Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

 

 

comment en finir avec l'hyper-violence ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3081  3082  3083  ..  6725  6726  6727  6728  6729  6730
Auteur Sujet :

Rassemblement National - Sondage S19: en finir avec l'hyperviolence

n°35379050
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-08-2013 à 11:14:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eberhart a écrit :

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2013 [...] 00x343.jpg

 

Si je comprend bien et fait une synthèse avec les chiffres de l'INSEE (solde migratoire de 62000 personnes), en gros y'a 73000 français qui se sont barrés du pays et 135000 personnes qui y sont entré pour y vivre (j'exclut les étudiants).

 

Sur ces 135000 personnes, seulement 12.5% sont entrés en France avec un job.

 

Le bon côté c'est qu'on ne peut plus dire que les immigrés volent le travail des français, au moins :D

 

Bref le solde est peut-être de 60000 personnes "seulement", mais ça me parait dangereux de remplacer les 73000 français qui s'exportent par 17000 personnes qui peuvent bosser dans l'immédiat et 118000 personnes qui arrivent sans savoir s'ils vont trouver quelque chose pour vivre sans l'assistance de l'état Français. My 2 cent [:souk]


Ouais mais attention, dans les 86 000 qui viennent au titre du regroupement familial, t'as forcément une bonne part d'enfants, donc ça me semble difficile de leur brandir une pancarte "Non à l'assistanat" et de les jeter. Sans compter qu'il y a des conditions de ressources pour le regroupement familial, tu peux pas faire venir 4 gamins si t'es au SMIC.

 

Bref je vois pas comment on pourrait encore limiter le nombre de regroupements familiaux.

 

Le reste:
- étudiants: pas de raison de baisser le nombre
- 18 000 pour raisons humanitaires: idem
- 17 000 qui arrivent à un boulot: good
- 12 000 pour autre motif (j'imagine que c'est là qu'on trouve les retraités, ceux qui habitent dans un pays limitrophe et qui viennent par amour de la France ( :sol: ) ou parce que l'immobilier est trop cher chez eux (genre les Suisses :o)) : là aussi difficile et pas très utile de diminuer

 

Donc diminuer l'immigration c'est plus une formule qu'autre chose, dans les faits c'est difficile et inutile

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 23-08-2013 à 11:15:39

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 11:14:22  profilanswer
 

n°35379246
fazero
Posté le 23-08-2013 à 11:25:38  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Le Front de Gauche propose aussi une mesure visant la revalorisation des plus bas salaires en instaurant le SMIC à 1700 € brut / mensuel. Cela ne convainc pas car l'UMPS et les mass-médias tournent en ridicule ce genre de proposition. Pourtant, des hausses de 20% du SMIC ont déjà eu lieu dans l'histoire et cela n'a jamais mis l'économie par terre...au contraire ;)


C'était peut-être pour rattrapper des hausses de productivité qui n'avaient pas été suivies de hausses de salaires...
Parce que dans ce cas pourquoi s'arrêter là? Pourquoi ne pas mettre le SMIC à 5000€ par mois?
Peut-être parce qu'aujourd'hui avec une économie largement tertiaire, les hausses de productivité sont faibles. Si tu augmentes le SMIC sans augmenter la productivité, tu crées du chômage et/ou de l'inflation.

n°35379323
Eberhart
Daily Driver
Posté le 23-08-2013 à 11:29:18  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Aucune réponse de ta part du coup, pratique l'esquive.


 
Je n'argumente pas avec les trolls, ça ne servirai à rien [:welcom]  
 

helicon2 a écrit :

L'histoire nous montre que 23% de hausse du SMIC (comme en 68) ne produit pas 23% de hausse du prix des biens.


 
Ouais enfin la situation en 68 et maintenant, comment dire [:tinostar]
 
Tu n'a pas un lien sous la main que je regarde ça de plus près :o ?


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°35379362
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 23-08-2013 à 11:31:03  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :

Sur ces 135000 personnes, seulement 12.5% sont entrés en France avec un job.
 
Le bon côté c'est qu'on ne peut plus dire que les immigrés volent le travail des français, au moins :D


Bien sûr qu'ils ne volent pas le travail des Français ! Parce que les Français ne leur donneront pas de travail, sauf vraiment dans les cas précis où ça les arrange.
 
Ils préféreront embaucher des Français.
 
Le dernier en date qui a essayé de nous parler de "méritocratie" a essayé de caser son fils à l'EHPAD.

n°35379397
doublebeur​re
Posté le 23-08-2013 à 11:33:11  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Le Front de Gauche propose aussi une mesure visant la revalorisation des plus bas salaires en instaurant le SMIC à 1700 € brut / mensuel. Cela ne convainc pas car l'UMPS et les mass-médias tournent en ridicule ce genre de proposition.


 
Typiquement dans du naif gauchiste. Les salaires restent bas et ne decollent pas donc faisons une loi qui dira que les salaires doivent etre hauts...
 
La prosperité et des salaires qui augmentent, cela ne se décrète pas, pas plus que la croissance. La question est: pourquoi donc les salaires restent bas. Si tu connais le monde de l'entreprise et des PMEs tu sauras trés bien que les pressions qu'ils ont les poussent a avoir des couts tres faibles car sinon on leur fait comprendre qu'ils pourraient produire en Thailande pour moins cher, voir on les contraint de le faire (les centrales d'achats sur les fabricants... "hmm, vous savez, vous pourriez produire moins cher" ).
 
Evidemment la c'est tout de suite plus genant pour le FDG car il est un ardent promoteur de la libre-circulation des travailleurs qui fut largement responsable de la stagnation des petits salaires et fut d'ailleurs demandée a l'epoque par Bouygues.

n°35379430
helicon2
Posté le 23-08-2013 à 11:34:40  profilanswer
 

fazero a écrit :

C'était peut-être pour rattrapper des hausses de productivité qui n'avaient pas été suivies de hausses de salaires...


 
Comme en ce moment en fait...
 

fazero a écrit :

Parce que dans ce cas pourquoi s'arrêter là? Pourquoi ne pas mettre le SMIC à 5000€ par mois?


 
Parce que les calculs montrent que c'est à 1700 € brut qu'il doit être.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35379442
luckynick
Posté le 23-08-2013 à 11:35:30  profilanswer
 


La Monne a écrit :


Envoyer de l'argent au pays, ils le feraient aussi en étant déclaré par leur patron, sauf qu'en plus ils pourraient se faire soigner en France, aurait droit au chomage si leur patron les dégage sans raison, etc
 
Non là tu t'opposes pour le principe, tu sais bien que j'ai raison, y a 1000 arguments :/


 
c'est Rasthor hein, il fait ça juste pour te faire chier  [:spamafoote]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°35379472
fazero
Posté le 23-08-2013 à 11:37:03  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ouais mais attention, dans les 86 000 qui viennent au titre du regroupement familial, t'as forcément une bonne part d'enfants, donc ça me semble difficile de leur brandir une pancarte "Non à l'assistanat" et de les jeter. Sans compter qu'il y a des conditions de ressources pour le regroupement familial, tu peux pas faire venir 4 gamins si t'es au SMIC.  
 
Bref je vois pas comment on pourrait encore limiter le nombre de regroupements familiaux.
Le reste:  
- étudiants: pas de raison de baisser le nombre
- 18 000 pour raisons humanitaires: idem
- 17 000 qui arrivent à un boulot: good
- 12 000 pour autre motif (j'imagine que c'est là qu'on trouve les retraités, ceux qui habitent dans un pays limitrophe et qui viennent par amour de la France ( :sol: ) ou parce que l'immobilier est trop cher chez eux (genre les Suisses :o)) : là aussi difficile et pas très utile de diminuer
 
Donc diminuer l'immigration c'est plus une formule qu'autre chose, dans les faits c'est difficile et inutile


Les critères de ressources sont ridicules:
- jusqu'a 3 personees : le SMIC
- 4 ou 5 personnes et au-delà: 110% du SMIC
- 6 personnes et plus: 120% du SMIC
 
Donc effectivement pour faire venir tes 4 gosses le SMIC c'est pas suffisant, il faut 10% de plus


Message édité par fazero le 23-08-2013 à 11:41:42
n°35379502
fazero
Posté le 23-08-2013 à 11:38:48  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Parce que les calculs montrent que c'est à 1700 € brut qu'il doit être.


Si tu as une source, je serais curieux de la lire :jap:

n°35379512
Hubert Far​nsworth
Posté le 23-08-2013 à 11:39:35  profilanswer
 


helicon2 a écrit :


 
Parce que les calculs montrent que c'est à 1700 € brut qu'il doit être.


 
Des calculs faits par des industriels allemand pour être sur que leurs concurrent français ne pourront plus jamais s'aligner?  [:hahaaulas]

mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 11:39:35  profilanswer
 

n°35379823
helicon2
Posté le 23-08-2013 à 11:58:39  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

Ouais enfin la situation en 68 et maintenant, comment dire [:tinostar]
 
Tu n'a pas un lien sous la main que je regarde ça de plus près :o ?


 
Oui oui, tout ce qui a été fait de part le passé n'est plus faisable, on sait bien, le patronat n'arrête pas de le répéter ;) Cela ne m'étonne même pas que les propos du patronat soit repris par l'extrême-droite d'ailleurs...
 
Quant aux liens, Internet en regorge : https://www.google.fr/search?q=haus [...] &gws_rd=cr


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35379850
helicon2
Posté le 23-08-2013 à 12:00:18  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Typiquement dans du naif gauchiste. Les salaires restent bas et ne decollent pas donc faisons une loi qui dira que les salaires doivent etre hauts...
 
La prosperité et des salaires qui augmentent, cela ne se décrète pas, pas plus que la croissance. La question est: pourquoi donc les salaires restent bas. Si tu connais le monde de l'entreprise et des PMEs tu sauras trés bien que les pressions qu'ils ont les poussent a avoir des couts tres faibles car sinon on leur fait comprendre qu'ils pourraient produire en Thailande pour moins cher, voir on les contraint de le faire (les centrales d'achats sur les fabricants... "hmm, vous savez, vous pourriez produire moins cher" ).
 
Evidemment la c'est tout de suite plus genant pour le FDG car il est un ardent promoteur de la libre-circulation des travailleurs qui fut largement responsable de la stagnation des petits salaires et fut d'ailleurs demandée a l'epoque par Bouygues.


 
Tiens, tu n'es pas au courant qu'il est possible de mettre des visas sociaux et environnementaux sur les marchandises venant des autres pays afin de compenser le dumping social et environnemental qu'ils effectuent par rapport aux entreprises françaises ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35379860
helicon2
Posté le 23-08-2013 à 12:01:05  profilanswer
 

fazero a écrit :

Si tu as une source, je serais curieux de la lire :jap:


 
Voir le site de la CGT (syndicat des travailleurs).


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35379933
Hubert Far​nsworth
Posté le 23-08-2013 à 12:05:56  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Tiens, tu n'es pas au courant qu'il est possible de mettre des visas sociaux et environnementaux sur les marchandises venant des autres pays afin de compenser le dumping social et environnemental qu'ils effectuent par rapport aux entreprises françaises ?


 
Est ce que c'est possible de le faire pour un pays membre de l'UE par exemple?

n°35379945
doublebeur​re
Posté le 23-08-2013 à 12:06:37  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Tiens, tu n'es pas au courant qu'il est possible de mettre des visas sociaux et environnementaux sur les marchandises venant des autres pays afin de compenser le dumping social et environnemental qu'ils effectuent par rapport aux entreprises françaises ?


 
Non je n'ai jamais entendu parler de ce n-ième bricolage, ca doit un un petit hochet a la con qui ne sert a rien, car fondamentalement, le noeud de l'affaire est que toute restriction a la libre-circulation des capitaux est interdite par les traités europeens et que meme de Montebourg l'a bien reconnu (en dévoilant au passage que le gouvernement n'a aucun pouvoir si ce n'est de faire l'andouille en se deguisant en clown pour faire vendre 3 grille-pain Francais).

n°35380102
helicon2
Posté le 23-08-2013 à 12:17:36  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

Est ce que c'est possible de le faire pour un pays membre de l'UE par exemple?


 
Nous sommes un pays souverain. Nous pouvons faire ce que nous souhaitons :)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35380166
fazero
Posté le 23-08-2013 à 12:22:43  profilanswer
 

Pour info, voilà un pti truc fait vite fait:
 
L'idée: quel est le revenu disponible par personne que j'aurais si j'étais dans les critères minimums requis et vivais en RP, en fonction du nombre de personnes que je fais venir? Afin de voir un peu le "sens" de ces critères de ressources
Le résultat:
 
http://hfr-rehost.net/gif/dcd950167f4b6751df8cde1b9dff44a2c228af22.gif
 
Je vois pas en quoi ces critères sont exigeants, dans tous les cas le revenu dispo après logement par personne est en-dessous de mon budget bouffe  :sweat:

n°35380169
Hubert Far​nsworth
Posté le 23-08-2013 à 12:23:03  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

Nous sommes un pays souverain. Nous pouvons faire ce que nous souhaitons :)

 

Techniquement, on peut sortir de l'Europe oui. Maintenant tant qu'on y reste, on a signé des traités qui nous contraignent au droit communautaire, que tu le veuilles ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par Hubert Farnsworth le 23-08-2013 à 12:23:48
n°35380244
Eberhart
Daily Driver
Posté le 23-08-2013 à 12:29:12  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Oui oui, tout ce qui a été fait de part le passé n'est plus faisable, on sait bien, le patronat n'arrête pas de le répéter ;) Cela ne m'étonne même pas que les propos du patronat soit repris par l'extrême-droite d'ailleurs...
 
Quant aux liens, Internet en regorge : https://www.google.fr/search?q=haus [...] &gws_rd=cr


 
Si je me fie à ça : http://france-inflation.com/inflation-depuis-1901.php
 
Après 3 années stables (65 à 67), on remarque un léger pic en 68 (année où l'augmentation à eu lieu), qui se poursuit ensuite.
 
Après est-ce que c'est lié à l'augmentation des salaires ? Difficile de juger. En tout cas les prix ont eu tendance à augmenter plus vite que les années précédentes. Il a fallu moins de 2 ans pour que l'inflation rattrape l'augmentation moyenne des salaires (de l'ordre de 10% si je me fie à wikipedia).
 
Par contre ça a vraiment du aider les plus pauvres (ceux qui ont bénéficié des 35% d'augmentation du SMIG).
 
Heureusement aujourd'hui l'inflation est nettement mieux maîtrisée [:ddr555]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°35380452
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-08-2013 à 12:49:57  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

Je n'argumente pas avec les trolls, ça ne servirai à rien [:welcom]


Voilà, c'est vraiment pratique, tu racontes de la merde - ceux qui partent sont les Français diplômés - et tu esquives.
Mais la merde reste de la merde hein.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35380453
bobdumas
Posté le 23-08-2013 à 12:49:59  profilanswer
 


Cette période est la source de pas mal de problèmes d'aujourd'hui.

n°35380468
helicon2
Posté le 23-08-2013 à 12:53:10  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

Techniquement, on peut sortir de l'Europe oui. Maintenant tant qu'on y reste, on a signé des traités qui nous contraignent au droit communautaire, que tu le veuilles ou non.


 
Si les traités européens empêchent d'appliquer la politique que les français souhaitent, alors il faut réviser ses traités ou sortir de l'UE. C'est logique.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35380585
fazero
Posté le 23-08-2013 à 13:07:58  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Voilà, c'est vraiment pratique, tu racontes de la merde - ceux qui partent sont les Français diplômés - et tu esquives.
Mais la merde reste de la merde hein.


T'es vraiment super lourd avec ce ton agressif et ce mépris  [:massys]  
Sérieusement tu prends quoi au ptidej pour être tout le temps sur les nerfs comme ça?
 
Sur le niveau d'études des français à l'étranger:
- un article du monde que tu avais déjà ignoré:
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Solenne a le profil classique des 1,6 million de Français qui vivent aujourd'hui à l'étranger. Comme la plupart d'entre eux, elle a moins de 40 ans et elle est qualifiée (bac + 5).


 
- une étude là-dessus:
http://www.consulfrance-losangeles [...] rticle2107
paeg 8:

Citation :

De l’analyse des réponses au questionnaire de la MFE, et en cohérence par ailleurs avec les
résultats des enquêtes précédentes, il apparait très nettement que le niveau élevé de diplômes est
une caractéristique marquante des Français expatriés. Toutes classes d’âges confondues, il ressort que
plus de la moitié des personnes interrogées se prévalent d’un niveau équivalent au master ou au
doctorat (niveau français ou équivalent étranger, acquis ou en cours d’études), et que près d’un tiers
se situent à un niveau bac/bac+3. A titre de comparaison, en France métropolitaine, on estime à près
de 53 % la proportion des Français à un niveau CEP, BEP, CAP, brevet ou sans diplôme ; à l’opposé,
12,5 % de la population dispose d’un niveau de diplôme supérieur à Bac+2.


 
Mais bon, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

n°35380608
doublebeur​re
Posté le 23-08-2013 à 13:10:10  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Voilà, c'est vraiment pratique, tu racontes de la merde - ceux qui partent sont les Français diplômés - et tu esquives.
Mais la merde reste de la merde hein.


 
Un peu comme toi, donc, quand on te montres que le soutien a des dictatures te derange quand c'est a l'iran mais pas quand c'est Hollande ou Obama a l'Arabie Saoudite ou au Qatar.  [:-sam-]

n°35380679
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-08-2013 à 13:16:32  profilanswer
 

fazero a écrit :


T'es vraiment super lourd avec ce ton agressif et ce mépris  [:massys]  
Sérieusement tu prends quoi au ptidej pour être tout le temps sur les nerfs comme ça?
 
Sur le niveau d'études des français à l'étranger:
- un article du monde que tu avais déjà ignoré:
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Solenne a le profil classique des 1,6 million de Français qui vivent aujourd'hui à l'étranger. Comme la plupart d'entre eux, elle a moins de 40 ans et elle est qualifiée (bac + 5).


 
- une étude là-dessus:
http://www.consulfrance-losangeles [...] rticle2107
paeg 8:

Citation :

De l’analyse des réponses au questionnaire de la MFE, et en cohérence par ailleurs avec les
résultats des enquêtes précédentes, il apparait très nettement que le niveau élevé de diplômes est
une caractéristique marquante des Français expatriés. Toutes classes d’âges confondues, il ressort que
plus de la moitié des personnes interrogées se prévalent d’un niveau équivalent au master ou au
doctorat (niveau français ou équivalent étranger, acquis ou en cours d’études), et que près d’un tiers
se situent à un niveau bac/bac+3. A titre de comparaison, en France métropolitaine, on estime à près
de 53 % la proportion des Français à un niveau CEP, BEP, CAP, brevet ou sans diplôme ; à l’opposé,
12,5 % de la population dispose d’un niveau de diplôme supérieur à Bac+2.


 
Mais bon, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...


Hé, j'ai le BEPC, je suis diplômé !
 
Donc tu peux dire que les Français qui sortent du pays sont plus diplômés que la moyenne de la population française, pas qu'il n'y a que des Français diplômés qui partent [:petrus75]
 
Et donc il n'y a que des Français qui sortent du pays, les autres, les étrangers, ils restent à profiter du système, des aides, du pays, ou ce qu'il en reste pour les plus pessimistes ici, accompagnant la déliquescence finâââle [:cerveau picole]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35381046
Hubert Far​nsworth
Posté le 23-08-2013 à 13:49:41  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Si les traités européens empêchent d'appliquer la politique que les français souhaitent, alors il faut réviser ses traités ou sortir de l'UE. C'est logique.


 
C'est logique  [:cosmoschtroumpf]  
 
Donc la France abandonne l'euro et revient au franc,
 
Du coup, ça ne devrait pas poser trop de problèmes pour augmenter le smic.  [:jeanpierre decombres:5]

n°35381090
helicon2
Posté le 23-08-2013 à 13:52:32  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :


 
C'est logique  [:cosmoschtroumpf]  
 
Donc la France abandonne l'euro et revient au franc,
 
Du coup, ça ne devrait pas poser trop de problèmes pour augmenter le smic.  [:jeanpierre decombres:5]


 
Jusqu'à présent, nous n'avons pas eu une classe politique qui a tenté de renégocier les traités... On ne peut donc pas savoir si cela serait un échec ou non. Et je pense qu'il y a fort à parier que si la France menace de sortir de l'UE vu que la France et l'Allemagne sont les piliers de l'UE ; les autres y réfléchiraient à deux fois avant de laisser partir la France ;)
 
C'est un peu comme en entreprise ; lorsque tu es une personne clé, tu peux plus facilement renégocier ton contrat de travail que lorsque tu es facilement remplaçable...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35381166
Hubert Far​nsworth
Posté le 23-08-2013 à 13:57:32  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Jusqu'à présent, nous n'avons pas eu une classe politique qui a tenté de renégocier les traités... On ne peut donc pas savoir si cela serait un échec ou non. Et je pense qu'il y a fort à parier que si la France menace de sortir de l'UE vu que la France et l'Allemagne sont les piliers de l'UE ; les autres y réfléchiraient à deux fois avant de laisser partir la France ;)
 
C'est un peu comme en entreprise ; lorsque tu es une personne clé, tu peux plus facilement renégocier ton contrat de travail que lorsque tu es facilement remplaçable...


 
Sauf que les traités, ça se renégocient à 25. Je vois mal les pays qui bénéficient actuellement du dumping social permis par l'UE ne se laissent enfiler.

n°35381261
helicon2
Posté le 23-08-2013 à 14:03:05  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

Sauf que les traités, ça se renégocient à 25. Je vois mal les pays qui bénéficient actuellement du dumping social permis par l'UE ne se laissent enfiler.


 
Dans les faits, la politique européenne c'est principalement l'Allemagne et la France qui la décide. Ces deux pays sont les piliers de l'UE. Supprimer un des deux piliers fera tomber l'édifice ;)
 
Donc si lors de la renégociation, il n'est pas possible de rendre conforme aux traités la politique souhaitée par les français, alors une sortie de l'UE est nécessaire pour conserver la souveraineté du peuple.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35381420
morb
Posté le 23-08-2013 à 14:13:45  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

 

La clé du bonheur de ce côté là réside à mes yeux dans une fiscalité revue. Ne plus écraser les entreprises ou même la classe moyenne. Et au passage, ça évite de te faire tourner en ridicule par les autres partis :D

 

Le problème d'une augmentation du SMIC, c'est le risque de voir le coût du panier moyen de la ménagère augmenter en fonction. Les commerçants ne vont pas se gêner :whistle:

 

Après revue dans quelle proportion...c'est pas à moi d'en décider [:haha cosmoschtroumpf]

 

Augmenter le SMIC va rincer la branche du transport. On est déjà tellement bas. Sans compter que ça va impacter directement les produits financièrement (pour ceux qui continueront à bosser avec les boîtes françaises), pour les autres, ils mettron les chauffeurs aux chomages et les transports seront sous traités (comme maintement mais en pire)

n°35381447
Hubert Far​nsworth
Posté le 23-08-2013 à 14:15:52  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Dans les faits, la politique européenne c'est principalement l'Allemagne et la France qui la décide. Ces deux pays sont les piliers de l'UE. Supprimer un des deux piliers fera tomber l'édifice ;)
 
Donc si lors de la renégociation, il n'est pas possible de rendre conforme aux traités la politique souhaitée par les français, alors une sortie de l'UE est nécessaire pour conserver la souveraineté du peuple.


 
On est un peu HS (même si c'est aussi le programme du FN  :o ) mais je pense que la sortie de l'UE serait catastrophique.

n°35381468
Eberhart
Daily Driver
Posté le 23-08-2013 à 14:17:16  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Voilà, c'est vraiment pratique, tu racontes de la merde - ceux qui partent sont les Français diplômés - et tu esquives.
Mais la merde reste de la merde hein.


 
Ce serai pas une attaque perso ça, mon chou [:el awrence] ?
 
Vu le ton frustré que tu utilise et ton attitude systématiquement condescendante et agressive, tu n'est pas en mesure de débattre ici. Etant donné que - je résume brièvement ton parcours - tu semble mettre un point d'honneur à enflammer ce topic sans raison valable et à ne surtout pas débattre, peut-tu m'expliquer pourquoi tu t'obstine alors que tu n'est manifestement pas prêt à accepter que ta vérité ne soit pas la vérité [:afrojojo] ?
 
Bisous partout [:vince13]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°35381491
fazero
Posté le 23-08-2013 à 14:18:47  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

 

On est un peu HS (même si c'est aussi le programme du FN :o ) mais je pense que la sortie de l'UE serait catastrophique.


Commençons déjà par l'Euro !

n°35381536
Eberhart
Daily Driver
Posté le 23-08-2013 à 14:22:09  profilanswer
 

fazero a écrit :


Commençons déjà par l'Euro !


 
Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit. L'inflation sera toujours présente, il faudra toujours emprunter pour rembourser la dette et faire vivre le pays, et en plus les prix vont être alignés vers le haut.
 
Je schématise un peu mais l'idée est là :D


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°35381747
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 23-08-2013 à 14:35:05  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :


 
On est un peu HS (même si c'est aussi le programme du FN  :o ) mais je pense que la sortie de l'UE serait catastrophique.


Pour certains pays de l'UE oui, très relativement pour la France.

n°35381769
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2013 à 14:36:32  profilanswer
 

-id- a écrit :


Pour certains pays de l'UE oui, très relativement pour la France.


 
Tu veux dire, plus "plus précisément pour la France"?

n°35381829
Hubert Far​nsworth
Posté le 23-08-2013 à 14:40:12  profilanswer
 

-id- a écrit :


Pour certains pays de l'UE oui, très relativement pour la France.


 
Dans le cas d'une dislocation de l'UE peut-être, mais dans le cas d'une sortie où l'UE continue a vivre à côté je pense pas.

n°35381940
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2013 à 14:45:37  profilanswer
 

Et -id-, je pense que tu as remarqué comme tout le monde, comment Lepen fille a oublié prestement cette partie de son programme présidentielle une fois qu'elle a été mise en lumière (la conférence de presse fatale), au profit du discours sur la viande hallal.

n°35382013
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 23-08-2013 à 14:50:10  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

Dans le cas d'une dislocation de l'UE peut-être, mais dans le cas d'une sortie où l'UE continue a vivre à côté je pense pas.


Oui mais comme dit plus haut, l'Allemagne et la France étant les piliers de l'Europe, l'Europe serait très affaiblie par le départ d'un de ces pays et je ne crois pas qu'elle lui survivrait. Pour la France, je ne crois pas que ça changerait grand-chose.

Ibo_Simon a écrit :

Et -id-, je pense que tu as remarqué comme tout le monde, comment Lepen fille a oublié prestement cette partie de son programme présidentielle une fois qu'elle a été mise en lumière (la conférence de presse fatale), au profit du discours sur la viande hallal.


Peut-on lui reprocher ? Elle a envie de faire le buzz, simple question d'opportunisme par rapport à l'actualité.

n°35382088
Hubert Far​nsworth
Posté le 23-08-2013 à 14:54:25  profilanswer
 

-id- a écrit :


Oui mais comme dit plus haut, l'Allemagne et la France étant les piliers de l'Europe, l'Europe serait très affaiblie par le départ d'un de ces pays et je ne crois pas qu'elle lui survivrait. Pour la France, je ne crois pas que ça changerait grand-chose.


 
Et tu te bases sur quoi pour penser ça?  :o

n°35382099
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 23-08-2013 à 14:54:51  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
Ce serai pas une attaque perso ça, mon chou [:el awrence] ?
 
Vu le ton frustré que tu utilise et ton attitude systématiquement condescendante et agressive, tu n'est pas en mesure de débattre ici. Etant donné que - je résume brièvement ton parcours - tu semble mettre un point d'honneur à enflammer ce topic sans raison valable et à ne surtout pas débattre, peut-tu m'expliquer pourquoi tu t'obstine alors que tu n'est manifestement pas prêt à accepter que ta vérité ne soit pas la vérité [:afrojojo] ?
 
Bisous partout [:vince13]


En attendant il y a des arguments valides d'un coté, et quelques smilies de l'autre :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3081  3082  3083  ..  6725  6726  6727  6728  6729  6730

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - Sondage S19: en finir avec l'hyperviolence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR