Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La reforme du SIV

 


pour ou contre?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

La reforme du SIV

n°13801141
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-01-2008 à 11:52:37  profilanswer
 

je suis tomber sur ça sur les actus:
 
http://www.letemps.ch/template/zoo [...] cle=223480

Citation :


La France changera ses plaques d'immatriculation au 1er janvier 2009. Justifié par des motifs sécuritaires et d'harmonisation européenne, le nouveau modèle fera disparaître le numéro des départements. La polémique fait rage. Par exemple dans le département de l'Ain, qui tient à rester numéro un.


Citation :


Le changement prévu placera la France dans le camp des pays où la plaque accompagne la voiture de sa mise en circulation jusqu'à sa démolition, alors que dans d'autres pays le numéro est attribué au propriétaire. Mais la plaque d'immatriculation est un exemple sans doute rare d'une production purement administrative à laquelle les usagers ont fini par coller une valeur affective, voire identitaire.


 
d'un coté je me dis que c'est pas necessairement une mauvaise idée, on connait tous les poncifs "dans ce departement ils conduisent comme des pieds" ou "tiens un sale con de lyonnais/stephanois/parigos/ce-que-vous-voulez"
 
d'un autre coté c'est aussi en quelque sorte une perte d'identité pour les departements...
 
en farfouillant un peu plus je suis tombé la dessus
 

Citation :

Dans une lettre adressée le 23 octobre à la ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, Louis de Broissia, premier vice-président de l’Assemblée des département de France (ADF), attire son attention sur la réforme du système d'immatriculation des véhicules (SIV) qui engendrera au 1er janvier 2009 la disparition de la mention obligatoire du département sur les plaques d'immatriculation.  
«La réforme du SIV est nécessaire à la fois pour anticiper la saturation de l'actuelle numérotation, faciliter la lutte contre la délinquance automobile et simplifier les démarches administratives des usagers», estime le sénateur de la Côte d’Or. Avant d'ajouter: «Bien que les automobilistes qui le souhaiteront pourront apposer à droite de la plaque de leur véhicule le numéro d'un département pour exprimer leur attachement à celui-ci, de nombreux présidents de conseils généraux, issus de toutes les sensibilités politiques, me font part bien légitimement de leur regret de voir disparaître dans les faits cette marque d'appartenance à leur collectivité départementale.»  
Ils soulignent que les Français «partagent ce sentiment puisque, selon un sondage publié le 30 septembre par "Ouest France", ils sont 64% à regretter la disparition du numéro du département sur les plaques d'immatriculation.»  
Il lui demande donc d’étudier la façon dont la réforme du SIV pourrait se poursuivre tout en maintenant systématiquement le numéro du département sur les plaques d'immatriculation.


 
la deja ça me parait plus convainquant.
 
alors pour ou contre et quoi en dire?


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 11:52:37  profilanswer
 

n°13803324
vahagan
Fuck it
Posté le 17-01-2008 à 15:39:32  profilanswer
 

Je suis pas contre. Mais bon, comment est ce qu'on pourra insulter les parigos si on peut plus les reconnaitre ?  :o

n°13803351
sateeva
Shawarma Police
Posté le 17-01-2008 à 15:43:05  profilanswer
 

Pour.  
Déménagement en dehors du département = réimmatriculation = carte grise = vache à lait.

n°13803525
doutrisor
Posté le 17-01-2008 à 16:03:34  profilanswer
 

La commission Attali veut réduire le nombre de départements... de quoi se mêlent ces bureaucrates ? Bientôt il sera interdit sous peine d'amende d'être parisien, jurassien, breton, ou même français !!


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13811532
abakuk
Posté le 18-01-2008 à 12:54:47  profilanswer
 

Pour. Plus de risque de se faire klaxoner et insulter par ces [:aless] de parigos et de marseillais. :pfff:

 

De toute façon ce sont les départements qu'il faudrait carrément supprimer. Ils ne servent à rien à l'ère des télécommunications, de la voiture et du train. Pour rappel, les départements ont été créés à la révolution pour que personne ne se trouve à plus d'un jour de cheval de la préfecture (authentique).


Message édité par abakuk le 18-01-2008 à 12:55:08

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13811544
keos92
This is the way..
Posté le 18-01-2008 à 12:56:20  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Pour.  
Déménagement en dehors du département = réimmatriculation = carte grise = vache à lait.


 
 :heink:  
 
euh non. Cela fait bien longtemps que tu ne paye pas le changement de carte grise en cas de changement de département

n°13811565
Ciler
Posté le 18-01-2008 à 12:59:36  profilanswer
 

A mon avis aussi ce n'est pas une mauvaise chose... A condition que l'harmonisation europeene soit effective.
 
Sachant que l'on retrouve, sur les marches europeens des voitures designees comme irreparables (written off) en angleterre ( http://www.breakingnews.ie/ireland/mhmhauqleyau/rss2/ ), il y a de quoi se demander...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13812763
sateeva
Shawarma Police
Posté le 18-01-2008 à 14:52:53  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
 :heink:  
 
euh non. Cela fait bien longtemps que tu ne paye pas le changement de carte grise en cas de changement de département


 
 :jap:  
Faut quand même refaire les plaques.

n°13813976
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 16:39:22  answer
 

sateeva a écrit :


 
 :jap:  
Faut quand même refaire les plaques.


je me pose la question à propos de ces nouvelles plaques, vu qu'elles suivent uniquement la voiture (leur vie ) et que l'on peut mettre le n° du departement (facultatif).
pourra-t'on mettre le N° que l'on veut ?
et si l'on déménage dans un autre département faudra-t'il en changer ?  
ex n° (facultatif) 01 je change de departement puis-je le garder en souvenir ?

n°15130204
abakuk
Posté le 09-06-2008 à 17:13:07  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 17:13:07  profilanswer
 

n°15130912
asmomo
Posté le 09-06-2008 à 18:19:12  profilanswer
 

Je comprends vraiment pas cette polémique. Aimer son département c'est une chose (même si je trouve que certains dépassent les limites), mais de là à vouloir le foutre sur sa plaque d'immat' :??:
 
En plus dans ceux qui sont interviewés à la TV on a eu du "oui ça permet de faire des rencontres toussa", non mais n'importe quoi :lol:
 
ça permet surtout de se donner une bonne raison de faire des bras d'honneur au volant...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15133483
abakuk
Posté le 09-06-2008 à 21:06:02  profilanswer
 

Entendu dans un reportage : "Quand on voit un 62 débarquer dans un camping, on sait qu'il va y avoir un coup à boire pas longtemps après." [:xp1700]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°15139510
abakuk
Posté le 10-06-2008 à 11:50:22  profilanswer
 

Faudrait peut-être renommer le topic. C'est un sujet qui pourrait intéresser du monde, mais "SIV" c'est pas très accrocheur... :ange:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°15139518
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 11:51:25  answer
 

SIV = Simian Immunodeficiency Virus. Le SIDA des singes pédés. Merci pour ce titre de tomic très éloquent [:mlc]

n°15140910
asmomo
Posté le 10-06-2008 à 13:57:54  profilanswer
 

Système d'Immatriculation des Véhicules :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15141365
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 14:36:50  answer
 

On voit tout de suite la préoccupation du Français moyen : pendant que des chercheurs se battent contre des maladies répugnantes, lui se soucie de l'autocollant régional sur son pare-chocs...
 
PEUPLE DE VEAUX §§§

n°15141581
abakuk
Posté le 10-06-2008 à 14:53:28  profilanswer
 

"immatriculation" me paraîtrait un mot-clé de bon [:aloy]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16629413
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-11-2008 à 00:06:17  profilanswer
 

des petites news, puisque j'avais ouvert un topic sur le sujet

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] toire-.php

 
Citation :

Immatriculations : le numéro de département sauvé

 
Citation :

La ministre de l'Intérieur a finalement cédé aux demandes du collectif «Jamais sans mon département» qui exigeait que la mention géographique soit maintenue. Il sera obligatoire sur les nouvelles plaques.

 

Le collectif «Jamais sans mon département» a gagné. Le nouveau système d'immatriculation, qui verra les véhicules neufs se faire octroyer à partir du 1er janvier 2009 une plaque minéralogique à vie, comportera bien la mention du département cher au propriétaire et celle-ci sera même obligatoire. L'information a été confirmée mardi par le ministère de l'Intérieur.

 

voili voilou c'etait juste pour info :o


Message édité par boober le 04-11-2008 à 00:06:29

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16629517
asmomo
Posté le 04-11-2008 à 00:27:01  profilanswer
 

Putain, j'osais espérer que ce serait facultatif, mais non.

 

ça m'énerve que ces boulets aient obtenu ça, merde ! Du coup on devra quand même racheter une plaque si on n'achète pas dans son propre département, c'est vraiment con.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 04-11-2008 à 00:27:26

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16629553
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-11-2008 à 00:37:28  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Putain, j'osais espérer que ce serait facultatif, mais non.
 
ça m'énerve que ces boulets aient obtenu ça, merde ! Du coup on devra quand même racheter une plaque si on n'achète pas dans son propre département, c'est vraiment con.


 
 
rien ne t'y obligera d'aprés ce que je comprends. tu pourras tres bien gardé la plaque avec le departement quand tu l'achetes. si t'en a rien a faire du departement ou est le probleme?


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16629558
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-11-2008 à 00:38:11  profilanswer
 

Quelqu'un peut m'expliquer un truc, pourquoi n'utilise pas ton tout les chiffres qui nous sont données, un exemple :
222 AAA 35 --- 225 AAA 35 --- 235 AAA 35

 

On passe de 5 à 10, pourquoi n'utilisont pas tous les numéros, pour éviter la saturation ? ( question conne je sais, mais c'est pour savoir :o )

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 04-11-2008 à 00:38:22

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°16630827
abakuk
Posté le 04-11-2008 à 08:16:37  profilanswer
 

Je comprends pas la question. [:pingouino] Les numéros ne se suivront pas?


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16630847
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-11-2008 à 08:21:59  profilanswer
 

Perso, OSEF:
 
Je trouve débile de se battre pour 2 chiffre sur une plaque d'imatriculation
Je trouve débile de vouloir changer les plaque d'immatriculation et ainssi forcer tout les contribuable a changer leur plaques (€€€)


---------------
#mais-chut
n°16630882
tchoupinet​te
Posté le 04-11-2008 à 08:35:27  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Perso, OSEF:
 
Je trouve débile de se battre pour 2 chiffre sur une plaque d'imatriculation
Je trouve débile de vouloir changer les plaque d'immatriculation et ainssi forcer tout les contribuable a changer leur plaques (€€€)


 
on ne t'obligera pas à changer tes plaques, pour l'instant ca se fera au changement de véhicule. Pour le véhicule neuf des janvier et pour l'occasion des mars. mais tu ne seras pas obliger de changer ta plaque si tu ne changes pas de voiture.
Et sinon ils sont obliger de changer l'immat car d'ici 2015 ils auront fait le tour de tous les numéros possible à Paris.

n°16631435
asmomo
Posté le 04-11-2008 à 10:15:39  profilanswer
 

L'important dans cette réforme, c'est que le numéro dure toute la vie de la voiture, ce qui est quand même bien plus malin qu'actuellement.
 
Sauf le département, cet amendement est donc idiot.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16631605
keos92
This is the way..
Posté le 04-11-2008 à 10:33:51  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer un truc, pourquoi n'utilise pas ton tout les chiffres qui nous sont données, un exemple :
222 AAA 35 --- 225 AAA 35 --- 235 AAA 35
 
On passe de 5 à 10, pourquoi n'utilisont pas tous les numéros, pour éviter la saturation ? ( question conne je sais, mais c'est pour savoir :o )


 
hein ?!  [:delarue5]

n°16631982
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-11-2008 à 11:12:14  profilanswer
 

asmomo a écrit :

L'important dans cette réforme, c'est que le numéro dure toute la vie de la voiture, ce qui est quand même bien plus malin qu'actuellement.
 
 


ca change quoi concrètement ?
Perso, ça révolutionnera pas ma vie.


---------------
#mais-chut
n°16632115
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-11-2008 à 11:27:43  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
hein ?!  [:delarue5]


 
En gros, tu verras jamais de plaque se suivant à 1 chiffre pres.
Ex : 223/224/225 ...
 
Car en ce moment c'est plutot.
Ex 223/230/235
 
Vous avez tjs pas compris, ou je m'exprime tjs aussi mal ? :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°16632407
Kephset
Posté le 04-11-2008 à 11:53:10  profilanswer
 

Bah pourtant j'en ai déjà vu des plaques avec des numéros qui se suivent [:aelenia]  

n°16632854
abakuk
Posté le 04-11-2008 à 12:39:43  profilanswer
 

asmomo a écrit :

L'important dans cette réforme, c'est que le numéro dure toute la vie de la voiture, ce qui est quand même bien plus malin qu'actuellement.
 
Sauf le département, cet amendement est donc idiot.


Le numéro du département ne servira à rien, tu pourras choisir celui que tu veux, et tu ne changeras pas de plaque quand tu changeras de département. Le numéro durera donc toute la vie du véhicule.
 
 
 

Z_cool a écrit :


ca change quoi concrètement ?
Perso, ça révolutionnera pas ma vie.


Que les numéros se renouvelleront moins vite, donc le système arrivera à saturation dans plus longtemps. Une mesure d'utilité publique quoi. On s'en fout de ta vie Non non je l'ai pas dit. :o
 
 
 

srfcboy a écrit :


 
En gros, tu verras jamais de plaque se suivant à 1 chiffre pres.
Ex : 223/224/225 ...
 
Car en ce moment c'est plutot.
Ex 223/230/235
 
Vous avez tjs pas compris, ou je m'exprime tjs aussi mal ? :o


On a compris, mais pourquoi? D'ailleurs, d'où tiens-tu cette information?
 
 
 


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16632955
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-11-2008 à 12:54:43  profilanswer
 

Na je l'ai juste remarqué, à mon taf, ils recoivent un certain nombre de voiture, et les numéros ne se suivent pas, pour ça que je ne comprends pas :/


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°16632978
abakuk
Posté le 04-11-2008 à 12:57:36  profilanswer
 

Ca veut rien dire...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16632987
asmomo
Posté le 04-11-2008 à 12:58:53  profilanswer
 

Ptêtre que c'est juste un truc du genre que les numéros sont donnés aux fabriquants de plaques, garages, etc., un peu aléatoirement. Mais ils sont tous donnés (sauf ptêtre 2-3 genre 666).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16633101
keos92
This is the way..
Posté le 04-11-2008 à 13:12:05  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
En gros, tu verras jamais de plaque se suivant à 1 chiffre pres.


 
ben si, il me semble que c'est le systeme actuel  :heink:

n°16633456
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-11-2008 à 13:51:44  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Que les numéros se renouvelleront moins vite, donc le système arrivera à saturation dans plus longtemps. Une mesure d'utilité publique quoi. On s'en fout de ta vie Non non je l'ai pas dit. :o
 
 
 


De toute façon, les routes étant déjà surchargé, il vaudrait mieux mettre en avant les transport en commun


---------------
#mais-chut
n°16633845
___alt
Posté le 04-11-2008 à 14:23:39  profilanswer
 

Je me suis fendu d'un petit message au collectif "jamais sans mon département", leur demandant poliment s'ils n'avaient pas autre chose de plus important à foutre ? :o
J'attends de voir si ça va répondre :o

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 04-11-2008 à 14:23:46

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16639363
Kephset
Posté le 04-11-2008 à 21:50:44  profilanswer
 

Y'en a qui continuent quand même de se plaindre, les bretons nantais qui ne pourront pas mettre le logo de la Bretagne mais obligatoirement celui des Pays-De-Loire si ils choisissent de mettre le numéro de département 44, ce qui ne leur convient pas naturellement  :lol:  
 
http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=12739

n°16639391
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 21:52:56  answer
 

tchoupinette a écrit :

mais tu ne seras pas obliger de changer ta plaque si tu ne changes pas de voiture.


Si. Au premier contrôle technique, le changement devra être fait pour de nouvelles plaques.

n°16641671
abakuk
Posté le 05-11-2008 à 00:47:55  profilanswer
 

Kephset a écrit :

Y'en a qui continuent quand même de se plaindre, les bretons nantais qui ne pourront pas mettre le logo de la Bretagne mais obligatoirement celui des Pays-De-Loire si ils choisissent de mettre le numéro de département 44, ce qui ne leur convient pas naturellement  :lol:  
 
http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=12739


On touche le fond... [:prozac]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16650996
bzh29
Posté le 05-11-2008 à 17:43:20  profilanswer
 


Non. Ça fait un moment — plusieurs années — que l'échéance du contrôle technique comme date butoir pour changer de numéro a été abandonnée. À partir du 1er mars 2009, les véhicules immatriculés dans le FNI — le fichier actuel — se verront attribuer un nouveau numéro lors d'un changement de domicile ou de propriétaire par exemple.
 
Si on veut garder son numéro actuel, il ne faudra effectuer aucune démarche sur sa carte grise. ;)
 
 
Autrement, pour répondre srfcboy, bien sûr que les numéros sont actuellement délivrés un par un, comme ce sera le cas avec le prochain système.


---------------
Il y a deux choses que l'on retrouve partout, dans n'importe quel village, n'importe quel coin de n'importe quel pays de la planète : une cannette de Coca et ... un Breton -  Erik ORSENNA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La reforme du SIV

 

Sujets relatifs
[ECO] Can it run Crises ?Proposition de réforme électorale (démagogie ?)
Pour ? Contre ? sur les greves contre la reforme des regimes speciaux scoop sur la réforme des régime spéciaux
Sarkozy ne reculera pas sur la réforme de la retraite!La réforme du permis de conduire
Le vrai metal est de retour : Spinal Tap se reforme !Le nouveau Siv, c'est pour bientôt.
Réforme des cotisations sociales ; Enfin une opportunité ?reforme de l'impot sur le revenu en 2007
Plus de sujets relatifs à : La reforme du SIV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR