Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

 

 

l'organisation des JO en france c'est:


 
28.7 %
 25 votes
1.  une perte d'argent, on a autre chose à faire
 
 
12.6 %
 11 votes
2.  ca n'embêtera que les parisiens après tout
 
 
12.6 %
 11 votes
3.  ca occupera nos racailles pour un moment
 
 
3.4 %
   3 votes
4.  c'est jackpot en retombé économique
 
 
10.3 %
 9 votes
5.  ce n'est pas une question d'argent, c'est un moment d'histoire
 
 
1.1 %
      1 vote
6.  c'est l'occasion de faire la fiesta tous les soirs
 
 
19.5 %
 17 votes
7.  ca va être la cata en terme d'image pour la france
 
 
2.3 %
     2 votes
8.  c'est super de pouvoir le vivre en dehors de la télé
 
 
9.2 %
 8 votes
9.  Obiwan connait la réponse.
 

Total : 94 votes (7 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6726  6727  6728  ..  6733  6734  6735  6736  6737  6738
Auteur Sujet :

Rassemblement National - Sondage S20: les JO

n°70571533
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-05-2024 à 15:39:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :


 
Le vote RN est important dans les campagnes. Pourtant, à la campagne, les immigrés tu les vois qu'à la télé.  
 
.


 
Médias en général.
 
1) c’est justement pas forcément une bonne chose, les rubriques faits divers ne les mettant pas forcément en valeur .
 
2) les gens qui restent bloqués dans les campagnes toute leur vie, c’est rarissime maintenant. Et quand ils approchent des grandes villes (ou que leurs enfants vont y vivre), ça a tendance à confirmer le 1)
 
3)la dispersion de « l’enrichissement » est maintenant en cours dans des bleds de plus en plus petit, et là encore, pour ceux qui y vivent, ça a tendance à confirmer 1) et 2)
 

mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 15:39:30  profilanswer
 

n°70571803
hyenal1
Posté le 06-05-2024 à 16:16:03  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Le vote RN est important dans les campagnes. Pourtant, à la campagne, les immigrés tu les vois qu'à la télé.  


 
Bof. C'est surtout une idée reçue. Regardes la carte du vote FN / RN aux élections récentes, et même plus anciennes, tu verras qu'on est loin d'un vote spécifiquement de campagne, et surtout loin d'un vote spécialement loin des "immigrés".
 
D'ailleurs c'est aussi une idée reçue de penser qu'à la campagne on ne voit jamais "d'immigrés", dans beaucoup d'endroit même ruraux tu as un plusieurs "quartiers chauds" avec tout ce que ça implique de précarité économique, mais aussi de diversité. Je dirais même que c'est encore pire, parce que dans ces endroits tu as généralement très peu d'immigration, mais tu as quand même une cité qui concentre précarité et diversité. Du coup l'expérience des locaux de l'immigration est essentiellement négative.
 
Par exemple dans mon entourage je vois ça avec le bled dont sont originaires mes grands parents, qui est un gros village / petite ville (qui aujourd'hui a été rattrapé par l'étalement urbain mais qui jusqu'à y a pas si longtemps était considéré comme "la campagne" ), avec très peu d'immigration sauf une cité chaude, qui concentre trafic, délinquance, cambriolages, agressions, ... après il faudrait réfléchir aux causes bien sûr, le taux de chômage, la façon dont les primo arrivants ont été accueillis par les locaux ; mais toujours est-il qu'à cette partie de la famille c'est difficile d'expliquer que l'immigration n'est pas que négative, que c'est un faux problème. Pour eux ils ont UNE expérience limitée de l'immigration : c'est un quartier chaud avec plein de problèmes.
 
Sinon j'avais fait en 2017 pour le département plutôt rural où je vivais à l'époque l'exercice suivant : regarder agglomération par agglomération le candidat arrivé en tête au premier tour de la présidentielle et le mettre en rapport. J'avais trouvé une belle régularité :

  • Dans les villages avec un immobilier cher et essentiellement peuplés de vieux locaux => Fillon en tête
  • Dans les villages plus accessibles avec une population plus jeune et plutôt néoruraux => Méluche en tête
  • Dans les agglomérations plus importantes, entre 10k et 30k hab avec de larges portions de la ville occupées par des quartiers chauds => Le Pen en tête de très très très loin (avec des scores supérieurs à 40 voire 50%, je parle bien du premier tour)


Bon j'avoue c'est un peu de la science au doigt mouillé  :o donc à préciser, mais ça rejoint des travaux plus sérieux, notamment ceux de Sebastian Roché. je me permets de citer un de mes propres posts récents :
 

hyenal1 a écrit :


 
Il y a eu des travaux qui documentent cette idée, comme cet article de Sebastian Roché : "Expliquer le sentiment d'insécurité : pression, exposition, vulnérabilité et acceptabilité" de 1998 (ça doit être accessible sur Cairn mais du boulot je peux pas donner le lien). Il démonte l'idée que le sentiment d'insécurité serait quelque chose d'irrationnel et de fantasmatique qui naitrait uniquement de reportages chocs sur TF1 et M6, mais qu'il est nécessaire qu'une pression de la délinquance existe pour que ce sentiment se développe (qui l'eût cru n'est-ce pas). Après cette pression de la délinquance doit être mise en relation avec des facteurs de vulnérabilité, on a d'autant plus peur qu'on est vieux, ou qu'on est une femme, ou qu'on est isolé socialement, et également avec des facteurs d'exposition (une infirmière qui rentre chez elle à pieds à 21h par exemple aura plus tendance à avoir peur qu'un employé de bureau qui rentre chez lui à 17h et en voiture). Prendre aussi en compte que les gens n'ont pas forcément peur pour eux, mais peuvent quand même avoir peur pour les autres (enfants). C'est le cas des jeunes adultes qui sont très peu nombreux à déclarer être apeurés pour eux-mêmes, mais qui sont très nombreux à dire être inquiets pour leurs proches.
 
Ce que je viens de décrire est également valable pour l'adhésion à des opinions politiques d'extrême droite, voir cet ouvrage, toujours de Roché :
 
https://m.media-amazon.com/images/I/417165R16YL.jpg
 
Il montre que là encore, l'adhésion aux thèses frontistes ou au sentiment xénophobe, loin de l'image d'Epinal du vieux dans son village loin de toute immigration qui se radicalise en regardant TF1, il est nécessaire que l'exposition à ces réalités existent.
 

Citation :

La géographie du Front national est essentiellement celle des villes, de l’immigration et de la délinquance. Dans ces conditions, on ne peut s’empêcher de décliner l’invitation à voir un fantasme dans la manifestation de préoccupations qu’exprime le vote frontiste


 

Citation :

nous le soulignons, pour que l’hostilité puisse fonctionner, il faut que l’ennemi ait une réalité (personnelle ou interpersonnelle) dans la vie quotidienne


 
(Je précise au passage si le terme "ennemi" heurte que Roché ne reprend pas à son compte cette expression, il ne fait que parler d'un ennemi politique désigné par l'idéologie d'extrême-droite.)


 
Bien sûr ça commence à dater un peu, mais les mécanismes mis au jour restent intéressants, et en tout cas on voit bien que l'idée d'un vote FN qui serait un vote de gens qui ne connaissent "l'immigration" que par TF1 et BFM ne tient pas trop.


Message édité par hyenal1 le 06-05-2024 à 16:44:29

---------------
Bah il fera connaissance !
n°70571855
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 06-05-2024 à 16:26:17  profilanswer
 

"Les immigrés à la campagne tu les vois qu'à la télé " ...Le mec qui a pas mis un pif en dehors de sa métropole depuis 20 ans [:ar paotr]


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°70571974
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 06-05-2024 à 16:51:29  profilanswer
 

Sebmbalo a écrit :

"Les immigrés à la campagne tu les vois qu'à la télé " ...Le mec qui a pas mis un pif en dehors de sa métropole depuis 20 ans [:ar paotr]


Ou comment se décrédibiliser dès la 1e phrase :/


---------------
Whiskytèque
n°70572172
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-05-2024 à 17:21:34  profilanswer
 

Sebmbalo a écrit :

"Les immigrés à la campagne tu les vois qu'à la télé " ...Le mec qui a pas mis un pif en dehors de sa métropole depuis 20 ans [:ar paotr]

 

T'as raison mon gars, j'habite dans la diagonale du vide, dans le trou du cul du poitou-charentes, là ou l'avenir pour tes gosses c'est :

 

- caissière à Super U
- maçon / mécanicien
- employée ADMR

 

Même nos enfants se tirent de la campagne parce qu'il n'y a RIEN, et surtout pas de TEC. Alors les immigrés, ils viennent pas ici traire les chèvres, c'est dommage d'ailleurs, parce que nos gosses veulent plus le faire non plus.

 

Note qu'on n'y trouve pas beaucoup d'arabes, mais qu'on y trouve quand même de la cocaïne.  Sûrement des immigrés qui font l'aller-retour depuis vers chez toi.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70572338
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-05-2024 à 17:56:11  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
T'as raison mon gars, j'habite dans la diagonale du vide, dans le trou du cul du poitou-charentes, là ou l'avenir pour tes gosses c'est :
 
- caissière à Super U
- maçon / mécanicien  
- employée ADMR
 
Même nos enfants se tirent de la campagne parce qu'il n'y a RIEN, et surtout pas de TEC. Alors les immigrés, ils viennent pas ici traire les chèvres, c'est dommage d'ailleurs, parce que nos gosses veulent plus le faire non plus.
 
Note qu'on n'y trouve pas beaucoup d'arabes, mais qu'on y trouve quand même de la cocaïne.  Sûrement des immigrés qui font l'aller-retour depuis vers chez toi.


 
C’est vraiment ça leur problème?
Ou c’est l’absence de boulot correct?

n°70572358
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-05-2024 à 17:59:41  profilanswer
 

dossage a écrit :


 
Je suis assez d'accord et c'est pour ça qu'il faut une Europe plus forte voire une Fédération pour lutter contre ces grands blocs, mais on n'en prend pas la route pour le moment vu les score de l'ED.
 
 


J’étais très pro européen (il y a bien longtemps*) car effectivement l’Europe aurait pu constituer un bloc puissant face aux USA, la Chine et aux super puissances en devenir sauf que depuis 15/20 ans l’UE est devenue un machin idéologique centro-gauchiste qui ne tend plus à fédérer les nations mais à les nier et à imposer une certaine idéologie aux peuples qui la composent, de gré ou de force. Et plus souvent par la force :o.  
 
* J’ai célébré avec enthousiasme le passage à l’euro  [:grinhu]


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70572387
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-05-2024 à 18:05:24  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


J’étais très pro européen (il y a bien longtemps*) car effectivement l’Europe aurait pu constituer un bloc puissant face aux USA, la Chine et aux super puissances en devenir sauf que depuis 15/20 ans l’UE est devenue un machin idéologique centro-gauchiste qui ne tend plus à fédérer les nations mais à les nier et à imposer une certaine idéologie aux peuples qui la composent, de gré ou de force. Et plus souvent par la force :o.  
 
* J’ai célébré avec enthousiasme le passage à l’euro  [:grinhu]


 
Et dont beaucoup de membres n’ont comme objectif que d’être le meilleur vassal des US, en particulier dans le domaine de la défense.

n°70572723
KillMe
Bonne fête à toutes les mamans
Posté le 06-05-2024 à 19:20:01  profilanswer
 

la lampe a écrit :


En fait, je réponds à ce post :


la lampe a écrit :


La partouze entre toi, tes potes et b27, j'en ai rien à cirer.


Tu colles un post après le mien, sans quote.
Je suppose donc que tu me réponds, ou au moins à quelqu'un qui a écrit un truc juste avant, mais je vois pas.
Puis ensuite tu me dis que tu réponds à une question après, question qui fait référence à ton post qui sort d'on sait pas où.
 
Y'a aucune putain de logique dans ce que t'écris, en fait :sweat:  
 
La partouze, elle est dans ta tête hein.


---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°70572747
Kami
pouet
Posté le 06-05-2024 à 19:23:07  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
T'as raison mon gars, j'habite dans la diagonale du vide, dans le trou du cul du poitou-charentes, là ou l'avenir pour tes gosses c'est :
 
- caissière à Super U
- maçon / mécanicien  
- employée ADMR
 
Même nos enfants se tirent de la campagne parce qu'il n'y a RIEN, et surtout pas de TEC. Alors les immigrés, ils viennent pas ici traire les chèvres, c'est dommage d'ailleurs, parce que nos gosses veulent plus le faire non plus.
 
Note qu'on n'y trouve pas beaucoup d'arabes, mais qu'on y trouve quand même de la cocaïne.  Sûrement des immigrés qui font l'aller-retour depuis vers chez toi.


Pour avoir des clients dans cette belle diagonale, les immigrés on les voit...à l'hôpital  [:kilgoreweb] en tant que médecins  [:kaleos]

mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 19:23:07  profilanswer
 

n°70572775
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 06-05-2024 à 19:28:17  profilanswer
 

KillMe a écrit :


 
Tu colles un post après le mien, sans quote.
Je suppose donc que tu me réponds, ou au moins à quelqu'un qui a écrit un truc juste avant, mais je vois pas.
Puis ensuite tu me dis que tu réponds à une question après, question qui fait référence à ton post qui sort d'on sait pas où.
 
Y'a aucune putain de logique dans ce que t'écris, en fait :sweat:  
 
La partouze, elle est dans ta tête hein.


 
D'autant que techniquement c'est plus un gangbang, mais bon :o


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°70572828
dossage
Posté le 06-05-2024 à 19:40:04  profilanswer
 

Sebmbalo a écrit :

"Les immigrés à la campagne tu les vois qu'à la télé " ...Le mec qui a pas mis un pif en dehors de sa métropole depuis 20 ans [:ar paotr]


 
Ben il a raison je vis entre la Bretagne et la RP quand je fais mes courses je constate une différence de population mais bon c’est juste un ressenti personnel n’est ce pas

n°70572944
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-05-2024 à 20:03:15  profilanswer
 

andhar a écrit :

 

C’est vraiment ça leur problème?
Ou c’est l’absence de boulot correct?

 

C'est vraiment problématique. Quand tes gosses vont au lycée, tu dois les emmener le matin et les ramener le soir. 50km A/R. Pour faire tes courses, t'as le SPAR du bled, ou tu payes une blinde, ou le super U d'un bled un peu plus gros. 16km A/R.

 

Chez nous, on est 3, on a 4 bagnoles, parce qu'on ne DOIT PAS tomber en panne.

 

Ouais, franchement, j'adore ma campagne, perso je fais 120km / jour sur 3 jours pour bosser, mais une fois chez moi, je suis peinard, je fais 300m et j'ai un chemin qui m'emmène en forêt pour me balader en quad.

 

Par contre, pas de trottoirs, pas d'éclairage public, et pas de TEC.

 

Et pas d'immigrés, croyez-le où non :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 06-05-2024 à 20:04:19

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70572963
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-05-2024 à 20:06:20  profilanswer
 

Kami a écrit :


Pour avoir des clients dans cette belle diagonale, les immigrés on les voit...à l'hôpital [:kilgoreweb] en tant que médecins [:kaleos]

 

Oui on a un cabinet medical avec un medecin roumain et un autre arabe, c'est vrai :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70572988
H2N3
☆☆☆☆☆
Posté le 06-05-2024 à 20:12:07  profilanswer
 

Bravo Colombe, un ange parmi les rats.
 

Spoiler :

Mais pas trop longtemps au RSA quand même  [:++++]


Message édité par H2N3 le 06-05-2024 à 20:12:31
n°70572995
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 06-05-2024 à 20:13:10  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Au hasard, ce topic?
 
Tout ceux qui ne sont pas d'accord avec eux qui sont des "gauchistes", peut-être?  :sleep:


Un gauchiste ne supporte pas...tous les autres s'ils n'ont pas leur ausweis LFI en poche. Perso j'ai reçu le mien ce jour. J'attends celui de LAREM, du RN et de R!, que je sortirai selon mes rencontres  [:clooney7]  
https://www.la-boutique-militante.com/6786-large_default/badge-la-france-insoumise-avec-melenchon.jpg


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°70573016
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-05-2024 à 20:18:21  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
C'est vraiment problématique. Quand tes gosses vont au lycée, tu dois les emmener le matin et les ramener le soir. 50km A/R. Pour faire tes courses, t'as le SPAR du bled, ou tu payes une blinde, ou le super U d'un bled un peu plus gros. 16km A/R.
 
Chez nous, on est 3, on a 4 bagnoles, parce qu'on ne DOIT PAS tomber en panne.
 
Ouais, franchement, j'adore ma campagne, perso je fais 120km / jour sur 3 jours pour bosser, mais une fois chez moi, je suis peinard, je fais 300m et j'ai un chemin qui m'emmène en forêt pour me balader en quad.
 
Par contre, pas de trottoirs, pas d'éclairage public, et pas de TEC.
 
Et pas d'immigrés, croyez-le où non :spamafote:


 
J’ai habité ce secteur, mais j’avais un ramassage scolaire à quelques km.
 
Oui, dans ces coins là, ils sont rares  :D

n°70573034
Kami
pouet
Posté le 06-05-2024 à 20:20:49  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Oui on a un cabinet medical avec un medecin roumain et un autre arabe, c'est vrai :o


Bah à l'hôpital en tous cas les médecins que j'ai c'est à 90% : roumains, syriens, tunisien, algériens, togolais ou autre Afrique Noire. Une réalite qui ne m'enchante pas pour plein de raisons (fuite des cerveaux de ces pays qui en ont besoin, révélateur de la démographie médicale, et dans une moindre mesure, une perte dans l'excellence médicale française.)

n°70573054
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-05-2024 à 20:24:34  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Oui on a un cabinet medical avec un medecin roumain et un autre arabe, c'est vrai :o


 
Oui, encore une conséquence des « coups de génie » de nos dirigeants depuis 3 ou 4 décennies  :spamafote:  
 
Non seulement on fait venir des gens qui auraient eu mieux fait de rester chez eux, mais on a privé à des jeunes français la possibilité de faire un job pour lequel ils avaient fait 2 années de concours bien lourdes.


Message édité par andhar le 06-05-2024 à 20:46:52
n°70573071
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-05-2024 à 20:27:42  profilanswer
 

andhar a écrit :

 

J’ai habité ce secteur, mais j’avais un ramassage scolaire à quelques km.

 

Oui, dans ces coins là, ils sont rares :D

 

Voilà :D

 

Et pourtant, je te jure que le niveau du vote RN est élevé.

 

Les gens ont peur (médiatisation des faits divers etc.) ou en ont marre de la gauche/droite qui les ont enculés, tous bords confondus, depuis des décennies.

 

Reduire le score du RN au seul problème de l'immigration (qui, non maîtrisée, est effectivement un problème), c'est regarder les choses par le petit bout de la lorgnette.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70573075
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-05-2024 à 20:28:24  profilanswer
 

Kami a écrit :


Bah à l'hôpital en tous cas les médecins que j'ai c'est à 90% : roumains, syriens, tunisien, algériens, togolais ou autre Afrique Noire. Une réalite qui ne m'enchante pas pour plein de raisons (fuite des cerveaux de ces pays qui en ont besoin, révélateur de la démographie médicale, et dans une moindre mesure, une perte dans l'excellence médicale française.)


 
dans quel coin ? Non parce que là c'est un taux que j'ai jamais vu (et je dois avoir fait toutes les régions de France et un peu nos territoire d'outre mer)
 
J'ai déjà vu du roumain utiliser google translate pour certains mots :D
 
Et c'est pas une perte d'excellent, juste un numerus closus foireux depuis + de 20 ans et que l'on commence a relever (rdv en 2035 pour voir le changement quoi)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70573081
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-05-2024 à 20:29:26  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Voilà :D
 
Et pourtant, je te jure que le niveau du vote RN est élevé.  
 
Les gens ont peur (médiatisation des faits divers etc.) ou en ont marre de la gauche/droite qui les ont enculés, tous bords confondus, depuis des décennies.  
 
Reduire le score du RN au seul problème de l'immigration (qui, non maîtrisée, est effectivement un problème), c'est regarder les choses par le petit bout de la lorgnette.


 
tiens, t'as pas invité tout le monde a se faire enculer et fister l'urètre avec un tison à blanc ? pfff t'es fatigué mec


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70573098
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-05-2024 à 20:31:59  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

 

tiens, t'as pas invité tout le monde a se faire enculer et fister l'urètre avec un tison à blanc ? pfff t'es fatigué mec

 

Cross-topic d'enculé, ça m'étonne pas de toi. Bisous  [:dolores:3]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70573164
Kami
pouet
Posté le 06-05-2024 à 20:44:52  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
dans quel coin ? Non parce que là c'est un taux que j'ai jamais vu (et je dois avoir fait toutes les régions de France et un peu nos territoire d'outre mer)
 
J'ai déjà vu du roumain utiliser google translate pour certains mots :D
 
Et c'est pas une perte d'excellent, juste un numerus closus foireux depuis + de 20 ans et que l'on commence a relever (rdv en 2035 pour voir le changement quoi)


Ça depend des spécialités peut être , mes clients sont des radiologues et je couvre une bande des Ardennes (et Lorraine) jusqu’à Blois et un bout de L’IDF. Et c’est mon quotidien et c’est parfois 90% mais c’est dans la plupart des cas plus de la moitié de l’équipe. Dans les privés c’est différent.

n°70573267
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-05-2024 à 20:57:35  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Voilà :D
 
Et pourtant, je te jure que le niveau du vote RN est élevé.  
 
Les gens ont peur (médiatisation des faits divers etc.) ou en ont marre de la gauche/droite qui les ont enculés, tous bords confondus, depuis des décennies.  
 
Reduire le score du RN au seul problème de l'immigration (qui, non maîtrisée, est effectivement un problème), c'est regarder les choses par le petit bout de la lorgnette.


 
Déjà donné mon explication avant.
Tu as besoin d’avoir, toi ou un de tes proches, un cancer du poumon pour réaliser que fumer c’est dangereux?
 
Je pense que l’immigration / insécurité restent les raisons principales du vote RN, avec le bonus « on réalise qu’ils ne s’étaient pas trompés depuis 40 ans sur ces sujets, alors pourquoi ils seraient incompétents sur le reste? »
Enfin AMHA.


Message édité par andhar le 06-05-2024 à 21:00:13
n°70573283
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-05-2024 à 20:59:16  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Cross-topic d'enculé, ça m'étonne pas de toi. Bisous  [:dolores:3]


 :gratgrat:  
Je me disais bien qu’il me manquait une réf.

n°70573333
El Dood
Posté le 06-05-2024 à 21:05:59  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Voilà :D
 
Et pourtant, je te jure que le niveau du vote RN est élevé.  
 
Les gens ont peur (médiatisation des faits divers etc.) ou en ont marre de la gauche/droite qui les ont enculés, tous bords confondus, depuis des décennies.  
 
Reduire le score du RN au seul problème de l'immigration (qui, non maîtrisée, est effectivement un problème), c'est regarder les choses par le petit bout de la lorgnette.


 
Désolé mais si tu prends les sondages, exemple IPSOS : https://www.ipsos.com/sites/default [...] ration.pdf
 
93% des gens qui votent RN et 99% des gens qui votent R! se disent inquiets pour le pays au sujet de l’immigration.
 
On vote RN principalement contre l’immigration, même dans les cambrousses.

n°70573494
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-05-2024 à 21:23:47  profilanswer
 

El Dood a écrit :

 

Désolé mais si tu prends les sondages, exemple IPSOS : https://www.ipsos.com/sites/default [...] ration.pdf

 

93% des gens qui votent RN et 99% des gens qui votent R! se disent inquiets pour le pays au sujet de l’immigration.

 

On vote RN principalement contre l’immigration, même dans les cambrousses.

 

404 sur ton lien. Cela dit je te crois volontiers, mais c'est un leurre. On ne peut pas fermer les frontières, on ne peut pas sortir de l'Euro ni de l'Europe, on n'arrive pas à faire executer les OQTH parce qu'il faut l'accord des pays d'origine et que l'Algerie et le Maroc, entre autres, les refusent ou font la sourde oreille. On ne peut pas couvrir le territoire de prisons, et si on veut doubler les budgets des ministères de la justice ou de l'intérieur, il faudra couper dans d'autres budgets.

 

Parce que l'argent be pousse pas sur les arbres, et que si on ne veut pas (et on ne VEUT ni ne PEUT pas) voir la note de la France dégradée par les agences de notation américaines, on doit maitriser le budget de la France.

 

Faire des effets d'annonces pré-electorales, c'est facile, suffit d'avoir du bagout et du vocabulaire, et d'aller le clamer haut et fort sur les plateaux.

 

Bardella fait ça très bien, franchement il est bon dans son job. Mais file-lui les manettes, il fera comme les autres.

 

Le vote RN est un vote de colère et de rejet de la classe politique "traditionnelle", ce qui peut se comprendre. Mais il est malhonnête de faire croire que le RN réglera tous les problèmes en virant les immigrés (ce qu'il ne pourra pas faire, de toute façon)

 

Idem pour Renaissance, en plus caricatural encore.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70573703
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-05-2024 à 21:41:31  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
404 sur ton lien. Cela dit je te crois volontiers, mais c'est un leurre. On ne peut pas fermer les frontières, on ne peut pas sortir de l'Euro ni de l'Europe, on n'arrive pas à faire executer les OQTH parce qu'il faut l'accord des pays d'origine et que l'Algerie et le Maroc, entre autres, les refusent ou font la sourde oreille. On ne peut pas couvrir le territoire de prisons, et si on veut doubler les budgets des ministères de la justice ou de l'intérieur, il faudra couper dans d'autres budgets.
 
Parce que l'argent be pousse pas sur les arbres, et que si on ne veut pas (et on ne VEUT ni ne PEUT pas) voir la note de la France dégradée par les agences de notation américaines, on doit maitriser le budget de la France.
 
Faire des effets d'annonces pré-electorales, c'est facile, suffit d'avoir du bagout et du vocabulaire, et d'aller le clamer haut et fort sur les plateaux.  
 
Bardella fait ça très bien, franchement il est bon dans son job. Mais file-lui les manettes, il fera comme les autres.
 
Le vote RN est un vote de colère et de rejet de la classe politique "traditionnelle", ce qui peut se comprendre. Mais il est malhonnête de faire croire que le RN réglera tous les problèmes en virant les immigrés (ce qu'il ne pourra pas faire, de toute façon)
 
Idem pour Renaissance, en plus caricatural encore.


 
#onpeutrienfaire  :D  
 
T’es un clone/multi de ledenez ?

n°70573741
azymantiop
Posté le 06-05-2024 à 21:44:14  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
404 sur ton lien. Cela dit je te crois volontiers, mais c'est un leurre. On ne peut pas fermer les frontières, on ne peut pas sortir de l'Euro ni de l'Europe, on n'arrive pas à faire executer les OQTH parce qu'il faut l'accord des pays d'origine et que l'Algerie et le Maroc, entre autres, les refusent ou font la sourde oreille. On ne peut pas couvrir le territoire de prisons, et si on veut doubler les budgets des ministères de la justice ou de l'intérieur, il faudra couper dans d'autres budgets.


Beau programme, à se demander pourquoi des gens votent RN face à autant de volontarisme.

n°70573750
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-05-2024 à 21:44:30  profilanswer
 

andhar a écrit :

 

#onpeutrienfaire :D

 

T’es un clone/multi de ledenez ?

 

On ne peut pas agir seuls, nuance [:aloy]

 

Tu veux sortir de l'Europe ? Dénoncer les accords de Schengen ? Rétablir les frontières ? Revenir au franc ?

 

Comment tu finances tout ça ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70573931
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-05-2024 à 22:00:36  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
On ne peut pas agir seuls, nuance [:aloy]
 
Tu veux sortir de l'Europe ? Dénoncer les accords de Schengen ? Rétablir les frontières ? Revenir au franc ?  
 
Comment tu finances tout ça ?


 
Il y a plein de choses que l’on peut faire sans dépenser un rond, voire en en économisant.
 
- aucune aide aux étrangers (rsa, APL, etc …)
- on arrête de financer les associations pro-migrants  
- arrêt du droit du sol
- ceux qui emploient des clandestins se font financièrement défoncer la gueule.
- le clandestins qui peut prouver qu’il est employé illégalement gagne la nationalité française  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 06-05-2024 à 22:01:09
n°70573945
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-05-2024 à 22:01:56  profilanswer
 

azymantiop a écrit :


Beau programme, à se demander pourquoi des gens votent RN face à autant de volontarisme.

 

C'est factuel :spamafote:

 

Les droits de douane, les charters, les garde-frontiéres, la construction de prisons, l'embauche de policiers, tout ça coûte "un pognon de dingue".

 

Je te parle même pas de l'inflation qui découlerait du retour au Franc. On n'exporterait plus rien, déjà que notre balance commerciale n'est pas très réjouissante...

 

Les électeurs du RN, s'il arrivait au pouvoir et faisait ça, verraient leur niveau de vie baisser drastiquement.

 

Et il y aurait toujours autant de Matéo et de Kevin pour poignarder leurs camarades de classe parce qu'il leur a collé un chewing-gum dans les cheveux.

 

Bref, c'est plus facile d'en causer sur HFR, que de prendre les manettes et de piloter depuis Bercy.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70576832
hyenal1
Posté le 07-05-2024 à 11:40:02  profilanswer
 

dossage a écrit :


 
Ben il a raison je vis entre la Bretagne et la RP quand je fais mes courses je constate une différence de population mais bon c’est juste un ressenti personnel n’est ce pas


 
Ah parce que les gens c'est écrit sur leur visage s'ils sont immigrés ou pas ?  :o :o


---------------
Bah il fera connaissance !
n°70576978
hyenal1
Posté le 07-05-2024 à 12:00:25  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
C'est vraiment problématique. Quand tes gosses vont au lycée, tu dois les emmener le matin et les ramener le soir. 50km A/R. Pour faire tes courses, t'as le SPAR du bled, ou tu payes une blinde, ou le super U d'un bled un peu plus gros. 16km A/R.
 
Chez nous, on est 3, on a 4 bagnoles, parce qu'on ne DOIT PAS tomber en panne.
 
Ouais, franchement, j'adore ma campagne, perso je fais 120km / jour sur 3 jours pour bosser, mais une fois chez moi, je suis peinard, je fais 300m et j'ai un chemin qui m'emmène en forêt pour me balader en quad.
 
Par contre, pas de trottoirs, pas d'éclairage public, et pas de TEC.
 
Et pas d'immigrés, croyez-le où non :spamafote:


 
Oui enfin la diagonale du vide c'est pas spécialement un fief FN non plus   [:gringo80:2]  d'ailleurs dans ton coin la carte du vote FN suit globalement la densité de population donc ma foi je vois pas bien de quoi soutenir que le vote FN est un vote de campagne loins des immigrés   :sarcastic:


---------------
Bah il fera connaissance !
n°70577192
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-05-2024 à 12:39:39  profilanswer
 

L'ascension du RN me paraît quand même liée à la diffusion de l'immigration visible dans les ville de petite taille. Avant l'immigration était quand même concentrée sur les grandes villes, maintenant beaucoup moins. Quand dans un bled de 3K il se met à avoir des femmes voilées ou des mecs en djelabha je pense que ca a un impact sur le vote des habitants.

n°70577260
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-05-2024 à 12:54:17  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
#onpeutrienfaire  :D  
 
T’es un clone/multi de ledenez ?


Si, pour fuir l’immigration on peut se barrer à la campagne et faire chier tout le monde avec son quad :o
Cette engin du démon  [:natas]


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70577455
dossage
Posté le 07-05-2024 à 13:27:55  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Ah parce que les gens c'est écrit sur leur visage s'ils sont immigrés ou pas ?  :o :o


 
On va dire que la mixité ethnique se voit plus ce pas un jugement de valeur ni ni l'autre ne me derange.

n°70577469
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 07-05-2024 à 13:30:05  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

L'ascension du RN me paraît quand même liée à la diffusion de l'immigration visible dans les ville de petite taille. Avant l'immigration était quand même concentrée sur les grandes villes, maintenant beaucoup moins. Quand dans un bled de 3K il se met à avoir des femmes voilées ou des mecs en djelabha je pense que ca a un impact sur le vote des habitants.


Peut-être. Si on compare les 2 présidentielles et les élections intermédiaires de chaque ville moyenne entre  2012, 2017 et 2022, je ne sais pas ce que ça peut donner et je ne vais pas me risquer à le faire  [:copepresident:2]  
Ces européennes devraient être un bon indicateur pour 2027. Macron est européen et très néolibéral (un peu moins depuis le covid mais pas par choix).
 
Faisons un peu de projection (enfin surtout moi  :D )
 
Sa liste arrive en tête le 9 Juin, il aura donc le max de députés à Strasbourg. La France aura 81 députés, répartis dans un ordre décroissant jusqu'à la limite de 5%, comme pour la présidentielle.
Donc Macron "gagne" cette élection, direct il tentera de réviser la constitution pour supprimer ou du moins changer l'article 6 de la constitution qui, comme chacun le sait (j'ai googlé  :o ), défini la durée du mandat.
 
Il révise, se faire élire à un 3éme mandat, et un 4ème parce que quand on aime... :o Il n'aura que 54 ans en 2032
 
S'il perd, ce qui parait le scénario le plus plausible au vu des sondages, il l'a dans l'os et devra attendre 2032. A part le RN en 2027, je vois pas qui pourrait prétendre à l'Elysée. Ensuite il fera TOUT pour flinguer le RN et se posera en Moïse ou Zorro en 2032.


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°70577787
Ticento
Posté le 07-05-2024 à 14:17:20  profilanswer
 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Lycrem 3.0  https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1eb-1f1f7.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ea-1f1fa.png (@Lycrem3) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/27a1.png️On apprend donc avec cette séquence que @J_Bardella plagie @EmmanuelMacron lors de son débat en 2017 pour son débat contre @ValerieHayer ! https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f633.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f635.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f4ab.png
 
Plagier, recopier pour faire moins bien c’est l’ADN du FN. #Macron est et restera le boss.https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f60e.png  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1787572161206538240/pu/img/E-XSAZYVyIlu0zCt.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1787572161206538240%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2FliYcWSzew7zK_Orn.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4


 
 [:ashkaran:5]

n°70578100
sir mccitr​on
Posté le 07-05-2024 à 15:05:19  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Peut-être. Si on compare les 2 présidentielles et les élections intermédiaires de chaque ville moyenne entre  2012, 2017 et 2022, je ne sais pas ce que ça peut donner et je ne vais pas me risquer à le faire  [:copepresident:2]  
Ces européennes devraient être un bon indicateur pour 2027. Macron est européen et très néolibéral (un peu moins depuis le covid mais pas par choix).
 
Faisons un peu de projection (enfin surtout moi  :D )
 
Sa liste arrive en tête le 9 Juin, il aura donc le max de députés à Strasbourg. La France aura 81 députés, répartis dans un ordre décroissant jusqu'à la limite de 5%, comme pour la présidentielle.
Donc Macron "gagne" cette élection, direct il tentera de réviser la constitution pour supprimer ou du moins changer l'article 6 de la constitution qui, comme chacun le sait (j'ai googlé  :o ), défini la durée du mandat.
 
Il révise, se faire élire à un 3éme mandat, et un 4ème parce que quand on aime... :o Il n'aura que 54 ans en 2032
 
S'il perd, ce qui parait le scénario le plus plausible au vu des sondages, il l'a dans l'os et devra attendre 2032. A part le RN en 2027, je vois pas qui pourrait prétendre à l'Elysée. Ensuite il fera TOUT pour flinguer le RN et se posera en Moïse ou Zorro en 2032.


 
On va arrêter de suite les bétises, pas de 3eme mandats, point final. Après 2027, Macron il va rejoindre une grosse boîte avec son CV mis à jour: 'Président de la France 2017-2027.' et ciao.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6726  6727  6728  ..  6733  6734  6735  6736  6737  6738

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - Sondage S20: les JO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR