|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
---|
Elbarto | Reprise du message précédent : j'ai eu cette blague avec un livreur sous-traitant de la poste ( camion de location au lieu du camion de la poste ), le mec a sonné à l'interphone pour dire "j'ai un colis, je vous le dépose dans votre boite aux lettres", sans me laisser le temps de lui dire que c'est un colis avec remise contre signature, j'ai heureusement trouvé le colis dans la boite aux lettres, le livreur a effacé au marqueur la mention "avec signature" sur le colis, et il a probablement signé le reçu à ma place, il y a moyen de signaler l'anomalie à la poste pour que ce livreur sous-traitant soit rappelé à l'ordre ? celui qui m'a envoyé le colis a payé pour un service avec remise en main propre ( avec assurance R1 ), le contrat n'a pas été respecté de ce point de vue Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 09-03-2017 à 09:15:27 |
![]() Publicité | Posté le 09-03-2017 à 09:14:07 ![]() ![]() |
Babouchka You're no fun anymore | Tu dis que tu n'as jamais reçu le colis --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Elbarto |
colis chinois = à 99% un dépôt dans la boite aux lettres, sauf si tu as pris une option de livraison cher au moment de commander sur le site chinois à noter que tu risques d'attendre longtemps ton colis, car actuellement pas mal de colis chinois sont séquestrés plusieurs jours, voire plusieurs semaines dans le hub à Roissy, pour des contrôles douaniers ou à cause des retards de traitement/manque de personnel, les colis très légers type enveloppe à bulle arrivent rapidement, mais pas les colis d'un certain poids, c'est le cas pour un colis commandé chez gearbest, ça fait 10 jours qu'il est bloqué probablement à Roissy, le transporteur "colis privé" n'a toujours pas pris en charge le colis, au niveau du tracking mon colis est passé du Royaume-uni à la France avec la mention "information sent to France" et ensuite plus rien, j'en déduis donc qu'il est à Roissy, séquestré par la douane ou le centre de tri de Roissy Message édité par Elbarto le 09-03-2017 à 09:23:03 |
Elbarto |
|
flobo09 | Plusieurs fois, j'ai eu "Le colis a été signé par boite aux lettres" dans les suivis. |
Elbarto | c'est vrai que 18 heures c'est pas très compatible avec les horaires de sortie de travail, ceci dit ils sont ouverts à midi, donc durant la pause déjeuner ça laisse le temps pour certains d'aller chercher le colis si on travaille pas loin du bureau de poste, mais je suis d'accord qu'il faut que la poste trouve un moyen de résoudre ce problème, genre un local dédié au retrait des colis et qui serait ouvert de 8h à 20h, ou créer un automate, un point de retrait automatisé, genre coffre-fort avec code à taper pour ouvrir la porte et retirer ton colis, sinon il y a les commerces de proximité qui peuvent faire office de point de retrait, souvent utilisés par les transporteurs privés type kiala, mondial relay, eux sont ouverts en général jusqu'à 19~20h Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 09-03-2017 à 09:46:49 |
Elbarto | un sacré argument |
![]() Publicité | Posté le 09-03-2017 à 10:00:49 ![]() ![]() |
fun_olivier |
|
Joeman79 RAID is not backup |
|
tails38 |
|
ozd |
En effet toutes ces solutions existent déjà. Bref, je pense que globalement, de ce point de vue là, la Poste n'a pas grand chose à envier à ses voisins et dans une certaine mesure aux concurrents de l'express. Message édité par ozd le 09-03-2017 à 16:43:21 |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Wolm |
|
Elbarto | est-ce qu'il y a en ce moment une grève à Roissy dans le département qui gère l'arrivée des colis venant de l'étranger ? ou une réduction de personnel ? mon colis chinois n'est toujours pas dans le réseau de colis-privé, le tracking international s'est arrêté sur "information sent to France" depuis le 28 février ( à ce moment là il était encore au Royaume-Uni ) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 09-03-2017 à 18:43:39 |
ozd |
|
Elbarto |
quand un colis venant de Chine quitte le Royaume-Uni il arrive où en premier en France quand l'avion a atterrit ? dans une zone de type douane en premier ? je pensais que tous les colis étrangers arrivant par avion étaient stockés à Roissy ( ou dans un endroit similaire ), puis ensuite ( au bout d'un délai qui peut être très long ) chaque transporteur ( que ce soit la poste ou un transporteur privé ) récupère son colis lorsque ce dernier est en règle au niveau de la douane Message édité par Elbarto le 09-03-2017 à 19:59:47 |
Elbarto | dans le cas de colis-privé pour mon colis chinois ( gearbest.com ) : le suivi "international" ( depuis sky56.com ) était nikel ( départ de Chine, arrivée au Royaume-Uni, puis départ vers la France "information sent to France" le 28 février mais sans préciser si c'est Roissy ), par contre sur le site de suivi de colis-privé le suivi n'a pas bougé depuis le 23 février, toujours la mention "le colis a été expédié par le web-marchand, mais n'a pas été encore pris en charge par notre réseau", ça donne l'impression que le colis n'est toujours pas dans le réseau de colis-privé, et qu'il se trouve en fait chez un intermédiaire type douane, hub international ( Roissy ? ), sur un autre topic HFR un forumeur qui a acheté quasi au même moment sur gearbest a le même souci que moi Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 09-03-2017 à 20:41:57 |
nokamae69 |
|
Alkhar |
--------------- [ACH] ... / [TU] Brompton |
nokamae69 |
Message cité 1 fois Message édité par nokamae69 le 10-03-2017 à 14:17:41 |
blood_sam rien | Reçu le 09/03/2017
Message cité 1 fois Message édité par blood_sam le 10-03-2017 à 17:45:54 |
thony94 | Le système de notification est en rade depuis la fermeture de colissimo.fr |
gsi spirit |
|
Elbarto |
en tout cas le suivi n'a toujours pas évolué pour mon colis, toujours le message déprimant "le colis a été expédié par le web-marchand, mais n'a pas été encore pris en charge par notre réseau" qui date du 23 février, sachant que le site chinois vend ce service "France express priority line" avec un délai de 7 à 12 jours pour la livraison, la promesse ne pourra donc pas être tenu, pour des raisons inconnues ( pas de nouvel an chinois ou de grève à priori ), en faisant une recherche j'ai compris un peu comment fonctionne gearbest.com : - c'est une filiale d'une immense société "globalegrow", d'ailleurs sur le suivi de colis privé le nom de la société qui a expédié mon colis s'appelle "globalegrow" et non pas gearbest, c'est globalegrow qui gère toute la logistique de transport du colis, avec des entrepôts en Chine, au Royaume-Uni, et en France, une fois le colis arrivé dans l'entrepôt "globalegrow" en France il est transmis ensuite à colis-privé qui est le dernier maillon de la chaine ( maillon le plus fragile si les livreurs ne sont pas compétents ou s'amusent à chaparder les colis ), en sachant que colis-privé met en moyenne ( d'après leurs statistiques ) 48 heures pour livrer le colis lorsqu'ils l'ont en mains, le gros du délai vient en fait des étapes précédentes, le départ de Chine, puis l'escale vers un pays européen intermédiaire ( souvent les Pays-Bas, le Royaume-Uni ou la république Tchèque, un pays de transit, puis ça se finit toujours dans un entrepot globalgrow en France ), en ce qui concerne les douanes c'est encore globalegrow qui s'occupe du dédouanement des colis, au Royaume-Uni Message édité par Elbarto le 10-03-2017 à 21:19:39 |
blood_sam rien |
Elbarto | un grand merci pour le lien, je n'avais jamais remarqué l'existence de ce topic "transporteurs", il faudrait le référencer un peu mieux Message édité par Elbarto le 10-03-2017 à 23:34:20 |
Elbarto | est-ce que tu avais choisi l'option "colissimo remise en main propres" ? à priori tu devrais recevoir dans ta boite aux lettres l'avis de réception avec la signature de la personne qui a récupéré le colis, ça constitue alors une preuve, il y a aussi le 3631 pour poser une réclamation à la poste si vraiment le site interne te semble sincère quand ils disent ne pas avoir reçu le colis, mais à priori le site est obligé de rembourser le produit, c'est le principe du droit de rétraction, tu as une preuve d'envoi et de reception du produit, donc c'est bon Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 11-03-2017 à 20:01:22 |
Elbarto | il y a certaines règles élémentaires quand on s'improvise vendeur de matériel sur internet, surtout quand on utilise le site leboncoin, qui attire pas mal d'arnaqueurs : - prendre l'option colissimo recommandée avec signature ET avis de réception papier, le service est facturé un euro trente, afin d'avoir une preuve papier que le destinataire a bien réceptionné le colis ( on verra sa signature sur le reçu papier ), c'est une sécurité supplémentaire, certains agents au guichet de la poste ne le propose pas spontanément, il faut le demander
- prendre l'assurance R1 ( indemnisation de 50 euros, coût : 2.50 euros ) ou R2 ( indemnisation de 100 euros, coût : 4 euros ), comme ça tu es protégé en cas de perte du colis ou de détérioration puis tenir compte dans le prix de vente de l'objet tous les frais liés au colissimo, c'est à l'acheteur de supporter les frais de livraison, si on a oublié de prendre l'option "reçu papier" : faire une copie d'écran du site de suivi colissimo, l'imprimer et garder ça précieusement dans un classeur,
il est fort possible qu'il bluffe Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 12-03-2017 à 15:48:00 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |