Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°48944907
Elbarto
Posté le 09-03-2017 à 09:14:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
est-ce normal qu'un colissimo "remise avec signature" soit déposé dans la boite aux lettres au lieu d'être remis en mains propres au destinataire ?

 

j'ai eu cette blague avec un livreur sous-traitant de la poste ( camion de location au lieu du camion de la poste ), le mec a sonné à l'interphone pour dire "j'ai un colis, je vous le dépose dans votre boite aux lettres", sans me laisser le temps de lui dire que c'est un colis avec remise contre signature,

 

j'ai heureusement trouvé le colis dans la boite aux lettres, le livreur a effacé au marqueur la mention "avec signature" sur le colis, et il a probablement signé le reçu à ma place,

 

il y a moyen de signaler l'anomalie à la poste pour que ce livreur sous-traitant soit rappelé à l'ordre ?

 

celui qui m'a envoyé le colis a payé pour un service avec remise en main propre ( avec assurance R1 ), le contrat n'a pas été respecté de ce point de vue

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 09-03-2017 à 09:15:27
mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 09:14:07  profilanswer
 

n°48944927
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-03-2017 à 09:16:09  profilanswer
 

Tu dis que tu n'as jamais reçu le colis :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°48944960
Elbarto
Posté le 09-03-2017 à 09:19:48  profilanswer
 

spurina a écrit :

J'attends un colis chinois qui est à Départ, ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC
LM28...CN   Post Exprès International  
faut-il une signautre à la livraison ou il est deposé en BAL ?

 

colis chinois = à 99% un dépôt dans la boite aux lettres, sauf si tu as pris une option de livraison cher au moment de commander sur le site chinois

 

à noter que tu risques d'attendre longtemps ton colis, car actuellement pas mal de colis chinois sont séquestrés plusieurs jours, voire plusieurs semaines dans le hub à Roissy, pour des contrôles douaniers ou à cause des retards de traitement/manque de personnel, les colis très légers type enveloppe à bulle arrivent rapidement, mais pas les colis d'un certain poids,

 

c'est le cas pour un colis commandé chez gearbest, ça fait 10 jours qu'il est bloqué probablement à Roissy, le transporteur "colis privé" n'a toujours pas pris en charge le colis, au niveau du tracking mon colis est passé du Royaume-uni à la France avec la mention "information sent to France" et ensuite plus rien, j'en déduis donc qu'il est à Roissy, séquestré par la douane ou le centre de tri de Roissy


Message édité par Elbarto le 09-03-2017 à 09:23:03
n°48944969
Elbarto
Posté le 09-03-2017 à 09:20:45  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Tu dis que tu n'as jamais reçu le colis :o


 
le livreur a signé à ma place, on pourrait donc prouver que c'est pas ma signature ( signature scannée, conservée numériquement ? )
 

n°48945005
flobo09
Posté le 09-03-2017 à 09:22:42  profilanswer
 

Plusieurs fois, j'ai eu "Le colis a été signé par boite aux lettres" dans les suivis.  :lol:

n°48945170
Elbarto
Posté le 09-03-2017 à 09:36:43  profilanswer
 

pour éviter ce problème il y aurait une solution : demander systématiquement à ce que le colis soit déposé dans un bureau de poste au lieu d'être presenté au domicile, ça augmente considérablement la sécurité ( pas de risque de se le faire voler, alors que la boite aux lettres c'est peu sécurisée, vu que les pass PTT circulent sous le manteau, et la porte est facile à défoncer )

 

comme ça on sera sûr qu'on pourra signer le reçu quand on se présentera au guichet ( même s'il faut faire la queue ),

 

je ne sais pas si l'expéditeur au moment de déposer son colis peut demander directement à ce que le colis soit déposé au bureau de poste le plus proche du destinataire ?
il y a une case prévue dans le formulaire colissimo pour cela ?

 

les trucs type "relais-colis/retrait bureau de poste" me semblent beaucoup plus adapté à la réalité du monde moderne ( gens pas toujours chez eux le matin, qui travaillent ), donc autant mettre les colis dans un point de retrait


Message édité par Elbarto le 09-03-2017 à 09:39:48
n°48945273
Elbarto
Posté le 09-03-2017 à 09:44:52  profilanswer
 

c'est vrai que 18 heures c'est pas très compatible avec les horaires de sortie de travail,

 

ceci dit ils sont ouverts à midi, donc durant la pause déjeuner ça laisse le temps pour certains d'aller chercher le colis si on travaille pas loin du bureau de poste,

 

mais je suis d'accord qu'il faut que la poste trouve un moyen de résoudre ce problème, genre un local dédié au retrait des colis et qui serait ouvert de 8h à 20h, ou créer un automate, un point de retrait automatisé, genre coffre-fort avec code à taper pour ouvrir la porte et retirer ton colis,

 

sinon il y a les commerces de proximité qui peuvent faire office de point de retrait, souvent utilisés par les transporteurs privés type kiala, mondial relay, eux sont ouverts en général jusqu'à 19~20h

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 09-03-2017 à 09:46:49
n°48945457
Elbarto
Posté le 09-03-2017 à 09:57:22  profilanswer
 


 
je suis en province justement, et jusqu'ici tous les bureaux de postes des villes de taille moyenne que j'ai connu étaient ouverts à midi, du 9-18h comme plage horaire,  
 
la province c'est pas uniquement la campagne et des bleds de 500 habitants :o

n°48945499
Elbarto
Posté le 09-03-2017 à 09:59:29  profilanswer
 
n°48945517
harold_fin​ch
Posté le 09-03-2017 à 10:00:49  profilanswer
 

  

Pourquoi tant d'agressivité.
Passer par Laposte n'est de toute façon pas une obligation.


Message édité par harold_finch le 09-03-2017 à 10:01:22

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 10:00:49  profilanswer
 

n°48945557
fun_olivie​r
Posté le 09-03-2017 à 10:04:16  profilanswer
 

fun_olivier a écrit :

Bon, mon amie a envoyé son premier article (un vetement) par la poste en colissimo suivi et ça se passe déja mal :( . Le colis est annoncé "livré" depuis samedi sur le suivi, mais le destinataire assure n'avoir rien reçu :( :( . Il semble etre de bonne foi, mais bon :sarcastic: . Il y a quelque chose de particulier à lancer/à esperer vers la poste?

 

Merci :jap:


Bonne nouvelle. Après ouverture de litige côté expéditeur et destinataire, le colis a été retrouvé par la poste et remis :bounce: . Bien sûr il avait été ouvert... Mais rien de pris/endommagé

n°48947620
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 09-03-2017 à 12:20:00  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

c'est vrai que 18 heures c'est pas très compatible avec les horaires de sortie de travail,
 
ceci dit ils sont ouverts à midi, donc durant la pause déjeuner ça laisse le temps pour certains d'aller chercher le colis si on travaille pas loin du bureau de poste,
 
mais je suis d'accord qu'il faut que la poste trouve un moyen de résoudre ce problème, genre un local dédié au retrait des colis et qui serait ouvert de 8h à 20h, ou créer un automate, un point de retrait automatisé, genre coffre-fort avec code à taper pour ouvrir la porte et retirer ton colis,
 
sinon il y a les commerces de proximité qui peuvent faire office de point de retrait, souvent utilisés par les transporteurs privés type kiala, mondial relay, eux sont ouverts en général jusqu'à 19~20h


Cela existe déjà et c'est très pratique !

n°48947731
tails38
Posté le 09-03-2017 à 12:29:09  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Tu dis que tu n'as jamais reçu le colis :o


Je le fais systématiquement quand les mecs jouent aux cons...
C'est rigolo de les voir t'appeler et te dire qu'il a été posé dans la BAL avec le stress du service consommateur qui leur balancent la réclamation dans la tronche car la signature est fausse etc...

n°48950433
ozd
Posté le 09-03-2017 à 15:24:38  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

c'est vrai que 18 heures c'est pas très compatible avec les horaires de sortie de travail,

 

ceci dit ils sont ouverts à midi, donc durant la pause déjeuner ça laisse le temps pour certains d'aller chercher le colis si on travaille pas loin du bureau de poste,

 

mais je suis d'accord qu'il faut que la poste trouve un moyen de résoudre ce problème, genre un local dédié au retrait des colis et qui serait ouvert de 8h à 20h, ou créer un automate, un point de retrait automatisé, genre coffre-fort avec code à taper pour ouvrir la porte et retirer ton colis,

 

sinon il y a les commerces de proximité qui peuvent faire office de point de retrait, souvent utilisés par les transporteurs privés type kiala, mondial relay, eux sont ouverts en général jusqu'à 19~20h

 

En effet toutes ces solutions existent déjà.
Il est aussi possible de reprogrammer très facilement la livraison d'un colis ou d'une lettre recommandée sur le site www.laposte.fr
Cette solution rapide et gratuite est franchement sous-utilisée:
En clair vous pouvez choisir quel jour le facteur repassera chez vous ou dans quel bureau de poste vous souhaitez retirer votre envoi. Seule contrainte, il faut faire son choix le jour de la présentation avant minuit.
Il n'est plus un secret que le Groupe La Poste travaille aussi sur le système "Predict" qui permettra de savoir à l'avance dans quelle tranche horaire passera le livreur, et de façon relativement précise, voire, peut être, de prendre un rendez vous.
Je termine par la "livraison du soir" qui se généralise et qui consiste à passer chez les clients plus tardivement (dans les grandes villes), parfois jusqu'à 21h00.

 

Bref, je pense que globalement, de ce point de vue là, la Poste n'a pas grand chose à envier à ses voisins et dans une certaine mesure aux concurrents de l'express.


Message édité par ozd le 09-03-2017 à 16:43:21
n°48950706
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-03-2017 à 15:40:56  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

est-ce normal qu'un colissimo "remise avec signature" soit déposé dans la boite aux lettres au lieu d'être remis en mains propres au destinataire ?
 
j'ai eu cette blague avec un livreur sous-traitant de la poste ( camion de location au lieu du camion de la poste ), le mec a sonné à l'interphone pour dire "j'ai un colis, je vous le dépose dans votre boite aux lettres", sans me laisser le temps de lui dire que c'est un colis avec remise contre signature,
 
j'ai heureusement trouvé le colis dans la boite aux lettres, le livreur a effacé au marqueur la mention "avec signature" sur le colis, et il a probablement signé le reçu à ma place,
 
il y a moyen de signaler l'anomalie à la poste pour que ce livreur sous-traitant soit rappelé à l'ordre ?
 
celui qui m'a envoyé le colis a payé pour un service avec remise en main propre ( avec assurance R1 ), le contrat n'a pas été respecté de ce point de vue


 
Les sous-traitants sont payés au colis livré d'où ce genre de dérive
3631 pour dénoncer cette anomalie de livraison


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°48952834
wolm
Posté le 09-03-2017 à 18:12:39  profilanswer
 

spurina a écrit :

J'attends un colis chinois qui est à Départ, ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC
LM28...CN   Post Exprès International  
faut-il une signautre à la livraison ou il est deposé en BAL ?


 
lm, colis suivi sans signature.

n°48953094
Elbarto
Posté le 09-03-2017 à 18:43:13  profilanswer
 

est-ce qu'il y a en ce moment une grève à Roissy dans le département qui gère l'arrivée des colis venant de l'étranger ?

 

ou une réduction de personnel ?

 

mon colis chinois n'est toujours pas dans le réseau de colis-privé, le tracking international s'est arrêté sur "information sent to France"  depuis le 28 février ( à ce moment là il était encore au Royaume-Uni )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 09-03-2017 à 18:43:39
n°48953637
ozd
Posté le 09-03-2017 à 19:45:56  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

est-ce qu'il y a en ce moment une grève à Roissy dans le département qui gère l'arrivée des colis venant de l'étranger ?
 
ou une réduction de personnel ?
 
mon colis chinois n'est toujours pas dans le réseau de colis-privé, le tracking international s'est arrêté sur "information sent to France"  depuis le 28 février ( à ce moment là il était encore au Royaume-Uni )


 
Tu parles du HUB de Roissy qui gère les petits paquets import pour la Poste? Ou de colis-privé?
Cela n'a rien à voir. Je doute que Colis-privé face du colis import..

n°48953677
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2017 à 19:51:38  answer
 

Bonsoir
 
Je souhaiterais stopper momentanément un virement mensuel régulier de mon CCP vers mon LEP en début de mois.
 
problème:1) ce virement permanent, d'une somme importante, bizarrement, n'apparaît pas dans les prélèvements réguliers, à part le téléphone et ma mutuelle
 
2) j'ai envoyé ce matin un message à mon CCp mais..aucune réponse
 
Bref comment bloquer momentanément un virement que je me fais à moi-même via un compte d'épargne?
 
svp merci

n°48953703
Elbarto
Posté le 09-03-2017 à 19:55:12  profilanswer
 

ozd a écrit :

 

Tu parles du HUB de Roissy qui gère les petits paquets import pour la Poste? Ou de colis-privé?
Cela n'a rien à voir. Je doute que Colis-privé face du colis import..

 

quand un colis venant de Chine quitte le Royaume-Uni il arrive où en premier en France quand l'avion a atterrit ?

 

dans une zone de type douane en premier ?
ou bien directement dans un centre géré par colis-privé en court-circuitant la douane ?

 

je pensais que tous les colis étrangers arrivant par avion étaient stockés à Roissy ( ou dans un endroit similaire ), puis ensuite ( au bout d'un délai qui peut être très long ) chaque transporteur ( que ce soit la poste ou un transporteur privé ) récupère son colis lorsque ce dernier est en règle au niveau de la douane [:transparency]


Message édité par Elbarto le 09-03-2017 à 19:59:47
n°48953840
ozd
Posté le 09-03-2017 à 20:08:04  profilanswer
 

Il n'existe pas de centre "douanier" où tous les colis arrivent.
Pour la Poste, il existe plusieurs centres à même recevoir les envois venant de l'étranger (Roissy Hub et Chilly Mazarin CEI pour ne citer que les plus importants).
Dans ces centres existent des cellules de la Douane qui effectuent des fouilles ciblées mais les opérations de dédouanement (calcul des frais de douane) sont effectués par des agents de la Poste.
Chaque transporteur à ses propres centres.

n°48954145
Elbarto
Posté le 09-03-2017 à 20:40:10  profilanswer
 

dans le cas de colis-privé  pour mon colis chinois ( gearbest.com ) : le suivi "international" ( depuis sky56.com ) était nikel ( départ de Chine, arrivée au Royaume-Uni, puis départ vers la France "information sent to France" le 28 février mais sans préciser si c'est Roissy ),  

 

par contre sur le site de suivi de colis-privé le suivi n'a pas bougé depuis le 23 février, toujours la mention "le colis a été expédié par le web-marchand, mais n'a pas été encore pris en charge par notre réseau",

 

ça donne l'impression que le colis n'est toujours pas dans le réseau de colis-privé, et qu'il se trouve en fait chez un intermédiaire type douane, hub international ( Roissy ? ), sur un autre topic HFR un forumeur qui a acheté quasi au même moment sur gearbest a le même souci que moi

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 09-03-2017 à 20:41:57
n°48956740
nokamae69
Posté le 10-03-2017 à 05:23:54  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

dans le cas de colis-privé  pour mon colis chinois ( gearbest.com ) : le suivi "international" ( depuis sky56.com ) était nikel ( départ de Chine, arrivée au Royaume-Uni, puis départ vers la France "information sent to France" le 28 février mais sans préciser si c'est Roissy ),  
 
par contre sur le site de suivi de colis-privé le suivi n'a pas bougé depuis le 23 février, toujours la mention "le colis a été expédié par le web-marchand, mais n'a pas été encore pris en charge par notre réseau",  
 
ça donne l'impression que le colis n'est toujours pas dans le réseau de colis-privé, et qu'il se trouve en fait chez un intermédiaire type douane, hub international ( Roissy ? ), sur un autre topic HFR un forumeur qui a acheté quasi au même moment sur gearbest a le même souci que moi


 
 
Quand les PPI passent par les réseaux posteaux , en françe ils passent tous par le hub Roissy .
Le hub de Roissy ne traite que les produits que lui remette les autres opérateurs postaux pour la distribution en france .Tous membre de l'UPU ( Union Postale  Universelle , une branche de l'ONU ) .
Colis-privé n'est pas membre de l'UPU !!!
Comme je l'avais déjà décris dans un post précédent , de plus en plus  de e-commerçant chinois font parvenir leurs colis en europe en tant que fret ( plus long , et moins cher ) par le biais d'opérateurs logistique internationnaux .
Ensuite il y a une massification et les paquets sont introduits dans le circuit postale " normalement ".
De toute évidence ton vendeur passe par colis-privé , et je ne pense pas que colis privé est un service de douane sur leurs sites . Le dédouanement doit ce faire chez le préstataire en grande - bretagne .
Ton seul moyen pour avoir des nouvelles de ton colis est de te renseigner via ton vendeur ou le SAV de colis - privé .Mais bon courage pour colis-privé , car quand ca se passe mal leur SAV et encore pire que celui de la poste !!!!

n°48959908
Alkhar
Posté le 10-03-2017 à 12:15:23  profilanswer
 

nokamae69 a écrit :


 
 
Quand les PPI passent par les réseaux posteaux , en françe ils passent tous par le hub Roissy .
Le hub de Roissy ne traite que les produits que lui remette les autres opérateurs postaux pour la distribution en france .Tous membre de l'UPU ( Union Postale  Universelle , une branche de l'ONU ) .
Colis-privé n'est pas membre de l'UPU !!!
Comme je l'avais déjà décris dans un post précédent , de plus en plus  de e-commerçant chinois font parvenir leurs colis en europe en tant que fret ( plus long , et moins cher ) par le biais d'opérateurs logistique internationnaux .
Ensuite il y a une massification et les paquets sont introduits dans le circuit postale " normalement ".
De toute évidence ton vendeur passe par colis-privé , et je ne pense pas que colis privé est un service de douane sur leurs sites . Le dédouanement doit ce faire chez le préstataire en grande - bretagne .
Ton seul moyen pour avoir des nouvelles de ton colis est de te renseigner via ton vendeur ou le SAV de colis - privé .Mais bon courage pour colis-privé , car quand ca se passe mal leur SAV et encore pire que celui de la poste !!!!


 
Le genre de message que tu aime bien voir avant d'avoir fait ta commande  :(  
Donc pas membre de l'upu, c'est a dire, pas des vrai "postier" ?  
Donc pour gearbest c'est plutôt le registered air mail et choisir l'une des options c'est ça ?  
Merci


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°48961024
nokamae69
Posté le 10-03-2017 à 13:58:20  profilanswer
 

Alkhar a écrit :


 
Le genre de message que tu aime bien voir avant d'avoir fait ta commande  :(  
Donc pas membre de l'upu, c'est a dire, pas des vrai "postier" ?  
Donc pour gearbest c'est plutôt le registered air mail et choisir l'une des options c'est ça ?  
Merci


 
Ce n'est pas une question de vrai postier ou pas , mais tous les membres de l'UPU ont des standards communs ( comme les recommandés , en cas de refus du colis (sans l'ouvrir  :D ) tu ne paye pas le retour , et d'autres choses ) .
 
Après je ne connais pas le site gearbest , mais si tu as la possibilité de choisir du air mail ou de l'express , je te le conseil !!!!
 
En ayant regarder un peut , a priori beaucoup de personnes n'ont plus de nouvelles de leurs colis quand celui ci doit êtres livré avec colis -privé !!! :D

Message cité 1 fois
Message édité par nokamae69 le 10-03-2017 à 14:17:41
n°48963783
blood_Sam
rien
Posté le 10-03-2017 à 17:45:33  profilanswer
 

Reçu le 09/03/2017
"La Poste vous informe que votre colis N°6A1XX1X62X7XX expédié par CREA est en cours d'acheminement et sera livré à l'adresse indiquée le 08/03/2017."
 
Intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 10-03-2017 à 17:45:54
n°48963817
thony94
Posté le 10-03-2017 à 17:49:10  profilanswer
 

Le système de notification est en rade depuis la fermeture de colissimo.fr ;) (reçu un colis mardi et reçu les notifications de mail (expé, préparation/livraison) seulement hier...)

n°48964657
gsi spirit
Posté le 10-03-2017 à 19:17:21  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Reçu le 09/03/2017
"La Poste vous informe que votre colis N°6A1XX1X62X7XX expédié par CREA est en cours d'acheminement et sera livré à l'adresse indiquée le 08/03/2017."
 
Intéressant.


Pareil, mais perso c'est plutot 48/72h de retard ;)

n°48965774
Elbarto
Posté le 10-03-2017 à 21:08:09  profilanswer
 

nokamae69 a écrit :


En ayant regarder un peut , a priori beaucoup de personnes n'ont plus de nouvelles de leurs colis quand celui ci doit êtres livré avec colis -privé !!! :D

 

en tout cas le suivi n'a toujours pas évolué pour mon colis, toujours le message déprimant "le colis a été expédié par le web-marchand, mais n'a pas été encore pris en charge par notre réseau" qui date du 23 février, sachant que le site chinois vend ce service "France express priority line" avec un délai de 7 à 12 jours pour la livraison, la promesse ne pourra donc pas être tenu, pour des raisons inconnues ( pas de nouvel an chinois ou de grève à priori ),

 

en faisant une recherche j'ai compris un peu comment fonctionne gearbest.com :

 

- c'est une filiale d'une immense société "globalegrow", d'ailleurs sur le suivi de colis privé le nom de la société qui a expédié mon colis s'appelle "globalegrow" et non pas gearbest,

 

c'est globalegrow qui gère toute la logistique de transport du colis, avec des entrepôts en Chine, au Royaume-Uni, et en France, une fois le colis arrivé dans l'entrepôt "globalegrow" en France il est transmis ensuite à colis-privé qui est le dernier maillon de la chaine ( maillon le plus fragile si les livreurs ne sont pas compétents ou s'amusent à chaparder les colis ), en sachant que colis-privé met en moyenne ( d'après leurs statistiques ) 48 heures pour livrer le colis lorsqu'ils l'ont en mains,

 

le gros du délai vient en fait des étapes précédentes, le départ de Chine, puis l'escale vers un pays européen intermédiaire ( souvent les Pays-Bas, le Royaume-Uni ou la république Tchèque, un pays de transit, puis ça se finit toujours dans un entrepot globalgrow en France ),

 

en ce qui concerne les douanes c'est encore globalegrow qui s'occupe du dédouanement des colis, au Royaume-Uni


Message édité par Elbarto le 10-03-2017 à 21:19:39
n°48967191
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-03-2017 à 22:03:53  profilanswer
 

Très intéressant tout ça mais je vois pas le rapport avec la Poste française


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°48968408
Elbarto
Posté le 10-03-2017 à 23:01:41  profilanswer
 

sans doute qu'il faudrait élargir ce topic "la poste" en topic "transport/logistique : questions en tout genre", car il n'y a pas de raison de limiter ça à la poste depuis l'ouverture à la concurrence,

 

ça éviterait de créer des topics pour chaque transporteur


Message édité par Elbarto le 10-03-2017 à 23:02:09
n°48968454
blood_Sam
rien
Posté le 10-03-2017 à 23:04:51  profilanswer
 
n°48968896
Elbarto
Posté le 10-03-2017 à 23:30:35  profilanswer
 

un grand merci pour le lien, je n'avais jamais remarqué l'existence de ce topic "transporteurs",

 

il faudrait le référencer un peu mieux


Message édité par Elbarto le 10-03-2017 à 23:34:20
n°48973474
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-03-2017 à 19:32:45  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai envoyé un colissimo.
En l'occurrence un retour de produit acheté sur internet (droit de rétractation).
 
D'après le site colissimo, ils l'ont livré le 6 mars.
 
Mais le site où j'ai acheté le produit me dit que, le  9, ils n'ont rien reçu.
 
Savez vous quels sont mes recours?
J'ai plus tendance que le problème vient de la poste.  
 
Merci de votre aide !


---------------
Nihon, gambare !
n°48973661
Elbarto
Posté le 11-03-2017 à 20:00:17  profilanswer
 

est-ce que tu avais choisi l'option "colissimo remise en main propres" ?

 

à priori tu devrais recevoir dans ta boite aux lettres l'avis de réception avec la signature de la personne qui a récupéré le colis, ça constitue alors une preuve,
je dis "à priori"  car ça fait longtemps que je n'ai plus envoyé de colissimo, certains forumeurs ici se contentent d'un simple colissimo avec juste un numéro de suivi et une copie d'écran montrant que le colis a été livré, histoire d'économiser 2 euros,

 

il y a aussi le 3631 pour poser une réclamation à la poste si vraiment le site interne te semble sincère quand ils disent ne pas avoir reçu le colis,

 

mais à priori le site est obligé de rembourser le produit, c'est le principe du droit de rétraction, tu as une preuve d'envoi et de reception du produit, donc c'est bon

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 11-03-2017 à 20:01:22
n°48978500
smoove
Posté le 12-03-2017 à 15:12:43  profilanswer
 

Bonjour, j'ai vendu un tel portable par leboncoin, 65€, envoi en colissimo avec signature. Le mec m'a payé par paypal. C'était il y a 5 mois. Il vient de lancer un litige pour colis non reçu. Evidemment le suivi n'est plus visible.
 
Ma question est : est-ce la poste a encore la trace de cet envoi ?


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°48978620
Elbarto
Posté le 12-03-2017 à 15:36:09  profilanswer
 

il y a certaines règles élémentaires quand on s'improvise vendeur de matériel sur internet, surtout quand on utilise le site leboncoin, qui attire pas mal d'arnaqueurs :

 

- prendre l'option colissimo recommandée avec signature ET avis de réception papier, le service est facturé un euro trente, afin d'avoir une preuve papier que le destinataire a bien réceptionné le colis ( on verra sa signature sur le reçu papier ), c'est une sécurité supplémentaire, certains agents au guichet de la poste ne le propose pas spontanément, il faut le demander

 
Citation :


Option Colissimo avec avis de réception

 

L’avis de réception vous permet d’être informé par courrier de la date d’arrivée de votre paquet. Ce service vous est facturé 1€30 en 2017.

 

- prendre l'assurance R1 ( indemnisation de 50 euros, coût : 2.50 euros ) ou R2 ( indemnisation de 100 euros, coût : 4 euros ), comme ça tu es protégé en cas de perte du colis ou de détérioration

 

puis tenir compte dans le prix de vente de l'objet tous les frais liés au colissimo, c'est à l'acheteur de supporter les frais de livraison,

 

si on a oublié de prendre l'option "reçu papier" : faire une copie d'écran du site de suivi colissimo, l'imprimer et garder ça précieusement dans un classeur,

 


va dans un bureau de poste et pose leur la question sur la durée de conservation du suivi dans leur base de données de colissimo,

 


l'acheteur qui attend 5 mois pour se plaindre de ne pas avoir reçu le colis c'est très louche, il cherche évidemment à te pigeonner, pas sûr qu'il ait gain de cause auprès de paypal, et dans le pire des cas tu peux refuser de l'indemniser, il devra aller en justice sans aucune certitude de l'emporter, avec des frais de justice qui peuvent dépasser le prix du téléphone portable,

 

il est fort possible qu'il bluffe

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 12-03-2017 à 15:48:00
n°48978695
smoove
Posté le 12-03-2017 à 15:53:19  profilanswer
 

Oui je me doute bien qu'il bluffe, arnaque classique. Il a bien attendu que le tracking ne soit plus valide pour lancer le litige. Pour le reste, si je dois apporter une preuve, j'en fabriquerais une. Rira bien qui rira le dernier :)


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR