Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Présidentielle 2007] Je vote Blanc ou Nul !

n°11342630
asmomo
Posté le 28-04-2007 à 00:04:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

niss a écrit :

En effet, mais ce geste civique, bah tu es le seul a savoir que tu l'as fait et surtout, le pire, c'est qu'on le considere comme une abstention!! Un comble!! C'est quand meme un peu inadmissible que le vote blanc ne soit pas reconnu dans une democratie telle que la France. Je crois qu'il existe des petitions sur le net pour encourager le fait que le vote blanc soit enfin reconnu a sa juste valeur.
 
Un lien interessant : http://partiblanc.blogspot.com/200 [...] blanc.html


 
Non ce n'est pas considéré comme une abstention. L'abstention ne comprend que ceux qui sont sur les listes, et ne sont pas allé au bureau de vote/n'ont pas fait de procuration. Les votes blancs sont comptés comme des suffrages non exprimés, comme les nuls.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 00:04:30  profilanswer
 

n°11342692
theredled
● REC
Posté le 28-04-2007 à 00:09:17  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Non ce n'est pas considéré comme une abstention. L'abstention ne comprend que ceux qui sont sur les listes, et ne sont pas allé au bureau de vote/n'ont pas fait de procuration. Les votes blancs sont comptés comme des suffrages non exprimés, comme les nuls.


Voila c'est encore pire que l'abstention niveau visibilité : le voteur blanc n'est contenu dans aucun pourcentage. Le taux d'abstention est calculé sur les inscrits, les scores des candidats sur les exprimés. Les non exprimés ne sont nulle part, invisibles :/
Ceci n'est pas un argument, je précise :o


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11347938
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 28-04-2007 à 17:25:40  profilanswer
 

theredled a écrit :

Ah si, là est complètement la question :D


 
C'est une question qui se pose, mais que je ne traitais pas en l'occurence. Après, « voter pour le moins mauvais ou ne pas voter », on peut en parler :)

n°11347950
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 28-04-2007 à 17:27:59  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Non ce n'est pas considéré comme une abstention. L'abstention ne comprend que ceux qui sont sur les listes, et ne sont pas allé au bureau de vote/n'ont pas fait de procuration. Les votes blancs sont comptés comme des suffrages non exprimés, comme les nuls.


 
En parlant de ça, quelqu'un connaît le taux d'abstention réel estimé ? C'est-à-dire en comptant ceux qui étaient inscrits mais qui n'ont pas voté + ceux qui étaient en âge de voter mais qui n'étaient pas inscrits.

n°11348340
theredled
● REC
Posté le 28-04-2007 à 18:21:43  profilanswer
 

Kryten a écrit :

C'est une question qui se pose, mais que je ne traitais pas en l'occurence. Après, « voter pour le moins mauvais ou ne pas voter », on peut en parler :)


C'était le point de départ de la conversation :o


Message édité par theredled le 28-04-2007 à 18:22:09

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11348755
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 28-04-2007 à 19:16:52  profilanswer
 

Ah [:matleflou]

n°11348762
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 28-04-2007 à 19:17:30  profilanswer
 

tfacon, zetes antidémocratiques les gens.  [:tilleul]


---------------
Cogito Ergo Sum
n°11348809
D_omi
sourit
Posté le 28-04-2007 à 19:22:36  profilanswer
 

theredled a écrit :

Mais un vote n'exprime pas forcément un soutien ;)


euh où se situe la différence à part dans la tête de l'électeur ?

theredled a écrit :


 
C'est un soutien d'un candidat par rapport à un autre, c'est tout, absolument rien de plus.
En aucune façon celui qui vote X contre Y ne se fourvoie.

 
C'est ce qui a permis à CHirac de repasser en 2002 mais ça reste dommage, le but d'un vote devrait être plus proche de l'adhésion que du rejet


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°11348813
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 28-04-2007 à 19:22:55  profilanswer
 

Le Penistes [:aloy]

n°11349983
theredled
● REC
Posté le 28-04-2007 à 21:45:08  profilanswer
 

D_omi a écrit :

euh où se situe la différence à part dans la tête de l'électeur ?


Nulle part hélas, tant que l'élu ne se pose pas la question de la nature des voix qui lui sont cédées...

D_omi a écrit :

C'est ce qui a permis à CHirac de repasser en 2002 mais ça reste dommage, le but d'un vote devrait être plus proche de l'adhésion que du rejet


Ah mais je dis pas le contraire, je préfererais voter pour une politique à laquelle j'adhère, pour un/e candidat/e moins démago etc...


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 21:45:08  profilanswer
 

n°11350821
asmomo
Posté le 28-04-2007 à 23:36:43  profilanswer
 

D_omi a écrit :

euh où se situe la différence à part dans la tête de l'électeur ?

 

Ben c'est pas parce que j'ai voté pour Chirac que je suis pas allé défiler 4-5 fois sous son dernier mandat. Bon, note que ça pourrait être identique avec un président que je soutiens mais qui ferait de la merde :p


Message édité par asmomo le 28-04-2007 à 23:37:19

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11352358
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 29-04-2007 à 08:49:41  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Non ce n'est pas considéré comme une abstention. L'abstention ne comprend que ceux qui sont sur les listes, et ne sont pas allé au bureau de vote/n'ont pas fait de procuration. Les votes blancs sont comptés comme des suffrages non exprimés, comme les nuls.


Oui mais mathematiquement, il me semble ( et ce serait bien si quelqu'un pouvait confirmer), les votes nuls ne sont pas comptabilises dans les resultats, puisque la distribution des voix se fait uniquement sur les suffrages exprimes... Donc ca revient exactement au meme que si les "votants blanc" s'etaient abstenus... Encore une fois a confirmer, mais je suis quasiment sur de ca.

n°11352359
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 29-04-2007 à 08:50:32  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Ah mais je suis d'accord ;)


Alors , dans mes bras!!!  :D

n°11352391
agentsecre​t
Which side are u fighting for?
Posté le 29-04-2007 à 09:27:25  profilanswer
 

niss a écrit :

Alors , dans mes bras!!!  :D


Hey les ptits, vous êtes vraiment des rigolos.
En aucun cas vous pouvez exprimer un mécontentement avec un vote blanc ou nul car ce n'est pas comptabilisé.
C'est la même chose que l'abstention, donc vous fatiguez pas, restez chez vous dimanche 6 mai. :lol: ... ou alors votez [:sarko]

n°11353185
theredled
● REC
Posté le 29-04-2007 à 12:04:32  profilanswer
 

niss a écrit :

Oui mais mathematiquement, il me semble ( et ce serait bien si quelqu'un pouvait confirmer), les votes nuls ne sont pas comptabilises dans les resultats, puisque la distribution des voix se fait uniquement sur les suffrages exprimes... Donc ca revient exactement au meme que si les "votants blanc" s'etaient abstenus... Encore une fois a confirmer, mais je suis quasiment sur de ca.


Nan :o
Par ex, si 20 millions de français votaient blanc, ça ne ferait pas monter l'abstention. Tous les chiffres qu'on nous montrerait à la TV porteraient :
- pour les scores des candidats : sur les exprimés (votants non blanc/nul) ,
- et pour l'abstention : sur les non-votants.
Un votant blanc est un citoyen invisible (ce qui ne m'empeche pas de voter blanc !).

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 29-04-2007 à 12:05:44

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11353190
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 29-04-2007 à 12:05:22  profilanswer
 

Agentsecret.... Pour ma part je ne fais pas l'apologie du vote blanc. Je me permet juste de dire que ce serait bien que cette alernative soit prise en compte en France, de facon a ce que le vote contestataire ne mene plus jamais a un 21 avril 2002. J'espere que tu saisis la difference.
 
 Relis bien les messages et tu verras que tu as mal compris.

n°11353238
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 29-04-2007 à 12:12:07  profilanswer
 

theredled a écrit :

Nan :o
Par ex, si 20 millions de français votaient blanc, ça ne ferait pas monter l'abstention. Tous les chiffres qu'on nous montrerait à la TV porteraient :
- pour les scores des candidats : sur les exprimés (votants non blanc/nul) ,
- et pour l'abstention : sur les non-votants.
Un votant blanc est un citoyen invisible (ce qui ne m'empeche pas de voter blanc !).

 

Je ne dis pas que ca ferait monter l'abstention, je dis que les pourcentages attribues aux differents candidats ne changeraient pas. Donc c'est exactement comme si les "votants blanc" ne s'etaient pas deplaces... Je sais pas si c'est bien clair ce que je dis..

 

Je vais essayer avec un exemple.

 

100 inscrits.

 

10 sarko
10 sego
10 bayrou
10 blancs
10 nuls
50 abstentions.

 

Le panel s'exprimera sur les 30 (sarko/sego/bayrou). Donc les scrores de ces 3 personnages seront : 33.33% pour chacun d'entre eux.

 

Si le vote blanc etait pris en compte en France ca ferait : Panel = 40. Les 3 candidats recolteraient donc 25% chacun et 25% au vote blanc.

 

Voila voila, en esperant que c'est assez clair...

 

Message cité 1 fois
Message édité par niss le 29-04-2007 à 12:19:50
n°11353297
theredled
● REC
Posté le 29-04-2007 à 12:18:26  profilanswer
 

niss a écrit :

Je ne dis pas que ca ferait monter l'abstention, je dis que les pourcentages attribues aux differents candidats ne changeraient pas. Donc c'est exactement comme si les "votants blanc" ne s'etaient pas deplaces... Je sais pas si c'est bien clair ce que je dis..

 

Je vais essayer avec un exemple.

 

100 Votants.

 

10 sarko
10 sego
10 bayrou
10 blancs
10 nuls
50 abstentions.

 

Le panel s'exprimera sur les 30 (sarko/sego/bayrou). Donc les scrores de ces 3 personnages seront : 33.33% pour chacun d'entre eux.

 

Si le vote blanc etait pris en compte en France ca ferait : Panel = 40. Les 3 candidats recolteraient donc 25% chacun et 25% au vote blanc.

 

Voila voila, en esperant que c'est assez clair...


Ouaip ouaip perso j'avais pigé, c'était juste pour dire que le blanc n'est pas non plus équivalent à l'abstention dans les chiffres.

 

ps : par contre c'est 100 inscrits :o


Message édité par theredled le 29-04-2007 à 12:18:47

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11353307
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 29-04-2007 à 12:19:33  profilanswer
 

Oui, merci pour les linscrits!! Je corrige desuite ;)

n°11353329
Tetramd
Posté le 29-04-2007 à 12:21:40  profilanswer
 

Je ne suis pas pour les votes blancs car je considère que cela entraine la mort de la démocratie. J'exagère peut être mais si on ne vote ni l'un ni l'autre, qu'est ce qui va se passer d'après vous? on n'a qu'à installer la dictature !! comme ca vous n'aurez pas à choisir....Sinon il y a un choix à faire même si ça ne plait à personne. C'est ça la liberté, on nous offre plusieurs choix et il faut en choisir même si les choix sont mauvais ou pervers mais il y a forcément un qui l'est moins que l'autre. Je prend l'exemple tout bête : si un jour y a plus rien à manger et à boire et que vous ètes à jeûn depuis, je dis n'importe quoi, 2 semaines, vous aurez forcément faim et envie de soif. Un jour qqun vous propose un verre d'eau pollué et un steak gardé dans un placard depuis 2 semaines avec plein d'asticots mais vous devez faire un choix. Vous choisissez quoi ? je prendrais soit l'eau soit le steak sinon si ni l'un ni l'autre, je meure....pour la démocratie c'est le même principe. Sinon comme le dit certains d'entres nous, c'est pour faire bonne conscience....

n°11353353
theredled
● REC
Posté le 29-04-2007 à 12:24:25  profilanswer
 

Tetramd a écrit :

Je ne suis pas pour les votes blancs car je considère que cela entraine la mort de la démocratie. J'exagère peut être mais si on ne vote ni l'un ni l'autre, qu'est ce qui va se passer d'après vous? on n'a qu'à installer la dictature !! comme ca vous n'aurez pas à choisir....Sinon il y a un choix à faire même si ça ne plait à personne. C'est ça la liberté, on nous offre plusieurs choix et il faut en choisir même si les choix sont mauvais ou pervers mais il y a forcément un qui l'est moins que l'autre. Je prend l'exemple tout bête : si un jour y a plus rien à manger et à boire et que vous ètes à jeûn depuis, je dis n'importe quoi, 2 semaines, vous aurez forcément faim et envie de soif. Un jour qqun vous propose un verre d'eau pollué et un steak gardé dans un placard depuis 2 semaines avec plein d'asticots mais vous devez faire un choix. Vous choisissez quoi ? je prendrais soit l'eau soit le steak sinon si ni l'un ni l'autre, je meure....pour la démocratie c'est le même principe. Sinon comme le dit certains d'entres nous, c'est pour faire bonne conscience....


Sauf que là tu parles précisément de l'élection qui arrive dans une semaine, hors il y a beaucoup d'autres cas que "X ou Y ?"...
De plus, tu veux que celui qui n'y connait rien et qui n'a pas d'avis joue à pile ou face ?

 

S'il y a bien quelque chose d'anti-démocratique, c'est de voter sans connaitre les tenants et aboutissants...

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 29-04-2007 à 12:26:20

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11353419
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 29-04-2007 à 12:32:07  profilanswer
 

Tetramd a écrit :

Je ne suis pas pour les votes blancs car je considère que cela entraine la mort de la démocratie. J'exagère peut être mais si on ne vote ni l'un ni l'autre, qu'est ce qui va se passer d'après vous? on n'a qu'à installer la dictature !! comme ca vous n'aurez pas à choisir....Sinon il y a un choix à faire même si ça ne plait à personne. C'est ça la liberté, on nous offre plusieurs choix et il faut en choisir même si les choix sont mauvais ou pervers mais il y a forcément un qui l'est moins que l'autre. Je prend l'exemple tout bête : si un jour y a plus rien à manger et à boire et que vous ètes à jeûn depuis, je dis n'importe quoi, 2 semaines, vous aurez forcément faim et envie de soif. Un jour qqun vous propose un verre d'eau pollué et un steak gardé dans un placard depuis 2 semaines avec plein d'asticots mais vous devez faire un choix. Vous choisissez quoi ? je prendrais soit l'eau soit le steak sinon si ni l'un ni l'autre, je meure....pour la démocratie c'est le même principe. Sinon comme le dit certains d'entres nous, c'est pour faire bonne conscience....


Ce que tu dis est en partie vrai. Mais si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout, ajourd'hui les 100% des votants ont la possibilite de ne pas aller voter... N'est-ce pas? Donc si on te suit il faudrait egalement interdire l'abstention et forcer les gens a voter... Toi qui parlait de liberte, ca commence a faire pas mal de manque de liberte ;)
 
Si le vote blanc existait en France, il serait surtout essentiel pour le 1er tour je trouve. On verrait veritablement  le taux de mecontents du systeme actuel. Et soyons serieux, les blancs ne seront jamais majoritaires en France... Ou s'ils le deviennent, bah c'est que peut etre il faudrait commencer a remettre en cause la 5e republique.. Et ca aussi c'est la democratie!

n°11353662
Tetramd
Posté le 29-04-2007 à 13:10:17  profilanswer
 

Je suis d'accord avec vous. Je n'ai jamais dit que je pousserais les autres à voter, de punir ceux qui votent blancs. Je veux simplement faire comprendre qu'il n'y aura jamais de bons choix. Les choix sont toujours difficile à accepter mais il en faut bien 1 si on veut vivre ou poursuivre des projets etc...c'est comme l'exemple que j'ai cité.
J'espere me faire comprendre  :)

n°11353685
Tetramd
Posté le 29-04-2007 à 13:14:11  profilanswer
 

theredled a écrit :

Sauf que là tu parles précisément de l'élection qui arrive dans une semaine, hors il y a beaucoup d'autres cas que "X ou Y ?"...
De plus, tu veux que celui qui n'y connait rien et qui n'a pas d'avis joue à pile ou face ?
 
S'il y a bien quelque chose d'anti-démocratique, c'est de voter sans connaitre les tenants et aboutissants...


 
C'est qqun qui ne s'interesse alors pas à la démocratie ou à la politique ou à autre chose. C'est dommage car il faut un un minimum de bons sens c'est à dire on suit un petit peu les actualités, de lire un ou 2 articles de journaux sur Sarko et Sego par exemple. C'est ce que je fais, ca ne m'interesse pas mais c'est pour mon futur et pour les générations suivantes. Je suis responsable comme vous tous.

n°11354672
asmomo
Posté le 29-04-2007 à 16:14:39  profilanswer
 

niss a écrit :

Ce que tu dis est en partie vrai. Mais si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout, ajourd'hui les 100% des votants ont la possibilite de ne pas aller voter... N'est-ce pas? Donc si on te suit il faudrait egalement interdire l'abstention et forcer les gens a voter... Toi qui parlait de liberte, ca commence a faire pas mal de manque de liberte ;)
 
Si le vote blanc existait en France, il serait surtout essentiel pour le 1er tour je trouve. On verrait veritablement  le taux de mecontents du systeme actuel. Et soyons serieux, les blancs ne seront jamais majoritaires en France... Ou s'ils le deviennent, bah c'est que peut etre il faudrait commencer a remettre en cause la 5e republique.. Et ca aussi c'est la democratie!


 
Pendant un temps j'étais pour le vote obligatoire + vote blanc comptabilisé, mais finalement je pense que le vote blanc seul ce serait mieux.
 
Mais bon, je suis de toute façon pour une 6ème république sans élection du président par le peuple, et avec au moins 50% de proportionnelle dans l'élection du parlement.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11361272
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 30-04-2007 à 08:49:00  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Mais bon, je suis de toute façon pour une 6ème république sans élection du président par le peuple, et avec au moins 50% de proportionnelle dans l'élection du parlement.


Proposition interessante en effet... Dis, pour info, y a t il un des 2 candidats presents au 2eme tour qui propose ce genre de reforme?

n°11362028
theredled
● REC
Posté le 30-04-2007 à 11:05:07  profilanswer
 

niss a écrit :

Proposition interessante en effet... Dis, pour info, y a t il un des 2 candidats presents au 2eme tour qui propose ce genre de reforme?


Royal, mais plus genre 20 %.


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11362215
mimine23
Posté le 30-04-2007 à 11:25:10  profilanswer
 

Pourquoi un tel acharnement contre Nicolas Sarkozy qui prouve au fil des années qu'il est un homme remarquable, digne de respect et de confiance.  
 
http://www.dailymotion.com/jacquot [...] -negocie/1

Message cité 1 fois
Message édité par mimine23 le 30-04-2007 à 11:25:25
n°11362221
mimine23
Posté le 30-04-2007 à 11:25:52  profilanswer
 

Pourquoi un tel acharnement contre Nicolas Sarkozy qui prouve au fil des années qu'il est un homme remarquable, digne de respect et de confiance.  
 
http://www.dailymotion.com/jacquot [...] -negocie/1

n°11362394
Guignolo
éternel newbie
Posté le 30-04-2007 à 11:40:28  profilanswer
 

Pourquoi un tel acharnement sur la touche F5 ?

n°11362678
theredled
● REC
Posté le 30-04-2007 à 12:00:59  profilanswer
 

mimine23 a écrit :

Pourquoi un tel acharnement contre Nicolas Sarkozy qui prouve au fil des années qu'il est un homme remarquable, digne de respect et de confiance.

 

http://www.dailymotion.com/jacquot [...] -negocie/1


My god ça y est je pleure :'( c'est évidemment celui qu'il nous faut, ya qu'à écouter la musique de la vidéo pour le savoir...
Quelle horreur ce genre de propagande larmoyante hors-sujet...
(amenant des conclusions largement fallacieuses)


Message édité par theredled le 30-04-2007 à 12:05:38

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11369651
makno14
Posté le 30-04-2007 à 23:19:24  profilanswer
 

mimine23 a écrit :

Pourquoi un tel acharnement contre Nicolas Sarkozy qui prouve au fil des années qu'il est un homme remarquable, digne de respect et de confiance.  
 
http://www.dailymotion.com/jacquot [...] -negocie/1


 
 
 :lol:  :pt1cable:  :lol: ce nain fascisant n'arrete pas de retourner sa veste . la traitrise  est sa seconde nature ....la seule chose qui l'intéresse,c'est le POUVOIR et il est à tout pour ça ! il est dangereux. il ne supporte pas qu'on lui résiste . il est caractériel ,il insulte les gens ds leurs quartiers et envoie les crs aprés .
 j'en passe et des meilleures...
bref, c'est un enfoiré qui roule pour lui même et ses potes du medef. il ne lui manque que la méche et une petite moustache
   ceci dit , t'as raison sur un point: il est digne de confiance: avec lui, au niveau social, on est sur de revenir 50 ans en arriére

n°11387871
Gardavous
Posté le 02-05-2007 à 16:57:01  profilanswer
 

<<la seule chose qui l'intéresse,c'est le POUVOIR >>
 
 On dirait que vous lisez dans ses pensées !
 Et vous connaissez beaucoup de dirigeants qui sont motivés par la seule philanthropie ?
A la limite, peu m'importe ce qu'il est, du moment qu'il sert bien mon pays...

n°11388326
asmomo
Posté le 02-05-2007 à 17:34:12  profilanswer
 

Gardavous a écrit :

<<la seule chose qui l'intéresse,c'est le POUVOIR >>
 
 On dirait que vous lisez dans ses pensées !
 Et vous connaissez beaucoup de dirigeants qui sont motivés par la seule philanthropie ?
A la limite, peu m'importe ce qu'il est, du moment qu'il sert bien mon pays...


 
Eh bien normalement on se lance en politique parce qu'on a des convictions, et on s'efforce de les mettre en oeuvre. Ce qu'on reproche à Sarko c'est de ne pas avoir de convictions, ou alors elles sont à gerber. Si tu crois qu'avec ça il va servir la France, il t'en faut peu pour être convaincu.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11414016
gonc
Posté le 04-05-2007 à 13:50:01  profilanswer
 

asmomo a écrit :


Mais bon, je suis de toute façon pour une 6ème république sans élection du président par le peuple, et avec au moins 50% de proportionnelle dans l'élection du parlement.


 
Ce serait donc le parti majoritaire (avec ou sans alliance) qui choisirait le candidat via des élections internes avec les militants ? Oui effectivement, ça pourrait être pas mal :jap:


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°11434828
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 06-05-2007 à 11:41:08  profilanswer
 

Salut,
 
Lors du premier tour les  partis politiques les plus médiatisés droite - gauche
ont appelé au vote "utile".
 
Cet appel au vote "utile" est pour moi anti-démocratique et scandaleux car
il balaye la notion de vrai premier tour, celui  apportant à travers les petits partis
de vraies sensibilités qui sont donc totallement ignorées.
 
Par conséquent je ne voterais plus tant que la proportionnelle ne sera pas réinstaurée, pas de vote blanc, pas de vote nul, l'abstention tout simplement.
 
Dommage que l'on en soit arrivé à cela.

n°11438269
asmomo
Posté le 06-05-2007 à 16:08:01  profilanswer
 

gonc a écrit :

Ce serait donc le parti majoritaire (avec ou sans alliance) qui choisirait le candidat via des élections internes avec les militants ? Oui effectivement, ça pourrait être pas mal :jap:


 
Hein ? Non, n'importe qui pourrait se présenter (bon, avec qqes restrictions quand même afin de pas avoir 150 candidats), et le parlement l'élirait, à la majorité voire la majorité des 2/3 (sachant qu'avec une grande part de proportionnelle il ne devrait déjà pas y avoir de majorité absolue pour un parti).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11438656
Guignolo
éternel newbie
Posté le 06-05-2007 à 16:47:06  profilanswer
 

Je vois pas en quoi ça pose problème que n'importe qui puisse se présenter. D'ailleurs, je vois pas en quoi ceux qui se présentent actuellement sont moins n'importe qui que d'autres...

n°11440327
jeybas
la patience a des limites
Posté le 06-05-2007 à 18:42:13  profilanswer
 

celui la aussi va fermer??

n°11440369
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-05-2007 à 18:45:07  profilanswer
 

jeybas a écrit :

celui la aussi va fermer??


 
Grace à toi. [:negueu]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°11440370
frankybana​ne
Posté le 06-05-2007 à 18:45:08  profilanswer
 

C'est n'importe quoi de fermer tous les topics, c'est normal que ca s'anime pas mal. Ou alors faut faire un topic unique pour ce soir, ce sera plus facile à modérer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nellie Oleson à Paris (juin 2007)concert d'indochine rennes le 22 mars 2007
La surprise de la présidentielle 2007.Concours sculpture jeunes talents 2007...
Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN[Présidentielle] Vendre sa voix sur EBAY
Oscars 2007[Sondage] Avez-vous déjà voté Le Pen ?
Plus de sujets relatifs à : [Présidentielle 2007] Je vote Blanc ou Nul !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR