Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Le CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés

n°40081123
Hunters
Posté le 13-11-2014 à 13:01:14  profilanswer
 

Bonjour à tous ceux qui liront ce post  :jap:  
 
Je crée ce sujet pour tous ceux, dont je fais partie, qui ont des questions très concrètes sur ce matériau.  
 
Je souhaite l'utiliser dans des créations vestimentaires diverses, et en particulier profiter de ses propriétés.
 
Mes premières questions :
 
- Le cuir est-il un matériau imper-respirant ? En effet il semblerait que le cuir soit imperméable jusqu'à un certain point (qu'il serait bon de clarifier), mais je lis un peu partout qu'il est aussi respirant (perméable à la vapeur d'eau). Est-ce vrai ?
 
- Le cuir est il suffisamment résistant à l'usure et à l’abrasion pour être utilisé à ce titre comme renfort, sans pour autant aller chercher l'épaisseur des vestes de moto ? Ou bien est-ce justement l'épaisseur de ces vestes qui les rend résistante (en gros, est-ce que 0.8 mm de cuir est un renfort correcte pour les genoux d'un pantalon de randonnée, par exemple).
 
Merci d'avance pour vos réponses !
 
Bien entendu j'apprécierais particulièrement les avis de connaisseurs ou de pros dans le domaine  :jap:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 13:01:14  profilanswer
 

n°40119579
Hunters
Posté le 17-11-2014 à 16:23:21  profilanswer
 

:) ?


Message édité par Hunters le 17-11-2014 à 16:23:36
n°40149461
viniw
geek repenti
Posté le 20-11-2014 à 10:15:14  profilanswer
 

- le cuir n'est pas totalement impérméable faut le cirer pour qu'il gagne en impémabilité, mais même avec ça il n'est pas totalement impérméable.
mais comparé a de la toile coton il est nettement plus imperméable.
aprés il y a des traitement j'imagine je sais pas, la technique de tannage.
 
 
-prend ca pour ce que c'est une peau traitée certes mais une peau. à l'abrasion ca va s'user les maroquinier/bottier parent(l'abrasent) le cuir avec du papier verre ou des moceau de verre plus tu te rapproches de la fleur(le coté exterieur) plus la chaire est dense et dure à user.
 
sinon demande sur le topic chaussure de qualité il y a mommone qui s'y connait mieux que moi. :o


Message édité par viniw le 20-11-2014 à 10:16:28
n°40151005
Hunters
Posté le 20-11-2014 à 12:03:15  profilanswer
 

Merci  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Le CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés

 

Sujets relatifs
rueducommerce et verification d'identitéAssurance : trois sinistres = résiliation => Questions
Questions pour les personnes travaillant en infographieFaire de l'electro, questions!
Voiture de fonction: plusieurs questionsQuel Materiau pour Cloture de Jardin à Bas Coût
Questions sur la peinture muraleQUESTIONS REVEIL ASBO
Plus de sujets relatifs à : Le CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR