|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
---|
kranhirakron | Reprise du message précédent :
Je pense qu'avec La Poste (française) aussi il est possible d'avoir ce même type de prix pour une ampoule quand les envois sont vraiment en nombre. Je vois passer des micros paquets envoyés avec des spécifiques, lentes mais à faible coût. Les tarifs publiques et les gros contrats des pros non rien à voir. Mais... Tes envois, c'est des mailling ? C'est la même chose dans chaque envoi ? Genre des échantillons ? C'est ça qui change tout... En envoi en international, si c'est du mailling, y'a même une offre ou tu ne paye même pas par pli mais pour le poids total de l'ensemble des envois, et si c'est pas très lourd, ca vaut vraiment le coup. Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 11-08-2015 à 14:53:40 |
Publicité | Posté le 11-08-2015 à 14:41:16 |
Smelly Jelly Drive |
Message édité par Smelly Jelly le 11-08-2015 à 15:11:40 |
SkippyleGrandGourou |
Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 11-08-2015 à 15:12:55 |
kranhirakron |
Ces offres sont réservés aux envois mailing. Mais un mailing peut contenir un petit objet il me semble (genre un échantillon). La définition principal du mailing : l'envoi doit être exactement le même et ne pas être une commande client. C'est des achats de client ou des échantillons tes envois ? Si c'est pas du mailling, de toute façon, en gros tu es à 3cm... Même à 3,1cm ça devrait passer en "Lettre Prio", je ne pense pas qu'il vont chipoter pour 1mm quand tu viendras déposer puisque de toute facon 2,9 ou 3,1, quoi qu'il arrive, ça ne passe pas en machine ^^ Pour 20g ça donne du 0,87€ et 1€48 pour du 50g.
Les tarifs au poids sont similaires. La seule différence réside dans le fait que la Deutsche Post fixe sa limite en épaisseur à 5cm alors que La Poste la fixe à 3cm. Cependant, pour les pros, côtés La Poste, il existe le "Petit paquet prio" qui permet d'aller plus loin que la DP pour un tarif intermédiaire entre le courrier et le colis. Mais cette dernière offre est réservée aux pros, il est vrai PS : Si tes envois ne sont pas des mailing, que tu comptes vraiment dépasser les 3cm d'épaisseur, et que tu n'as pas besoin de suivi, opte pour cela. C'est ce qu'il y a de plus raisonnable. C'est 1€90 pour du 50g...! Le truc avec 10% de remise qui t'as été proposé c'est certainement du Colissimo avec une offre pour les petits pros je me trompe ? Laisse tomber... C'est pas un bon plan, même si tu as besoin d'un suivi, il y a un peu moins cher ^^ Mais tout ça c'est sur la plaquette pro tu sais ! Après les très gros clients négocient leurs tarifs, mais là tes volumes sont bien trop faibles. Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 11-08-2015 à 15:43:39 |
kranhirakron | Et oups... Je suis en train de tilter que je suis partie dans l'hypothèse que c'était des paquets à destination de l'étranger que tu souhaitais envoyer... Tu n'as pas précisé ? |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
SkippyleGrandGourou |
|
Profil supprimé | Posté le 11-08-2015 à 17:30:05
Pour une résiliation d'assurance je sais qu'il faut envoyer en recommandé (la personne me l'a dis au tel) mais pas pour l'avis de réception. Le postier m'a dis que c'était forcément avec AR si pour résiliation. Faut il forcément un AR ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-08-2015 à 17:31:13 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 11-08-2015 à 18:16:47 |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
kroks- | C'est normal qu'un envoi vers le Royaume-Uni passe par les Pays-Bas?
Message cité 1 fois Message édité par kroks- le 12-08-2015 à 01:01:13 |
Poly | Ça me fait penser au fait que j'ai reçu je sais pas combien de colis AliExpress par les Pays-Bas.
|
vannhi |
vannhi |
Johnny_Marrocain Hassan the King | avec signature en tout cas --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Johnny_Marrocain Hassan the King | Un colissimo c'est sur
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
wolm |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par popeye0 le 13-08-2015 à 22:28:47 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
vannhi |
Space Profil: Maux des rateurs | Vous finissez à quelle heure votre tournée en général Depuis qu'on n'a plus notre factrice habituelle (qui passait toujours entre 10h30 et 12h00) et que la poste a complètement modifié les tournées maintenant le gars passe vers 15h00 voir 16h00 pour les courriers/colis, c'est chiant on ne peut plus avoir le courrier/colis pour le midi Message édité par Space le 14-08-2015 à 14:35:38 --------------- Ma cinémathèque |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Space Profil: Maux des rateurs |
le problème étant que ce n'est pas uniquement pendant les vacances, cela l'était déja avant les vacances
--------------- Ma cinémathèque |
kroks- |
|
vannhi |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Merci La Poste de m'avoir perdu mon colis
Message édité par popeye0 le 15-08-2015 à 18:03:45 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
wolm |
kranhirakron |
|
kranhirakron |
|
kranhirakron |
Tu peux passer une grosse enveloppe bulle en Colissimo, sauf que : - Elle doit être assez solide pour ne pas s'arrachée, sinon elle sera refusée au dépôt, Bref, cherches un vieux carton dans ton grenier, ça t'évitera bien des soucis ^^ Message édité par kranhirakron le 15-08-2015 à 13:42:11 |
Publicité | Posté le |