Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2109 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071  1072
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°69686610
bartille
Posté le 29-11-2023 à 14:24:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour mon premier, il y a eu le test pipi puis l'écho du 1er trimestre à 12 SA. Rien entre les 2.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2023 à 14:24:46  profilanswer
 

n°69686730
Om@r
Posté le 29-11-2023 à 14:38:51  profilanswer
 

En pratique, les seules fois où on contrôle une cinétique de béta-hcg au labo c'est dans les FIV, pour voir si le transfert a fonctionné (y a souvent de base un faible taux (faux positif) lié à la stimulation hormonale).
 
Edit et dans les IVG/IMG


Message édité par Om@r le 29-11-2023 à 14:40:04
n°69687465
Lunatic_Da​nger
Posté le 29-11-2023 à 16:15:29  profilanswer
 

Merci.

 

Je vais attendre l'échographie de datation du coup.


Message édité par Lunatic_Danger le 29-11-2023 à 16:16:29
n°69688599
wizza
Posté le 29-11-2023 à 19:06:05  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Pareil, une prise de sang de confirmation et c'est tout. Echo de datation à genre 8 SA pour cause de cycles irréguliers et puis 1ere écho à 12 semaines.
Sauf quand j'ai fait une fausse couche, là j'ai fait à 48h d'intervalle pour vérifier que ça baissait.


Ici j'ai même pas fait de prise de sang de contrôle, j'avais demandé à ma gyneco (je lisais ça partout, je pensais que c'était "obligatoire" ) elle m'a dit que ça n'était pas utile, j'ai été surprise mais bon...


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°69688881
Charleston
Posté le 29-11-2023 à 20:09:02  profilanswer
 

Là que vous en parlez je suis plus sûre que pour ma dernière grossesse j'ai fait une prise de sang.

 

Les 2 premières oui. Là 1ere c'était à l'étranger j'ai jamais eu le résultat. Là 2eme je m'en rappelle parce que j'avais réutilisé le taux pour confirmer la fausse couche.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69689162
eirea
Posté le 29-11-2023 à 20:56:30  profilanswer
 

Après tu peux toujours aller en faire une par toi même si tu en as envie... Ça coûte 20€.

n°69689426
gabug
Posté le 29-11-2023 à 21:30:51  profilanswer
 

Lunatic_Danger a écrit :

Hello,
 
Je sais pas trop si j'avais posté ici pour ma première grossesse (ma fille a 2 ans).
 
Petite surprise du bilan sanguin que j'ai fait hier avec un niveau de BHCG à 5 chiffres !
 
J'ai vu mon médecin et à priori je suis à 5 SA et quelques jours.
 
Par contre j'ai un doute sur le délai dans lequel on doit revérifier le dosage BHCG.  
Le médecin (qui m'a précisé ne pas être compétent en matière de grossesse) m'a prescrit un nouveau bilan sanguin à faire dans 2 semaines.
 
Moi je lis qu'il faut revérifier dans les 24 à 48 heures pour s'assurer que ça augmente normalement.
 
Je vois la sage-femme pour l'échographie de datation dans 3 semaines.
 
C'est le processus normal ?
Y'a rien à faire avant l'échographie de datation ?
 
Pour la première j'ai découvert ma grossesse au moment où fallait faire l'échographie du 1er trimestre donc tout a été très vite.
Là je suis un peu perturbée étant donné que je suis à un stade très précoce...
 


Il n'y a aucune raison médicale de faire des tests sanguins pour connaitre le taux d'hCG, sauf cas particuliers (doute sur une grossesse arrêtée, contrôle de fin de GEU, grossesse môlaire, assistance médicale à la procréation, etc.)

n°69690386
Lunatic_Da​nger
Posté le 30-11-2023 à 07:17:51  profilanswer
 

eirea a écrit :

Après tu peux toujours aller en faire une par toi même si tu en as envie... Ça coûte 20€.

 

Non je vais attendre, trop peur de voir que ça va pas sans rdv médical à proximité.

 
gabug a écrit :


Il n'y a aucune raison médicale de faire des tests sanguins pour connaitre le taux d'hCG, sauf cas particuliers (doute sur une grossesse arrêtée, contrôle de fin de GEU, grossesse môlaire, assistance médicale à la procréation, etc.)

 

Merci !

n°69691079
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 30-11-2023 à 09:55:55  profilanswer
 

Dites, quand un petit bébé de 4 mois, un sans-dent :o, a une blessure sur le bout de la langue, ça peut être dû à quoi ? C'est vraiment pile le bout, c'est rouge, et c'est là depuis deux jours.

 

Je crois pas qu'on lui ait donné d'objet particulièrement rugueux, il y a ses doudous, le biberon, la tétine, il a mangé des petits pois avec une cuillère en caoutchouc. Bref, rien de particulier.

 

Il est gardé par ma femme à la maison, pas de nounou ou de crèche.


Message édité par Rhadamenthos le 30-11-2023 à 11:02:06

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69784844
Insert
Posté le 16-12-2023 à 23:19:21  profilanswer
 

Je crois me souvenir que le mien a eu le bout de la langue rouge une journée ou deux, j'ai jamais compris d'où c'était venu mais c'est disparu aussi sec.
Voilà, vu que ça fait 17 jours j'espère que c'est parti :o

mood
Publicité
Posté le 16-12-2023 à 23:19:21  profilanswer
 

n°69789088
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 17-12-2023 à 20:30:31  profilanswer
 

On a pas plus d'explication, mais oui. :O


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69808901
Charleston
Posté le 20-12-2023 à 22:07:40  profilanswer
 

Salut, je sais pas si j'ai plus de chances d'avoir des réponses ici ou sur enfants alors je double le post, j'ai une question transport de lait maternel.

 

Je pars en déplacement début janvier. 48h. J'ai pas masse de stock de lait donc j'aimerais ramener ce que je tire sur place. J'aurais accès à un frigo.

 

Mon souci c'est le transport. J'ai entre 6 et 7h de transport porte à porte. Est ce qu'une glaciere avec plein de packs de glace peut suffire :??:


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69809155
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 20-12-2023 à 22:51:40  profilanswer
 

Ça sera pas 4 degrés dans la glacière, mais si c'est 10-12 degrés c'est jouable pour 6 ou 7h. Tu peux tester ta glacière avant avec un thermomètre, elles ont pas toutes la même efficacité, la température est pas constante (s'il faut le temps de refroidir) et ça dépend du contexte du transport (train chauffé...). Mais bon, un petit test ne mange pas de pain. Si tu vois qu'au bout d'1h tu as 18 dedans avec un appart à 23... :O

 

A titre perso et connaissant ma glacière, avec un lait déjà froid, et pas trop d'air dedans, je tenterais. 6-7h c'est pas trop loin des fameux 4h à température ambiante, en vrai.


Message édité par Rhadamenthos le 20-12-2023 à 22:57:46

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69809207
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-12-2023 à 23:02:43  profilanswer
 

Tu peux aussi regarder les glacières réfrigérées. Y'a un système de réfrigération, ça maintient la température interne à une quinzaine de moins que la température ambiante. Mais elles nécessitent une alimentation électrique, soit 220 soit 12 volts.
 
Exemple en capacité 25 litres: https://www.norauto.fr/p/glaciere-n [...] 37480.html
D'autres tailles et d'autres fabricants existent.
 
Tu la fais bien refroidir avant d'y mettre ton lait dedans, et tu la blindes de packs réfrigérants pour quand elle n'est pas branchée et ça devrait être pas trop mal :)


Message édité par Pims_UTT le 20-12-2023 à 23:06:36
n°69809493
Charleston
Posté le 21-12-2023 à 01:03:05  profilanswer
 

J'y ai pensé mais je voyage en train. Pour la quasi totalité du voyage :/.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69810380
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 21-12-2023 à 10:02:31  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Salut, je sais pas si j'ai plus de chances d'avoir des réponses ici ou sur enfants alors je double le post, j'ai une question transport de lait maternel.
 
Je pars en déplacement début janvier. 48h. J'ai pas masse de stock de lait donc j'aimerais ramener ce que je tire sur place. J'aurais accès à un frigo.
 
Mon souci c'est le transport. J'ai entre 6 et 7h de transport porte à porte. Est ce qu'une glaciere avec plein de packs de glace peut suffire :??:


Je réponds sur les deux du coup: tu es large, les recommandations internationales parlent de 24h dans une glacière
https://www.lllfrance.org/vous-info [...] es-sources

n°69811849
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-12-2023 à 14:13:09  profilanswer
 

Charleston a écrit :

J'y ai pensé mais je voyage en train. Pour la quasi totalité du voyage :/.


 
Il y a de plus en plus de prises électriques dans les trains ;)

n°69840296
Ekipatang
Posté le 29-12-2023 à 09:42:53  profilanswer
 

Je suis officiellement dans le dernier mois de grossesse, j'ai encore chopé un rhume pourri, mais à part ça ça va. Reste que le moindre truc me fatigue mais si ce n'est que ça ... ^^ faudrait que je songe à préparer mes affaires pour la maternité quand même :o
 
Pour celles et ceux qui avaient déjà un ou plusieurs enfants lors d'une naissance, vous l'avez fait garder par la famille du coup ? On n'aura pas le choix mais de savoir qu'ils sauront exactement quand on part à la maternité ça enlève une sorte de sérénité, j'espère qu'ils ne seront pas relous à savoir comment ça se passe, où ça en est etc ^^


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°69840331
bartille
Posté le 29-12-2023 à 09:50:05  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

Je suis officiellement dans le dernier mois de grossesse, j'ai encore chopé un rhume pourri, mais à part ça ça va. Reste que le moindre truc me fatigue mais si ce n'est que ça ... ^^ faudrait que je songe à préparer mes affaires pour la maternité quand même :o

 

Pour celles et ceux qui avaient déjà un ou plusieurs enfants lors d'une naissance, vous l'avez fait garder par la famille du coup ? On n'aura pas le choix mais de savoir qu'ils sauront exactement quand on part à la maternité ça enlève une sorte de sérénité, j'espère qu'ils ne seront pas relous à savoir comment ça se passe, où ça en est etc ^^


C'est nounou qui avait proposé de nous garder le grand. Il nous avait dit qu'on pouvait l'appeler n'importe quand pour le déposer, et qua'd on est parti à la maternité un dimanche matin très tôt (2h du matin), il nous a répondu et il nous attendait. Il habitait à 100m de la maternité, c'était bien pratique  :whistle: Du coup la famille ne l'a su qu'une fois n°2 né, mais comme il est arrivé 2h après, ils ne l'ont su qu'au réveil  :lol:

n°69841398
Charleston
Posté le 29-12-2023 à 13:47:36  profilanswer
 

La belle famille ici. Ils sont à 40 minutes de route, on avait convenu qu'ils viendraient chez nous pour la naissance et qu'en suite le papa assurerait pendant le séjour à la maternité. Ils pouvaient pas jusqu'à la DPA (ils partaient genre 5 jours avant) et on avait un plan B à ce moment là, mais j'ai jamais vraiment cru que j'irais jusque là.

 

Le soir avant l'accouchement on les a appelés pour régler les derniers détails en disant "bon on sent que ça se rapproche mais c'est pas pour ce soir vous pouvez dormir tranquille"
Evidemment genre 3h plus tard j'ai perdu les eaux [:ddr555], ils sont arrivés chez nous vers 2h du mat, on n'a pas réveillé la grande, et elle était bien briefée (mieux que ce que je pensais), elle a tout de suite accepté. Et finalement ils l'ont prise chez eux pendant tout le séjour à la maternité et le papa a pu être avec moi, c'était bien chouette.
(Et je n'ai bien pas été jusqu'à la DPA, bébé est né 16j avant ! Il est né pile à la date que j'avais prédit :sol:)

 

Edit, parce que ça joue: la grande avait 2.5 ans. Donc pas autant dans l'anticipation que la fille de Filob un peu plus grande :)
C'est pour ça que j'étais pas entièrement sûre qu'elle ait tout compris au déroulement des opérations.


Message édité par Charleston le 29-12-2023 à 17:01:08

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69842105
Filob
Posté le 29-12-2023 à 16:59:23  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

Je suis officiellement dans le dernier mois de grossesse, j'ai encore chopé un rhume pourri, mais à part ça ça va. Reste que le moindre truc me fatigue mais si ce n'est que ça ... ^^ faudrait que je songe à préparer mes affaires pour la maternité quand même :o
 
Pour celles et ceux qui avaient déjà un ou plusieurs enfants lors d'une naissance, vous l'avez fait garder par la famille du coup ? On n'aura pas le choix mais de savoir qu'ils sauront exactement quand on part à la maternité ça enlève une sorte de sérénité, j'espère qu'ils ne seront pas relous à savoir comment ça se passe, où ça en est etc ^^


 
Mamie était sur le coup et aux aguets, on est parties faire un examen de routine 1 semaine avant terme un jour a 13h et on a découvert que madame était déjà a 4, du coup c'était serein on a juste appelé Mamie qui est allé récupérer la grande a l'école, qui parle encore avec des étoiles dans les yeux du moment où elle a découvert que c'était mamie qui venait la chercher et a tout de suite compris que ça voulait dire que son petit frère était en route vu qu'on lui avait bien expliqué comment on allait gérer :D  
 
Elle a pas été reloue vu que de toute façon de nous même on donnait des nouvelles régulièrement et que de toute façon bébé est né a 17h40 le même jour donc ça a été super rapide :D  
 
Belle fin de grossesse et belle découverte de ton bébé tout neuf et du grand frère de son petit frère/soeur, c'est des moments magiques :love:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69842331
Ekipatang
Posté le 29-12-2023 à 17:56:51  profilanswer
 

On a briefé le grand (bientôt 5 ans et demi) sur le fait qu'il irait avec papi mamie, on va lui redire de toute manière (même s'il répond qu'il sait, qu'on l'a déjà dit :o ), ça a l'air de s'être bien passé au final pour vous, merci pour les retours :D
On sait que les grands-parents sont prêts aussi car ils répondent non aux invitations de janvier en disant qu'ils sont d'astreinte ! J'ai juste pas envie que le fait d'aller à la maternité déclenche des messages à toute la famille qui sera en attente de nos nouvelles du coup ... Je vois le mal partout peut-être :D


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°69842604
wizza
Posté le 29-12-2023 à 19:00:22  profilanswer
 

Ici, n'ayant pas de plan "sûr" on a fait monter mes parents.  
C'est à dire qu'on avait bien les voisins et 2-3 potes briefés, et à appeler pour récupérer la grande si ça arrivait plus tôt que prévu, mais c'est pas eux qui allaient la garder + de 24h pendant mon accouchement et les premiers jours.
Du coup mes parents sont montés 10j avant le terme.
Bon, je préférais pas y penser parce que quand j'ai réalisé que ça voulait dire que potentiellement, ils allaient être à l'appart quand j'allais perdre les eaux / avoir les contractions etc, ça m'a pas du tout fait marrer [:ula]
 
Ouf au final on m'a gardé à la maternité après une visite de contrôle, donc le travail n'a pas commencé en public :o
Et on a mis 1 semaine à sortir de la maternité, ils en pouvaient plus de pas pouvoir voir leur petit fils, et ils devaient impérativement rentrer le lendemain, ils ont failli nous rater [:ula]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°69842626
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-12-2023 à 19:06:44  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

Je suis officiellement dans le dernier mois de grossesse, j'ai encore chopé un rhume pourri, mais à part ça ça va. Reste que le moindre truc me fatigue mais si ce n'est que ça ... ^^ faudrait que je songe à préparer mes affaires pour la maternité quand même :o
 
Pour celles et ceux qui avaient déjà un ou plusieurs enfants lors d'une naissance, vous l'avez fait garder par la famille du coup ? On n'aura pas le choix mais de savoir qu'ils sauront exactement quand on part à la maternité ça enlève une sorte de sérénité, j'espère qu'ils ne seront pas relous à savoir comment ça se passe, où ça en est etc ^^


 
On a gardé la grande (5 ans) d'un couple d'amis quand sa petite soeur a débarqué :)
 
Pour les relous, tu expliques que tu auras autre chose à foutre que de les tenir au courant toutes les 2 minutes et que tu les appelleras / enverras un message quand bébé sera là. Et s'ils font chier quand même, tu passes ton téléphone en mode avion / ne pas déranger ou tu les bloques.

n°69842648
Ekipatang
Posté le 29-12-2023 à 19:12:47  profilanswer
 

On a les grands-parents à 20min, ce sont les plus proches donc c'est pratique :)
Pour les potentiels relous, oui clairement on enverra sur les roses si on nous fait ch*er mais je pense qu'on préviendra les grands-parents de justement ne rien envoyer à qui que ce soit, il manque en fait le côté perso/intime qu'on peut avoir avec un premier :D
 
Notez quand même que ces fameux grands-parents proposaient de faire une bouffe à 12 personnes 3 jours avant le terme, avoir des contractions ou perdre les eaux en famille, quelle joie :o


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°69842915
Charleston
Posté le 29-12-2023 à 20:21:39  profilanswer
 

Moi c'est moi qui ait envoyé des nouvelles à tout le monde. Alors pas en vrac et pas toutes les 3 minutes, mais le travail ayant commencé à 1h du mat, sur le coup de 10-11h, péridurale posée, dilatation complete, on attendait que bébé descende et bah j'ai envoyé des news. Pas à tout le monde. Ma sœur, mes parents je crois, probablement mon frère aussi. Et une copine de rugby aussi, avec qui je faisait la course à l'accouchement :o (elle a gagné de quelques heures !)

 

Pour la 1ere je voulais vraiment pas faire ça de peur de recevoir des questions intrusives et vu les circonstances (prématurité etc) mon conjoint avait prévenu nos parents respectifs. Et en fait non seulement ils avaient été très respectueux mais ça avait aussi permis de relâcher la pression de notre côté de savoir que quelqu'un "savait". On a refait pareil du coup, prévenu le noyau dur de nos proches. Et de nouveau ils ont été très bien, à attendre sagement les nouvelles sans en demander.

 

Par contre quasiment tout le monde l'a su dans les 3h après l'accouchement (j'étais en salle de naissance, sur mon nuage, bébé dormait, papa était parti manger un brin - bref je n'avais que ça à faire).

 

Dernier truc: le travail en public. Moi aussi ça me stressait, c'est mes beaux parents en plus. Et en fait, j'ai perdu les eaux mais j'ai eu peut être 2 contractions avant de partir (et après PLEIN). Donc ça a été. Dans la même veine je flippais de les faire venir pour rien (j'avais des dizaines de contractions tous les soirs depuis des mois, je savais pas si je serai capable de reconnaitre les "vraies" ) et en fait le grand SPLASH a balayé mes doutes :D


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69843180
Ekipatang
Posté le 29-12-2023 à 21:37:35  profilanswer
 

Annoncer la naissance rapidement après, oui ça je nous connais, on voudra le faire, mais les questions "pendant", sans façon :D
Et si je peux éviter le grand splash en public ça m'arrange (d'ailleurs je ne l'ai pas eu pour le 1er, poche des eaux percée par la sage femme dans la salle).


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°69843295
Charleston
Posté le 29-12-2023 à 22:16:59  profilanswer
 

Je l'ai eu dans mon lit :o
Je sais pas si c'est mieux qu'en public, je dormais ça m'a complètement coupé tout accès à mon côté rationnel pendant un moment :D


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69904467
eirea
Posté le 11-01-2024 à 07:34:07  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis présentement en train de me prélasser dans un labo après avoir dégusté mon soit-disant jus d'orange :o. J'en ai pour deux heures, bonne journée à toutes et tous :o

n°69904767
Ekipatang
Posté le 11-01-2024 à 09:18:16  profilanswer
 

Ça sent le test pour le diabète ça :D
Moi j'attends que le jour J arrive, à 13 jours du terme officiel, je suis crevée et j'ai la nausée mais sinon ça va. On a cadré les règles de la maternité avec les beaux-parents, notre fils est au taquet pour l'arrivée de son frère et des personnes trouvent qu'on a pas mis grand chose sur la liste de naissance, tout va bien quoi :D


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°69904781
eirea
Posté le 11-01-2024 à 09:21:15  profilanswer
 

Bonne dernière quinzaine :)

 

Je suis libre dans 15 minutes, youhou.

n°69906716
Insert
Posté le 11-01-2024 à 14:13:36  profilanswer
 

Il me manque ce topic :o
Il faut que je mette ma nana enceinte :o

n°69907163
Charleston
Posté le 11-01-2024 à 15:14:21  profilanswer
 

Insert a écrit :

Il me manque ce topic :o
Il faut que je mette ma nana enceinte :o


Yapluka :o

 

Je pourrais te dire que mes deux enfants commencent à être hyper choux ensemble, la grande fait des bisous, le petit est fasciné par sa sœur qui fait la nouille, elle l'arrose dans le bain, le matin c'est câlin de famille dans mes bras (une au biberon, l'autre au sein), etc, si t'as besoin d'arguments pour :D

 

J'ai aussi des arguments contre si t'as besoin, principalement bases sur le nombre d'heures de sommeil en retard accumulées depuis la naissance [:tinostar]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69933410
kremlin bi​ceps
Posté le 16-01-2024 à 12:22:14  profilanswer
 

Le blog de Colonelle en FP est HS :(


Message édité par kremlin biceps le 16-01-2024 à 12:22:24

---------------
Six seasons and a movie !
n°69938800
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 17-01-2024 à 08:04:27  profilanswer
 

Ah, nous on commence à les rattraper, les heures de sommeil en retard.
Ma femme dort globalement de 20h30 à 6h-7h. Moi de 23h à 7h parce que j'ai moins besoin de sommeil.

 

La petite de 19h30-20h à 7h15, avant la nounou elle nous faisait parfois des réveils à 5h mais là c'est fini depuis qu'elle y est. Ca doit la fatiguer, la pauvre. Toute cette sociabilisation, au début elle hurlait quand un autre enfant la regardait. :lol:

 

Mine de rien, 15j c'est trop peu pour parler de rythme, mais ça commence à être viable.


Message édité par Rhadamenthos le 17-01-2024 à 08:06:53

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69939257
Ekipatang
Posté le 17-01-2024 à 09:32:26  profilanswer
 

Officiellement à 40SA, j'attends :o


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°69940064
Charleston
Posté le 17-01-2024 à 11:03:25  profilanswer
 

Bon courage. Jamais été jusque là, j'imagine que tu trouves le temps long !


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69940096
Ekipatang
Posté le 17-01-2024 à 11:06:48  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Bon courage. Jamais été jusque là, j'imagine que tu trouves le temps long !


 
Le premier est né environ dans ce moment-là, donc pas trop surprise, j'ai moins de douleur que pour le premier donc honnêtement ça va :D juste le ventre qui durcit depuis plusieurs soirs, un peu plus fort hier mais sans vraiment de douleurs non plus. Donc à voir !


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°69940421
wizza
Posté le 17-01-2024 à 11:39:22  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Bon courage. Jamais été jusque là, j'imagine que tu trouves le temps long !


1er bébé née à 39SA, et clairement quand j'ai sû que j'étais déclenchée j'ai réagi violemment (intérieurement) en mode "on me vole 15j de congé mat'!)
2ème bébé à J-2 et je chérissais chaque jour avant la naissance :D
 
C'est marrant de trouver le temps long (je l'entends souvent), ça m'a pas du tout fait ça :D (Même si j'avais des remontées acides qui me faisaient bien souffrir jour et nuit)


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°69940768
Ekipatang
Posté le 17-01-2024 à 12:19:02  profilanswer
 

Je suis sur une appli "de mamans", le nombre de personnes qui veulent être déclenchées dès 37SA, qui tentent tous les trucs de grand-mère pour accoucher plus tôt et tout, c'est fou je trouve :D du coup, je me suis lancée dans un truc de couture, pourrais-je le finir avant la naissance ? Mystère !


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°69940888
Charleston
Posté le 17-01-2024 à 12:39:48  profilanswer
 

Ah c'est marrant j'ai déjà entendu ce truc de on me vole mon congé mat. Je peux comprendre, t'attends d'avoir ce temps à toi et y'a un bébé qui vient squatter :D. Heureusement c'est pas comme ça que je l'ai vécu - j'ai eu quasi pas de congé mat avant mes deux accouchements (12 jours là 1ere fois - mais hospitalisée et 15 la deuxième), et ça m'allait très bien. Je gère pas ouf la grossesse, j'attends a chaque fois d'avoir le bébé dans les bras !


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071  1072

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR