Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  1104  1105  1106  1107  1108  1109
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°42774311
djboulette
Posté le 01-08-2015 à 14:36:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kranhirakron a écrit :

 

Ou se trouve ta sonnette ? Si c'est en immeuble, elle doit être au RDC. Si c'est une maison c'est à l’extérieur. Le problème est peut être là ?


Résidence de maisonettes, acces par vigik pour y penetrer.
Les boîtes à lettre sont à l'entrée, les maisonettes sont juste après, toutes équipées de sonnettes individuelle.
Rien d'insurmontable en sorte.
En 4 ans j'ai du voir deux gars de la poste sonner chez moi (un pour les colis, l'autre pour les calendriers :o)
C'est pas la mort, mais la par exemple pour un petit objet en lettre suivie, qui rentre en boîte avec la clef qui vas bien, ba j'ai été avisé avec motif problème de BAL ...  [:perlouze de mistral]  :lol:
Tout marche très bien pourtant :D

Message cité 1 fois
Message édité par djboulette le 01-08-2015 à 14:39:16
mood
Publicité
Posté le 01-08-2015 à 14:36:29  profilanswer
 

n°42774329
kranhirakr​on
Posté le 01-08-2015 à 14:40:43  profilanswer
 

streamriviera a écrit :

Oui les horaires ont pas changé, c'est juste le postier 1 qui etait un peu en retard et le secon qui l'etait énormément.
Moi quand j'arrive en retard je compense le soir je me casse pas a la minute pile ou c'est cense l'etre. Surtout que y a eu de moins de monde dans la journee donc moins de fatigue.

 

Les systèmes informatique, doivent être coupés à l'heure. Pareil pour l'alarme, sinon ça appelle direct le service de sûreté. La comptabilité informatique du bureau de proximité est attendu dans le bureau principale. Si elle est envoyée en retard, c'est un autre collègue à l'autre bout qui est aussi en retard. Etc etc...

 

Donc, non, le guichetier ne peux pas faire de rabe de toute façon. Mais on est d'accord, ça n'excuse pas le fait d'être arrivé en retard.


Message édité par kranhirakron le 01-08-2015 à 14:58:03
n°42774394
kranhirakr​on
Posté le 01-08-2015 à 14:52:37  profilanswer
 

djboulette a écrit :

Résidence de maisonettes, acces par vigik pour y penetrer.
Les boîtes à lettre sont à l'entrée, les maisonettes sont juste après, toutes équipées de sonnettes individuelle.

 

Sauf que c'est une résidence privée et clôturée. Il devrait y avoir un interphone à l'entrée, à coté des BAL.

 
djboulette a écrit :

Rien d'insurmontable en sorte.

 

Oui, c'est certain... dans le cas où le livreur n'a que ça à faire de sa journée que de perdre 5mn pour chaque colis, en priant pour ne pas se présenter pour rien... ^^

 

Pour être facteur colis en ce moment, j'ai environ 90 colis par jour (et ça ne reste qu'une moyenne évidement) avec 2h40 de temps de distribution. J'ai dois donc avoir, en moyenne, 1mn45s entre chaque colis, temps de trajet, et de distribution compris...

 

Dans le cas d'immeuble ou de résidence privée et clôturée, le facteur doit sonner et :
- monter/rentrer si le client est présent et répond,
- déposer un avis de passage s'il n'y a pas de réponse.

 

Le temps gagné lorsqu'un client ne répond pas compense le temps perdu lors que le client répond.


Message édité par kranhirakron le 01-08-2015 à 14:53:26
n°42774458
Lestanquet
Posté le 01-08-2015 à 15:05:40  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :


 
Oui... Mais tu ne vas en courses tous les jours ;-)
 
Les petits colis, direct dans la BAL... Les autres je les fais adresser chez mes parents vu que j'y passe une fois par semaine. Je trouve ça bien plus pratique qu'un relais.
 
Après ça reste une question de choix, mais il ne faut pas comparer ces deux services complètement différents comme ci c'était la même chose  ;)


Ah si puisque nous n'avons pas tous les mêmes façons de vivre  :jap:  je vais en course en même temps que je reçois mon colis, pour les petits c'est la poste en général .... chacun ses habitudes, chacun ses choix  :jap:  
 
De plus j'ai aussi un point relay à côté du boulot. Pour moi les deux services sont valables en tout cas, à chacun de voir.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°42785162
gugusg
Posté le 03-08-2015 à 11:01:24  profilanswer
 

Pff la poste :/
 
Un expéditeur du Danemark m'envoi une lettre recommandée, marquée sur le site "remis contre signature à son destinataire ou représentant dûment :sweat:  mandaté" alors que j'ai rien reçu et que j'était pas la le jour ou cela a été marqué comme remis ...
 
J'appelle la poste, je suis destinataire donc déjà j'ai le droit à rien du tout et quand je demande au minimum qu'on me montre la preuve de signature ou autre je me fait violemment envoyer chier.
 
Bref :
- Mon expéditeur lui a un tracking number international comme quoi cela a bien été remis
- je ne peux demander aucun document pouvant montrer que je n'ai rien signé, la poste m'envoi chier violemment
 
Que puis-je faire en espérant que mon expéditeur soit compréhensif et ouvre un litige à sa poste Danoise ? Qui me prouve que le facteur ici n'a pas falsifié ma signature ?
 
Franchement je suis ok pour dire que c'est bien à l'expéditeur de faire la réclamation mais dans ce genre de cas y'a clairement un soucis qqpart sur le processus ca me tue :o :sweat:

n°42785246
wolm
Posté le 03-08-2015 à 11:08:52  profilanswer
 

C'est une faute lourde de la part de la poste, tu as contacté le 3631 ?

n°42786003
gugusg
Posté le 03-08-2015 à 12:07:41  profilanswer
 

oui justement je parle bien du 3631 quand je dis que je me suis fait jeter :)
 
Pas expéditeur : désolé monsieur circulez y'a rien à voir !

n°42786848
kranhirakr​on
Posté le 03-08-2015 à 13:54:29  profilanswer
 

gugusg a écrit :

oui justement je parle bien du 3631 quand je dis que je me suis fait jeter :)

 

Normal... Ce sont des règles internationales.

 

Le client dans l'histoire, c'est celui qui a payé le service. Ce n'est donc pas toi, mais le vendeur. C'est à lui de faire une réclamation et, à la fin de l'enquête, de potentiellement se faire rembourser en fonction de l'offre qu'il a utilisé.


Message édité par kranhirakron le 03-08-2015 à 13:56:36
n°42787912
gugusg
Posté le 03-08-2015 à 15:26:04  profilanswer
 

D'accord, mais si la poste danoise demande à la poste francaise qui lui dis : "pas de soucis Mme la poste Danoise, il a bien signé donc pour nous c'est bon", comment ca se passe pour moi ? :pt1cable:  
 
Ok il paye le service, mais la poste destinatrice doit bien être mise en contradiction avec moi au besoin non ? J'ai du mal à saisir comment ca peux se dépêtrer dans les cas compliqués tout ca ... :o

n°42788729
vannhi
Posté le 03-08-2015 à 16:33:47  profilanswer
 

gugusg a écrit :

D'accord, mais si la poste danoise demande à la poste francaise qui lui dis : "pas de soucis Mme la poste Danoise, il a bien signé donc pour nous c'est bon", comment ca se passe pour moi ? :pt1cable:  
 
Ok il paye le service, mais la poste destinatrice doit bien être mise en contradiction avec moi au besoin non ? J'ai du mal à saisir comment ca peux se dépêtrer dans les cas compliqués tout ca ... :o


Il paie le service, si le service n'a pas été fait correctement, c'est à lui de réclamer.
Quant à toi, par ex, si tu paies l'expéditeur et tu ne reçois pas ton objet, c'est à toi de réclamer auprès du vendeur, car tu es son client.
C'est cohérent :o


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 16:33:47  profilanswer
 

n°42790383
gugusg
Posté le 03-08-2015 à 19:54:07  profilanswer
 

ce qui ne répond pas du tout à ma question sur la notion de preuve :o

n°42790495
vannhi
Posté le 03-08-2015 à 20:09:22  profilanswer
 

gugusg a écrit :

ce qui ne répond pas du tout à ma question sur la notion de preuve :o


Désolé, j'ai lu à travers. Je pense que la procédure est au cas par cas selon les résultats de l'enquête.
Ca peut être compliqué mais te concernant, rien n'est compliqué. Tu réclames auprès de l'expéditeur, point. Si Laposte a besoin de toi, ils te contacteront :o
 
Récemment, j'ai passé une commande sur la boutique SFR, livraison par MondialRelay, jamais reçu alors que c'est indiqué comme livré d'après le suivi. Je n'ai même pas contacté MondialRelay, mais directement SFR. Ils m'ont demandé de faire une attestation sur l'honneur de non réception et m'ont remboursé. C'est tout.


Message édité par vannhi le 03-08-2015 à 20:11:41

---------------
Mon feedback
n°42790710
gugusg
Posté le 03-08-2015 à 20:37:26  profilanswer
 

Ok, mais dans ce cas si la poste française dis à l'autre en face : ok c'est bon tiens j'ai un gribouilli ca a bien été livré, la poste étrangère va jamais rembourser l'expéditeur qui croira jamais
 
Bon ça arrive peut être rarement mais enlever totalement le destinataire de l'équation je trouve ça complètement débile :(

n°42792939
necros2501
Posté le 03-08-2015 à 23:04:41  profilanswer
 

Une signature c'est avant tout pour identifier le signataire, essaie d'insister sur ce fait là pour affirmer que tu n'as pas reçu le colis. Qui sait, peut être que sur un coup de chance ça passe :ange:  
 

n°42794683
tails38
Posté le 04-08-2015 à 08:03:04  profilanswer
 

Sinon depot de plainte pour vol de courrier.
Un web marchand m'avait demandé de le faire

n°42812533
vannhi
Posté le 05-08-2015 à 21:15:24  profilanswer
 

https://onedrive.live.com/download?resid=65868F5FE831F11E!10626&authkey=!AIlQoKTV2WQgdcA&v=3&ithint=photo%2cPNG
Encore un problème avec des caractères spéciaux. J'ai du passer 2-3 minutes pour comprendre que mon message contient des () ou qu'on aime pas :o
 
On est quand même en 2015. Il n'y a pas de lien pour signaler des restrictions bizarres du SI de laposte? Je dois en avoir une dizaine facile :o


---------------
Mon feedback
n°42815641
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 06-08-2015 à 09:44:07  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

Encore des problèmes.  [:clooney9]  
 
J'attends un petit paquet expédié de Russie il y a un mois, le 21 juin. Voici le tracking :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/138188964.jpg
Je suppose qu'il est bloqué à la douane ?  [:tim_coucou]


 
Toujours pas reçu, et le statut est toujours le même  :/
Je ne comprends pas comment un colis peut toujours être dans le même pays, un mois et demi après avoir été posté... Qu'il soit bloqué par les services douaniers à Roissy, je pourrais à la rigueur comprendre, mais qu'il soit toujours en Russie, non je ne comprends pas...

n°42817204
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 06-08-2015 à 11:40:34  profilanswer
 

vannhi a écrit :

https://onedrive.live.com/download?resid=65868F5FE831F11E!10626&authkey=!AIlQoKTV2WQgdcA&v=3&ithint=photo%2cPNG
Encore un problème avec des caractères spéciaux. J'ai du passer 2-3 minutes pour comprendre que mon message contient des () ou qu'on aime pas :o
 
On est quand même en 2015. Il n'y a pas de lien pour signaler des restrictions bizarres du SI de laposte? Je dois en avoir une dizaine facile :o


On peut déjà difficilement remonter en interne, alors pour les clients  [:casediscute]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42817950
Ptitraisin
Posté le 06-08-2015 à 12:53:55  profilanswer
 

Salut
 
Hier, j'ai posté une lettre suivi dans la matinée. (Bureau de poste de Paris)
 
Et je regarde, aujourd'hui, dans le suivi de la Poste, et il ne trouve pas mon code de barre. (J'ai verifier les chiffres et j'ai le ticket )
 
En general, le lendemain, c'est enregistré.
Donc ca m'inquiete un peu.

n°42818075
tails38
Posté le 06-08-2015 à 13:13:17  profilanswer
 

J'ai des lettres suivies qui sont arrivé et n'ont jamais été flashées...

n°42818134
Ptitraisin
Posté le 06-08-2015 à 13:19:07  profilanswer
 

Erf, pourtant, si on met les vignettes avec le code barre, c est pas pour la deco >_<.
 
Bon, j'attendrai de voir si demain, si ça a été scanné .

n°42818153
tails38
Posté le 06-08-2015 à 13:20:38  profilanswer
 

Pourtant je respecte la consigne de la poste de la mettre en bas et à gauche de l'enveloppe :o

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 06-08-2015 à 13:20:46
n°42818352
gunth18
Posté le 06-08-2015 à 13:36:42  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Il y a quelques temps j'achete un truc sur internet (un clavier de remplacement pour macbook air :o) chez un vendeur pro. Le suivi en ligne indique qu'il a été livré, tout guilleret je rentre chez moi tournevis en poche pour une folle soirée bricolage.  
 
Malheureusement, rien dans la BAL. C'était envoyé en lettre max, j'avais pas fait gaffe, choisissant le moins cher, c’était pas spécifié que c'était sans signature.
 
Je rempli un formulaire en ligne, une semaine plus tard je reçois une réponse "le facteur atteste avoir bien déposé la lettre bla bla..". OK soit, après tout peut être qu'un voisin me l'a tiré.  
 
Suite à ça je contacte le vendeur, gentil par ailleurs, mais qui me dit en gros que j'avais qu'à choisir la livraison DHL contre signature pour quelques euros de plus, qu'à la limite il est prêt à me faire un vil prix si j'en rachète un. Ça me va pas trop parce que je viens quand même de me faire enfler 80 euros ( :o ) dans cette histoire.  
 
Question : il me semble avoir lu quelque part que c'est au vendeur de s'assurer que le colis arrive chez l'acheteur, donc qu'il devrait m'en renvoyer un gratos. C'est vrai ça ? Il y a un texte officiel sur lequel je pourrais m'appuyer ou un autre truc pour lui mettre la pression ? Ou alors je l'ai dans le cul ?  
 
:jap:  
 
et désolé si ca a déjà été abordé, recherche effectuée mais peu concluante..


Message édité par gunth18 le 06-08-2015 à 13:37:18
n°42818793
vannhi
Posté le 06-08-2015 à 14:10:01  profilanswer
 

vannhi a écrit :

La moitié de mes lettres suivis n'ont pas le statut: livré
Ca craint, ce service :sweat:


 

vannhi a écrit :

Voilà, comme d'hab: 2 courriers suivis envoyés en même temps le 01/06, le premier arrive le 02/06, le 2ème reste bloqué à l'événement "Départ", 50% quoi  :o  


 

vannhi a écrit :


tu peux poster dans une boîte aux lettres.
Attention tout de même, depuis quelques mois: seulement 50% de mes lettres suivis sont correctement suivies :o
Encore une fois: 2 lettres suivis postées dans la même boite aux lettres en même temps le 10/06, la première est bien arrivée samedi, aucune trace de suivi pour la deuxième :sweat:


 

Ptitraisin a écrit :

Erf, pourtant, si on met les vignettes avec le code barre, c est pas pour la deco >_<.
 
Bon, j'attendrai de voir si demain, si ça a été scanné .


 

tails38 a écrit :

Pourtant je respecte la consigne de la poste de la mettre en bas et à gauche de l'enveloppe :o


Ce n'est pas nouveau le problème avec la lettre suivie :o


---------------
Mon feedback
n°42822023
Ptitraisin
Posté le 06-08-2015 à 18:51:16  profilanswer
 

Ptitraisin a écrit :

Salut
 
Hier, j'ai posté une lettre suivi dans la matinée. (Bureau de poste de Paris)
 
Et je regarde, aujourd'hui, dans le suivi de la Poste, et il ne trouve pas mon code de barre. (J'ai verifier les chiffres et j'ai le ticket )
 
En general, le lendemain, c'est enregistré.
Donc ca m'inquiete un peu.


 
Bon ben, fallait juste que je patiente un peu.
 
D'apres le suivi ( enfin reconnu), ca a été flasher hier, mais c'est apparu sur le site de suivi , il y a 30 minutes.
 
Le principal, c'est que ca était fait  :)  

n°42850638
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2015 à 12:19:38  answer
 

Bonjour
 
priceminister(enfin un vendeur va m'envoyer 2 livres en suivi, suite à ma demande)
Or le code alphanumérique n'est pas enregistré sur ce site là
http://www.part.csuivi.courrier.la [...] Push=true#
 
Le vendeur a-t-il acheté la lettre suivie mais pas encore postée à cette heure?
svp merci pour vos éclairages

n°42855099
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2015 à 20:06:48  profilanswer
 

Ah la poste, c'est pas possible [:clooney16]
 
Le client devant moi vient avec son reçu pour retirer sa LRAR : ils n'ont pas été foutu de lui remettre. Et après 10 minutes (réelle :o ) de recherche, ils lui ont pris son n° de téléphone portable pour le rappeler. [:jesse james:2]
Rassurez-moi : ils en font exprès ? [:uluhkay:2]
 
Allez terminé avec le client, moi qui déboule derrière et je le lâche direct : "Je comprend mieux maintenant pourquoi mon colissimo posté le 10 juillet dernier est perdu avec une telle organisation" :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 10-08-2015 à 20:10:32

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°42857130
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2015 à 22:36:37  answer
 


 
Quand j'insère le numéro, on me répond "numéro incomplet..)

n°42857748
kranhirakr​on
Posté le 10-08-2015 à 23:11:35  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Ah la poste, c'est pas possible [:clooney16]

 

Popeye... le mec qui ne passe pas une semaine sans trouver un truc à redire concernant La Poste, sur ce forum  :na:

 

Le hic vient de la séparation du "Réseau" (de point de vente) et de "La Poste Courrier".

 

Ces deux entités se trouvent dans deux bâtiments différents, ont deux directions différentes, et ne se croisent jamais. Certains bureaux de poste ne sont même plu de réels bureaux de poste, puisque tenu par les mairies... Forcement, parfois il peut y avoir un raté.

 

En gros, les bureaux de poste sont un peu comme les relais commerçants où GLS, UPS, etc, laissent leurs colis non distribués. Ils ont d'ailleurs les mêmes problèmes. Qui n'est pas déjà allé dans un relais pour s'entendre dire... "bah nan, on l'a pas"...? ^^

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 10-08-2015 à 23:18:27
n°42857777
kranhirakr​on
Posté le 10-08-2015 à 23:13:20  profilanswer
 


 
Il te faut 13 caractères pour ton numéro de suivi... Un chiffre, une lettre et onze chiffre derrière.

n°42858119
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2015 à 23:53:14  answer
 

Oui il y abien ça...Alors pourquoi "numéro incomplet?" :??:  
 
Ai-je donné le bon site
http://www.part.csuivi.courrier.la [...] Push=true#

n°42858130
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2015 à 23:55:15  answer
 

ah si! ça marche! Il y a peut-être un délai de traitement des données?

n°42861734
SkippyleGr​andGourou
Posté le 11-08-2015 à 13:37:34  profilanswer
 

Hello,

 

Si la réponse est déjà dans ce topic je ne l'ai pas vue : est-ce que quelqu'un connaît la tolérance des trieuses sur la limite de 3 cm en épaisseur pour les lettres ?

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 11-08-2015 à 13:38:00

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°42861789
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-08-2015 à 13:41:44  profilanswer
 

C'est surtout la tolérance des mecs au guichet qu'il faudrait savoir :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42861941
SkippyleGr​andGourou
Posté le 11-08-2015 à 13:55:01  profilanswer
 

Non, c'est pour de l'envoi en nombre. Genre les objets font 28 mm d'épaisseur sans le colis, et on ne voudrait pas se planter en achetant des enveloppes qui ajoutent 1.5 mm de chaque côté…


---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°42861954
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-08-2015 à 13:55:56  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :

Popeye... le mec qui ne passe pas une semaine sans trouver un truc à redire concernant La Poste, sur ce forum  :na:


En même temps, c'est difficile avec eux de faire mieux [:jesse james:2]

kranhirakron a écrit :

Le hic vient de la séparation du "Réseau" (de point de vente) et de "La Poste Courrier".

 

Ces deux entités se trouvent dans deux bâtiments différents, ont deux directions différentes, et ne se croisent jamais. Certains bureaux de poste ne sont même plu de réels bureaux de poste, puisque tenu par les mairies... Forcement, parfois il peut y avoir un raté.


Ce n'est pas mon problème
J'en ai RAF.

 

Une chose st sûre : perte de colis (je suis concerné comme je l'ai dit pour un envoi réalisé le 10/07 + 3 lettres non suivies 1er semestre 2015), LRAR, enfin bref, c'est le client qui en compatit.

 

Et tu vois aujourd'hui, je n'ose même plus confier mon courrier à ces incompétents.
On est même plusieurs dans mon entourage à se demander si La Poste ne fait pas exprès à perdre les courriers au tarif lent/écopli

 

Étonnamment, ils ont moins de mal à vendre du tél portable + abonnement :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 11-08-2015 à 14:03:37

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°42861964
kranhirakr​on
Posté le 11-08-2015 à 13:57:21  profilanswer
 

SkippyleGrandGourou a écrit :

Hello,
 
Si la réponse est déjà dans ce topic je ne l'ai pas vue : est-ce que quelqu'un connaît la tolérance des trieuses sur la limite de 3 cm en épaisseur pour les lettres ?


 
Je ne bosse pas en centre de tri, mais il me semble que 3cm ca ne passe déjà pas sur les machines...
 
Je pense que la limite est fixée à 3cm juste question de ne pas faire passer des tous petits plis de rien du tout en tant que colis. Et aussi ... parce qu'une fente de BAL, c'est justement 3cm de hauteur !

n°42862039
kranhirakr​on
Posté le 11-08-2015 à 14:02:35  profilanswer
 

SkippyleGrandGourou a écrit :

Non, c'est pour de l'envoi en nombre. Genre les objets font 28 mm d'épaisseur sans le colis, et on ne voudrait pas se planter en achetant des enveloppes qui ajoutent 1.5 mm de chaque côté…


 
C'est réellement de l'envoi en "nombre" ou pas ? Parce que tu peux avoir accès à des offres spécifiques. Et là, les règles sont dans ce cas plus les mêmes de toute façon.
 
Si c'est juste quelques dépôts "classique" en Lettre (V ou P) ou Eco, ne t'inquiète pas pour 1mm non plu... Même moi qui suis très à cheval sur le respects des offres, j'irais pas me prendre la tête pour cela ^^

n°42862132
kranhirakr​on
Posté le 11-08-2015 à 14:09:40  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Ce n'est pas mon problème
J'en ai RAF.

 

Une chose st sûre : perte de colis (je suis concerné comme je l'ai dit pour un envoi réalisé le 10/07 + 3 lettres non suivi 1er semestre 2015), LRAR, enfin bref, c'est le client qui en compatit

 

Je le sais que t'en a RAF ^^ Ce que je suis ne train de te dire c'est que c'est un peu partout la même chose, et que ce n'est pas spécifique à La Poste, c'est tout.

 

Ceci dit, quand en bureau de poste ils ne trouvent pas une LR, c'est souvent que la branche "courrier" ne leur a pas remis. Elle fini par arrivé le lendemain. C'est extrêmement gênant pour le client c'est certain, mais bon, dans 99,99% des cas elle n'est pas "perdue" comme tu as l'air de le penser.

 

T'as l'air d'être le gars qui accumule les problèmes en tout cas... C'est pas de bol ^^

 

Perso je n'ai jamais eu le moindre problème en 10 ans... Juste une lettre dans ma BAL, une fois, qui était destiné à la BAL au dessus de la mienne. Bref, rien de dramatique. Et il faut préciser que je ne bosse pas dans le centre qui dessert mon domicile, donc rien à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 11-08-2015 à 14:10:48
n°42862502
SkippyleGr​andGourou
Posté le 11-08-2015 à 14:34:50  profilanswer
 

kranhirakron a écrit :

Je ne bosse pas en centre de tri, mais il me semble que 3cm ca ne passe déjà pas sur les machines...


Effectivement, je viens de relire (en diagonale, hein) la décision n° 2011-1453 de l'Arcep, où la Poste indique que ses machines sont limitées à 2.5 cm, et qu'au-delà le traitement ne peut être que manuel. Ceci étant c'était en 2011.
 

kranhirakron a écrit :

Je pense que la limite est fixée à 3cm juste question de ne pas faire passer des tous petits plis de rien du tout en tant que colis. Et aussi ... parce qu'une fente de BAL, c'est justement 3cm de hauteur !


Oui, enfin la décision « de ne pas faire passer des tous petits plis de rien du tout en tant que colis » ne s'est pas faite toute seule, elle a quand même été fortement motivée par les sanctions de l'ARCEP (cf lien précédent)… ;) Mais effectivement l'histoire de la boîte aux lettres est mentionnée dans la décision, tu dois avoir raison sur ce point.
 

kranhirakron a écrit :

C'est réellement de l'envoi en "nombre" ou pas ? Parce que tu peux avoir accès à des offres spécifiques. Et là, les règles sont dans ce cas plus les mêmes de toute façon.


Ça dépendra de la demande, mais en principe on est déjà en mesure d'avoir des tarifs « intéressants » (bon, rien à voir avec ceux de la Deutsche Post, faut pas rêver non plus… On vient de commander une ampoule à un concurrent pour voir s'il envoyait depuis la Chine, non non, c'est bien depuis l'Allemagne vers la France, pour 0.85 €:cry: ). Mais d'après notre interlocuteur la limite à 3 cm était posée par les machines. On lui reposera la question la prochaine fois qu'on le verra.

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 11-08-2015 à 14:36:31
n°42862593
kranhirakr​on
Posté le 11-08-2015 à 14:41:16  profilanswer
 

SkippyleGrandGourou a écrit :

Ça dépendra de la demande, mais en principe on est déjà en mesure d'avoir des tarifs « intéressants » (bon, rien à voir avec ceux de la Deutsche Post, faut pas rêver non plus… On vient de commander une ampoule à un concurrent pour voir s'il envoyait depuis la Chine, non non, c'est bien [u]depuis l'Allemagne vers la France, pour 0.85

 

Je pense qu'avec La Poste (française) aussi il est possible d'avoir ce même type de prix pour une ampoule quand les envois sont vraiment en nombre. Je vois passer des micros paquets envoyés avec des spécifiques, lentes mais à faible coût. Les tarifs publiques et les gros contrats des pros non rien à voir.

 

Mais... Tes envois, c'est des mailling ? C'est la même chose dans chaque envoi ? Genre des échantillons ? C'est ça qui change tout... En envoi en international, si c'est du mailling, y'a même une offre ou tu ne paye même pas par pli mais pour le poids total de l'ensemble des envois, et si c'est pas très lourd, ca vaut vraiment le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 11-08-2015 à 14:53:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  1104  1105  1106  1107  1108  1109

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR