Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  855  856  857  858  859  860
Auteur Sujet :

[Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\

n°12232679
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 26-07-2007 à 22:46:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

domingo chavez a écrit :


 
Quand bien même ce serait le cas, ça ne change rien au problème : soit ta la classe, soit tu passes pour un wannabe. [:prodigy]


 
 
ouais mais tu peux ausi passer pour un con a payer 4 fois le prix pour la meme chose  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 22:46:09  profilanswer
 

n°12232695
Mr Wize
Posté le 26-07-2007 à 22:47:38  profilanswer
 

Ha ouais, si c'est le cas, je refuse et préfère acheter autre chose, je veux bien me faire enculer mais dans les règles de l'art comme Rolex sait si bien le faire par exemple.


Message édité par Mr Wize le 26-07-2007 à 22:47:50

---------------
Mon Feed-back
n°12232699
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 22:48:15  answer
 

Mr Wize a écrit :


Tu me connais :o
 
Mais j'aimerai bien savoir ce qu'il y a exactement derrière tout ça, en début de topic, le chat disait que des fois, la même usine faisait les versions signées et non...


 
Les 2 sont des copies.
C'est juste la qualité la difféernce de qualité des matériaux que tu paye.
Et accessoirement aussi l'enseigne qui le produit.
Genre cassina, doit bien facturé 15 à 20 % en plus de sa vraie valeur, juste parce que ils font payé leur renommer.

n°12232708
Mr Wize
Posté le 26-07-2007 à 22:49:14  profilanswer
 

Mais Eams parlait de pièce numérotée la semaine passée.


---------------
Mon Feed-back
n°12232856
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2007 à 23:08:20  profilanswer
 

Ah tiens... le site classiques-design ne propose plus de mobilier LeCorbusier... c'est trés récent.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12232865
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 23:09:30  answer
 

Leg9 a écrit :

Ah tiens... le site classiques-design ne propose plus de mobilier LeCorbusier... c'est trés récent.


 
C'est laid :/

n°12232894
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2007 à 23:13:16  profilanswer
 

Le mobilier Corbu?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12232918
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 23:16:24  answer
 

Leg9 a écrit :

Le mobilier Corbu?


 
(non du tout, tu sais que j'adore le LC2 et le lc3)
non d'avoir virer le mobilier de Le Corbusier.
Il aurait mieux fait de virer celui de Noguchi ou Betioa   :sweat:

n°12232935
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-07-2007 à 23:18:17  profilanswer
 


Nogushi, ça plait. Sa table a café est dans pas mal d'intérieurs bourgeois. :o
 
Je me demande pourquoi ils ont fait ça. D'autant qu'ils sont globalement moins chers que Steelform.
Pression des ayants droits?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12233100
Mr Wize
Posté le 26-07-2007 à 23:37:35  profilanswer
 

Eams est demandé à l'accueil :o


---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 23:37:35  profilanswer
 

n°12233513
Mr Wize
Posté le 27-07-2007 à 00:23:19  profilanswer
 

Tain il avait l'air sympa le reportage : http://www.arte.tv/fr/connaissance [...] 79256.html
 
On me dit que le Barcelona officiel est fait en Allemagne et qu'il y a obligatoirement le logo Knoll Studio et la signature Mies sur le cadre, c'est vrai ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Wize le 27-07-2007 à 00:26:17

---------------
Mon Feed-back
n°12234536
domingo ch​avez
Posté le 27-07-2007 à 06:56:05  profilanswer
 

Mr Wize a écrit :

Tain il avait l'air sympa le reportage : http://www.arte.tv/fr/connaissance [...] 79256.html
 
On me dit que le Barcelona officiel est fait en Allemagne et qu'il y a obligatoirement le logo Knoll Studio et la signature Mies sur le cadre, c'est vrai ?


 
Oui


---------------
Montres à vendre
n°12236157
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-07-2007 à 11:48:33  profilanswer
 

Mr Wize a écrit :


Je veux une dernière explication, si je comprends bien, les grandes marques comme Cassina payent les ayants droits ou je ne sais qui pour vendre le produit signé alors que les autres le vendent en no name c'est ça ?
Y'a pas un cahier des charges plus sévère avec les "vrais" ?


 
 
 
oui les marques, comme Cassina ou Knoll, payent les ayant-droits et sont propriétaires exclusives des droits de reproduction.
non les autres fabriquants ne le vendent pas en no-name puisque ce n'est pas le même produit: c'est un produit copié, ou ressemblant ou inspiré
 
oui il y a un cahier des charges hyper complexe pour fabriquer les meubles: le dessin, certes, que tout le monde reprend,  
mais également les matériaux et le mode de fabrication, et c'est cela qui n'est pas suivi par les autres fabriquants, car cela coute cher, en technologies (soudures spéciales), en matériaux (qualité du cuir) ou en main d'oeuvre (capitonnage, tapisserie..)
 
comme pour les montres, par exemple: on peur trouver des PAM ou des Rolex super bien imitées, dont l'aspect est exactement identique, mais tu imagines bien que les matériaux, la qualité de fabrication, l'usinage, les détails ne sont pas les mêmes, même sans parler du mouvement...il faudrait acheter un fake et comparer avec ta sea dweller...
 
pour éditer ces meubles, tout est détaillé: la qualité de l'acier, le diamêtre du tube, son épaisseur, son rayon de cintrage, sa finition...  
ceux qui bossent dans l'industrie voient de quoi je parle.
et ceux qui regardent en détails vont faire la différence...
 
effectivement, il faudrait vraiment faire un comparatif side by  side, en disséquant les meubles pour examiner rembourrage, assises, mousses, soudures, je pense que cela serait assez instructif... :jap:  
 
même si il est bien possible que les copies puissent quand même tenir 10 ou 15 ans dans des conditions normales d'utilisation.
 
(pour info, les fauteuils aluminium group des eames sont garantis 30 ans... :ouch: )
 
 
 
 

barnabe a écrit :


Je ne sais pas. Mais les deux ne le vendent pas en noname, puisqu'il est bien mentionné LC2 sur les modèles.
Je n'en ai jamais acheté, ni trop comparer de près pour pouvoir dire si une marque est de meilleure qualité qu'une autre. (enfin pour Cassina, je suppose que c'est de la "très bonne qualité", mais je pense que cela ne justifie pas en totalité la différence de prix)


 
 
 
il n'est pas mentionnée LC2 sur les 2 modèles, il est mentionné LC2 sur les sites qui vendent les répliques, nuance...[:aloy]
 
merci de ta franchise: effectivement il faut avoir comparer de prés et / ou connaitre la qualité intrasèque des originaux :jap:  
aprés savoir si la différence de qualité justifie la différence de prix, c'est une autre histoire que nous laisseront aux pharisiens du forum et aux apôtres du "c'est trop cher".
 
par contre, merci de ne pas prendre en compte uniquement les coûts de fabrication -qui doivent déjà être bien différents du fait de la main d'oeuvre affectée aux finitions-  
mais également les frais annexes:  
 
- paiement des licences et des royalties, ce qu'économisent les "autres fabriquants",qui se contentent de piller le design.
- coût de fabrication des catalogues et de la comm, ce qu'économisent les "autres fabriquants", se contentant d'un site internet.
- coût de distribution: les luxueuses et grandes boutiques boulevard saint germain, ou sur la V° avenue à NY, ce qu'économisent les "autres fabriquants", se contentant d'un site internet.
- frais de livraison: liver et installer les meubles chez le client, ce qu'économisent les "autres fabriquants", en faisant payer des frais de livraisons supplémentaires, par transporteurs.
 
 
encore une fois, analogie identique dans les différences de coût entre, un PlanetOcéan Oméga et une seamaster-like chinoise achetée sur la baie...recherche et développement, 10 ans pour mettre au point un calibre, toussa...
 
 
 
 

Mr Wize a écrit :


Mais j'aimerai bien savoir ce qu'il y a exactement derrière tout ça, en début de topic, le chat disait que des fois, la même usine faisait les versions signées et non...


 
 
 
c'est possible, mais c'est surtout possible que ce soit une belle légende urbaine.... :heink:  
et si c'est l'autenticité et la signature qui font la garantie, tu achéterai une Submariner authentique, mais sans mention Rolex sur le cadran, sans signature sur la couronne ou le mouvement??... :(  
 
 
 
 

domingo chavez a écrit :


 
Quand bien même ce serait le cas, ça ne change rien au problème : soit ta la classe, soit tu passes pour un wannabe. [:prodigy]


 
 
 
toutafäy  :jap:  
 
 
 
 
 
 
 
n'imp!
l'une est une reproduction autorisée du modéle original
l'autre est une copie.
 
nuance! [:aloy]
 
 

Mr Wize a écrit :

Mais Eams parlait de pièce numérotée la semaine passée.


 
oui tout a fait, toutes les pièces Le Corbusier sont signées Cassina i Maestri et numérotées + signature du Corbusier gravée.
                    toutes les pièces Mies van der Rohe sont signées Knoll Studio et numérotées
                    toutes les pièces Eames sont signées Vitra Classics  
 
tout comme les Sea dweller: plusieurs signatures, une référence et un numéro de série individuel gravé
 
... :jap:  
 
 
Bertoia ...[:aloy]
sans commentaires...
 
 
 

Leg9 a écrit :


Je me demande pourquoi ils ont fait ça.  
Pression des ayants droits?


 
oui, mais surtout législation française sur la propriété intelectuelle, le droit d'auteur et le droit de reproduction.
tant que ces sites ont italiens (ou autres) et font leur buisness en sous-marin, il  y a une certaine tolérance...
 
[ mais cela change: il y a 15 ans, il y avait majorité de disques pirates chez tous les disquaires italiens, même les chaines genre Virgin ou autres
c'était le pied pour trouver des enregistrments rares, des live...pour tout le Velvet et Lou Reed par exemple...  
depuis 10 ans, plus aucun pirate, et les mêmes disques officiels que partout en europe...]
 
mais dés lors que les sites ont des interfaces en français, des numéros de téléphone pour les commandes francophones, des adresses en France, ils sont condannables...
de plus "classic-design" avait vraiment abusé en se payant une pleine page de pub dans un Elle Déco ou autre le mois dernier,  
avec un modéle archi connu et un prix archi incroyale....alors que le magazine donnait depuis des années les vrai prix en france.
 
> suppression des modèles ou fermeture du site.
dans le cas de la Fondation le Corbusier, ils sont trés soucieux de l'image, et je pense que Cassina à les moyens de se payer des putains d'avocats...
 
 
 

Mr Wize a écrit :


On me dit que le Barcelona officiel est fait en Allemagne et qu'il y a obligatoirement le logo Knoll Studio et la signature Mies sur le cadre, c'est vrai ?


 
yes
cf réponse au dessus.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par eamesimport le 27-07-2007 à 11:52:33

---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°12236263
Mr Wize
Posté le 27-07-2007 à 12:03:25  profilanswer
 

Magnifique, je t'aime c'est exactement ce que je voulais comme réponse, j'ai juste un dernier doute concernant Cassina.
 
Il ne me semble pas avoir vu de Barcelona sur place mais comment peuvent-ils en vendre un signé Knoll ?


---------------
Mon Feed-back
n°12236657
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-07-2007 à 13:13:40  profilanswer
 

Mr Wize a écrit :

Magnifique, je t'aime c'est exactement ce que je voulais comme réponse, j'ai juste un dernier doute concernant Cassina.
 
Il ne me semble pas avoir vu de Barcelona sur place mais comment peuvent-ils en vendre un signé Knoll ?


 
impossible :o  
 
 
Cassina c'est -pour la collection i maestri- :
 
- le corbusier
- gerit rietveld
- cherles rennie mackintosh
- gunnar asplund
- frank lloyd wright
- charlotte perriand
 
 
http://www.cassina.com/
 
 
 
Vitra c'est  - pour les collections Standards, Edition ou Museum -:
 
- charles & ray eames
- jean prouvé
- georges nelson  :love:  
- verner panton
- isamo noguchi
- sori yanagi
 
http://www.vitra.com/products/default.asp?lang=fr_fr
 
 
Knoll c'est - pour les collections Studio et Museum -:
 
- franco albini
- harry bertoia
- marcel breuer
- ludwig mies van der rohe
- warren plattner
- florence knoll
- eero saarinen
- richard schultz
 
 
http://www.knoll.com/products/productline_11.jsp
http://www.knoll.com/museum/cat_museum.jsp
 
 
 
 
petit reminder sur le site de Cassina:
 
Cassina I Maestri  
En raison de leur haute valeur artistique et de leur caractère créatif particulier, tous les modèles de la collection " Cassina I Maestri " sont protégés par le droit d'auteur, un institut juridique universellement reconnu et protégé. La protection légale est assurée pendant toute la vie de l'auteur et pendant 70 ans après sa mort (ou après la mort du dernier coauteur).

 
 
 
Chacun des meubles de la Collection "Cassina I Maestri" comporte l'impression indélébile de :
- la signature de l'Auteur, dont la propriété appartient aux Héritiers légitimes ou curateurs qui en ont concédé l'usage exclusif à Cassina. Cette signature, sous la forme d'un marquage, certifie l'authenticité du meuble;
- le logo "Cassina I Maestri" dans lequel figure la marque de reconnaissance de l'Auteur, qui correspond au sigle par lequel l'Auteur lui-même identifiait ses propres dessins de projet ;
- le numéro progressif qui renvoie à la chronologie de fabrication, qui identifie l'objet en relation avec sa "Carte d'Identité", laquelle témoigne du contrôle final de qualité et, enfin, qui permet aux Héritiers le contrôle sur les droits d'Auteur.
La flèche rouge sur les dessins indique où se trouvent sur l'objet la marque et le numéro de production.
 
 
 
Chacun des meubles de la collection „Cassina I Maestri" est accompagné d'un document-témoin qui comporte un numéro de production progressif également imprimé sur le meuble.
Ce document contient aussi tous les renseignements sur les caractéristiques du produit telles que matériel employé, critères d'interprétation adoptés, schéma de fabrication, année de production, notes biographiques sur le Maître.
Et, encore, références bibliographiques et indications des Musées ou Institutions culturelles où ce produit fut exposé ou bien a été acquis par des collections permanentes.

 
 
 
La décision de Cassina de rééditer les produits de Charlotte Perriand a été prise d'une manière tout à fait naturelle.
Presque comme s'il s'agissait de l'aboutissement logique de la démarche que l'entreprise a suivie avec Charlotte Perriand, lors d'une collaboration de trente ans à l'enseigne d'une parfaite entente culturelle.
D'une part, Cassina a clairement manifesté toute son admiration pour le grand designer.
De son côté, Charlotte Perriand a su reconnaître l'apport que l'entreprise a donné pour la reconnaissance des valeurs historiques exprimées dans l'opération I Maestri. Elle a clairement fait l'éloge et exprimé toute sa reconnaissance à l'égard de Cassina, en particulier  dans une interview :
«  C'est grâce à Cassina que les meubles des Maestri, conçus il y a tant et tant d'années  et oubliés de tous, ont enfin pu être présentés au monde. Désormais, vous pouvez les juger,  les regarder, les utiliser, les critiquer ou les adorer. Ils sont sortis des limbes, parce que c'est bien là qu'ils étaient ».
Aujourd'hui, même les meubles de Charlotte Perriand sont en dehors de ces limbes.
En 2004, Cassina a acquis les droits de reproduction exclusifs et pour le monde entier des  
produits dessinés par Charlotte Perriand, avec un contrat de licence conclu avec son héritière universelle, sa fille Pernette Perriand-Barsac, qui a été son assistante pendant plus de vingt ans et qui, avec Jacques Barsac, a collaboré, aux côtés de Filippo Alison, aux travaux de réédition effectués au centre de recherches de Cassina.


Message édité par eamesimport le 27-07-2007 à 13:15:20

---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°12236697
Mr Wize
Posté le 27-07-2007 à 13:19:57  profilanswer
 

Et hop des infos de qualitäy pour la première page :o
 
Bravo, me voilà averti, ça sera un vrai ou rien pour ma part :o


---------------
Mon Feed-back
n°12236723
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-07-2007 à 13:23:39  profilanswer
 

Mr Wize a écrit :


Bravo, me voilà averti, ça sera un vrai ou rien pour ma part :o


 
je n'en attendais pas moins de toi  :hello:  
 
ni de Kun et de Domingo d'ailleurs...  
pull-gris powwa!  :sol:  


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°12236740
Mr Wize
Posté le 27-07-2007 à 13:27:00  profilanswer
 

Kun était à deux doigts de craquer pour un fake mais je pense que quand il viendra lecturer les dernières infos, il changera d'avis :o


---------------
Mon Feed-back
n°12236756
statoon
Enjoy the silence
Posté le 27-07-2007 à 13:29:06  profilanswer
 

tiens au boulot, pour faire patienter les gens à l'accueil, il y a un sofa LC2 et deux LC2 une personne ! je ne les avais jamais essayé ... c'est chose faite :love:

Message cité 1 fois
Message édité par statoon le 27-07-2007 à 13:29:29

---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°12236774
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 13:30:53  answer
 

statoon a écrit :

tiens au boulot, pour faire patienter les gens à l'accueil, il y a un sofa LC2 et deux LC2 une personne ! je ne les avais jamais essayé ... c'est chose faite :love:


 
Les LC3 sont encore mieux (plus spatieux)

n°12236783
Mr Wize
Posté le 27-07-2007 à 13:31:45  profilanswer
 

Trop spacieux je trouve le LC3, j'adore le maintient du LC2 mais bon il ne faut pas être trop gros :o


---------------
Mon Feed-back
n°12237048
domingo ch​avez
Posté le 27-07-2007 à 14:00:32  profilanswer
 

Mr Wize a écrit :

Et hop des infos de qualitäy pour la première page :o
 
Bravo, me voilà averti, ça sera un vrai ou rien pour ma part :o


 
+1
 

eamesimport a écrit :


 
je n'en attendais pas moins de toi  :hello:  
 
ni de Kun et de Domingo d'ailleurs...  
pull-gris powwa!  :sol:  


 
 :jap:  
 

Mr Wize a écrit :

Trop spacieux je trouve le LC3, j'adore le maintient du LC2 mais bon il ne faut pas être trop gros :o


 
Spa pour les archi alors. [:transparency]


---------------
Montres à vendre
n°12237069
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 14:02:21  answer
 

Tiens on a jamais parlé de Mobiler de france.
Ils ont des tables basses assez sympas je trouve, dont surtout une la cubique :
http://img413.imageshack.us/img413/9449/tbtn1.th.jpg
(désolé pas de scanner juste mon APN)

n°12237080
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 14:03:07  answer
 


 


 

domingo chavez a écrit :


 
Spa pour les archi alors. [:transparency]


 
Les archis gros ?
 
ca se voit que tu connais pas cette profession (60 % de la profession est sous le seuil de pauvreté en France)

n°12237092
Mr Wize
Posté le 27-07-2007 à 14:04:06  profilanswer
 


Y'a le lien sur la première page, j'ai été à la boutique de Domus, pas mal, un peu cher et pas super original mais y'a du bon.


Message édité par Mr Wize le 27-07-2007 à 14:06:10

---------------
Mon Feed-back
n°12237109
Mr Wize
Posté le 27-07-2007 à 14:05:44  profilanswer
 


Pas ceux de Paris alors :lol:


---------------
Mon Feed-back
n°12237146
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 14:09:10  answer
 

Mr Wize a écrit :


Pas ceux de Paris alors :lol:

 

Ben j'en connais beaucoup sur Paris aussi (une centaine environ), et doit y'en avoir 2 3 en surpoids :/
Edit: et pour ce qui est des revenus, crois moi tu connais trés mal cette profession.
Le revenu moyen est estimé à 20k en début de carriere et 30k en fin de carriere

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2007 à 14:10:18
n°12237154
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 27-07-2007 à 14:09:40  profilanswer
 


 
un grand merci, c'était très intéressant  :jap:  :hello:  

n°12237180
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 27-07-2007 à 14:12:16  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

se payer des putains d'avocats...


 
même que oué  :sol:  
 
[:python]  

n°12237202
Mr Wize
Posté le 27-07-2007 à 14:14:02  profilanswer
 


Tu as un manque d'humour camarade, on est vendredi...


---------------
Mon Feed-back
n°12237209
Mr Wize
Posté le 27-07-2007 à 14:14:39  profilanswer
 

kun a écrit :


n grand merci, c'était très intéressant  :jap:  :hello:  


Tu veux toujours ta merde de chez Steelform ? :o


---------------
Mon Feed-back
n°12237212
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 14:15:07  answer
 

Mr Wize a écrit :


Tu as un manque d'humour camarade, on est vendredi...


 
En passant RIP à mon écran :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t414032
 
 :sweat:

n°12237249
domingo ch​avez
Posté le 27-07-2007 à 14:18:59  profilanswer
 


 
J'ai reçu le catalogue hier : les premières pages sont sympas, mais après c'est immonde.  [:touchdown]  
 
 
 
C'était une private joke. ;)


---------------
Montres à vendre
n°12237258
domingo ch​avez
Posté le 27-07-2007 à 14:19:45  profilanswer
 

Je bosse pas cette aprem : je vais aller écumer les magasins de meubles contemporains et les horlogers. Cela dit, à Colmar, on a vite fait le tour. [:pingouino]


---------------
Montres à vendre
n°12237266
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 27-07-2007 à 14:21:01  profilanswer
 

Mr Wize a écrit :


Tu veux toujours ta merde de chez Steelform ? :o


 
on verra  :p  

n°12237567
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-07-2007 à 14:52:53  profilanswer
 

kun a écrit :


 
on verra  :p  


Ah mon sens, il faut voir.
 
Partons du principe qu'un Cassina/Vitra/Knoll c'est objectivement mieux (meilleur cuir, meilleur remplissage, meilleures finitions, meilleur suivi, meilleure garantie). C'est en ce sens, et si on veut faire le rapprochement avec l'univers que l'on connait bien, un peu comme Panerai, atrocement plus cher, et pas dans des proportions forcément linéairement en rapport avec le saut (réel) qualitatif.
 
Et comme pour Panerai, qui a repris un modèle historique, les autres "copistes" peuvent proposer des "hommages" qui ne sont pas forcément dénués d'intérêt. Une Panerai-like à base de 6497 pas décoré, pas ajusté, pas amélioré, dans un boitier solide mais basique, sans la garantie, le SAV ( :o ), le suivi, bref la légitimité Panerai, n'en est pas forcément inintéressante à 250€.
 
En fait on a des société qui légitimement peuvent produire des reproductions, à la qualité irréprochable mais au prix détestable, d'un modèle historique dont ils ne sont "que" les détenteurs des droits, pas les créateurs. Dans quelle mesure un modèle comme le LC2 ne fait il pas partie aujourd'hui du patrimoine commun?
Reproduction légitime, hommage illégitime, il suffit de savoir ce que l'on achète.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 27-07-2007 à 15:10:07

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12237722
domingo ch​avez
Posté le 27-07-2007 à 15:06:18  profilanswer
 

Je suis une buse à PS. J'arrive pas à faire mieux que ça : :/

 

http://ckmb.free.fr/simu.jpg

 


A partir de ça :

 

http://ckmb.free.fr/appart18.JPG

 

http://ckmb.free.fr/ponton.jpg


Message édité par domingo chavez le 27-07-2007 à 15:07:08

---------------
Montres à vendre
n°12237970
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-07-2007 à 15:28:39  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Ah mon sens, il faut voir.
Partons du principe qu'un Cassina/Vitra/Knoll c'est objectivement mieux (meilleur cuir, meilleur remplissage, meilleures finitions, meilleur suivi, meilleure garantie). C'est en ce sens, et si on veut faire le rapprochement avec l'univers que l'on connait bien, un peu comme Panerai, atrocement plus cher, et pas dans des proportions forcément linéairement en rapport avec le saut (réel) qualitatif.


 
ce n'est pas forcement faux...
mais on peut retourner l'analogie vers les montres...
mais il est clair que c'est intéressant de faire des raprochements entre ces deux univers.
 

Leg9 a écrit :


Et comme pour Panerai, qui a repris un modèle historique, les autres "copistes" peuvent proposer des "hommages" qui ne sont pas forcément dénués d'intérêt. Une Panerai-like à base de 6497 pas décoré, pas ajusté, pas amélioré, dans un boitier solide mais basique, sans la garantie, le SAV ( :o ), le suivi, bref la légitimité Panerai, n'en est pas forcément inintéressante à 250€.


 
je crois que j'avais déjà dis ça,  
mais en substance: (je simplifie les chiffres pour que cela soit plus clair)
une panerai coute 4000€ et un fauteuil le Corbusier coute 4000€
une reproduction de panerai coute entre 250€, une reproduction de LC coute 1500€... :(  
 
 :??:  
 
ça veut dire que je prendrais le faux fauteuil à 250€ mais pas à 1500
et je ne prendrai pas la fausse montre à 1500€
 
en résumé, je pense que tout est une question de différence, de rapport entre le prix de l'original et la copie.
 
à savoir, qu'il n'y a pas assez de différences de prix entre un vrai et un faux corbu pour faire le mauvais choix.
 
(et que les marges dans l'horlogerie doivent être vraiment hallucinantes, bcp plus que dans le secteur du mobilier, fût-il de luxe...)
 
 
 

Leg9 a écrit :


Reproduction légitime, hommage illégitime, il suffit de savoir ce que l'on achète.


 
 
toutafäy  :jap:  
aucun problème tant que l'on connait les tenants et les aboutissants.

Message cité 2 fois
Message édité par eamesimport le 27-07-2007 à 15:30:19

---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°12238129
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-07-2007 à 15:46:57  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

une panerai coute 4000€ et un fauteuil le Corbusier coute 4000€
une reproduction de panerai coute entre 250€, une reproduction de LC coute 1500€... :(  
ça veut dire que je prendrais le faux fauteuil à 250€ mais pas à 1500

Certes.
Mais comme tu l'a dit les marges dans le mobilier doivent être moindre.
Et contrairement aux mouvements de série, il n'y a pas de tirage en grand nombre des structures tubulaires de LC2 par exemple.
Sans compter que coudre/monter une copie de LC2 demande plus de main d'oeuvre qu'emboiter un unitas basique dans un boulon.
 
Fatalement l'écart entre la copie et le modèle légitime se tasse.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12238185
la mere d'​Elessar777
Posté le 27-07-2007 à 15:53:16  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flag1.gif
 
Sympa comme topic  :)

n°12238278
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 27-07-2007 à 16:04:35  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Ah mon sens, il faut voir.
 
Et comme pour Panerai, qui a repris un modèle historique, les autres "copistes" peuvent proposer des "hommages" qui ne sont pas forcément dénués d'intérêt. Une Panerai-like à base de 6497 pas décoré, pas ajusté, pas amélioré, dans un boitier solide mais basique, sans la garantie, le SAV ( :o ), le suivi, bref la légitimité Panerai, n'en est pas forcément inintéressante à 250€.
.


 

eamesimport a écrit :


 
ce n'est pas forcement faux...
mais on peut retourner l'analogie vers les montres...
mais il est clair que c'est intéressant de faire des raprochements entre ces deux univers.
 


 

eamesimport a écrit :


 
je crois que j'avais déjà dis ça,  
mais en substance: (je simplifie les chiffres pour que cela soit plus clair)
une panerai coute 4000€ et un fauteuil le Corbusier coute 4000€
une reproduction de panerai coute entre 250€, une reproduction de LC coute 1500€... :(  
 
 :??:  
 
ça veut dire que je prendrais le faux fauteuil à 250€ mais pas à 1500
et je ne prendrai pas la fausse montre à 1500€
 
en résumé, je pense que tout est une question de différence, de rapport entre le prix de l'original et la copie.
 
à savoir, qu'il n'y a pas assez de différences de prix entre un vrai et un faux corbu pour faire le mauvais choix.
 
(et que les marges dans l'horlogerie doivent être vraiment hallucinantes, bcp plus que dans le secteur du mobilier, fût-il de luxe...)
 
 
 


 
 
 
en fait, il faudrait faire une kimousse pour faire les comparaisons, avec : domingo et sa pam, moi et ma réplique stérile de la sienne, le tout sur 2 LC2, une réplique authentique et une copie...  [:dawao]
donc, nous avons déjà les montres, djwise92 achète la réplique authentique et kun la copie, puis on organise la kimousse dans l'appart de domingo et on en profite pour ce décider pour la couleur de son mur... (pour la table basse, tu te démerde avec madame...)  [:dawao]

Message cité 2 fois
Message édité par seraphin le 27-07-2007 à 16:14:53

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  855  856  857  858  859  860

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic billard...[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées
Topic "Vieux con"[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[TOPIC UNIQUE] Le ukulele[Topic unique] La corée du nord
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR