Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Union des Démocrates et Indépendants (UDI)

n°34652527
yvesson
Posté le 13-06-2013 à 21:29:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tebidoor a écrit :


Il bosse pour le MOSSAD maintenant?  [:rofl] . Et de quelle vidéo, tu parles?
Sinon, il a déjà été élu donc il sera au parlement.


 
Hej,
Il est vice-président du crif, copain et conseiller de bibi, et élu majoritairement par des israeliens.  
 
Et la vidéo (parties 1 et 2) :  
http://www.youtube.com/watch?v=kB1e-_cfCFM
http://www.youtube.com/watch?v=-KNhj44s2I8
 
 


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 21:29:10  profilanswer
 

n°34652816
snapscanx
Posté le 13-06-2013 à 21:59:58  profilanswer
 


C'est quoi la position de l'UDI et de Borloo sur la taxe sur l'alcool au fait???


---------------
dig your own hole
n°34669132
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 15-06-2013 à 13:48:59  profilanswer
 

yvesson a écrit :


 
Hej,
Il est vice-président du crif, copain et conseiller de bibi, et élu majoritairement par des israeliens.  
 
Et la vidéo (parties 1 et 2) :  
http://www.youtube.com/watch?v=kB1e-_cfCFM
http://www.youtube.com/watch?v=-KNhj44s2I8
 
 


 
Et alors? Cela ne fait pas de lui un agent de l'étranger. Ensuite, il a été élu par des citoyens français. Les Franco-israéliens ne sont pas des sous-citoyens et ont le droit d'être représentés comme tout le monde.
 

snapscanx a écrit :


C'est quoi la position de l'UDI et de Borloo sur la taxe sur l'alcool au fait???


 
L'UDI a voté contre. Des députés comme Francis Vercamer ou François Sauvadet sont montés au créneau.

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 15-06-2013 à 13:52:54

---------------
tada tada tada
n°34670184
yvesson
Posté le 15-06-2013 à 16:41:52  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


Et alors? Cela ne fait pas de lui un agent de l'étranger. Ensuite, il a été élu par des citoyens français. Les Franco-israéliens ne sont pas des sous-citoyens et ont le droit d'être représentés comme tout le monde.


 
Hej,
Ce sont des gens qui ont choisi de partir pour toujours.  
Et si tu as regardé la vidéo, tu vois bien l'idéologie du gars et à quel pays il est attaché.  
Cette élection est un piège démocratique et on n'a pas à reconnaître ce triste type comme député de france.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°34672252
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 15-06-2013 à 22:33:29  profilanswer
 

yvesson a écrit :


 
Hej,
Ce sont des gens qui ont choisi de partir pour toujours.  
Et si tu as regardé la vidéo, tu vois bien l'idéologie du gars et à quel pays il est attaché.  
Cette élection est un piège démocratique et on n'a pas à reconnaître ce triste type comme député de france.


 
Les circonscription des Français hors de France ont été approuvés par le parlement.
Les Français vivant en Israël ont la nationalité française comme toi, ils ont donc les mêmes droits que toi.
Le principe d'égalité en droits, tu connais?


---------------
tada tada tada
n°34672506
yvesson
Posté le 15-06-2013 à 23:15:39  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


 
Les circonscription des Français hors de France ont été approuvés par le parlement.
Les Français vivant en Israël ont la nationalité française comme toi, ils ont donc les mêmes droits que toi.
Le principe d'égalité en droits, tu connais?


 
Hej,
C'est pas parce que le parlement UMP obéissait bêtement à sarkozy que je n'ai pas le droit de ne pas être d'accord...
Il a été élu avec 4676 voix sur 111000 inscrits... 10% de participation.  
 
Tu vois très bien ce que je veux dire avec le problème de "double nationalité", le droit c'est bien gentil mais il vaut mieux éviter ce genre de problème (enfin c'est fait exprès, hein).


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°34672648
Scott_
Posté le 15-06-2013 à 23:37:25  profilanswer
 

Moi j'ai une vrai question: pourquoi tu commences tes phrase par "Hej"? Ca signifie quoi  :??:

n°34672839
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 16-06-2013 à 00:19:57  profilanswer
 

yvesson a écrit :


 
Hej,
C'est pas parce que le parlement UMP obéissait bêtement à sarkozy que je n'ai pas le droit de ne pas être d'accord...
Il a été élu avec 4676 voix sur 111000 inscrits... 10% de participation.  
 
Tu vois très bien ce que je veux dire avec le problème de "double nationalité", le droit c'est bien gentil mais il vaut mieux éviter ce genre de problème (enfin c'est fait exprès, hein).


 
Tu as le droit de ne pas être d'accord, par contre j'ai le droit de trouver tes méthodes nauséabondes. Tu jettes le discrédit sur des citoyens qui ont autant de mérite que toi et moi.
Des élections avec de la faible participation, tu en as partout.


---------------
tada tada tada
n°34672910
Talisker_4​4
Posté le 16-06-2013 à 00:34:28  profilanswer
 

Programme economique de l'UDI :  
- 39 heures payées 35
- Inscription du bouclier fiscal dans la constitution  
 
:pfff:  

n°34673009
yvesson
Posté le 16-06-2013 à 00:58:04  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


 
Tu as le droit de ne pas être d'accord, par contre j'ai le droit de trouver tes méthodes nauséabondes. Tu jettes le discrédit sur des citoyens qui ont autant de mérite que toi et moi.
Des élections avec de la faible participation, tu en as partout.


 
Hej,
Tu ferais mieux de regarder le problème en face, ces élections de français de l'étranger servent à faire élire des gens qui ne peuvent pas être élus à la régulière. Et là c'est encore pire puisqu'on a le candidat soutenu par un premier ministre étranger et qui est élu largement par des binationaux.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
mood
Publicité
Posté le 16-06-2013 à 00:58:04  profilanswer
 

n°34673509
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 16-06-2013 à 02:16:46  profilanswer
 

yvesson a écrit :


 
Hej,
Tu ferais mieux de regarder le problème en face, ces élections de français de l'étranger servent à faire élire des gens qui ne peuvent pas être élus à la régulière. Et là c'est encore pire puisqu'on a le candidat soutenu par un premier ministre étranger et qui est élu largement par des binationaux.


 
Ils sont élus par des citoyens de la république française et les binationaux sont des citoyens comme toi et moi. Ensuite, tous les Français vivant à l'étranger ne sont pas des binationaux.


Message édité par tebidoor le 16-06-2013 à 02:17:16

---------------
tada tada tada
n°34684439
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-06-2013 à 13:53:41  profilanswer
 

Je croyais le Modem au fond du trou avec les 2,33% de Yamina Kichi dans la législative partielle du Lot, mais apparemment l'UDI fait pire : 0 candidat parmi les 17 qui se sont présentés !
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trois [...] le_de_2013

n°34687770
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 17-06-2013 à 17:54:36  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Je croyais le Modem au fond du trou avec les 2,33% de Yamina Kichi dans la législative partielle du Lot, mais apparemment l'UDI fait pire : 0 candidat parmi les 17 qui se sont présentés !
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trois [...] le_de_2013


 
Sur les trois législatives partielles, l'UDI a présenté deux candidats dont un qui a été élu face à l'UMP (Meyer Habib). Ta présentation est donc biaisée, partisane et de mauvaise foi.
Le contexte dans le Lot et Garonne est particulièrement tendu. Présenter un candidat UDI, c'était prendre le risque ici d'un second tour UMP-PS.
La priorité c'était quand même qu'un candidat de la droite républicaine emporte ce siège qui est depuis longtemps aux mains de la gauche.
Un second tour PS-FN, ça aurait été la loose.


---------------
tada tada tada
n°34688002
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 17-06-2013 à 18:18:31  profilanswer
 

Mouais enfin UMP-FN, je ne trouve pas franchement ça mieux :o


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°34688202
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 17-06-2013 à 18:37:21  profilanswer
 

Tristou a écrit :

Mouais enfin UMP-FN, je ne trouve pas franchement ça mieux :o


 
Cela dépend de ton bord politique  ;) .
Jean-Louis Costes est loin d'être un extrémiste, ce qui lui a valu d'ailleurs une candidature dissidente plus à droite (Benoit Frison Roche).


Message édité par tebidoor le 17-06-2013 à 18:44:39

---------------
tada tada tada
n°34688554
Talisker_4​4
Posté le 17-06-2013 à 19:08:16  profilanswer
 


tebidoor, toi qui te disais democrate il n'y a pas si longtemps, ca ne te pique pas un petit peu le programme economique de l'UDI sorti ce week-end ? (voir mon post plus haut)
 

n°34692489
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 18-06-2013 à 00:21:09  profilanswer
 

Talisker_44 a écrit :


tebidoor, toi qui te disais democrate il n'y a pas si longtemps, ca ne te pique pas un petit peu le programme economique de l'UDI sorti ce week-end ? (voir mon post plus haut)
 


 
Le retour aux 39h peut être intéressant pour un gain de compétitivité.
Pour l'inscription du bouclier fiscal dans la constitution, je n'en ai pas entendu parler.


---------------
tada tada tada
n°34695276
Talisker_4​4
Posté le 18-06-2013 à 11:40:14  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


Le retour aux 39h peut être intéressant pour un gain de compétitivité.


 
Pas convaincu que faire travailler les gens plus longtemps soit un remede contre le chomage.
Et la, on ne parle pas d'un retour aux 39 heures payées 39 comme c'etait avant Aubry, on parle de 39 heures payées 35 soit en fait de l'instauration de 4 heures d'esclavage par semaine.  
 

tebidoor a écrit :


Pour l'inscription du bouclier fiscal dans la constitution, je n'en ai pas entendu parler.


 
Voici la depeche Reuters : http://fr.reuters.com/article/topN [...] dChannel=0
 
Voir page 2.
 

Citation :


Le premier conseil national de l'UDI a été samedi l'occasion pour Jean-Louis Borloo d'insister sur la ligne libérale adoptée par la formation centriste pour tenter de se démarquer de l'UMP en vue des élections municipales et européennes de 2014.
(...)
Le document d'orientation politique adopté samedi prône entre autres un retour aux 39 heures payées 35, la réduction des dépenses de l'Etat et des charges sociales des entreprises et l'inscription dans la Constitution d'un taux plafond de prélèvements obligatoires fixé à 60% des revenus.


 
 
Ancien adherent du MoDem et electeur de Bayrou, je regardais la construction de l'UDI d'un oeil, si ce n'est enthousiaste, au moins intéressé. Mais l'orientation economique choisie me parait beaucoup trop liberale.  
 

n°34695507
pcfal
Posté le 18-06-2013 à 11:52:01  profilanswer
 

Talisker_44 a écrit :


 
Pas convaincu que faire travailler les gens plus longtemps soit un remede contre le chomage.
Et la, on ne parle pas d'un retour aux 39 heures payées 39 comme c'etait avant Aubry, on parle de 39 heures payées 35 soit en fait de l'instauration de 4 heures d'esclavage par semaine.  
 


Ca revient a supprimer les congés payés, c'est un progrès[:hoiniel:2]

n°34701261
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 18-06-2013 à 18:24:01  profilanswer
 

Talisker_44 a écrit :


 
Pas convaincu que faire travailler les gens plus longtemps soit un remede contre le chomage.
Et la, on ne parle pas d'un retour aux 39 heures payées 39 comme c'etait avant Aubry, on parle de 39 heures payées 35 soit en fait de l'instauration de 4 heures d'esclavage par semaine.  
 


 
L'article de reuters est mensongé.
Lisez la déclaration originale.
Il est écrit:

Citation :

Rétablir la durée hebdomadaire du travail à 39 heures par accord d’entreprises


Il n'est pas question de 39h payées 35. Tout se décidera dans les accords.
 
Sinon augmenter les horaires de travail, c'est ce qu'on fait les Allemands au passage.
 
Ensuite, il n'a jamais été question non plus d'instaurer le bouclier fiscal dans la constitution mais une limite maximum de 60% de taux de prélèvement obligatoire (ce qui est différent):

Citation :

Pour rétablir la confiance et donner des garanties sur le long terme,
n
ous proposons d’inscrire
directement dans la
Constitution un taux plafond de prélèvements obligatoires fi
xé à 60% des r
evenus d’une personne
:
pas de bouclier fiscal,
pas de chèque, mais la protection la plus forte, c’est
-
à
-
dire celle de la
C
onstitution permettant soit à l’opposi
tion soit aux
citoyens dans le cadre de la question
prioritaire
de constitutionnalité de faire annuler tout dispositif fiscal engendrant un
effort supérieur à 60%. C’est à ce prix que la France évitera l’exil des forces créatrices et sera à nouveau en mesu
re
d’accueillir celles
et ceux
dont notre économie a besoin. La théorie économique récente a démontré le lien entre
la
faculté
d’adaptation au monde nouveau,
l’
accélération de la croissance par l’innovation et l’accueil des forces créatrices que
représente
nt les chercheurs, les universitaires, les ingénieurs, les élèves sortant des grandes écoles, les investisseurs et
les jeunes créateurs d’entreprise.
Fixer le taux plafond des prélèvements obligatoires directement dans la Constitution
c’est garantir enfin
à chaque
Français que la République lui laissera au minimum le fruit de
cinq mois de
son travail.


---------------
tada tada tada
n°34701502
Terminatux
Communiste
Posté le 18-06-2013 à 18:41:23  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

Il est écrit:

Citation :

Rétablir la durée hebdomadaire du travail à 39 heures par accord d’entreprises


Il n'est pas question de 39h payées 35. Tout se décidera dans les accords.

 

Je lis page 4 qu'il est question de faire des 39 heures la norme :

 
Citation :

Le rétablissement de la durée légale à 39 heures hebdomadaires tout en maintenant la possibilité d'un temps de travail inférieur en cas d'accords d'entreprises

 

En outre, il n'est pas question de vraies hausses de salaires, mais de baisses de cotisations. Or les cotisations font partie du salaire, et si on les réduit, on va encore se plaindre du déficit de la Sécurité Sociale et en profiter pour accroître les mesures de régression sociale.
Je me réfère à ce passage : (page 4 toujours)

 
Citation :

Une revalorisation salariale fondée une baisse (sic) de la part salariales (re-sic) des cotisations sociales.

 
tebidoor a écrit :

Ensuite, il n'a jamais été question non plus d'instaurer le bouclier fiscal dans la constitution mais une limite maximum de 60% de taux de prélèvement obligatoire (ce qui est différent):

 

Certes, mais c'est la façon la plus simple de respecter une telle règle constitutionnelle serait d'instaurer un bouclier fiscal.
Sinon cela voudrait dire que chaque réforme fiscale devrait faire l'objet de savants calculs car si un foyer fiscal était amené à payer 60,01% d'impôts sur son revenu imposable, alors la réforme serait rejetée.

Message cité 2 fois
Message édité par Terminatux le 18-06-2013 à 18:41:55
n°34701765
Talisker_4​4
Posté le 18-06-2013 à 19:04:16  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


 
Il n'est pas question de 39h payées 35. Tout se décidera dans les accords.


 
Ok sur ce point-ci. Reuters a été assez leger sur ce coup.  
 
 

Terminatux a écrit :


 
Certes, mais c'est la façon la plus simple de respecter une telle règle constitutionnelle serait d'instaurer un bouclier fiscal.
Sinon cela voudrait dire que chaque réforme fiscale devrait faire l'objet de savants calculs car si un foyer fiscal était amené à payer 60,01% d'impôts sur son revenu imposable, alors la réforme serait rejetée.


 
Je fais par contre la meme lecture que Terminatux sur ce point-la : cela revient grosso-modo à constitutionnaliser le bouclier fiscal.  
 
De facon generale, tu n'as pas repondu à ma question : ayant participé à "l'aventure Bayrou", est-ce que cela ne te gene pas aux entournures un tel programme ? te sens-tu en phase ideologiquement ?  
Ne vois-tu pas là le signe d'une connection plus forte de l'UDI avec l'UMP qu'avec les valeurs traditionnelles du Centre ?


Message édité par Talisker_44 le 18-06-2013 à 19:04:57
n°34701828
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 18-06-2013 à 19:10:40  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Je lis page 4 qu'il est question de faire des 39 heures la norme :
 

Citation :

Le rétablissement de la durée légale à 39 heures hebdomadaires tout en maintenant la possibilité d'un temps de travail inférieur en cas d'accords d'entreprises


 
En outre, il n'est pas question de vraies hausses de salaires, mais de baisses de cotisations. Or les cotisations font partie du salaire, et si on les réduit, on va encore se plaindre du déficit de la Sécurité Sociale et en profiter pour accroître les mesures de régression sociale.
Je me réfère à ce passage : (page 4 toujours)
 

Citation :

Une revalorisation salariale fondée une baisse (sic) de la part salariales (re-sic) des cotisations sociales.


 


 
L'art de tout mélanger ....
Le but est de refaire des 39h la norme mais il n'a jamais été évoqué de diminuer le salaire horaire.
 
L'allègement des cotisations fait partie de lLa baisse du coût du travail fait aussi partie de la stratégie de compétitivité.
Ensuite, il est possible de financer la protection sociale en partie par l'impôt (ce que font beaucoup d'autres pays européens d'ailleurs).
Concernant les dépenses sociales, il s'agit surtout de réussir à baisser les dépenses d'organisations éclatées et mal gérées. A quoi ça sert d'avoir n caisses d'assurance maladie ou régimes de retraite? Unifier serait tellement plus simple et plus équitable. On peut parler aussi de la formation professionnelle dont l'argent est largement dilapidé par les syndicats qui la gèrent.
Au final, explique-moi où est la régression dans ce qui suit:

Citation :

Les dépenses sociales doivent être mieux gérées pour mieux atteindre leurs objectifs ; nous proposons de les rationaliser
autour des propositions suivantes :
-
La multiplication des prestations sociales est source des coûts de gestion importants, génère de l’opacité et
favorise le risque le fraude. C’est pourquoi nous proposons d’étudier le remplacement des prestations sociales
existantes (allocations familiales, RSA, aides au logement, allocation aux adultes handicapés, allocation de
rentrée scolaire, etc.) par une allocation sociale universelle unique. L’objectif est d’allouer un revenu d’existence
à chacun dont le montant est réévalué chaque année en fonction de situation personnelle et professionnelle.
L’instauration de cette allocation universelle implique le regroupement des données dans un fichier unique, ce
qui permettra non seulement des économies de gestion mais aussi de lutter plus efficacement contre la fraude
aux prestations sociales, estimée par la Cour des comptes à trois milliards d’euros chaque année.
-
La mise en place d’un système de retraites universel permettant une gestion unifiée de tous les régimes actuels
du privé comme du public. Passer de 35 régimes différents à un seul permettra des économies de gestion de 3
milliards d’euros par an ! Cette réforme instaurée en Suède est source de simplification, d’équité et d’équilibre
financier. Respectant le principe de répartition, elle est fondée sur un système de points qui permet à chacun de
décider de son âge de départ à la retraite en fonction des droits acquis. L’universalité de ce système entraîne a la
fin des régimes spéciaux qui ponctionnent environ 8 milliards d’euros chaque année sur le budget de l’Etat.
9
-
L’instauration d’un « bouclier sanitaire » pour remettre de l’équité dans la prise en charge des dépenses de
santé. En effet, d’importants restes à charge – différence entre les dépenses de santé et les remboursements de
l’Assurance maladie – subsistent pour les plus modestes. Le principe du bouclier sanitaire que nous proposons
vise à tenir compte des revenus des assurés pour fixer le montant maximum annuel directement à leur charge
mais au-delà duquel l’assurance maladie rembourse à 100% les frais engagés, sans franchise médicale.
-
Les abus en matière d’arrêts de travail doivent être mieux combattus tandis que fonction publique et secteur
privé doivent être remise sur un pied d’égalité. Cela justifie l’application au secteur public d’une journée de
carence. La Cour des Comptes a souligné l’explosion inquiétante en quelques années des dépenses liées aux
indemnités journalières. En 2011, les arrêts de travail ont représenté 6,3 milliards d’euros au seul titre de la
maladie, auxquels s’ajoutent 2,2 milliards d’euros au titre des arrêts « accidents du travail /maladie
professionnelle soit une hausse de 47% en 10 ans. Nous sommes passés de 180 millions de journées
indemnisées à 205 millions en 2011. Pour mieux lutter contre les abus, nous proposons de renforcer la
règlementation des arrêts de travail, en agissant sur deux niveaux :
 en amont, par l’intégration impérative des référentiels de prescription de durée d’arrêts de travail
dans les contrôles médicaux portant sur la durée de l’arrêt de travail, pour rendre les contrôles
plus efficaces
 en aval, celui du traitement du litige, par l’instauration d’un droit à l’expertise médicale de
l’employeur en cas de litige médical opposant l’employeur à la caisse primaire


 

Terminatux a écrit :


 
Certes, mais c'est la façon la plus simple de respecter une telle règle constitutionnelle serait d'instaurer un bouclier fiscal.
Sinon cela voudrait dire que chaque réforme fiscale devrait faire l'objet de savants calculs car si un foyer fiscal était amené à payer 60,01% d'impôts sur son revenu imposable, alors la réforme serait rejetée.


 
Sinon, faire un système fiscal compréhensible par tout le monde, c'est possible aussi  :) .
Même à gauche, Piketti et Saez proposent dans leur révolution fiscale un système qui simplifierait considérablement la donne avec un IRPP en taux progressif continu et individualisé par exemple.


---------------
tada tada tada
n°34720762
Terminatux
Communiste
Posté le 20-06-2013 à 09:58:15  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

L'art de tout mélanger ....
Le but est de refaire des 39h la norme mais il n'a jamais été évoqué de diminuer le salaire horaire.


 
D'après ce que j'ai cité, la « revalorisation salariale » (il me semble qu'il s'agit dans l'esprit du texte du salaire net) est « fondée » sur une baisse des cotisations, et pas sur une augmentation du salaire brut.
Donc le salaire brut serait a priori amené à rester stable malgré l'augmentation du temps de travail. L'augmentation du net ne se ferait alors qu'en réduisant les cotisations, et donc en creusant les déficits de la Sécurité Sociale, cela aboutirait in fine à faire passer de nouvelles régressions sociales.
 

tebidoor a écrit :

Au final, explique-moi où est la régression dans ce qui suit


 
Imposer une suppression du régime spécial de retraites des égoutiers par exemple est une régression sociale assez affreuse.
Les égoutiers font un travail qui tue leur santé, les faire travailler plus c'est scandaleux.
 

tebidoor a écrit :

Sinon, faire un système fiscal compréhensible par tout le monde, c'est possible aussi  :) .
Même à gauche, Piketti et Saez proposent dans leur révolution fiscale un système qui simplifierait considérablement la donne avec un IRPP en taux progressif continu et individualisé par exemple.


 
Sauf que Piketti explique qu'il faut accroître la progressivité de l'imposition. (en général, parce que cela inclut aussi les cotisations chez lui)

n°34722609
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 20-06-2013 à 11:59:00  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
D'après ce que j'ai cité, la « revalorisation salariale » (il me semble qu'il s'agit dans l'esprit du texte du salaire net) est « fondée » sur une baisse des cotisations, et pas sur une augmentation du salaire brut.
Donc le salaire brut serait a priori amené à rester stable malgré l'augmentation du temps de travail. L'augmentation du net ne se ferait alors qu'en réduisant les cotisations, et donc en creusant les déficits de la Sécurité Sociale, cela aboutirait in fine à faire passer de nouvelles régressions sociales.
 


 
Faux, tu fais exprès d'ignorer que les dépenses seront faîtes dans les dépenses d'organisation et les transferts qui peuvent être faits.
La TVA sociale permettra d'apporter de nouvelles recettes à la sécurité sociale. C'est même mieux car ainsi les touristes qui viendront en France contribueront à financer la protection sociale grâce  leurs achats sur le sol français. On a vraiment un gain de compétitivité intéressant.
Ensuite, arrête de dire que le salaire brut est amené à rester stable, ce n'est pas dit expressément dans le texte, c'est le fruit de ton imagination. C'est écrit nul part, donc arrête de dire des choses fausses:

Citation :

Le coût du travail est supérieur en France de 12% à celui de nos voisins Allemands. Pour enfin baisser le coût du travail,
nous proposons de transférer une partie des charges sociales sur la TVA, en augmentant de 5 points le taux normal de
TVA, ce qui représente environ 32,5 milliards d’euros par an.
Cette baisse des charges serait répartie de façon égale entre les employeurs et les salariés pour d’une part abaisser le
coût du travail et d’autre part revaloriser les salaires dans le cadre d’un retour aux 39 heures.
Nous proposons le dispositif suivant :
-
Une baisse de la cotisation employeurs famille de 2,7% (passage de 5,4 à 2,7). Cela permet un choc de
compétitivité immédiat de 15 milliards d’euros.

-
Une baisse de la cotisation salariale retraite (sous plafond) de 3,5 % (de 6,75 à 3,25 %), soit un gain de
pouvoir d’achat immédiat de 1 100 euros par an par salarié.

 
Grâce à la baisse des charges salariales, l’augmentation de la TVA n’affectera pas le pouvoir d’achat. Cela est d’autant plus
vrai que 60% de la consommation des Français concerne des produits à taux réduit de TVA et qu’en période de crise
l’augmentation de la TVA est peu répercutée sur les prix. Les plus fragiles seront protégés puisque les pensions de
retraites et le SMIC seront indexés sur l’inflation.


 
Au passage, tu as fait l'impasse sur les deux derniers points. La gauche et la droite ne sont pas toujours arrivés à garantir l'indexation du SMIC ces dernières années sur l'inflation.
 

Terminatux a écrit :


 
Imposer une suppression du régime spécial de retraites des égoutiers par exemple est une régression sociale assez affreuse.
Les égoutiers font un travail qui tue leur santé, les faire travailler plus c'est scandaleux.
 


 
Supprimer les privilèges des cheminots qui se tournent les pouces, c'est une régression sociale?
C'est une plaisanterie, j'espère?
Supprimer les régimes spéciaux ne veut pas dire, que tu enlèves tout critère de pénibilité.
 

Terminatux a écrit :


 
Sauf que Piketti explique qu'il faut accroître la progressivité de l'imposition. (en général, parce que cela inclut aussi les cotisations chez lui)


 
Il y a deux volets:
- simplification
- mettre fin à des exonérations massives dont jouissent les plus hauts revenus
Sur ces deux points, l'UDI n'est pas si éloignée que ça de Piketti d'ailleurs. Il y a la TVA par contre qui est un sujet de divergence.


---------------
tada tada tada
n°34722968
Terminatux
Communiste
Posté le 20-06-2013 à 12:25:01  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

Faux, tu fais exprès d'ignorer que les dépenses seront faîtes dans les dépenses d'organisation et les transferts qui peuvent être faits.
La TVA sociale permettra d'apporter de nouvelles recettes à la sécurité sociale. C'est même mieux car ainsi les touristes qui viendront en France contribueront à financer la protection sociale grâce  leurs achats sur le sol français. On a vraiment un gain de compétitivité intéressant.

 

La TVA sociale est présente dans le projet, certes, mais je considère que c'est une régression sociale car la TVA est un impôt dégressif. (qui touche davantage les faibles revenus)
Quant aux baisses de cotisations sociales, c'est exactement ce que j'explique. Et enfin, le fait qu'il n'y aura pas d'augmentation des salaires bruts est pour moins sous-entendu par la formulation suivante : « Une revalorisation salariale fondée une baisse (sic) de la part salariales (re-sic) des cotisations sociales. » Pour moi, si cette formulation ne mentionne pas l'hypothèse d'une hausse des salaires bruts, c'est justement parce que c'est souhaité étant donné l'objectif de compétitivité.

 
tebidoor a écrit :

Supprimer les privilèges des cheminots qui se tournent les pouces, c'est une régression sociale?
C'est une plaisanterie, j'espère?
Supprimer les régimes spéciaux ne veut pas dire, que tu enlèves tout critère de pénibilité.

 

J’espère que c'est surtout ton mépris envers les cheminots qui est une plaisanterie.
Ensuite, va donc expliquer à un égoutier qu'il va devoir travailler jusqu'à 65 ans alors que son espérance de vie est déjà beaucoup plus courte que l'espérance de vie moyenne. Et ce, malgré le fait qu'il parte plus tôt actuellement.
Ça lui fera bon dos de savoir qu'on prendra en compte un vague « critère de pénibilité ».

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 20-06-2013 à 12:27:26
n°34736740
helicon2
Posté le 21-06-2013 à 13:32:12  profilanswer
 

Communiqué du MJCF, DIDF et la section PCF de Bobigny
 

Citation :

Aujourd'hui 4 militants du Mouvement Jeunes Communistes ont été violemment agressés dans un quartier de Bobigny alors qu'ils distribuaient des tracts invitant à une soirée de solidarité avec la Palestine.
 
Cette agression est extrêmement grave, d'autant plus qu'elle est le fait d'une personne bien connue dans le paysage politique local comme étant l'assistant parlementaire du député UDI Jean Christophe Lagarde. Cet individu, rejoint par une dizaine de personnes, a infligé des blessures particulièrement importantes à l'un des militants; L'étendue de celles ci est actuellement évaluée par les services médicaux.
 
Le PCF de Bobigny, le Mouvement Jeunes Communistes et l’'association DIDF condamnent fermement cette agression qui témoigne d'une atteinte grave à l'engagement politique, sincère et non intéressé.
 
Ce climat politique est détestable et dangereux car il contribue à banaliser la violence avec tous les dangers que de tels comportements engendrent. Nous appelons à ce que chacun tire les leçons de cette nouvelle agression.
 
Le PCF de Bobigny, le Mouvement Jeunes Communistes et l’association DIDF appelleront à un rassemblement de solidarité avec les 4 militants agressés. La date sera précisée ultérieurement.
 
À Bobigny, le 20 juin 2013


 
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/q71/s720x720/1010509_10151518334240765_816987972_n.jpg


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°34736952
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 21-06-2013 à 13:48:28  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


 
Au passage, tu as fait l'impasse sur les deux derniers points. La gauche et la droite ne sont pas toujours arrivés à garantir l'indexation du SMIC ces dernières années sur l'inflation.
 


Vu les coups de pouces hallucinants qu'il y a eu les vingt précédentes années, c'est pas bien grave (et on est TRES TRES loin de les annuler, il reste plusieurs dizaines de % ).


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°34737008
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 21-06-2013 à 13:52:28  profilanswer
 

Et ce que tu dis est faux d'ailleurs, quand on regarde les chiffres INSEE.
C'est toujours supérieure ou égale (sauf UNE année : en 2007 ou 2008)
 
Rappel :
http://img593.imageshack.us/img593/2089/smiccoupdepouce.png
http://img145.imageshack.us/img145/4010/smictheorique.png


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°34737171
Maouuu
Posté le 21-06-2013 à 14:02:02  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Communiqué du MJCF, DIDF et la section PCF de Bobigny
 

Citation :

Aujourd'hui 4 militants du Mouvement Jeunes Communistes ont été violemment agressés dans un quartier de Bobigny alors qu'ils distribuaient des tracts invitant à une soirée de solidarité avec la Palestine.
 
Cette agression est extrêmement grave, d'autant plus qu'elle est le fait d'une personne bien connue dans le paysage politique local comme étant l'assistant parlementaire du député UDI Jean Christophe Lagarde. Cet individu, rejoint par une dizaine de personnes, a infligé des blessures particulièrement importantes à l'un des militants; L'étendue de celles ci est actuellement évaluée par les services médicaux.
 
Le PCF de Bobigny, le Mouvement Jeunes Communistes et l’'association DIDF condamnent fermement cette agression qui témoigne d'une atteinte grave à l'engagement politique, sincère et non intéressé.
 
Ce climat politique est détestable et dangereux car il contribue à banaliser la violence avec tous les dangers que de tels comportements engendrent. Nous appelons à ce que chacun tire les leçons de cette nouvelle agression.
 
Le PCF de Bobigny, le Mouvement Jeunes Communistes et l’association DIDF appelleront à un rassemblement de solidarité avec les 4 militants agressés. La date sera précisée ultérieurement.
 
À Bobigny, le 20 juin 2013


 
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/q71/s720x720/1010509_10151518334240765_816987972_n.jpg


Des Jeunes communistes ont aussi agressés des militants anti-fascistes
 
http://communismeouvrier.wordpress [...] el-collon/
 
Ils ont la forme en ce moment ...

n°34737244
helicon2
Posté le 21-06-2013 à 14:06:26  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Des Jeunes communistes ont aussi agressés des militants anti-fascistes
 
http://communismeouvrier.wordpress [...] el-collon/


 
Ton lien explique bien qu'une militante a été frappée mais sans plus de précision. Peux-tu donner un lien qui affirme que des jeunes communistes ont agressés des militants anti-fascistes ?
 

Citation :

Une militante a été frappée. (les précisions à venir)


 

Maouuu a écrit :

Ils ont la forme en ce moment ...


 
Qui ? Les militants de l'UDI ?
 
 


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°34737460
Maouuu
Posté le 21-06-2013 à 14:19:13  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Ton lien explique bien qu'une militante a été frappée mais sans plus de précision. Peux-tu donner un lien qui affirme que des jeunes communistes ont agressés des militants anti-fascistes ?
 

Citation :

Une militante a été frappée. (les précisions à venir)


 


 
Ton lien apporte autant d’éléments hein ... (d’où mon ton ironique).

helicon2 a écrit :

Qui ? Les militants de l'UDI ?


Non, les extrémistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 21-06-2013 à 14:19:58
n°34737658
helicon2
Posté le 21-06-2013 à 14:30:36  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Ton lien apporte autant d’éléments hein ... (d’où mon ton ironique).


 
J'ai rien compris.
 

Maouuu a écrit :

Non, les extrémistes.


 
En l’occurrence, c'est des militants de l'UDI qui ont agressé des militants MJC. Et les militants de l'UDI ne sont pas des extrémistes à ma connaissance.

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 21-06-2013 à 14:30:52

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°34738524
Maouuu
Posté le 21-06-2013 à 15:12:48  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

En l’occurrence, c'est des militants de l'UDI qui ont agressé des militants MJC. Et les militants de l'UDI ne sont pas des extrémistes à ma connaissance.


Non, ce sont des communistes qui disent que ce sont des UDI qui les ont agressé, ils donnent leur point de vue de l'histoire.
 
Le tout est d'avoir l'autre version de l'histoire, parce que bon on a bien vu ce qu'a donne la dernière marche des antifa pour dénoncer un "crime politique", crime politique entamé par eux mêmes.

n°34739137
Terminatux
Communiste
Posté le 21-06-2013 à 15:42:06  profilanswer
 

Encore un message puant pour reprendre la petite musique ignoble de ceux qui veulent renverser les rôles en prétendant que la victime l'a bien cherché. [:bvampire]

n°34740314
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-06-2013 à 17:04:42  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Encore un message puant pour reprendre la petite musique ignoble de ceux qui veulent renverser les rôles en prétendant que la victime l'a bien cherché. [:bvampire]


Personne ne mérite la mort mais en l'occurrence ce coup là oui c'est bien la victime qui avait cherché la bagarre.

n°34740428
Maouuu
Posté le 21-06-2013 à 17:15:01  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Encore un message puant pour reprendre la petite musique ignoble de ceux qui veulent renverser les rôles en prétendant que la victime l'a bien cherché. [:bvampire]


Parce que ce n'est pas le cas ? :sleep:  
 
C'est bien beau de s'indigner avec de jolis termes de façon asymétrique, mais si crime politique il y a eu lieu, il n'est pas du cote que tu sembles le croire ....

n°34744616
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 22-06-2013 à 03:22:53  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :

Et ce que tu dis est faux d'ailleurs, quand on regarde les chiffres INSEE.
C'est toujours supérieure ou égale (sauf UNE année : en 2007 ou 2008)
 
Rappel :
http://img593.imageshack.us/img593 [...] epouce.png
http://img145.imageshack.us/img145 [...] orique.png


 
Je parlais des dernières années où tu as eu des revalorisations inférieures:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Salai [...] t_en_euros
 
Mais sinon, tu as tout à fait raison.


---------------
tada tada tada
n°34744622
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 22-06-2013 à 03:31:24  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
La TVA sociale est présente dans le projet, certes, mais je considère que c'est une régression sociale car la TVA est un impôt dégressif. (qui touche davantage les faibles revenus)
Quant aux baisses de cotisations sociales, c'est exactement ce que j'explique. Et enfin, le fait qu'il n'y aura pas d'augmentation des salaires bruts est pour moins sous-entendu par la formulation suivante : « Une revalorisation salariale fondée une baisse (sic) de la part salariales (re-sic) des cotisations sociales. » Pour moi, si cette formulation ne mentionne pas l'hypothèse d'une hausse des salaires bruts, c'est justement parce que c'est souhaité étant donné l'objectif de compétitivité.
 


 
Concernant la TVA sociale:

Citation :

Une baisse de la cotisation salariale retraite (sous plafond) de 3,5 % (de 6,75 à 3,25 %), soit un gain de
pouvoir d’achat immédiat de 1 100 euros par an par salarié.
4
Grâce à la baisse des charges salariales, l’augmentation de la TVA n’affectera pas le pouvoir d’achat. Cela est d’autant plus
vrai que 60% de la consommation des Français concerne des produits à taux réduit de TVA et qu’en période de crise
l’augmentation de la TVA est peu répercutée sur les prix. Les plus fragiles seront protégés puisque les pensions de
retraites et le SMIC sr eront indexés sur l’inflation.


 
 

Terminatux a écrit :


 
J’espère que c'est surtout ton mépris envers les cheminots qui est une plaisanterie.
Ensuite, va donc expliquer à un égoutier qu'il va devoir travailler jusqu'à 65 ans alors que son espérance de vie est déjà beaucoup plus courte que l'espérance de vie moyenne. Et ce, malgré le fait qu'il parte plus tôt actuellement.
Ça lui fera bon dos de savoir qu'on prendra en compte un vague « critère de pénibilité ».


 
C'est fini les trains au charbon, maintenant, c'est un métier qui n'est pas plus pénible qu'un autre.
Plein de gens ont des métiers pénibles et n'ont pas pour autant de régimes spéciaux.
Le but est de se rapprocher du système de retraite suédois. Il y a un bon papier d'ailleurs sur l'approche de la pénibilité par les pays scandinaves sur le site del'ifrap:

Citation :

Que ce soit en Suède, au Danemark, en Finlande ou aux Pays-Bas, l’approche nordique de la pénibilité n’en fait pas porter la charge en effet sur la collectivité. Comme partout ailleurs, certains métiers y sont à l’évidence plus usants que d’autres, mais cette caractéristique (qu’il serait d’ailleurs abusif de généraliser à tous ceux qui les exercent) n’ouvre pas droit à une retraite anticipée automatique. C’est aux employeurs qu’il appartient de la prendre en compte, au cas par cas, et tout au long des carrières, en aménageant les postes de travail, en améliorant la formation et la mobilité des plus exposés, ou en leur proposant d’exercer leurs fonctions à temps partiel tout en continuant à cotiser. C’est peut être pour cela que le taux d’activité global des Suédois est parmi les plus élevés, à 73%.
 
Aux Pays-Bas, des mesures actives ont été étudiées pour protéger les salariés dont les fonctions sont les plus pénibles, et leur permettre du même coup d’avoir plus facilement des carrières longues : reclassement dans des postes plus légers pour les salariés ayant occupé pendant 30 ans un métier pénible, obligation de rédiger un certificat précisant la durée d’un emploi pénible à l’issue de chaque contrat de travail, fixation d’un plafond de salaire qui permet de repérer automatiquement 90% des emplois à forte pénibilité. En Finlande, la formation continue est combinée à l’incitation à l’allongement de l’activité. Et d’autres pays ont envisagé cette question sous l’angle de pensions d’invalidité, qui reviennent à la prendre en compte de façon encore plus individuelle.
 
Autant de mesures qui ont amélioré le sort des salariés, ainsi que leur taux d’emploi, tout en permettant de contourner la difficulté d’un débat sur la pénibilité, aussi difficile à définir qu’à indemniser, ainsi que semble le prouver la façon dont ce débat piétine en France, depuis des années.


 
En ce qui concerne l'altercation entre 4 JC et l'assistant de Jean-Christophe Lagarde, Kianoush Mokeddem, les deux versions des parties opposées s'opposent clairement.
Il y a eu coups échangés mais chacun accuse l'autre, sinon:

Citation :

Kianoush Mokeddem aurait reçu de nombreux mails de menaces d'un des jeunes communistes ces derniers mois, qui seront remis à la police, a-t-il poursuivi.


source: bfm tv
Ayant déjà pu voir à l'oeuvre le front de gauche dans le 94 (notamment Villejuif), les méthodes des JC dans le 93 m'étonnent à peine.


Message édité par tebidoor le 22-06-2013 à 03:36:33

---------------
tada tada tada
n°34744842
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 22-06-2013 à 09:21:43  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

 

Je parlais des dernières années où tu as eu des revalorisations inférieures:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Salai [...] t_en_euros


:jap:
Bizarre que je ne trouve pas pareil pour 2011 et 2012
Faudra que j'approfondisse ça

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 22-06-2013 à 09:22:00

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°34750806
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 23-06-2013 à 01:34:51  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


:jap:
Bizarre que je ne trouve pas pareil pour 2011 et 2012
Faudra que j'approfondisse ça


 
Tu m'en diras des nouvelles  ;) .
En tout cas l'UDI reste le parti le plus ouvert aux idées libérales.


---------------
tada tada tada
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Parti politique] UPR - Union Populaire RépublicainePourquoi ne pas faire un gouvernement d'union Nationale en FRANCE?
Prêt immobilier pour les indépendantsl’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Socialistes, écologistes et démocrates : préparons l'alternance !
Union Franco-AllemandeDémission de Fillon - Gouvernement d'union nationale
information sur western unionEntretien - liste indépendants fiables pour VW Polo ???
Plus de sujets relatifs à : Union des Démocrates et Indépendants (UDI)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR