Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

 

 

Vous et le repassage...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°39343356
_Lahoma_
Posté le 01-09-2014 à 20:07:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nous, c'est le contraire, il est allumé depuis le début, alors qu'on a mis du sel.
Mais comme c'est presque aussi gros que des glaçons, ptet qu'il les reconnait pas. J'espère qu'il va les utiliser :o

mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 20:07:56  profilanswer
 

n°39343598
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-09-2014 à 20:27:40  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

:hello:
 
contre les mites y a du nouveau ou on en est encore au sachet de lavande comme chez mamy ou grand mamy ??? :o
 
j'en ai jamais vu dans mes placards, mais j'ai une chemise qui a plusieurs petits trous...
et une plus récente, j'ai vu ce matin que le même genre de trou était apparu :fou:
 
ou alors je ne sais pas si ca peut venir d'autre chose ? (machine à laver ?? mais ca me semblerait bizarre...)


 
 
Optez pour un anti mites naturel
 
Tout le monde connait la naphtaline, anti-mite efficace mais hautement toxique. Alors, si vous êtes envahi par les mites, pensez plutôt à utiliser un anti mites naturel et non toxiques. Il existe de nombreuses solutions naturelles simples pour lutter contre les mites.
 
Laurier-sauce : placez quelques feuilles dans une chaussette puis dans le placard ou tiroir.
 
Le bois de cèdre, un anti mites naturel. On en trouve dans les magasins bios, sous forme de disques à accrocher aux cintres. Vous pouvez trouver des jetons en cèdre ou tablette en cèdre anti-mites en cèdre et comparer les prix sur Autour du Naturel.
 
Optez pour un anti mites naturel, le savon d’Alep ou savon de Marseille. Placez quelques morceaux de savon d’Alep ou de savon de Marseille dans le placard à protéger.
 
La lavande, un anti mites naturel : en huiles essentielles imbibées sur un coton ou bien, mettez directement les fleurs dans une chaussette par exemple. Le thym ou le romarin, mettez les fleurs dans une chaussette que vous placez au sein de votre armoire.
 
Les marrons : leur odeur repousse les mites. Il est facile d’en placer quelques-uns dans vos placards.
 
Le camphre : placez quelques branches de camphrier sur les étagères.
 
Orange et clous de girofle : plantez quelques clous de girofle dans une orange et placez le tout dans le placard.
 
L’eucalyptus : s’il est en feuilles, vous pouvez le placer dans une chaussette, comme la lavande. Si il s’agit d’huiles essentielles, versez-en quelques gouttes sur un galet. Celui-ci libérera l’odeur lentement. Il suffit d’en rajouter lorsque le galet ne sent plus.
 
La menthe : elle s’utilise comme l’eucalyptus, en branche dans une chaussette ou en huile essentielle sur un galet.
 
Ca vient de ce site : http://www.autourdunaturel.com/opt [...] s-naturel/


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°39347805
com21
real men don't click
Posté le 02-09-2014 à 08:46:27  profilanswer
 

Perso j'utilise le bois de cèdre en rondelle / tablette.
 
Amazon en vend et on peut en trouver aussi en supermarché.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°39347823
louloute_7​8
Posté le 02-09-2014 à 08:50:11  profilanswer
 

Vous auriez une astuce pour supprimer les traces de scotch sur les murs ?
Le mur est peint, genre beige clair. Le colocataire précédent attachait des posters avec du scotch...
J'avais pense peut être a tapoter doucement avec du dissolvant mais il y a peut être plus facile. Je peux prendre des photos si besoin.

n°39347862
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-09-2014 à 08:58:14  profilanswer
 

Du scotch :jap:  
 
Sinon eau ecarlate détacheur universel :jap:


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39347921
louloute_7​8
Posté le 02-09-2014 à 09:07:23  profilanswer
 

Tu veux dire tapoter avec du scotch ?  
Pour l'eau écarlate pas sûre que je trouve, je suis plus en France.

n°39356057
la-fraise
Posté le 02-09-2014 à 20:33:39  profilanswer
 

avec une éponge magique peut-être

n°39356169
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-09-2014 à 20:44:11  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Tu veux dire tapoter avec du scotch ?  
Pour l'eau écarlate pas sûre que je trouve, je suis plus en France.


Oué tu tapote avec, c'est radicale :o


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39356608
kley
Miaou !
Posté le 02-09-2014 à 21:23:57  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Oué tu tapote avec, c'est radicale :o


Attention, ça dépend aussi du type de scotch, de la qualité, de la colle qu'il y avait dessus, de si elle est vieille ou pas...
ça marche bien pour des étiquettes ou des traces de colles récentes. Quand elles sont vieilles et que la colle a jauni/séché... bon courage :o

 

edit : chauffer un peu la colle au sèche-cheveux ça marche bien pour la ramollir avant tapotage avec un bout de scotch, j'ai fait ça sur des vieilles étiquettes, ça facilitait les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 02-09-2014 à 21:25:20
n°39359206
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-09-2014 à 09:10:12  profilanswer
 

bonjoir,  
 
vous avez un truc magique pour les poils d'animaux?
 
j'ai une lapine qui adore se foutre sur mon fauteuil pour se faire caliner, sauf que du coup le dit fauteuil est blindé de poils.
j'ai essayé les rouleaux collants, c'est pas efficace du tout. Actuellement je fais à la main, en frottant fort et en faisant des mouvements circulaires ça agglomère les poils, mais c'est fastidieux  [:loom the gloom:2]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2014 à 09:10:12  profilanswer
 

n°39359251
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 03-09-2014 à 09:17:36  profilanswer
 

L'embout brosse de l'aspirateur ça marche pas ?


Message édité par sofasong le 03-09-2014 à 09:18:19
n°39359298
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-09-2014 à 09:22:26  profilanswer
 

ça me gonfle un peu de sortir l'aspi tous les jours, mais j'essayerais! je pensais plus à une brosse custom ou un truc comme ça :D qui se passe en un coup de main vite fait.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39359410
laa-laa
Posté le 03-09-2014 à 09:32:10  profilanswer
 

La brosse coccinelle

 

Testée et approuvée par le topic Chats :o

Message cité 2 fois
Message édité par laa-laa le 03-09-2014 à 09:33:26
n°39359650
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-09-2014 à 09:58:18  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

La brosse coccinelle
 
Testée et approuvée par le topic Chats :o


 
ah parfait, merci :)


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39359846
louloute_7​8
Posté le 03-09-2014 à 10:16:48  profilanswer
 

kley a écrit :


Attention, ça dépend aussi du type de scotch, de la qualité, de la colle qu'il y avait dessus, de si elle est vieille ou pas...
ça marche bien pour des étiquettes ou des traces de colles récentes. Quand elles sont vieilles et que la colle a jauni/séché... bon courage :o
 
edit : chauffer un peu la colle au sèche-cheveux ça marche bien pour la ramollir avant tapotage avec un bout de scotch, j'ai fait ça sur des vieilles étiquettes, ça facilitait les choses.


 
La colle a sèche malheureusement. Mais je retiens l'idée du seche cheveux !

n°39367705
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-09-2014 à 20:42:45  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


ah parfait, merci :)


 
Les gants de vaisselle, ça marche bien aussi.  
Un rouleau de silicone aussi (comme les rouleaux avec du scotch, mais c'est un rouleau de silicone, après on le lave à l'eau tiède et savonneuse et ça remarche aussi bien qu'avant)
 
http://pmcdn.priceminister.com/photo/922280628.jpg
 
Pour la brosse coccinelle :
 
http://media.mediazs.com/bilder/brosse/hunter/coccinelle/pour/coussin/8/300/99816_hunter_marienkaefer_polsterbuerste_topseller_11_2012_8.jpg


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°39368249
Unicorn_
Posté le 03-09-2014 à 21:30:21  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Vous auriez une astuce pour supprimer les traces de scotch sur les murs ?
Le mur est peint, genre beige clair. Le colocataire précédent attachait des posters avec du scotch...
J'avais pense peut être a tapoter doucement avec du dissolvant mais il y a peut être plus facile. Je peux prendre des photos si besoin.


 
La laque pour cheveux marche bien pour enlever les traces de colle. A voir quand même en fonction de ce qu'il y a comme peinture sur le mur (qu'elle ne boive pas la laque et que ce soit pire après  :whistle: ).


---------------
"Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain."
n°39368617
WRC80
Posté le 03-09-2014 à 22:00:25  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Les gants de vaisselle, ça marche bien aussi.
Un rouleau de silicone aussi (comme les rouleaux avec du scotch, mais c'est un rouleau de silicone, après on le lave à l'eau tiède et savonneuse et ça remarche aussi bien qu'avant)
 
http://pmcdn.priceminister.com/photo/922280628.jpg
 
Pour la brosse coccinelle :
 
http://media.mediazs.com/bilder/br [...] 2012_8.jpg


 
entièrement d'accord, solution qui a toujours le mieux marché chez nous !!
 
sinon merci pour vos retours sur les anti mite... en gros, rien de neuf sous le soleil, toujours les recettes de grand mère qui sont utilisées

n°39368698
kley
Miaou !
Posté le 03-09-2014 à 22:08:14  profilanswer
 

Je plussoie pour la brosse coccinelle, j'ai même trouvé une brosse similaire plus facile à tenir, pour seulement 50 centimes dans un bazar.
Quand je pense que j'ai revu plus tard la même brosse dans un magasin d'équitation... à 15 € :whistle:
 
Pour les mites des vêtements, y a qu'une seule solution radicale : tout relaver...
Et donc avoir le moins possible de linge... pfff, qu'est-ce que ça s'accumule vite :o

n°39370312
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-09-2014 à 07:44:11  profilanswer
 

Malheureusement les mites arrivent de l'extérieur et se réinstallent régulièrement [:ula]
Faudrait vivre fenêtres fermées pour éviter qu'elles ne reviennent, mais je préfère encore avoir des mites et pouvoir ouvrir les fenêtres.

 


Et le pire truc, c'est le piège à phéromones, ça attire les mites plus qu'autre chose en fait ! Jamais eu autant de mites que quand j'ai mis ces pièges chez moi :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par P'tit Soleil le 04-09-2014 à 07:45:40

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°39371457
GarouWarri​or
Posté le 04-09-2014 à 10:13:50  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Malheureusement les mites arrivent de l'extérieur et se réinstallent régulièrement [:ula]
Faudrait vivre fenêtres fermées pour éviter qu'elles ne reviennent, mais je préfère encore avoir des mites et pouvoir ouvrir les fenêtres.
 
 
Et le pire truc, c'est le piège à phéromones, ça attire les mites plus qu'autre chose en fait ! Jamais eu autant de mites que quand j'ai mis ces pièges chez moi :fou:


Nous avons mis des moustiquaires à la plupart de nos fenêtres, et depuis notre quantité de mites (surtout alimentaires chez nous) par m3 a été divisée par 10.  

n°39371694
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-09-2014 à 10:32:08  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Les gants de vaisselle, ça marche bien aussi.  
Un rouleau de silicone aussi (comme les rouleaux avec du scotch, mais c'est un rouleau de silicone, après on le lave à l'eau tiède et savonneuse et ça remarche aussi bien qu'avant)
 
http://pmcdn.priceminister.com/photo/922280628.jpg
 
Pour la brosse coccinelle :
 
http://media.mediazs.com/bilder/br [...] 2012_8.jpg


 
:jap:
 
les gants de vaisselle t'en fais quoi, tu frottes à sec?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39371974
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-09-2014 à 10:52:10  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Nous avons mis des moustiquaires à la plupart de nos fenêtres, et depuis notre quantité de mites (surtout alimentaires chez nous) par m3 a été divisée par 10.  


 
Oui, faudrait que je fasse ça :jap:
J'ai déjà du grillage pour mon chat, mais forcément ça laisse passer les insectes [:tinostar]
 
Pour les mites alimentaires, j'ai mis des bouquets de menthe et de laurier partout dans la cuisine et je n'ai pas de souci. C'est vraiment les mites textiles qui m'envahissent dès qu'il fait chaud.
 

TheCreator a écrit :


:jap:
 
les gants de vaisselle t'en fais quoi, tu frottes à sec?


 
Tu les mets et tu passes tes mains sur les fringues ou le canapé...


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°39372141
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-09-2014 à 11:02:58  profilanswer
 

je vais faire ça alors, ça implique moins d'achats :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39373438
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 13:04:02  answer
 

P'tit Soleil a écrit :


Un rouleau de silicone aussi (comme les rouleaux avec du scotch, mais c'est un rouleau de silicone, après on le lave à l'eau tiède et savonneuse et ça remarche aussi bien qu'avant)
 
http://pmcdn.priceminister.com/photo/922280628.jpg


 
Tu en as une ? Les avis ont l'air mitigé là dessus, il semblerai qu'au bout de quelques lavage l'effet collant ne fonctionne plus vraiment, sans parler du risque de boucher son évier.
 
Ce qui marche extrêmement bien c'est ce type de brosse :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31txRDhaQCL.jpg
http://www.amazon.fr/Leifheit-4100 [...] asse+poils
 
Il faudrait que je test la brosse coccinelle

n°39375092
alyana
Grande prêtresse des Réserves
Posté le 04-09-2014 à 15:13:56  profilanswer
 

Les mites ont des climats de prédilection ?
J'en ai jamais du moi [:klemton]


---------------
If you don't stand for something, you'll fall for anything.
n°39377504
kley
Miaou !
Posté le 04-09-2014 à 18:12:59  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Et le pire truc, c'est le piège à phéromones, ça attire les mites plus qu'autre chose en fait ! Jamais eu autant de mites que quand j'ai mis ces pièges chez moi :fou:


C'est bien ce que je pensais, c'est pour ça que je me méfiais du truc et j'ai bien fait apparemment.
Surtout qu'en plus je suis contre le principe du papier tue-mouches et là ça me semblait être la même chose... laisser un être vivant pris au piège agoniser, même si c'est le plus horrible des cafards, non merci :o
 

TheCreator a écrit :


 
:jap:
 
les gants de vaisselle t'en fais quoi, tu frottes à sec?


Comme les poils ont tendance à voleter et à se recoller ailleurs à cause de l'électricité statique, tu peux utiliser un brumisateur pour les humidifier légèrement avant de passer le gant à vaisselle dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par kley le 04-09-2014 à 18:15:15
n°39377533
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-09-2014 à 18:16:34  profilanswer
 

kley a écrit :


Comme les poils ont tendance à voleter et à se recoller ailleurs à cause de l'électricité statique, tu peux utiliser un brumisateur pour les humidifier légèrement avant de passer le gant à vaisselle dessus.


 
merci, je vais tester :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39378986
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-09-2014 à 20:45:51  profilanswer
 

 

J'en ai une, mais j'avoue que je m'en sers extrêmement rarement, mais à chaque fois que je l'ai utilisée, ça marchait très bien. J'utilise plus la brosse coccinelle qui est posée directement avec les jouets de mon chat :D
(je n'aime pas les gants à vaisselle, je trouve que ça laisse une odeur sur les mains et faut que je me les lave après :o )

 

En fait, ma solution c'est de changer de fringues quand j'arrive chez moi !

 
alyana a écrit :

Les mites ont des climats de prédilection ?
J'en ai jamais du moi [:klemton]

 

A Paris y en a plein :mmmfff:

 
kley a écrit :


C'est bien ce que je pensais, c'est pour ça que je me méfiais du truc et j'ai bien fait apparemment.
Surtout qu'en plus je suis contre le principe du papier tue-mouches et là ça me semblait être la même chose... laisser un être vivant pris au piège agoniser, même si c'est le plus horrible des cafards, non merci :o
.

 

Ah bah ça, faut vite les écraser quand on voit qu'il y en a qui sont collées, sinon en effet, c'est immonde comme mort :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par P'tit Soleil le 04-09-2014 à 20:48:17

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°39385327
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-09-2014 à 12:24:57  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

La brosse coccinelle
 
Testée et approuvée par le topic Chats :o


Chez moi non, ça enlève bien moins qu'un simple gant mapa [:blastm:4]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°39395212
alyana
Grande prêtresse des Réserves
Posté le 06-09-2014 à 16:02:16  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

 

A Paris y en a plein :mmmfff:

 



Justement, j'y suis ! Ce n'est qu'une question de temps alors [:alph-one]


---------------
If you don't stand for something, you'll fall for anything.
n°39397238
com21
real men don't click
Posté le 06-09-2014 à 21:12:34  profilanswer
 

vêtements avec des trous = bonne excuse pour faire du shopping


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°39401793
lunabulle
Posté le 07-09-2014 à 14:58:11  profilanswer
 

Vous connaissez la méthode fly lady ? :D
 
Ca a juste l'air d'être une grosse secte mais j'ai une amie qui ne jure que par ça et qui dit qu'elle a retrouvé la "paix dans son foyer" grâce à ça :D

n°39402942
alamanda
Posté le 07-09-2014 à 18:11:40  profilanswer
 

lunabulle a écrit :

Vous connaissez la méthode fly lady ? :D
 
Ca a juste l'air d'être une grosse secte mais j'ai une amie qui ne jure que par ça et qui dit qu'elle a retrouvé la "paix dans son foyer" grâce à ça :D


Pourquoi une secte? C'est une americaine qui l'a mis au point donc forcément il y a beaucoup de dieu.  :pt1cable: Mais c'est du bon sens, s' organiser planifier, faire progressivement et regulierement.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39406641
Darya
E * L
Posté le 07-09-2014 à 23:23:51  profilanswer
 

Est-ce qu'il existe des éponges avec écrit "vaisselle" ou "salle de bain" et tout ça ? Car je suis une vraie psychopathe de "il ne faut pas mélanger les éponges", et ça m'aiderait à dormir, merci :o


---------------
I've got my mind set on you
n°39406675
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 07-09-2014 à 23:27:26  profilanswer
 

Je sais pas mais t'as des éponges de différentes couleurs sinon :D

n°39406683
Darya
E * L
Posté le 07-09-2014 à 23:27:55  profilanswer
 

Oui j'y ai pensé mais il faut que 3 personnes retiennent les bonnes couleurs et j'ai pas confiance :D


---------------
I've got my mind set on you
n°39406933
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2014 à 23:48:33  answer
 

Oui ça existe, j'en ai ("table" et "vaisselle" ) mais je sais plus du tout où j'ai acheté... A Carrefour, je crois.

n°39406964
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-09-2014 à 23:50:48  profilanswer
 

Darya a écrit :

Est-ce qu'il existe des éponges avec écrit "vaisselle" ou "salle de bain" et tout ça ? Car je suis une vraie psychopathe de "il ne faut pas mélanger les éponges", et ça m'aiderait à dormir, merci :o


Marqueur indélébile ?
 
Sinon, j'arrive après au moins quinze métros mais je viens de sortir une lessive, j'ai ajouté 20 gouttes d'HE de lavandin dans le vinaigre de rinçage (bac assouplissant), c'est génial, ça sent super bon :love:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR