Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

 

 

Vous et le repassage...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°48649457
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-02-2017 à 17:13:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce que je trouve le plus galère c'est de plier les housses convenablement pour les ranger :sweat:
 
Autant le drap housse j'ai une technique acceptable autant la housse de couette c'est trop grand pour mes petits bras :sweat:


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 17:13:29  profilanswer
 

n°48650233
efyliae
Posté le 10-02-2017 à 18:35:53  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

 

Sinon pour virer le gras je plussoie pour les cristaux de soude voir carrément soude caustique (avec les précautions qui s'imposent).


 Ben c'est la même chose en fait  [:transparency]

n°48650245
efyliae
Posté le 10-02-2017 à 18:37:25  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Regarde l'étiquette, certains rares mais brillants fabricants ont l'idée de génie de l'écrire dessus [:idee] *
Sinon vu que tu sais que ton lit fait 190 de long tu regardes de combien ça dépasse en la mettant bien au bord au niveau de la tête :D

 

*edit : je ne me moque pas de toi en écrivant ça, c'est que ça me fait toujours rager et halluciner que ce ne soit pas systématiquement écrit :D
Le pire c'est les draps housses, depuis des années qu'on a changé de lit, j'ai toujours des draps mélangés et ça m'arrive régulièrement encore de me tromper [:kosmos]

 

Ma mère écrit les tailles, tout simplement, sur les étiquettes :D

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 10-02-2017 à 18:37:40
n°48650503
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-02-2017 à 19:04:46  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 Ben c'est la même chose en fait  [:transparency]


Carbonate de sodium vs hydroxyde de sodium :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°48650758
efyliae
Posté le 10-02-2017 à 19:36:31  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Carbonate de sodium vs hydroxyde de sodium :o

 

Ah OK je vois, on trouve de l'hydroxyde de sodium en cristaux aussi (c'est ce qu'il faut prendre pour faire son propre savon  :O ).


Message édité par efyliae le 10-02-2017 à 19:37:15
n°48650790
laureka
Posté le 10-02-2017 à 19:39:47  profilanswer
 

wizza a écrit :

Même constat, ça me fait halluciner [:pingouino]
 
En plus de ça j'ai une couette 200x220, et à chaque fois que je change la housse je ne sais pas quelle est la grande et la petite longueur (ça se voit pas à l'oeil nu. En tout cas pas à MON oeil nu :o) et ça me prend la tête :sarcastic:
/t'as qu'à t'acheter une couette 200x200 proof :o


 

wildmary a écrit :

Purée, pareil avec ma 220x240 avant et maintenant avec la 260x240, les ruses de sioux pour pas perdre l'orientation au changement :fou:
 
Ça me fait penser que je n'ai toujours pas tenté la super astuce du roulé de sushi pour changer  [:canaille]


 
Coudre un petit fil de couleur dans un coin. Le fil correspondant à la tête du lit et tu ne t'énerves plus jamais.


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°48654945
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-02-2017 à 12:05:51  profilanswer
 

efyliae a écrit :


Ma mère écrit les tailles, tout simplement, sur les étiquettes :D


Je fais ça depuis un moment aussi, quand j'en choppe un ancien :D

 
laureka a écrit :


Coudre un petit fil de couleur dans un coin. Le fil correspondant à la tête du lit et tu ne t'énerves plus jamais.


Ah pas bête !
J'essaie de me souvenir dans quel coin va l'étiquette mais je n'y arrive jamais :pt1cable:
Sinon le temps de changer je plie la couette en accordéon au pied du lit en la gardant dans le bon sens.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°48657122
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 11-02-2017 à 17:52:17  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Edit : un autre magasin où je peux en trouver avec un bon rapport qualité/prix ? Je viens de voir que leurs couettes n'ont pas de taille standard, j'ai pas envie de changer tous mes draps (certes je n'en ai pas beaucoup mais ça voudrait dire que je n'ai plus que Ikea comme choix pour les draps si je prends une couette chez eux ?).


https://www.couette-castex.com/
 
Qualité [:yann39]
Prix [:judgedredd:2]

n°48659899
Poly
Posté le 12-02-2017 à 00:41:18  profilanswer
 

koskoz a écrit :

En parlant d'Ikea, leurs couettes sont pas trop mal ?
La mienne doit bien avoir 20 ans, elle est jaune pisse est déchirée de partout :sweat:

 

Edit : un autre magasin où je peux en trouver avec un bon rapport qualité/prix ? Je viens de voir que leurs couettes n'ont pas de taille standard, j'ai pas envie de changer tous mes draps (certes je n'en ai pas beaucoup mais ça voudrait dire que je n'ai plus que Ikea comme choix pour les draps si je prends une couette chez eux ?).

Chaque année, en janvier, les supermarchés proposent des arrivages de literie à très bon prix. C'est à ce moment qu'il faut acheter.

 

Plus que 11 mois et demi... :D

 

J'ai acheté une couette MdD en 200*200 300 g/m² pour 15 €.
Rendez-vous l'année prochaine pour les housses qui vont avec. [:pingouino]


Message édité par Poly le 12-02-2017 à 00:41:57
n°48660900
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-02-2017 à 10:56:24  profilanswer
 

J'ai l'impression que ma couette est en 190x190, c'est possible ? [:pingouino dei]


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 12-02-2017 à 10:56:24  profilanswer
 

n°48662190
Poly
Posté le 12-02-2017 à 14:06:32  profilanswer
 

Elle a peut-être rétréci au lavage.

n°48726628
Darya
E * L
Posté le 17-02-2017 à 22:44:47  profilanswer
 

Bonjour !
 
Nous sommes en train de finir de rénover une maison. Le parquet au sol est neuf, c'est un parquet contrecollé huilé.
Il y a 3 tonnes de poussière blanche par terre suite au ponçage des murs, comment nettoyer ça ? J'ai déjà passé deux fois la serpillère mais c'est long, on voit encore bien les traces blanches, il y a des astuces ? Merci !


---------------
I've got my mind set on you
n°48726650
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-02-2017 à 22:47:09  profilanswer
 

Fallait protéger le sol.  [:audessusclesoleil:4]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°48726675
Darya
E * L
Posté le 17-02-2017 à 22:50:16  profilanswer
 

C'était fait mais les artisans ont du enlever les bâches pour sécher le parquet parce que de l'eau avait coulé dessus, bref je ne peux pas remonter le temps pour les surveiller, hélas :o


---------------
I've got my mind set on you
n°48726696
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-02-2017 à 22:53:13  profilanswer
 

Le problème des poussières de plâtre ou d'enduit est que leur finesse leur permet de s'insinuer partout. Aspirer, balayer permettront d'en enlever une bonne partie mais la serpillère restera une étape obligée.
A 2 ça ira plus vite. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°48726830
Darya
E * L
Posté le 17-02-2017 à 23:11:56  profilanswer
 

Non mais si tu me dis que la serpillère est la seule solution je vais continuer, j'avais peur de faire un truc inutile :D


---------------
I've got my mind set on you
n°48726929
com21
real men don't click
Posté le 17-02-2017 à 23:31:02  profilanswer
 

A savoir que la poussière va continuer à se déposer après plusieurs jours et encore et encore.
 
Donc nettoyer, re-nettoyer et re-re-nettoyer


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°48728145
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-02-2017 à 11:14:15  profilanswer
 

Darya a écrit :

Non mais si tu me dis que la serpillère est la seule solution je vais continuer, j'avais peur de faire un truc inutile :D


Rajoute du vinaigre dans l'eau :jap:

n°48728804
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 18-02-2017 à 13:07:46  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Le problème des poussières de plâtre ou d'enduit est que leur finesse leur permet de s'insinuer partout. Aspirer, balayer permettront d'en enlever une bonne partie mais la serpillère restera une étape obligée.
A 2 ça ira plus vite. :o


Au cas où, un aspirateur domestique n'est pas conçu pour des particules aussi fines que du plâtre, c'est la meilleur façon de le fusiller. On lui préférera un aspirateur industriel.  


Message édité par pascaldeuxzero le 18-02-2017 à 17:21:25
n°48730171
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-02-2017 à 17:18:54  profilanswer
 

C'est ce que j'allais dire : louer un aspirateur de chantier, plus puissant et prévu pour le plâtre.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°48772320
DP59
Posté le 22-02-2017 à 15:50:47  profilanswer
 

Même un aspirateur de chantier bricodepot  ou autre il y a des filtres spécifiques pour le plâtre.

n°48788778
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-02-2017 à 20:41:39  profilanswer
 

:hello:
 
je cherche une alternative aux adoucissants classiques
J'ai souvenir des parents de mon ex qui utilisaient des sortes de noix qui faisait à la fois office de lessive et d'adoucissant
Impossible de me souvenir du nom, peut-être ça parlera à certains ici ?

n°48788795
laa-laa
Posté le 23-02-2017 à 20:42:44  profilanswer
 

Des noix de lavage :D

n°48788805
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-02-2017 à 20:43:55  profilanswer
 

:D simple du coup :D

n°48788827
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-02-2017 à 20:45:57  profilanswer
 

faut que je trouve le nom en allemand maintenant :o

n°48788847
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-02-2017 à 20:47:07  profilanswer
 

waschnüsse, purée le monde est bien fait :o

n°48790137
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-02-2017 à 22:34:15  profilanswer
 

biloo a écrit :

:hello:
je cherche une alternative aux adoucissants classiques
J'ai souvenir des parents de mon ex qui utilisaient des sortes de noix qui faisait à la fois office de lessive et d'adoucissant
Impossible de me souvenir du nom, peut-être ça parlera à certains ici ?


 
Sinon tu peux utiliser du vinaigre blanc.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°48790147
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-02-2017 à 22:35:06  profilanswer
 

Rien :o

 

Ça fait quelques années maintenant que je n'utilise plus d'adoucissant et ça ne me manque pas.
Ma belle-mère en a acheté la dernière fois qu'elle est venue et non seulement je déteste l'odeur de celui qu'elle a choisi mais en plus jr me rend compte que je n'aime pas non plus le toucher, je préfère mon linge sans rien maintenant.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°48791531
laa-laa
Posté le 24-02-2017 à 07:49:48  profilanswer
 

Je mets un peu de vinaigre blanc, mais plus pour la machine que pour le linge au final.

n°48791534
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-02-2017 à 07:51:26  profilanswer
 

comment atténuer des zones moisies sur de la peinture ? un produit magique svp ? :o

 

sinon, les zones moisies sont justement pile autour des aérations (passives, pas une vmc) alors que le reste de la sdb est clean... c'est chelou non ?

Message cité 4 fois
Message édité par TheCreator le 24-02-2017 à 07:52:04

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48791539
kley
Miaou !
Posté le 24-02-2017 à 07:52:25  profilanswer
 

Pour le linge à basse température, il y a des odeurs qui restent malgré la dose de lessive utilisée.
j'utilisais du sanytol d'après les conseils de ce topic, mais ce n'était pas toujours efficace sur les vêtements synthétiques.
Puis j'ai utilisé un bon verre de vinaigre blanc et ça marche vraiment mieux (bien sûr, ça sent le vinaigre quand on sort le linge mais l'odeur ne reste pas)... donc fini le sanytol qui coûte bien plus cher :D

n°48791592
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-02-2017 à 08:06:10  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

comment atténuer des zones moisies sur de la peinture ? un produit magique svp ? :o

 

sinon, les zones moisies sont justement pile autour des aérations (passives, pas une vmc) alors que le reste de la sdb est clean... c'est chelou non ?


Même question pour les joints de salle de bain :D
Pour la peinture (nous c'était sur un cadre de fenêtre), j'ai trouvé un spray spécial anti moisissures dans le commerce qui a bien fonctionné. Je te donnerai les références ce we si tu veux :jap:


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°48791612
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-02-2017 à 08:11:41  profilanswer
 

avec plaisir alors !


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48791616
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-02-2017 à 08:12:50  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

comment atténuer des zones moisies sur de la peinture ? un produit magique svp ? :o

 

sinon, les zones moisies sont justement pile autour des aérations (passives, pas une vmc) alors que le reste de la sdb est clean... c'est chelou non ?


Il doit y avoir de l'humidité qui passe ou qui se condense.
J'ai le même problème sur le tour d'une fenêtre (double vitrage installé il y a quelques années, à mon avis il y a quelques infiltrations), j'ai lessivé avec mon nettoyant pour sols, ça a bien récupéré les dégâts.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48791617
alamanda
Posté le 24-02-2017 à 08:13:07  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

comment atténuer des zones moisies sur de la peinture ? un produit magique svp ? :o
 
sinon, les zones moisies sont justement pile autour des aérations (passives, pas une vmc) alors que le reste de la sdb est clean... c'est chelou non ?


Tu es en location? Si oui prevenir ton propriétaire, il y a un défaut d'aération. L'idéal est de mettre si c'est possible une ventilation forcée.
 
Si tu es proprio, tu te renseignes sur les trucs possibles, chez atlantic en vmr la gamme aera 2 est tres bien car permet de faire presqu'une vmc.  
 
Tu trouves des fongicides en magazin de bricolage pour traiter mais faut traiter la cause car ça  reviendra. Et qui dit moisissure dit spore donc c'est pas sain.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48791623
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-02-2017 à 08:14:20  profilanswer
 

je suis locataire mais je me taille dans deux semaines, je veux juste pas trop me faire ouvrir à l'état des lieux :D

 

ya des pigeons dans les conduits d'aération en été, ça peut venir de là :o

 

et merci pour les infos !

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 24-02-2017 à 08:14:50

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48791625
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-02-2017 à 08:15:05  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

je suis locataire mais je me taille dans deux semaines, je veux juste pas trop me faire ouvrir à l'état des lieux :D

 

ya des pigeons dans les conduits d'aération en été, ça peut venir de là :o


Honnêtement je ne vois pas bien comment on peut te reprocher un défaut de ventilation :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48791627
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-02-2017 à 08:15:39  profilanswer
 

non mais au moins atténuer les tâches de moisi sur les murs, si ça coûte un spray à 15 balles je préfère prendre les devants :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48791683
alamanda
Posté le 24-02-2017 à 08:30:27  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Même question pour les joints de salle de bain :D
Pour la peinture (nous c'était sur un cadre de fenêtre), j'ai trouvé un spray spécial anti moisissures dans le commerce qui a bien fonctionné. Je te donnerai les références ce we si tu veux :jap:


L'unique qui fonctionne dans tous les cas c'est creuser les joints et en remettre du hydrofuge anti moisissures.  
 
Sinon la methode cache misère et peut etre dans ton cas ça sera efficace  
https://www.amazon.fr/Schleifer-UG- [...] 4M8AKHRWQT
 
Les 3 produits ensemble, tu finis par le stylo blanc.  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48791873
holly_g
Posté le 24-02-2017 à 09:02:30  profilanswer
 

Pour les traces de moisissure, j'ai déjà testé du percarbonate de soude avec une brosse à dent, dans mon souvenir ça avait été pas mal.

n°48792073
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-02-2017 à 09:23:41  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

comment atténuer des zones moisies sur de la peinture ? un produit magique svp ? :o
 
sinon, les zones moisies sont justement pile autour des aérations (passives, pas une vmc) alors que le reste de la sdb est clean... c'est chelou non ?


Nous on a le problème autour de la vmc, au point que le plafond est en train de se décomposer dans la salle de bain :/
En fait il y a de la condensation au niveau des tuyaux au dessus, dans le toit, au point que la laine de verre déjà méchamment vieillissante (maison de 1980, isolation d'époque) doit être détrempée voire carrément décomposée elle-même et du coup l'eau est en train d'attaquer le plafond :/
 
Ton problème doit être sensiblement le même : au niveau des aérations le mur est plus froid et du coup ça condense.
 
Du coup pour la solution je dirais une vmc ou un déshumidificateur... ou un moyen de réchauffer le mur localement :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR