Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Reforme de la Seconde au lycee

n°16973182
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 22:58:56  answer
 

Reprise du message précédent :
alors elles sont bien tes affirmations mais vu que je suis si nul que ca avec mes enormités, explique moi en quoi ces reunions ne sont pas representatives.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 22:58:56  profilanswer
 

n°16973195
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 23:00:25  answer
 

Merci pour ces nonexplications.
Et le bac de francais je l'ai eu merci.

n°16973204
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-12-2008 à 23:02:04  profilanswer
 


Qu'est ce qui t'en assure ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16973212
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 23:03:23  answer
 

ce qui m'en assure c'est les noms que l'on avait pour le sitting et le fait que tout ceux qui sont venus pour donner leur avis ont été noté avec une croix a coté du noms et au final tout le monde avait donné son avis.

n°16973222
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 23:05:12  answer
 

tu peux continuer mais tes explications ne sont toujours pas la

n°16973223
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 13-12-2008 à 23:05:13  profilanswer
 

C'est un peu lourd ce débat stérile. Apparement y'avait quand meme un bon groupe représenté, donc ca devait se savoir pour quelqu'un un minimum interessé par le problème.  
Est ce qu'on dit que les élections ne sont pas représentatives lorsque le taux d'abstention est trop fort ?
 
OK c'est pas un modèle démocratique, mais à moins que quelqu'un ait les moyens d'organiser un référendum national des lycéens, bah chaque lycée se démerde comme il peut.

n°16973240
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 13-12-2008 à 23:07:07  profilanswer
 

Ca n'aurait pas représenté plus de monde, simplement les votes auraient été secrets.

n°16973244
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 23:07:44  answer
 

merci JuniOr,  
et non le taux d'abstention etait inexistant.
Sur ce je vous laisse vous debattre avec vegeta.

n°16973248
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-12-2008 à 23:08:11  profilanswer
 


Les noms de qui ? Tous les élèves du lycée ? [:gratgrat]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16973254
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 23:09:17  answer
 

oui, 1200 personnes autant dire que ca a pris la journée pour recueillir l'avis de tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 23:09:17  profilanswer
 

n°16973260
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-12-2008 à 23:11:04  profilanswer
 


Mmh moué .. [:figti]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16973272
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 23:12:32  answer
 

doute autant que tu veux, je sais ce qui c'est passé, je sais comment on a procédé.

n°16973273
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 23:12:38  answer
 


Decidement, depuis le debut où je discute avec toi, j'ai pas vu un poste constructif, qui proposait soit des solutions, soit des arguments a peu pres corrects, soit des idées.
Non, juste des attaques idiotes sur tout ce que tu peut trouver à dire, pour rembarrer tout le monde, des reponses provocantes sans fondement, des reproches faits aux autres que tu n'appliques pas... Ca fait 3 pages, j'en ai marre, meloti aussi, on va pas rester là 107 ans, a bientot amuse toi bien mon cher :hello:

n°16973275
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 13-12-2008 à 23:12:55  profilanswer
 


Moi sortir de filière scientifique et ne m'intéresser qu'aux maths comme 75% de mes congénères, moi pas comprendre terme compliqué.
 
Bref je reprends juste ce qu'il expliquait sur son lycée, à savoir qu'ils ont convié les lycéens (tous) à venir à un sitting en protestation contre la réforme. Ils ont donc eu la liste des gens interessés, et ils les ont fait voter, tous. Tu peux refaire le vote comme tu veux, avec toute cette liste, avec de l'abstention, à main levée, à bulletin secret, le résultat est acquis à l'unanimité. Le problème vient plutôt de la façon d'inviter les gens à voter, que de la façon même de voter. (Dans ce cas précis s'entends)

n°16973411
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 13-12-2008 à 23:33:54  profilanswer
 


 
Désolé de ne jamais avoir entendu parler des expressions "suffrage censitaire" et "suffrage limité". [:spamafoote]
 
 
C'est une idée, mais une fois que les blocus sont commencé ça devient compliqué...

n°16973499
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 13-12-2008 à 23:49:34  profilanswer
 

Merci pour les explications :jap:
 
Ouais, ou alors pas de vote, mais en tous cas rester cohérent. Parce que la... :
D'abord, je bloque, histoire que ceux qui sont pas d'accord rentrent chez eux, puis ensuite je fais un vote pour savoir si les gens sont d'accord avec le blocage [:tinostar]

n°16973500
la vedette
Posté le 13-12-2008 à 23:49:50  profilanswer
 

Je trouve ca complètement ridicule vos polémiques sur la démocratie des votes. De toute facon, les blocus ne sont pas démocratique par nature.
 Mais c'est exactement la meme chose que par exemple les routiers bloquent les rafineries: on fait pas voter tous les automoblistes pour savoir si ils soutiennent le mouvement.
 
Pour qu'un mouvement est de l'efficacité faut utiliser un moyen d'action efficace. Chacun a son outil de travail, les lycéens c'est leur lycée, ils ont raison!
 
 
après je dis ca, je dis rien! je sens que je vais me faire engueuler moi

Message cité 4 fois
Message édité par la vedette le 13-12-2008 à 23:51:55
n°16973531
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 13-12-2008 à 23:53:40  profilanswer
 

la vedette a écrit :

Je trouve ca complètement ridicule vos polémiques sur la démocratie des votes. De toute facon, les blocus ne sont pas démocratique par nature.
 Mais c'est exactement la meme chose que par exemple les routiers bloquent les rafineries: on fait pas voter tous les automoblistes pour savoir si ils soutiennent le mouvement.


Pour que l'analogie soit parfaite c'est les routiers qu'il faudrait faire voter :o

Spoiler :


Mais bon jvais pas faire plus de mal que ça aux mouches, je suis d'accord avec toi sur le fond :jap:

n°16973587
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-12-2008 à 00:01:55  profilanswer
 

la vedette a écrit :

Je trouve ca complètement ridicule vos polémiques sur la démocratie des votes. De toute facon, les blocus ne sont pas démocratique par nature.
 Mais c'est exactement la meme chose que par exemple les routiers bloquent les rafineries: on fait pas voter tous les automoblistes pour savoir si ils soutiennent le mouvement.
 
Pour qu'un mouvement est de l'efficacité faut utiliser un moyen d'action efficace. Chacun a son outil de travail, les lycéens c'est leur lycée, ils ont raison!
 
 
après je dis ca, je dis rien! je sens que je vais me faire engueuler moi


il faut etre sacrement sur de la legitimité de son action pour s'adonner à ce type d'action... et a 14 ans...  
je dis ca, je dis rien... parceque c'est quand meme merveilleux cette ferveur et cette capacité d'engagement dans tout et n'importe quoi que l'on a à 15ans. ca s'efface trop vite avec le temps. ce que j'aimerai etre encore revolté...  

n°16973625
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-12-2008 à 00:07:41  profilanswer
 


c'est sur qu'aprés avoir vu ce qu'on faisait au ps avec les urnes...  
maintenant, le vote a main levé a l'inconveniant notable de ne pas garantir l'anonyma du votant... chose assez facheuse des lors que le vote prete a polemique...  
 
pasque bon rendre des comptes tout ca, subir des pression...  
 
je crois que c'est pour ca que je n'aime pas la democratie.

n°16973782
la vedette
Posté le 14-12-2008 à 00:35:22  profilanswer
 

Il me semble qu'il n'y a pas qu'au ps qu'on a des problemes avec les éléctions. A l'ump dans l'est il y a eu quelques problemes récemment il me semble aussi.
 
c'est important de le souligner, par souci d'impartialité :)

n°16973829
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-12-2008 à 00:43:56  profilanswer
 

la vedette a écrit :

Il me semble qu'il n'y a pas qu'au ps qu'on a des problemes avec les éléctions. A l'ump dans l'est il y a eu quelques problemes récemment il me semble aussi.
 
c'est important de le souligner, par souci d'impartialité :)


mais j'ai envi d'etre partial !

n°16973907
stef59200
Posté le 14-12-2008 à 01:03:30  profilanswer
 

Le plus simple c'est :
* pas d'urnes,  
* pas de votes,  
* pas de blocages (c'est illégal)
* que ceux qui ont envie de manifester aillent s'installer devant la mairie ou autre lieu à leur convenance...
 
Mais ils ne seraient pas aussi nombreux...
 
Il est donc plus facile :  
*de faire des AG (auxquelles participent rarement l'intégralité des élèves) où se retrouvent les plus acharnés,  
*de faire un vote à main levée pour que ceux qui sont contre ne puissent s'exprimer librement
*de bloquer le lycée, pour empêcher ceux qui veulent travailler de le faire
* d'essayer d'embrigader tout ce beau monde pour faire croire qu'il y a beaucoup de lycéens contre le projet
 
Et après on vient dire : c'est la démocratie parce qu'il y a eu un vote...

n°16973918
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 01:06:14  answer
 


Ca alors c'est exactement ce qui va se passer lundi dans mon lycée quelle coincidence

n°16973958
stef59200
Posté le 14-12-2008 à 01:14:52  profilanswer
 

la vedette a écrit :


Pour qu'un mouvement est de l'efficacité faut utiliser un moyen d'action efficace. Chacun a son outil de travail, les lycéens c'est leur lycée, ils ont raison!


Petite précision économique : le lycée est l'outil de travail des profs pas des élèves... un élève ne travaille pas car il n'est pas rémunéré
 
Petite précision juridique : il ne peut pas non plus faire grève, puisque celle-ci est "la cessation collective et concertée du travail", comme ils ne travaillent pas...
 
Quant au moyen d'action efficace : il y a plus simple, faire un sit-in (et pas sitting) devant un édifice représentant l'autorité de l'État, voire une grève de la faim... mais je ne suis pas sûr que beaucoup d'élèves seraient prêts à le faire...
 
La principale raison pour laquelle les lycéens bloquent leurs établissements c'est pour éviter que ceux  qui veulent aller en cours puissent y aller, ce qui obligerait les manifestants à rattrapper les cours... courageux mais pas téméraires les futurs gauchistes bienfaiteurs de l'humanité qui pensent à leurs prochains...

n°16974002
stef59200
Posté le 14-12-2008 à 01:22:22  profilanswer
 


HALLUCINANT
 
Je l'avais loupée celle-là...
 
Si les lois devaient contenter les personnes concernées pour être légitimes (plutôt que légales) : on n'irait pas loin...
 
Moi je suis automobiliste et je demande qu'on annule les limitations de vitesse : personne n'aime les respecter...
 
Moi je deale un peu, je suis pas d'accord de risquer la prison...
 
Plutôt que d'envoyer en MP ta lettre ouverte, ne pourrais-tu pas la mettre sur le forum, ou au moins vos revendications principales pour qu'on sache exactement ce que vous reprochez à la réforme du Lycée dont on ne connait que le volet "seconde"...


Message édité par stef59200 le 14-12-2008 à 01:37:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecole Maternelle, faut il une réforme?Réforme du temps de travail des cadres
La reforme du SIV[ECO] Can it run Crises ?
Proposition de réforme électorale (démagogie ?)Aide TPE : A380 qui se crashe dans le lycée
Pour ? Contre ? sur les greves contre la reforme des regimes speciaux scoop sur la réforme des régime spéciaux
Sarkozy ne reculera pas sur la réforme de la retraite!Qu'est ce qu'une seconde ?
Plus de sujets relatifs à : Reforme de la Seconde au lycee


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR