Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3080  3081  3082  ..  6746  6747  6748  6749  6750  6751
Auteur Sujet :

Rassemblement National - plafond de verre dans le viseur

n°35372963
bobdumas
Posté le 22-08-2013 à 17:31:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

A ce propos, j'ai vu que les équipes de Police qui travaillent avec la SNCF sur les vols de câbles incluent des policiers roumains, dans le cadre d'échanges initiés il y a quelques années.

 

Ali


Très bon ces échanges, il faudrait en faire avec ceux du Sud, qu'ils viennent avec leurs propres méthodes (pas celle du ptit billet) :o

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 22-08-2013 à 17:34:31
mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 17:31:32  profilanswer
 

n°35373448
fazero
Posté le 22-08-2013 à 18:11:42  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :


 
lol! la vieille Europe qui émigre vers le pays métissé par excellence et vers un pays d'Afrique qu'elle avait colonisé. Bon ben ça montre que l'image d'attardés qui colle à ces pays n'est pas mais alors vraiment pas d'actualité.


Oui c'est sympa quand c'est pour aller découvrir le vaste monde, apprendre une autre langue ou se mêler à une autre culture.
Là ou c'est moins drôle c'est quand on ne le fait pas par choix mais par nécessité:
www.nonosvamosnosechan.net
 
PS: je sais pas ou tu as vu que les grecs/espagnols/portugais étaient considérés comme des attardés par une majorité...

n°35373996
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-08-2013 à 18:57:39  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


Très bon ces échanges, il faudrait en faire avec ceux du Sud, qu'ils viennent avec leurs propres méthodes (pas celle du ptit billet) :o


 
Les fds (flics de souche) marseillais avaient déjà utilisé la méthode des billets :o

n°35374116
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 22-08-2013 à 19:07:11  profilanswer
 

Chez moi, les militants/anciens responsables FN, il rigolent pas avec l’ordre, la sécurité et le respect de la loi.
 
Et évidemment sont contre l'assistanat gauchiss'
 
Maine-et-Loire. Un dirigeant du Front national condamné pour une fraude au RSA
 

Citation :

Un militant bien en vue du Front national de Maine-et-Loire, a été condamné, mardi, par le tribunal correctionnel d’Angers pour fraude aux allocations RSA.
 
Ancien dirigeant départemental du FN, plusieurs fois candidats à des élections locales (y compris encore aux dernières élections cantonales sur le canton de Gennes), le candidat du parti des Le Pen père et fille a été condamné à une amende de 500 € et à rembourser 17 000 € au Conseil général de Maine-et-Loire.
 
Alors qu'il est au chômage et qu'il vit d'allocations une grosse somme de près de 400 000 €, en transit sur son compte bancaire, avait été remarquée par les services de contrôle.


 
 [:aqualung]  [:aqualung]  [:aqualung]

n°35375048
Rothstein
Playzer c'est pas du futchebol
Posté le 22-08-2013 à 21:05:13  profilanswer
 

Je vote Le Pen aux prochaines élections.
J'en ai marre  [:macvince:5]


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] DvAcQ&NR=1
n°35375056
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-08-2013 à 21:06:23  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Chez moi, les militants/anciens responsables FN, il rigolent pas avec l’ordre, la sécurité et le respect de la loi.
 
Et évidemment sont contre l'assistanat gauchiss'
 
Maine-et-Loire. Un dirigeant du Front national condamné pour une fraude au RSA
 

Citation :

Un militant bien en vue du Front national de Maine-et-Loire, a été condamné, mardi, par le tribunal correctionnel d’Angers pour fraude aux allocations RSA.
 
Ancien dirigeant départemental du FN, plusieurs fois candidats à des élections locales (y compris encore aux dernières élections cantonales sur le canton de Gennes), le candidat du parti des Le Pen père et fille a été condamné à une amende de 500 € et à rembourser 17 000 € au Conseil général de Maine-et-Loire.
 
Alors qu'il est au chômage et qu'il vit d'allocations une grosse somme de près de 400 000 €, en transit sur son compte bancaire, avait été remarquée par les services de contrôle.


 
 [:aqualung]  [:aqualung]  [:aqualung]


 
Mouahahahhahahahahhahaha, ces parasites du système! Dehors les fraudeurs!  [:niju]

n°35375110
Rothstein
Playzer c'est pas du futchebol
Posté le 22-08-2013 à 21:11:50  profilanswer
 

Je suis d'origine asiatique, mes parents n'ont pas la nationalité française.
 
On bénéficie des minimas sociaux.
 
Je vote FN, no troll. Parce qu'il y en a marre de ce système pourri, la France va à vau-l'eau [:hish:4]


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] DvAcQ&NR=1
n°35375358
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 21:35:41  answer
 

pik3 a écrit :


 
Pourtant les votants du FN sont essentiellement des CSP--.
http://www.les-crises.fr/images/31 [...] educ-3.jpg


Est ce que ces stats sont reellements fiables ?
 
Non pas que je veuille rentrer dans une optique de defiance, mais je me souviens que des analyses politiques (sure 100% France Inter, peut etre Le Monde) expliquaient l'echec de Melenchon par son incapacite totale a appeler le vote des classes populaires a contrario d'une certaine sympathie des personnes les plus diplomees. Ton graphique est en opposition avec ca.

n°35375373
Empificato​r
légendaire
Posté le 22-08-2013 à 21:36:47  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Chez moi, les militants/anciens responsables FN, il rigolent pas avec l’ordre, la sécurité et le respect de la loi.
 
Et évidemment sont contre l'assistanat gauchiss'
 
Maine-et-Loire. Un dirigeant du Front national condamné pour une fraude au RSA
 

Citation :

Un militant bien en vue du Front national de Maine-et-Loire, a été condamné, mardi, par le tribunal correctionnel d’Angers pour fraude aux allocations RSA.
 
Ancien dirigeant départemental du FN, plusieurs fois candidats à des élections locales (y compris encore aux dernières élections cantonales sur le canton de Gennes), le candidat du parti des Le Pen père et fille a été condamné à une amende de 500 € et à rembourser 17 000 € au Conseil général de Maine-et-Loire.
 
Alors qu'il est au chômage et qu'il vit d'allocations une grosse somme de près de 400 000 €, en transit sur son compte bancaire, avait été remarquée par les services de contrôle.


 
 [:aqualung]  [:aqualung]  [:aqualung]


Ca promet pour quand ils seront au pouvoir  [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par Empificator le 22-08-2013 à 21:37:05

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°35375462
helicon2
Posté le 22-08-2013 à 21:47:09  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 21:47:09  profilanswer
 

n°35375560
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-08-2013 à 21:57:24  profilanswer
 

Rothstein a écrit :

Je suis d'origine asiatique, mes parents n'ont pas la nationalité française.
 
On bénéficie des minimas sociaux.
 
Je vote FN, no troll. Parce qu'il y en a marre de ce système pourri, la France va à vau-l'eau [:hish:4]


 
Cool, et tu te fais tabasser par les autres militants aux réunions?  [:jean-guitou]  
 
http://www.liberation.fr/societe/2 [...] yon_912541

n°35375647
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 22:07:22  answer
 

helicon2 a écrit :


 
Est-ce que ces analyses politiques étaient réellement fiables ?


Libre a toi d'en tirer tes conclusions. Je suppose que par cette question, tu consideres le site "les-crises" comme une source plus fiable que le monde.

n°35375761
etheriel
Posté le 22-08-2013 à 22:21:07  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :

La réalité que tu oublies et qui est très simple c'est cell-là: je n'ai aucune personne dans mon entourage qui a eu un problème avec des roms skins et la QUASI totalité des français sont dans la même situation vis-à-vis  des roms skins. Les agressions commises par des roms skins ça représente quoi, un français sur 1000? Et encore, les victimes peuvent très bien confondre les roms skins et les gens du voyage des mecs sortant de chimio.


[:luster:5]  


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°35375777
helicon2
Posté le 22-08-2013 à 22:22:13  profilanswer
 


 
Peux-tu citer ton article du Monde ? Je te donnerai mon avis après. Je suis bien incapable de te donner mon avis sur un article et une analyse politique que je n'ai pas lu ;) D'où ma question...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35376505
luckynick
Posté le 23-08-2013 à 00:03:59  profilanswer
 

Empificator a écrit :


Ca promet pour quand ils seront au pouvoir  [:clooney8]


 
 
on a déjà eu un échantillon pendant 5 ans, mais on a ramené le produit au magasin.
peu performant, trop bruyant, trop petit :o


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°35376521
helicon2
Posté le 23-08-2013 à 00:06:24  profilanswer
 

luckynick a écrit :

on a déjà eu un échantillon pendant 5 ans, mais on a ramené le produit au magasin.
peu performant, trop bruyant, trop petit :o


 
Vu que le nouveau produit n'est pas mieux et applique à peu de chose près la même politique (ce qui conduit aux mêmes résultats) ; on devrait retrouver ce produit peu performant, trop bruyant et trop petit à la tête du pays dans quelques années...  :o  


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35376859
luckynick
Posté le 23-08-2013 à 01:17:44  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Cool, et tu te fais tabasser par les autres militants aux réunions?  [:jean-guitou]  
 
http://www.liberation.fr/societe/2 [...] yon_912541


 
j'imagine quand il arrive au réunions :
 
- tiens v'la le niakwé de service
 
- j'ai riz
 
 [:raph0ux:4]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°35377054
Hubert Far​nsworth
Posté le 23-08-2013 à 03:19:38  profilanswer
 


 
En opposition, pas vraiment, le fait que Mélenchon ne mobilise presque pas plus dans l'électorat populaire que chez les CSP + ( c'est à dire pas beaucoup  :o ) vu son programme montre qu'il n'a pas réusssi à percer en bas de l'échelle sociale. C'est lui qui "devrait" avoir la courbe de MLP.  
 
On verra comment ça évolue mais je le vois pas récupérer cet electorat là au FN.

n°35377149
markesz
Destination danger
Posté le 23-08-2013 à 07:23:29  profilanswer
 

Le FDG ne mobilisera jamais les masses populaires parce qu'il traite les problèmes liés à l'immigration comme si c'était le simple fruit pourri des idées de facho. Il ne semble pas vivre dans le même monde que la classe ouvrière et chômeuse qui elle y est confrontée au quotidien. Ce qui était désagréable il y a 20 ans, est maintenant devenu insupportable. Et là j'entends déjà nos intello de gauche demander des sources sérieuses pour juger si la situation s'est vraiment dégradée. :lol:  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°35377193
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-08-2013 à 08:02:49  profilanswer
 

markesz a écrit :

Le FDG ne mobilisera jamais les masses populaires parce qu'il traite les problèmes liés à l'immigration comme si c'était le simple fruit pourri des idées de facho. Il ne semble pas vivre dans le même monde que la classe ouvrière et chômeuse qui elle y est confrontée au quotidien. Ce qui était désagréable il y a 20 ans, est maintenant devenu insupportable. Et là j'entends déjà nos intello de gauche demander des sources sérieuses pour juger si la situation s'est vraiment dégradée. :lol:  


L'immigration, l'immigration... mais l'ouvrier il s'y balance, contrairement à ce que tu penses.  
L'ouvrier, ce qu'il regarde c'est le chomage, point. Et les solutions au chomage qui sont jugées, c'est ça qui fait défaut au FdG, pas leur programme sur l'immigration.  
 
Si c'était l'immigration le grand problème vu par les ouvriers, alors le FN ferait un carton chez eux et y aurait pas 70% d'abstention chez cette catégorie de personnes


---------------
Lu et approuvé.
n°35377443
fazero
Posté le 23-08-2013 à 08:58:40  profilanswer
 

La Monne a écrit :


L'immigration, l'immigration... mais l'ouvrier il s'y balance, contrairement à ce que tu penses.
L'ouvrier, ce qu'il regarde c'est le chomage, point. Et les solutions au chomage qui sont jugées, c'est ça qui fait défaut au FdG, pas leur programme sur l'immigration.

 

Si c'était l'immigration le grand problème vu par les ouvriers, alors le FN ferait un carton chez eux et y aurait pas 70% d'abstention chez cette catégorie de personnes


Justement,  le chômage étant le problème no 1 de ces populations, comment tu leur explique qu'il est raisonnable de faire entrer 200.000 immigrés par an quand on a 11% de chômage?

 

Ce n'est bien sûr pas en passant à 0 qu'on résoudra le problème du chômage mais je ne vois pas en quoi il est bon d'importer des chômeurs.

 

Et le FN est le premier parti de ces classes populaires (après l'abstention effectivement). Le FdG et JLM devraient d'ailleurs essayer de comprendre pourquoi ils ont si peu de succès auprès de ceuw qu'ils prétendent défendre en priorité

n°35377465
helicon2
Posté le 23-08-2013 à 09:01:41  profilanswer
 

markesz a écrit :

Le FDG ne mobilisera jamais les masses populaires parce qu'il traite les problèmes liés à l'immigration comme si c'était le simple fruit pourri des idées de facho. Il ne semble pas vivre dans le même monde que la classe ouvrière et chômeuse qui elle y est confrontée au quotidien. Ce qui était désagréable il y a 20 ans, est maintenant devenu insupportable. Et là j'entends déjà nos intello de gauche demander des sources sérieuses pour juger si la situation s'est vraiment dégradée. :lol:  


 
La classe ouvrière s'abstient à 70%. Quant aux 30% d'ouvriers restants, il n'y en a qu'un tiers qui vote FN. Quand 90% de la classe ouvrière ne vote pas FN, faut croire que cette classe, même si elle est confronté à tous les maux que tu décris...n'adhère pas aux idées du FN ;)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35377506
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-08-2013 à 09:07:25  profilanswer
 

fazero a écrit :


Justement,  le chômage étant le problème no 1 de ces populations, comment tu leur explique qu'il est raisonnable de faire entrer 200.000 immigrés par an quand on a 11% de chômage?
 
Ce n'est bien sûr pas en passant à 0 qu'on résoudra le problème du chômage mais je ne vois pas en quoi il est bon d'importer des chômeurs.


D'une part, le solde migratoire tourne autour de 60 000/an à peine, dont une partie d'étudiants, une partie d'enfants de gens qui sont déjà en France, une (très faible) partie de retraités, bref on est loin de rameuter 200 000 chomeurs par an.  
Par ailleurs, ces gens achètent, consomment des trucs, font aussi travailler des gens.  
 
Bref, c'est pas l'immigration qui est la cause du chomage. Elle est déjà faible et tu pourras difficilement faire baisser le solde.
 
Ce qui est mauvais par contre, c'est l'immigration clandestine


---------------
Lu et approuvé.
n°35377538
Rasthor
Posté le 23-08-2013 à 09:11:00  profilanswer
 

La Monne a écrit :


D'une part, le solde migratoire tourne autour de 60 000/an à peine, dont une partie d'étudiants, une partie d'enfants de gens qui sont déjà en France, une (très faible) partie de retraités, bref on est loin de rameuter 200 000 chomeurs par an.  
Par ailleurs, ces gens achètent, consomment des trucs, font aussi travailler des gens.  
 
Bref, c'est pas l'immigration qui est la cause du chomage. Elle est déjà faible et tu pourras difficilement faire baisser le solde.

Ce qui est mauvais par contre, c'est l'immigration clandestine


En quoi ?
 
- C'est pas eux qui sont sur-represente dans la criminalité / délinquance.
- Ils ne touchent ni alloc, ni chômage, ni rien.
- Ils aident beaucoup de gens (patrons, bourgeois) en travaillant pour eux a pas cher. :o

n°35377561
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-08-2013 à 09:13:07  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


En quoi ?
 
- C'est pas eux qui sont sur-represente dans la criminalité / délinquance.
- Ils ne touchent ni alloc, ni chômage, ni rien.
- Ils aident beaucoup de gens (patrons, bourgeois) en travaillant pour eux a pas cher. :o


C'est pas bon pour l'Etat : ils ne cotisent pas, et leurs patrons non plus
C'est pas bon pour eux: ils n'ont aucune couverture sociale


---------------
Lu et approuvé.
n°35377588
Rasthor
Posté le 23-08-2013 à 09:17:16  profilanswer
 

La Monne a écrit :


C'est pas bon pour l'Etat : ils ne cotisent pas, et leurs patrons non plus


Ils payent la TVA, c'est deja ca.

Citation :

C'est pas bon pour eux: ils n'ont aucune couverture sociale

Beaucoup envoient leur argent au pays. Ils peuvent ensuite se construire des maisons ou faire vivre leur famille restée au pays.
C'est ca leur couverture sociale.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 23-08-2013 à 09:17:27
n°35377620
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-08-2013 à 09:21:09  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ils payent la TVA, c'est deja ca.


C'est déjà ça, et alors, ça devrait passer ? Si un mec fraude l'impot sur le revenu, tu dis "il paye la TVA, c'est déjà ça" ?
Ben pas moi désolé.

Rasthor a écrit :

Beaucoup envoient leur argent au pays. Ils peuvent ensuite se construire des maisons ou faire vivre leur famille restée au pays.
C'est ca leur couverture sociale.


Envoyer de l'argent au pays, ils le feraient aussi en étant déclaré par leur patron, sauf qu'en plus ils pourraient se faire soigner en France, aurait droit au chomage si leur patron les dégage sans raison, etc

 

Non là tu t'opposes pour le principe, tu sais bien que j'ai raison, y a 1000 arguments :/

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 23-08-2013 à 09:21:50

---------------
Lu et approuvé.
n°35377693
Eberhart
Daily Driver
Posté le 23-08-2013 à 09:29:36  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

La classe ouvrière s'abstient à 70%. Quant aux 30% d'ouvriers restants, il n'y en a qu'un tiers qui vote FN. Quand 90% de la classe ouvrière ne vote pas FN, faut croire que cette classe, même si elle est confronté à tous les maux que tu décris...n'adhère pas aux idées du FN ;)

 

Le problème du FN c'est cette focalisation sur l'immigré. Intentionnel ou pas, le reste du programme parait anecdotique. Si tu veut capter l'attention des ouvriers, il faut taper là où ils sont susceptibles de réagir : le portefeuille.

 

Ça par exemple : http://www.frontnational.com/le-pr [...] fiscalite/

 

On parle d'une augmentation de salaire de 200 euros net jusqu'à 1.4 fois le SMIC. Réalisable ou pas on s'en fout, c'est ce genre de truc qui devrait être mis en avant.

 

Faut pas se leurrer : si le FN arrive à s'imposer comme un parti avec un programme attrayant plus qu'un parti anti-immigrés, la plupart des gens n'en auront rien à cirer qu'il faille les sortir de force du pays. Ils seront considérés au mieux comme un dommage collatéral, car les gens pensent à eux avant de penser aux autres.

 

Bref pour l'instant le FN est victime de sa propre politique :D

Message cité 1 fois
Message édité par Eberhart le 23-08-2013 à 09:30:53

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°35377725
fazero
Posté le 23-08-2013 à 09:34:07  profilanswer
 

La Monne a écrit :


D'une part, le solde migratoire tourne autour de 60 000/an à peine, dont une partie d'étudiants, une partie d'enfants de gens qui sont déjà en France, une (très faible) partie de retraités, bref on est loin de rameuter 200 000 chomeurs par an.  
Par ailleurs, ces gens achètent, consomment des trucs, font aussi travailler des gens.


L'histoire du solde migratoire OK mais:
- la population qui entre n'est pas la même que celle qui sort (en gros entrent des gens peu qualifiés qui vont être très touchés par le chômage, sortent des diplômés qui n'ont pas de problème pour trouver un emploi. Je maintiens que l'on importe des chômeurs et qu'on exporte des diplomés.
Et puis on peut imaginer qu'à long-terme ceux qui sortent reviendront. Est-ce que ceux qui entrent repartiront?
- les autres également consomment. Ça n'empêche pas le chômage. Et les immigrés consomment moins que les autres si leur pouvoir d'achat est plus faible
 

La Monne a écrit :

Bref, c'est pas l'immigration qui est la cause du chomage. Elle est déjà faible et tu pourras difficilement faire baisser le solde.


Ça n'est absolument pas mon propos que de dire que l'immigration est la cause du chômage. Je dis simplement que faire venir des gens qui vont se retrouver au chômage alors qu'on a 11% de chômage a peu de sens économiquement
 

Rasthor a écrit :


En quoi ?
 
- C'est pas eux qui sont sur-represente dans la criminalité / délinquance.
- Ils ne touchent ni alloc, ni chômage, ni rien.
- Ils aident beaucoup de gens (patrons, bourgeois) en travaillant pour eux a pas cher. :o


 

helicon2 a écrit :

La classe ouvrière s'abstient à 70%. Quant aux 30% d'ouvriers restants, il n'y en a qu'un tiers qui vote FN. Quand 90% de la classe ouvrière ne vote pas FN, faut croire que cette classe, même si elle est confronté à tous les maux que tu décris...n'adhère pas aux idées du FN ;)


En appliquant le même raisonnement alors on doit avoir 98% de la "classe ouvrière" qui ne vote pas Mélenchon malgré le fait qu'il se "casse le cul pour les ouvriers"

n°35377903
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-08-2013 à 09:50:57  profilanswer
 



Hé, on s'en fout.
 

fazero a écrit :

Justement,  le chômage étant le problème no 1 de ces populations, comment tu leur explique qu'il est raisonnable de faire entrer 200.000 immigrés par an quand on a 11% de chômage?
 
Ce n'est bien sûr pas en passant à 0 qu'on résoudra le problème du chômage mais je ne vois pas en quoi il est bon d'importer des chômeurs.


Ah oui, toujours rappeler que le nombre d'emplois est fixe et ne dépend pas de la taille de la population :jap:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35378060
helicon2
Posté le 23-08-2013 à 10:04:57  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

On parle d'une augmentation de salaire de 200 euros net jusqu'à 1.4 fois le SMIC. Réalisable ou pas on s'en fout, c'est ce genre de truc qui devrait être mis en avant.


 
Le Front de Gauche propose aussi une mesure visant la revalorisation des plus bas salaires en instaurant le SMIC à 1700 € brut / mensuel. Cela ne convainc pas car l'UMPS et les mass-médias tournent en ridicule ce genre de proposition. Pourtant, des hausses de 20% du SMIC ont déjà eu lieu dans l'histoire et cela n'a jamais mis l'économie par terre...au contraire ;)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35378265
Eberhart
Daily Driver
Posté le 23-08-2013 à 10:22:33  profilanswer
 

La Monne a écrit :


D'une part, le solde migratoire tourne autour de 60 000/an à peine, dont une partie d'étudiants, une partie d'enfants de gens qui sont déjà en France, une (très faible) partie de retraités, bref on est loin de rameuter 200 000 chomeurs par an.  
Par ailleurs, ces gens achètent, consomment des trucs, font aussi travailler des gens.  
 
Bref, c'est pas l'immigration qui est la cause du chomage. Elle est déjà faible et tu pourras difficilement faire baisser le solde.
 
Ce qui est mauvais par contre, c'est l'immigration clandestine


 
http://www.lefigaro.fr/medias/2013/08/20/PHO0e35e968-09cc-11e3-81b9-1425cc5a44d9-300x343.jpg
 
Si je comprend bien et fait une synthèse avec les chiffres de l'INSEE (solde migratoire de 62000 personnes), en gros y'a 73000 français qui se sont barrés du pays et 135000 personnes qui y sont entré pour y vivre (j'exclut les étudiants).
 
Sur ces 135000 personnes, seulement 12.5% sont entrés en France avec un job.
 
Le bon côté c'est qu'on ne peut plus dire que les immigrés volent le travail des français, au moins :D
 
Bref le solde est peut-être de 60000 personnes "seulement", mais ça me parait dangereux de remplacer les 73000 français qui s'exportent par 17000 personnes qui peuvent bosser dans l'immédiat et 118000 personnes qui arrivent sans savoir s'ils vont trouver quelque chose pour vivre sans l'assistance de l'état Français. My 2 cent [:souk]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°35378350
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-08-2013 à 10:28:56  profilanswer
 

fazero a écrit :

L'histoire du solde migratoire OK mais:
- la population qui entre n'est pas la même que celle qui sort (en gros entrent des gens peu qualifiés qui vont être très touchés par le chômage, sortent des diplômés qui n'ont pas de problème pour trouver un emploi. Je maintiens que l'on importe des chômeurs et qu'on exporte des diplomés.


T'en sais strictement rien. Les Français qui émigrent pour aller faire serveur à Londres ou New-York, ça sent le diplôme de ouf tu penses ?
 

Eberhart a écrit :

http://www.lefigaro.fr/medias/2013 [...] 00x343.jpg
 
Si je comprend bien et fait une synthèse avec les chiffres de l'INSEE (solde migratoire de 62000 personnes), en gros y'a 73000 français qui se sont barrés du pays et 135000 personnes qui y sont entré pour y vivre (j'exclut les étudiants).


Il n'y a que les Français qui peuvent sortir du pays ? :gratgrat:
 
2 centimes c'est encore cher payé.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35378396
Eberhart
Daily Driver
Posté le 23-08-2013 à 10:31:33  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Le Front de Gauche propose aussi une mesure visant la revalorisation des plus bas salaires en instaurant le SMIC à 1700 € brut / mensuel. Cela ne convainc pas car l'UMPS et les mass-médias tournent en ridicule ce genre de proposition. Pourtant, des hausses de 20% du SMIC ont déjà eu lieu dans l'histoire et cela n'a jamais mis l'économie par terre...au contraire ;)


 
La clé du bonheur de ce côté là réside à mes yeux dans une fiscalité revue. Ne plus écraser les entreprises ou même la classe moyenne. Et au passage, ça évite de te faire tourner en ridicule par les autres partis :D
 
Le problème d'une augmentation du SMIC, c'est le risque de voir le coût du panier moyen de la ménagère augmenter en fonction. Les commerçants ne vont pas se gêner :whistle:
 
Après revue dans quelle proportion...c'est pas à moi d'en décider [:haha cosmoschtroumpf]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°35378435
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 23-08-2013 à 10:34:04  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

Le Front de Gauche propose aussi une mesure visant la revalorisation des plus bas salaires en instaurant le SMIC à 1700 € brut / mensuel. Cela ne convainc pas car l'UMPS et les mass-médias tournent en ridicule ce genre de proposition. Pourtant, des hausses de 20% du SMIC ont déjà eu lieu dans l'histoire et cela n'a jamais mis l'économie par terre...au contraire ;)

 

Le problème comme toujours ce n'est pas les mesures (qui est contre une hausse des salaires et une baisse des impôts?). Le problème c'est la réalisation et le financement. La proposition n'est pas ridicule en soi, si elle était financée.


Message édité par auptimiste le 23-08-2013 à 10:34:18

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°35378512
Eberhart
Daily Driver
Posté le 23-08-2013 à 10:38:24  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Il n'y a que les Français qui peuvent sortir du pays ? :gratgrat:
 
2 centimes c'est encore cher payé.


 
C'est toujours aussi agréable de débattre avec toi [:zoubi]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°35378754
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-08-2013 à 10:54:59  profilanswer
 

Aucune réponse de ta part du coup, pratique l'esquive.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35378757
helicon2
Posté le 23-08-2013 à 10:55:08  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
http://www.lefigaro.fr/medias/2013 [...] 00x343.jpg
 
Si je comprend bien et fait une synthèse avec les chiffres de l'INSEE (solde migratoire de 62000 personnes), en gros y'a 73000 français qui se sont barrés du pays et 135000 personnes qui y sont entré pour y vivre (j'exclut les étudiants).
 
Sur ces 135000 personnes, seulement 12.5% sont entrés en France avec un job.
 
Le bon côté c'est qu'on ne peut plus dire que les immigrés volent le travail des français, au moins :D
 
Bref le solde est peut-être de 60000 personnes "seulement", mais ça me parait dangereux de remplacer les 73000 français qui s'exportent par 17000 personnes qui peuvent bosser dans l'immédiat et 118000 personnes qui arrivent sans savoir s'ils vont trouver quelque chose pour vivre sans l'assistance de l'état Français. My 2 cent [:souk]


 
Dans les français qui s'expatrient, tu as aussi des gens qui rejoignent leur famille et des étudiants... Penser que 100% des gens qui s'expatrient sont des travailleurs est faux.
 
 


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35378770
helicon2
Posté le 23-08-2013 à 10:56:36  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

La clé du bonheur de ce côté là réside à mes yeux dans une fiscalité revue. Ne plus écraser les entreprises ou même la classe moyenne. Et au passage, ça évite de te faire tourner en ridicule par les autres partis :D


 
On voit bien que dans extrême-droite, il y a droite ;)  
 

Eberhart a écrit :

Le problème d'une augmentation du SMIC, c'est le risque de voir le coût du panier moyen de la ménagère augmenter en fonction. Les commerçants ne vont pas se gêner :whistle:


 
L'histoire nous montre que 23% de hausse du SMIC (comme en 68) ne produit pas 23% de hausse du prix des biens.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35378843
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2013 à 11:02:03  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
http://www.lefigaro.fr/medias/2013 [...] 00x343.jpg
 
Si je comprend bien et fait une synthèse avec les chiffres de l'INSEE (solde migratoire de 62000 personnes), en gros y'a 73000 français qui se sont barrés du pays et 135000 personnes qui y sont entré pour y vivre (j'exclut les étudiants).
 
Sur ces 135000 personnes, seulement 12.5% sont entrés en France avec un job.
 
Le bon côté c'est qu'on ne peut plus dire que les immigrés volent le travail des français, au moins :D
 
Bref le solde est peut-être de 60000 personnes "seulement", mais ça me parait dangereux de remplacer les 73000 français qui s'exportent par 17000 personnes qui peuvent bosser dans l'immédiat et 118000 personnes qui arrivent sans savoir s'ils vont trouver quelque chose pour vivre sans l'assistance de l'état Français. My 2 cent [:souk]


 
C'est bizarre, ça fait la deuxième fois depuis hier que ce graphique sort de nulle part dans une conversation qui traite de l'immigration, et ça fait aussi deux fois que non seulement les données de ce graphique sont utilisés de façon WTFesque et mais aussi les grands principes de l'immigration.
Ce graphique concerne les "critères" d'entrée des immigrés en France, donc une image figée.

n°35379050
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-08-2013 à 11:14:22  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2013 [...] 00x343.jpg

 

Si je comprend bien et fait une synthèse avec les chiffres de l'INSEE (solde migratoire de 62000 personnes), en gros y'a 73000 français qui se sont barrés du pays et 135000 personnes qui y sont entré pour y vivre (j'exclut les étudiants).

 

Sur ces 135000 personnes, seulement 12.5% sont entrés en France avec un job.

 

Le bon côté c'est qu'on ne peut plus dire que les immigrés volent le travail des français, au moins :D

 

Bref le solde est peut-être de 60000 personnes "seulement", mais ça me parait dangereux de remplacer les 73000 français qui s'exportent par 17000 personnes qui peuvent bosser dans l'immédiat et 118000 personnes qui arrivent sans savoir s'ils vont trouver quelque chose pour vivre sans l'assistance de l'état Français. My 2 cent [:souk]


Ouais mais attention, dans les 86 000 qui viennent au titre du regroupement familial, t'as forcément une bonne part d'enfants, donc ça me semble difficile de leur brandir une pancarte "Non à l'assistanat" et de les jeter. Sans compter qu'il y a des conditions de ressources pour le regroupement familial, tu peux pas faire venir 4 gamins si t'es au SMIC.

 

Bref je vois pas comment on pourrait encore limiter le nombre de regroupements familiaux.

 

Le reste:
- étudiants: pas de raison de baisser le nombre
- 18 000 pour raisons humanitaires: idem
- 17 000 qui arrivent à un boulot: good
- 12 000 pour autre motif (j'imagine que c'est là qu'on trouve les retraités, ceux qui habitent dans un pays limitrophe et qui viennent par amour de la France ( :sol: ) ou parce que l'immobilier est trop cher chez eux (genre les Suisses :o)) : là aussi difficile et pas très utile de diminuer

 

Donc diminuer l'immigration c'est plus une formule qu'autre chose, dans les faits c'est difficile et inutile

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 23-08-2013 à 11:15:39

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3080  3081  3082  ..  6746  6747  6748  6749  6750  6751

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - plafond de verre dans le viseur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR