Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

 


Propositions de nouveau titre du topic


 
12.4 %
 12 votes
1.  "Smart Food"
 
 
8.2 %
 8 votes
2.  "Soleil Vert IRL - Le turfu c'est ici"
 
 
3.1 %
   3 votes
3.  "Soleil vert, la nourriture 2.0 du turfu !"
 
 
9.3 %
 9 votes
4.  "Soleil vert, poudres et autres cis-repas"
 
 
28.9 %
 28 votes
5.  "Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0"
 
 
17.5 %
 17 votes
6.  "Repas en poudre, boissons, barres et mueslis : Le topic de la nutrition tout-en-un"
 
 
4.1 %
  4 votes
7.  "Se nourrir au 21eme siècle : Les poudres déshydratées"
 
 
3.1 %
   3 votes
8.  "Le repas sohype 2.0 : Mange ta poudre à boire"
 
 
7.2 %
 7 votes
9.  "Sniff pas ta poudre, shake-la ! Nutrition du futur"
 
 
6.2 %
 6 votes
10.  On garde le titre actuel
 

Total : 102 votes (5 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  465  466  467  468  469  470
Auteur Sujet :

Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0

n°46534272
evilguinne​ss
Posté le 26-07-2016 à 19:51:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ysilog a écrit :

par contre ne pas faire de la poudre par après serait se priver d'une clientèle historique qui ne veut du ready to drink que comme alternative ponctuelle.

Pour moi le principal problème de la bouteille c'est quand même la conservation. Là je contemple mes énormes cartons pleins de Queal et de Joylent, et mon placard avec les "sachets en cours". La "shelf lifetime" comme ils disent en Anglais (à peu près :o ) est suffisante pour que je me permette d'ouvrir 3-4 sacs en même temps et que j'alterne. Un sachet ouvert, a priori, ne périme pas plus vite qu'un fermé dont la date d'expiration est en 2017. Par contre pour ce que j'en ai vu sur les forums reddit, la durée de vie des bouteilles est limitée, et ça ne me va pas.
 
Il y a un problème de durée de vie par rapport aux durées de livraison, également... par le temps qu'il fait, la poste n'a pas spécialement de mode opératoire pour mettre les colis au frais, et je ne suis pas sûr que des bouteilles d'un produit pré-mélangé remuées dans un camion à 25° (on reparlera du -10° cet hiver ! ) soient vraiment tip-top.  
 
Bref, les bouteilles je ne suis pas pour le moment un grand demandeur, je vous laisse tester. Je vais aussi laisser passer les barres Queal (25% de gras, bof quoi, déjà les 16% de Joylent me paraissaient exagérés mais faut bien que ça tienne...). Ou pas :o On va voir. Mais je reste attaché au solide.


---------------

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 19:51:49  profilanswer
 

n°46534317
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 26-07-2016 à 19:55:31  profilanswer
 

feedsmartfood a écrit :

@Wiripse :  Ce qui est sur, c'est qu'en étant nourri de manière optimale avec Feed., vous serez à 100% de vos capacités physiques et intellectuelles ! Donc, on n'en est pas loin   :D  


Sauf que c'est pas possible. Parceque vous offrez des bouteilles avec une quantité d'aliment fixe, et un ration entre les différents nutriments fixe.
X, sportif, 2m, 90kg, il vas pas avoir besoin de la même chose que Y, travailleur statique, 40kg pour 1m20 (oui, il est pas grand :o).  
Et je te raconte pas quand il te faut précisement 2,3333333 bouteilles par jour pour être à 100% de tes besoins :o
 


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°46535735
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-07-2016 à 21:50:25  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

Pour moi le principal problème de la bouteille c'est quand même la conservation. Là je contemple mes énormes cartons pleins de Queal et de Joylent, et mon placard avec les "sachets en cours". La "shelf lifetime" comme ils disent en Anglais (à peu près :o ) est suffisante pour que je me permette d'ouvrir 3-4 sacs en même temps et que j'alterne. Un sachet ouvert, a priori, ne périme pas plus vite qu'un fermé dont la date d'expiration est en 2017. Par contre pour ce que j'en ai vu sur les forums reddit, la durée de vie des bouteilles est limitée, et ça ne me va pas.
 
Il y a un problème de durée de vie par rapport aux durées de livraison, également... par le temps qu'il fait, la poste n'a pas spécialement de mode opératoire pour mettre les colis au frais, et je ne suis pas sûr que des bouteilles d'un produit pré-mélangé remuées dans un camion à 25° (on reparlera du -10° cet hiver ! ) soient vraiment tip-top.  
 
Bref, les bouteilles je ne suis pas pour le moment un grand demandeur, je vous laisse tester. Je vais aussi laisser passer les barres Queal (25% de gras, bof quoi, déjà les 16% de Joylent me paraissaient exagérés mais faut bien que ça tienne...). Ou pas :o On va voir. Mais je reste attaché au solide.


De toute façon le format bouteille demande plus d'espace de stockage et est voué AMHA à être consommé en flux plus tendu...
J'aimerais bien essayer le Soylent en bouteille, faut voir combien ça coûterait si je demande à un pote de m'en envoyer un pack [:canaille]

n°46535942
harold_fin​ch
Posté le 26-07-2016 à 22:06:01  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Pour moi c'est ok pour l'instant

 

Il vient présenter son produit, et derrière il répond aux questions posées par les gens, et ce de manière fortement développée

 

Si son produit marche, et c'est tout le mal que je lui souhaite :
- HFR pourra contribuer à sa réussite en lui indiquant ce qui est bien/pas bien
- sa présence ici offrira aux membres HFR une plus value

 

C'est pas le mec qui a filé un lien vers sa boutique et s'est barré après.

 

Pour moi on a tout intérêt à le garder parmi nous  :jap:

 

Idem :jap:
C'est bien d'avoir ce genre de profil sur HFR si on arrive à maintenir un juste milieu et à ne pas tomber dans la publicité. Je ne doute pas que la modération veillera au grain :o
Mais personnellement, je suis toujours demandeur d'informations, précisions, et du coup c'est très bien d'avoir le CM de feedsmartfood, ça dynamise le topic :D Peut-être que d'autres viendront également  :love:


Message édité par harold_finch le 26-07-2016 à 22:12:28

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°46536558
feedsmartf​ood
Posté le 26-07-2016 à 23:00:22  profilanswer
 

:) J'ai eu l'autorisation de vous transmettre l'info suivante :  
 
Le laboratoire travaille déjà sur des "sachets de compléments", à rajouter dans la bouteille (comme des sachets de sucre long).
 
De telle sorte que chacun pourra "personnaliser" sa boisson.  
 
- Supplément de proteines pour les sportifs
- Supplément de caféine/taurine pour le coup de fouet  
- Supplément de fibres  
- Supplément arômes  
- etc etc ... (il y en a d'autres de prévus)  
 
Je n'ai pas encore tous les détails, mais il semblerait qu'une possibilité soit donc une boisson de "base", avec un prix qui pourra être tiré vers le bas grace à la production "de masse", et des sachets pour "compléter"/"pimper" sa smart food en fonction de besoins spécifiques.  
 
Dites-nous ce que vous pensez de cette solution.
 
Dès que j'en saurai plus, je vous tiendrai évidemment au courant.   :jap:


Message édité par feedsmartfood le 26-07-2016 à 23:02:20
n°46536662
thibw
Posté le 26-07-2016 à 23:11:55  profilanswer
 

Cest une bonne idée, j'ajoute deja de la cafeine + beta alanine dans le joylent si besoin.
 
Mais pour moi le principal probleme reste le conditonnement en bouteille(et le prix). Le seul moyen que j'en  achete une est qu'elle  soit disponible dans un distributeur automatique (du boulot :o)

n°46536674
ysilog
Posté le 26-07-2016 à 23:13:21  profilanswer
 

c'est une bonne solution, surtout si ca peut apporter de la variété dans les gouts.
faudrait juste que les suppléments fassent pas trop grimper le prix du repas qui est déjà actuellement trop cher vis a vis de la concurrence.
 
huel a un systeme identique pour les poudres: une poudre de base de gout neutre, et des suppléments vendus a part que l'on peut acheter pour donner du gout (Strawberry, Toffee, Mocha, Rhubarb and Custard, Pineapple and Coconut, Banana, Chocolate)
je n'ai pas personellement essayé, mais il me semble qu'il y a deja eu des retours sur ca.
par contre le probleme avec cette solution proposée par huel c'est que chaque parfum est vendu en pochette de 150g procurant 75 doses par pochettes (c'est beaucoup, surtout si on est pas sur d'aimer le gout).
du coup une poche de "parfum" coutant 7,5€ la dose de supplement revient à 0,1€ ce qui reste très bien en terme de hausse de prix.
https://huel.com/collections/other- [...] er-pouches
 
j'ai toujours trouvé dommage que huel soient les seuls a proposer un produit avec un gout relativement "neutre" et donc personnalisable
joylent le faisait a un moment il me semble mais plus maintenant ...
 

thibw a écrit :

Mais pour moi le principal probleme reste le conditonnement en bouteille(et le prix). Le seul moyen que j'en  achete une est qu'elle  soit disponible dans un distributeur automatique (du boulot :o)


+1
mais faut avouer que ca a toute sa place sous cette forme a la supérette du coin (ou en distributeur aussi oui) en tant que service de proximité, et le CM as avoué que c'etait une bonne partie de la stratégie marketing.
je pense qu'il ya de la place pour les 2 formes (liquide et poudre), et une entreprise francaise qui nous apporterais ca + un systeme a la huel pour pimper la gamme en gout et apports et arriverais a pratiquer des prix concurrentiels, je trouve que ca serait génial.
bon, il y a encore visiblement du chemin a faire, mais c'est des possibilités qui me plaisent.

Message cité 1 fois
Message édité par ysilog le 26-07-2016 à 23:36:37

---------------
La loterie Steam
n°46536770
feedsmartf​ood
Posté le 26-07-2016 à 23:24:19  profilanswer
 

thibw a écrit :

Cest une bonne idée, j'ajoute deja de la cafeine + beta alanine dans le joylent si besoin.
 
Mais pour moi le principal probleme reste le conditonnement en bouteille(et le prix). Le seul moyen que j'en  achete une est qu'elle  soit disponible dans un distributeur automatique (du boulot :o)


 
 
A la Défense à Paris, des discussions avec certaines "grosses" sociétés ont commencé, pour leur fournir des distributeurs de Feed. Elles sont intéressées.
 
A Genève également, avec des hedges funds.
 
Nous vous tiendrons informés.  
 
Le but étant bien sur de développer cela à un maximum d'entreprises.    ;)

n°46536794
feedsmartf​ood
Posté le 26-07-2016 à 23:27:40  profilanswer
 

thibw a écrit :

Cest une bonne idée, j'ajoute deja de la cafeine + beta alanine dans le joylent si besoin.
 
Mais pour moi le principal probleme reste le conditonnement en bouteille(et le prix). Le seul moyen que j'en  achete une est qu'elle  soit disponible dans un distributeur automatique (du boulot :o)


 
 
Si une seule bouteille de "base" est proposée, les coûts baisseront puisque les volumes de production augmenteront.  
 
Les prix de vente public diminueront par la même occasion.  
 
Et je ne pense pas trop m'avancer en disant que les frais de port ne devraient pas rester longtemps un problème, du moins, pour les consommateurs .......    
 
L'objectif de Feed. est clairement d'assumer les frais de livraison le plus tôt possible, de manière à casser la barrière de la VPC.  
 
Plus d'infos à venir bientôt.  
 
Stay tuned !  ;)

n°46536806
ysilog
Posté le 26-07-2016 à 23:28:24  profilanswer
 

pas mal.
et pour ce qui est de la distribution de proximité, genre supérette, avez vous quelque chose a communiquer la dessus ?
quand aurait t'on une chance de voir du feed dans les divers monoprix, carrefour city, et autres supérette ? :D
 
parce que bon, moi je travaille dans une petite entreprise :)

Message cité 1 fois
Message édité par ysilog le 26-07-2016 à 23:32:00

---------------
La loterie Steam
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 23:28:24  profilanswer
 

n°46536931
feedsmartf​ood
Posté le 26-07-2016 à 23:42:14  profilanswer
 

ysilog a écrit :

pas mal.
et pour ce qui est de la distribution de proximité, genre supérette, avez vous quelque chose a communiquer la dessus ?
quand aurait t'on une chance de voir du feed dans les divers monoprix, carrefour city, et autres supérette ? :D
 
parce que bon, moi je travaille dans une petite entreprise :)


 
:D  
 
Là-dessus, je ne peux pas donner trop de précisions niveau délais, puisque nous ne les maitrisons pas vraiment. Ce que je peux vous dire, c'est que des discussions ont déjà commencé avec des acheteurs boissons nationaux de GD bien connues ...  
 
Ils sont bien entendu intéressés, mais il y a quelques problématiques à régler. Là encore, la legislation est compliquée. Par exemple, les obligations d'étiquettes étant par "vente unitaire", la graphiste travaille déjà sur un nouveau design de sérigraphie, intégrant les informations nutritionnelles "imposées" pour chaque bouteille, et plus par carton de 6.  
 
Bref, les autres problématiques sont très techniques et n'ont pas beaucoup d'intérêt ici.  
 
Ce qui compte, c'est que j'essaierai de vous donner les infos en avant première. :)

n°46537130
ysilog
Posté le 27-07-2016 à 00:16:31  profilanswer
 

et sinon, comment comptez vous faire comprendre le produit a ceux qui ne connaissent pas et qui découvrent en distributeur automatique ou supermarché/supérette ?
j'avoue que votre stratégie m'intrigue sur ce point la, il n'y a pas tellement d'espace pour expliquer le produit sur ce mode de distribution.


---------------
La loterie Steam
n°46537819
evilguinne​ss
Posté le 27-07-2016 à 08:24:58  profilanswer
 

ysilog a écrit :

huel a un systeme identique pour les poudres: une poudre de base de gout neutre, et des suppléments vendus a part que l'on peut acheter pour donner du gout (Strawberry, Toffee, Mocha, Rhubarb and Custard, Pineapple and Coconut, Banana, Chocolate)
je n'ai pas personellement essayé, mais il me semble qu'il y a deja eu des retours sur ca.
par contre le probleme avec cette solution proposée par huel c'est que chaque parfum est vendu en pochette de 150g procurant 75 doses par pochettes (c'est beaucoup, surtout si on est pas sur d'aimer le gout).
du coup une poche de "parfum" coutant 7,5€ la dose de supplement revient à 0,1€ ce qui reste très bien en terme de hausse de prix.
https://huel.com/collections/other- [...] er-pouches
 
j'ai toujours trouvé dommage que huel soient les seuls a proposer un produit avec un gout relativement "neutre" et donc personnalisable
joylent le faisait a un moment il me semble mais plus maintenant ...
 

Bertrand a une version sans arôme. Pour en ajouter, pour le moment je pense que rien ne remplacera une grosse commande de poudres/flavdrops en bouteille chez MP.
http://fr.myprotein.com/nutrition- [...] 30471.html
5 euros pour 50ml avec une liste de parfums longue comme le bras.  
http://fr.myprotein.com/nutrition- [...] 97025.html
5.50 le sachet de 150g, avec une grosse liste également de saveurs dispos.
http://fr.myprotein.com/nutrition- [...] 87103.html
Un peu à part, les sirops zero, qui permettent de tout aromatiser, y compris les crêpes :o  
 
Sinon je regrette aussi que Joylent/Queal ne proposent pas de version goût neutre.


---------------

n°46537927
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-07-2016 à 08:42:50  profilanswer
 

Premier Queal depuis 1 semaine ce matin (après une semaine de Nano), j'ai trouvé ça hyper savoureux :D  
Je sais pas si c'est le goût infect du Nano qui joue mais le Cool Chocolate ça passe très bien, c'est même mon goût préféré jusqu'à maintenant :)

n°46538016
aaalexx
Posté le 27-07-2016 à 08:55:49  profilanswer
 

Ce que je trouve cool avec la stratégie de FeedSmartFood, discussion/partenariat avec les entreprises pour une distribution de proximité, de même avec les Grande Surface, c'est que ça va permettre de faire connaitre ce mode d'alimentation en alternative.
Ça devrait démocratiser la chose, avec plus de consommateurs, peut être de nouvelles marques par la suite, plus de concurrence... Du tout bon pour nous consommateurs :D  
Et ceux qui le consomment au boulot seront moins pris pour des aliens :o

n°46538080
evilguinne​ss
Posté le 27-07-2016 à 09:05:19  profilanswer
 

Je ne suis pas aussi optimiste. Le prix est ce qu'il est sur le net, et avec les coûts de distrib' + les marges de chaque intermédiaire + le prix à payer pour avoir l'incroyable droit d'être mis en rayon en supermarché, on va pas arriver à un repas aussi bon marché que ça. Plus le fait qu'il y a 9 chances sur 10 que si ça arrive ça se retrouve au rayon diététique à côté des "barres repas" et autres "shakers de régime".


---------------

n°46538134
feedsmartf​ood
Posté le 27-07-2016 à 09:11:22  profilanswer
 

ysilog a écrit :

et sinon, comment comptez vous faire comprendre le produit a ceux qui ne connaissent pas et qui découvrent en distributeur automatique ou supermarché/supérette ?
j'avoue que votre stratégie m'intrigue sur ce point la, il n'y a pas tellement d'espace pour expliquer le produit sur ce mode de distribution.


 
Il va falloir communiquer dans les médias grand public, rassurer, expliquer, démocratiser la smart food, qui est aujourd'hui considérée comme une niche geek/extremiste de la nutrition.
 
C'est dans ce sens qu'une ready-to-drink permettra d'ouvrir le marché "généraliste", qui aurait été apeuré par la poudre, représentant un trop gros changement pour ses habitudes.  
 
Il faut faire comprendre que la smart food est un allié nutrition, un outils, une option ou un mode de vie à part entière, et ce, dans le bon sens du terme.  
 
Pour le moment, les retours français sont très intéressés, que ce soit les entreprises, les particuliers, les coachs sportifs, les associations vegan, les ONG ... Bien entendu, il y a toujours des réfractaires passéistes qui stigmatisent de manière caustique en expliquant que les foodtechs représentent la fin de la civilisation, mais paradoxalement, ce sont ces personnes qui ont les habitudes alimentaires les plus catastrophiques quand on visite leurs reseaux sociaux (fast food quotidiens, produits supermarchés chimiques...).  
 
Ceux qui s'intéressent à la nutrition apprécient les efforts qui ont été fait sur la recette, pour apporter un index glycémique bas, la répartition idéale des apports, l'origine végétale des ingrédients ...  
 
ça va être long, mais nous ferons tout pour démocratiser la smart food, qui apporte de nombreuses solutions.  
 
“Toute innovation passe par 3 stades. D’abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et finalement elle est considérée comme ayant toujours été évidente !” Arthur Schopenhauer"  
 
 :)


Message édité par feedsmartfood le 27-07-2016 à 09:20:12
n°46538198
feedsmartf​ood
Posté le 27-07-2016 à 09:16:58  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

Je ne suis pas aussi optimiste. Le prix est ce qu'il est sur le net, et avec les coûts de distrib' + les marges de chaque intermédiaire + le prix à payer pour avoir l'incroyable droit d'être mis en rayon en supermarché, on va pas arriver à un repas aussi bon marché que ça. Plus le fait qu'il y a 9 chances sur 10 que si ça arrive ça se retrouve au rayon diététique à côté des "barres repas" et autres "shakers de régime".


 
 
Les supermarchés ne pourront pas gonfler les prix de Feed., pour la simple et bonne raison que, quand la livraison sera gratuite, si Feed est plus cher en supermarché, les consommateurs préféreront se faire livrer à la maison, pour économiser .  
 
Concernant les rayons, bien qu'il n'y ait pas "encore" de rayon smart food, une possibilité serait de placer Feed. au rayon "déjeuner à emporter" (sandwich, plats à réchauffer ...).  
 
C'est à cet endroit que le supermarché pourrait maximiser la visibilité, et ainsi en vendre le plus grand nombre.  :jap:

n°46538548
aaalexx
Posté le 27-07-2016 à 09:46:11  profilanswer
 

feedsmartfood a écrit :


 
 
Les supermarchés ne pourront pas gonfler les prix de Feed., pour la simple et bonne raison que, quand la livraison sera gratuite, si Feed est plus cher en supermarché, les consommateurs préféreront se faire livrer à la maison, pour économiser .  
 
Concernant les rayons, bien qu'il n'y ait pas "encore" de rayon smart food, une possibilité serait de placer Feed. au rayon "déjeuner à emporter" (sandwich, plats à réchauffer ...).  
 
C'est à cet endroit que le supermarché pourrait maximiser la visibilité, et ainsi en vendre le plus grand nombre.  :jap:


 
Sauf qu'être distribué en supermarchés est une super vitrine pour la marque, et cela ne métonnerait pas que le prix y soit supérieur. Les grands distributeurs sont quand même en position de force: soit ils prennent leur part et vous rogner sur la votre, ou non et le prix augmente, soit ils n'ont pas leur part du gateau et Feed ne sera pas distibué en supermarché. Ce qui reviendrait à se privé d'une visibilité importante et se couper d'une part importante de clients potentiel!
Je suis curieux de voir comment cela va se passer.

Message cité 1 fois
Message édité par aaalexx le 27-07-2016 à 09:47:25
n°46538639
mrbrome
Posté le 27-07-2016 à 09:51:29  profilanswer
 

Il me semble qu'on n'a pas eu de réponse concernant les proportions des apports de Feed.
 

wade a écrit :


Pouvez-vous expliquer un peu les doses de macro-nutriments ? Je vois Protéines 61%, Lipides 50% et Glucides 20%, l'objectif n'est-il pas d'être à 33% partout en temps normal ? (j'y connais rien hein :o )


mrbrome a écrit :


Les nutriments : ça me semble très bizarre et pas bien équilibré. OK pour ce qui est de fournir 33% de la quantité journalière recommandée pour les vitamines, minéraux et énergie, et à côté de ça 60% de protéines et de fibres, ou même 50% de lipides ? Et pourquoi mélanger les AJR et les VNR ?


n°46538922
feedsmartf​ood
Posté le 27-07-2016 à 10:11:10  profilanswer
 

aaalexx a écrit :


 
Sauf qu'être distribué en supermarchés est une super vitrine pour la marque, et cela ne métonnerait pas que le prix y soit supérieur. Les grands distributeurs sont quand même en position de force: soit ils prennent leur part et vous rogner sur la votre, ou non et le prix augmente, soit ils n'ont pas leur part du gateau et Feed ne sera pas distibué en supermarché. Ce qui reviendrait à se privé d'une visibilité importante et se couper d'une part importante de clients potentiel!
Je suis curieux de voir comment cela va se passer.


 
 
C'est Feed. qui baissera sa marge, et pas la GD bien entendu. :)
 
En GD, les gains unitaires sont ridicules, seul le volume permettra une rentabilité à moyen/long terme.  
 
Feed. n'a pas vocation à faire des bénéfices à court terme, l'objectif étant dans un premier temps "d'inonder/pénétrer" le marché, et de démocratiser la smart food.   :jap:  
 

n°46538953
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-07-2016 à 10:13:01  profilanswer
 

mrbrome a écrit :

Il me semble qu'on n'a pas eu de réponse concernant les proportions des apports de Feed.

 



Si, hier :

feedsmartfood a écrit :

@wade : Bien que 3 bouteilles apportent l’ensemble des besoins nutritionnels journaliers, l’objectif de Feed. n’est pas de se substituer intégralement à la nourriture traditionnelle, mais plutôt d’apporter une alternative idéale, aux personnes qui n’ont pas le temps, la possibilité, où l'envie, de s’alimenter avec un repas classique.

 

Français et gastronomes, il nous apparaissait évident de ne pas opposer nos habitudes alimentaires et la smart food, mais plutôt de les associer intelligemment, dans un souci de nutrition globale cohérente.

 

Les nutritionnistes déplorent que l'alimentation quotidienne ne soit pas assez complète. Ainsi, nous avons préféré booster la recette, afin que vous n'ayez aucune carence. Toutefois, nous avons pris garde de conserver un pourcentage de glucides bas, puisque c'est ce que consomme le plus les français. Ainsi, Feed. comblera les lacunes de vos autres repas.

 

Chaque personne ayant des besoins différents, en raison de son activité physique, de son sexe, de sa taille, de son poids (...), Feed. s’adaptera, en fonction des besoins et des envies de chacun.

 



Mais je suis pas hyper convaincu, ça voudrait dire que Feed n'est pas adapté pour quelqu'un qui fait déjà attention à la répartition de ses apports alimentaires (ce qui n'est pas le cas de la majorité j'en conviens).
D'ailleurs, 3 bouteilles de Feed = 160g de glucides, ce qui me semble relativement peu... Le Queal standard est à 236g

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 27-07-2016 à 10:16:04
n°46539161
feedsmartf​ood
Posté le 27-07-2016 à 10:31:05  profilanswer
 

mrbrome a écrit :

Il me semble qu'on n'a pas eu de réponse concernant les proportions des apports de Feed.
 


 
Voir réponse de Wade au-dessus.  
 
Effectivement, nous avons préféré apporter un VRAI repas complet, qui cale bien et apporte tout ce dont vous avez besoin pour être en forme sur la durée.  
 
En mettant moins de nutriments, c'était la fringalle assurée au bout de 2h, comme avec les RTD de 400 calories (qui en plus ont un IG très élevé, "vive les pics d'insuline" ).  
 
Il faut toujours se méfier des dosages trop précis/mathématiques (1/3 - 1/3 - 1/3) ou (1/5- 1/5 - 1/5 - 1/5 - 1/5).  
 
N'importe quel nutritionniste vous confirmera que les ingrédients à but unique sont anti nutritifs.  
 
Par exemple :  
 
- la maltodextrine est "juste" une source de glucides. Elle n'apporte rien d'autre.  
- le fructose, le maltose, le dextrose : idem  
- la whey n'apporte que de la proteine  
- la proteine de lait n'apporte que de la proteine
- et ainsi de suite ....  
 
La plupart des smart food utilisent ce genre de produit pour "simplifier" les apports, et proposer des répartitions ultra précises.  
 
Mais au final, c'est l'antithèse de la nutrition, un bon ingrédient agissant sur plusieurs facteurs. L'avoine par exemple, apporte des glucides, des proteines, des fibres ... Logique, c'est un ingrédient naturel.  
 
Il est très facile de faire une recette qui apporte pile poil 1/3 des besoins, mais vous aurez faim, ce sera chimique, et les nutritionnistes assassineront la boisson. Le grand public ne s'y intéressera jamais.  
 
En plus, concrètement, quel est le pourcentage de personnes qui calcule parfaitement tous ses besoins au mg prêt ? Les gens mangent quand ils ont faim.  
 
Et nous ne pouvions pas nous permettre que les consommateurs aient envie de re-manger 2h après avoir bu un Feed.  
 
Avec cette formule, je peux vous assurer que peu de gens pourront boire la bouteille d'un seul coup.  
 
J'ai utilisé Feed pendant 1 mois, et vraiment, à la moitié de la bouteille vous étes calé. 90% des retours nous expliquent qu'ils consomment la moitié, voir les 3/4 de la bouteille, et qu'ils conservent le reste pour un peu plus tard, dans la matinée, ou le gouter de 16h.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par feedsmartfood le 27-07-2016 à 10:35:20
n°46539225
mrbrome
Posté le 27-07-2016 à 10:36:30  profilanswer
 

wade a écrit :


Si, hier :  


 

wade a écrit :


Mais je suis pas hyper convaincu, ça voudrait dire que Feed n'est pas adapté pour quelqu'un qui fait déjà attention à la répartition de ses apports alimentaires (ce qui n'est pas le cas de la majorité j'en conviens).
D'ailleurs, 3 bouteilles de Feed = 160g de glucides, ce qui me semble relativement peu... Le Queal standard est à 236g

Pour moi ça n'est pas une réponse satisfaisante. Ça ne m'explique pas pourquoi il y a 50% des apports de lipides recommandés dans un seul repas, ni pourquoi cette énorme quantité de fibres (je vois d'ici les commentaires du genre "les bouteilles blanches dans le distributeur ? J'ai essayé une fois, j'ai arrêté, j'ai lâché des caisses toute la journée !" :D ).  
Pour moi, il y a deux types de "répartition idéale".
 
La première, très simple, c'est 33% de tout. Pour quelqu'un qui veut consommer exclusivement du soylent ou bien qui mange équilibré à côté.
 
La seconde, c'est environ 33% des AJR en glucides, protides et lipides, et 100% des apports en vitamines et sels minéraux. Pour ceux qui ne prennent qu'un repas de soylent par jour, et qui veulent être assurés d'avoir leur quota de viamines/sels minéraux. C'est un peu l'équivalent de manger de la nourriture traditionnelle et de prendre une gélule tous les jours.
 
En fait ça ne me paraitrait pas idiot qu'une même entreprise commercialise ces deux types de produits en même temps, ni même qu'un consommateur consomme régulièrement les deux. Genre, si j'ai prévu de faire plusieurs repas de soylent je prends le premier, et si je ne fais qu'un repas de soylent dans la journée je prends le deuxième.

Message cité 1 fois
Message édité par mrbrome le 27-07-2016 à 10:37:17
n°46539389
feedsmartf​ood
Posté le 27-07-2016 à 10:48:03  profilanswer
 

mrbrome a écrit :

Pour moi ça n'est pas une réponse satisfaisante. Ça ne m'explique pas pourquoi il y a 50% des apports de lipides recommandés dans un seul repas, ni pourquoi cette énorme quantité de fibres (je vois d'ici les commentaires du genre "les bouteilles blanches dans le distributeur ? J'ai essayé une fois, j'ai arrêté, j'ai lâché des caisses toute la journée !" :D ).


 
 
C’est le moment où je sors ma fiche sur les fibres  :D
 
Les fibres utilisées sont des fibres nouvelles générations, d’origine 100% naturelle, et ont des effets pré-biotiques bénéfiques sur les bonnes bactéries de la flore intestinale. Ce ne sont pas des fibres « traditionnelles ».
 
Le fait que les fibres utilisées par Feed. soient beaucoup plus résistantes à la digestion que les autres fibres, en augmente à la fois l'efficacité tout en améliorant la tolérance.
 
Beaucoup de fibres d'ancienne génération causaient des troubles digestifs (flatulence, diarrhée ou constipation, maux d'estomac, ...) au moins dans un premier temps d'utilisation avant que le système digestif s'y habitue.  
 
Avec les fibres utilisées par Feed., la tolérance est bien meilleure et surtout beaucoup plus rapide tout en ayant une efficacité plus grande.
 
Les anciennes fibres comme les fructo-oligosaccharides (inuline, par exemple) induisaient des phénomènes de contraction-relaxation de l'intestin qui se traduisaient souvent par des diarrhées. Cette intolérance aux fibres rendait leur utilisation difficile pendant une ou deux semaines, le temps que le système digestif s'acclimate à son nouvel environnement.
 
Les fibres alimentaires utilisées par Feed. ont deux intérêts :
 
- Elles sont indispensables à la santé, particulièrement à celle de l’appareil digestif ainsi qu’à celle du système immunitaire.
 
- Elles réduisent l’appétit en ralentissant tout le processus digestif.
 
Les fibres de Feed. apportent ainsi deux fois moins de calories que les glucides classiques tout en procurant 85% de fibres, jouant le rôle de coupe-faim naturel.
 
Cette assimilation très tardive permet un afflux d'énergie très progressif et surtout très lent. Il n'en résulte qu'une faible élévation du niveau de sucre dans le sang et donc une augmentation de la sécrétion d'insuline très basse. L'index glycémique des fibres de Feed. n’est que de 25.
 
Ces dernières procurent de l'énergie environ 45 minutes après la prise ; cette énergie continuera d'arriver dans le sang, plus de 2 heures après la prise.
 
 
 
 :jap:


Message édité par feedsmartfood le 27-07-2016 à 10:48:44
n°46539416
mrbrome
Posté le 27-07-2016 à 10:49:37  profilanswer
 

feedsmartfood a écrit :


 
Il est très facile de faire une recette qui apporte pile poil 1/3 des besoins, mais vous aurez faim, ce sera chimique, et les nutritionnistes assassineront la boisson. Le grand public ne s'y intéressera jamais.  


Je n'ai jamais eu faim après avoir consommé du soylent en poudre avec une recette proche des 33%.
Le grand public, s'il regarde l'étiquette et qu'il voit 50% des lipides journaliers par repas, il va se dire qu'il y a trop de graisses et que ça va le faire grossir. Enfin, à condition qu'il regarde l'étiquette, bien sûr.
 

feedsmartfood a écrit :

Avec cette formule, je peux vous assurer que peu de gens pourront boire la bouteille d'un seul coup.  
 
J'ai utilisé Feed pendant 1 mois, et vraiment, à la moitié de la bouteille vous étes calé. 90% des retours nous expliquent qu'ils consomment la moitié, voir les 3/4 de la bouteille, et qu'ils conservent le reste pour un peu plus tard, dans la matinée, ou le gouter de 16h.  :D


Du coup, si une bouteille constitue le double ou presque de ce consomme 90% des testeurs pour un repas, on a un problème. Ça veut dire qu'une bouteille ne constitue pas "un VRAI repas" comme il est présenté, mais "deux vrais repas".
 
(D'où, une fois de plus, l'intérêt de la poudre de pouvoir être dosée facilement en fonction des besoins ou de l'appétit de chacun. Mais là n'est pas ma question.)

Message cité 1 fois
Message édité par mrbrome le 27-07-2016 à 10:51:39
n°46539427
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 10:50:14  answer
 

@feedsmartfood est ce que votre produit est 100 % liquide ? par exemple moi j'aime bien sentir et maché les pti grains qu'on trouve dans le huel, voir les pti grumeaux qui se forme parfois.

n°46539614
feedsmartf​ood
Posté le 27-07-2016 à 11:03:21  profilanswer
 

mrbrome a écrit :


Je n'ai jamais eu faim après avoir consommé du soylent en poudre avec une recette proche des 33%.
Le grand public, s'il regarde l'étiquette et qu'il voit 50% des lipides journaliers par repas, il va se dire qu'il y a trop de graisses et que ça va le faire grossir. Enfin, à condition qu'il regarde l'étiquette, bien sûr.
 


 
Je parlais de la formule SOYLENT RTD à 400 calories, avec la maltodextrine en ingrédient principal ... J'ai déjà essayé plusieurs fois, et ce n'est pas pour rien qu'ils "imposent" 5 prises journalières ...  
 
Même si ils avaient monté les doses par portion à 33%, le problème aurait été le même vu le pic d'insuline déclenché par tout IG supérieur à 70. Pour info, la maltodextrine a un IG qui varie entre 90 et 115 ........ !!!!  

n°46539706
feedsmartf​ood
Posté le 27-07-2016 à 11:09:54  profilanswer
 


 
Non, ce n'est pas liquide comme de l'eau ou du lait. C'est une smart food à base de produits naturels, on ressent donc les ingrédients comme l'avoine. C'est légèrement épais, un peu comme du milkshake. ça a gout de muesli, ou de céréales du petit déjeuner. Comme si vous mangiez une barre céréales.
 
Les nutritionnistes défendaient cette consistance, car elle trompe le cerveau, qui n'est pas habitué à la nutrition "liquide". Même avec 100% des VNR/AJR dans une boisson liquide comme de l'eau, le cerveau n'aura pas l'impression d'avoir mangé, et déclenchera la sensation de faim rapidement.  
 
Naturellement, je me surprenais à macher Feed. en le dégustant. D'autres m'ont aussi fait la même remarque. D'autres le boivent très vite en 1 ou 2 prises, alors que certains, comme moi, le consomment doucement, par gorgées, sur plusieurs minutes, en même temps que je continue mes activités sur l'ordi par exemple.  :)


Message édité par feedsmartfood le 27-07-2016 à 11:12:46
n°46544171
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 27-07-2016 à 16:46:51  profilanswer
 

ysilog a écrit :

ca a deja été débattu a un moment le conditionnement de la poudre.
ma conclusion:
- 1 paquet par repas c'est pratique certes, mais ca fait plus de déchet, pas forcément super en terme d'image pour la marque, mais sur certain cas ca peut etre pertinent (le wake up de joylent pour les pressés du matin)
- des paquets de 2kg à l'opposé c'est pas super pratique a manipuler et ca force a utiliser une "scoop" ou autre (perso je pose le shaker sur la balance et je verse dedans depuis le sac, avec 2kg c'est un peu lourd)
- le conditionnement actuel (par ex 525g pour 3 repas de queal) est un bon compromis entre ces 2 extrême, mais je suppose qu'on pourrait monter jusqu'a 1kg/6 repas sans trop de soucis.

 

apres ca me semble très pertinent de se baser sur du ready to drink, si le but est de se développer tres vite vers le commerce de proximité ou la poudre ne peut qu'arriver en choix très très secondaire pour un client (encore faut il convaincre massivement les dit commerces)
par contre ne pas faire de la poudre par après serait se priver d'une clientèle historique qui ne veut du ready to drink que comme alternative ponctuelle.

 

Perso je verrais bien des bouteilles vides contenant une dose de poudre.
Comme ça c'est super pratique, t'as juste a remplir la bouteille d'eau et a secouer.
Et c'est beaucoup plus léger pour l'expédition.
Il reste le problème des déchets, mais il y au moins l'avantage de plus avoir a expédier de la flotte par transporteur.
 

n°46544197
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 16:48:58  answer
 

Ben dans ce cas autant envoyer juste de la poudre avec un shaker et ton problème de déchets et réglé...wait...

n°46544249
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 16:53:42  answer
 

moi j'aime bien le petit rituel du shaker, ça me donne presque l'impression de cuisiner :o

n°46544305
ysilog
Posté le 27-07-2016 à 16:59:59  profilanswer
 

et puis l'expédition c'est pas seulement un problème de poids mais aussi de volume.
les bouteilles pleines de vides reglent le probleme du poids, pas celui du volume.


---------------
La loterie Steam
n°46544474
mrbrome
Posté le 27-07-2016 à 17:15:54  profilanswer
 

Tout à fait d'accords avec les 3 derniers messages. :jap:  
 
Généralement, une commande me fait plusieurs mois mais représente un volume et un poids conséquent. Ma dernière commande de Joylent était un assez gros carton de 15 kg.
S'il avait été deux ou trois fois plus lourd et/ou volumineux, il m'aurait fallu un diable pour le ramener chez moi (je me fais livrer au boulot), et de toute façon je n'aurai pas la place de le stocker.

n°46545291
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-07-2016 à 18:38:04  profilanswer
 

bibiwood a écrit :


 
Perso je verrais bien des bouteilles vides contenant une dose de poudre.
Comme ça c'est super pratique, t'as juste a remplir la bouteille d'eau et a secouer.
Et c'est beaucoup plus léger pour l'expédition.
Il reste le problème des déchets, mais il y au moins l'avantage de plus avoir a expédier de la flotte par transporteur.
 


En gros, un truc qui soit à la fois chiant à transporter/stocker, pas pratique à utiliser et tout sauf écologique ? :o

n°46566999
evilguinne​ss
Posté le 29-07-2016 à 21:49:37  profilanswer
 

Queal m'a déjà envoyé 2 mails triomphants à propos de leur campagne KS.

Citation :

Déjà 20 % !

Ouais bref ils ont levé 10k sur les 50k demandés pour leur campagne de précommande financement. Ca fait 4 jours que ça a été lancé, et sans vouloir être trop pessimiste pour la campagne (même si ce n'est qu'une préco) le pic a lieu au tout début et à la toute fin. Donc là on entre dans le creux, déjà. Autant dire qu'en l'état leurs précos barres actuellement à l'étude, ça semble un peu mal barré. Ca ne soulève guère d'enthousiasme d'un côté (déjà vu, déjà fait), et la timeline + délais annoncés ne trompent personne... pourquoi aller avancer de l'argent pour un truc envoyé dans à peine plus d'un mois ?

 

Bref, on verra sur le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 29-07-2016 à 21:50:02

---------------

n°46567953
wade
Tester c'est douter
Posté le 30-07-2016 à 01:02:37  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

Queal m'a déjà envoyé 2 mails triomphants à propos de leur campagne KS.

Citation :

Déjà 20 % !

Ouais bref ils ont levé 10k sur les 50k demandés pour leur campagne de précommande financement. Ca fait 4 jours que ça a été lancé, et sans vouloir être trop pessimiste pour la campagne (même si ce n'est qu'une préco) le pic a lieu au tout début et à la toute fin. Donc là on entre dans le creux, déjà. Autant dire qu'en l'état leurs précos barres actuellement à l'étude, ça semble un peu mal barré. Ca ne soulève guère d'enthousiasme d'un côté (déjà vu, déjà fait), et la timeline + délais annoncés ne trompent personne... pourquoi aller avancer de l'argent pour un truc envoyé dans à peine plus d'un mois ?  
 
Bref, on verra sur le moment.


Ouais, ils ont voulu lancer un buzz mais ça tombe à l'eau...  
A propos de barres je reçois mes Joylent demain :o

n°46568387
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 30-07-2016 à 09:16:25  profilanswer
 

Testé le Queal reposé au frigo une nuit depuis quelques jours, il n'y a pas à dire la différence est vraiment remarquable :ouch:  
 
Avant je prennais mes shakes sur le pouce (Joylent et Queal) et j'avais quelque part toujours l'impression de passer à côté de ce qui était parfois décrit ici...

n°46568472
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 30-07-2016 à 09:50:13  profilanswer
 

feedsmartfood a écrit :

 

Nous vous remercions pour votre message.

 

Effectivement, loin de nous l'idée de faire de la pub aggressive. Depuis plus d'un an, Feed. est développé avec amour, et c'est un reel plaisir d'échanger aujourd'hui, avec des connaisseurs chevronnés tels que vous.

 

Nous voulons, en tant que smart food française, vous apporter un maximum de réponses en toute transparence, tout en nous enrichissant de vos retours, afin de faire évoluer le produit, pour en faire la smart food ultime !  :)

  

P.S : Nous avons déjà reçu plus d'une dizaine de demandes d'ajout sur la liste d'attente de la part de membres de ce forum, et nous vous remercions de bien vouloir indiquer à chaque fois :

 

- Le nom du forum en question
- Votre pseudo
- Vos coordonnées persos pour que nous puissions envoyer le colis (nom/adresse).

 


Merci  :)

 


 
feedsmartfood a écrit :

 


A la Défense à Paris, des discussions avec certaines "grosses" sociétés ont commencé, pour leur fournir des distributeurs de Feed. Elles sont intéressées.

 

A Genève également, avec des hedges funds.

 

Nous vous tiendrons informés.

 

Le but étant bien sur de développer cela à un maximum d'entreprises.    ;)

 
feedsmartfood a écrit :

 

:D  

 

Là-dessus, je ne peux pas donner trop de précisions niveau délais, puisque nous ne les maitrisons pas vraiment. Ce que je peux vous dire, c'est que des discussions ont déjà commencé avec des acheteurs boissons nationaux de GD bien connues ...

 

Ils sont bien entendu intéressés, mais il y a quelques problématiques à régler. Là encore, la legislation est compliquée. Par exemple, les obligations d'étiquettes étant par "vente unitaire", la graphiste travaille déjà sur un nouveau design de sérigraphie, intégrant les informations nutritionnelles "imposées" pour chaque bouteille, et plus par carton de 6.

 

Bref, les autres problématiques sont très techniques et n'ont pas beaucoup d'intérêt ici.

 

Ce qui compte, c'est que j'essaierai de vous donner les infos en avant première. :)

 

J'avais déjà trouvé le site avant que vous ne vous pointiez ici et j'ai tout de suite été très intéressé.

 

Je serai très certainement l'un de vos tous premiers clients (si pas un testeur :whistle: )

 

Par contre comme discuté plus haut je pense qu'il est impératif pour le succès du produit (vu son packaging) que les canaux de distribution soient "upgradés" par rapport aux offres actuelles.

 

Avoir un bon produit c'est très bien mais le reste fera tout autant, si pas beaucoup plus, la différence. Et là je pense sincèrement qu'un créneau est encore à prendre pour la première fois, qui donnerait un hedge considérable sur la concurrence, celui de la distribution de proximité (grandes surfaces et distributeurs).

 

Rien de pire que de devoir gérer des livraisons sans arrêts. Source de stress parce que ce sont des colis de 30kg, uniquement livrable de porte à porte et vu que ce sont surtout des actifs en manque de temps qui sont friands de ces produits, ils ont encore moins le temps d'attendre à la fenêtre... :o

 

Quid des pays limitrophes ? Belgique ? Suisse ? Luxembourg ?

 

Aussi, est-ce que de votre côté ce serait quelque chose qui vous intéresserait si je peux vous installer un distributeur dans ma cogip de 1400-1500 jeunes actifs (moyenne d'âge < 30 ans)  ? Comment cela pourrait-il s'organiser... ?

Message cité 1 fois
Message édité par wild boy le 30-07-2016 à 09:50:58
n°46568545
feedsmartf​ood
Posté le 30-07-2016 à 10:14:14  profilanswer
 

wild boy a écrit :


 
J'avais déjà trouvé le site avant que vous ne vous pointiez ici et j'ai tout de suite été très intéressé.  
 
Je serai très certainement l'un de vos tous premiers clients (si pas un testeur :whistle: )
 
Par contre comme discuté plus haut je pense qu'il est impératif pour le succès du produit (vu son packaging) que les canaux de distribution soient "upgradés" par rapport aux offres actuelles.
 
Avoir un bon produit c'est très bien mais le reste fera tout autant, si pas beaucoup plus, la différence. Et là je pense sincèrement qu'un créneau est encore à prendre pour la première fois, qui donnerait un hedge considérable sur la concurrence, celui de la distribution de proximité (grandes surfaces et distributeurs).
 
Rien de pire que de devoir gérer des livraisons sans arrêts. Source de stress parce que ce sont des colis de 30kg, uniquement livrable de porte à porte et vu que ce sont surtout des actifs en manque de temps qui sont friands de ces produits, ils ont encore moins le temps d'attendre à la fenêtre... :o  
 
Quid des pays limitrophes ? Belgique ? Suisse ? Luxembourg ?
 
Aussi, est-ce que de votre côté ce serait quelque chose qui vous intéresserait si je peux vous installer un distributeur dans ma cogip de 1400-1500 jeunes actifs (moyenne d'âge < 30 ans)  ? Comment cela pourrait-il s'organiser... ?


 
 
Bonjour wild boy,  
 
nous vous remercions pour votre soutien et l'intérêt porté à Feed.  
 
 
- Pour être testeur en avant-première, envoyez-nous vos coordonnées / pseudo / nom forum à hello@feedsmartfood.com.  
 
Nous vous ajouterons à la liste d'attente avec grand plaisir.  
 
 
- Nous partageons votre analyse des réseaux de distribution, et allons faire notre maximum pour proposer Feed. dans des points de vente physiques de proximité le plus tôt possible. Les ventes par internet permettent de simplifier la logistique de lancement, tout en démontrant l'intérêt du produit à ces mêmes "revendeurs traditionnels". La smart food étant un secteur nouveau, les "acheteurs/responsables achats" GD ont besoin d'être rassurés.
 
A terme, nous souhaitons réellement proposer feed. au plus grand nombre, et cela passera indubitablement par un achat facile, rapide, physique, et à l'unité.  
 
 
- Les livraisons en Suisse, Belgique et Luxembourg sont déjà disponibles. (Autres pays livrés : United Kingdom Germany Belgium Spain Italy Netherlands Austria Denmark Finland Greece Ireland Portugal Sweden)
 
 
- Concernant le distributeur à votre lieu de travail, tout est possible. Cela dépendra de la capacité d'intérêt de ce dernier. Nous vous remercions de nous donner plus de détails à hello@feedsmartfood.com. Nous transmettrons au fondateur qui vous fera un retour.  
 
 
Nous sommes à la disposition du forum pour toute éventuelle question.  
 
Excellent week-end à tous.  
 
 

n°46571031
wade
Tester c'est douter
Posté le 30-07-2016 à 18:16:43  profilanswer
 

Joylent reçu :)
Commandé le 22, expédié le 28, déposé dans mon bureau de poste le 30. Je vais tester ça demain. Je suis encore choqué par la taille des barres :D
(feedsmartfood : par pitié, pensez à rendre la livraison en relais colis possible :o avec Queal je dois le faire de manière détournée en demandant à Chronopost de changer la destination, avec Nano c'est même pas la peine, c'est GLS... )

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 30-07-2016 à 18:20:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  465  466  467  468  469  470

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Homme de gauche et homme de droiteJetman ou l'homme qui vole quasi à poil
[FRANCE 4] Serie Anarchy (une soit disant serie sur un futur possible)[Marvel Event] futur 2016 à 2019 année (8 film)
Recours contre une future construction en vis-à-vis...construction eolienne détail
Craignez vous une future guerre civil ?Votre avis sur mon futur PC
Conseil pour futur investissementLe futur des débats sur internet - "On a déjà eu ce débat cent fois"
Plus de sujets relatifs à : Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR