Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Kit main libre en conduisant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kit main libre en conduisant ?

n°7814495
__GothaM__
tous mort ensemble
Posté le 04-03-2006 à 16:24:58  profilanswer
 

Salut je voudrais savoir si les kits mains libre pour portable sont autorisé a l'utilisation en conduisant ?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 16:24:58  profilanswer
 

n°7814515
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 04-03-2006 à 16:28:13  profilanswer
 

le problème du portable, c'est pas qu'on ait les mains occupées, c'est le fait que ton esprit est totalemlent monopolisé par le fat de parler, décrocher toussa ... Donc je suis quasiment que (nous avons affaire à un serial killer.) c'est interdit.

n°7814537
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 16:33:27  answer
 

Il y a une femme (en Belgique, cai véridique) qui s'est fait chopé par un train car elle téléphonnait et elle n'a pas vu que le passage à niveau était au rouge. Elle était à pied.
 
C'était marqué dans le journal donc on ne me l'a pas raconté.

n°7814561
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-03-2006 à 16:39:10  profilanswer
 

__GothaM__ a écrit :

Salut je voudrais savoir si les kits mains libre pour portable sont autorisé a l'utilisation en conduisant ?


 
 
Autorisés je ne sais pas mais avec une oreillette Bluetooth, tu te feras jamais coincer par les flics.

n°7814681
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 04-03-2006 à 16:59:51  profilanswer
 

C'est toleré on va dire, mais ils peuvent qd meme te verbaliser et ce meme avec une oreillete bluetooth.
Je me suis fais chopé parce que je telephonais au volant, et la nana m'a dit qu'il laissait passer si on a une oreillete mais que bon c'est à leur appreciation, en gros tu telephone avec kit main libre mais s'il voit que tu conduit à l'arrache hop il verbalise.


---------------
demain n'existe pas...
n°7815034
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-03-2006 à 17:55:49  profilanswer
 

Le flic qui t'arrête avec une oreillette ne peut pas prouver que tu téléphonais.
 
Il t'as vu causer ? Tu chantais avec la radio ...

n°7815040
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 04-03-2006 à 17:56:58  profilanswer
 

C'est pour ça qu'il tolère, et que c'est en comparaison avec ta conduite, s'ils voient que bon c pas trop ça hop ils verbalisent.


---------------
demain n'existe pas...
n°7815041
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-03-2006 à 17:57:04  profilanswer
 

L'utilisation du kit main libre n'est pas une tolérance, c'est une autorisation claire et net. Le décret du 31 mars 2003 ne prévoit d'amende que pour « l’usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation ». Par contre, il est possible de se faire verbaliser si la conduite en est affectée, mais ce ne serait pas pour usage d'un téléphone au volant :spamafote:


Message édité par Tolor le 04-03-2006 à 17:57:41

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Kit main libre en conduisant ?

 

Sujets relatifs
Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800RIngrid Betancourt libre
Que pensez vous des maisons clé en main ?La destinée, le libre arbitre et le démineur
après la musique libre la musique gratuiteaprès la musique libre, la musique gratuite !
code de la route en candidat libreRelieuse à boudin en libre service ?
Où placer ma main sur la guitare??Création d'une radio libre?
Plus de sujets relatifs à : Kit main libre en conduisant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR