Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3704  3705  3706  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°47502677
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-10-2016 à 12:11:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:turk182]  [:wark0]  
 
Avocat casto :

Spoiler :

Cher Monsieur,
 
Je reviens vers vous dans ce dossier dans lequel je vous indique être en possession des fonds à vous revenir.
Ceux-ci étant libellés à l’ordre de la CARPA, je procède à leur encaissement et à leur décaissement à votre profit.
Je ne manquerai pas de vous faire parvenir les fonds à vous revenir dès décaissement par la Caisse.


 
Bon c'est quoi les délai de décaissement de ce genre de conneries ?  [:minusplus]
 
 
edit : putain je lis sur le net que grosso merdo c'est 5 semaines !


Message édité par Gugus2000 le 25-10-2016 à 12:13:24

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 12:11:50  profilanswer
 

n°47502757
rheo
Posté le 25-10-2016 à 12:20:26  profilanswer
 

Ca peut aller plus vite cela dit. J'ai rarement vu moins de 2 semaines toutefois.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°47503015
DrDooM
Posté le 25-10-2016 à 12:44:22  profilanswer
 

Un cas intéressant. Je commande un boitier d'ordi à 18,90€ + 5€ de frais de port mais celui-ci est livré par Exapaq qui me pose un lapin le jour où je leur demande une relivraison. Vu que c'est trop galère de récupérer le colis je décide de le refuser et use de mon droit de rétractation. Réponse de la boutique :

Citation :

Le colis que vous avez refusé pour user de votre droit de rétractation a bien été réceptionné dans nos locaux, clôturant ainsi l'annulation de votre commande.

 

Conformément à nos CGV et, compte tenu du fait que le montant de votre commande est inférieur aux frais de retours imputés, aucun remboursement ne sera effectué.

 

1/ ce n'est pas une clause abusive?
2/ suis-je en droit de demander une preuve du montant des frais de retour qui me paraissent excessifs?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°47503339
SebPeps
Posté le 25-10-2016 à 13:20:14  profilanswer
 

Coucou les juristes,
 
problème de notaire sur succession... ( pour historique )
 
je ne sais pas si c'est le bon topic, mais toute aide me sera utile.
Je tente de résumer au max.
 
- mère décédée en 1990
- père décédé en février 2014
- 2 successeurs/héritiers, moi et ma soeur
- en septembre 2014 on va voir un notaire qui instruit le dossier
- le notaire nous remonte que notre père avait plein de créances
- les échanges avec les différents créanciers prennent plusieurs mois (pour faire court)
- en juin 2015, le notaire nous annonce par courrier qu'il se dessaisi du dossier (vu qu'on a pas pris de décision) et qu'il faut venir le récupérer
- on fait rien et on recontacte le notaire qui est devenue une notaire (changement de "proprio" ) en septembre 2015 puis mars 2016, l'office ayant changé de main. Les "échanges" avec les organismes de créance ont pris beaucoup de temps, et je ne pouvais pas prendre de décision sur la succession en ne connaissant pas le montant du passif.
- en décembre 2015, ma soeur en a marre est décide de refuser la succession
- en avril 2016, je prend RdV avec la notaire pour récupérer mon dossier : refus. Je demande si il y a un truc à payer qui empeche la récupération du dossier, "non" mais refus quand même.
- d'avril à septembre j'attend les derniers retours des créanciers (sont pas pressés, les impots le sont bcp plus)
- en début de mois, j'annonce a la notaire mon intention de me porter successeur à hauteur de l'actif net. Moment de panique pour la notaire, elle m'explique que ça va être long et compliqué, va falloir aller souvent à un TGI qui se trouvent à 800km, elle est en sous effectif, etc etc. OK t'es en train de me dire que t'as pas envie de gérer un dossier poubelle pas de problème je reprend mon dossier je vais aller voir un autre notaire. Refus. Elle ne peut le transmettre qu'à un autre notaire mais pas me le rendre. Je contacte alors un autre notaire qui veut bien prendre le dossier. Qui lui envoie alors un mail, 2 lettres AR et tente de la contacter plusieurs fois sans réponse.
 
Alors maintenant qu'est ce que je fais ?
Contacter la chambre des notaires, ça va servir à rien ?
Vu que je suis à environ 3km de l'office notarial, que je commence à en avoir mais vraiment plus qu'assez de ces conneries successives depuis maintenant bientôt 3 ans, que, quitte à en prendre pour 15ans, autant que je me fasse plaisir bien comme il faut ?
 
Questions :
- la notaire a-t-elle le droit de ne pas me restituer mon dossier ? (y'a même pas de motif évoqué)
- la notaire a-t-elle le droit de refuser la transmission du dossier ?
- quels sont mes recours ?
- j'ai pas compris son putain de projet, à part juste me faire chier ???

Message cité 1 fois
Message édité par SebPeps le 25-10-2016 à 13:21:41
n°47503351
FRACTAL
Posté le 25-10-2016 à 13:22:14  profilanswer
 

nan c'est bien moins que 5 semaines
 
si le mec est tout mou, il le pose à la fin de la semaine, ensuite ça sort la semaine suivante

n°47503604
brosswood
Posté le 25-10-2016 à 13:43:14  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Un cas intéressant. Je commande un boitier d'ordi à 18,90€ + 5€ de frais de port mais celui-ci est livré par Exapaq qui me pose un lapin le jour où je leur demande une relivraison. Vu que c'est trop galère de récupérer le colis je décide de le refuser et use de mon droit de rétractation. Réponse de la boutique :

Citation :

Le colis que vous avez refusé pour user de votre droit de rétractation a bien été réceptionné dans nos locaux, clôturant ainsi l'annulation de votre commande.
 
Conformément à nos CGV et, compte tenu du fait que le montant de votre commande est inférieur aux frais de retours imputés, aucun remboursement ne sera effectué.


 
1/ ce n'est pas une clause abusive?
2/ suis-je en droit de demander une preuve du montant des frais de retour qui me paraissent excessifs?


 
C'est quel site ?

n°47503650
DrDooM
Posté le 25-10-2016 à 13:46:34  profilanswer
 

brosswood a écrit :

 

C'est quel site ?


smidistri.com
Les CGV: http://www.smidistri.com/content/3 [...] ull_site=1
Étrangement je ne vois pas mon cas...

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 25-10-2016 à 13:50:01

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°47503729
brosswood
Posté le 25-10-2016 à 13:52:34  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


smidistri.com
Les CGV: http://www.smidistri.com/content/3 [...] ull_site=1
Étrangement je ne vois pas mon cas...

 

J'ai bien l'impression que tu l'as dans l'os....

 

http://www.smidistri.com/content/3 [...] s-de-vente

 

Article 4.7.3 - Refus de(s) colis
Vous pouvez refuser le(s) colis a leur présentation par le transporteur pour exercer votre droit de rétractation (dans le cadre d'un client particulier uniquement). Dans ce cas, nous vous recommandons simplement et purement de préciser au livreur que vous souhaitez refuser le(s) colis, sans déballer ce(s) dernier(s). Votre commande sera alors retournée vers la société SMI DISTRIBUTION dans un délai variable de 1 à 2 semaines. Une fois réceptionnée par SMi Distribution, le montant de votre commande sera remboursé dans un délai maximum de 30 jours (à date de réception dans nos locaux), déduction faite de frais de retours d'un montant de 33,25 euros HT. Pour les Clients Professionnels, ce refus de colis sera considéré comme une annulation qui donnera lieu à une indemnité fixée à 10% du montant TTC. de la commande.

 

ils se font pas chier...


Message édité par brosswood le 25-10-2016 à 13:52:46
n°47503759
DrDooM
Posté le 25-10-2016 à 13:53:55  profilanswer
 

Ouais, je vais voir pour les faire blacklister de Dealabs...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°47503835
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-10-2016 à 13:59:40  profilanswer
 

J'ai un gros doute sur la légalité de ce genre de pratique.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 13:59:40  profilanswer
 

n°47503847
brosswood
Posté le 25-10-2016 à 14:00:10  profilanswer
 

Ouais c'est pas très très réglo comme méthode. :/

n°47503883
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 25-10-2016 à 14:02:19  profilanswer
 

5€ de fdp pour l'aller, 35€ au retour. La justification doit être savoureuse :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°47503952
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-10-2016 à 14:06:38  profilanswer
 

Je suis pas juriste, ni rheo

 

Si j'en crois une source à peu près de confiance : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10485

Citation :

Vous devez retourner les biens au vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant l'envoi de votre rétractation.

 

Vous ne devez payer que les coûts directs de renvoi sauf si le professionnel les prend à sa charge ou s'il ne vous a pas informé que vous deviez régler ces coûts.

 

Tu étais informé, c'est dans les CGV.

 

Reste le montant à définir, mais je doute que tu t'épuises pour 20€...

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 25-10-2016 à 14:06:50

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°47504014
DrDooM
Posté le 25-10-2016 à 14:10:51  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

5€ de fdp pour l'aller, 35€ au retour. La justification doit être savoureuse :o


C'est clair, mais je vais laisser tomber, en plus on peut pas répondre à leur mail directement, faut passer par leur formulaire de merde...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°47504022
brosswood
Posté le 25-10-2016 à 14:11:17  profilanswer
 

Moi je leur demanderais un justificatif du prix de la livraison comême

n°47504026
DrDooM
Posté le 25-10-2016 à 14:11:35  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Je suis pas juriste, ni rheo

 

Si j'en crois une source à peu près de confiance : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10485

Citation :

Vous devez retourner les biens au vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant l'envoi de votre rétractation.

 

Vous ne devez payer que les coûts directs de renvoi sauf si le professionnel les prend à sa charge ou s'il ne vous a pas informé que vous deviez régler ces coûts.

 

Tu étais informé, c'est dans les CGV.

 

Reste le montant à définir, mais je doute que tu t'épuises pour 20€...


Ouais, je pensais aussi être livré par Chronopost et pas Exapaq quand j'ai vu DPD comme service de livraison...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°47504027
archergrin​cheux
Posté le 25-10-2016 à 14:11:36  profilanswer
 

SebPeps a écrit :

Coucou les juristes,
 
problème de notaire sur succession... ( pour historique )
 
je ne sais pas si c'est le bon topic, mais toute aide me sera utile.
Je tente de résumer au max.
 
- mère décédée en 1990
- père décédé en février 2014
- 2 successeurs/héritiers, moi et ma soeur
- en septembre 2014 on va voir un notaire qui instruit le dossier
- le notaire nous remonte que notre père avait plein de créances
- les échanges avec les différents créanciers prennent plusieurs mois (pour faire court)
- en juin 2015, le notaire nous annonce par courrier qu'il se dessaisi du dossier (vu qu'on a pas pris de décision) et qu'il faut venir le récupérer
- on fait rien et on recontacte le notaire qui est devenue une notaire (changement de "proprio" ) en septembre 2015 puis mars 2016, l'office ayant changé de main. Les "échanges" avec les organismes de créance ont pris beaucoup de temps, et je ne pouvais pas prendre de décision sur la succession en ne connaissant pas le montant du passif.
- en décembre 2015, ma soeur en a marre est décide de refuser la succession
- en avril 2016, je prend RdV avec la notaire pour récupérer mon dossier : refus. Je demande si il y a un truc à payer qui empeche la récupération du dossier, "non" mais refus quand même.
- d'avril à septembre j'attend les derniers retours des créanciers (sont pas pressés, les impots le sont bcp plus)
- en début de mois, j'annonce a la notaire mon intention de me porter successeur à hauteur de l'actif net. Moment de panique pour la notaire, elle m'explique que ça va être long et compliqué, va falloir aller souvent à un TGI qui se trouvent à 800km, elle est en sous effectif, etc etc. OK t'es en train de me dire que t'as pas envie de gérer un dossier poubelle pas de problème je reprend mon dossier je vais aller voir un autre notaire. Refus. Elle ne peut le transmettre qu'à un autre notaire mais pas me le rendre. Je contacte alors un autre notaire qui veut bien prendre le dossier. Qui lui envoie alors un mail, 2 lettres AR et tente de la contacter plusieurs fois sans réponse.
 
Alors maintenant qu'est ce que je fais ?
Contacter la chambre des notaires, ça va servir à rien ?
Vu que je suis à environ 3km de l'office notarial, que je commence à en avoir mais vraiment plus qu'assez de ces conneries successives depuis maintenant bientôt 3 ans, que, quitte à en prendre pour 15ans, autant que je me fasse plaisir bien comme il faut ?
 
Questions :
- la notaire a-t-elle le droit de ne pas me restituer mon dossier ? (y'a même pas de motif évoqué)
- la notaire a-t-elle le droit de refuser la transmission du dossier ?
- quels sont mes recours ?
- j'ai pas compris son putain de projet, à part juste me faire chier ???


 
 
Tu adresses un courrier AR à la chambre des notaires+ton nouveau notaire+l'ancien notaire.
Tu expliques que tu as décidé de changer de notaire, que tu a demandé plusieurs fois le changement mais qu'il y a manifestement un refus de l'ancien. Tu rappelles que le client et le dossier ne sont pas propriété du notaire, et que tu demandes la transmission intégrale au nouveau notaire.
Ca ne durera (normalement) pas.
 
Hypothèses de refus dans l'ordre du soft au pire (note qu'aucun refus n'est valable) :  
- le nouveau a pas eu le temps de regarder et vuet pas perdre le client avant de voir ce qu'il peut faire
- le nouveau n'a pas eu le temps de facturer ce que tu dois avant de transférer
- le nouveau a perdu le dossier et se trouve comme un con
- le dossier n'a pas été  traité et il n'a pas envie que ca se voie
- le dossier a été salopé et il n'a pas envie que ca se voie
- le compte succession a été vidé par le notaire précédent
- le compte succession a été vidé par l''actuel notaire
 
Note que les deux dernières options sont très peu probables car pénalement répréhensibles  :o  

n°47504060
DrDooM
Posté le 25-10-2016 à 14:13:32  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Moi je leur demanderais un justificatif du prix de la livraison comême


Bah j'ai demandé, on verra la réponse :D


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°47505175
Daphne
kernel panic
Posté le 25-10-2016 à 15:20:42  profilanswer
 

Bonjour les juristes (et rheo),
On me propose un emploi mais je le sens pas trop. Y'a un CDD de trois mois d'abord avec une société de prestations, puis, si tout va bien, embauche en CDI par l'employeur en direct sur le poste.
Trois questions :
- si à la fin du CDD chez Presta, je refuse le CDI chez Client, ça compte comme une fin de contrat normale, pas comme une démission ou quoi, et je peux quand même toucher le chômage si je retrouve rien tout de suite derrière ?
- Presta m'a dit que si j'étais embauchée par Client au poste, je toucherai pas mes indemnités de fin de contrat (CP oui mais pas précarité). C'est légal ou elle me la fait à l'envers ? Elle m'a fait le coup du "oui mais on vous paie mieux alors on se fait pas de marge alors bouh on est pauvres on peut pas", ça me paraît puer.
Si le CDD était chez Client je me doute bien que j'aurai aucune indemnité mais là, vu que c'est deux entités différentes...
- Si je suis embauchée par Client au CDI, j'ai une période d'essai légale ou ça zappe ? Vu que c'est deux entités différentes là aussi...
 
Merci pour vos éclaircissements  :jap:

n°47505283
brosswood
Posté le 25-10-2016 à 15:27:46  profilanswer
 

Ce n'est que l'avis d'un non-juriste alors je peux me tromper...

 
Daphne a écrit :

Bonjour les juristes (et rheo),
On me propose un emploi mais je le sens pas trop. Y'a un CDD de trois mois d'abord avec une société de prestations, puis, si tout va bien, embauche en CDI par l'employeur en direct sur le poste.
Trois questions :
- si à la fin du CDD chez Presta, je refuse le CDI chez Client, ça compte comme une fin de contrat normale, pas comme une démission ou quoi, et je peux quand même toucher le chômage si je retrouve rien tout de suite derrière ?

 

C'est un CDD donc oui tu touchera le chômage :)

 
Daphne a écrit :

- Presta m'a dit que si j'étais embauchée par Client au poste, je toucherai pas mes indemnités de fin de contrat (CP oui mais pas précarité). C'est légal ou elle me la fait à l'envers ?


Rien n'oblige légalement à toucher quelque chose à la fin d'un CDD (hors CP qui sont dues évidemment), en tout cas perso j'ai pas d'indemnité à la fin du mien !

 
Daphne a écrit :

- Si je suis embauchée par Client au CDI, j'ai une période d'essai légale ou ça zappe ? Vu que c'est deux entités différentes là aussi...
 


Je dirais au bon vouloir du client.

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 25-10-2016 à 15:28:09
n°47505298
Daphne
kernel panic
Posté le 25-10-2016 à 15:28:54  profilanswer
 

Je vais attendre un avis de juriste (ou de rheo), si ça te dérange pas hein :o

n°47505359
FRACTAL
Posté le 25-10-2016 à 15:31:19  profilanswer
 


- fin de CDD, donc si tu as tes droits à chomage (fonctionne pas pour 3 mois seulement) ce sera ok  
 
- vu qu'il y a 2 sociétés, prime de précarité due  
attention ils seraient capable de te faire un cdd saisonnier vu le montage foireux/la proposition foireuse qu'ils te font (donc pas de précarité dans ce cas)  
 
- étant donné que ce sera une autre société, période d'essai sans déduction de quoi que ce soit (s'ils te la mettent au contrat CDI que tu signeras peut être)
 
 

Spoiler :

par contre ce serait marrant à voir un contentieux s'ils rompent ta période d'essai en CDI, si tu as été sous les ordres du même responsable hiérarchique ou truc du genre :d


 
mais je comprend pas ce montage en fait:
(il serait tellement plus simple de te faire un CDI avec période d'essai renouvelée, puis rompre l'essai à la fin des 3 mois, comme ça aucun doute sur la prime de précarité vu qu'on est en CDI)
 

n°47505470
Daphne
kernel panic
Posté le 25-10-2016 à 15:37:45  profilanswer
 

Parce que non-cadre donc Pd'E 1 mois renouvelable une fois donc deux mois maxi et ils veulent 3 mois minimum pour bien tester mes aptitudes à être une parfaite secrétaire sexy pouffiasse qui fait du bon café.
Me semblait bien que pour la 2 elle m'entubait :D
C'est fréquent que les employeurs passent d'abord par de la presta/intérim pour tester les gens sur le trèèèès long terme avant de (peut-être) les embaucher en CDI. C'est pourri mais c'est fréquent.

n°47505490
Daphne
kernel panic
Posté le 25-10-2016 à 15:38:40  profilanswer
 

A mon avis Presta va surtout mensualiser ma précarité et baisser mon brut en compensation :o A la rigueur ok, on fait comme ça, je m'en fous, tant pis, tant que j'ai mon net minimum réclamé à la fin du mois ça me va. Elle aurait dû proposer ça, c'est pas illégal au moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 25-10-2016 à 15:39:38
n°47505499
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-10-2016 à 15:39:09  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


...

 

mais je comprend pas ce montage en fait:
(il serait tellement plus simple de te faire un CDI avec période d'essai renouvelée, puis rompre l'essai à la fin des 3 mois, comme ça aucun doute sur la prime de précarité vu qu'on est en CDI)

 


 

Ce genre de montage sert à te proposer une période d'essai plus grande pour pouvoir te virer sans problème au bout de 9 mois / un an (si cadre, moins dans l'autre cas of course). Car le CDI aura une période d'essai, tu peux en être sûr.

 

Y a déjà un gusse qui m'a proposé le montage "6 mois CDD puis CDI en SSII". Quand je lui ai demandé la durée de la mission, qu'il m'a répondu "un an", je lui ai ri au nez et suis parti voir ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 25-10-2016 à 15:39:38

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°47505529
brosswood
Posté le 25-10-2016 à 15:40:23  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

- vu qu'il y a 2 sociétés, prime de précarité due
attention ils seraient capable de te faire un cdd saisonnier vu le montage foireux/la proposition foireuse qu'ils te font (donc pas de précarité dans ce cas)  

 

J'ai 2 questions :D

 

-Qu'est ce qui détermine qu'un CDD est saisonnier ou non ?
-Quel lien entre la prime de précarité et le fait que ce soit 2 sociétés plutôt qu'une ?

 

Non parce que moi j'ai pas de prime et je pense pas que ce soit saisonnier comme CDD :o

 

Edit : Okay je sais pourquoi, je suis en emploi avenir :/ Donc j'ai droit à rien après un CDD de 3 ans -_-

Message cité 2 fois
Message édité par brosswood le 25-10-2016 à 15:43:18
n°47505561
rheo
Posté le 25-10-2016 à 15:41:55  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Ce n'est que l'avis d'un non-juriste alors je peux me tromper...

 

Un peu... Si tu ne sais pas ou n'es pas sûr, ne tente pas, à part induire les gens en erreur ça ne sert pas à grand chose.

 
Daphne a écrit :

Bonjour les juristes (et rheo),
On me propose un emploi mais je le sens pas trop. Y'a un CDD de trois mois d'abord avec une société de prestations, puis, si tout va bien, embauche en CDI par l'employeur en direct sur le poste.
Trois questions :
- si à la fin du CDD chez Presta, je refuse le CDI chez Client, ça compte comme une fin de contrat normale, pas comme une démission ou quoi, et je peux quand même toucher le chômage si je retrouve rien tout de suite derrière ? Oui
- Presta m'a dit que si j'étais embauchée par Client au poste, je toucherai pas mes indemnités de fin de contrat (CP oui mais pas précarité). C'est légal ou elle me la fait à l'envers ? Elle m'a fait le coup du "oui mais on vous paie mieux alors on se fait pas de marge alors bouh on est pauvres on peut pas", ça me paraît puer.
Si le CDD était chez Client je me doute bien que j'aurai aucune indemnité mais là, vu que c'est deux entités différentes...Elle te fait à l'envers effectivement. Contrairement à ce que dir Brosswood, à la fin d'un CDD la loi oblige justement à filer une indemnité de fin de contrat sauf exceptions (comme propal de CDI refusée mais chez le même employeur évidemment)
- Si je suis embauchée par Client au CDI, j'ai une période d'essai légale ou ça zappe ? Vu que c'est deux entités différentes là aussi...C'est la même logique qu'au dessus, puisque ce n'est pas le même employeur, une période d'essai pourrait être prévue. Maintenant son existence est fragilisée puisque si le client te prend sur le même poste aux mêmes responsabilités, l'éventuelle rupture de sa part serait difficile à admettre alors qu'il a pu juger de tes compétences précédemment pendant 3 mois. Encore faudrait il que tu ailles contester la rupture devant un CPH...

 

EDIT : Grillé par Fractal

 



Message édité par rheo le 25-10-2016 à 15:44:12
n°47505574
Daphne
kernel panic
Posté le 25-10-2016 à 15:42:25  profilanswer
 

Fonction Publique ils ont pas la précarité non plus en fin de contrat.
Si tu n'es ni saisonnier, ni à la FP, tu te fais niquer je pense :o Y'a peut-être d'autres exceptions ceci dit ?

n°47505612
Daphne
kernel panic
Posté le 25-10-2016 à 15:44:33  profilanswer
 

En tout cas ils ont aucune raison de me faire un contrat saisonnier, c'est un poste "permanent".

n°47505622
brosswood
Posté le 25-10-2016 à 15:44:56  profilanswer
 

Oui je fais parti des exceptions, emploi avenir...

n°47505671
rheo
Posté le 25-10-2016 à 15:48:10  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Fonction Publique ils ont pas la précarité non plus en fin de contrat.Oui enfin ce n'est pas le même droit. On va pas commencer à comparer.
Si tu n'es ni saisonnier, ni à la FP, tu te fais niquer je pense :o Y'a peut-être d'autres exceptions ceci dit ? En + de ceux déjà dits : Pas de préca en contrat d'usage (dits d'extra souvent) / contrats pro, apprentissage (ou Plus généralement contrats dits de la politique de l'emploi) / Contrat avec les jeunes pendant les vacances scolaires


n°47505697
rheo
Posté le 25-10-2016 à 15:49:32  profilanswer
 

brosswood a écrit :

-Qu'est ce qui détermine qu'un CDD est saisonnier ou non ? http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/contrats-et-carriere/contrats-de-travail/article/le-travail-saisonnier
-Quel lien entre la prime de précarité et le fait que ce soit 2 sociétés plutôt qu'une ? Le droit


n°47505791
Daphne
kernel panic
Posté le 25-10-2016 à 15:55:02  profilanswer
 

Ouais donc elle va me la faire à l'envers, je prépare déjà la LRAR pour dans trois mois :o

n°47505800
FRACTAL
Posté le 25-10-2016 à 15:55:17  profilanswer
 

Daphne a écrit :

A mon avis Presta va surtout mensualiser ma précarité et baisser mon brut en compensation :o A la rigueur ok, on fait comme ça, je m'en fous, tant pis, tant que j'ai mon net minimum réclamé à la fin du mois ça me va. Elle aurait dû proposer ça, c'est pas illégal au moins.


 
ouais enfin s'ils le marquent comme tu dis, pas vraiment légal
 

Tetedeiench a écrit :


 
Ce genre de montage sert à te proposer une période d'essai plus grande pour pouvoir te virer sans problème au bout de 9 mois / un an (si cadre, moins dans l'autre cas of course). Car le CDI aura une période d'essai, tu peux en être sûr.
 
Y a déjà un gusse qui m'a proposé le montage "6 mois CDD puis CDI en SSII". Quand je lui ai demandé la durée de la mission, qu'il m'a répondu "un an", je lui ai ri au nez et suis parti voir ailleurs.


 
sont un peu tordus ces ssii avec les possibilité de renouvellement notamment  
bon après ils évitent un risque de requalification
 

brosswood a écrit :


 
J'ai 2 questions :D
 
-Qu'est ce qui détermine qu'un CDD est saisonnier ou non ?
 
"taches appelées à se répéter chaque année selon le rythme des saisons " (je raccourci un peu)  L1242-2 3ème du code du travail
 
-Quel lien entre la prime de précarité et le fait que ce soit 2 sociétés plutôt qu'une ?
 
 
 
 
 
L.1243-8 du CT
 
Lorsque, à l'issue d'un contrat de travail à durée déterminée, les relations contractuelles de travail ne se poursuivent pas par un contrat à durée indéterminée
(...) l'indem de précarité n'est pas due
 
ça suppose donc que ce soit la poursuite de la relation de travail avec le même employeur.
 
 
 
Non parce que moi j'ai pas de prime et je pense pas que ce soit saisonnier comme CDD :o
 
Edit : Okay je sais pourquoi, je suis en emploi avenir :/ Donc j'ai droit à rien après un CDD de 3 ans -_-


 
voila une exception que j'ai pas cité
 

Daphne a écrit :

Parce que non-cadre donc Pd'E 1 mois renouvelable une fois donc deux mois maxi et ils veulent 3 mois minimum pour bien tester mes aptitudes à être une parfaite secrétaire sexy pouffiasse qui fait du bon café.
Me semblait bien que pour la 2 elle m'entubait :D
C'est fréquent que les employeurs passent d'abord par de la presta/intérim pour tester les gens sur le trèèèès long terme avant de (peut-être) les embaucher en CDI. C'est pourri mais c'est fréquent.


 
c'est le RH de ta boite qui t'as dit ça ?
L.1221-19 dit 2 mois  
quelle convention collective ?
 
 
 
 
edit : bon grilled par reho maintenant  
(mais j'ai pris la peine d'écrire pour le cdd saisonnier :o )


Message édité par FRACTAL le 25-10-2016 à 15:56:14
n°47505912
brosswood
Posté le 25-10-2016 à 16:00:58  profilanswer
 

Donc les seuls cas où la prime de précarité n'est pas du pour un contrat "normal", c'est car on propose au salarié un CDI dans cette même entreprise si j'ai bien suivi ? (qu'il accepte ou refuse)

n°47505944
rheo
Posté le 25-10-2016 à 16:03:03  profilanswer
 

Le contrat normal c'est le CDI en droit français, donc un CDD "normal" n'a pas vraiment de sens.


Message édité par rheo le 25-10-2016 à 16:03:20
n°47505946
Daphne
kernel panic
Posté le 25-10-2016 à 16:03:18  profilanswer
 

Et faut que le CDD et le CDI émanent du même employeur. Ce qui n'est pas mon cas.
@ fractal : ah ben c'est peut-être moi qui me trompe, il me semblait que pour les salariés en bas de l'échelle c'était seulement un mois de période d'essai, je suis pas à jour visiblement (j'ai pas eu de CDI depuis trèèèès longtemps)

n°47505966
Daphne
kernel panic
Posté le 25-10-2016 à 16:04:11  profilanswer
 

En fait j'y repense, mon dernier CDI de y'a 6 ans c'était deux mois ouais, mes excuses !

n°47505980
rheo
Posté le 25-10-2016 à 16:04:42  profilanswer
 

D'où l'importance de connaître la CCN.

n°47505996
Daphne
kernel panic
Posté le 25-10-2016 à 16:05:48  profilanswer
 

C'est un cab d'expertise comptable si ça aide :o Je poserai la question ce soir éventuellement, si l'entretien se passe bien.

n°47506011
rheo
Posté le 25-10-2016 à 16:06:51  profilanswer
 

2 mois aussi : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0005635826

 


Message édité par rheo le 25-10-2016 à 16:07:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3704  3705  3706  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR