Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  1067  1068  1069  1070  1071  1072
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°50448275
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 20:15:04  answer
 

Reprise du message précédent :
Est ce qu' une maman ou future maman du topic ignore ce qu'est une episiotomie?
#questioncrosstopic

mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 20:15:04  profilanswer
 

n°50448286
gathea
Posté le 25-07-2017 à 20:16:33  profilanswer
 

oui, j'ai accouché par césarienne :o

n°50448422
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 20:35:38  answer
 

gathea a écrit :

oui, j'ai accouché par césarienne :o


Ignorer dans le sens ignorer en quoi ça consiste  
 
 
Égalité des sexes jojo.

n°50448524
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 25-07-2017 à 20:51:19  profilanswer
 


J'ose espérer que ce n'est pas possible :o

n°50448535
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 20:52:15  answer
 

C'est bien ce que je dis.

n°50448543
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-07-2017 à 20:53:10  profilanswer
 

Je connaissais évidemment mais au cas où, la SF nous en avait parlé lors de la prépa à l'accouchement.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°50448729
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-07-2017 à 21:12:40  profilanswer
 


Je ne pense pas.
C'est quoi le débat ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50448744
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-07-2017 à 21:13:50  profilanswer
 

Bon après ici je sais pas si on est représentative de "la masse", même si pour le coup je pense que c'est un sujet abordé dans quasi toutes les grossesses.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°50449063
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 25-07-2017 à 21:53:03  profilanswer
 

Peut-être ne vaut-il mieux pas le savoir :o
En tout cas peut-être mieux pas le savoir avant d'être enceinte :o :o :o
Le jour où ma sœur m'a détaillée le truc, je lui ai demandé si elle voulait vraiment jamais avoir de neveux...


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°50449112
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 25-07-2017 à 22:01:48  profilanswer
 


 
féministe extrémiste!!!!  [:banana_:2]

mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 22:01:48  profilanswer
 

n°50449452
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-07-2017 à 22:55:55  profilanswer
 

Halina a écrit :

Peut-être ne vaut-il mieux pas le savoir :o
En tout cas peut-être mieux pas le savoir avant d'être enceinte :o :o :o
Le jour où ma sœur m'a détaillée le truc, je lui ai demandé si elle voulait vraiment jamais avoir de neveux...


No troll, à choisir je prends l'épisio plutôt que ces putes de nausées de grossesse.
Il y a une hyperfocalisation sur le sujet de l'épisio, honnêtement je me demande si ça n'est pas surtout le fait de femmes qui n'ont pas eu d'enfant.
Évidemment, ça peut être douloureux, se remettre difficilement, mais on va dire que de toutes façons, quand tu accouches par voie basse, tu finis avec la voie basse en chou-fleur, alors un peu plus ou un peu moins...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50449525
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2017 à 23:05:58  profilanswer
 


Je suis certain que c'est possible.  
Il suffit de voir comment les mécanismes d'ovulations sont mal compris parfois.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50449541
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-07-2017 à 23:08:40  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Bon après ici je sais pas si on est représentative de "la masse", même si pour le coup je pense que c'est un sujet abordé dans quasi toutes les grossesses.


Bof, faut pas surestimer la greluche moyenne.
Dans ma mater, il y avait beaucoup de femmes d'origine étrangère / ayant peu ou pas fait d'études. Le taux de participation à la préparation à la naissance était de l'ordre de 20 %, il y en avait sûrement plein qui débarquaient sans rien savoir le jour de l'accouchement.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50449683
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 23:24:55  answer
 

Lourspd a écrit :


 
féministe extrémiste!!!!  [:banana_:2]


 [:navet maria] il paraît!
 

Tillow a écrit :


No troll, à choisir je prends l'épisio plutôt que ces putes de nausées de grossesse.
Il y a une hyperfocalisation sur le sujet de l'épisio, honnêtement je me demande si ça n'est pas surtout le fait de femmes qui n'ont pas eu d'enfant.
Évidemment, ça peut être douloureux, se remettre difficilement, mais on va dire que de toutes façons, quand tu accouches par voie basse, tu finis avec la voie basse en chou-fleur, alors un peu plus ou un peu moins...


 
Alors je n'ai jamais eu de nausées de grossesse et je n'ai pas eu d'épisio donc je parle en hypothèses, mais je me rangerai à ton avis.
Avant d'accoucher, j'avais une peur panique de l'épisio: c'est réellement, naïve que j'étais, ce qui me faisait le plus peur.  
Au final, j'ai connu les tentatives de sorties à la ventouse,le malaise pendant la pose de la péri, la péri qui ne fonctionne que d'un côté, le travail qui dure 40 heures et la césarienne donc bon franchement...


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2017 à 23:25:30
n°50449921
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 25-07-2017 à 23:51:13  profilanswer
 

Tillow a écrit :


No troll, à choisir je prends l'épisio plutôt que ces putes de nausées de grossesse.
Il y a une hyperfocalisation sur le sujet de l'épisio, honnêtement je me demande si ça n'est pas surtout le fait de femmes qui n'ont pas eu d'enfant.
Évidemment, ça peut être douloureux, se remettre difficilement, mais on va dire que de toutes façons, quand tu accouches par voie basse, tu finis avec la voie basse en chou-fleur, alors un peu plus ou un peu moins...


+1000 les nausées pendant toute la grossesse et les 3 premiers mois en mode gros mal de mer permanent même la nuit une horreur.  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°50449929
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-07-2017 à 23:53:27  profilanswer
 

Tillow a écrit :


No troll, à choisir je prends l'épisio plutôt que ces putes de nausées de grossesse.
Il y a une hyperfocalisation sur le sujet de l'épisio, honnêtement je me demande si ça n'est pas surtout le fait de femmes qui n'ont pas eu d'enfant.
Évidemment, ça peut être douloureux, se remettre difficilement, mais on va dire que de toutes façons, quand tu accouches par voie basse, tu finis avec la voie basse en chou-fleur, alors un peu plus ou un peu moins...

 

Pour en avoir discuté avec Evilette, je pense qu'elle aurait préféré une épisio faite proprement plutôt que le petit arrache tout sur le passage avec sa grosse tête et qu'elle ait des points quand même  :pt1cable:

 

Je lis des articles sur la 'violence médicale', mais on parle pas assez de la violence de ces petits monstres :D

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 25-07-2017 à 23:53:40

---------------
More GG, more skill
n°50450029
Dolores
Posté le 26-07-2017 à 00:11:46  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Pour en avoir discuté avec Evilette, je pense qu'elle aurait préféré une épisio faite proprement plutôt que le petit arrache tout sur le passage avec sa grosse tête et qu'elle ait des points quand même  :pt1cable:  

Alors ca je comprends pas. Ca a été prouvé 781628 fois qu'une déchirure naturelle cicatrisait mieux qu'une épisio.  :??:

n°50450043
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-07-2017 à 00:13:55  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Alors ca je comprends pas. Ca a été prouvé 781628 fois qu'une déchirure naturelle cicatrisait mieux qu'une épisio.  :??:


 
Ah peut être, aucune idée...
Mais je pense que dans un cas on te prévient et là c'était la mauvaise surprise :)


---------------
More GG, more skill
n°50450240
Dolores
Posté le 26-07-2017 à 01:04:19  profilanswer
 

Oui enfin qu'on te prévienne 8 secondes avant, je pense pas que ça change grand chose. Surtout que sur le moment, t'as autre chose à penser j'imagine. :o

n°50450561
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-07-2017 à 07:24:38  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Alors ca je comprends pas. Ca a été prouvé 781628 fois qu'une déchirure naturelle cicatrisait mieux qu'une épisio.  :??:


C'est vrai dans tous les cas où c'est une statistique ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50450572
Glasfolle
Posté le 26-07-2017 à 07:29:35  profilanswer
 

Je savais ce qu'était une épisiotomie avant de tomber enceinte.  
J'ai tenté de l'oublier pendant la grossesse, je m'en suis bien souvenue le jour de l'accouchement :o  
 
Ça ne m'a pas plus traumatisé que ça. Je préfère avoir un petit coup de bistouri avant le passage des forceps.  
Le plus choquant en fait c'est le bruit, un petit "schlack" sorti de nulle part :D

n°50450602
bartille
Posté le 26-07-2017 à 07:41:09  profilanswer
 

cd5 a écrit :


C'est vrai dans tous les cas où c'est une statistique ?


C'est vrai. On cicatrise beaucoup mieux d'une déchirure même longue. Une déchirure ne déchire pas forcément toutes les couches de peau et de muscles, contrairement à l'episiotomie qui coupe toutes les couches.

n°50450628
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 26-07-2017 à 07:51:31  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Alors ca je comprends pas. Ca a été prouvé 781628 fois qu'une déchirure naturelle cicatrisait mieux qu'une épisio.  :??:


 
clairement.  
 

Glasfolle a écrit :


Le plus choquant en fait c'est le bruit, un petit "schlack" sorti de nulle part :D


 
quasi à chaque fois, c'est le souvenir du bruit qui revient, c'est fou.  :(

n°50450633
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-07-2017 à 07:52:52  profilanswer
 

cd5 a écrit :


C'est vrai dans tous les cas où c'est une statistique ?


 

bartille a écrit :


C'est vrai. On cicatrise beaucoup mieux d'une déchirure même longue. Une déchirure ne déchire pas forcément toutes les couches de peau et de muscles, contrairement à l'episiotomie qui coupe toutes les couches.


 
De mémoire, ça dépend si ça touche le rectum ou pas, mais à vérifier.

n°50450637
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 26-07-2017 à 07:54:28  profilanswer
 

J'ai entendu parler de méthodes pour assouplir les muscles, faciliter/accélérer la dilatation le moment venu et donc éviter l'épisio. Epi-no je crois que ça s'appelle. Quelqu'un connaît ?


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°50450692
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 26-07-2017 à 08:09:54  profilanswer
 

Halina a écrit :

J'ai entendu parler de méthodes pour assouplir les muscles, faciliter/accélérer la dilatation le moment venu et donc éviter l'épisio. Epi-no je crois que ça s'appelle. Quelqu'un connaît ?


Je m'étais renseignée mais ça s'est arrêté là. Ma SF et ma kiné n'étaient pas "pour" l'introduction d'un corps étranger, ms également car pas de retour sur l'efficacité :o
Pour ma SF valait mieux privilégier le massage du périnée qui avait faut ses preuves.

 

Et comme je suis clairement pas assidue sur les trucs à faire à la maison, je n'ai fait ni l'un ni l'autre :lol:

n°50450726
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 26-07-2017 à 08:15:28  profilanswer
 

Sinon moi j'étais mega flippée par l'épisio avant l'accouchement, très peur d'être mal recousue.
Et finalement ma SF et celles de la maternité m'ont clairement fait comprendre qu'elles le faisaient uniquement en cas de danger ou que le bébé était bloqué.

 

Elles m'ont fait une mini episio le jour J, j'ai eu une petite déchirure, mais en fait je m'en fous :D
Tout a bien cicatrisé.

 

Comme Tillow je signe pour 10 episios plutôt que de ravoir des nausées !!!

n°50450771
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 08:25:23  answer
 

Halina a écrit :

J'ai entendu parler de méthodes pour assouplir les muscles, faciliter/accélérer la dilatation le moment venu et donc éviter l'épisio. Epi-no je crois que ça s'appelle. Quelqu'un connaît ?


 
Oui. J'ai fait. J'ai accouché en 1 seule poussée. Sans épisiotomie et sans déchirure. On saura jamais si ça aurait été pareil sans ca mais du coup, je suis très contente de l'avoir fait et je le recommande.

n°50450883
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-07-2017 à 08:48:43  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

De mémoire, ça dépend si ça touche le rectum ou pas, mais à vérifier.


Moi j'ai eu des instruments, donc déchirure (c'est souvent le cas), ils ont rattrapé en episio pour éviter que ça parte dans la mauvaise direction.
Dans ce contexte, ça ne me paraît pas exagéré comme geste médical.
Il y a des pays où on coupe bien moins qu'en France, mais je ne sais pas si on a comparé les éventuelles séquelles des déchirures graves...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50451150
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 26-07-2017 à 09:34:21  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Il y a des pays où on coupe bien moins qu'en France, mais je ne sais pas si on a comparé les éventuelles séquelles des déchirures graves...


 
oui. de mémoire les déchirures graves sont très rares.  
et bien entendu que dans ces pays on coupe "moins", mais on n'interdit pas de couper. quand il y a risque de déchirure grave on intervient, bien entendu.  
j'avais lu un gynéco qui parlait de la vulve avant que ça déchire "trop", le sang perle par les pores de la peau, ça fait un bleu qui suinte.  
 
la question posée par l'épisiotomie n'est pas de faire le geste ou pas, c'est le consentement de la patiente. dans les cas d'urgence c'est évident que c'est... une urgence, justement, mais se faire couper le sexe pour améliorer le confort de l'équipe alors que rien ne justifie ce geste médicalement et qu'on ne prévient pas la femme qui accouche, c'est ça qui est discuté, et je trouve ça très positif.

n°50451878
valoo29
Posté le 26-07-2017 à 10:36:11  profilanswer
 

Lourspd a écrit :


la question posée par l'épisiotomie n'est pas de faire le geste ou pas, c'est le consentement de la patiente. dans les cas d'urgence c'est évident que c'est... une urgence, justement, mais se faire couper le sexe pour améliorer le confort de l'équipe alors que rien ne justifie ce geste médicalement et qu'on ne prévient pas la femme qui accouche, c'est ça qui est discuté, et je trouve ça très positif.

 

Le soucis en France c'est que rares sont les femmes qui osent réfléchir / contester les gestes médicaux pratiqués sur leur corps durant l'accouchement.
Beaucoup trouvent ça normal l'épisio sans prévenir, l'auxiliaire puer écrasant ton bide des 2 bras, la position poulet de bresse pour accoucher. Parce qu'on leur fait comprendre que c'est pour leur bien, que c'est comme ça que ça se passe et pas autrement...
Quand tu vois comment certaines sont virulentes contre l'AAD alors que si elles se cultivaient un peu, si il y avait plus de maisons de naissance les mentalités changeraient.
Y'a encore beaucoup de boulot pour que les femmes s'approprient leur corps durant l'accouchement, et ose ouvrir leur bouche pour refuser les actes inutiles :jap:

 

Et sinon épisio pour ma fille j'en ai encore parfois des sensations désagréables (8 points x 3 épaisseurs) ; tour de tête 32 cm - 3k140 kg - 48 cm. Une heure à pousser dans le vide (mais vous savez pas pousser madame :o ), spatules (y'a 10 ans)
J'ai refusé l'épisio dans le projet de naissance de mon fils ; quelques éraillures, tour de tête 38 cm - 4.060 kg - 52.5 cm. 5 min de poussée en soufflant (pas de bloqué / poussé), 2 SF impressionnées  [:eldricht] (et moi très fière parce qu'avec un col conisé, c'était pas gagné :o )

 


Message édité par valoo29 le 26-07-2017 à 10:37:10
n°50466298
tck-lt
Posté le 27-07-2017 à 16:23:54  profilanswer
 

Le bloqué/poussé, je ne suis pas certain que ce soit efficace pour tout le monde en effet. Ma femme n'a eu qu'un cours sur la poussée en soufflant, je pense qu'avec plus de "formation" elle aurait plus assuré de ce côté là et on lui aurait laisser faire la technique qu'elle voulait. Là, elle a annoncé qu'elle n'avais jamais pousser (pour le 1er on n'était pas aller jusque là), du côté, la SF et l'AP lui ont fait faire le bloquer/pousser. Elle ne les a pas contredites puisqu'elle ne maitrisait pas l'autre technique non plus.
Le temps de récupération d'une épisio par rapport à une césarienne me  parait quand même plus court (exp perso), faut voir après les traumatismes à long terme.


---------------
War Roak Gwengamp
n°50466639
valoo29
Posté le 27-07-2017 à 16:48:21  profilanswer
 

Le bloquer-pousser est parfait pour TOUT faire descendre, pas que bébé.
 
Tu essaieras aux WC quand tu fais ton caca :whistle: En expirant-poussant, et en inspirer-bloquer-pousser. (oué je sais mais c'est la méthode la plus simple pour que les gens se rendent compte :D )

n°50466789
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-07-2017 à 16:58:08  profilanswer
 

Chais pas, moi j'ai bloqué poussé pendant 50 minutes, rien n'est descendu, même pas le bébé :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50466878
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-07-2017 à 17:04:16  profilanswer
 

Si, ta tension artérielle et ton volume de sang. :o

 

/classe
/glam
/l'accouchementc'estleplusbeaujourdetavie

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 27-07-2017 à 17:04:46

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°50466890
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-07-2017 à 17:05:04  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Si, ta tension artérielle et ton volume de sang. :o


Ah oui  [:fredmoul:1]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50470531
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 23:09:44  answer
 

4 jours pour me lever après une césa, Mais après c'était nickel.

n°50470952
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-07-2017 à 01:01:42  profilanswer
 


Bof, la voie basse, le seul truc qui empêche de se lever tout de suite, c'est la péri, normalement.
Perso il est né à 13h, j'ai pu me lever dans la soirée et je me suis occupée de lui la nuit.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  1067  1068  1069  1070  1071  1072

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR