam nauseam ou au bout d'un moment on accepte la dure réalité de ce qu'est la démocratie représentative ?   :lol:  
Déjà qu'il me semble que c'est la première élection présidentielle que j'ai vue sans aucun des partis écolos et centristes "traditionnels", absorbés par les grands partis pour espérer obtenir un ou deux ministères ou autre place enviable...


---------------
Dunkelheit
n°49542962
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-04-2017 à 09:27:00  profilanswer
 

c'est justement une issue possible à l'impasse actuelle. on s'en fout d'avoir quelqu'un de charismatique. c'est quoi ce trip ?
si je vote pas, c'est pas parce que personne n'est assez beau pour moi, sinon j'irais moi-même :D
 
les grands partis n'ont pas d'idées, enfin officiellement quoi (même si on peut deviner la direction du chemin identique que prennent ces partis quand ils gouvernent). ils sont là avec leurs candidats interchangeables en effet, et toujours ce même foutu programme.
 
ça obligerait à présenter un vrai programme pour être élu. dehors les programmes flous, dehors les partis sans idées. après pour que ça marche faut savoir à quoi ça sert tout ça : si on reste accroché au "charisme", ça sert à rien de demander la reconnaissance du vote blanc. mais vraiment.


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49543888
helicon2
Posté le 28-04-2017 à 10:46:02  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

c'est justement une issue possible à l'impasse actuelle. on s'en fout d'avoir quelqu'un de charismatique. c'est quoi ce trip ?
si je vote pas, c'est pas parce que personne n'est assez beau pour moi, sinon j'irais moi-même :D
 
les grands partis n'ont pas d'idées, enfin officiellement quoi (même si on peut deviner la direction du chemin identique que prennent ces partis quand ils gouvernent). ils sont là avec leurs candidats interchangeables en effet, et toujours ce même foutu programme.
 
ça obligerait à présenter un vrai programme pour être élu. dehors les programmes flous, dehors les partis sans idées. après pour que ça marche faut savoir à quoi ça sert tout ça : si on reste accroché au "charisme", ça sert à rien de demander la reconnaissance du vote blanc. mais vraiment.


 :jap:


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49556079
Pavese69
Posté le 29-04-2017 à 08:10:42  profilanswer
 

http://reho.st/https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18157963_810464392443371_4228574645788104281_n.jpg?oh=8c815572ce1e937aa8f658b8843319de&oe=59BF1C7B


---------------
"Depuis pas mal de temps, je m'étais habitué à ne pas bouger, à laisser le monde devenir fou." Cesare PAVESE
n°49556415
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-04-2017 à 09:36:20  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

c'est justement une issue possible à l'impasse actuelle. on s'en fout d'avoir quelqu'un de charismatique. c'est quoi ce trip ?.


 
Simplement que l'humain, entre celui qui a un peu de bagou et le Eric en puissance, il va pas choisir le Eric qui va aller se cacher dans un placard au moindre mot un peu élevé   [:eric le-looser] Charismatique n'est pas forcément le mot le plus adapté, je n'entendais pas par là un apprenti Kim jung-un, mais faut qu'il donne un minimum confiance pour lui laisser les commandes pendant 5 ans.  
 

mIRROR a écrit :


ça obligerait à présenter un vrai programme pour être élu. dehors les programmes flous, dehors les partis sans idées.


 
Sauf que de dire "on change ces 12 candidats", ça implique pas, sans plus de précision, de revoir les programmes, juste de changer les candidats :D Donc soit un autre candidat interchangeable, soit... un inconnu ou rien. Un Asselineau, un Cheminade, tu les remplaces par quoi ? Les mecs qui avaient l'air d'avoir des programmes un peu différents/avec des idées (pas forcément bonnes, mais des idées quand même) ont fait des scores ridicules.  
 
Certes un programme même bien détaillé sur "comment je concrétise cette idée que j'évoque" serait mieux, mais même ça ça ne garantirait pas l'application dudit programme :/ Quand tu vois que le site http://www.luipresident.fr/ donne 207/541 (38%) promesses réellement tenues... Mais on doit pouvoir faire la même chose avec les autres présidents, c'est pas spécifique Flamby, c'est juste que là on a les donnée ssous la main. Rappelons quand même que ce qu'on appelle démocratie est entres autres fondé sur ça (Sieyes) : « Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. ». Les elections, c'est bien pour élire des représentants. Le jour où l'on pourra voter pour un salarié "normal" qui est pas dans la caricature "faut brûler tous les patrons", on aura déjà fait un grand pas, mais même avec ça, une fois le mec aux commandes... Comme disait un de mes profs, le meilleur moyen de faire taire un syndicaliste, c'est de lui donner du pouvoir. Et le système représentatif donne du pouvoir aux élus :spamafote:


---------------
Dunkelheit
n°49557758
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 29-04-2017 à 12:25:18  profilanswer
 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Marine


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°49557893
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-04-2017 à 12:43:14  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Simplement que l'humain, entre celui qui a un peu de bagou et le Eric en puissance, il va pas choisir le Eric qui va aller se cacher dans un placard au moindre mot un peu élevé   [:eric le-looser] Charismatique n'est pas forcément le mot le plus adapté, je n'entendais pas par là un apprenti Kim jung-un, mais faut qu'il donne un minimum confiance pour lui laisser les commandes pendant 5 ans.


bah non il faut faire confiance aux garde-fous. on l'a bien vu pendant les cohabitations c'est facile de rendre un président impuissant (bon vu leur âge c'est une tautologie [:faman:1] )  
 
mettre en avant le programme quoi. ERIC ROXXORZ \o/
 

Carbon'R a écrit :

Sauf que de dire "on change ces 12 candidats", ça implique pas, sans plus de précision, de revoir les programmes, juste de changer les candidats :D Donc soit un autre candidat interchangeable, soit... un inconnu ou rien. Un Asselineau, un Cheminade, tu les remplaces par quoi ? Les mecs qui avaient l'air d'avoir des programmes un peu différents/avec des idées (pas forcément bonnes, mais des idées quand même) ont fait des scores ridicules.  
 
Certes un programme même bien détaillé sur "comment je concrétise cette idée que j'évoque" serait mieux, mais même ça ça ne garantirait pas l'application dudit programme :/ Quand tu vois que le site http://www.luipresident.fr/ donne 207/541 (38%) promesses réellement tenues... Mais on doit pouvoir faire la même chose avec les autres présidents, c'est pas spécifique Flamby, c'est juste que là on a les donnée ssous la main.


le fait de tenir ses promesses est une autre question. mais là encore il suffit de "bien" voter aux législatives pour tenir le menteur en laisse. y a vraiment aucun risque à mettre un sans-dents à l'élysée. au pire ça met en exergue les incohérences d'une Ve surannée qui permet à son président de passer facilement du monarque sur son trône au glandeur foot/canap/corona
 
asselineau et cheminade n'avaient rien qui se distingue spécialement des autres candidats. pas en idées en tout cas.


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49558378
ticaribou
Posté le 29-04-2017 à 13:42:28  profilanswer
 

la seule différence entre abstention et blancs/nuls , niveau math :
l'abstention est à part donc 50/50. Le pourcentage des candidats se faisant sur les votes exprimés.
Les blancs/nuls sont intégrés dans le pourcentage final. Donc si macron fait 60 contre le pen, en votant blanc, je donne 60% de ma voix à macron et 40% à le pen. Au lieu du neutre, 50/50. ça ne change rien à l'affaire , juste personnellement peut-être.

n°49559024
Argawaen
Posté le 29-04-2017 à 14:54:05  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

la seule différence entre abstention et blancs/nuls , niveau math :
l'abstention est à part donc 50/50. Le pourcentage des candidats se faisant sur les votes exprimés.
Les blancs/nuls sont intégrés dans le pourcentage final. Donc si macron fait 60 contre le pen, en votant blanc, je donne 60% de ma voix à macron et 40% à le pen. Au lieu du neutre, 50/50. ça ne change rien à l'affaire , juste personnellement peut-être.

 

Tout à fait.
En l'état actuel des choses et même s'il était compté parmi les "exprimés", le vote blanc n'a aucune valeur. Voter blanc c'est donner sa voix au vainqueur sans décider lequel ce sera. C'est une position intenable en cas de choix avec l'extrême.
Et pourtant je suis un fervent défenseur du vote blanc, mais seulement avec de nouvelles règles (ie quelles sont les actions à prendre en cas d'un pourcentage de vote blanc significatif).

Message cité 1 fois
Message édité par Argawaen le 29-04-2017 à 14:56:36

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°49565289
Pavese69
Posté le 30-04-2017 à 11:24:41  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=QuOn4hrI2VY


---------------
"Depuis pas mal de temps, je m'étais habitué à ne pas bouger, à laisser le monde devenir fou." Cesare PAVESE
n°49565540
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-04-2017 à 12:00:28  profilanswer
 

Argawaen a écrit :


 
Tout à fait.  
En l'état actuel des choses et même s'il était compté parmi les "exprimés", le vote blanc n'a aucune valeur. Voter blanc c'est donner sa voix au vainqueur sans décider lequel ce sera. C'est une position intenable en cas de choix avec l'extrême.
Et pourtant je suis un fervent défenseur du vote blanc, mais seulement avec de nouvelles règles (ie quelles sont les actions à prendre en cas d'un pourcentage de vote blanc significatif).


[:rofl]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49565891
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-04-2017 à 12:57:46  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Le minimum devrait être que des bulletins blancs soient à disposition dans les bureaux. Je ne vois pas comment on peut chier un "bulletin blanc conforme" :/

 

Tu ne mets rien dans l'enveloppe... Blanc = enveloppe vide ou papier blanc ; autant aller au plus simple. (Même s'ils avaient fourni des bulletins blancs lors des primaires PS)

  

Bah quoi c'est un des propos les plus cohérents de la page : on peut militer pr une reconnaissance du vote blanc, mais en l'état des règles ça n'a pour effet que de laisser gagner un candidat sans entrave.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°49566196
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-04-2017 à 13:29:17  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Bah quoi c'est un des propos les plus cohérents de la page : on peut militer pr une reconnaissance du vote blanc, mais en l'état des règles ça n'a pour effet que de laisser gagner un candidat sans entrave.


c'est quoi le rapport avec un vote ?
 
sinon voter blanc c'est voter blanc. tous ceux qui disent le contraire dénigrent le vote blanc dans son essence même. tu ne donnes ta voix à personne d'autre que le camp des votes blanc. il y a tout un boucan de la part des pseudo-républicains pour rendre ce vote honteux ou lui retirer sa valeur, son sens. il faut être ferme.


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49566252
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 30-04-2017 à 13:35:32  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

 

Tu ne mets rien dans l'enveloppe... Blanc = enveloppe vide ou papier blanc ; autant aller au plus simple. (Même s'ils avaient fourni des bulletins blancs lors des primaires PS)


Il doit être de la même proportion je crois.


Message édité par genkidama-hfr le 30-04-2017 à 13:49:23
n°49566337
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-04-2017 à 13:45:37  profilanswer
 


 
Non :D Autant il peut y avoir des points intéressants dans son programme, autant d'autres sont bloquants pour moi, notamment de taper sur une communauté en particulier, ou être députée euro mais dire l'europe c'est nul à part pour l'immunité..
 

mIRROR a écrit :


bah non il faut faire confiance aux garde-fous. on l'a bien vu pendant les cohabitations c'est facile de rendre un président impuissant (bon vu leur âge c'est une tautologie [:faman:1] )  
le fait de tenir ses promesses est une autre question. mais là encore il suffit de "bien" voter aux législatives pour tenir le menteur en laisse.


 
"les règles sont pourries mais voilà comment on peut contourner pour attendre 5 ans et jouer à nouveau"  
 [:cosmoschtroumpf] c'est ce qui me vient à l'esprit
 

mIRROR a écrit :


asselineau et cheminade n'avaient rien qui se distingue spécialement des autres candidats. pas en idées en tout cas.


 
Le côté complotiste et "FN qui tape pas spécifiquement sur les musulmans" d'Asselineau, je l'ai pas senti ailleurs, le côté loufoque "on va aller coloniser la lune et mars" de Cheminade non plus  :D


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
lieu de voteculottage d'une tourtière en fer blanc
j'ai lavé tout mon linge blanc avec un feutre noir....Recherche partenaire ascension Mt Blanc
Mont Blanc du 02 au 06 Juillet 2011Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.
Comme un corbeau blanc (1973),Johnny HallydayAscension Mont Blanc 2011
Ascension Mont blanc 2011[Topic Unique] Equipe de France de Football - Laurent Blanc entraineur
Plus de sujets relatifs à : Topic du vote blanc et des abstentionnistes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR