Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4286  4287  4288  ..  11440  11441  11442  11443  11444  11445
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°50477659
bob_de_dal​las
Posté le 28-07-2017 à 17:55:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
On t'as déjà dit que cette proposition est débile et populiste, que ce serait UNE ÉNORME usine à gaz de comparer toutes les conditions d'impositions dans tous les pays du monde pour voir le "surplus" dû par les expats, que ceux qui ont fait leur vie à l'étranger peuvent sans problème avoir la double nationalité. Il faudrait embaucher massivement dans tous les consulats, toutes les ambassades. Ce sera plus coûteux que ce que cela rapportera. Et en plus, ce sera INJUSTE, car pour ne prendre que l'exemple des USA, il ne faut pas considérer que l'imposition, mais aussi le fait que tu dois cotiser toi-même pour la santé, la retraite etc... On ne peut PAS comparer avec la France.
Alors arrêtez deux secondes avec cette idée débile qui n'a aucune chance de fonctionner.


On devrait quand même le faire en Angleterre et en Allemagne, comme ça tu participerais à l'effort national  :o

mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 17:55:03  profilanswer
 

n°50477661
moonboots
Posté le 28-07-2017 à 17:55:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
On t'as déjà dit que cette proposition est débile et populiste, que ce serait UNE ÉNORME usine à gaz de comparer toutes les conditions d'impositions dans tous les pays du monde pour voir le "surplus" dû par les expats, que ceux qui ont fait leur vie à l'étranger peuvent sans problème avoir la double nationalité. Il faudrait embaucher massivement dans tous les consulats, toutes les ambassades. Ce sera plus coûteux que ce que cela rapportera. Et en plus, ce sera INJUSTE, car pour ne prendre que l'exemple des USA, il ne faut pas considérer que l'imposition, mais aussi le fait que tu dois cotiser toi-même pour la santé, la retraite etc... On ne peut PAS comparer avec la France.
Alors arrêtez deux secondes avec cette idée débile qui n'a aucune chance de fonctionner.


 :lol:   ah ok

n°50477668
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 28-07-2017 à 17:55:33  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

On t'as déjà dit que cette proposition est débile et populiste, que ce serait UNE ÉNORME usine à gaz de comparer toutes les conditions d'impositions dans tous les pays du monde pour voir le "surplus" dû par les expats, que ceux qui ont fait leur vie à l'étranger peuvent sans problème avoir la double nationalité. Il faudrait embaucher massivement dans tous les consulats, toutes les ambassades. Ce sera plus coûteux que ce que cela rapportera. Et en plus, ce sera INJUSTE, car pour ne prendre que l'exemple des USA, il ne faut pas considérer que l'imposition, mais aussi le fait que tu dois cotiser toi-même pour la santé, la retraite etc... On ne peut PAS comparer avec la France.
Alors arrêtez deux secondes avec cette idée débile qui n'a aucune chance de fonctionner.

 

Je vois que tu refuses de faire des EFFORTS pour remettre ton pays en marche.


Message édité par Pedro l'enfant tapir le 28-07-2017 à 17:56:00

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°50477673
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2017 à 17:56:40  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Et tu penses qu'ils boufferont à hauteur de plusieurs milliards d'euros ?  :lol:


 
Vu ce que rapporte le tourisme et plus particulièrement le tourisme de luxe, j'espère bien plus que 3 milliards d'euros.
 

Citation :


La consommation touristique intérieure représentait en 2015 près de 160 milliards d'euros, soit plus de 7,2 % du produit intérieur brut (PIB) de la France. En tête des postes de dépenses des touristes : les transports, l'hébergement et la restauration.


 
Le problème :
 

Citation :

La France reste le pays qui accueille le plus de touristes internationaux au monde. A noter toutefois qu'en terme de recettes liées au tourisme, la France n'était que quatrième, derrière les Etats-Unis, la Chine et l'Espagne, pour l'année 2015.


 
ça veut dire qu'on peine à attirer plus de gens très riches et ce n'est pas normal vu notre potentiel.  :o  

n°50477696
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-07-2017 à 17:59:17  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Complètement. Et voilà pourquoi je m'applique, le plus souvent possible, l'expérience sociologique pour éviter de reprendre les habitus de la classe dominante comme allant-de-soi.
Bourdieu disait "vendre la mèche". J'applique.
Je t'invite à faire de même.


Sauf que faire un truc qu'on ne fait pas habituellement n'est pas forcément une bonne chose par principe.

n°50477706
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 28-07-2017 à 18:00:26  profilanswer
 

J'aime bien le concept : Réclamer moins d'argent = faire un cadeau  :lol:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50477713
bob_de_dal​las
Posté le 28-07-2017 à 18:01:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Vu ce que rapporte le tourisme et plus particulièrement le tourisme de luxe, j'espère bien plus que 3 milliards d'euros.
 

Citation :


La consommation touristique intérieure représentait en 2015 près de 160 milliards d'euros, soit plus de 7,2 % du produit intérieur brut (PIB) de la France. En tête des postes de dépenses des touristes : les transports, l'hébergement et la restauration.


 
Le problème :
 

Citation :

La France reste le pays qui accueille le plus de touristes internationaux au monde. A noter toutefois qu'en terme de recettes liées au tourisme, la France n'était que quatrième, derrière les Etats-Unis, la Chine et l'Espagne, pour l'année 2015.


C'est étonnant ça quand on voit le prix d'un café ou d'une nuit d'hotel à Paris  :o  
Ca vient surement aussi que les gens viennent en France pour les vieux bâtiments. C'est pas forcément ce qui coute le plus cher et ca occupe un long moment.
 
Aujourd'hui si tu as de l'argent et que tu veux t'amuser, je ne vois pas ce que tu irais faire en France. En Espagne y'a IBIZA qui a une certaine réputation, en France y'avait St Tropez à une époque mais aujourd'hui...
 
ça veut dire qu'on peine à attirer plus de gens très riches et ce n'est pas normal vu notre potentiel.  :o  


n°50477754
moonboots
Posté le 28-07-2017 à 18:05:13  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

J'aime bien le concept : Réclamer moins d'argent = faire un cadeau  :lol:


oui on sait les riches sont spoliés par les pauvres et par l'État    [:cerveau violon]

n°50477924
spartak01
Posté le 28-07-2017 à 18:30:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Dans un pays riche comme la France avec l'industrie du luxe qu'elle a, faire des cadeaux aux riches, c'est se faire des cadeaux à soi-même. Ce qu'on veut, c'est clairement dire au monde entier qu'en France, on adore les riches maintenant et que ce ne sont pas les deux populistes excités (MLP et JLM) qui gouvernent notre pays.
Si le message arrive à passer assez fort, on a une bonne chance d'avoir une grosse reprise.


 
Bettancourt et Arnault approuvent ce message...  :lol:  
 
Avec un peu de chance, si tu remues bien la queue, ils te donneront la pièce pour te remercier....

n°50477953
spartak01
Posté le 28-07-2017 à 18:33:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Et bien tentons le pour voir déjà.  [:elcantara]  
 
Parce que pour le moment, la France a la réputation de ne pas aimer les riches.


 
Et de ne pas aimer le savon...
Comme les noirs courent vite, les japonais sont lâches, les allemands partisans de l'ordre et les italiens voleurs...
 
Si on doit prendre les décisions politiques en fonction des réputations, ca sera plus simple effectivement...  :D

mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 18:33:57  profilanswer
 

n°50478018
spartak01
Posté le 28-07-2017 à 18:42:33  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Le type qui paye l'ISF il est déjà sacrément imposé hein.


sacrement, ça correspond à quel taux chez toi ?  
Tu as des chiffres ?
 

bob_de_dallas a écrit :


Qu'ils commencent dejà par réduire les dépenses inutiles, après on parlera d'augmentation des impôts.


OK et on coupe où exactement ? Chez les AUTRES, je me doutes bien...
... mais plus précisément ?

n°50478101
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 28-07-2017 à 18:53:55  profilanswer
 

moonboots a écrit :


oui on sait les riches sont spoliés par les pauvres et par l'État    [:cerveau violon]


Tiens je te fais un cadeau : tu ne me dois rien pour ce post.
 
On dit merci qui ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50478103
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2017 à 18:54:04  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


sacrement, ça correspond à quel taux chez toi ?  
Tu as des chiffres ?
 


 

spartak01 a écrit :


OK et on coupe où exactement ? Chez les AUTRES, je me doutes bien...
... mais plus précisément ?


 
Au niveau impôt sur le revenu (qui comprend bien sûr aussi les revenus du capital) :  Au-dessus de 152 260 euros 45 %
 
Mais des tas d'impôts se rajoutent : fonciers (ça peut être exorbitant suivant ce que tu possédes) etc...
 
Au final, la plupart des riches et des très riches sont imposés à hauteur de plus de 50%. On est pas loin de la spoliation.  
Ceci étant dit, avec un autre modèle de société et un VRAI RU, je serais tout à fait partisan d'augmenter les impôts pour tout le monde y compris les riches qui pourraient y échapper en partie en investissant dans l'économie réelle. Dans une société pacifiée où tout le monde dispose d'un revenu qui permet de survivre décemment (donc avec un logement garanti et le fait de pouvoir bouffer également garanti), on aurait à ce moment une autre forme d'attractivité. C'est le modèle que je défend pour l'avenir : plus d'impôts pour tout le monde, mais un filet de sécurité sans faille en échange. Tant que ce n'est pas le cas, je préfère un système qui va au bout de sa logique : l'économie mondialisée est libérale ? profitons en autant que nous pouvons, tant que nous le pouvons et cessons de nager à contre courant, car ça ne marche pas. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 28-07-2017 à 18:54:42
n°50478418
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-07-2017 à 19:44:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Il a promis de faire de des économies et on voit qu'il va tout faire pour tenir parole.  


Avec un congrès par an ? Avec un statut de première dame ? Avec des députés godillots même pas foutus de s'intéresser à ce qu'ils votent ?  :??:

n°50478429
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-07-2017 à 19:46:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Et bien tentons le pour voir déjà.  [:elcantara]  
 
Parce que pour le moment, la France a la réputation de ne pas aimer les riches.


Qu'ils aillent se faire foutre, les riches [:elcantara]

n°50478480
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2017 à 19:53:21  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Qu'ils aillent se faire foutre, les riches [:elcantara]


 
Ben il va falloir que tu ailles "te faire foutre" toi-même dans ce cas.  :lol:  Parce qu'on est tous le riche de quelqu'un et toi, vu ton profil, ta manière d'écrire et le fait que tu vis en France et sois français, c'est déjà suffisant pour te traiter d'ultra-privilégié riche en comparaison par rapport au reste de la planète.
Suicide toi mon vieux.  :lol:

n°50478498
fugacef
Posté le 28-07-2017 à 19:56:14  profilanswer
 

Tu parles de taux d'imposition revenu. A bas revenu il est faible voir nul. Par contre en montant, on rejoint les autres pays. Et en vrai, il faut aussi voir le passage brut net, c'est à dire les cotisations sociales. Et elles, elles sont sans commune mesure avec le reste du monde

n°50478517
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 28-07-2017 à 19:59:02  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Qu'ils aillent se faire foutre, les riches [:elcantara]


Je suis assez d'accord avec HLM du coup.

 

T'es un putain de privilégié mec. Tu vis bien au delà des moyens de la planète, rien qu'en surfant sur HFR :)

n°50478850
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2017 à 20:47:21  answer
 

moonboots a écrit :

on sent la macronsphère hyper nerveuse, vous êtes déjà déçus les gars au point qu'il faille attaquer Mélenchon jour et nuit ?


Oui. C'est la raj.  [:laveinesurlecrane:3]  
 

Pere Dodu a écrit :

Le luxe c'est un truc de bourgeois de toute façon. Il faut interdire cette industrie indécente.


 
:(

n°50478897
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-07-2017 à 20:53:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben il va falloir que tu ailles "te faire foutre" toi-même dans ce cas.  :lol:  Parce qu'on est tous le riche de quelqu'un et toi, vu ton profil, ta manière d'écrire et le fait que tu vis en France et sois français, c'est déjà suffisant pour te traiter d'ultra-privilégié riche en comparaison par rapport au reste de la planète.
Suicide toi mon vieux.  :lol:


 

Backbone- a écrit :


Je suis assez d'accord avec HLM du coup.
 
T'es un putain de privilégié mec. Tu vis bien au delà des moyens de la planète, rien qu'en surfant sur HFR :)


Notez que je n'ai jamais contesté au tiers-monde le droit de réclamer sa part  [:fredmoul:1]

n°50478972
Oreo8
Posté le 28-07-2017 à 21:01:53  profilanswer
 
n°50479067
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2017 à 21:16:46  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Notez que je n'ai jamais contesté au tiers-monde le droit de réclamer sa part  [:fredmoul:1]


 
On note que tu ne t'appliqueras certainement pas à toi-même ce que tu réclames aux autres, et qu'en fait de demander aux autres de se faire foutre, tu vas bien protéger ton propre cul.  [:elcantara]

n°50479084
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2017 à 21:18:06  profilanswer
 
n°50479160
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-07-2017 à 21:29:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
On note que tu ne t'appliqueras certainement pas à toi-même ce que tu réclames aux autres, et qu'en fait de demander aux autres de se faire foutre, tu vas bien protéger ton propre cul.  [:elcantara]


Mais qu'est-ce que t'en sais ?  :??:

n°50479228
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 28-07-2017 à 21:41:24  profilanswer
 


 
Lui et sa femme qui va bosser chez Ardisson-Bolloré...
 
La déontologie que tu veux [:tim_coucou]


---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°50479287
Dantiste
Posté le 28-07-2017 à 21:53:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
On t'as déjà dit que cette proposition est débile et populiste, que ce serait UNE ÉNORME usine à gaz de comparer toutes les conditions d'impositions dans tous les pays du monde pour voir le "surplus" dû par les expats, que ceux qui ont fait leur vie à l'étranger peuvent sans problème avoir la double nationalité. Il faudrait embaucher massivement dans tous les consulats, toutes les ambassades. Ce sera plus coûteux que ce que cela rapportera. Et en plus, ce sera INJUSTE, car pour ne prendre que l'exemple des USA, il ne faut pas considérer que l'imposition, mais aussi le fait que tu dois cotiser toi-même pour la santé, la retraite etc... On ne peut PAS comparer avec la France.
Alors arrêtez deux secondes avec cette idée débile qui n'a aucune chance de fonctionner.


 
Je lisais un rapport aujourd'hui sur les attentes des américains et leurs pendants dans le programme de Trump, c'est la cata totale, son baratin les a trompés grave. L'indice de Gini est passé de 0,28 en 1968 à 0,38 en 2015 : aggravation des inégalités de 10% en 50 ans, ce qui est énorme pour un pays qui met autant en avant le progrès général par l'initiative individuelle. Le recul de l'influence des USA et du dollar est corrélé logarithmiquement depuis peu à cet indice. Les dirigeants américains en sont encore et toujours à lier expansionnisme à la prééminence du dollar et de l'arsenal TAM hors de leurs propres frontières.  
 
C'est forcément et logiquement voué à l'échec, mais cet entêtement est très curieux   :whistle:  
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°50479333
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2017 à 21:59:26  profilanswer
 

Leif Erikson a écrit :


 
Lui et sa femme qui va bosser chez Ardisson-Bolloré...
 
La déontologie que tu veux [:tim_coucou]


 
Je suis surtout curieux de connaitre, quelles prestations il a réellement offert en tant que diplômé et prof d'histoire puis élu, en terme de relations publiques et communication.
 
Parce que ça ressemble vachement à un emploi fictif son truc.

n°50479355
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-07-2017 à 22:03:46  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Je suis surtout curieux de connaitre, quelles prestations il a réellement offert en tant que diplômé et prof d'histoire puis élu, en terme de relations publiques et communication.

Parce que ça ressemble vachement à un emploi fictif son truc.


Tu serais surpris.

n°50479458
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2017 à 22:20:45  answer
 

moonboots a écrit :


tellement pas qu'ils ont tous fui, c'est bien connu    [:cerveau violon]  
pendant ce temps les pauvres ne peuvent pas se barrer, pratique


mdr, c'est nouveau ça, ça vient de sortir ?

n°50479509
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2017 à 22:29:33  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Tu serais surpris.


 
 
Effectivement, je serais agréablement surpris d'apprendre... que la date de lancement de sa boite correspond grosso modo à la date considérée comme le début de la campagne présidentielle et qu'on découvre une tentative de demande de remboursement de ses frais par l'État dans les comptes de campagne de la présidentielle FI.
 
J'espère pour eux qu'ils n'ont pas osé.

n°50479527
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 28-07-2017 à 22:34:06  profilanswer
 

https://youtu.be/OV-ycvCCTaQ?t=26m55s
 
[:rofl]
 
les députés en marche vote contre leur amendement

n°50479814
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2017 à 23:33:51  answer
 

:lol:  
Excellent [:ripthejacker:4]  

n°50479939
LM_92
Posté le 29-07-2017 à 00:09:24  profilanswer
 
n°50480036
Oreo8
Posté le 29-07-2017 à 00:50:58  profilanswer
 

Corbière actuellement en train de faire son spectacle à l'assemblée sur les activités de conseil  :lol: Fillon style  :lol:  
 
Heureusement mediapart et le canard les protègent  :)

n°50480238
Pistache52
Posté le 29-07-2017 à 04:57:22  profilanswer
 

Corbière, le prototype même du type "faites ce que je dit, pas ce que je fais."
 
Priceless :D  :love:  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Pistache52 le 29-07-2017 à 08:21:14
n°50480241
coucourist​e
Posté le 29-07-2017 à 05:06:26  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Corbière, le prototype même du type "faites ce que dit, pas ce que je fais."
 
Priceless :D  :love:  :love:


 
C'est légal  [:henry2lesk1:4]  
J'arrive pas à croire qu'ils reprennent cet argument bordel [:ddr555]

n°50480243
Ibo_Simon
Posté le 29-07-2017 à 05:13:30  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Corbière, le prototype même du type "faites ce que dit, pas ce que je fais."
 
Priceless :D  :love:  :love:


 
La séquence est superbe, entre Corbière en totale mauvaise foi qui attaque la majorité (https://twitter.com/LCP/status/8910 [...] lhemicycle), et le député qui le tacle à la volée en rappelant l'info donnée plus haut sur l'activité de conseil du premier récemment lancée (https://twitter.com/LCP/status/8910 [...] lhemicycle).
 
Et là, le Corbière bien énervé qui choppe le micro et qui est coupé par Mélenchon.
Qui lui, finit par gueuler à travers l'assemblée. :D

n°50480311
loryfuzzy
Posté le 29-07-2017 à 07:29:41  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Tiens je te fais un cadeau : tu ne me dois rien pour ce post.
 
On dit merci qui ?


 
Prendre moins à quelqu'un à qui on ne prenait déjà pas assez,  ce n'est pas rien prendre à quelqu'un à qui on ne prenait déjà rien à la base.  
 
allez blondin.. dis nous ou tu caches le magot..  [:timothius:3]

n°50480746
spartak01
Posté le 29-07-2017 à 10:23:56  profilanswer
 

Oreo8 a écrit :

Corbière actuellement en train de faire son spectacle à l'assemblée sur les activités de conseil  :lol: Fillon style  :lol:  
 
Heureusement mediapart et le canard les protègent  :)


 :??:  :??:  :??:  
 
Tu peux être plus explicite, stp ?

n°50480783
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-07-2017 à 10:32:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Au niveau impôt sur le revenu (qui comprend bien sûr aussi les revenus du capital) :  Au-dessus de 152 260 euros 45 %
 
Mais des tas d'impôts se rajoutent : fonciers (ça peut être exorbitant suivant ce que tu possédes) etc...
 
Au final, la plupart des riches et des très riches sont imposés à hauteur de plus de 50%. On est pas loin de la spoliation.  
Ceci étant dit, avec un autre modèle de société et un VRAI RU, je serais tout à fait partisan d'augmenter les impôts pour tout le monde y compris les riches qui pourraient y échapper en partie en investissant dans l'économie réelle. Dans une société pacifiée où tout le monde dispose d'un revenu qui permet de survivre décemment (donc avec un logement garanti et le fait de pouvoir bouffer également garanti), on aurait à ce moment une autre forme d'attractivité. C'est le modèle que je défend pour l'avenir : plus d'impôts pour tout le monde, mais un filet de sécurité sans faille en échange. Tant que ce n'est pas le cas, je préfère un système qui va au bout de sa logique : l'économie mondialisée est libérale ? profitons en autant que nous pouvons, tant que nous le pouvons et cessons de nager à contre courant, car ça ne marche pas. [:spamafote]


 
Pour considérer qu'il s'agit de spoliation il faut considérer que les sommes gagnés sont mérités, légitimes, personnellement je pense que personne ne mérite de gagner des sommes telles que gagnent bettancourt, lagardère, bolloré etc etc ...
 
L'isf est une béquille à un problème de fond.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°50480850
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-07-2017 à 10:45:44  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Pour considérer qu'il s'agit de spoliation il faut considérer que les sommes gagnés sont mérités, légitimes, personnellement je pense que personne ne mérite de gagner des sommes telles que gagnent bettancourt, lagardère, bolloré etc etc ...
 
L'isf est une béquille à un problème de fond.


 
le coup de la légitimité.  :lol:  :lol:  
 
Désolé, mais je peux pas m'empêcher de rire là dessus.
 
Et la notion de mérite...  [:elcantara]  
 
Tu sais, le monde est injuste par nature. Tu nais estropié, beau, intelligent, con comme un manche, avec des parents cultivé ou au contraire avec des parents qui sont des idiots finis.  
Ton "mérite" dont tu parles revêt des définitions TOTALEMENT différentes suivant les gens qui revendiquent cette notion foireuse.
 
Au lieu de parler de mérite sur lequel PERSONNE ne va pouvoir s'entendre, parlons plutôt de lutter pour que TOUT le monde ait un minimum décent et puisse vivre décemment. Ce sera déjà pas mal car c'est loin d'être le cas... Et cherchons les meilleures solutions pour y arriver. Ce n'est pas en faisant fuir les riches et les entreprises que tu vas augmenter la solidarité nationale, parce que cette solidarité s'appuie avant tout sur le partage des richesses créées. La richesse détenue, si tu la chasse, le mieux que tu puisses faire, c'est une SEULE distribution. Après, c'est fini. C'est comme piller le boulanger, ça va te rapporter du pain, mais le lendemain, quand tu y retourneras, tu auras plus rien à bouffer. Alors que si tu es gentil avec le boulanger, le pain sera toujours là demain... Et d'autres boulanger vont avoir envie de venir bosser.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 29-07-2017 à 10:47:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4286  4287  4288  ..  11440  11441  11442  11443  11444  11445

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR