Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4887  4888  4889  ..  11460  11461  11462  11463  11464  11465
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°51324961
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-10-2017 à 04:51:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :


 
J'ai dit pour ce clavier, je ne sais pas ....
 
ou un caprice de designer qui voulait une forme qui fait que ho, pas de batterie standard qui rentre ... ou le gars qui fait les coût qui a trouvé qu'une seule pièce de plastique et une soudure était moins cher qu'un système de trappe et de connecteurs .. tout est possible.
 
mais toujours est il que l’obsolescence programmé, ça vaut que si on est sur que le client reprend de la même marque, ce qui le cas de Apple, pour les autres, ça n'a juste pas de sens (sans compter le risque juridique lié au vis caché et autre dol)


 
Je suis pas d'accord avec le dernier point, logitech a une assez bonne réputation quand même.
 
Je pense que je vais en faire hurler mais dans le cas présent, je pense qu'il faudrait légiférer,  
- soit en forçant les produits ayant des batteries rechargeables à proposer des intrstructions pour les remplacer
- soit en forçant les constructeurs à afficher le nombre de recharge

mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 04:51:24  profilanswer
 

n°51325025
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 23-10-2017 à 07:03:31  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Je suis pas d'accord avec le dernier point, logitech a une assez bonne réputation quand même.
 
Je pense que je vais en faire hurler mais dans le cas présent, je pense qu'il faudrait légiférer,  
- soit en forçant les produits ayant des batteries rechargeables à proposer des intrstructions pour les remplacer
- soit en forçant les constructeurs à afficher le nombre de recharge


Fais confiance aux entreprises, pense printemps [:macronite:1]


Message édité par lemechan_castor le 23-10-2017 à 07:04:16
n°51325066
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-10-2017 à 07:29:25  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

 

Que le parti de la nouvelle grande bourgeoisie ne se cache pas vraiment (ou mal) d'être un parti de classe.


Ah oui la fameuse lutte des classes j'oubliais.
Enfin dans ton mode de pensée t'avais pas besoin de l'article de Marianne pour le croire, non ?
Et d'ailleurs, le gars en question il ne possède pas l'appareil de production vu qu'il n'est que gestionnaire d'un fond de pension, du coup Marx le rangeait où ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°51325070
Terminatux
Communiste
Posté le 23-10-2017 à 07:30:45  profilanswer
 

Ah bah oui, un fonds de pension c'est pas du tout du capital hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 23-10-2017 à 07:30:54

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°51325074
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-10-2017 à 07:32:13  profilanswer
 


Faut-il vivre une situation pour la comprendre ?  Vaste débat !
Dans ce cas il n'est pas logique que les employés de pôle emploi soient des fonctionnaires qui ne perdront jamais leur job par exemple ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°51325084
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-10-2017 à 07:34:33  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Et d'ailleurs, le gars en question il ne possède pas l'appareil de production vu qu'il n'est que gestionnaire d'un fond de pension, du coup Marx le rangeait où ?


 
C'est plus ou moins un technicien de maintenance


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51325086
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-10-2017 à 07:35:12  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Ah bah oui, un fonds de pension c'est pas du tout du capital hein.


C'est pas son argent.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°51325178
leraturbai​n
Posté le 23-10-2017 à 08:08:53  profilanswer
 


 
42 % des sondés de ce sondage sont satisfaits de l'action de Macron et 28 % des sondés de l'autre sondage voteraient pour lui s'ils avaient à se prononcer aujourd'hui, très compliqué à comprendre ? :D


Message édité par leraturbain le 23-10-2017 à 08:16:03
n°51325188
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-10-2017 à 08:12:44  profilanswer
 


 
Aucune contradiction : les élections c'est un concours. Il suffit d'arriver devant les autres. Pas besoin d'avoir 19/20 si les autres ont tous moins de 05/20...


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51325212
patx3
Posté le 23-10-2017 à 08:19:57  profilanswer
 


 
Calcul foireux car il a du recevoir ses bonus.
 
En quoi c’est mal de gagner de l’argent ?
 
Je cherche encore la logique de cet article, sans compter la logique de celui qui le reroute ! :/

mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 08:19:57  profilanswer
 

n°51325217
patx3
Posté le 23-10-2017 à 08:22:43  profilanswer
 


 
Joli effet miroir, tu ne l’as même pas remarqué. :o

n°51325221
patx3
Posté le 23-10-2017 à 08:24:04  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Que le parti de la nouvelle grande bourgeoisie ne se cache pas vraiment (ou mal) d'être un parti de classe.


 
C’est;la nouvelle définition de la bourgeoisie ? Gagner plus de 3500 € par mois ? :heink:

n°51325234
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 08:28:19  answer
 

patx3 a écrit :

 

Calcul foireux car il a du recevoir ses bonus.

 

En quoi c’est mal de gagner de l’argent ?

 

Je cherche encore la logique de cet article, sans compter la logique de celui qui le reroute ! :/

 

Comme je l'ai déjà dit, c'est mal de gagner de l'argent que pour Melenchon ou Corbiere...  :o

 

Ensuite, que comprenne ces gens de la réalité quotidienne de 80% de la population ?  Et Pourtant c'est à eux qu'on va demander de légiférer sur ce quotidien.

 

Comment ces gens là pourraient comprendre la valeur de 5€ pour les plus démunis ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2017 à 08:28:59
n°51325337
Ciler
Posté le 23-10-2017 à 08:57:35  profilanswer
 

zyx a écrit :


Pour ce clavier, je ne sais pas. pour Apple, qui a une clientèle fanatisée, il peuvent se permettre de faire celà.


La fameuse LU des batteries apple soudées à la coque... sauf qu'il suffit d'ouvrir son iphone pour constater que c'est pas le cas.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51325387
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 09:06:01  answer
 

Ciler a écrit :


La fameuse LU des batteries apple soudées à la coque... sauf qu'il suffit d'ouvrir son iphone pour constater que c'est pas le cas.


Ca passe pour de l'obsolescence programmée alors c'est simplement un choix. Ils font primer le design Sur le reste. Donc forcément les possibilités de bidouille sont limitées. Mais Ca a rien à voir avec de l'obsolescence.

n°51325418
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 23-10-2017 à 09:11:40  profilanswer
 


Il nous pond un article pour expliquer qu'il a réussi à changer une pile, extraordinaire.
 
Reste que si il avait un peu d’honnêteté ou de conscience professionnelle, il expliquerait pourquoi Logitech mentionne cette batterie comme non remplaçable :
 

Citation :

Maxell - battery manufacturer answered me this: "Unfortunately ML type batteries are industrial batteries which we sell to OEMs only. Due to strict health and safety purposes we are not allowed to sell this type of batteries to endusers."


https://fr.ifixit.com/Guide/Logitec [...] ment/49181
 
et dans la notice technique de Maxell :

Citation :

Depending on the battery manufacturer, there might be major
differences in performance even among the same types or models of
batteries. If you are an equipment manufacturer and need to replace
the battery, please use a new one of the same type and same model
as the existing one. Because this is a rechargeable battery, its
characteristics are completely different from a primary battery even
though their shapes are alike. If a primary battery is installed in the
circuit in place of a rechargeable battery, gas could be generated or
the primary battery could be short-circuited by charging. This could
lead to distortion, leakage, overheating, explosion, or fire. Please
design your equipment so that the end user cannot replace the
battery by mistake.


http://biz.maxell.com/en/rechargea [...] ML_17e.pdf
 
Éléments trouvés en 5 minutes sous Google. Mais oui, c'est plus vendeur d'incriminer les méchants industriels capitalistes ultra turbo libéraux.


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°51325430
Ibo_Simon
Posté le 23-10-2017 à 09:13:25  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Perso, ca fait 15 ans que je suis ingénieur, on ne m'a jamais demandé de saboté quoique ce soit. par contre, des produits bâclé car le gars n'est pas compétant, le boss, il veux une fonction hyper pointue qui sert à rien et quasi-infaisable, etc ... j'en ai vu un paquet.
 
Pour ce clavier, je ne sais pas. pour Apple, qui a une clientèle fanatisée, il peuvent se permettre de faire celà. Pour tous les autres produit, faire un truc qui tombe en panne, c'est perdre des clients, mention spéciale pour les téléphone Alcatel il y a 10 ans qui ont donné une telle réputation à la marque qu'elle s'en est jamais relevée.  
 
Je pense que croire à l'obsolescence programmée permet de croire en l'infaillibilité de cet être considéré comme supérieur par tous : l'ingénieur. Tellement balaise que si un truc qui tombe en panne, c'est pas parce qu’il y a une erreur, non, la panne, il l'a lui même conçu ! Trop balaise ! forcément, ça rassure.  
 
Mais non, les bug, les panne, elles ne sont pas fait exprès, c'est juste des histoire de recherche le plus gros profit en sortant le produit avant tout le monde, ou pire, un boss qui veut se faire mousser avec un truc qui sert à rien mais qu'il faut intégrer à tout pris ...


 
Entre simplement en jeu le fait qu'on ait depuis des décennies abandonné les tendances passées en terme de conception de produit, comme le surdimensionnement. Celà donne des produits plus fragiles, mais moins lourds, moins couteux (aussi pour le client), plus durables à l'utilisation.
Faut se souvenir par exemple de l'état général des téléphones portables de premières génération après deux ans d'utilisation, et voir comment les générations actuelles tiennent assez bien dans le temps (d'un point de vue fonctionnement/aspect/durabilité).

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-10-2017 à 09:22:05
n°51325464
spartak01
Posté le 23-10-2017 à 09:17:49  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Faut-il vivre une situation pour la comprendre ?  Vaste débat !  
Dans ce cas il n'est pas logique que les employés de pôle emploi soient des fonctionnaires qui ne perdront jamais leur job par exemple ?


 
Soit heureux car la très grosse majorité des agents de Pôle emploi ne sont pas fonctionnaires....

n°51325500
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 23-10-2017 à 09:22:28  profilanswer
 

chatoo a écrit :


tu penses aux joueurs de foot :o


Et ?
Le joueur de foot ultra bien payé ils sont pas légions.
De deux ils rapportent des millions à leurs clubs.
Et c'est de l'argent privé.


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51325517
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 23-10-2017 à 09:24:08  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :


Et ?
Le joueur de foot ultra bien payé ils sont pas légions.
De deux ils rapportent des millions à leurs clubs.
Et c'est de l'argent privé.


et ça créée de l'emploi


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°51325561
Ibo_Simon
Posté le 23-10-2017 à 09:29:38  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :


Et ?
Le joueur de foot ultra bien payé ils sont pas légions.
De deux ils rapportent des millions à leurs clubs.
Et c'est de l'argent privé.


 
Système pyramidal. [:spamafote]  
 
C'est assez marrant d'ailleurs de voir que si çà gueule sur le fait que le foot pro soit un système pyramidal,  
on ne les entend bien moins voire pas du tout sur le fait que la politique aussi le soit.
 
J'imagine le plaisir du militant qui s'est défoncé bénévolement pendant les campagnes présidentielles et électorales, voire à payer de ses sous  l'impression des affiches et tracts, de savoir que des types comme Corbière se soient fait du fric en militant.

n°51325566
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 23-10-2017 à 09:30:37  profilanswer
 

le zombie a écrit :


et ça créée de l'emploi


Et ça rapporte des millions en impôts


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51325575
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-10-2017 à 09:31:24  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Soit heureux car la très grosse majorité des agents de Pôle emploi ne sont pas fonctionnaires....


 
vrai
 
http://infos.emploipublic.fr/a-la- [...] ionnaires/
 

Citation :

Des agents publics moins bien payés, plus souvent malades
 
Toujours selon cette source, ces 5.000 fonctionnaires gagneraient en moyenne 34 % de moins que leurs collègues de droit privé (23 547 euros contre 35 949 euros pour les seconds, primes comprises). Et ils seraient plus souvent absents pour cause de maladie, avec cinq fois plus d’absences pour longue maladie notamment.


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51325589
Terminatux
Communiste
Posté le 23-10-2017 à 09:32:26  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Système pyramidal. [:spamafote]  
 
C'est assez marrant d'ailleurs de voir que si çà gueule sur le fait que le foot pro soit un système pyramidal,  
on ne les entend bien moins voire pas du tout sur le fait que la politique aussi le soit.
 
J'imagine le plaisir du militant qui s'est défoncé bénévolement pendant les campagnes présidentielles et électorales, voire à payer de ses sous  l'impression des affiches et tracts, de savoir que des types comme Corbière se soient fait du fric en militant.

 

Ouf, je suis sympathisant PCF, je peux donc gueuler contre l'enrichissement d'une poignée de privilégié•e•s, footeux comme politiques. :o

n°51325597
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 23-10-2017 à 09:33:03  profilanswer
 

Il y a quelques années, j’ai fait colporter des rumeurs comme quoi les gens devaient respecter un code propre à leur métier qui consistait à volontairement saboter leur boulot afin de créer de manière infinie un besoin et une demande de travail.
 
Je vous avoue que je suis un peu ému de retrouver un type sur ce forum qui y a cru [:lergo:3]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51325660
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-10-2017 à 09:41:44  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Ouf, je suis sympathisant PCF, je peux donc gueuler contre l'enrichissement d'une poignée de privilégié•e•s, footeux comme politiques. :o


 
 
Bordel de mayrde.
Un contaminé ! Vite, un sas de mise en quarantaine  [:neernitt]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51325691
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 23-10-2017 à 09:44:25  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Ouf, je suis sympathisant PCF, je peux donc gueuler contre l'enrichissement d'une poignée de privilégié•e•s, footeux comme politiques. :o


https://media.tenor.com/images/c30472737ba69fb12c12797d05586f9f/tenor.gif


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°51325710
spartak01
Posté le 23-10-2017 à 09:46:21  profilanswer
 

le zombie a écrit :


Il nous pond un article pour expliquer qu'il a réussi à changer une pile, extraordinaire.
 
Reste que si il avait un peu d’honnêteté ou de conscience professionnelle, il expliquerait pourquoi Logitech mentionne cette batterie comme non remplaçable :
 
Éléments trouvés en 5 minutes sous Google. Mais oui, c'est plus vendeur d'incriminer les méchants industriels capitalistes ultra turbo libéraux.


 
Le zombie, défenseur AOC du libéralisme...  :D  
http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2016/12/Superdupont2.jpg


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°51326054
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 10:19:46  answer
 

le zombie a écrit :


Il nous pond un article pour expliquer qu'il a réussi à changer une pile, extraordinaire.
 
Reste que si il avait un peu d’honnêteté ou de conscience professionnelle, il expliquerait pourquoi Logitech mentionne cette batterie comme non remplaçable :
 

Citation :

Maxell - battery manufacturer answered me this: "Unfortunately ML type batteries are industrial batteries which we sell to OEMs only. Due to strict health and safety purposes we are not allowed to sell this type of batteries to endusers."


https://fr.ifixit.com/Guide/Logitec [...] ment/49181
 
et dans la notice technique de Maxell :

Citation :

Depending on the battery manufacturer, there might be major
differences in performance even among the same types or models of
batteries. If you are an equipment manufacturer and need to replace
the battery, please use a new one of the same type and same model
as the existing one. Because this is a rechargeable battery, its
characteristics are completely different from a primary battery even
though their shapes are alike. If a primary battery is installed in the
circuit in place of a rechargeable battery, gas could be generated or
the primary battery could be short-circuited by charging. This could
lead to distortion, leakage, overheating, explosion, or fire. Please
design your equipment so that the end user cannot replace the
battery by mistake.


http://biz.maxell.com/en/rechargea [...] ML_17e.pdf
 
Éléments trouvés en 5 minutes sous Google. Mais oui, c'est plus vendeur d'incriminer les méchants industriels capitalistes ultra turbo libéraux.


ah ce moment là, faut plus vendre de chargeur de piles, parce que des gens risquent d'y mettre des piles non rechargeables.
mauvaise foi

n°51326091
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 10:22:59  answer
 

ça me rappelle aussi les imprimantes : j'en achète une, j'imprime quelques dizaines de pages avec, puis plus rien pendant des mois, je reviens, impossible de l'allumer, bloc alim foutu. et bien sur tout est moulé/impossible à extraire facilement. plus tard j'ai vu qu'il y avait une plainte contre plusieurs fabricants d'imprimantes dont la marque de la mienne pour « obsolescence programmée et tromperie ».

n°51326107
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-10-2017 à 10:24:28  profilanswer
 

le Grand Kapital a voulu saboter ton travail de sape de la société consumériste  [:garypresident:2]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51326178
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 10:31:24  answer
 

 

Fini les imprimantes a jet d'encre, c'est de l'arnaque. J'ai une petite imprimante laser.  L'encre ne sèche pas et l'imprimante peut rester inutilisé pendant des mois et redémarrer au quart de tour. Ayant une utilisation très épisodique de mon imprimante, j''ai suffisamment de toner pour au moins les 10 ans a venir si l’imprimante ne lâche pas avant..  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2017 à 10:35:47
n°51326191
Ciler
Posté le 23-10-2017 à 10:32:18  profilanswer
 


L'encre qui sèche, ce complot turbo-libéral capitaliste...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51326241
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 10:35:46  answer
 

Ciler a écrit :


L'encre qui sèche, ce complot turbo-libéral capitaliste...


très bien foutu un bloc d'alimentation qui tombe en rade à cause de l'encre séchée dis donc...

n°51326260
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 23-10-2017 à 10:37:16  profilanswer
 

Balance le lien qu on rigole.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51326267
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 10:38:44  answer
 

XprtZ a écrit :

Balance le lien qu on rigole.


quel lien  :heink: c'est une expérience perso

n°51326272
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 10:39:11  answer
 

Ciler a écrit :


L'encre qui sèche, ce complot turbo-libéral capitaliste...


 
Quel industriel peut justifier du prix de l'encre quand les montants sont de l'ordre de 3000€ au litre ? C'est tout simplement de l'arnaque. Je comprend pas qu'on laisse faire ça..

n°51326430
bob_de_dal​las
Posté le 23-10-2017 à 10:52:03  profilanswer
 


Et ne parlons même pas du prix d'une Ferrari ou d'un repas dans un restaurant étoilé... Le coût des matières premières est ridicule comparé au prix de vente. A croire que la marge se fait sur le prix des consommables en ce qui concerne les imprimantes. Ca serait incroyable.  :o  
 
Bon je vous laisse je dois aller chez le dentiste pour un détartrage à 20€ et une prothèse à 1200€ (pourtant la prothèse ca ne coûte pas aussi cher que ça à fabriquer non?  :o )
 

n°51326555
spartak01
Posté le 23-10-2017 à 11:02:40  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Et ne parlons même pas du prix d'une Ferrari ou d'un repas dans un restaurant étoilé... Le coût des matières premières est ridicule comparé au prix de vente. A croire que la marge se fait sur le prix des consommables en ce qui concerne les imprimantes. Ca serait incroyable.  :o  
 
Bon je vous laisse je dois aller chez le dentiste pour un détartrage à 20€ et une prothèse à 1200€ (pourtant la prothèse ca ne coûte pas aussi cher que ça à fabriquer non?  :o )
 


 
Tu l'as dit bouffi....  :o  

Citation :

Une couronne importée coûterait 10 à 20 euros en sortie d’usine. Le laboratoire français qui l’a commandée la revend ensuite 50 à 70 euros au dentiste. Un prothésiste français la facture plutôt 120 à 150 euros. Dans les deux cas, le patient, lui, débourse 550 à 700 euros pour se la faire poser, parfois plus à Paris! Pas étonnant qu’un Français sur dix renonce à des soins dentaires. Pour les soins prothétiques, les dentistes fixent librement leurs honoraires après devis. Contraints à des tarifs bas pour la consultation et les soins classiques (caries ou détartrage), ils jouent sur les couronnes et les implants pour faire tourner leur cabinet. "Il y a aussi notre prestation : travail en bouche, taille de la dent, empreintes. À Paris, le coût horaire d’un cabinet va de 160 à 200 euros. Si je facture moins de 500 euros la couronne pour deux heures de travail, je ne m’en sors pas", justifie une dentiste.
http://www.lejdd.fr/Societe/Sante/ [...] res-495436


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°51326573
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-10-2017 à 11:04:17  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Tu l'as dit bouffi....  :o  

Citation :

Une couronne importée coûterait 10 à 20 euros en sortie d’usine. Le laboratoire français qui l’a commandée la revend ensuite 50 à 70 euros au dentiste. Un prothésiste français la facture plutôt 120 à 150 euros. Dans les deux cas, le patient, lui, débourse 550 à 700 euros pour se la faire poser, parfois plus à Paris! Pas étonnant qu’un Français sur dix renonce à des soins dentaires. Pour les soins prothétiques, les dentistes fixent librement leurs honoraires après devis. Contraints à des tarifs bas pour la consultation et les soins classiques (caries ou détartrage), ils jouent sur les couronnes et les implants pour faire tourner leur cabinet. "Il y a aussi notre prestation : travail en bouche, taille de la dent, empreintes. À Paris, le coût horaire d’un cabinet va de 160 à 200 euros. Si je facture moins de 500 euros la couronne pour deux heures de travail, je ne m’en sors pas", justifie une dentiste.
http://www.lejdd.fr/Societe/Sante/ [...] res-495436



 
les tarifs des soins de base (comme l'exemple de Robert) sont trop bas, du coup les Dantiste se "rattrapent" sur les prothèses.


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51326613
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 11:07:50  answer
 

bob_de_dallas a écrit :


Et ne parlons même pas du prix d'une Ferrari ou d'un repas dans un restaurant étoilé... Le coût des matières premières est ridicule comparé au prix de vente. A croire que la marge se fait sur le prix des consommables en ce qui concerne les imprimantes. Ca serait incroyable.  :o  
 
Bon je vous laisse je dois aller chez le dentiste pour un détartrage à 20€ et une prothèse à 1200€ (pourtant la prothèse ca ne coûte pas aussi cher que ça à fabriquer non?  :o )
 


 
Il est evident que si j'arrive a vendre de l'eau au prix de l'or. Je fourni gratos le matos, pas de souci..   :lol:  
 
Et c'est reparti pour mélanger tout est n'importe quoi. Faut surtout pas se poser de question des fois qu'on verrait l'arnaque.  :o  
 
C'est du meme niveau que sur le topic OGM, ou certain sont surpris qu'on dénonce le glyphosate et monsanto, alors que les véhicule tue et qu'on est meme pas sûr de la nocivité de ce pesticide.  Le glyphosate c'est bon, mangez en ...   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2017 à 11:10:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4887  4888  4889  ..  11460  11461  11462  11463  11464  11465

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR