Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  669  670  671  672  673  674
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°47728427
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-11-2016 à 12:01:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :


Je déménage durant les vacances de Noël, je reprendrai un logement le 02/01.


Oki  :jap:  
 

Velocesuper a écrit :


Imaginons que je passe le début d'année dans ma famille (je vais renseigner "occupant à titre gratuit" à l'adresse où j'ai passé la nuit du 31/12 au 01/01).
L'ancien logement est déjà rendu et je prends possession du nouveau logement le 02/01.
TH ou pas TH dans ce cas précis ?


Pas TH  :( C'est mal pour la société  :cry:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 12:01:33  profilanswer
 

n°47728428
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2016 à 12:01:34  answer
 

Elle peut sortir à ton nom (pour le logement de ta famille j'entends)

 

Je te dis ça parce qu'ici on a des hébergés qui se retrouvent redevables de la taxe (en lieu et place de leurs parents par exemple) et qu'ils sont tout étonnés quand on leur dit que la Taxe est correctement établie et ne sera pas modifiée.


Message édité par Profil supprimé le 16-11-2016 à 12:05:10
n°47728467
Velocesupe​r
Posté le 16-11-2016 à 12:04:30  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Pas TH  :( C'est mal pour la société  :cry:


Pas grave, c'est le propriétaire va la payer... Je préfère que ce soit lui, que moi  :whistle:

 

Déjà que je lui rembourse son emprunt à la banque tous les mois :o

 


Si elle sort à mon nom, je vais la payer, of course.
Mais je n'ai jamais vu ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 16-11-2016 à 12:06:41
n°47728499
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-11-2016 à 12:06:37  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Mais si, le propriétaire va la payer... Je préfère que ce soit lui, que moi  :whistle:
 
Déjà que je lui rembourse son emprunt à la banque tous les mois :o


Vu comment ça se profile, met quand même un peu de sous de côté, l'informatique est parfois taquine avec les papiers mal remplis par un proprio distrait  :whistle:

n°47728580
Velocesupe​r
Posté le 16-11-2016 à 12:12:39  profilanswer
 
n°47729256
meuniere
Posté le 16-11-2016 à 13:11:31  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je déménage durant les vacances de Noël, je reprendrai un logement le 02/01.

 


 
Velocesuper a écrit :


Imaginons que je passe le début d'année dans ma famille (je vais renseigner "occupant à titre gratuit" à l'adresse où j'ai passé la nuit du 31/12 au 01/01).
L'ancien logement est déjà rendu et je prends possession du nouveau logement le 02/01.
TH ou pas TH dans ce cas précis ?

 



Pas de TH mais on va te demander des justificatifs (le contrat de bail du nouveau logement et EDL de sortie de l'ancien par ex.) ;)

 

Sinon si le logement que tu prends le 02/01/16 est vide, le proprio ne paiera pas non plus de TH. C'est pour les logements vacants depuis plus d'1an la taxe payée par le proprio.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 16-11-2016 à 13:13:48
n°47730147
Velocesupe​r
Posté le 16-11-2016 à 14:20:10  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Pas de TH mais on va te demander des justificatifs (le contrat de bail du nouveau logement et EDL de sortie de l'ancien par ex.) ;)


Ils ne m'ont rien demander quand j'ai fait ça fin 2014, début 2015  :sol:
Mais je ne fraude pas, j'ai tous les justificatifs ;)
J'aime bien la période de noël pour déménager, c'est tout  [:cosmoschtroumpf]

 
meuniere a écrit :

Sinon si le logement que tu prends le 02/01/16 est vide, le proprio ne paiera pas non plus de TH. C'est pour les logements vacants depuis plus d'1an la taxe payée par le proprio.


Le pauvre propriétaire, il n'arrive pas à louer et on le matraque avec une TH :o


Message édité par Velocesuper le 16-11-2016 à 14:20:22
n°47730190
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2016 à 14:22:09  answer
 

Il ne paiera pas non plus de th si c'est vacant plus d'un an, c'est une autre taxe...

n°47730219
varlocke
Posté le 16-11-2016 à 14:23:17  profilanswer
 


Tu dois être le gars qui rentre toujours à 15h59 avant que l'on ferme et qui veut des renseignements détaillés sur le calcul d'une valeur locative  :o


---------------
La France est foutue.
n°47730250
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-11-2016 à 14:24:50  profilanswer
 

Le SIP du 2eme à Lyon est attendu sur le Topic, je répète le SIP ....

mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 14:24:50  profilanswer
 

n°47730309
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2016 à 14:27:50  answer
 

varlocke a écrit :


Tu dois être le gars qui rentre toujours à 15h59 avant que l'on ferme et qui veut des renseignements détaillés sur le calcul d'une valeur locative  :o


 
Il est chez vous aussi?
 
Ca ne vaut pas celui qui veut recalculer ses déficits fonciers des trois dernières années (et qui est aussi rentré à 15h59)

n°47730357
varlocke
Posté le 16-11-2016 à 14:30:30  profilanswer
 


 
Ah oui, pour peut que ce soit des investissements locatifs  :o


---------------
La France est foutue.
n°47730462
Mustis
Posté le 16-11-2016 à 14:36:24  profilanswer
 

varlocke a écrit :


 
Ah oui, pour peut que ce soit des investissements locatifs  :o


 
 
Oui celui qui a oublié son investissement locatif depuis 4-5 ans... et qui n'a pas tous les justificatifs sur lui, parceque vous savez c'est mon :  comptable/avocat qui c'est occupé de ca...  [:horty_bluett:3]

n°47730736
Velocesupe​r
Posté le 16-11-2016 à 14:50:58  profilanswer
 

varlocke a écrit :

Tu dois être le gars qui rentre toujours à 15h59 avant que l'on ferme et qui veut des renseignements détaillés sur le calcul d'une valeur locative  :o


Désolé de devoir poser une demi-journée pour avoir l’honneur et le privilège d'accéder à un de vos guichets !
Nous n'avons pas les mêmes horaires, on dirait :o

 

En fait non, la dernière fois que j'ai dû m'y déplacer pour encore raquer :o  j'y suis allé dès l'ouverture  :sol:

 

Tu sais le mec qui essaie de pousser dix fois la porte parce que ce n'est pas encore l'heure... Oui, c'est moi :o

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 16-11-2016 à 14:53:38
n°47730757
varlocke
Posté le 16-11-2016 à 14:51:58  profilanswer
 

Mustis a écrit :


 
 
Oui celui qui a oublié son investissement locatif depuis 4-5 ans... et qui n'a pas tous les justificatifs sur lui, parceque vous savez c'est mon :  comptable/avocat qui c'est occupé de ca...  [:horty_bluett:3]


 [:angelneo:2]


---------------
La France est foutue.
n°47731296
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2016 à 15:27:50  answer
 

Velocesuper a écrit :


Désolé de devoir poser une demi-journée pour avoir l’honneur et le privilège d'accéder à un de vos guichets !


Essaie de t'y habituer parce qu'en raison des suppressions de postes, on ser

Citation :


Nous n'avons pas les mêmes horaires, on dirait :o


Si ça peut te rassurer, on ne fait pas 8h30/12h-13h30/16h....
 

Citation :


En fait non, la dernière fois que j'ai dû m'y déplacer pour encore raquer :o  j'y suis allé dès l'ouverture  :sol:


C'est bien!
 

Citation :

Tu sais le mec qui essaie de pousser dix fois la porte parce que ce n'est pas encore l'heure... Oui, c'est moi :o


C'est terriblement stupide.


Message édité par Profil supprimé le 16-11-2016 à 15:29:46
n°47731387
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2016 à 15:31:57  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Désolé de devoir poser une demi-journée pour avoir l’honneur et le privilège d'accéder à un de vos guichets !
Nous n'avons pas les mêmes horaires, on dirait :o
 
En fait non, la dernière fois que j'ai dû m'y déplacer pour encore raquer :o  j'y suis allé dès l'ouverture  :sol:
 
Tu sais le mec qui essaie de pousser dix fois la porte parce que ce n'est pas encore l'heure... Oui, c'est moi :o


 
C'est pas eux qui décident de leurs horaires, tu sais :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47731602
varlocke
Posté le 16-11-2016 à 15:45:29  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


[...]
Nous n'avons pas les mêmes horaires, on dirait :o
 
[...]


 
Ben oui on ne travaille que pendant les heures d'ouverture, en plus on est fermés pour certains centres une journée par semaine, t'imagines nous bossons que 4j/semaine pendant 6h/jours, et avec des salaires de ministre en plus!
 


---------------
La France est foutue.
n°47733184
Velocesupe​r
Posté le 16-11-2016 à 17:28:29  profilanswer
 

Redface is red, vous démarrez au quart de tour [:faman]


Message édité par Velocesuper le 16-11-2016 à 17:29:53
n°47735382
Poly
Posté le 16-11-2016 à 20:59:16  profilanswer
 

Ok, je peux pas payer en ligne, je dois utiliser l'enveloppe de retour, mais elle n'était pas dans ce que j'ai reçu.
C'est une bête enveloppe à fenêtre? Il y a l'adresse du centre d'encaissement de Rennes sur le bordereau à détacher.


Message édité par Poly le 16-11-2016 à 20:59:29
n°47758305
Poly
Posté le 18-11-2016 à 15:37:37  profilanswer
 

J'ai finalement pu régler en ligne, l'avis est apparu dans l'interface quelques jours après l'avoir reçu par voie postale.

 

Leur datacenter est connecté en 56k, ou bien? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 18-11-2016 à 15:37:51
n°47758839
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-11-2016 à 16:14:30  profilanswer
 

Poly a écrit :

J'ai finalement pu régler en ligne, l'avis est apparu dans l'interface quelques jours après l'avoir reçu par voie postale.
 
Leur datacenter est connecté en 56k, ou bien? :o


Haut-savoyard spotted  :o


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47783527
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-11-2016 à 01:55:02  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une question à propos de la pension alimentaire pour ascendants.
 
Si j'achète un logement pour y loger ma mère et que j'achète ce logement à crédit, ai-je droit de déclarer l'intégralité de la mensualité de crédit comme une pension versée à ma mère ? A supposer que cette mensualité soit comparable au loyer dudit logement et que ma mère ne me verse pas de loyer.
 
Merci d'avance


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°47783903
chrissud
Posté le 21-11-2016 à 07:53:18  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Bonjour
 
J'ai une question à propos de la pension alimentaire pour ascendants.
 
Si j'achète un logement pour y loger ma mère et que j'achète ce logement à crédit, ai-je droit de déclarer l'intégralité de la mensualité de crédit comme une pension versée à ma mère ? A supposer que cette mensualité soit comparable au loyer dudit logement et que ma mère ne me verse pas de loyer.
 
Merci d'avance


 
 
Voyons si c'était possible,  personne payerait des impôts et tout le monde serait propriétaire.
 
Pour qu'une pension alimentaire soit déductible du revenu imposable, il faut que tu sois contrait par un juge de verser une pension à tes parents ou enfants.
 

n°47783926
varlocke
Posté le 21-11-2016 à 07:56:48  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Bonjour
 
J'ai une question à propos de la pension alimentaire pour ascendants.
 
Si j'achète un logement pour y loger ma mère et que j'achète ce logement à crédit, ai-je droit de déclarer l'intégralité de la mensualité de crédit comme une pension versée à ma mère ? A supposer que cette mensualité soit comparable au loyer dudit logement et que ma mère ne me verse pas de loyer.
 
Merci d'avance


Non tu n'as pas le droit  :o

Message cité 1 fois
Message édité par varlocke le 21-11-2016 à 07:57:28

---------------
La France est foutue.
n°47784099
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 21-11-2016 à 08:34:38  profilanswer
 

Bonjour HFR  :o  
 
J'ai l'impression que je suis en train de me faire sodomiser  :o  
 
En gros mon impôt a beaucoup baissé cette année (divisé par deux), je suis mensualisé. Donc en mai 2016, j'ai décidé de baisser mes mensualité de presque la moitié. Jusque là ça va.  
Malgré cette baisse j'ai quand même trop donné aux impôts (pas énorme mais 120€ tout de même, en additionnant les 4 premières mensualité trop grosses, et les 10 autres plus petites).
 
Je les contacts donc en fin de semaine, et ils me disent :
 

Citation :

Bonjour,
En mai vous avez modifié le montant de vos prélèvements qui sont passés de XX à XX euros
Le trop prélevé de janvier à avril vous a été remboursé en mai 2016
Cordialement


 
Sauf que je suis sur a 90% n'avoir rien touché en mai 2016.
Et sur le site de ma banque, je peux remonter que de 6 mois les opérations, donc au 20 mai 2016 (il n'y a rien sur les 10 derniers jours).
 
Bref je sais pas trop quoi faire  [:transparency]


---------------
Ceci est une signature.
n°47784134
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 08:40:24  answer
 

Vérifie auprès de ta banque.  
 

n°47784173
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 08:47:10  answer
 

Jacques Lafritte a écrit :

Bonjour HFR  :o  
 
J'ai l'impression que je suis en train de me faire sodomiser  :o  
 
En gros mon impôt a beaucoup baissé cette année (divisé par deux), je suis mensualisé. Donc en mai 2016, j'ai décidé de baisser mes mensualité de presque la moitié. Jusque là ça va.  
Malgré cette baisse j'ai quand même trop donné aux impôts (pas énorme mais 120€ tout de même, en additionnant les 4 premières mensualité trop grosses, et les 10 autres plus petites).
 
Je les contacts donc en fin de semaine, et ils me disent :
 

Citation :

Bonjour,
En mai vous avez modifié le montant de vos prélèvements qui sont passés de XX à XX euros
Le trop prélevé de janvier à avril vous a été remboursé en mai 2016
Cordialement


 
Sauf que je suis sur a 90% n'avoir rien touché en mai 2016.
Et sur le site de ma banque, je peux remonter que de 6 mois les opérations, donc au 20 mai 2016 (il n'y a rien sur les 10 derniers jours).
 
Bref je sais pas trop quoi faire  [:transparency]


 
Change de banque :o
 
T'as pas de relevé papier ?

n°47784212
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 21-11-2016 à 08:54:17  profilanswer
 

Non je les reçois plus (écologie, tout ça..  :o ).
Mais c'est vrai que 6 mois pour les recherches, c'est peu...


---------------
Ceci est une signature.
n°47784220
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 08:56:08  answer
 

Non mais demande leur.

n°47784241
chrissud
Posté le 21-11-2016 à 08:58:52  profilanswer
 

Jacques Lafritte a écrit :

Non je les reçois plus (écologie, tout ça..  :o ).
Mais c'est vrai que 6 mois pour les recherches, c'est peu...


 
voir la fonction téléchargement qui souvent propose une période plus large.
 
chaque mois, Il faut télécharger tous les relevés mensuels pour les conserver sur ton ordinateur

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 21-11-2016 à 08:59:37
n°47784318
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-11-2016 à 09:11:53  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Voyons si c'était possible,  personne payerait des impôts et tout le monde serait propriétaire.
 
Pour qu'une pension alimentaire soit déductible du revenu imposable, il faut que tu sois contrait par un juge de verser une pension à tes parents ou enfants.


Pour la première phrase, c'est vrai que tout le monde à la capacité financière d'acheter deux logements : un pour soi et un pour ses parents...
 
Pour la seconde, c'est inexact. C'est possible avec ou sans décision de justice.

varlocke a écrit :


Non tu n'as pas le droit  :o


Pourquoi ? Sur la base de quels éléments ?
 
 
Malgré vos réponses, mes recherches précédentes me font dire le contraire.
Pour la pension alimentaire, il y a une limite de revenu de l'ascendant d'une part, et la forme de cette pension pour être diverse : somme d'argent, hébergement, participation au loyer ou aux dépenses du quotidien, paiement d'aides à domicile, etc...
 
Je comptais acheter un logement pour ma mère afin qu'elle y vive. Les impôts indiquent que l'on peut mettre à disposition un logement que l'on possède pour ses ascendants et que l'on peut déduire de son revenu l'équivalent du loyer du bien s'il était loué ; il faut également déclarer ce même loyer chez l'ascendant, comme pension perçue.
 
Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec mon premier message...

Message cité 3 fois
Message édité par _-Sky-_ le 21-11-2016 à 09:12:58

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°47784347
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 21-11-2016 à 09:17:02  profilanswer
 


 
Yep, c'est ce que je vais faire...
 

chrissud a écrit :


 
voir la fonction téléchargement qui souvent propose une période plus large.
 
chaque mois, Il faut télécharger tous les relevés mensuels pour les conserver sur ton ordinateur


 
Pas idiot ça  [:transparency]  
Pourquoi j'y ai pas pensé avant  [:transparency]


---------------
Ceci est une signature.
n°47784629
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-11-2016 à 09:45:16  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Pourquoi ? Sur la base de quels éléments ?
 
 
Malgré vos réponses, mes recherches précédentes me font dire le contraire.
Pour la pension alimentaire, il y a une limite de revenu de l'ascendant d'une part, et la forme de cette pension pour être diverse : somme d'argent, hébergement, participation au loyer ou aux dépenses du quotidien, paiement d'aides à domicile, etc...
 
Je comptais acheter un logement pour ma mère afin qu'elle y vive. Les impôts indiquent que l'on peut mettre à disposition un logement que l'on possède pour ses ascendants et que l'on peut déduire de son revenu l'équivalent du loyer du bien s'il était loué ; il faut également déclarer ce même loyer chez l'ascendant, comme pension perçue.
 
Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec mon premier message...


Là comme ça et sans trop connaître le sujet précis des ascendants, tu peux parfaitement verser une pension alimentaire à tes parents. Cette pension peut prendre diverses formes, elle doit être quantifiables, proportionnée et réelle. En tant que pension, elle est déductible en effet mais implique qu'elle soit imposable de l'autre côté. A toi de faire tes calculs pour que ce soit à ton avantage.  
 
On a le même problème lorsque l'on a un étudiant qui gagne des sous. Pension ou demi-part ? Il faut calculer.

n°47785027
chrissud
Posté le 21-11-2016 à 10:19:00  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Pour la première phrase, c'est vrai que tout le monde à la capacité financière d'acheter deux logements : un pour soi et un pour ses parents...
 
Pour la seconde, c'est inexact. C'est possible avec ou sans décision de justice.


 

_-Sky-_ a écrit :


Pourquoi ? Sur la base de quels éléments ?
 
 
Malgré vos réponses, mes recherches précédentes me font dire le contraire.
Pour la pension alimentaire, il y a une limite de revenu de l'ascendant d'une part, et la forme de cette pension pour être diverse : somme d'argent, hébergement, participation au loyer ou aux dépenses du quotidien, paiement d'aides à domicile, etc...
 
Je comptais acheter un logement pour ma mère afin qu'elle y vive. Les impôts indiquent que l'on peut mettre à disposition un logement que l'on possède pour ses ascendants et que l'on peut déduire de son revenu l'équivalent du loyer du bien s'il était loué ; il faut également déclarer ce même loyer chez l'ascendant, comme pension perçue.
 
Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec mon premier message...


 
 
Pourquoi ta mère aujourd'hui  elle habite où,  son revenu est aujourd'hui trop faible pour payer son loyer actuel ?
 
Quel revenu a t-elle ?   quel est le montant de son loyer actuel ?
Elle n'a pas vendu de bien ses dernières années ?
 

n°47785097
Shaad
Posté le 21-11-2016 à 10:24:41  profilanswer
 

Jacques Lafritte a écrit :

Bonjour HFR  :o  
 
J'ai l'impression que je suis en train de me faire sodomiser  :o  
 
En gros mon impôt a beaucoup baissé cette année (divisé par deux), je suis mensualisé. Donc en mai 2016, j'ai décidé de baisser mes mensualité de presque la moitié. Jusque là ça va.  
Malgré cette baisse j'ai quand même trop donné aux impôts (pas énorme mais 120€ tout de même, en additionnant les 4 premières mensualité trop grosses, et les 10 autres plus petites).
 
Je les contacts donc en fin de semaine, et ils me disent :
 

Citation :

Bonjour,
En mai vous avez modifié le montant de vos prélèvements qui sont passés de XX à XX euros
Le trop prélevé de janvier à avril vous a été remboursé en mai 2016
Cordialement


 
Sauf que je suis sur a 90% n'avoir rien touché en mai 2016.
Et sur le site de ma banque, je peux remonter que de 6 mois les opérations, donc au 20 mai 2016 (il n'y a rien sur les 10 derniers jours).
 
Bref je sais pas trop quoi faire  [:transparency]


 
1/ Sur ton compte en ligne impots.gouv.fr : vois-tu une trace de ce remboursement ? Tu n'as reçu aucun courrier ?
 
2/ Change de banque...
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47786324
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 21-11-2016 à 11:58:43  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
1/ Sur ton compte en ligne impots.gouv.fr : vois-tu une trace de ce remboursement ? Tu n'as reçu aucun courrier ?
 
2/ Change de banque...
 


Non sur le site des impôts, aucune trace, et aucun courrier. Je m'en serai rappelé.
 
Et oui je pense à changer de banque  :o


---------------
Ceci est une signature.
n°47786368
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-11-2016 à 12:02:36  profilanswer
 

Jacques Lafritte a écrit :


Non sur le site des impôts, aucune trace, et aucun courrier. Je m'en serai rappelé.
 
Et oui je pense à changer de banque  :o


Si t'envisages d'aller chez Bourso ou Fortinuéo, dis-moi, je te fillerai des tips  :o  [:dao]


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47786584
kedama
Posté le 21-11-2016 à 12:25:11  profilanswer
 

Jacques Lafritte a écrit :


Non sur le site des impôts, aucune trace, et aucun courrier. Je m'en serai rappelé.
 
Et oui je pense à changer de banque  :o


 
Les remboursements de mensualisation interviennent toujours en début de mois en général vers le 05

n°47786618
Eifersucht​91
Posté le 21-11-2016 à 12:28:15  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Pour la première phrase, c'est vrai que tout le monde à la capacité financière d'acheter deux logements : un pour soi et un pour ses parents...

 

Pour la seconde, c'est inexact. C'est possible avec ou sans décision de justice.

 
_-Sky-_ a écrit :


Pourquoi ? Sur la base de quels éléments ?

 


Malgré vos réponses, mes recherches précédentes me font dire le contraire.
Pour la pension alimentaire, il y a une limite de revenu de l'ascendant d'une part, et la forme de cette pension pour être diverse : somme d'argent, hébergement, participation au loyer ou aux dépenses du quotidien, paiement d'aides à domicile, etc...

 

Je comptais acheter un logement pour ma mère afin qu'elle y vive. Les impôts indiquent que l'on peut mettre à disposition un logement que l'on possède pour ses ascendants et que l'on peut déduire de son revenu l'équivalent du loyer du bien s'il était loué ; il faut également déclarer ce même loyer chez l'ascendant, comme pension perçue.

 

Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec mon premier message...

 

Pour le montant de pension alimentaire déductible c'est du cas par cas.

 

Impossible de te répondre si cela serait accepté ou non dans ton cas sans connaître son montant, les ressources et charges de ton foyer fiscale, celles du foyer fiscal de ta mère.

 

Par contre dans tous les cas, la pension alimentaire ne peut pas être les mensualités du crédit. La pension alimentaire sera les loyers non perçu.

 

Ne pas oublier que ta mère devra déclarer la pension alimentaire dans ses revenus.

n°47786868
Velocesupe​r
Posté le 21-11-2016 à 12:51:03  profilanswer
 

Jacques Lafritte a écrit :

Et oui je pense à changer de banque  :o


Voir ma signature ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  669  670  671  672  673  674

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR