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Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°47475736
babylone83
Corse :o
Posté le 22-10-2016 à 13:38:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Nan mais ca te gêne pas d'empreinter à un taux de 50% ? C'est digne de la mafia un taux comme ca !!!

mood
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Posté le 22-10-2016 à 13:38:23  profilanswer
 

n°47475813
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 13:52:58  answer
 

Ca me dérange pas plus que ca,  un deal est un deal 300 boules de plus c'est pas la mort...

n°47475840
babylone83
Corse :o
Posté le 22-10-2016 à 13:58:12  profilanswer
 

T'es du genre à acheter Apple toi. Non ? [:dovakor_:5]

 

Déjà 20% c'était énorme. Même les fameux crédit revolving ne sont pas à ce taux, mais là t'es à 50% oklm ...

 

Nan mais ne t'étonne pas de pas avoir de crédibilité financière si tu fais ce genre d'opération.

n°47475856
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 14:02:16  answer
 

Jamais eu d'apple de ma vie...  
On peut reprendre une vie normale et retourner au sujet ?

n°47476793
gfive
Posté le 22-10-2016 à 16:57:01  profilanswer
 


le problème c'est qu'un taux comme ça c'est illégal surtout.

 

enfin il me semble.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°47476849
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 22-10-2016 à 17:06:43  profilanswer
 

Nan mais surtout que les boites a crédit te prêteront 2k5 sans fiche de paie :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°47476972
meuniere
Posté le 22-10-2016 à 17:27:54  profilanswer
 

Et je ne vois pas comment tu pourrais réussir à faire enregistrer un prêt au dessus du seuil d'usure vu que c'est illégal.

n°47477112
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 17:47:44  answer
 

Oui c'est compris maintenant, du coup c'est simple il ne sera jamais enregistré  :whistle:  

n°47477647
rheo
Posté le 22-10-2016 à 19:06:57  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :

:hello:
 
- La période d'essai initiale est-elle valide, étant donné qu'elle a effectué 4 mois quasi complets dans l'entreprise avant la signature du CDI ?
- Le renouvellement est-il légal dans la forme et les délais ?
- Peut-elle utiliser ce statut de période d'essai pour partir sous 48h en cas de promesse d'embauche ailleurs, si cette période d'essai n'est pas juridiquement valide mais qu'elle a été proposée par l'employeur et signée par la salariée ? Ou l'employeur peut-il se retourner contre elle en cas de départ en évoquant le fait qu'en réalité cette période d'essai n'était pas valide juridiquement et qu'elle est donc finalement en CDI sous préavis d'un mois ? Si c'est le cas, peuvent-ils la licencier pour une promesse d'embauche ailleurs et lui demander des dommages et intérêts ou quelque chose du genre ?
- S'il y a promesse d'embauche ailleurs pendant cette "période d'essai" et que l'entreprise actuelle choisit de revenir sur cette période d'essai, peut-on considérer que la promesse d'embauche ne peut être tenue par la salariée et l'entreprise visée peut-elle lui demander des dommages et intérêts ?
 
Merci pour vos éclaircissements :jap:


 
Je fais vite, week-end obligé
 
1- période d'essai non valable si CDD immédiatement précédent le CDI et si poste similaire et même niveau de responsabilité
2- renouvellement légal et valide s'il est prévu dans la CCN et dans le contrat, pas de délai de prévenance pour le renouvellement
3- oui elle peut utiliser la période d'essai pour se barrer. L'employeur ne peut pas se prévaloir de ses propres erreurs.
4- la promesse d'embauche engage la salariée et l'entreprise B, rien à voir avec ce qui se passe avec l'entreprise A. Si elle n'honore pas la promesse d'embauche (qui, si elle est précise, vaut contrat) l'entreprise B peut lui demander des DI (rare en pratique mais selon l'importance du poste ça arrive)

n°47477800
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 22-10-2016 à 19:31:06  profilanswer
 

rheo a écrit :

 

Je fais vite, week-end obligé

 

1- période d'essai non valable si CDD immédiatement précédent le CDI et si poste similaire et même niveau de responsabilité
2- renouvellement légal et valide s'il est prévu dans la CCN et dans le contrat, pas de délai de prévenance pour le renouvellement
3- oui elle peut utiliser la période d'essai pour se barrer. L'employeur ne peut pas se prévaloir de ses propres erreurs.
4- la promesse d'embauche engage la salariée et l'entreprise B, rien à voir avec ce qui se passe avec l'entreprise A. Si elle n'honore pas la promesse d'embauche (qui, si elle est précise, vaut contrat) l'entreprise B peut lui demander des DI (rare en pratique mais selon l'importance du poste ça arrive)


Merci rheo :jap:


---------------
c cui ki di ki é
mood
Publicité
Posté le 22-10-2016 à 19:31:06  profilanswer
 

n°47478767
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 22-10-2016 à 21:49:35  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :

:hello:
 
L'employeur ne respecte pas franchement le code du travail, en programmant des journées de 11h de travail sans prévoir forcément de temps de pause...
Merci pour vos éclaircissements :jap:


 
clairement ça peut etre un motif pr se barrer sans demander son reste.
 
la durée max par jour est limité a 10h sauf derogation, exemple augmentation d'une activité saisonniere.


---------------
LastFm
n°47478879
rheo
Posté le 22-10-2016 à 22:03:15  profilanswer
 

neodam a écrit :

clairement ça peut etre un motif pr se barrer sans demander son reste.


 
Mouais, enfin partir sur une procédure de rupture aux torts de l'employeur qui va prendre au minimum 6 mois, alors que tu peux te barrer en essai, je vois pas trop l'intérêt, sauf à gratter des sous évidemment.

n°47483505
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 23-10-2016 à 18:25:20  profilanswer
 

Bonjour m'sieurs-dames,
 
petite question : les enfants peuvent-ils être "obligés" de payer les dettes des parents (vivants) ?


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°47483583
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-10-2016 à 18:31:53  profilanswer
 

Non, sauf si tu es lié par contrat.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°47483591
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 23-10-2016 à 18:33:07  profilanswer
 

Ok, merci :jap:


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°47487871
babylone83
Corse :o
Posté le 24-10-2016 à 07:11:18  profilanswer
 

Nan mais in extenso les enfants doivent assistance à leurs parents.

n°47488235
david42fr
Posté le 24-10-2016 à 09:14:08  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Nan mais in extenso les enfants doivent assistance à leurs parents.


Tu ne peux pas (normalement) les laisser à la rue, mais tu n'as pas à payer leurs conneries.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47489157
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-10-2016 à 10:34:57  profilanswer
 

Bonjour les juristes (et rheo) :o
 
Je commence à m'agacer suite à la vente de mon appartement (c'était un appart hotel, avec un bail commercial, le locataire est un grand groupe spécialisé dans les appart-hotel).
 
J'avais acheté par une agence, et j'ai utilisé le même agent pour revendre, et cette agence est celle qui fait syndic de la copro, bref l'agence en connait plus long que moi sur l'appart, pour ma part j'ai vu l'appart une fois lors de l'achat.
 
Sur l'acte de vente, il est indiqué une part de mobilier.
 
Le locataire m'indique que le bail que j'ai avec lui est un bail nu, et que  les meubles que j'ai vendu avec le bien sont à lui. Il me demande donc de les régler.
 
Ma question est la suivante : Indépendament de la véracité de cette affirmation (en admettant même que ce soit vrai), cette erreur est-elle de ma faute ou de celle de l'agent immobilier ?
Quand une agence te prends 10% du prix de vente ( [:cerveau goatse] ) pour gérer une vente, elle a bien quelques responsabilité non ?
L'agent immobilier me dit d'écrire au locataire pour dire (blaba..), moi j'ai plutôt envie qu'il se démerde, et de lui écrire un RAR à lui, lui disant de s'en démerder.
 
Vos avis ?
La facture demandée est de 450€ en gros, je vais pas aller chez un avocat pour payer bien plus cher j'imagine, mais ça me saoule d'avoir l'impression de me faire  [:cerveau goatse]  
 


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47489162
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-10-2016 à 10:35:30  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Nan mais in extenso les enfants doivent assistance à leurs parents.


Sérieux ?  :??:


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Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47489197
rheo
Posté le 24-10-2016 à 10:37:58  profilanswer
 

Oui, sous conditions (et sachant que l'obligation disparaît si les parents ont été absents, violents etc) : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2009


Message édité par rheo le 24-10-2016 à 10:38:53
n°47489249
rheo
Posté le 24-10-2016 à 10:41:52  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Je commence à m'agacer suite à la vente de mon appartement (c'était un appart hotel, avec un bail commercial, le locataire est un grand groupe spécialisé dans les appart-hotel).


 
Je comprends pas tout, tu as vendu mais tu as toujours un bail qui court ?
 
Sinon, qui a rédigé le bail concrètement ? L'agence ? Donc c'est eux qui m'apparaissent responsables, après tu l'as aussi signé donc tu aurais du vérifier également.

n°47489277
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-10-2016 à 10:43:30  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Je comprends pas tout, tu as vendu mais tu as toujours un bail qui court ?
 
Sinon, qui a rédigé le bail concrètement ? L'agence ? Donc c'est eux qui m'apparaissent responsables, après tu l'as aussi signé donc tu aurais du vérifier également.


Non non, le bail c'est dans le package (t'achètes tu reprends le bail). Il n'est même pas amendé au changement de propriétaire.


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Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47490368
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 24-10-2016 à 11:53:44  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Sérieux ?  :??:


Citation :

Article 205 Code Civil
Les enfants doivent des aliments à leurs père et mère ou autres ascendants qui sont dans le besoin.


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Allez tous vous faire caniculer
n°47493284
akounet
L'enfer c'est les autres!
Posté le 24-10-2016 à 15:08:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai quelques interrogations suite à ma situation dans mon travail:
 
Je suis en poste dans une entreprise depuis mai 2015, j'ai donné ma démission le 03 octobre 2016 pour intégré ma future entreprise le 03 janvier 2017.
Je suis donc jusqu'au 03 janvier en période de préavis.
Aujourd'hui, donc le 24 octobre, l'entreprise que je vais bientôt quitté m'informe qu'elle va déposer le bilan et demander l'état de redressement judiciaire le 28 octobre prochain.
 
Mes questions sont donc: qui va me payer jusqu’a la fin de mon préavis, AGS ou entreprise? Qui va me payer mon solde de tout compte? (congés...)
 
Ma hiérarchie me dit ne pas savoir à l'heure actuelle mais que si c'est les AGS, elle me dit que je pourrai partir dés la semaine prochaine mais que si c'est l'entreprise (dans l’hypothèse que la demande de redressement est accepté) je travaillerai jusqu'a la fin de mon préavis...
 
Merci pour vos précisions  :jap:


---------------
Je suis un mouton galeux, un mec Dangereux
n°47493379
FRACTAL
Posté le 24-10-2016 à 15:16:12  profilanswer
 

j'ai un gros doute sur le fait que le seuil d'usure s'applique à un prêt entre particuliers

n°47493458
rheo
Posté le 24-10-2016 à 15:22:59  profilanswer
 

akounet a écrit :

Ma hiérarchie me dit ne pas savoir à l'heure actuelle mais que si c'est les AGS, elle me dit que je pourrai partir dés la semaine prochaine mais que si c'est l'entreprise (dans l’hypothèse que la demande de redressement est accepté) je travaillerai jusqu'a la fin de mon préavis...
 

 

Ils ont raison, c'est le principe du redressement. Ce n'est que si l'entreprise ne peut pas payer que l'AGS prendra le relais, en sachant qu'elle couvre les sommes dues à la date du jugement, donc tes sommes sont couvertes.

 

Par contre pour le départ, ça va dépendre du jugement. Si redressement ils pourront te garder, s'ils sont liquidés par contre...


Message édité par rheo le 24-10-2016 à 15:35:13
n°47494150
Ciler
Posté le 24-10-2016 à 16:17:15  profilanswer
 

Chers juristes, bonsoir, qui est l'autorité compétente à constater pour faire valoir un différent avec un opérateur de téléphonie/internet ?  
 
J'ai des problèmes de connexion sur ma ligne : la téléphonie ne marche pas tout le temps, le débit internet est lent en download et inexistant en upload. Je ne peux pas mettre de photo sur facebook (dispensable), mettre de document sur mon cloud personnel (problématique) ni envoyer d'email avec un fichier joint (carrément handicapant - j'utilise ma connexion mobile) que ce soit avec un client local ou en webmail.  
 
Mon opérateur a pris bonne note du problème il y a 3 semaines, a dépêché un technicien chez moi il y a deux semaines qui a constaté que le problème n'était pas sur mon installation, mais sur la ligne. Moi, là, je commence à manquer de patience et tout ce qu'on me dit c'est "il va falloir intervenir sur la ligne".  
 
Y a qui que je peux contacter pour leur mettre un peu le feu aux fesses ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47494226
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-10-2016 à 16:23:13  profilanswer
 

Change d'opérateur ça ira plus vite :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47494273
Ciler
Posté le 24-10-2016 à 16:27:35  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Change d'opérateur ça ira plus vite :o


Si le problème est sur la ligne, changer d'opérateur ne résoudra pas le problème.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47494321
rheo
Posté le 24-10-2016 à 16:31:41  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Y a qui que je peux contacter pour leur mettre un peu le feu aux fesses ?

 

C'est donc entre ton opérateur et FT maintenant. Ton opérateur a demandé une intervention sur la ligne au moins ?

 

A part mettre en demeure ton opérateur de se bouger, je ne vois pas bien ce que tu peux faire. (au pire injonction de faire devant le tribunal de proximité s'ils ne te confirment pas qu'ils ont fait le nécessaire auprès de FT)

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 24-10-2016 à 16:39:21
n°47494764
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-10-2016 à 16:59:52  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Bonjour les juristes (et rheo) :o
 
Je commence à m'agacer suite à la vente de mon appartement (c'était un appart hotel, avec un bail commercial, le locataire est un grand groupe spécialisé dans les appart-hotel).
 
J'avais acheté par une agence, et j'ai utilisé le même agent pour revendre, et cette agence est celle qui fait syndic de la copro, bref l'agence en connait plus long que moi sur l'appart, pour ma part j'ai vu l'appart une fois lors de l'achat.
 
Sur l'acte de vente, il est indiqué une part de mobilier.
 
Le locataire m'indique que le bail que j'ai avec lui est un bail nu, et que  les meubles que j'ai vendu avec le bien sont à lui. Il me demande donc de les régler.
 
Ma question est la suivante : Indépendament de la véracité de cette affirmation (en admettant même que ce soit vrai), cette erreur est-elle de ma faute ou de celle de l'agent immobilier ?
Quand une agence te prends 10% du prix de vente ( [:cerveau goatse] ) pour gérer une vente, elle a bien quelques responsabilité non ?
L'agent immobilier me dit d'écrire au locataire pour dire (blaba..), moi j'ai plutôt envie qu'il se démerde, et de lui écrire un RAR à lui, lui disant de s'en démerder.
 
Vos avis ?
La facture demandée est de 450€ en gros, je vais pas aller chez un avocat pour payer bien plus cher j'imagine, mais ça me saoule d'avoir l'impression de me faire  [:cerveau goatse]  
 


 

rheo a écrit :


 
Je comprends pas tout, tu as vendu mais tu as toujours un bail qui court ?
 
Sinon, qui a rédigé le bail concrètement ? L'agence ? Donc c'est eux qui m'apparaissent responsables, après tu l'as aussi signé donc tu aurais du vérifier également.


 

tuxbleu a écrit :


Non non, le bail c'est dans le package (t'achètes tu reprends le bail). Il n'est même pas amendé au changement de propriétaire.


 
Il a suffit que je vous en parle pour que ça se règle...
Le gestionnaire me donne pleins d'éléments pour prouver ma bonne fois, et me dit d'envoyer un RAR au locataire, et qu'il ne peuvent pas régler ça eux même car il ne gèrent pas les baux.
Je leur réponds que par contre, ils ont gérés la vente pour la modique somme de 1000000000000000000000000€ (enfin environ :o ) et que c'était déplacé de leurs par de me dire de gérer ça moi moi-même, et que donc je leur demande de le régler.
Ils ont donc appelés les bonnes personnes, pour comprendre le fond du problème. Ils ont eu confirmation que c'était bien à payer (que je n'étais pas propriétaire de ces éléments), et que bon, comme ils ont fait une boulette (ce dernier passage n'était pas écrit tel quel  :whistle: ), ils prennent en charge la facture.
 
Pffiou, ça a été long, mais c'est réglé.  [:volta]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxbleu le 24-10-2016 à 17:00:28

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Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47494934
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 24-10-2016 à 17:10:30  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Chers juristes, bonsoir, qui est l'autorité compétente à constater pour faire valoir un différent avec un opérateur de téléphonie/internet ?  
 
J'ai des problèmes de connexion sur ma ligne : la téléphonie ne marche pas tout le temps, le débit internet est lent en download et inexistant en upload. Je ne peux pas mettre de photo sur facebook (dispensable), mettre de document sur mon cloud personnel (problématique) ni envoyer d'email avec un fichier joint (carrément handicapant - j'utilise ma connexion mobile) que ce soit avec un client local ou en webmail.  
 
Mon opérateur a pris bonne note du problème il y a 3 semaines, a dépêché un technicien chez moi il y a deux semaines qui a constaté que le problème n'était pas sur mon installation, mais sur la ligne. Moi, là, je commence à manquer de patience et tout ce qu'on me dit c'est "il va falloir intervenir sur la ligne".  
 
Y a qui que je peux contacter pour leur mettre un peu le feu aux fesses ?


 
LRAR sur le fondement de l'obligation de résultat du FAI dans la délivrance du service :  
 

Citation :

Article L121-20-3 du Code de la consommation  
 
Le fournisseur doit indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services.A défaut, le fournisseur est réputé devoir délivrer le bien ou exécuter la prestation de services dès la conclusion du contrat. En cas de non-respect de cette date limite, le consommateur peut obtenir la résolution de la vente dans les conditions prévues aux deuxième et troisième alinéas de l'article L. 114-1. Il est alors remboursé dans les conditions de l'article L. 121-20-1.
 
En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.
 
Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé.
 
Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
 
Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.


 
Concrètement, ça te permet a minima d'avoir un remboursement des mois de forfait où tu n'as pas le service et prépare le terrain pour obtenir une résolution du contrat sans frais s'ils n'arrivent pas à établir le service promis. Mais matériellement parlant, tu ne pourras pas obtenir le débit attendu si la technique ne le permet pas.


---------------
I'm real when it's usefull !
n°47495128
Ciler
Posté le 24-10-2016 à 17:21:44  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
C'est donc entre ton opérateur et FT maintenant. Ton opérateur a demandé une intervention sur la ligne au moins ?
 
A part mettre en demeure ton opérateur de se bouger, je ne vois pas bien ce que tu peux faire. (au pire injonction de faire devant le tribunal de proximité s'ils ne te confirment pas qu'ils ont fait le nécessaire auprès de FT)


Voilà, c'est ma question, une mise en demeure ça se fait comment ?  
 

Jack'o'Lantern a écrit :


LRAR sur le fondement de l'obligation de résultat du FAI dans la délivrance du service :  
[...]
Concrètement, ça te permet a minima d'avoir un remboursement des mois de forfait où tu n'as pas le service et prépare le terrain pour obtenir une résolution du contrat sans frais s'ils n'arrivent pas à établir le service promis. Mais matériellement parlant, tu ne pourras pas obtenir le débit attendu si la technique ne le permet pas.


Merci aussi :jap:
Je comprend bien que le problème est technique et probablement indépendant de la bonne volonté de l'opérateur. Simplement, je voudrais a minima être tenu informé du fait que le dossier a été transmis à FT et quand eux prévoient d'intervenir... Est-ce que le LRAR est vraiment l'outil pour cela ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47495209
rheo
Posté le 24-10-2016 à 17:27:20  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Voilà, c'est ma question, une mise en demeure ça se fait comment ?

 


 

LR/AR

 

Tu rappelles les étapes, les dates et contenus des échanges, ta situation actuelle (connexion de merde) + préjudices, et tu les mets en demeure de demander à FT d'intervenir sur ta ligne à l'origine du problème comme leurs techos l'ont diagnostiqué.

 

Après les délais d'intervention, pas sûr que ton opérateur en soit mis au courant lui même par FT.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 24-10-2016 à 17:28:16
n°47495310
Ciler
Posté le 24-10-2016 à 17:36:17  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
LR/AR
 
Tu rappelles les étapes, les dates et contenus des échanges, ta situation actuelle (connexion de merde) + préjudices, et tu les mets en demeure de demander à FT d'intervenir sur ta ligne à l'origine du problème comme leurs techos l'ont diagnostiqué.
 
Après les délais d'intervention, pas sûr que ton opérateur en soit mis au courant lui même par FT.


OK Merci :jap:


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47499595
niju
Call me doc'
Posté le 25-10-2016 à 03:52:36  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Bonjour m'sieurs-dames,
 
petite question : les enfants peuvent-ils être "obligés" de payer les dettes des parents (vivants) ?


Directement, non. Maintenant, tu as un devoir de secours à leur égard, ce qui fait que le jour où ils n'ont plus de quoi vivre, tu peux être obligé de les aider, soit en fournissant de l'argent, soit en les accueillant.


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"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47499597
niju
Call me doc'
Posté le 25-10-2016 à 03:55:22  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


 
Il a suffit que je vous en parle pour que ça se règle...
Le gestionnaire me donne pleins d'éléments pour prouver ma bonne fois, et me dit d'envoyer un RAR au locataire, et qu'il ne peuvent pas régler ça eux même car il ne gèrent pas les baux.
Je leur réponds que par contre, ils ont gérés la vente pour la modique somme de 1000000000000000000000000€ (enfin environ :o ) et que c'était déplacé de leurs par de me dire de gérer ça moi moi-même, et que donc je leur demande de le régler.
Ils ont donc appelés les bonnes personnes, pour comprendre le fond du problème. Ils ont eu confirmation que c'était bien à payer (que je n'étais pas propriétaire de ces éléments), et que bon, comme ils ont fait une boulette (ce dernier passage n'était pas écrit tel quel  :whistle: ), ils prennent en charge la facture.
 
Pffiou, ça a été long, mais c'est réglé.  [:volta]


L'efficacité de ce topic :sol:
 
Bientôt, on résoudra les problèmes AVANT qu'ils ne soient postés :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47499643
babylone83
Corse :o
Posté le 25-10-2016 à 05:37:12  profilanswer
 

niju a écrit :


L'efficacité de ce topic :sol:
 
Bientôt, on résoudra les problèmes AVANT qu'ils ne soient postés :o


 
en parlant de ca, penses à prendre un avocat pour ce que tu vas faire dans 2 jours  [:l'artefact:2]  
 

n°47501513
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 25-10-2016 à 10:51:48  profilanswer
 

niju a écrit :


L'efficacité de ce topic :sol:
 
Bientôt, on résoudra les problèmes AVANT qu'ils ne soient postés :o


 
Juristes/rheo@HFR [:neuropsy:4]


---------------
I'm real when it's usefull !
n°47501706
rheo
Posté le 25-10-2016 à 11:05:30  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

en parlant de ca, penses à prendre un avocat pour ce que tu vas faire dans 2 jours  [:l'artefact:2]  


 
Ce teasing de malade  [:arrakys]  
 
On parle de quoi ? Saut en parachute ? Sexe tape ?  En dehors de cela je ne vois pas  :o


Message édité par rheo le 25-10-2016 à 11:05:42
n°47502677
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-10-2016 à 12:11:50  profilanswer
 

[:turk182]  [:wark0]  
 
Avocat casto :

Spoiler :

Cher Monsieur,
 
Je reviens vers vous dans ce dossier dans lequel je vous indique être en possession des fonds à vous revenir.
Ceux-ci étant libellés à l’ordre de la CARPA, je procède à leur encaissement et à leur décaissement à votre profit.
Je ne manquerai pas de vous faire parvenir les fonds à vous revenir dès décaissement par la Caisse.


 
Bon c'est quoi les délai de décaissement de ce genre de conneries ?  [:minusplus]
 
 
edit : putain je lis sur le net que grosso merdo c'est 5 semaines !


Message édité par Gugus2000 le 25-10-2016 à 12:13:24

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Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
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Posté le   profilanswer
 

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