Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

 

 

?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1641  1642  1643  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°39349941
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 02-09-2014 à 11:59:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gliterr a écrit :

CQFD, mieux depenser, tu ne vois pas de quoi on parle.


 

gliterr a écrit :

Tu t'enfonces.
Tu ne comprend vraiment pas la difference ou tu fais expres ? Non serieux ???
 
Surtout que l'on parle de CHATEL, ancien ministre de l'EN.


Concrètement, mieux dépenser chez Bayrou ça se traduira par une baisse des dépenses publiques.
 
Je ne peux voir ce que signifie "mieux dépenser" puisque concrètement rien n'est proposé. Et, comme je le signale, tous les partis à vocation gouvernementale sont pour des "bonnes" dépenses, juste pondérées et bien ciblées et supprimer les "mauvaises" dépenses.
Reste à définir les "bonnes" des "mauvaises".
 
Tous les partis politiques sont favorables à des optimisations administratives, même les syndicats. Rien que le progrès de l'informatique y contribue de toute manière.
 
C'est une tarte à la crème. Par cette formule, uniquement de tribune, Bayrou donne l'illusion de faire des choix tout en clivant sur rien. Chacun met derrière sa formule ce qu'il pense. C'est très très habile, j'en conviens, mais je demande du sérieux, du concret.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 11:59:15  profilanswer
 

n°39350035
helicon2
Posté le 02-09-2014 à 12:07:04  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Concrètement, mieux dépenser chez Bayrou ça se traduira par une baisse des dépenses publiques.
 
Je ne peux voir ce que signifie "mieux dépenser" puisque concrètement rien n'est proposé. Et, comme je le signale, tous les partis à vocation gouvernementale sont pour des "bonnes" dépenses, juste pondérées et bien ciblées et supprimer les "mauvaises" dépenses.
Reste à définir les "bonnes" des "mauvaises".
 
Tous les partis politiques sont favorables à des optimisations administratives, même les syndicats. Rien que le progrès de l'informatique y contribue de toute manière.
 
C'est une tarte à la crème. Par cette formule, uniquement de tribune, Bayrou donne l'illusion de faire des choix tout en clivant sur rien. Chacun met derrière sa formule ce qu'il pense. C'est très très habile, j'en conviens, mais je demande du sérieux, du concret.


 
 :jap:  
 
C'est très habile pour les personnes qui ne cherchent pas à voir plus loin que leur bout de leur nez...
 


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39350057
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-09-2014 à 12:09:04  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Je suis moins optimiste que toi au sujet de notre voisin et "ami".
L'Allemagne de toute facon n'est pas un modele pour nous, on n'est pas l'Allemagne, nous devons faire nos propres choix.
Propres choix, bien sur, qui doivent tenir compte du fait qu'ils nous ont mis une quenelle de 175, avec le sourire.
 


 
La leçon à retenir de tout ça, c'est que pendant qu'on pleurniche pour avoir le droit de nous endetter encore plus, les Allemands tracent leur route en utilisant au mieux les moyens à leur disposition et ils en récoltent aujourd'hui les fruits.
Ils ont fait des sacrifices et je trouve inadmissible de leur quémander quoi que soit tant que de notre côté nous n'aurons fait aucun effort.

n°39350079
helicon2
Posté le 02-09-2014 à 12:11:12  profilanswer
 

alien64 a écrit :

La leçon à retenir de tout ça, c'est que pendant qu'on pleurniche pour avoir le droit de nous endetter encore plus, les Allemands tracent leur route en utilisant au mieux les moyens à leur disposition et ils en récoltent aujourd'hui les fruits.


 
En même temps, ils ont une monnaie parfaitement adaptée à leur économie.
 
Quant à la dette de l'Allemagne, elle n'est pas mieux que la dette française ;)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39350158
gliterr
Posté le 02-09-2014 à 12:17:53  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Concrètement, mieux dépenser chez Bayrou ça se traduira par une baisse des dépenses publiques.


Pas forcement, puisque pourquoi ne pas imaginer des redistributions ailleurs ?
Par contre, a iso-service, si l'on peut payer moins, oui mais au final regarde donc la premiere ligne.
http://www.mouvementdemocrate.fr/l [...] opositions
 

MetalKing75 a écrit :

Je ne peux voir ce que signifie "mieux dépenser" puisque concrètement rien n'est proposé. Et, comme je le signale, tous les partis à vocation gouvernementale sont pour des "bonnes" dépenses, juste pondérées et bien ciblées et supprimer les "mauvaises" dépenses.
Reste à définir les "bonnes" des "mauvaises".


Mais concretement, serieux, quand la droite et la gauche reduise les effectifs des categories B et C pour augmenter les gens en categorie A, quel putain de blaireaux peut parler d'un demarche pour "mieux depenser" ?
 

MetalKing75 a écrit :

Tous les partis politiques sont favorables à des optimisations administratives, même les syndicats. Rien que le progrès de l'informatique y contribue de toute manière.


1) Pour les syndicats, leur refus absolue a voir des benchmarks les disqualifie d'office sur cette question.
2) La suppressio ndes departements, j'ai pas l'impression de voir une unanimite sur ce point la.
3) Le progres de l'informatique ? Ah oui, tu parles de ca:
http://www.zdnet.fr/actualites/le- [...] 153206.htm
4) Balkany, il est pour "bien depenser" lui ?
 

MetalKing75 a écrit :

 C'est une tarte à la crème. Par cette formule, uniquement de tribune, Bayrou donne l'illusion de faire des choix tout en clivant sur rien. Chacun met derrière sa formule ce qu'il pense. C'est très très habile, j'en conviens, mais je demande du sérieux, du concret.


Alors, la, tu met d'un coup le doigt sur LE point faible de ce genre de discours, c'est le concret.
Car oui, tu demandes donc des exemples de processus avant/apres ?
Honnetement, j'ai du mal a imaginer que plein de gens vont aller se palucher des changements administratifs de ce type. Par contre, le Modem se doit d'etre capable de pouvoir fournir des exemples, et la, je ne sais pas trop ce qu'ils sont capable de faire.

n°39350198
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-09-2014 à 12:21:00  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
 :jap:  
 
C'est très habile pour les personnes qui ne cherchent pas à voir plus loin que leur bout de leur nez...
 


Programme de Bayrou 2007 :
http://www1.rfi.fr/actufr/articles [...] _51179.asp
 
Il y avait des augmentations d'impôts mais aussi des réformes structurelles.
Sachant qu'à l'époque le déficit annuel tournait autour de 50Mds€/an
 

Citation :

Etablissement d'une loi cadre interdisant tout report des dépenses de santé et obligeant chaque génération à assumer la charge de sa santé


 

Citation :

Instauration d'un système de retraite universelle par points, où les salariés choisissent librement l'âge de leur départ à la retraite, son montant augmentant avec le temps de cotisation


 

Citation :

Fusion des conseils généraux et régionaux dans une seule institution


 

Citation :

Unification des minima sociaux en une allocation unique, conciliable avec un salaire de manière dégressive


 

Citation :

Interdiction constitutionnelle de proposer au parlement un budget déficitaire


 

Citation :

Limiter le remplacement des personnels partant à la retraite


 

Citation :

Création d'une cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises, hausse de la CSG, taxe sur les mouvements financiers


 

Citation :

Imposition sur le patrimoine à base large, à partir de 750 000 euros, sans exemptions, mais à taux léger


 

Citation :

Limitation des niches fiscales à 20 % de l'impôt dû

n°39351901
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 02-09-2014 à 14:40:41  profilanswer
 

gliterr a écrit :

1) Pour les syndicats, leur refus absolue a voir des benchmarks les disqualifie d'office sur cette question.


Le banchmark ? Quesaco ?
 

gliterr a écrit :

2) La suppressio ndes departements, j'ai pas l'impression de voir une unanimite sur ce point la.


Se pose alors la question démocratique. Les citoyeons ont-ils potentiellement plus de prise sur un Conseil Général ou un Conseil Régional ? Bayrou qui critique le jacobinisme, sensé être trop centralisateur, supprime une institution jacobine inscrite au plus proche des citoyens.
 

gliterr a écrit :

3) Le progres de l'informatique ? Ah oui, tu parles de ca:
http://www.zdnet.fr/actualites/le- [...] 153206.htm


Seulement voilà, quand je regarde les propositions de Bayrou dans son programme de 2007 (cf. post de Alien64 je ne note surtout des restrictions de dépenses).
 

gliterr a écrit :

4) Balkany, il est pour "bien depenser" lui ?


Personne ne pense raisonnablement que Balkany puisse devenir chef de l'Etat.  
 

gliterr a écrit :

Alors, la, tu met d'un coup le doigt sur LE point faible de ce genre de discours, c'est le concret.
Car oui, tu demandes donc des exemples de processus avant/apres ?
Honnetement, j'ai du mal a imaginer que plein de gens vont aller se palucher des changements administratifs de ce type. Par contre, le Modem se doit d'etre capable de pouvoir fournir des exemples, et la, je ne sais pas trop ce qu'ils sont capable de faire.


Moi je suis au Parti de Gauche qui préconise la radicalité concrète. Fini les grandes phrases creuses, on veut savoir comment ça prendrait forme dans la vraie vie, dans une loi. Bayrou ni le MoDem ne s'en donne l'objectif. Et pour cause, ils feraient comme les autres, comme Valls par ex.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39351947
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 02-09-2014 à 14:44:06  profilanswer
 

C'est toujours mieux que de saborder définitivement l'éconnomie  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°39352017
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 02-09-2014 à 14:48:11  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Citation :

Etablissement d'une loi cadre interdisant tout report des dépenses de santé et obligeant chaque génération à assumer la charge de sa santé



Comme la population augmente et vie plus longtemps (ce qui engendre un besoin croissant en matière de santé) ça va vite revenir à couper dans les dépenses.
En tout cas, ça ne répond pas à la question de "dépenser mieux".
 

Citation :

Instauration d'un système de retraite universelle par points, où les salariés choisissent librement l'âge de leur départ à la retraite, son montant augmentant avec le temps de cotisation


Pour diminuer le coût des retraites, Bayrou prépare la privatisation. Tous les libéraux vont ça. Ca donne l'illusion d'une baisse des dépenses (toujours pas un "mieux dépensé" ). En réalité l'argent passe du collectif au privé.
Au passage, très peu de monde décide de son départ à la retraite. La tendance est plutôt d'être viré et mis au chômage. Mais bon, l'important est de retranscrire les demande du patronat.
 

Citation :

Fusion des conseils généraux et régionaux dans une seule institution


Cf les remarques adressées à Valls sur la question démocratique.
De plus, il n'est pas garanti que cela s'accompagne de réelles baisses de dépenses.
 

Citation :

Unification des minima sociaux en une allocation unique, conciliable avec un salaire de manière dégressive


Là encore, pas de baisse des dépenses, ni de dépenser mieux. Si ça reste une fusion technique. Bien évidemment, tout le monde aura compris qu'il s'agira de baisser le volume gloables des allocations...
 

Citation :

Interdiction constitutionnelle de proposer au parlement un budget déficitaire


Il existe un traité européen pour cela depuis.
Là encore, rien sur le "mieux dépensé".
 

Citation :

Limiter le remplacement des personnels partant à la retraite


Ca veut dire : baisse des effectifs. Toujours d'illustration du "mieux dépenser".
 

Citation :

Imposition sur le patrimoine à base large, à partir de 750 000 euros, sans exemptions, mais à taux léger


J'aime bien le "mais à taux léger" écrit pour rassurer les riches (on rigole, on vous prendra rien).
 

Citation :

Limitation des niches fiscales à 20 % de l'impôt dû


Ca peut ressembler à du "mieux dépenser"
Toutefois je note que Bayrou prévoyait des baisses de cotisations sociales qu'un Valls met en oeuvre d'ailleurs. Toujours pas de "mieux dépensé".

Message cité 1 fois
Message édité par MetalKing75 le 02-09-2014 à 14:48:30

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39352047
gliterr
Posté le 02-09-2014 à 14:50:10  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Le banchmark ? Quesaco ?

Benchmark. On est sur HFR, allons.
Si tu veux optimiser, il faut d'abord mesurer.
Merci de prouver une nouvelle fois qu'apparement tu ne comprend absolument pas cette question.
 

MetalKing75 a écrit :

Se pose alors la question démocratique. Les citoyeons ont-ils potentiellement plus de prise sur un Conseil Général ou un Conseil Régional ? Bayrou qui critique le jacobinisme, sensé être trop centralisateur, supprime une institution jacobine inscrite au plus proche des citoyens.


Si les citoyens sont contre l'optimisation des depenses, (c'est possible hien) effectivement, ca peut se comprendre.
Pour le reste, no comment.
 

MetalKing75 a écrit :

Seulement voilà, quand je regarde les propositions de Bayrou dans son programme de 2007 (cf. post de Alien64 je ne note surtout des restrictions de dépenses).

Non, aucun rapport avec Bayrou.
Juste que les gros gains lies a l'informatique, ca passe par des mega contrats de milliards et milliards d'euros pour epousseter le fatras. Et dans ce cas la, ca a ete bloque.
Bref, les "optimisations de depenses" que tu cites, c'est juste de la blague.
 

MetalKing75 a écrit :

Personne ne pense raisonnablement que Balkany puisse devenir chef de l'Etat.  

Ceci dit, je peux tenter la meme chose avec Sarko.
tu vas me parler d'une crise d'une violence inoui ?
 

MetalKing75 a écrit :

Moi je suis au Parti de Gauche qui préconise la radicalité concrète. Fini les grandes phrases creuses, on veut savoir comment ça prendrait forme dans la vraie vie, dans une loi. Bayrou ni le MoDem ne s'en donne l'objectif. Et pour cause, ils feraient comme les autres, comme Valls par ex.


Cette suffisance, putain ....
Qu'est ce que je racontes moi, c'est soit du mensonge, soit autre chose.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 14:50:10  profilanswer
 

n°39352194
gliterr
Posté le 02-09-2014 à 14:59:21  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Comme la population augmente et vie plus longtemps (ce qui engendre un besoin croissant en matière de santé) ça va vite revenir à couper dans les dépenses.


Sauf revolution technologique, la parenthese de la civilisation occidentale va se refermer d'ici 20-30 ans.
 

MetalKing75 a écrit :


Pour diminuer le coût des retraites, Bayrou prépare la privatisation.

Source ?
 

MetalKing75 a écrit :

De plus, il n'est pas garanti que cela s'accompagne de réelles baisses de dépenses.

Tu part donc du principe que les choix ennonces par Bayrou seront des echecs et tu en tire une conclusion,
mais moi, si je fais ca avec les choix de ton parti prefere, je suis un faciste.
C'est pas complique internet.
 

MetalKing75 a écrit :

Là encore, pas de baisse des dépenses, ni de dépenser mieux.

 Le mot magique, unification.
 

Citation :

Il existe un traité européen pour cela depuis.
Là encore, rien sur le "mieux dépensé".


Fait le appliquer, tu vas voir.
 

Citation :

Ca veut dire : baisse des effectifs. Toujours d'illustration du "mieux dépenser".

La ou il y avait 10 types, il y en aura 9.
Si on reste a perimetre et service constant, on y est.
 

Citation :

Ca peut ressembler à du "mieux dépenser"


non, c'est du "mieux gagner"
 
comme je l'ai dit plusieurs fois, t'entrave rien au concept de "mieux depenser", il faut juste que t'arretes d'en parler.
Ca veut dire isoler un service/groupe/entite, mesurer finement la situation actuelle, definir des objectifs, appliquer des changements, mesurer.
Mais bon, mettre du monde autour d'une table pour discuter en bonne intelligence, ca passe au dessus de la tete de pas mal de francais.

n°39352271
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 02-09-2014 à 15:04:27  profilanswer
 

gliterr a écrit :

Benchmark. On est sur HFR, allons.
Si tu veux optimiser, il faut d'abord mesurer.
Merci de prouver une nouvelle fois qu'apparement tu ne comprend absolument pas cette question.


J'emploie ce terme au boulot, t'es gentil (je travaille dans le privé pour mon ennemi la finance).
Faire des mesures ne veut rien dire. Lesquelles fait-on ? Qui mesure-t-on ? Quels moyens se donne-t-on pour résoudre quel type de problème ? etc...
Bref, là encore, je n'emploie de terme "tarte à la crème" mais je pose des questions concrètes. D'où mon quesaco auquel tu réponds par des extraits de dictionnaire. Ca fait rien avancer.
Ca donne juste l'impression d'être moderne et te permet de te distinguer par "moi je sais et pas toi". Génial.
 
En revanche, concrètement, bien que "tu met d'un coup le doigt sur LE point faible de ce genre de discours, c'est le concret", tu reste dans le métalangage.
Au lieu de regretter le manque de concret du MoDem ou de Bayrou, applique cette règle à toi-même.
 

gliterr a écrit :

Non, aucun rapport avec Bayrou.
Juste que les gros gains lies a l'informatique, ca passe par des mega contrats de milliards et milliards d'euros pour epousseter le fatras. Et dans ce cas la, ca a ete bloque.
Bref, les "optimisations de depenses" que tu cites, c'est juste de la blague.


Ecoute, c'est toi qui met sur le tapis des "mieux dépenser". Je fouille donc un cas concret.
L'informatique existe dans l'administration publique. Il n'y a pas que des projets foutus en l'air pour cause de restriction budgétaire ; restriction budgétaire approuvée par le discours de Bayrou avec son "Interdiction constitutionnelle de proposer au parlement un budget déficitaire".  
Moi je vois de même de l'informatique partout. Je peux même faire des démarches administratives depuis chez moi sans me déplacer via Internet. Comme quoi...
 

gliterr a écrit :

Cette suffisance, putain ....
Qu'est ce que je racontes moi, c'est soit du mensonge, soit autre chose.


Et bien, vois-tu entre la démocratie chrétienne et le social libéralisme je pense qu'il y a très très peu de différence. A tel point qu'en Allemagne, ils gouvernent ensemble.
Et je constate que tu ne propose toujours rien de "concret" dans ton discours. Pourtant je t'y invite. Pas de suffisance de ma part. Je pointe une méthode de travailel politique réalisé par mon parti qui consiste à décliner en proposition de lois, suite à des conférences ad hoc, tous nos discours.
Et je constate que Bayrou ne dit rien de concret.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39352396
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 02-09-2014 à 15:12:57  profilanswer
 

gliterr a écrit :

Sauf revolution technologique, la parenthese de la civilisation occidentale va se refermer d'ici 20-30 ans.


En attendant je vis maintenant moi.
 


Toutes les réformes tendant à instaurer la retraite par point permettent d'augmenter la part de capitalisation des retraites.  
Cette réforme va d'ailleurs parti des préconisations du MEDEF et des boites privées de retraites par capitalisation.
 

gliterr a écrit :

Tu part donc du principe que les choix ennonces par Bayrou seront des echecs et tu en tire une conclusion,
mais moi, si je fais ca avec les choix de ton parti prefere, je suis un faciste.
C'est pas complique internet.


Attaque toi au réel et au fond du sujet.
Rien ne dit que la fusion départment/région va faire baisser réellement les dépenses. Qu'un collège soit sous la responsabilité d'un conseil général ou régional ne change rien à la dépense, par ex.
 

gliterr a écrit :

Citation :

Il existe un traité européen pour cela depuis.
Là encore, rien sur le "mieux dépensé".


Fait le appliquer, tu vas voir.


Moi je suis contre. Je pointe aussi que ça ne décline pas concrètement comment "mieux dépenser".
 

gliterr a écrit :

Citation :

Ca veut dire : baisse des effectifs. Toujours d'illustration du "mieux dépenser".

La ou il y avait 10 types, il y en aura 9.
Si on reste a perimetre et service constant, on y est.


Sauf que 9 types ne feront pas le travail de 10. Pas de dépenser mieux mais juste du dépenser moins.
Ca s'appelle l'austérité illustrée cachée sous le "mieux".
 

gliterr a écrit :

Citation :

Ca peut ressembler à du "mieux dépenser"


non, c'est du "mieux gagner"
 
comme je l'ai dit plusieurs fois, t'entrave rien au concept de "mieux depenser", il faut juste que t'arretes d'en parler.
Ca veut dire isoler un service/groupe/entite, mesurer finement la situation actuelle, definir des objectifs, appliquer des changements, mesurer.
Mais bon, mettre du monde autour d'une table pour discuter en bonne intelligence, ca passe au dessus de la tete de pas mal de francais.


Et l'adminsitration n'attend pas Bayrou pour s'améliorer de jours en jours.
Mon père était fonctionnaire. Des réorg il y en avait tout le temps pour améliorer les process, baisser les dépenses, etc... Bref, faut arrêter de penser que l'administration est remplie de branleurs qui dépensent à tout va et s'intéresser à la réalité.
L'adminsitration peut être plus performante que le privé.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39353984
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-09-2014 à 17:04:12  profilanswer
 

Je pense qu'il y a encore des progrès à faire sur l'informatisation des données de l’État dans un but de réduction des dépenses et de la fraude.
Mais pour cela il faudra peut-être faire tomber certains tabous de la CNIL comme l'identification biométrique ou les croisements de données.
 
Par exemple, je suis pour la suppression de la carte vitale et son remplacement par une nouvelle carte d'identité (ou de séjour pour les étrangers) comprenant une identification biométrique de l'individu (empreinte d'un doigt).
 


Message édité par alien64 le 02-09-2014 à 17:07:26
n°39354220
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 17:22:40  answer
 

Le topic du FdG qui ressucite celui du MoDem, qui l'eut cru ?

n°39359114
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 03-09-2014 à 08:58:23  profilanswer
 

Ben c'est érgulier en fait  :D


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°39359853
Marc_Saubi​on
Posté le 03-09-2014 à 10:17:16  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Il est vrai que tous les citoyens pensent qu'il faut moins bien dépenser...


 
C'est pas tellement l'objectif le problème mais de se mettre d'accord sur des solutions. là où ça bloque selon moi c'est que beaucoup de gens n'ont pas de vision globale de l'économie et du fonctionnement d'un pays. :/


---------------
Applications 3D Interactives
n°39359865
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 03-09-2014 à 10:18:09  profilanswer
 

Et surtout pas les syndicats  :D


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°39359914
helicon2
Posté le 03-09-2014 à 10:22:24  profilanswer
 

wend a écrit :

Et surtout pas les syndicats  :D


 
Il n'y a que ceux qui souhaitent un accroissement des inégalités qui s'en prennent aux syndicats.
 
http://www.epi.org/publication/uni [...] ity-rises/
As unions decline, inequality rises
http://www.epi.org/files/2012/snapshot-unionmembership.png.608
 


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39359985
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 03-09-2014 à 10:28:47  profilanswer
 

Non non, il a aussi ceux qui voudraient que leur société survive, qu'on ne leur casse pas les burnes au quotidien et plein d'autres  [:cend]  
 
Je parle des syndicats français hein, pas d'amalgame, cette très petite minorité qui ne représentent qu'eux même et sont une plaie pour la société en génrale et la très grosse majorité  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°39360012
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 03-09-2014 à 10:30:57  profilanswer
 

wend a écrit :

Non non, il a aussi ceux qui voudraient que leur société survive, qu'on ne leur casse pas les burnes au quotidien et plein d'autres  [:cend]  
 
Je parle des syndicats français hein, pas d'amalgame, cette très petite minorité qui ne représentent qu'eux même et sont une plaie pour la société en génrale et la très grosse majorité  :o


Sans syndicat nous n'aurions jamais réussi à aracher le moindre droit social. Mais bon, ils empêcheraient de survivre...


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39360032
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 03-09-2014 à 10:32:02  profilanswer
 

Peut-être qu'il y a eu une légère dérive des syndicats entre les années 60 et aujourd'hui, enfin jdis ça jdis rien hein  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°39360107
helicon2
Posté le 03-09-2014 à 10:37:06  profilanswer
 

wend a écrit :

Non non, il a aussi ceux qui voudraient que leur société survive, qu'on ne leur casse pas les burnes au quotidien et plein d'autres  [:cend]  
 
Je parle des syndicats français hein, pas d'amalgame, cette très petite minorité qui ne représentent qu'eux même et sont une plaie pour la société en génrale et la très grosse majorité  :o


 
Tu fais une diatribe anti-syndicale assez classique chez le patronat (et leurs soutiens). Si tu ne souhaitaient pas l'augmentation des inégalités (ou si cela t'importait), tu ne ferais pas une diatribe anti-syndicale mais simplement une critique constructive de tel ou tel syndicat (ce qui n'est pas le cas).


Message édité par helicon2 le 03-09-2014 à 10:37:34

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39360347
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 03-09-2014 à 10:54:47  profilanswer
 

Si si  ça a déjà été fait, et exemples à l'appui, mais ça ne sert à rien avec vous donc j'arrête, j'ai d'autre chats à fouetter que de tenter de discuter avec des gens bornés aux oeillère plus qu'étroite, et encore je m'arrête là pour ne pas devenir méchant et/ou insultant  :D  
Et on ne se connaît pas que je sache, donc tes jugements de valeur à l'empoorte pièce et tes estimations de ma façon de penser et de ma vision de la société tu peux de les mettre où je pense hein  :o  
 
Cependant pour info, oui la réduction des inégalités m'importent, non je ne suis pas farouchement pro-patronnat, avec un des postes que j'occupe mais que je ne peux dévoiler ici, je pense oeuvrer nettement plus pour le bien de la société et la lute contre certaines inégalités que la plupart, ce qui ne m'empêche nullement d'être objectif et critique, que ce soit sur le patronnat, le grand méchant, que sur les gentils syndicats bisounours qui veulent un monde plein de calins et d'arcs en ciel.  :whistle:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°39360405
helicon2
Posté le 03-09-2014 à 10:59:08  profilanswer
 

wend a écrit :

Si si  ça a déjà été fait, et exemples à l'appui, mais ça ne sert à rien avec vous donc j'arrête, j'ai d'autre chats à fouetter que de tenter de discuter avec des gens bornés aux oeillère plus qu'étroite, et encore je m'arrête là pour ne pas devenir méchant et/ou insultant  :D  
Et on ne se connaît pas que je sache, donc tes jugements de valeur à l'empoorte pièce et tes estimations de ma façon de penser et de ma vision de la société tu peux de les mettre où je pense hein  :o  
 
Cependant pour info, oui la réduction des inégalités m'importent, non je ne suis pas farouchement pro-patronnat, avec un des postes que j'occupe mais que je ne peux dévoiler ici, je pense oeuvrer nettement plus pour le bien de la société et la lute contre certaines inégalités que la plupart, ce qui ne m'empêche nullement d'être objectif et critique, que ce soit sur le patronnat, le grand méchant, que sur les gentils syndicats bisounours qui veulent un monde plein de calins et d'arcs en ciel.  :whistle:


 
Tu as donc un problème de cohérence/logique. J'espère que tu ne fais pas un métier scientifique.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par helicon2 le 03-09-2014 à 10:59:30

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39360417
Marc_Saubi​on
Posté le 03-09-2014 à 10:59:41  profilanswer
 

wend a écrit :


 
 [:sombrero67]  
 
Il ne veulent pas d'optimisation, ils veulent juste toujours plus d'avantages et de salaire sans jamais revenir sur l'existant, les syndicats ne défendent pas un projet de société, une vision d'avenir ou des sociétés, ils défendent juste des avantage particuliers à un instant T de façon tout à fait décorélée avec les intérêts de ceux qu'ils défendront la semaine suivante.


 
C'est exactement ça. Pas de vision globale.
 
C'est comme si ton cardiologue te donnait des médicaments pour que tu aies un cœur d'athlète sans se soucier des effets secondaires qui te filent la coulante et te rendent progressivement sourd.


---------------
Applications 3D Interactives
n°39360436
Marc_Saubi​on
Posté le 03-09-2014 à 11:00:39  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Tout ce que je sais, c'est que ses solutions riment avec austérité. Or, l'austérité, ça ne marche pas pour diminuer la dette ou diminuer le déficit primaire... Hollande est en train de nous le prouver. Mais on a aussi des exemples en Grèce, en Espagne, au Portugal...
 
Donc dire que c'est le seul homme politique crédible, c'est assez drôle :D


 
Qu'appelles tu austérité au juste et quel est le problème?


---------------
Applications 3D Interactives
n°39360483
helicon2
Posté le 03-09-2014 à 11:03:16  profilanswer
 

Marc_Saubion a écrit :

Qu'appelles tu austérité au juste et quel est le problème?


 
- Politiques appliquées entre 98 et 02 en Argentine ;
- Politiques appliquées à partir de 2008 en Grèce ;
- Politiques appliquées en Espagne depuis quelques années ;
- Etc.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39360505
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 03-09-2014 à 11:04:11  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Tu as donc un problème de cohérence/logique. J'espère que tu ne fais pas un métier scientifique.  :sweat:


 
Ce qui reste à démontrer, d'autant plus que, comme je disais, tu ne me connais pas, pas plus que les actions concrètes que je met en oeuvre, ah oui, parce que je met en oeuvre des actions concrètes sur le terrain pour se faire moi, je ne suis pas juste sur un forum en train de démontrer ma fermeture d'esprit, comme certains  :whistle:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°39360528
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 03-09-2014 à 11:05:19  profilanswer
 

Marc_Saubion a écrit :


 
C'est exactement ça. Pas de vision globale.
 
C'est comme si ton cardiologue te donnait des médicaments pour que tu aies un cœur d'athlète sans se soucier des effets secondaires qui te filent la coulante et te rendent progressivement sourd.


 
L'image est audacieuse mais c'est un peu ça effectivement oui  :D


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°39360538
helicon2
Posté le 03-09-2014 à 11:05:46  profilanswer
 

wend a écrit :


 
Ce qui reste à démontrer


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39359914
 

wend a écrit :

, d'autant plus que, comme je disais, tu ne me connais pas, pas plus que les actions concrètes que je met en oeuvre, ah oui, parce que je met en oeuvre des actions concrètes sur le terrain pour se faire moi, je ne suis pas juste sur un forum en train de démontrer ma fermeture d'esprit, comme certains  :whistle:


 
10 personnes isolées ne peuvent pas faire la même chose et feront forcément moins bien que 10 personnes qui s'unissent.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39360566
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 03-09-2014 à 11:07:10  profilanswer
 


 
Et donc ?  [:transparency]  
 

helicon2 a écrit :


 
10 personnes isolées ne peuvent pas faire la même chose et feront forcément moins bien que 10 personnes qui s'unissent.


 
Justement  [:cend]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°39360655
helicon2
Posté le 03-09-2014 à 11:13:27  profilanswer
 
n°39360738
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 03-09-2014 à 11:18:41  profilanswer
 

Ah oui quand même car je ne vois pas ce que tu essaye de démontrer par rapport à ce que j'ai dit, va falloir être un poil plus explicite là et faire clairement la relation avec ce que j'ai énnoncé  [:cosmoschtroumpf]
 
Sinon je peux toujours te prêter une pelle  :o


Message édité par wend le 03-09-2014 à 11:19:08

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°39361020
Marc_Saubi​on
Posté le 03-09-2014 à 11:34:13  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

- Politiques appliquées entre 98 et 02 en Argentine ;
- Politiques appliquées à partir de 2008 en Grèce ;
- Politiques appliquées en Espagne depuis quelques années ;
- Etc.

 

Ça ne répond pas du tout à ma question. Si je te demande c'est pour comprendre de quoi tu parles car "austère" est un terme subjectif comme "petit" ou "grand".

 

Concrètement, quelles sont les solutions de Bayrou que tu trouves austères et pourquoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Marc_Saubion le 03-09-2014 à 11:40:57

---------------
Applications 3D Interactives
n°39361074
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 03-09-2014 à 11:37:27  profilanswer
 

Ah non mais si tu lui demande d'expliquer, de répondre clairement à une question précise, d'argumenter, de faire un lien direct et concret entre ce qu'il balance et ce qui a été dit, ou autre truc un peu pointu comme ça c'est mort  :o

Message cité 2 fois
Message édité par wend le 03-09-2014 à 11:38:05

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°39361132
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 03-09-2014 à 11:41:03  profilanswer
 

[:elieben]  
 
Pourquoi la hausse des inégalités ne serait pas souhaitable ?
Pourquoi considérez-vous d'office que c'est "moralement" mauvais ?


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°39361149
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 03-09-2014 à 11:41:56  profilanswer
 

[:sombrero67]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°39361275
Marc_Saubi​on
Posté le 03-09-2014 à 11:48:44  profilanswer
 

wend a écrit :

Ah non mais si tu lui demande d'expliquer, de répondre clairement à une question précise, d'argumenter, de faire un lien direct et concret entre ce qu'il balance et ce qui a été dit, ou autre truc un peu pointu comme ça c'est mort  :o


 
Je ne le connais pas alors je lui demande.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Après, si au second tour il n'est pas capable d'exprimer clairement ses idées, je ne perdrai pas de temps.


---------------
Applications 3D Interactives
n°39361326
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 03-09-2014 à 11:51:23  profilanswer
 

Voilà, c'est ça, d'ailleurs il avait déjà disparu après ma demande, et toi tu lui donnes le coup de grâce immédiatement après  :whistle:  
 
Je m'autoquote sur la même page  :D  
 

Citation :

Si si  ça a déjà été fait, et exemples à l'appui, mais ça ne sert à rien avec vous donc j'arrête, j'ai d'autre chats à fouetter que de tenter de discuter avec des gens bornés aux oeillère plus qu'étroite, et encore je m'arrête là pour ne pas devenir méchant et/ou insultant  :D  


Message édité par wend le 03-09-2014 à 11:52:01

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°39361639
Marc_Saubi​on
Posté le 03-09-2014 à 12:17:53  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :

[:elieben]  
 
Pourquoi la hausse des inégalités ne serait pas souhaitable ?
Pourquoi considérez-vous d'office que c'est "moralement" mauvais ?


 
Ce n'est pas une question de morale mais d'économie et de niveau de vie: contrairement aux idées reçues, même un sociopathe purement égoïste et physiologiquement incapable de la moindre empathie pour son prochain va souhaiter limiter les inégalités car c'est dans son propre intérêt.
 
Prends la sécu par exemple, même si tu es riche et en bonne santé, tu en bénéficies quand même car tu es bien content de ne pas croiser des gens contagieux quand tu sors de chez toi. Et c'est pareil pour tout: si tu as une voiture climatisée, un portable avec internet et de l'eau chaude à volonté, c'est parce que tout ça est démocratisé. Sans ça, il n'y aurait que des chemins à la campagne, pas de couverture réseau en sortant de la ville et tout ce confort te couterait très cher.
 
Si c'était si bien, des tas de gens ordinaires prendraient leurs économies et iraient vivre comme des rois dans un pays pauvre. S'ils ne le font pas c'est parce que les inégalités sans limite, c'est nul.


---------------
Applications 3D Interactives
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1641  1642  1643  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR