Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

 

 

?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1640  1641  1642  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°38489076
Talisker_4​4
Posté le 16-06-2014 à 16:34:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
RIP le MoDem.  
La tentative de rassembler centre-droit (chretiens-democrates, liberaux) et centre-gauche (sociaux-democrates, sociaux-liberaux, ecolo moderes) dans un meme parti est morte.
Maintenant il y a centre-droit (UDI) et centre-gauche (machin de Benhamias + machin de Lepage).
Mais ce ne serait pas impossible qu'on retrouve tout ca un jour au pouvoir au milieu d'une meme grande coalition "a l'allemande".

mood
Publicité
Posté le 16-06-2014 à 16:34:32  profilanswer
 

n°38489723
pik3
Posté le 16-06-2014 à 17:07:51  profilanswer
 

Talisker_44 a écrit :

RIP le MoDem.  
La tentative de rassembler centre-droit (chretiens-democrates, liberaux) et centre-gauche (sociaux-democrates, sociaux-liberaux, ecolo moderes) dans un meme parti est morte.
Maintenant il y a centre-droit (UDI) et centre-gauche (machin de Benhamias + machin de Lepage).
Mais ce ne serait pas impossible qu'on retrouve tout ca un jour au pouvoir au milieu d'une meme grande coalition "a l'allemande".


 
Il faudra sortir de la cinquième république avant.  :o

n°38489936
Talisker_4​4
Posté le 16-06-2014 à 17:19:13  profilanswer
 


Ou que le FN choppe suffisamment de deputes  ;)

n°38490290
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 16-06-2014 à 17:40:54  profilanswer
 

Talisker_44 a écrit :

RIP le MoDem.  
La tentative de rassembler centre-droit (chretiens-democrates, liberaux) et centre-gauche (sociaux-democrates, sociaux-liberaux, ecolo moderes) dans un meme parti est morte.
Maintenant il y a centre-droit (UDI) et centre-gauche (machin de Benhamias + machin de Lepage).
Mais ce ne serait pas impossible qu'on retrouve tout ca un jour au pouvoir au milieu d'une meme grande coalition "a l'allemande".


Effectivement l'idée d'un extrème centre - pour reprendre l'expression savoureuse sociologiquement parlant - est morte.
Toutefois Benhamias et Lepage ne peuvent représenter à eux seuls (et honnêtement ils sont très seuls) le centre gauche. Celui-ci est déjà au gouvernement.
 
Je vous rejoins sur la possible grande coalition "a l'allemande". J'ai pu observer les approches toute en subtilité de Cazeneuve (ou un autre solférinien) à "mots croisés" sur France 2 il y a peu.
De toute façon le PS n'a pas d'autre choix que de "s'ouvrir" au centre droit. Il compte syphonner toute la gauche par la peur d'un 21 avril renversé (le brutal "la gauche peut disparaitre" de Valls). Pour passer devant l'UMP, les MoDem ou plutôt les ex-MoDem seront un enjeu capital.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°38490565
Talisker_4​4
Posté le 16-06-2014 à 17:58:47  profilanswer
 


Hollande et l'etat-major PS ont fait une betise, d'un pur point de vue strategique, en ne soutenant pas Bayrou aux legislatives. Il leur aurait été bien plus utile dans le giron de la majorité plutot qu'avec l'UDI, surtout que la candidate PS élue contre lui fait desormais partie des "frondeurs de l'aile gauche".  

n°38490699
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 16-06-2014 à 18:06:04  profilanswer
 

Talisker_44 a écrit :

Hollande et l'etat-major PS ont fait une betise, d'un pur point de vue strategique, en ne soutenant pas Bayrou aux legislatives. Il leur aurait été bien plus utile dans le giron de la majorité plutot qu'avec l'UDI, surtout que la candidate PS élue contre lui fait desormais partie des "frondeurs de l'aile gauche".  


Oui et non.
Stratégiquement, on peut dire que le PS a tué le MoDem, un de ses concurrents potientiels au centre gauche. Ceux qui se pensent de centre gauche auront plus de mal à voter UDI qui était avec Sarkozy que PS au 1er tour.
Effectivement, ça leur coupe de possibles alliances. Mais, au fond, je pense que les institutions de la Vème République sont un frein énormes à des grandes coalition à l'allemande. Je pense qu'un gouvernement PS-MoDem n'était qu'une chimère. Elle avait son intérêt idéologique fort (droitiser le PS et offrir une place "centrale" à la ligne "transcourant" de Hollande) mais aussi culturel (le discours du PS s'alignait sur les refrains des politiques favorable à l'austérité et à la politique de l'offre).  
 
Du coup, la grande coalition à l'allemande ressemblera fortement à l'ouverture chez Sarkozy. Ca capotera.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°38498904
Ciler
Posté le 17-06-2014 à 06:54:22  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


A une seule personne ça devrait pas chambouler le champ politique et encore moins la vie des français.  :ange:


ON pourrait dire la même chose de l'UPR, de DLR et même à la limite du PG et du MODEM, partis qui n'existent que par et pour leur leader.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°38499706
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 17-06-2014 à 09:50:30  profilanswer
 

Ciler a écrit :


ON pourrait dire la même chose de l'UPR, de DLR et même à la limite du PG et du MODEM, partis qui n'existent que par et pour leur leader.


On ne peut pas le dire du MoDem qui rassemble aussi pas mal d'élus locaux et est l'héritier du centre droit, l'UDF qui a eut un président de la République dans ses rangs.
De même, le PG n'est pas seul puisque rassembler au sein du Front de Gauche tout en sachant qu'une partie non négligeable des syndicalistes soutiennent ce mouvement (y compris au niveau de leur direction).
 
Benhamias et Lepage n'ont personne : pas d'élus, de mouvement social derrière eux, rien. Pas de même de militants (en plus le 1er).


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°38500378
Ciler
Posté le 17-06-2014 à 10:40:13  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


On ne peut pas le dire du MoDem qui rassemble aussi pas mal d'élus locaux et est l'héritier du centre droit, l'UDF qui a eut un président de la République dans ses rangs.
De même, le PG n'est pas seul puisque rassembler au sein du Front de Gauche tout en sachant qu'une partie non négligeable des syndicalistes soutiennent ce mouvement (y compris au niveau de leur direction).
 
Benhamias et Lepage n'ont personne : pas d'élus, de mouvement social derrière eux, rien. Pas de même de militants (en plus le 1er).


C'est justement parce qu'il n'a pas grand chose derrière que le PG s'est inscrit dans le FdG, pour bénéficier de l'appui militant et syndical du PCF. Sans cet appui, le PG, y a Mélenchon et puis... quoi d'autre ?
 
Bref, je maintiens que - même si c'est moins franc pour le FdG et le MODEM, certes - ce sont principalement des appareils politiques destinés à valoriser leurs leaders.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°38500631
helicon2
Posté le 17-06-2014 à 10:56:30  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est justement parce qu'il n'a pas grand chose derrière que le PG s'est inscrit dans le FdG, pour bénéficier de l'appui militant et syndical du PCF. Sans cet appui, le PG, y a Mélenchon et puis... quoi d'autre ?


 
Environ 12 000 adhérents (sachant que dans ma ville 1 adhérent = 1 militant).


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 10:56:30  profilanswer
 

n°38512200
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 17-06-2014 à 22:28:45  profilanswer
 

ET pour comparaison, l'UMP qui revendiquait 300k adhérents il y a quelques années, en revendique 130k en ce moment.
 
Donc pas grand chose pour le PG ... l'UMP fait pas 10 fois le score du PG.  
75k adhérents pour le FN.
 
Après on pourrait parler des économistes, des écrivains, des artistes qui s'articulent autour du PG.
 
Après ils ont quasi pas de poids dans la presse.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 17-06-2014 à 22:29:21

---------------
no pasaran hein
n°38515476
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 18-06-2014 à 09:47:19  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

75k adhérents pour le FN.


Je pense même qu'ils sont 1 millions.... Trève de plaisanterie. Je pense qu'ils sont nettement moins. Il n'y a qu'à voir la difficulté qu'ils ont à créer des listes. Et sur le terrain, ses adhérents ne sont pas présents ou seulement dans certains lieux surtout quand le national décide d'en faire un enjeu politique relayé par les médias.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°38515491
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 18-06-2014 à 09:48:58  profilanswer
 

Je pense que tu vois sans doute pas la différence entre un adhérent type FN et un adhérent type PG.
 
Pour moi c'est clair que le premier va comprendre qu'on lui demande de s'impliquer.
Que le chiffre soit gonflé, ok... rien me dit que le chiffre du PG n'est pas gonflé non plus :o


---------------
no pasaran hein
n°38516738
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 18-06-2014 à 11:10:52  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Que le chiffre soit gonflé, ok... rien me dit que le chiffre du PG n'est pas gonflé non plus :o


Il ne l'est pas. Je l'ai consulté par plus tard qu'avant hier. On mise sur l'honnêteté seul moyen que le mouvement social se réapproprie nos idées.
Le FN, lui, ne sera jamais contesté par quiconque, y compris les médias pourtant fort en vertu de salon.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39348244
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-09-2014 à 09:49:13  profilanswer
 

Comme quoi c'est possible, même avec une croissance au raz des pâquerettes  :
 
http://www.latribune.fr/actualites [...] estre.html
 
Edit : je mets cette info sur le topic Bayrou car c'est le seul homme politique crédible en France lorsqu'on parle de maitrise budgétaire.

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 02-09-2014 à 09:50:33
n°39348296
helicon2
Posté le 02-09-2014 à 09:55:19  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Edit : je mets cette info sur le topic Bayrou car c'est le seul homme politique crédible en France lorsqu'on parle de maitrise budgétaire.


 
 :lol:  :lol:  


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39348355
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-09-2014 à 10:00:29  profilanswer
 


 
Tu vois quelqu'un d'autre ? (ou quelqu'un tout court)

n°39348393
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 02-09-2014 à 10:04:14  profilanswer
 

Ah ben si tu t'attaques à ça avec H2  [:lynk]

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 02-09-2014 à 10:06:29

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°39348398
gliterr
Posté le 02-09-2014 à 10:04:30  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Comme quoi c'est possible, même avec une croissance au raz des pâquerettes  :

 

http://www.latribune.fr/actualites [...] estre.html

 

Edit : je mets cette info sur le topic Bayrou car c'est le seul homme politique crédible en France lorsqu'on parle de maitrise budgétaire.

 

Je souhaiterais nuancer cette declaration.
Autant en 2007, il avait effectivement des arguments a faire valoir, autant en 2012 en tenant le meme discours, il manquait deja de punch.

 

On est en 2014, la situation continue de se deteriorer, qu'est ce qu'il propose de plus ?

 
wend a écrit :

Ah ben si tu t'attaques à ça avec H2  [:lynk]


+1
Une reponse a coup de smiley, voila quoi.


Message édité par gliterr le 02-09-2014 à 10:07:27
n°39348406
pik3
Posté le 02-09-2014 à 10:05:19  profilanswer
 

wend a écrit :

Ah ben si tu  t'attaque à ça avec H2  [:lynk]


 
clair.  :D

n°39348500
helicon2
Posté le 02-09-2014 à 10:13:58  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Tu vois quelqu'un d'autre ? (ou quelqu'un tout court)


 
Tout ce que je sais, c'est que ses solutions riment avec austérité. Or, l'austérité, ça ne marche pas pour diminuer la dette ou diminuer le déficit primaire... Hollande est en train de nous le prouver. Mais on a aussi des exemples en Grèce, en Espagne, au Portugal...
 
Donc dire que c'est le seul homme politique crédible, c'est assez drôle :D

Message cité 3 fois
Message édité par helicon2 le 02-09-2014 à 10:14:57

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39348572
gliterr
Posté le 02-09-2014 à 10:20:32  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Tout ce que je sais, c'est que ses solutions riment avec austérité. Or, l'austérité, ça ne marche pas pour diminuer la dette ou diminuer le déficit primaire... Hollande est en train de nous le prouver. Mais on a aussi des exemples en Grèce, en Espagne, au Portugal...
 
Donc dire que c'est le seul homme politique crédible, c'est assez drôle :D


 
je sais, et quand il parle de mieux depenser, on l'insulte, on connait, merci.

n°39348939
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 02-09-2014 à 10:47:13  profilanswer
 

gliterr a écrit :

je sais, et quand il parle de mieux depenser, on l'insulte, on connait, merci.


Il est vrai que tous les citoyens pensent qu'il faut moins bien dépenser...


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39349127
gliterr
Posté le 02-09-2014 à 11:04:10  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Il est vrai que tous les citoyens pensent qu'il faut moins bien dépenser...


T'es certains que tu veux en parler avec des electeurs de Sarko ?  
Sinon, sur la gauche, j'ai pas souvenir de Melechon (par exemple) en parler, c'etait plus "les riches vont payer, bla bla".
Non, serieux, ta reponse te semble evidente et sensee, crois moi, c'est un jugement tres personnel.
 
Bien sur, quand je parle de "mieux depenser", cela veut dire en grande partie optimiser les processus administratifs, entre autres, il y a de la marge.
Bon, evidemment, c'est du taf pour des annees et des annees.

n°39349142
helicon2
Posté le 02-09-2014 à 11:05:31  profilanswer
 

gliterr a écrit :

Bien sur, quand je parle de "mieux depenser", cela veut dire en grande partie optimiser les processus administratifs, entre autres, il y a de la marge.
Bon, evidemment, c'est du taf pour des annees et des annees.


 
Les majorités des électeurs (de droite ou de gauche) ne sont pas contre ça... Je vote pas MoDem et je suis pour, c'est une lapalissade comme proposition (comme l'expression mieux dépenser).

Message cité 3 fois
Message édité par helicon2 le 02-09-2014 à 11:06:09

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39349198
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 02-09-2014 à 11:09:43  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Les majorités des électeurs (de droite ou de gauche) ne sont pas contre ça... Je vote pas MoDem et je suis pour, c'est une lapalissade comme proposition (comme l'expression mieux dépenser).


Tu as parfaitement compris où je voulais en venir. ;)
Même les méchants militants de Sud et de la CGT veulent des optimisations administratifs pour que les fonctionnaires puissent mieux rendre service et, par conséquent, s'épanouir dans leur travail et améliorer la société toute entière.
 
Mais comme ce terme de "mieux dépenser" n'est pas intérrogé, alors qu'il cache juste des coupes franches dans les budgets, conséquence de baisse d'impôts en tout genre, ça peut faire illusion pour qui préfère les mots à l'action concrète.

Message cité 2 fois
Message édité par MetalKing75 le 02-09-2014 à 11:09:58

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39349217
gliterr
Posté le 02-09-2014 à 11:11:16  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Les majorités des électeurs (de droite ou de gauche) ne sont pas contre ça... Je vote pas MoDem et je suis pour, c'est une lapalissade comme proposition (comme l'expression mieux dépenser).


 
Et bien NON, desole, moi je ne le vois pas.
On va prendre un exemple, avec Chatel qui parle des quelques idees d'un programme eco, on parle de la fin des 35h ou de repousser des sueils sociaux.
Tu la vois ou ta depense mieux maitrisee ?
Tu ne la vois nulle part car je doute que Mr Chatel se sente super concerne par cela.
 

n°39349242
pik3
Posté le 02-09-2014 à 11:13:33  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Les majorités des électeurs (de droite ou de gauche) ne sont pas contre ça... Je vote pas MoDem et je suis pour, c'est une lapalissade comme proposition (comme l'expression mieux dépenser).


 
La majorité des électeurs ne sont pas contre la baisse des dépenses tant que ça ne les impacte pas.

n°39349326
helicon2
Posté le 02-09-2014 à 11:19:08  profilanswer
 

pik3 a écrit :

La majorité des électeurs ne sont pas contre la baisse des dépenses tant que ça ne les impacte pas.


 
On ne parlait pas de baisse des dépenses mais d'optimisation des processus, faut suivre ;)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39349342
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 02-09-2014 à 11:20:29  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Tu as parfaitement compris où je voulais en venir. ;)
Même les méchants militants de Sud et de la CGT veulent des optimisations administratifs pour que les fonctionnaires puissent mieux rendre service et, par conséquent, s'épanouir dans leur travail et améliorer la société toute entière.
 
Mais comme ce terme de "mieux dépenser" n'est pas intérrogé, alors qu'il cache juste des coupes franches dans les budgets, conséquence de baisse d'impôts en tout genre, ça peut faire illusion pour qui préfère les mots à l'action concrète.


 
 [:sombrero67]  
 
Il ne veulent pas d'optimisation, ils veulent juste toujours plus d'avantages et de salaire sans jamais revenir sur l'existant, les syndicats ne défendent pas un projet de société, une vision d'avenir ou des sociétés, ils défendent juste des avantage particuliers à un instant T de façon tout à fait décorélée avec les intérêts de ceux qu'ils défendront la semaine suivante.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°39349385
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 02-09-2014 à 11:22:55  profilanswer
 

gliterr a écrit :

Et bien NON, desole, moi je ne le vois pas.
On va prendre un exemple, avec Chatel qui parle des quelques idees d'un programme eco, on parle de la fin des 35h ou de repousser des sueils sociaux.
Tu la vois ou ta depense mieux maitrisee ?
Tu ne la vois nulle part car je doute que Mr Chatel se sente super concerne par cela.


Question de Luc Chatel au gouvernement (source)
"quelles mesures structurelles de réduction des dépenses publiques il compte prendre afin d'engager la France vers un redressement économique efficace"
 
M'est avis qu'on doit pouvoir trouver ce genre d'interrogation et de projet dans ses discours en les écoutant en entier.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39349401
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 02-09-2014 à 11:24:10  profilanswer
 

wend a écrit :

[:sombrero67]  
 
Il ne veulent pas d'optimisation, ils veulent juste toujours plus d'avantages et de salaire sans jamais revenir sur l'existant, les syndicats ne défendent pas un projet de société, une vision d'avenir ou des sociétés, ils défendent juste des avantage particuliers à un instant T de façon tout à fait décorélée avec les intérêts de ceux qu'ils défendront la semaine suivante.


Le patronat a intérêt à défendre ce discours mais ce n'est ni la pratique réelle ni les engagements conscients des syndicalistes.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39349507
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 02-09-2014 à 11:30:00  profilanswer
 

C'est pourtant ce dont on s'aperçoit régulièrement et que j'ai pu constater moi même à diverses reprises, mais je comprends que ça ne te convienne pas  [:cosmoschtroumpf]  
 
Les syndicats français sont aussi nocifs pour l'économie, la société, les entreprises, l'administration et les français de façon générale que certains requins de la finance et / ou du capitalisme  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°39349556
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-09-2014 à 11:33:40  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Tout ce que je sais, c'est que ses solutions riment avec austérité. Or, l'austérité, ça ne marche pas pour diminuer la dette ou diminuer le déficit primaire... Hollande est en train de nous le prouver. Mais on a aussi des exemples en Grèce, en Espagne, au Portugal...
 
Donc dire que c'est le seul homme politique crédible, c'est assez drôle :D


Les Allemands sont en train de nous prouver que ça fonctionne.
Les Anglais et les Italiens commencent à récolter quelques fruits de la politique d'austérité mais c'est encore trop tôt pour en voir le réel bénéfice.
Car en Allemagne c'est le résultat d'un travail de fond entamé par Schroeder il y a plus de 10 ans.
Ça à aussi fonctionné pour la Suède ou le Canada mais là aussi sur une période de 12~15 ans.
 

helicon2 a écrit :


 
On ne parlait pas de baisse des dépenses mais d'optimisation des processus, faut suivre ;)


En 2007 une optimisation des dépenses aurait peut-être suffit mais depuis Sarko c'est une gouffre qui se creuse chaque année, il va falloir forcément serrer la ceinture pour équilibrer le budget.
 

n°39349571
gliterr
Posté le 02-09-2014 à 11:34:36  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Tu as parfaitement compris où je voulais en venir. ;)
Même les méchants militants de Sud et de la CGT veulent des optimisations administratifs pour que les fonctionnaires puissent mieux rendre service et, par conséquent, s'épanouir dans leur travail et améliorer la société toute entière.


Beaucoup trop gros, ca ne passera jamais.

 


MetalKing75 a écrit :


Mais comme ce terme de "mieux dépenser" n'est pas intérrogé, alors qu'il cache juste des coupes franches dans les budgets, conséquence de baisse d'impôts en tout genre, ça peut faire illusion pour qui préfère les mots à l'action concrète.


CQFD, mieux depenser, tu ne vois pas de quoi on parle.

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 02-09-2014 à 11:35:52
n°39349598
helicon2
Posté le 02-09-2014 à 11:36:05  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Les Allemands sont en train de nous prouver que ça fonctionne.


 
Un pays qui augmente sa population pauvre et baisse sa population moyenne ne sera jamais un modèle de réussite à mes yeux.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39349738
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-09-2014 à 11:44:41  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Un pays qui augmente sa population pauvre et baisse sa population moyenne ne sera jamais un modèle de réussite à mes yeux.


Parce qu'en France il en est autrement ?
En allant en Allemagne j'ai pas l'impression de voir plus de pauvreté qu'en France, enfin sauf en haut du panier où on les surclasse en nombre de millionnaires.

n°39349822
helicon2
Posté le 02-09-2014 à 11:50:30  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Parce qu'en France il en est autrement ?


 
Oui, nous n'avons pas eu 5 millions de personnes qui sont passées en 10 ans de la classe moyenne à la pauvreté comme ce fût le cas en Allemagne.
 

alien64 a écrit :

En allant en Allemagne j'ai pas l'impression de voir plus de pauvreté qu'en France, enfin sauf en haut du panier où on les surclasse en nombre de millionnaires.


 [:mister yoda]  
 


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39349858
gliterr
Posté le 02-09-2014 à 11:52:57  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Question de Luc Chatel au gouvernement (source)
"quelles mesures structurelles de réduction des dépenses publiques il compte prendre afin d'engager la France vers un redressement économique efficace"

 

M'est avis qu'on doit pouvoir trouver ce genre d'interrogation et de projet dans ses discours en les écoutant en entier.


Tu t'enfonces.
Tu ne comprend vraiment pas la difference ou tu fais expres ? Non serieux ???

 

Surtout que l'on parle de CHATEL, ancien ministre de l'EN.

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 02-09-2014 à 11:55:01
n°39349910
gliterr
Posté le 02-09-2014 à 11:57:09  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Les Allemands sont en train de nous prouver que ça fonctionne.
Les Anglais et les Italiens commencent à récolter quelques fruits de la politique d'austérité mais c'est encore trop tôt pour en voir le réel bénéfice.
Car en Allemagne c'est le résultat d'un travail de fond entamé par Schroeder il y a plus de 10 ans.
Ça à aussi fonctionné pour la Suède ou le Canada mais là aussi sur une période de 12~15 ans.


 
Je suis moins optimiste que toi au sujet de notre voisin et "ami".
L'Allemagne de toute facon n'est pas un modele pour nous, on n'est pas l'Allemagne, nous devons faire nos propres choix.
Propres choix, bien sur, qui doivent tenir compte du fait qu'ils nous ont mis une quenelle de 175, avec le sourire.
 

n°39349941
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 02-09-2014 à 11:59:15  profilanswer
 

gliterr a écrit :

CQFD, mieux depenser, tu ne vois pas de quoi on parle.


 

gliterr a écrit :

Tu t'enfonces.
Tu ne comprend vraiment pas la difference ou tu fais expres ? Non serieux ???
 
Surtout que l'on parle de CHATEL, ancien ministre de l'EN.


Concrètement, mieux dépenser chez Bayrou ça se traduira par une baisse des dépenses publiques.
 
Je ne peux voir ce que signifie "mieux dépenser" puisque concrètement rien n'est proposé. Et, comme je le signale, tous les partis à vocation gouvernementale sont pour des "bonnes" dépenses, juste pondérées et bien ciblées et supprimer les "mauvaises" dépenses.
Reste à définir les "bonnes" des "mauvaises".
 
Tous les partis politiques sont favorables à des optimisations administratives, même les syndicats. Rien que le progrès de l'informatique y contribue de toute manière.
 
C'est une tarte à la crème. Par cette formule, uniquement de tribune, Bayrou donne l'illusion de faire des choix tout en clivant sur rien. Chacun met derrière sa formule ce qu'il pense. C'est très très habile, j'en conviens, mais je demande du sérieux, du concret.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1640  1641  1642  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR