Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux

n°50405891
Lugz
Posté le 20-07-2017 à 23:47:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous commandez tous à l'étranger pour vous faire livrer par GLS ? :o


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 23:47:50  profilanswer
 

n°50406086
elbarto
Posté le 21-07-2017 à 00:13:56  profilanswer
 

ce sont les joies de la mondialisation, la plupart ici commandent sur les sites chinois vu les prix sans TVA,
 
le revers de la médaille c'est le transport, lent et peu fiable avec en bout de chaine du low-cost qui livre ( ou qui ne réussit pas à livrer, colis disparu, égaré ),
 
et parfois il y a la double-peine avec les frais de douane, ou la rétention du colis pour inspection,
 
donc oui l'idéal ce serait de commander qu'en France, ou à la rigueur en europe, avec des transporteurs sérieux

n°50406102
Lugz
Posté le 21-07-2017 à 00:15:36  profilanswer
 

Perso, habitué à l'achat chinois depuis 2012 (dont environ presque dix articles high tech, tablettes & smartphones) étant donné que je choisis toujours une livraison standard (china post, ePacket et autres), j'ai toujours été livré par la Poste. ;)


Message édité par Lugz le 21-07-2017 à 00:16:25

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°50406135
elbarto
Posté le 21-07-2017 à 00:19:16  profilanswer
 

certains sites chinois pratiquent le "cheat-mode" en possédant des entrepôts en europe, ça arrive alors beaucoup plus vite car la marchandise part d'europe au lieu de la chine,  
 
avec en théorie aucun risque de douane car la combine consiste à mettre comme expéditeur sur le colis le nom d'une boite européenne et pas le site chinois

n°50406161
Lugz
Posté le 21-07-2017 à 00:22:31  profilanswer
 

Pour la plupart de mes articles, c'était envoi depuis la chine.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°50420905
GenGis_K
Posté le 22-07-2017 à 19:15:44  profilanswer
 

elbarto a écrit :


avec en théorie aucun risque de douane car la combine consiste à mettre comme expéditeur sur le colis le nom d'une boite européenne et pas le site chinois

 

La combine c'est surtout que l'acquittement de la TVA intra-communautaire est fait par le vendeur directement dans ce cas là (lors de l'import par sa branche en Europe) et l'article n'est pas vendu hors taxes puisque déjà physiquement en Europe.

n°50420993
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 22-07-2017 à 19:34:32  profilanswer
 

GLS c'est vraiment la galère pour récupérer le colis lorsqu'on un avis de passage, puisque impossible de choisir matin ou après midi, c'est dans la journée donc donc aussi bien 8h qu'après 17h.
J'ai eu 2 fois le coup, obligé de faire le plancton toute la journée à l'appart :/


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°50421041
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-07-2017 à 19:43:59  profilanswer
 

GLS, depuis le 10 Juillet, ils ont un colis chez eux. En fait, malgré deux transports par leur biais, tout à coup ils ont eu un problème d'adresse, pas été capables de trouver mon chez moi... Et ils ont mis le temps. Donc j'en ai eu marre, quand ils se sont enfin présentés, j'ai refusé le colis, retour à l'expéditeur. Ca, c'était le 17. le 21, ils ont encore eu un problème d'adresse: z'arrivent pas à retrouver l'expéditeur qui leur donne quand même des centaines de paquets...  
Bref, GLS, ce sont de belles branques :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°50458045
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 26-07-2017 à 19:33:45  profilanswer
 

Parfois, les livreurs paient :D
https://9gag.com/gag/a4GZ0Kd

n°50458156
elbarto
Posté le 26-07-2017 à 19:50:03  profilanswer
 

d'après les commentaires la vidéo serait du fake, car les voitures sur le parking ne bougent pas en plusieurs jours, donc la date incrustée sur la vidéo ne correspond pas, les 2 personnes sont en fait des comédiens

mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 19:50:03  profilanswer
 

n°50458172
Lugz
Posté le 26-07-2017 à 19:52:08  profilanswer
 

Oui puis bon suffit de lire le nom du site.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°50458590
Phenom
Posté le 26-07-2017 à 20:56:52  profilanswer
 

Livraison TNT via Amazon premium ... le colis était du genre gros et lourd, le mec a tout balancé par dessus la porte (pas un portillon hein) oklm  [:stardrawer:1]

n°50459021
shadaxx
Posté le 26-07-2017 à 21:44:55  profilanswer
 

Phenom a écrit :

Livraison TNT via Amazon premium ... le colis était du genre gros et lourd, le mec a tout balancé par dessus la porte (pas un portillon hein) oklm  [:stardrawer:1]


Je comprends tes appréhensions s'il livrait du TNT [:tinostar]

n°50459792
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 26-07-2017 à 23:04:23  profilanswer
 

livraison TNT express. Apparemment ca a été envoyé en 2 colis, mais un seul numéro.  
Reçu partiellement : le mec l'a posé dans le hall du batiment d'a coté, rien a voir avec l'adresse !!! a la vue de tout le monde bien sur. QUand au 2eme colis, aucune idée d'où il est. J'attends ....


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°50460654
Phenom
Posté le 27-07-2017 à 07:18:02  profilanswer
 

Cette plaie TNT ... je les mets à égalité avec ces débiles de GLS.


Message édité par Phenom le 27-07-2017 à 07:18:12
n°50467933
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-07-2017 à 18:41:34  profilanswer
 

UPS a accès à nos boîtes aux lettres ? [:argv23]
 
J'ai reçu aujourd'hui un colis d'UPS dans ma boîte aux lettres [:dks]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°50468387
elbarto
Posté le 27-07-2017 à 19:51:29  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

UPS a accès à nos boîtes aux lettres ? [:argv23]
 
J'ai reçu aujourd'hui un colis d'UPS dans ma boîte aux lettres [:dks]


 
les boites au standard "la poste" ont une serrure spéciale qui fait que le pass "ptt" ( une clé unique ) permet de l'ouvrir,
les livreurs privés ont la même clé qui permet d'ouvrir toutes les boites aux lettres au standard "la poste",
 
pire encore : ce pass "ptt" se vend sur internet et le schéma peut se télécharger pour pouvoir reproduire la clé avec une imprimante 3D  
https://www.pass-ptt.fr/
 
dans la mesure du possible il est préférable d'opter pour la livraison avec remise contre signature, ou la livraison dans un relais colis, le colis déposé dans la boite aux lettres c'est risqué si dans le coin il y a un individu qui se ballade avec un pass pour voler les colis, il regarde dans la fente et s'il voit un colis il utilisera alors son pass pour le voler [:maitre_stone:1]


Message édité par elbarto le 27-07-2017 à 19:57:21
n°50468395
Lugz
Posté le 27-07-2017 à 19:52:47  profilanswer
 

Oui, la vente est autorisée contrairement à son utilisation.

 

Concernant UPS, un jour, le livreur a déposé mon colis à la pizzéria juste à côté de chez moi, le gérant avait signé à ma place. :o


Message édité par Lugz le 27-07-2017 à 19:53:38

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°50509889
Damze
Posté le 01-08-2017 à 17:10:40  profilanswer
 

hello  
 
J'ai eu droit à la livraison de ma commande par les famoso Amazon Logistics
Enfaites, jusqu'à présent j'avais toujours eu ça pour des petites commandes, donc ça rentrait dans la BAL, tout le monde est content
Mais là j'ai commandé un gros truc, et Amazon Logistics veulent repasser durant 3 jours...  [:shulsie:4]  
Ca se passe comment après 3 jours ? Ils disent qu'ils le gardent en instance 72h puis ils le renvoient...Y'a aucun moyen d'aller le chercher dans un point relai ?

n°50530373
Lugz
Posté le 03-08-2017 à 15:29:07  profilanswer
 

Reçu deux colis livrés par colis privé aujourd'hui : un livré par le livreur camionnette, l'autre par le livreur vélo. [:urd]


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°50552959
delien
Posté le 06-08-2017 à 00:57:37  profilanswer
 

Bon je viens ajouté ma (petite) pierre à l'édifice..
 
Chronopost : de mémoire pas de problème majeur, idem colissimo (mais j'ai un centre de tri à 1km de chez moi ouvert jusqu'a 20h ça aide pas mal)
GLS : Un soucis une fois avec un passage en dehors des horaires mais comme à l'époque je bossais avec leur plate-forme logistique j'avais pu récupérer mon colis en allant leur déposer des documents et une autre fois quand j'habitais en plein milieu de nul part le livreur à jamais su (voulu) trouver mon adresse. Sinon le site où je commande les croquettes de ma chienne passe par eux et ça fait un an et demi que je reçois le-dit colis tout les deux mois sans aucun soucis.
Colis-privé : Commandé une fois chez eux (pour un cadeau) les deux colis sont pas arrivé en même temps ce qui à un peu gaché la surprise (bah oui recevoir l'étui pour reflex avant le reflex ça donne une idée du cadeau ^^)  mais comme enfait le premier colis est arrivé avec un jour d'avance rien à redire.
DHL/UPS : Rien de spécial sinon que c'est la garantie de payer de la douane lors d'envoi hors-ue (articles trouvables qu'aux US par exemple) et parfois difficile de savoir quand le livreur va passer sur les envois internationaux  
 
Maintenant TNT ... Alors eux .. J'avais déja eu un soucis avec eux il y a trois ans en commandant sur C.D une souris en express qui avait été livrée trois semaines en retard (sympa, plus tard que la poste donc ..) soit disant que mon adresse était introuvable ou que je n'étais pas chez moi .. (à l'époque j'étais au chômage donc toute la journée à la maison ..) Le problème c'est que j'avais oublié .
 
Il y a trois jours donc retour sur C.D pour commander un mavic de chez DJI, un peu moins cher que chez la concurrence (super) et en plus de ça les seul à me proposer de le recevoir rapidement via la commande express (l'achat étant, dans l'idée, fait pour pouvoir m'en servir pour mon voyage prochain ce facteur est pour moi décisif)  
Donc déja jour J+1 (date supposée de la livraison) j'apprends par le suivi que le colis n'est même pas enregistré. J'appel donc le service client de C.D qui me répond qu'il ont eu un petit problème pour envoyer le colis à temps mais que je le recevrai demain sans soucis.
J+2 : effectivement le colis est envoyé, j'ai les numéros de suivi mais ils sont toujours à l’entrepôt TNT de Bordeaux, alors qu'il y sont arrivé à 19h (230km de Toulouse à la louche, les camions roulant la nuit d’entrepôt à entrepôt ça se fait largement .... et ils peuvent même repartir dans l'autre sens ensuite ..) rappel à C.D qui me dis qu'il va se renseigner -> mail : "votre livraison est prévue pour j+3 (aujourd'hui)"
Aujourd'hui : Suivi de colis "en cours de livraison" depuis 9h, pas de nouvelles ..ect . Comme je travaille, j'attends midi en jetant de fréquents coup d’œil et à midi je demande au gardien qui est TOUJOURS présent le samedi s'il quelqu'un est passé ce à quoi il me réponds qu'a pars la poste personne. Je mange au lance pierre et je me plante devant la fenêtre. En tirant jusqu'a 14h toujours rien, bon pas grave je reprends mon poste avec "seulement" 5min de retard. Dans l'après-midi toujours aucune nouvelles, le statut ne bouge pas, et en rentrant le soir le gardien non plus n'a rien vu .. bon soit ..
A 20h une camionette dans un état .. "passable" se pointe, le gardien m'appel (sachant que j'attends un colis) mais enfait c'est un autre livreur de chez TNT qui fait uniquement du Amazon et qui est là pour une autre personne.
Maintenant à l'heure où j'écris mon colis est toujours "en cours de livraison" ce qui fait que je ne peux même plus demander à ce qu'ils le laissent au dépôt qui au "pire" se trouve à 15min de mon boulot pour lundi, et mon colis et son livreur se baladent je ne sais où ....
 
Enfin je ne perds pas espoirs d'entendre la sonette retentir dans la nuit, on ne sait jamais avec tout ce que j'ai pu lire sur TNT sur internet  :ange: mais bon j'ai commandé sur C.D uniquement pour le délai de livraison, je commence à comprendre mon erreur


Message édité par delien le 06-08-2017 à 01:14:42
n°50553135
elbarto
Posté le 06-08-2017 à 02:37:06  profilanswer
 

il faut préférer la livraison en relais-colis, plusieurs avantages :

 

- pas d'excuse du genre "la personne était absente de chez elle, l'interphone ne marchait pas, l'adresse est introuvable" pour justifier un retard de livraison, avec la livraison relais-colis le commerçant est toujours là pour recevoir le colis

 

- pas besoin de prendre un jour de congé, d'attendre des plombes qu'un livreur passe à la maison, on ira chercher le colis à l'heure qu'on veut, même tard en fin de journée, les relais-colis ayant une plage horaire assez large

 

- c'est en théorie beaucoup plus sécurisé qu'une livraison sans signature dans la boite aux lettres, pas de risque qu'un voisin reçoive par erreur le colis ou qu'un délinquant utilise un pass PTT pour ouvrir la boite


Message édité par elbarto le 06-08-2017 à 02:37:47
n°50553653
delien
Posté le 06-08-2017 à 10:18:31  profilanswer
 

Ce matin aucun service client ouvert  (dimanche donc logique) mais colis toujours en livraison donc impossible de demander le dépôt dans un relais colis ou autre ..
Après vérification c.d propose également une livraison sur rdv (tranche horraire) via Chronopost .. j'essaierai la prochaine fois surtout que je peux me faire livrer au bureau il y a toujours quelqu'un de confiance qui peut réceptionner les colis ..
Enfin le résultat c'est qu'en 3 ans TNT n'a pas changé et que si je m'en était souvenu j'aurais regardé à deux fois avant de passer par eux (au moins pour la seconde commande effectué le lendemain de la première et qui devait elle aussi arriver hier) .
Sinon en ce moment le problème des relais colis vers chez moi c'est que les 3/4 sont en congés annuel, du coup ceux restants sont plus loin que le dépôt ou moins flexible au niveau des horaires.
 
Edit : Appel du service client C.D "Non mais c'est normal que le livreur ne soit pas passé, TNT ne travaille pas le week-end, vous serez livré demain matin" Mouais ... Alors pourquoi me garantir une livraison hier, samedi, et ensuite pourquoi TNT marque que le service express délivre des colis dans ma ville le samedi ... et surtout pourquoi mes colis sont-ils en cours de livraison depuis hier 9h ?
 
Enfin j'ai envoyé un recommandé au service client de C.D pour demander remboursement des frais d'appel à leur service client surtaxe inutile au possible, du dis recommandé et l'annulation et le remboursement de C.D à volonté et enfin un gros geste commercial .. On verra bien. J'ai doublé par mail histoire d'être sûr qu'il l'auront bien reçu.
Création d'un litige TNT également pour les 3 envois .. à suivre .. mais TNT plus jamais


Message édité par delien le 06-08-2017 à 12:36:33
n°50554005
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 06-08-2017 à 11:21:35  profilanswer
 

Bon bah j'ai un gros soucis  
 
Voir mon suivi :
 
Attempted/Failed Delivery (Country code: FR)
 
2017-08-01 07:45:00 [GMT+8]
 
Shipment fetch by shipper
 
2017-08-01 07:45:00 [GMT+8]
 
Shipment fetch by shipper
 
2017-08-01 07:44:00 [GMT+8]
 
Attempted/Failed Delivery (Country code: FR)
 
2017-08-01 07:44:00 [GMT+8]
 
En cours de traitement MIRAMAS PDC1 (13).
 
2017-08-01 00:00:00  
 
En cours de traitement à MIRAMAS PDC1 (13).
 
2017-08-01 00:00:00  
 
Shipmnet arrived at destination country
 
2017-07-29 15:29:00 [GMT+8]
 
Arrival at Processing Center (Country code: FR)
 
2017-07-29 13:33:00 [GMT+8]
 
Shipmnet arrived at destination country
 
2017-07-29 13:33:00 [GMT+8]
 
Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93).
 
2017-07-29 00:00:00  
 
___________
 
Ce que je vois c'est que mon colis est dans le 13.. j'habite dans le nord donc c'est raté...
 
C'est un achat aliexpress donc j'aimerais savoir quelles sont mes possibilités pour obtenir ce colis...


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°50554398
delien
Posté le 06-08-2017 à 12:30:22  profilanswer
 

C'est quel transporteur ? Essaie des les contacters avec le numéro de colis en leur disant qu'il y a une erreur d'aiguillage (surement parti dans le mauvais camion à la sortie de l'avion). Après il y a déjà deux tentatives de livraisons qui ont échoué d'après le suivi mais parfois ce statut ils le mettent parce que le colis ne peut pas partir dans un v.l pour relivraison donc il se sont / vont se rendre compte que le colis n'est pas sur la bonne plate-forme (normalement)

n°50554994
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 06-08-2017 à 14:12:34  profilanswer
 

delien a écrit :

C'est quel transporteur ? Essaie des les contacters avec le numéro de colis en leur disant qu'il y a une erreur d'aiguillage (surement parti dans le mauvais camion à la sortie de l'avion). Après il y a déjà deux tentatives de livraisons qui ont échoué d'après le suivi mais parfois ce statut ils le mettent parce que le colis ne peut pas partir dans un v.l pour relivraison donc il se sont / vont se rendre compte que le colis n'est pas sur la bonne plate-forme (normalement)


 
La Poste  
 
Là y'a une nouvelle info comme qui il serait au bureau de poste...selon ce que dit aliexpress... en revanche sur le site de la poste j'ai juste "en cours de traitement" avec PC1 MIRAMAS


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°50559986
thony94
Posté le 07-08-2017 à 08:50:00  profilanswer
 

Twitter @lisalaposte mp avec le numéro de colis tu en sauras plus ;) ou 3631 par tél.

n°50560362
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 07-08-2017 à 09:56:08  profilanswer
 

3631 conseillère odieuse qui n'a même pas cherché à faire son travail qui m'a dit que je ne pouvais rien faire et au revoir.
 
Le 2nd semblait un peu à la masse mais il m'a donné un numéro de ticket, m'a dit que ce serait corrigé auprès du service concerné et ça a raccroché.. (problème de réseau dans ma zone je crois)
 
J'attend réponse de lisalaposte histoire d'avoir quelque chose d'écrit..


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°50577703
delien
Posté le 08-08-2017 à 18:57:12  profilanswer
 

Malheuresement tout les sav ont des personnes qui en ont rien à faire de nos problème .. j'en ai eu quelques un ces derniers jours et c'est la roulette russe .
 
J’espère que tu va recevoir ton colis.
 
Sinon après 6 jours de retards et 2 passage au dépôt (3 si on compte le passage pour rien) TNT m'a enfin "livré" mes colis..
 
A coté Chronopost : commandé avant hier sur un site lambda, reception prévue demain entre 8h et 10h (fdp offert qui plus est) voilà voilà .. TNT certainement plus jamais .

n°50578261
Vatoo
Le billet qui mène à tout
Posté le 08-08-2017 à 20:01:07  profilanswer
 

Reportage sur les relais colis à la fin du JT de France 2 ce soir (vers 20h25/20h30) :o

n°50578886
elbarto
Posté le 08-08-2017 à 20:56:06  profilanswer
 

trop tard, faudrait que quelqu'un poste un lien vers le replay

n°50581473
Vatoo
Le billet qui mène à tout
Posté le 08-08-2017 à 23:11:17  profilanswer
 
n°50581853
Lugz
Posté le 08-08-2017 à 23:33:59  profilanswer
 

Oui rien de bien intéressant.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°50697290
Lugz
Posté le 21-08-2017 à 12:44:05  profilanswer
 

Commande d'une babiole en prime sur amazon, Chronopost

 
Citation :

Disponible pour retrait au point relais

 

En plus loin de chez moi [:jsuistropcon]   Le saisonnier peut être..

 

https://i.imgur.com/bzJVfei.png

 

Ouais bien sûr  [:cmshadow]

 

EDit: Il a oublié mon colis ? Il n'avait pas son pass immeuble ?  [:urd] Ou alors s'est-il perdu ?  [:atlantis]  [:bachornoss]

 

https://i.imgur.com/2vHMZgK.png


Message édité par Lugz le 21-08-2017 à 18:15:29

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°50711064
Lugz
Posté le 22-08-2017 à 14:54:12  profilanswer
 

Cedtek a écrit :

LPOST c'est LaPoste ? ( commande amazon sans suivi...)


 
J'ai une commande amazon avec ce nom-là et avec un numéro de suivi, reconnu par le site colissimo donc c'est la Poste. :jap:


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°50832888
Lugz
Posté le 02-09-2017 à 16:08:10  profilanswer
 

"L’e-commerce décolle… La Poste va livrer le dimanche"
 
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°50834163
elbarto
Posté le 02-09-2017 à 19:03:14  profilanswer
 

un titre trompeur, c'est en fait chronopost, avec des sous-traitants derrière ( type auto-entrepreneur à la "colisprivé", le livreur low-cost qui roule en fiat panda déglingué ? ) :

 
Citation :


Tous les colis ne seront toutefois pas concernés. « Chronopost ne livrera le dimanche que les achats effectués auprès de commerçants par des consommateurs, ou par des professionnels ouverts le dimanche, explique-t-on en interne à La Poste. Si un particulier veut envoyer des clés le samedi pour qu’un ami les reçoive le lendemain, ça ne fonctionnera pas. » De source syndicale, l’essentiel des livraisons devrait être confié à des sous-traitants.


Message édité par elbarto le 02-09-2017 à 19:04:39
n°50900397
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-09-2017 à 08:32:11  profilanswer
 

Dites vous savez qui prend le relais après le transporteur spring
j'ai un colis qui vient du sud de l'Espagne et le suivi un jour après le dépot j'ai Shipment handed over to final carrier,  
Je pense qu'il est arrivé à la frontière et qu'un transporteur FFrançais a pris le relais mais qui ?  


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°50900803
thony94
Posté le 09-09-2017 à 10:14:30  profilanswer
 

Tu as testé ton numéro de suivi sur 17track et aftership ?  
A priori ça serait la poste.

n°50954669
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-09-2017 à 15:37:20  profilanswer
 

Dites, avec GLS on peut modifier la livraison pour qu'elle se fasse en point relais au lieu du domicile ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°50957838
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 14-09-2017 à 20:04:28  profilanswer
 

je ne pense pas non, c'est pour ça que je rage quand le vendeur utilise cette livraison car à moins que ça aie changé depuis, mais tu ne peux pas choisir matin ou aprem, c'est dans la journée début de mâtiné comme 17h voir plus donc tu es obligé de rester cloitrer chez toi  :fou:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suivi UPS ?fonctionnement du graveur Targa avec la TNT
TNT : j'ai pas la 2,3,5,7 et la 13. Problème d'orientation d'antenne ?Je ne sais pas si je recois la TNT!
[TNT] Pb de montage...Problèmes d'enregistrements Canal+ TNT vers Combi Magnéto-Enregist DVD
problème avec TNTproblème réception TNT
Wizzgo : enregistrez 15 h de programme TNT par mois gratuitement ![Coffrets Loisirs] Adrénaline, Wonderbox & Co : vos expériences ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR