Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Présidentielle 2007] Je vote Blanc ou Nul !

n°11322044
theredled
● REC
Posté le 26-04-2007 à 10:08:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kryten a écrit :

Oui, voter c'est faire un choix, le choix de soutenir un candidat. On peut ne pas être d'accord avec lui, mais en attendant on le soutient dès lors qu'on lui donne sa voix...


Je n'arrive pas bien à saisir les nuances entre  
- être d'accord avec X
- soutenir X
- préférer la candidature de X par rapport aux autres (à l'autre ici)
tu peux m'éclairer ?


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 10:08:32  profilanswer
 

n°11322087
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 26-04-2007 à 10:12:09  profilanswer
 

être d'accord : être d'accord sur les idées, le programme. Donc en gros c'est un candidat qui te correspond

 

soutenir : donner son vote au candidat même si tu n'est pas d'accord avec tout. mais bon j'avoue que j'arrive pas à différencier ça avec "être d'accord" (les 2 vont ensemble logiquement)

 

préférer la candidature de X par rapport à Y : aucun candidat ne correspond, mais il y a des candidats qu'on ne veut surtout pas élire donc on soutient l'autre par opposition (comme en 2002). C'est choisir le moindre mal.

Message cité 2 fois
Message édité par astrojojo le 26-04-2007 à 10:12:26
n°11322364
theredled
● REC
Posté le 26-04-2007 à 10:36:03  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

être d'accord : être d'accord sur les idées, le programme. Donc en gros c'est un candidat qui te correspond
 
soutenir : donner son vote au candidat même si tu n'est pas d'accord avec tout. mais bon j'avoue que j'arrive pas à différencier ça avec "être d'accord" (les 2 vont ensemble logiquement)
 
préférer la candidature de X par rapport à Y : aucun candidat ne correspond, mais il y a des candidats qu'on ne veut surtout pas élire donc on soutient l'autre par opposition (comme en 2002). C'est choisir le moindre mal.


c'est de la triche je veux la réponse de Krysten :o (ou de quelqu'un qui est d'accord avec lui)


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11329977
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-04-2007 à 21:30:06  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

être d'accord : être d'accord sur les idées, le programme. Donc en gros c'est un candidat qui te correspond

 

soutenir : donner son vote au candidat même si tu n'est pas d'accord avec tout. mais bon j'avoue que j'arrive pas à différencier ça avec "être d'accord" (les 2 vont ensemble logiquement)

 

préférer la candidature de X par rapport à Y : aucun candidat ne correspond, mais il y a des candidats qu'on ne veut surtout pas élire donc on soutient l'autre par opposition (comme en 2002). C'est choisir le moindre mal.

 

Voilà, c'est à peu près ce que je conçois :)
J'affine ma pensée.

 

Être d'accord : être d'accord sur une majorité des idées, ne pas être freiné par les désaccords avec le programme présenté. En gros le candidat nous correspond.

 

Soutenir : accorder son vote au candidat sans forcément être d'accord. Parce que le candidat nous correspond ou parce qu'il ne nous correspond pas mais que l'on se sent obligé de voter pour lui (liste non exhaustive).

 

Préférer la candidature de X par rapport à celle de Y (dans le contexte de mon post page 18)  : être plus en accord avec un candidat qu'avec les autres mais ne pas forcément voter pour lui. Par exemple parce que l'on trouve que son programme est le moins mauvais, mais qu'il reste mauvais donc qu'il ne mérite pas une voix.

Message cité 1 fois
Message édité par Kryten le 26-04-2007 à 21:33:19
n°11333784
theredled
● REC
Posté le 27-04-2007 à 09:51:54  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Voilà, c'est à peu près ce que je conçois :)
J'affine ma pensée.

 

Être d'accord : être d'accord sur une majorité des idées, ne pas être freiné par les désaccords avec le programme présenté. En gros le candidat nous correspond.

 

Soutenir : accorder son vote au candidat sans forcément être d'accord. Parce que le candidat nous correspond ou parce qu'il ne nous correspond pas mais que l'on se sent obligé de voter pour lui (liste non exhaustive).

 

Préférer la candidature de X par rapport à celle de Y (dans le contexte de mon post page 18)  : être plus en accord avec un candidat qu'avec les autres mais ne pas forcément voter pour lui. Par exemple parce que l'on trouve que son programme est le moins mauvais, mais qu'il reste mauvais donc qu'il ne mérite pas une voix.


C'est pas vraiment des définitions ça... Si soutenir quelqu'un signifie voter pour quelqu'un, on est pas plus avancés sur ce qu'implique "soutenir quelqu'un"... et ce que ça implique au point de ne pas donner sa voix.

 

Tu ne peux pas nier que mathématiquement voter blanc c'est donner une moitié de sa voix aux 2 partis ?

Message cité 3 fois
Message édité par theredled le 27-04-2007 à 09:52:26

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11333834
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 27-04-2007 à 09:56:49  profilanswer
 

theredled a écrit :

Tu ne peux pas nier que mathématiquement voter blanc c'est donner une moitié de sa voix aux 2 partis ?


Donc voter blanc signifierait "je vote pour tous ceux qui se présents à un tour donné ?"
 
 :lol:  

n°11333870
chacal gp
Posté le 27-04-2007 à 10:00:38  profilanswer
 

theredled a écrit :


Tu ne peux pas nier que mathématiquement voter blanc c'est donner une moitié de sa voix aux 2 partis ?


Pas mathématiquement mais plutôt intrinsèquement...

n°11333882
theredled
● REC
Posté le 27-04-2007 à 10:01:58  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Donc voter blanc signifierait "je vote pour tous ceux qui se présents à un tour donné ?"
 
 :lol:


pas dans l'intention, mais mathématiquement oui.

chacal gp a écrit :

Pas mathématiquement mais plutôt intrinsèquement...


?


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11333900
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 27-04-2007 à 10:04:02  profilanswer
 

theredled a écrit :

pas dans l'intention, mais mathématiquement oui.
 
?


 
Zut alors ! Ils étaient douze au tour 1 ?
 
Ca fait donc que chacun a eu grâce à moi 0,08333333333333333333333333 voix
 
Ah chuis déçu subitement  :pfff:  
 
Mais je fais bien de ne pas me déplacer pour le tour 2  :D  

n°11333978
theredled
● REC
Posté le 27-04-2007 à 10:15:04  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Zut alors ! Ils étaient douze au tour 1 ?
 
Ca fait donc que chacun a eu grâce à moi 0,08333333333333333333333333 voix
 
Ah chuis déçu subitement  :pfff:  
 
Mais je fais bien de ne pas me déplacer pour le tour 2  :D


C'est tout à fait vrai :jap:
Grâce à moi aussi :jap:


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 10:15:04  profilanswer
 

n°11334573
F18
Posté le 27-04-2007 à 11:15:21  profilanswer
 

bonjour,
 
est-ce vrai qu'il y a un texte de loi qui oblige a prendre 12 jours de vacances entre le 1er juin et le 30 septembre.
 
car dans la societé il y a une guerre qui se livre et la direction dit que ce texte de loi existe et certains operateurs disent qu'il existe pas.
 
car certains operateurs voudraient commencer a prendre leurs vacances qu'a fin octobre.
 
merci

Message cité 2 fois
Message édité par F18 le 27-04-2007 à 11:16:02
n°11335011
theredled
● REC
Posté le 27-04-2007 à 11:49:42  profilanswer
 

F18 a écrit :

bonjour,

 

est-ce vrai qu'il y a un texte de loi qui oblige a prendre 12 jours de vacances entre le 1er juin et le 30 septembre.

 

car dans la societé il y a une guerre qui se livre et la direction dit que ce texte de loi existe et certains operateurs disent qu'il existe pas.

 

car certains operateurs voudraient commencer a prendre leurs vacances qu'a fin octobre.

 

merci


T'as pas confondu avec le topic juristes ? :o


Message édité par theredled le 27-04-2007 à 11:49:56

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11336077
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-04-2007 à 13:47:43  profilanswer
 

theredled a écrit :

C'est pas vraiment des définitions ça... Si soutenir quelqu'un signifie voter pour quelqu'un, on est pas plus avancés sur ce qu'implique "soutenir quelqu'un"... et ce que ça implique au point de ne pas donner sa voix.
 
Tu ne peux pas nier que mathématiquement voter blanc c'est donner une moitié de sa voix aux 2 partis ?


 
Euh tu viens de donner la réponse avant de poser la question [:pingouino]

n°11336208
theredled
● REC
Posté le 27-04-2007 à 14:00:08  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Euh tu viens de donner la réponse avant de poser la question [:pingouino]


non [:pingouino]
 
Si pour toi voter et soutenir sont synonymes, alors tu as fait un beau pléonasme ici, et par conséquent un post vide de sens :

Kryten a écrit :

Oui, voter c'est faire un choix, le choix de soutenir un candidat. On peut ne pas être d'accord avec lui, mais en attendant on le soutient dès lors qu'on lui donne sa voix...


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11336829
Chaos Inte​stinal
Posté le 27-04-2007 à 14:47:57  profilanswer
 

F18 a écrit :

bonjour,
 
est-ce vrai qu'il y a un texte de loi qui oblige a prendre 12 jours de vacances entre le 1er juin et le 30 septembre.
 
car dans la societé il y a une guerre qui se livre et la direction dit que ce texte de loi existe et certains operateurs disent qu'il existe pas.
 
car certains operateurs voudraient commencer a prendre leurs vacances qu'a fin octobre.
 
merci


 
 

n°11337049
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-04-2007 à 15:04:56  profilanswer
 

theredled a écrit :

non [:pingouino]
 
Si pour toi voter et soutenir sont synonymes, alors tu as fait un beau pléonasme ici, et par conséquent un post vide de sens :


 
Pas du tout. Dans le cadre d'une élection, le soutien concret s'exprime par un vote.

n°11337271
theredled
● REC
Posté le 27-04-2007 à 15:26:01  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Pas du tout. Dans le cadre d'une élection, le soutien concret s'exprime par un vote.


Mais un vote n'exprime pas forcément un soutien ;)


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11337329
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 27-04-2007 à 15:30:38  profilanswer
 

theredled a écrit :

Mais un vote n'exprime pas forcément un soutien ;)


 
En dehors du contexte pur de ce qu'est un vote et de ce qu'il apporte à celui pour qui le vote est, peut être, mais la finalité est que le vote arrive dans les popoches de celui pour qui on a voté. On peut juste le soutenir, être pour lui à fond, au final c'est une voix de plus pour lui.
 
C'est la même chose à l'arrivée.

n°11337334
Mitch2Pain
Posté le 27-04-2007 à 15:30:59  profilanswer
 

Les votes nuls, les votes blancs et les inscrits qui n'ont pas voté ne sont pas représentés dans le résultat final qui détermine le candidat qui sera élu. (on vérifie que la somme des pourcentages de chaque candidat est égale à 100)
En ce sens, voter blanc ou ne pas voter c'est strictement la même chose.
Donc ma question s'adresse à ceux qui votent blanc: pourquoi perdez-vous du temps le dimanche à aller voter ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 27-04-2007 à 15:32:01
n°11337430
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 27-04-2007 à 15:39:26  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


En ce sens, voter blanc ou ne pas voter c'est strictement la même chose.
Donc ma question s'adresse à ceux qui votent blanc: pourquoi perdez-vous du temps le dimanche à aller voter ?


+1
Il ne sert en effet a rien de se deplacer pour voter blanc en France puisque ca rentre dans l'abstention... Ce qui est tres dommage je trouve.

n°11337440
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 27-04-2007 à 15:40:59  profilanswer
 

niss a écrit :

+1
Il ne sert en effet a rien de se deplacer pour voter blanc en France puisque ca rentre dans l'abstention... Ce qui est tres dommage je trouve.


 
Sans tenir compte de ta réponse, ni de celle du dessus, j'aurais dit autre chose : voter blanc, c'est quand même faire le geste civique, le devoir. Rester chez soi = ne même pas faire ce geste.
 
En tenant compte de vos remarques : +1 aussi

n°11337489
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 27-04-2007 à 15:44:17  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Sans tenir compte de ta réponse, ni de celle du dessus, j'aurais dit autre chose : voter blanc, c'est quand même faire le geste civique, le devoir. Rester chez soi = ne même pas faire ce geste.

 

En tenant compte de vos remarques : +1 aussi


En effet, mais ce geste civique, bah tu es le seul a savoir que tu l'as fait et surtout, le pire, c'est qu'on le considere comme une abstention!! Un comble!! C'est quand meme un peu inadmissible que le vote blanc ne soit pas reconnu dans une democratie telle que la France. Je crois qu'il existe des petitions sur le net pour encourager le fait que le vote blanc soit enfin reconnu a sa juste valeur.

 

Un lien interessant : http://partiblanc.blogspot.com/200 [...] blanc.html

Message cité 2 fois
Message édité par niss le 27-04-2007 à 15:48:09
n°11337529
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 27-04-2007 à 15:47:16  profilanswer
 

niss a écrit :

En effet, mais ce geste civique, bah tu es le seul a savoir que tu l'as fait et surtout, le pire, c'est qu'on le considere comme une abstention!! Un comble!! C'est quand meme un peu inadmissible que le vote blanc ne soit pas reconnu dans une democratie telle que la France. Je crois qu'il existe des petitions sur le net pour encourager le fait que le vote blanc soit enfin reconnu a sa juste valeur.


 
Le blème, c'est que cette fois le vote blanc comme l'abstentionnisme n'ont pas connu grand succès.
 
Avant, on entendait encore les médias parler de l'inquiétante montée de l'abstentionnisme, maintenant je crois qu'on pourra toujours crever avant que ça ne soulève le moindre débat à échelle nationale.


Message édité par Aricoh le 27-04-2007 à 15:47:25
n°11337573
Mitch2Pain
Posté le 27-04-2007 à 15:50:27  profilanswer
 

En même temps choisir de voter blanc (ou de ne pas voter) dans une duel Ségo-Sarko c'est ne pas avoir compris la différence entre les idées du PS et l'ambition de Nicolas et surtout ce que ça implique pour les gens qui vont vivre en France pendant les années à venir ... donc à la limite il vaut mieu que ces gens ne votent pas du tout plutôt que d'exprimer un avis éphémère comme on vote pour la nouvelle star ("moi j'aime bien sa robe alors je vote pour elle" )
 
Autre point: je pense qu'on devrai retirer le droit de votes aux personnes dont l'espérance de vie est inférieure à la durée d'un mandat présidenciel. Est-ce qu'on fait voter les èlèves de dernière année à la réunion de juin de l'association des étudiants ? Non, parcequ'ils ne seront pas du tout impactés par les résultats de l'élection et pourraient voter une horreur par simple vandalisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 27-04-2007 à 15:54:03
n°11337596
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 27-04-2007 à 15:51:56  profilanswer
 

Je vais te faire une confidence Aricoh, bah je crois que les 12% que Bayrou a fait de plus par rapport a 2002, bah si le vote blanc avait existe, c'aurait ete son score et Bayrou aurait une fois de plus fait 6% :D
 
ps: je plaisante, biensur. Quoi que... ;)

n°11337612
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 27-04-2007 à 15:53:31  profilanswer
 

niss a écrit :

Je vais te faire une confidence Aricoh, bah je crois que les 12% que Bayrou a fait de plus par rapport a 2002, bah si le vote blanc avait existe, c'aurait ete son score et Bayrou aurait une fois de plus fait 6% :D
 
ps: je plaisante, biensur. Quoi que... ;)


 
Ca se discute, ça se discute  :D  

n°11337619
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 27-04-2007 à 15:53:54  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

En même temps choisir de voter blanc (ou de ne pas voter) dans une duel Ségo-Sarko c'est ne pas avoir compris la différence entre les idées du PS et l'ambition de Nicolas et surtout ce que ça implique pour les gens qui vont vivre en France pendant les années à venir ... donc à la limite il vaut mieu que ces gens ne votent pas du tout plutôt que d'exprimer un avis éphémère comme on vote pour la nouvelle star ("moi j'aime bien sa robe alors je vote pour elle" )


C'est tres vrai ca. Moi je considere que le vote blanc est surtout un reel plus pour le 1er tour. Il pourrait eviter les votes contestataires style extreme gauche/droite (ou meme Bayrou  :whistle:  )

n°11337628
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-04-2007 à 15:54:52  profilanswer
 

theredled a écrit :

Mais un vote n'exprime pas forcément un soutien ;)


 
Ben je dirais que si, de facto :o

n°11338027
theredled
● REC
Posté le 27-04-2007 à 16:28:47  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Ben je dirais que si, de facto :o


Mouais, pas très clair... Admettons.

 

C'est un soutien d'un candidat par rapport à un autre, c'est tout, absolument rien de plus.
En aucune façon celui qui vote X contre Y ne se fourvoie.

 

Forcément si on enlève ce contexte et qu'on dit que c'est le soutien d'un candidat tout court, ça devient plus "scandaleux". Mais il y a le contexte.

 

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 27-04-2007 à 16:31:12

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11338044
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 27-04-2007 à 16:31:07  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Ben je dirais que si, de facto :o


Bah non. Car dans ce cas comment definis tu le vote contestataire? Ce n'est pas vraiment un soutien, c'est en fait tout le contraire. Et donc, pour que le vrai vote contestataire puisse enfin exister en France, il faudrait legaliser et reconnaitre enfin le vote blanc... Mais bon, c'est pas gagne!

n°11338118
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 27-04-2007 à 16:39:03  profilanswer
 

A l'attention de l'auteur de ce topic :
 
Te rends-tu compte que des gens se sont battus à travers des décennies pour que toi, le cu* au fond de ton fauteuil à raconter des c*nneries de votes blancs, puisse aller voter ?
 
La possibilité, du peuple, de désigner le président qu'il souhaite, c'est tout simplement l'expression même de la souveraineté du peuple. Et tu devrais en être fier et user de ton droit (devoir) au lieu de le bafouer. Et le pire c'est que c'est bien des gens comme toi qui sont les premiers à aller gueuler dès que leur situation va mal, alors que ce n'est meme pas légitime pour vous de protester puisque vous n'avez rien fait pour améliorer votre sort commun en allant voter pour quelqu'un et non pas blanc ou abstention. Meme si bcp disent que le vote blanc n'est pas un vote abstentionniste, moi j'en dis que dans les 2 cas c'est un vote anti-cioyen, inutile et de surcroit : IRRESPONSABLE !!!
 
Vive la république !
 
[:thekeke]


---------------
Cogito Ergo Sum
n°11338439
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-04-2007 à 17:06:26  profilanswer
 

theredled a écrit :

Mouais, pas très clair... Admettons.
 
C'est un soutien d'un candidat par rapport à un autre, c'est tout, absolument rien de plus.
En aucune façon celui qui vote X contre Y ne se fourvoie.
 
Forcément si on enlève ce contexte et qu'on dit que c'est le soutien d'un candidat tout court, ça devient plus "scandaleux". Mais il y a le contexte.


 
Euh là c'est moi qui suis paumé dans ta réflexion... par le vote, on soutient un candidat, forcément, puisque le but du jeu c'est d'avoir le plus de voix possibles.
Après on le soutient soit par conviction, soit c'est parce qu'il est « le moins mauvais ». Ce dernier choix est contesté par certains, mais là n'est pas la question.
 

niss a écrit :

Bah non. Car dans ce cas comment definis tu le vote contestataire? Ce n'est pas vraiment un soutien, c'est en fait tout le contraire. Et donc, pour que le vrai vote contestataire puisse enfin exister en France, il faudrait legaliser et reconnaitre enfin le vote blanc... Mais bon, c'est pas gagne!


 
Comme une connerie :D
Dans la tête des gens c'est pas un soutien, mais dans les faits, bah le ou la candidat(e) qu'ils dénoncent sera élu(e) grâce au soutien de leurs voix et ce sera DLC bien profond.

n°11338454
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-04-2007 à 17:07:32  profilanswer
 

vu le temps qu'il faut poireauter avec les machines àç voter je vous garanti qu'il y en aura peu qui iront voter blanc dans les circonscriptions concernées.

n°11338485
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-04-2007 à 17:10:07  profilanswer
 

unique_validity a écrit :

A l'attention de l'auteur de ce topic :
 
Te rends-tu compte que des gens se sont battus à travers des décennies pour que toi, le cu* au fond de ton fauteuil à raconter des c*nneries de votes blancs, puisse aller voter ?
 
La possibilité, du peuple, de désigner le président qu'il souhaite, c'est tout simplement l'expression même de la souveraineté du peuple. Et tu devrais en être fier et user de ton droit (devoir) au lieu de le bafouer. Et le pire c'est que c'est bien des gens comme toi qui sont les premiers à aller gueuler dès que leur situation va mal, alors que ce n'est meme pas légitime pour vous de protester puisque vous n'avez rien fait pour améliorer votre sort commun en allant voter pour quelqu'un et non pas blanc ou abstention. Meme si bcp disent que le vote blanc n'est pas un vote abstentionniste, moi j'en dis que dans les 2 cas c'est un vote anti-cioyen, inutile et de surcroit : IRRESPONSABLE !!!
 
Vive la république !
 
[:thekeke]


 
w00t on en tient un \o/

n°11338659
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 27-04-2007 à 17:23:54  profilanswer
 

Kryten a écrit :


Comme une connerie :D
Dans la tête des gens c'est pas un soutien, mais dans les faits, bah le ou la candidat(e) qu'ils dénoncent sera élu(e) grâce au soutien de leurs voix et ce sera DLC bien profond.


C'est peut etre une connerie, mais ca existe... Donc je pense que quitte a faire cette "connerie" comme tu dis, ce serait bien qu'il y ait une voie pour ceux qui ne se retrouvent dans aucun candidat. Et puis ca pourrait eviter un nouvel avril 2002...

n°11338745
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-04-2007 à 17:32:23  profilanswer
 

j'ai pas voté blanc au premier tour (ni pour bayrou), mais je voterais blanc a deuxieme.

 

je ne veut pas faire un vote par defaut parmi 2 candidats que je ne n'apprecie pas, et que je vois ni l'un ni l'autre ayant la carrure d'un president.
Aucun n'a été capable de me convaincre, je vois pas pourquoi je devrais lui accorder ma voie.

 

Je repond un peu au troll, mais unique_validity, effectivement, je fais mon devoir en allant voter, en designant les présidents que je ne souhaite pas.

 

Vive la republique ! (et le respect des choix des uns et des autres)


Message édité par kaillou38 le 27-04-2007 à 17:33:26

---------------
ras
n°11338864
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 27-04-2007 à 17:50:05  profilanswer
 

unique_validity a écrit :

Te rends-tu compte que des gens se sont battus à travers des décennies pour que toi, le cu* au fond de ton fauteuil à raconter des c*nneries de votes blancs, puisse aller voter ?


Et sinon, tu as leur nom et ce qu'ils faisaient dans la vie ?
 
 :sarcastic:  

n°11339715
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-04-2007 à 19:35:42  profilanswer
 

niss a écrit :

C'est peut etre une connerie, mais ca existe... Donc je pense que quitte a faire cette "connerie" comme tu dis, ce serait bien qu'il y ait une voie pour ceux qui ne se retrouvent dans aucun candidat. Et puis ca pourrait eviter un nouvel avril 2002...


 
Ah mais je suis d'accord ;)

n°11341959
theredled
● REC
Posté le 27-04-2007 à 23:01:41  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Après on le soutient soit par conviction, soit c'est parce qu'il est « le moins mauvais ». Ce dernier choix est contesté par certains, mais là n'est pas la question.


Ah si, là est complètement la question :D


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11342324
makno14
Posté le 27-04-2007 à 23:36:15  profilanswer
 

unique_validity a écrit :

A l'attention de l'auteur de ce topic :
 
Te rends-tu compte que des gens se sont battus à travers des décennies pour que toi, le cu* au fond de ton fauteuil à raconter des c*nneries de votes blancs, puisse aller voter ?
 
La possibilité, du peuple, de désigner le président qu'il souhaite, c'est tout simplement l'expression même de la souveraineté du peuple. Et tu devrais en être fier et user de ton droit (devoir) au lieu de le bafouer. Et le pire c'est que c'est bien des gens comme toi qui sont les premiers à aller gueuler dès que leur situation va mal, alors que ce n'est meme pas légitime pour vous de protester puisque vous n'avez rien fait pour améliorer votre sort commun en allant voter pour quelqu'un et non pas blanc ou abstention. Meme si bcp disent que le vote blanc n'est pas un vote abstentionniste, moi j'en dis que dans les 2 cas c'est un vote anti-cioyen, inutile et de surcroit : IRRESPONSABLE !!!
 
Vive la république !
 
[:thekeke]


 
 c'est d'aller voter qui est irresponsable !!!!!
 une fois élus ,un président ou un député n' a de compte à rendre à aucun de ses électeur : tu leur donnes un blanc sein.
 pendant les gréves contre la réforme des retraites ,on a interpelé "notre" député pour lui demander un débat publique ,il n'a accepté que qd tout était bouclé .c'est beau la démocratie qd c'est comme ça............
      une seule conclusion : élection piége à cons !!!!!

n°11342630
asmomo
Posté le 28-04-2007 à 00:04:30  profilanswer
 

niss a écrit :

En effet, mais ce geste civique, bah tu es le seul a savoir que tu l'as fait et surtout, le pire, c'est qu'on le considere comme une abstention!! Un comble!! C'est quand meme un peu inadmissible que le vote blanc ne soit pas reconnu dans une democratie telle que la France. Je crois qu'il existe des petitions sur le net pour encourager le fait que le vote blanc soit enfin reconnu a sa juste valeur.
 
Un lien interessant : http://partiblanc.blogspot.com/200 [...] blanc.html


 
Non ce n'est pas considéré comme une abstention. L'abstention ne comprend que ceux qui sont sur les listes, et ne sont pas allé au bureau de vote/n'ont pas fait de procuration. Les votes blancs sont comptés comme des suffrages non exprimés, comme les nuls.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nellie Oleson à Paris (juin 2007)concert d'indochine rennes le 22 mars 2007
La surprise de la présidentielle 2007.Concours sculpture jeunes talents 2007...
Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN[Présidentielle] Vendre sa voix sur EBAY
Oscars 2007[Sondage] Avez-vous déjà voté Le Pen ?
Plus de sujets relatifs à : [Présidentielle 2007] Je vote Blanc ou Nul !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR