Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

 


Ce dimache 22 avril vous :


 
27.6 %
 8 votes
1.  voterez pour l'un des 10 candidats en lice
 
 
6.9 %
 2 votes
2.  voterez blanc
 
 
41.4 %
 12 votes
3.  vous abstiendrez
 
 
17.2 %
 5 votes
4.  voterez La Monne, pour une nouvelle Dictature
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  voterez Obiwan pour que une France Forte et Juste
 

Total : 31 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Topic du vote blanc et des abstentionnistes

n°49455293
zeleyou
Posté le 22-04-2017 à 14:35:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sondage non anonyme d'HFR : Vous votez pour...

mood
Publicité
Posté le 22-04-2017 à 14:35:27  profilanswer
 

n°49455875
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 22-04-2017 à 15:37:36  profilanswer
 

hido45 a écrit :


une enveloppe vide ça compte comme nul je crois, il faut mettre un papier blanc.


https://presidentielle2017.conseil- [...] ptabilise/

n°49455919
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2017 à 15:42:27  answer
 

radio comptoir a écrit :

Moi qui suis profondément démocrate (c'est-à-dire que je crois que la meilleure manière de gouverner pour le bien de tous est d'associer le plus rand nombre au processus de décision), je suis préoccupé par les taux d'abstention que l'on connait depuis un paquet d'élection.
 
Bêtement je me dis que c'est un camouflet à la démocratie représentative et que la non prise en compte des abstentionnistes est un déni, au sens complètement mathématique, de démocratie.
 
J'en suis arrivé à la conclusion que le plus démocratique serait de compter l'abstention + blanc comme un candidat comme un autre. Ce qui se traduirait par:
- blanc + abstention en tête = pas d'élu
 
Ce n'est pas une baguette magique que je propose, mais je pense que ça forcerait un peu les élus à tenter de faire adhérer un maximum de personnes à leur candidature, et aux électeurs de se rendre compte de ce que ça veut dire de ne pas se prononcer.


 
Pour moi, un vote blanc, c'est quelqu'un qui accepte ce scrutin mais ne peux voter pour personne.
L'abstention , c'est quelqu'un qui s'en branle ou qui ne veut pas participer au jeu démocratique pour x raison.  
Mettre ces 2 catégories ensembles est une fausse bonne idée de mon point de vue.

n°49456038
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2017 à 15:56:29  answer
 

En tant que partie morale, je ne saurait donner ma voie à quiconque ni même m'exprimer nul puisque mon choix ne pourait être pris en concidération.
Je compte les bulletins c'est tout.
Mais cette année je m'implique concètement par un vote blanc. Pour signifier mon insatisfaction de la vie en france.
J'ai connu que la galère, je suis danss une grosse galère, et ça dure, ça dure.
 
Pourquoi ?
Mauvaise éducation, mauvaise instruction, conjoncture difficile. Pas motivé.

n°49456119
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2017 à 16:06:53  answer
 
n°49456185
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 22-04-2017 à 16:15:43  profilanswer
 

Plusieurs candidats proposent la prise en compte du vote blanc pour les prochaines élections, mais au moins l'un d'eux propose en même temps de rendre le vote obligatoire.
Qu'en pensez vous ?


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°49456823
Xav03
Posté le 22-04-2017 à 17:17:37  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Plusieurs candidats proposent la prise en compte du vote blanc pour les prochaines élections, mais au moins l'un d'eux propose en même temps de rendre le vote obligatoire.
Qu'en pensez vous ?


 
je pense que le débat est ultimement nécessaire et qu'il doit avoir lieu dans la future assemblée constituante. Je suis pour l'oblgiation de voter car tous nous payons des impots et avons besoin de décider de l'usage qui en est fait.
Quoiqu'il en soit ne pas voter ici c'est permettre à la machine de continuer de tourner sans nous. Faire la grève dans son usine au moins bloque la production et permets un processus de discussion. Faire la grêve civique ne fait que nous laisser en dehors du chemin.
 
Il existe un seul programme qui parle de tout redéfinir ensemble dans une constituante et où cette question prends tout son sens, c'est dans l'Avenir en commun, programme de la France Insoumise.
 
bien sur on a le droit de ne pas être d'accord avec tout, mais qui peut penser que cela va continuer encore longtemps cette machine de guerre contre le peuple français qu'est la 5e république. Si nous voulons un jour pouvoir voter blanc et que cela serve à quelquechose, ça passe d'abord par un vote Mélenchon les amis.

n°49456978
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 22-04-2017 à 17:30:10  profilanswer
 

Pour ma part je pense que l'abstention est aussi une liberté, qui peut témoigner d'une opinion ou d'un état d'esprit d'une partie de la population (du simple désintéressement jusqu'à l'inaptitude intellectuelle).  
 
PS : Malheureusement je pense que faire du "prosélytisme" pour un candidat sur un topic dont le sujet est le vote blanc, est voué à l'échec voire est carrément contre-productif.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°49457018
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2017 à 17:33:46  answer
 

Xav03 a écrit :

 

je pense que le débat est ultimement nécessaire et qu'il doit avoir lieu dans la future assemblée constituante. Je suis pour l'oblgiation de voter car tous nous payons des impots et avons besoin de décider de l'usage qui en est fait.
Quoiqu'il en soit ne pas voter ici c'est permettre à la machine de continuer de tourner sans nous. Faire la grève dans son usine au moins bloque la production et permets un processus de discussion. Faire la grêve civique ne fait que nous laisser en dehors du chemin.

 

Il existe un seul programme qui parle de tout redéfinir ensemble dans une constituante et où cette question prends tout son sens, c'est dans l'Avenir en commun, programme de la France Insoumise.

 

bien sur on a le droit de ne pas être d'accord avec tout, mais qui peut penser que cela va continuer encore longtemps cette machine de guerre contre le peuple français qu'est la 5e république. Si nous voulons un jour pouvoir voter blanc et que cela serve à quelquechose, ça passe d'abord par un vote Mélenchon les amis.

 

Autant je partage le programme de la FI, autant Hamon propose lui aussi une VIème république et donc un changement de vote (il faut tout redéfinir donc forcément en parler). Ne pas croire que Mélenchon a le monopôle de toutes ses idées.


Message édité par Profil supprimé le 22-04-2017 à 17:34:09
n°49457102
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-04-2017 à 17:43:01  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Pour ma part je pense que l'abstention est aussi une liberté, qui peut témoigner d'une opinion ou d'un état d'esprit d'une partie de la population (du simple désintéressement jusqu'à l'inaptitude intellectuelle).


:jap:
si le blanc est vraiment reconnu (répétition de l'élection + interdiction aux candidats de se représenter), ça laisse la liberté à chacun de faire ce qu'il veut
 
la proposition plus haut de radio comptoir : "blanc + abstention en tête = pas d'élu" retire à l'abstention tout son sens. ça c'est vraiment le job du blanc


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le 22-04-2017 à 17:43:01  profilanswer
 

n°49458607
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-04-2017 à 20:22:46  profilanswer
 

hido45 a écrit :


une enveloppe vide ça compte comme nul je crois, il faut mettre un papier blanc.
et sinon ceux qui veulent voter blanc, pourquoi vous votez pas pour un candidat qui propose la reconnaissance du vote blanc ?


 
Je m'étais posé ce genre de questions, puis finalement... le vote blanc ne doit pas non plus être ma seule raison de voter pour untel, car il aura les commandes pendant 5 ans en quasi liberté (en arriver à la grève massive pour se faire entendre c'est pas la démocratie).
 
JLM : la france insoumise en costard avec un patrimoine déclaré de près de un million d'euros tout en se déclarant "du peuple", drôle de concept. Trop louche pour moi.
Asselineau : donner les commandes à un mec qui a fait HEC et l'ENA, qui a des points obscurs dans son programmes (medecines alternatives et "protection des lanceurs d'alertes", se posant lui même comme tel, non détaillées, par ex), non, sans compter le côté "theorie du complot".
NDA : je ne peux pas faire confiance a un mec qui dit vouloir reconnaitre le vote blanc, mais présente ses résultats d'élection sans tenir compte ni des votes blancs, ni de l'abstention (faciel dans ce cas d'arborer 77-80% des votes). Sans compter qu'il cumule les mandats, de la façon dont à priori personne ne veut interdire, les seules limitations proposées étant sur les mandats identiques, pas les différents qui sont cumulés sur la même période.
Cheminade : un peu trop loufoque
Hamon : Hollande bis, pleine de doutes sur les promesses/ce qui serait effectivement réalisé, et comme pour tous les autres, en costard, il ne peut pas me représenter. A ce titre, seuls Poutou et Arthaud pourraient, mais je ne suis pas communiste, leurs discours sont trop caricaturaux.
 
Résultat, je peux soit voter blanc soit m'abstenir, mais vraiment aucun candidat pour lequel je veux donner ma voix.


---------------
Dunkelheit
n°49458739
Modération
Posté le 22-04-2017 à 20:34:21  answer
 

Bis repetita.
 
Merci de prendre connaissance des règles toujours en vigueur quant à la divulgation des résultats, interdite (même des résultats partiels) avant 20 heures.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2453_1.htm

n°49458952
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 22-04-2017 à 20:55:34  profilanswer
 

Les taux de participation seront donnés officiellement à 12h et 17h [:biiij:3]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°49458985
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 22-04-2017 à 20:58:59  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Je m'étais posé ce genre de questions, puis finalement... le vote blanc ne doit pas non plus être ma seule raison de voter pour untel, car il aura les commandes pendant 5 ans en quasi liberté (en arriver à la grève massive pour se faire entendre c'est pas la démocratie).
 
JLM : la france insoumise en costard avec un patrimoine déclaré de près de un million d'euros tout en se déclarant "du peuple", drôle de concept. Trop louche pour moi.
Asselineau : donner les commandes à un mec qui a fait HEC et l'ENA, qui a des points obscurs dans son programmes (medecines alternatives et "protection des lanceurs d'alertes", se posant lui même comme tel, non détaillées, par ex), non, sans compter le côté "theorie du complot".
NDA : je ne peux pas faire confiance a un mec qui dit vouloir reconnaitre le vote blanc, mais présente ses résultats d'élection sans tenir compte ni des votes blancs, ni de l'abstention (faciel dans ce cas d'arborer 77-80% des votes). Sans compter qu'il cumule les mandats, de la façon dont à priori personne ne veut interdire, les seules limitations proposées étant sur les mandats identiques, pas les différents qui sont cumulés sur la même période.
Cheminade : un peu trop loufoque
Hamon : Hollande bis, pleine de doutes sur les promesses/ce qui serait effectivement réalisé, et comme pour tous les autres, en costard, il ne peut pas me représenter. A ce titre, seuls Poutou et Arthaud pourraient, mais je ne suis pas communiste, leurs discours sont trop caricaturaux.
 
Résultat, je peux soit voter blanc soit m'abstenir, mais vraiment aucun candidat pour lequel je veux donner ma voix.


Y a un candidat là dedans qui te propose de le virer si jamais tu estimais qu'il ne fait finallement pas l'affaire.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°49460747
ben547
Posté le 22-04-2017 à 22:45:05  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :


Y a un candidat là dedans qui te propose de le virer si jamais tu estimais qu'il ne fait finallement pas l'affaire.


 
ouais enfin y'a tellement de trucs dans son programme ... qu'il peut picorer dans ce qui l'arrange pendant un bon bout de temps (si tant est qu'il respecte ses "promesses electorales" ) avant qu'on ait la possibilite de le virer :o

n°49460847
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 22-04-2017 à 22:48:33  profilanswer
 

Ouais de toute façon je me demande bien comment ça pourrait être mis en place. En référendum tous les ans ?


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°49460916
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-04-2017 à 22:52:15  profilanswer
 

un truc comme les référendums populaires en suisse je crois. en gros pas avant la mi-mandat et après une pétition pour déclencher le référendum. faudra faire attention à pas se faire entuber par le seuil


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49462395
Nyymi
Virhe !
Posté le 23-04-2017 à 01:57:29  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Plusieurs candidats proposent la prise en compte du vote blanc pour les prochaines élections, mais au moins l'un d'eux propose en même temps de rendre le vote obligatoire.
Qu'en pensez vous ?


Acceptable selon la manière dont le vote blanc est pris en compte [:brille-brille:2]
 
Parce que si c'est pour encore faire un tour de passe-passe politicard genre « on va établir un comité consultatif de moralisation de la vie politique qui sera actionné dès 98% de votes blancs », non, ça va pas être possible [:emmanuel_micron:4]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°49468189
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 23-04-2017 à 16:15:10  profilanswer
 

Xav03 a écrit :


 
je pense que le débat est ultimement nécessaire et qu'il doit avoir lieu dans la future assemblée constituante. Je suis pour l'oblgiation de voter car tous nous payons des impots et avons besoin de décider de l'usage qui en est fait.
Quoiqu'il en soit ne pas voter ici c'est permettre à la machine de continuer de tourner sans nous. Faire la grève dans son usine au moins bloque la production et permets un processus de discussion. Faire la grêve civique ne fait que nous laisser en dehors du chemin.
 
Il existe un seul programme qui parle de tout redéfinir ensemble dans une constituante et où cette question prends tout son sens, c'est dans l'Avenir en commun, programme de la France Insoumise.
 
bien sur on a le droit de ne pas être d'accord avec tout, mais qui peut penser que cela va continuer encore longtemps cette machine de guerre contre le peuple français qu'est la 5e république. Si nous voulons un jour pouvoir voter blanc et que cela serve à quelquechose, ça passe d'abord par un vote Mélenchon les amis.


 
Mélenchon empile les mandats depuis des années, comme dit plus haut il se prétend représentant du peuple alors que son patrimoine l'écarte très largement des préoccupations quotidiennes du peuple. Je ne vois pas en quoi il incarne le renouveau.
Un professionnel de la politique comme lui n'acceptera jamais que le vote blanc annule une élection ou élimine un candidat définitivement de tout scrutin.  
 
Là où je suis en accord c'est que la V° république a fait son temps et qu'il faut sortir du culte de la personnalité (que Mélenchon, comme la majorité des candidats à la présidentielle, incarne). Idée qu'il n'est pas le seul à proposer.  
 
Concernant l'obligation de voter c'est contre-productif et une atteinte à la liberté. Aujourd'hui on m'oblige à voter, demain on m'obligera à glisser le nom d'untel plutôt que celui d'un autre et la prochaine fois on considérera qu'en fait je n'ai même pas besoin de me déplacer, on s'assurera de mettre le bon bulletin dans l'urne à ma place. Je n'empêche personne de voter, je ne veux pas qu'on m'y oblige.  
Par ailleurs Mélenchon ne l'utilise pas beaucoup son droit de vote au parlement Européen (http://www.votewatch.eu/en/term8-j [...] hon-2.html)...
 
Je m'en prends à Mélenchon dans ce post, mais plus largement, il est difficile de faire confiance à tout professionnel de la politique. Il faut savoir qu'un candidat représentant le vote blanc et militant pour sa reconnaissance souhaitait se présenter. Il a obtenu 9 parrainages. Les élus craignent le vote blanc et ça ne changera pas.

n°49468391
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 23-04-2017 à 16:32:11  profilanswer
 

en même temps faut être un peu sérieux : ça fait un peu maigre comme programme pour les présidentielles :D


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49468513
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 23-04-2017 à 16:40:48  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

en même temps faut être un peu sérieux : ça fait un peu maigre comme programme pour les présidentielles :D


Vu comme ça oui  :D  
Le but n'était pas d'assumer la fonction présidentielle mais d'incarner les votes blancs pour qu'ils soient réellement reconnus. Dans le cas où il aurait été élu, il s'agissait également, entre autre, de déclarer les autres candidats illégitimes. Je ne sais pas si c'était la meilleure solution, mais ça avait le mérite de présenter une alternative.
 
Pour aller plus loin : http://www.parti-du-vote-blanc.fr/ [...] dat-blanc/

n°49469563
Pavese69
Posté le 23-04-2017 à 17:52:06  profilanswer
 

http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/C-G9IXqXYAA-aiP.jpg


---------------
"Depuis pas mal de temps, je m'étais habitué à ne pas bouger, à laisser le monde devenir fou." Cesare PAVESE
n°49486511
Twano
Posté le 24-04-2017 à 12:24:09  profilanswer
 

L'abstention, on a le chiffre, mais on n'a jamais le chiffre des votes blancs.
Du coup, mieux vaut s'abstenir...


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°49486652
ben547
Posté le 24-04-2017 à 12:34:28  profilanswer
 

Surtout quand absolument PERSONNE dans une ville ne vote blanc: http://elections.interieur.gouv.fr [...] 69123.html  
 
C'est quand meme con quand t'es sur et certains d'avoir voter blanc et d'avoir participer au depouillement avec des blancs comptabilises :o
 
Le scrutin Francais, cette vaste blague ....

n°49486694
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-04-2017 à 12:37:29  profilanswer
 

Twano a écrit :

L'abstention, on a le chiffre, mais on n'a jamais le chiffre des votes blancs.
Du coup, mieux vaut s'abstenir...


n'importe quoi


        Nombre  % Inscrits  % Votants
Blancs  651 407  1,39  1,78
Nuls    291 982  0,62  0,80


http://elections.interieur.gouv.fr [...] 17/FE.html


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49486710
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-04-2017 à 12:38:27  profilanswer
 

ben547 a écrit :

Surtout quand absolument PERSONNE dans une ville ne vote blanc: http://elections.interieur.gouv.fr [...] 69123.html  
 
C'est quand meme con quand t'es sur et certains d'avoir voter blanc et d'avoir participer au depouillement avec des blancs comptabilises :o
 
Le scrutin Francais, cette vaste blague ....


ouch bon là c'est un autre problème :D


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49486780
M4vrick
Mad user
Posté le 24-04-2017 à 12:43:42  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


n'importe quoi


        Nombre  % Inscrits  % Votants
Blancs  651 407  1,39  1,78
Nuls    291 982  0,62  0,80


http://elections.interieur.gouv.fr [...] 17/FE.html


 
Ce qu'il veut dire c'est que le chiffre n'est jamais communiqué dans les résultats, il faut aller le chercher soit même.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°49486880
ben547
Posté le 24-04-2017 à 12:51:09  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


ouch bon là c'est un autre problème :D


 
Putain mais ouais c'est ... wtf Ils sont meme pas foutus de masquer ca proprement en plus ... ou comment la France a gagne un abstentioniste a vie la :D

n°49486882
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2017 à 12:51:14  profilanswer
 

ben547 a écrit :

Surtout quand absolument PERSONNE dans une ville ne vote blanc: http://elections.interieur.gouv.fr [...] 69123.html  
 
C'est quand meme con quand t'es sur et certains d'avoir voter blanc et d'avoir participer au depouillement avec des blancs comptabilises :o
 
Le scrutin Francais, cette vaste blague ....


 
En même temps, je pense que le vote blanc fait + peur dans la tête d'un politique que l'abstention. Cette dernière, tu la tourne facilement en dérision/culpabilisation (même à tort, quand l'abstention est signe par exemple du refus de prendre part à cette blague), le vote blanc, ça ne marche plus, la personne a fait son "devoir civique", sauf qu'elle n'a pas choisi. Mais bon, même si les abstentionnistes votaient tous blancs, ça changerait rien vis à vis des résultats et des élections.


---------------
Dunkelheit
n°49486910
Twano
Posté le 24-04-2017 à 12:54:09  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


n'importe quoi


        Nombre  % Inscrits  % Votants
Blancs  651 407  1,39  1,78
Nuls    291 982  0,62  0,80


http://elections.interieur.gouv.fr [...] 17/FE.html


 
Quoi, n'importe quoi ? aucune télé n'a diffusé ce chiffre, prétends-tu le contraire ? Toutes les télés ont diffusé le chiffre de l'abstention, en revanche. C'est ce que je dis, le vote blanc ou nul n'a aucune visibilité, et ne sert donc vraiment à rien, encore moins que l'abstention


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°49486936
ben547
Posté le 24-04-2017 à 12:55:17  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


(...) Mais bon, même si les abstentionnistes votaient tous blancs, ça changerait rien vis à vis des résultats et des élections.


 
ouais enfin c'est un argument que tu peux ressortir pour tous les petits candidats ca, et on les laisse faire leurs affaires/campagnes ... on les rembourse meme de 800kE. La c'est quand meme un gros fuck dans ta gueule (encore plus vu que j'ai fait mon devoir civique au maximum en participant au depouillement).
 

n°49487130
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2017 à 13:09:30  profilanswer
 

ben547 a écrit :


 
ouais enfin c'est un argument que tu peux ressortir pour tous les petits candidats ca, et on les laisse faire leurs affaires/campagnes ... on les rembourse meme de 800kE. La c'est quand meme un gros fuck dans ta gueule (encore plus vu que j'ai fait mon devoir civique au maximum en participant au depouillement).
 


 
C'est sûr que 3000 et quelques nuls et zéro blancs, ça sent les blancs assimilés aux nuls :/


---------------
Dunkelheit
n°49488186
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-04-2017 à 14:19:25  profilanswer
 

Twano a écrit :

Quoi, n'importe quoi ? aucune télé n'a diffusé ce chiffre, prétends-tu le contraire ? Toutes les télés ont diffusé le chiffre de l'abstention, en revanche. C'est ce que je dis, le vote blanc ou nul n'a aucune visibilité, et ne sert donc vraiment à rien, encore moins que l'abstention


non tu as dit qu'on n'avait jamais les chiffres. c'est faux. et la visibilité du blanc à la télé ça sert à quoi ? si les gens ne votent pas plus blanc c'est pas parce que bfm n'en parle pas, c'est parce que ça sert à rien. quand le vote blanc aura un sens, bfm en parlera ne t'en fais pas
 

Carbon'R a écrit :

C'est sûr que 3000 et quelques nuls et zéro blancs, ça sent les blancs assimilés aux nuls :/


clair. et du coup doit y avoir moyen de demander recomptage


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49488261
M4vrick
Mad user
Posté le 24-04-2017 à 14:23:22  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


non tu as dit qu'on n'avait jamais les chiffres. c'est faux. et la visibilité du blanc à la télé ça sert à quoi ? si les gens ne votent pas plus blanc c'est pas parce que bfm n'en parle pas, c'est parce que ça sert à rien. quand le vote blanc aura un sens, bfm en parlera ne t'en fais pas

 


 

Je pense au contraire que d'afficher publiquement les chiffres au coté de l'abstention fera bouger les gens, aujourd'hui autant ne pas aller voter puisque non seulement ils ne sont pas prit en compte dans les calculs mais en plus on en parle pas. En étant abstentionniste tu as au moins l'impression que ton non-vote est reconnu.
Si demain le vote blanc n'est toujours pas comptabilisé dans les votes valider mais si au moins on en parle peut etre que cela décidera des abstentionnistes à aller voter blanc.

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 24-04-2017 à 14:23:59

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°49488534
helicon2
Posté le 24-04-2017 à 14:37:09  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Je pense au contraire que d'afficher publiquement les chiffres au coté de l'abstention fera bouger les gens, aujourd'hui autant ne pas aller voter puisque non seulement ils ne sont pas prit en compte dans les calculs mais en plus on en parle pas. En étant abstentionniste tu as au moins l'impression que ton non-vote est reconnu.
Si demain le vote blanc n'est toujours pas comptabilisé dans les votes valider mais si au moins on en parle peut etre que cela décidera des abstentionnistes à aller voter blanc.


 
 
 :jap:


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49488674
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-04-2017 à 14:45:09  profilanswer
 

aucun risque ou alors quelques milliers de voix grand max, ce qui revient au même. le problème à la base c'est même pas la reconnaissance du vote blanc, c'est l'offre merdique en politique. publier les chiffres du blanc au jt ça changera rien. aucun de ces politiques qui n'arrivent même pas à convaincre d'aller voter, que ce soit pour ou contre eux, ne changera quoi que ce soit à leurs boniments convictions


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49490596
M4vrick
Mad user
Posté le 24-04-2017 à 16:40:56  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

aucun risque ou alors quelques milliers de voix grand max, ce qui revient au même. le problème à la base c'est même pas la reconnaissance du vote blanc, c'est l'offre merdique en politique. publier les chiffres du blanc au jt ça changera rien. aucun de ces politiques qui n'arrivent même pas à convaincre d'aller voter, que ce soit pour ou contre eux, ne changera quoi que ce soit à leurs boniments convictions


 
Ca c'est un avis personnel, qui est peut etre juste ou non.
On ne peut pas nier que la classe politique dans son ensemble a décue et dégouté les francais.
 
Mais affirmer qu'afficher tous les chiffres ne changera rien c'est un peu présomptueux je trouve.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°49490703
helicon2
Posté le 24-04-2017 à 16:46:24  profilanswer
 
n°49490881
Nyymi
Virhe !
Posté le 24-04-2017 à 16:56:49  profilanswer
 

Twano a écrit :


 
Quoi, n'importe quoi ? aucune télé n'a diffusé ce chiffre, prétends-tu le contraire ? Toutes les télés ont diffusé le chiffre de l'abstention, en revanche. C'est ce que je dis, le vote blanc ou nul n'a aucune visibilité, et ne sert donc vraiment à rien, encore moins que l'abstention


+ 6.000.000 [:brille-brille:2]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°49491767
ben547
Posté le 24-04-2017 à 17:47:55  profilanswer
 

les votes blancs sont (enfin) comptabilises a Lyon \o/

n°49491850
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 24-04-2017 à 17:53:50  profilanswer
 

ben547 a écrit :

Surtout quand absolument PERSONNE dans une ville ne vote blanc: http://elections.interieur.gouv.fr [...] 69123.html  
 
C'est quand meme con quand t'es sur et certains d'avoir voter blanc et d'avoir participer au depouillement avec des blancs comptabilises :o
 
Le scrutin Francais, cette vaste blague ....


Citation :

Blancs      2 361
Nuls     1 391

:??:


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
lieu de voteculottage d'une tourtière en fer blanc
j'ai lavé tout mon linge blanc avec un feutre noir....Recherche partenaire ascension Mt Blanc
Mont Blanc du 02 au 06 Juillet 2011Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.
Comme un corbeau blanc (1973),Johnny HallydayAscension Mont Blanc 2011
Ascension Mont blanc 2011[Topic Unique] Equipe de France de Football - Laurent Blanc entraineur
Plus de sujets relatifs à : Topic du vote blanc et des abstentionnistes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR