Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\

n°12130235
Xauhaus
Posté le 16-07-2007 à 19:20:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon il est temps d'aborder le sujet qui fache [:doc_prodigy]

 

Que pensez-vous d'Ikea ?

 

Moi je trouve quand même qu'ils réussissent pas trop mal leur pari du "Design démocratique" dont se sont un peu éloignées certaines créations qui étaient sensées l'être à la base de part le choix des matériaux et des procédés (Vitra, contreplaqué moulé toussa).

 

Chez Ikea on arrive quand même à trouver pas mal de produits qui à défaut d'être surlecultant sont quand même sobres et de pas trop mauvais gout. On ne peut pas forcément en dire autant de certaines enseignes genre Fly/Confo par exemple voir même de certaines enseignes plus haut de gamme en ce qui concerne le bon goût.

 

Les reproches qu'on peut leur faire ne tiennent donc pas tant au rapport qualité prix qu'à la qualité tout court. Par exemple, les fonds de meubles sont souvent léger. Pour le prix rien de choquant, mais bon... Du coup j'essaie de privilégier leurs gammes en pin massifs qui à défaut d'être aussi flatteuses au premier coup d'oeil, révèle leurs qualité au fil des années [:zimonex]

 

Bon, c'était juste un post pourri pour vous lancer sur le sujet.

 

Quelques autres éléments :
- Ikea c'est pout les beaufs
- Ikea c'est pour les pauvres
- Ikea tout le monde en a, c'est nul
- Ikea c'est pour les moutons
- La vaiselle Ikea c'est de la merde grossière
- Ikea ça tue, ça pollue et ça rend con
- ...

Message cité 4 fois
Message édité par Xauhaus le 16-07-2007 à 19:22:55
mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 19:20:48  profilanswer
 

n°12130241
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-07-2007 à 19:21:11  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

IWHFP. [:volta]
 
Mon lampadaire Artemide qui roxx :  
 
Megaron Terra (version chromée)
 
http://www.design-living.net/Media [...] erra_l.jpg
 
 
Vous pensez quoi du Flos Arco ? [:transparency]
 
http://www.hhstyle.com/media/info/ [...] main09.jpg


 

MSAINT a écrit :


 
Les miens qui roxxent tout autant http://www.havenaer.nl/etalage/ima [...] aulamp.jpg existent en trois taille et plein de type d'attaches! [:huit]


 
Eheheh Artemide Roxxe :
 
J'ai la Moyenne version  !!!! [:steeve_mac_queen]
 
Achetée sur les conseils d'un Ami ! [:hello_cass] et gratos ..........mais c'est une autre histoire

Message cité 1 fois
Message édité par felinkinkin le 16-07-2007 à 19:22:18
n°12130285
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2007 à 19:24:12  answer
 

kun a écrit :


 
évidemment, lesmontres c'est démode, on en a tous 50 maintenant :D
 
passons à d'autres choses [:neuf] :D


[:rofl]
J'en connais qui ont 50 pulls gris, ils ne s'en lassent pas :D

n°12130294
nineinch
Posté le 16-07-2007 à 19:25:03  profilanswer
 

Je sens que ce topic va m'aider, car niveau culture déco et meubles, je suis une vraie buse.

n°12130303
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-07-2007 à 19:25:56  profilanswer
 

Xauhaus a écrit :

Bon il est temps d'aborder le sujet qui fache [:doc_prodigy]
 
Que pensez-vous d'Ikea ?

Ikea les "classiques", genre Billy, Poang, etc, c'est excellent.
Les gammes en bois massif se défendent pas mal.
Maintenant il faut faire attention au reste, les nouveaux modèles sont souvent légers, comme les rééditions de modèles sortis il y a 5/6 ans.
 
Ca reste quand même à des lieues de Confo etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 16-07-2007 à 19:26:30

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12130332
Xauhaus
Posté le 16-07-2007 à 19:27:41  profilanswer
 

nineinch a écrit :

Je sens que ce topic va m'aider, car niveau culture déco et meubles, je suis une vraie buse.


 
+1
 
Les seuls trucs chouettes que je connais, tout le monde connait, même les lectrices de Marie Claire Maison (Corbu/Eames...). Moi je veux de la culture design underground qui roxxe pour pouvoir frimer dans les soirées mondaines. (Et si possibles des références de trucs de qualité qui claquent leur mère pour pas cher)

n°12130364
Xauhaus
Posté le 16-07-2007 à 19:30:01  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ikea les "classiques", genre Billy, Poang, etc, c'est excellent.
Les gammes en bois massif se défendent pas mal.
Maintenant il faut faire attention au reste, les nouveaux modèles sont souvent légers, comme les rééditions de modèles sortis il y a 5/6 ans.
 
Ca reste quand même à des lieues de Confo etc...


 
D'ailleurs, j'ai pas oser le citer à coté du Corbusier par principe mais comme liseuse je verrais bien
 
http://www.ikea.com/PIAimages/60082_PE166028_S4.jpg
 
Excellent rapport qualité/prix/confort.
 
Alors clairement ça roxxe pas sa mère niveau esthétisme mais ça reste assez confortable. Et l'utilisation du lamellé collé pour la souplesse est d'une ingéniosité qui ne déplairait pas à Eames à mon humble avis.
 
Par contre Billy, je peux plus les voir, j'en ai trop vu

Message cité 1 fois
Message édité par Xauhaus le 16-07-2007 à 19:30:32
n°12130400
Mr Wize
Posté le 16-07-2007 à 19:32:46  profilanswer
 

Moi je n'ai rien contre Ikea, c'est l'un si ce n'est le meilleur rapport "qualité" prix, d'ailleurs j'en ai dans ma cuisine :o
Ce que je n'aime pas, vient des acheteurs qui se refont le catalogue ikea dans leurs salons.
 
Sinon pendant qu'on est dans les questions qui fachent, je trouve que la majorité de ce qui se vend chez BO Concept ne vaut pas son prix, sur le catalogue, ça brille, ça a l'air bien fini et tout, une fois sur place, tu te rend compte que ce n'est que des plaques de bois recouvertes avec des charnières de merde.


---------------
Mon Feed-back
n°12130401
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 16-07-2007 à 19:32:47  profilanswer
 

Mr Wize a écrit :

Mais le béton ciré, c'est pas le béton d'origine qui est traité ?
Genre j'arrache mon lino et ils le traitent avec une sorte de vernis magique ?


 
on peut éventuellement
sous réserve de la qualité du béton
 
mais pour ça il faut qu'une société spécailisé vienne te le polir avec des ponceuses de ouf, et le cristalise, comme le marbre.
puis vernis ou cire.  :jap:  


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°12130411
Mr Wize
Posté le 16-07-2007 à 19:33:27  profilanswer
 

Eams, je t'aime, à quand la kimouss, j'ai plein de questions, je vais noter ça sur une feuille !


---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 19:33:27  profilanswer
 

n°12130423
charlie 13
Posté le 16-07-2007 à 19:34:15  profilanswer
 

1)Ikea c'est pas cher pour des meubles.
Le hic, c'est que c'est pas des meubles, juste des boites de rangement en comprimé.
Dés qu'ils se mettent à faire quelque chose qui ressemble de loin à un meuble, et même en bois de caisse, le prix final monte très vite, parceque souvent les poignées, les étagères, les portes,sont en option.
Et leurs tissus sont effondrés immediatement, ça se voit dès leurs magasins d'exposition.
2) Ikea a un gros avantage;
Plutôt que de payer un demenageur, on laisse tout, c'est moins cher.


Message édité par charlie 13 le 16-07-2007 à 19:35:15
n°12130438
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2007 à 19:35:04  answer
 

Mr Wize a écrit :

Moi je n'ai rien contre Ikea, c'est l'un si ce n'est le meilleur rapport "qualité" prix, d'ailleurs j'en ai dans ma cuisine :o
Ce que je n'aime pas, vient des acheteurs qui se refont le catalogue ikea dans leurs salons.
 
Sinon pendant qu'on est dans les questions qui fachent, je trouve que la majorité de ce qui se vend chez BO Concept ne vaut pas son prix, sur le catalogue, ça brille, ça a l'air bien fini et tout, une fois sur place, tu te rend compte que ce n'est que des plaques de bois recouvertes avec des charnières de merde.


Je préfère Roche Bobois, je trouve ça de meilleure qualité.

n°12130450
barnabe
Posté le 16-07-2007 à 19:35:54  profilanswer
 

Xauhaus a écrit :

Bon il est temps d'aborder le sujet qui fache [:doc_prodigy]
 
Que pensez-vous d'Ikea ?
 
Moi je trouve quand même qu'ils réussissent pas trop mal leur pari du "Design démocratique" dont se sont un peu éloignées certaines créations qui étaient sensées l'être à la base de part le choix des matériaux et des procédés (Vitra, contreplaqué moulé toussa).
 
Chez Ikea on arrive quand même à trouver pas mal de produits qui à défaut d'être surlecultant sont quand même sobres et de pas trop mauvais gout. On ne peut pas forcément en dire autant de certaines enseignes genre Fly/Confo par exemple voir même de certaines enseignes plus haut de gamme en ce qui concerne le bon goût.
 
Les reproches qu'on peut leur faire ne tiennent donc pas tant au rapport qualité prix qu'à la qualité tout court. Par exemple, les fonds de meubles sont souvent léger. Pour le prix rien de choquant, mais bon... Du coup j'essaie de privilégier leurs gammes en pin massifs qui à défaut d'être aussi flatteuses au premier coup d'oeil, révèle leurs qualité au fil des années [:zimonex]
 
Bon, c'était juste un post pourri pour vous lancer sur le sujet.
 
Quelques autres éléments :
- Ikea c'est pout les beaufs
- Ikea c'est pour les pauvres
- Ikea tout le monde en a, c'est nul
- Ikea c'est pour les moutons
- La vaiselle Ikea c'est de la merde grossière
- Ikea ça tue, ça pollue et ça rend con
- ...


Il faut dire non à l'ikéaisation des foyers  [:cupra]  
 
Il y a du bon et du moins bon chez Ikea. Disons que chez peu de gens je n'ai vu aucun meuble Ikea, il ya toujours une table, une chaise, un fauteuil qui traine qui vient de chez Ikea.
C'est pas cher et pratique, et que dans le "cher" chez Ikea il y a des choses pas mal, pas dingue mais pas mal. Et que leur trucs pas chers sont pas si moches que ça...
 
Mais un "vrai meuble" ça revient assez cher (de chez Cinna ou Ligne Roset) et je ne parle pas des meubles de designer ou d'architectes, réédité le plus souvent chez les italiens.

n°12130463
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-07-2007 à 19:37:04  profilanswer
 

Bon ba moi je peux donner mon avis sur Espace Loggia...............

n°12130467
Mr Wize
Posté le 16-07-2007 à 19:37:46  profilanswer
 


Bien sûr mais ce n'est pas la même gamme, à la limite on peut comparer Roche à Cinna et Ligne Roset.


Message édité par Mr Wize le 16-07-2007 à 19:38:10

---------------
Mon Feed-back
n°12130486
Xauhaus
Posté le 16-07-2007 à 19:40:47  profilanswer
 

Sinon un truc dont il faudra parler c'est le sur-mesure. Evidemment si c'est pour se faire un fauteuil design ça va douiller mais pour une bibliothèque/étagère/table en bois massif / verre / ferraille, ça peut être intéressant et pas trop cher.

 

Dans ma famille on a fait faire quelques meubles par des artisans en campanie et c'était d'un bon rapport qualité/prix. Par contre c'est sur qu'il faut des dessins simples.

 

Les archis du topic, vous faites souvent faire fabriquer les meubles par des artisans ? Si oui, quoi ?


Message édité par Xauhaus le 16-07-2007 à 19:44:28
n°12130494
barnabe
Posté le 16-07-2007 à 19:41:42  profilanswer
 

A mon avis, ikea fait le maximum de bénéfices dans moyen de gamme-bas de gamme, mais que dans le "haut de gamme", quand les gens ont les moyens de mettre le prix dans des meubles, ils préfèrent sans doute une marque plus "prestigieuse" ou moins connotée "cheap", comme peut l'être Ikea.

n°12130535
Mr Wize
Posté le 16-07-2007 à 19:46:51  profilanswer
 

La demi mesure se fait également chez Ligne Roset ou Cinna par exemple.
 
D'accord pour le ikea "HDG", ma cuisine actuelle vient de là bas et à l'époque elle avait coutée dans les 3000€ en meuble, ce qui reste cher pour du Ikea mais je dois avouer que la finition et la qualité sont au rendez vous jusqu'à ce jour.


---------------
Mon Feed-back
n°12130554
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2007 à 19:48:47  answer
 

T'es propriétaire Djwize ?

n°12130570
Mr Wize
Posté le 16-07-2007 à 19:50:29  profilanswer
 

Pas encore mais j'éspère l'être prochainement, ça me saoule de payer un loyer dans le vide.
 
C'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter quant à la nature de mes futurs travaux.


---------------
Mon Feed-back
n°12130596
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 16-07-2007 à 19:52:36  profilanswer
 

Xauhaus a écrit :


 
D'ailleurs, j'ai pas oser le citer à coté du Corbusier par principe mais comme liseuse je verrais bien
 
http://www.ikea.com/PIAimages/60082_PE166028_S4.jpg
 
Excellent rapport qualité/prix/confort.
 
Alors clairement ça roxxe pas sa mère niveau esthétisme mais ça reste assez confortable. Et l'utilisation du lamellé collé pour la souplesse est d'une ingéniosité qui ne déplairait pas à Eames à mon humble avis.
 


 
 
toutafäy, ce fauteuil est de qualité! IMHO  :o  
 
super solide, super confort et surtout bonne utilisation des qualités intrasèques des matériaux
contrecollé cintré > léger, souple, pas de déchets, mise en forme facile > rationnel et hyper efficace. :jap:  
 
le principal reproche que je puisse faire à Ikéa c'est que pas mal de petites merdouilles soient faites en Chine, mais c'est un autre débat... :(  
 
[par contre, ils lancent une gamme "High End", avec des revetement en lainage de qualité, du bois massif, et des formes plus recherchées, assez art-déco pour certaines, il y en avait qq. pièces à villiers sur marne il y a un mois et demi: pas mal du tout! prix moyen pour un fauteuil 250€, ce qui fait 3 ou 4 fois le prix Ikéa de base, mais encore entre 3 et 4 fois moins cher que l'équivalent en terme de design et de qualité ailleurs. ]
 
et ces fauteuils sont tout à fait dans l'esprit du Bauhaus: démocratisation d'objets de qualité et de formes simples.
 
ce ne sont que les successeurs des travaux pionniers des architectes scandinaves des années 30-40.
matériaux simples, influences de la nature, et formes organiques > résultat indemodable, et meubles produits pour certains sans interruption depuis 60ans...
 
Aalto  
 
http://www.architonic.com/imgObj/sothebys0504sat/47VRQ-PF4004-261_sq.jpg
 
Saarinen
 
http://www.architonic.com/imgObj/wright_160303/361_sq_sat.jpg
 
Mathsson
 
http://www.architonic.com/imgObj/wright0604sat/504_sq.jpg
 
Ekström
 
http://www.architonic.com/imgObj/dorotheum_122002/140_21749_11_sq_sat.jpg
 

Message cité 2 fois
Message édité par eamesimport le 16-07-2007 à 19:55:16

---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°12130623
Xauhaus
Posté le 16-07-2007 à 19:55:01  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
toutafäy, ce fauteuil est de qualité!  :o  
 
super solide, super confort et surtout bonne utilisation des qualités intrasèques des matériaux
contrecollé cintré > léger, souple, pas de déchets, mise en forme facile > rationnel et hyper efficace. :jap:  

le principal reproche que je puisse faire à Ikéa c'est que pas mal de petites merdouilles soient faites en Chine, mais c'est un autre débat... :(  
 
[par contre, ils lancent une gamme "High End", avec des revetement en lainage de qualité, du bois massif, et des formes plus recherchées, assez art-déco pour certaines, il y en avait qq. pièces à villiers sur marne il y a un mois et demi: pas mal du tout! prix moyen pour un fauteuil 250€, ce qui fait 3 ou 4 fois le prix Ikéa de base, mais encore entre 3 et 4 fois moins cher que l'équivalent en terme de design et de qualité ailleurs. ]
 
et ces fauteuils sont tout à fat dans l'esprit du Bauhaus: démocratisation d'objets de qualité et de formes simples.
ce ne sont que les successeurs des travaux pionniers des architectes scandinaves des années 30-40.
matériaux simples, influences de la nature, et formes organiques > résultat indemodables, et meubles produits pour certains sans interruption depuis 60ans...

Aalto  
 
http://www.taschen.com/media/image [...] udy_01.jpg
 
Saarinen
 
http://www.architonic.com/imgObj/w [...] sq_sat.jpg
 
Mathsson
 
http://www.architonic.com/imgObj/w [...] 504_sq.jpg
 
Ekström
 
http://www.architonic.com/imgObj/d [...] sq_sat.jpg
 


 
Voilà c'est ce que je voulais exprimer mais c'est plus crédible quand c'est énoncé par un expert :jap:

n°12130638
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 16-07-2007 à 19:57:02  profilanswer
 
n°12130648
Mr Wize
Posté le 16-07-2007 à 19:58:27  profilanswer
 

Xauhaus a écrit :


 
Voilà c'est ce que je voulais exprimer mais c'est plus crédible quand c'est énoncé par un expert :jap:


Tu ne le connais pas dans la vraie vie c'est pour ça que tu dis ça, en vrai il dit beaucoup plus de conneries :o


---------------
Mon Feed-back
n°12130672
Faral027
Posté le 16-07-2007 à 20:01:37  profilanswer
 

Xauhaus a écrit :

Que pensez vous des hommages/copies/répliques/contrefaçons/inspirations des meubles de designer.
 
Est-ce que les meubles finissent par tomber dans le domaine publique, peut on trouver ainsi des copies de qualité, la démarche est-elle légitime/légale... ?
 
Parce que je me laisserai bien tenter par quelques rééditions officieuses :D


 [:cytrouille]


---------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Seneque
n°12130676
Xauhaus
Posté le 16-07-2007 à 20:01:48  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


le principal reproche que je puisse faire à Ikéa c'est que pas mal de petites merdouilles soient faites en Chine, mais c'est un autre débat... :(

 

Je leur reprocherai aussi de faire pas mal de produits un peu "chargés" en COV (Composés Organiques Volatils). Pas plus que d'autres fabricants (yc haut de gamme) mais cela reste un problème qui devrait prendre de l'ampleur dans les années à venir et auquel je suis particulièrement sensible. Je leur fait cependant confiance pour réagir lorsque ces problèmes seront plus connus du public. Pareil pour l'utilisation de bois FSC ou équivalent. Pour l'instant ils font le minimum. C'est aux acheteurs de montrer que l'on est prêt à payer un petit peu plus pour plus de qualité :o (Bon pour les COV et l'origine du bois je pense qu'on pourrait quand même légiférer mais bon).

 

Au passage ces problématiques ne concernent pas plus Ikea que Cinna / Vitra et autres.

 

EDIT : Pour ceux qui pensent que je suis un sale écologiste intégriste trotskiste marxiste quand je dis légiférer, je n'entends pas Retour à l'age de la pierre mais je sous-entend Internalisation des coûts externes


Message édité par Xauhaus le 16-07-2007 à 20:06:22
n°12130732
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2007 à 20:08:01  answer
 

Mr Wize a écrit :


C'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter quant à la nature de mes futurs travaux.


C'est bien sûr par rapport à ça que j'en parlais ;)

n°12130737
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 16-07-2007 à 20:08:39  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
je suis d'accord, la liste est limite, il faudrait faire un truc plus synthétique, par pays ou région (genre scandinavie) / par style et/ ou  par époque...**
 
à mon avis ce sujet est trop sensible pour le laisser dans les mains de DJwise... :o  
 
bon sérieux, on se fait quand une kimouss design pour faire ça bien??


 
 
:lol: ça roule :lol:


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12130745
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 16-07-2007 à 20:09:17  profilanswer
 

Mr Wize a écrit :

Une kimouss après 3 pages, c'est un record mais je suis partant :o
 
Sinon vous en pensez quoi, je l'ai trouvé sur un forum audio en cherchant comment allier Hifi et design :
 
http://img48.imageshack.us/img48/4678/myliving21gdud3.jpg


 
C'est triste à pleurer comme un hall d'immeuble...


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12130759
barnabe
Posté le 16-07-2007 à 20:11:19  profilanswer
 

MSAINT a écrit :


 
C'est triste à pleurer comme un hall d'immeuble...


C'est pas dénué d'un certain esthétisme, mais je suis d'accord que ça donne pas du tout envi d'y vivre...c'est froid comme une clinique, malgré les couleurs chaudes...

n°12130762
domingo ch​avez
Posté le 16-07-2007 à 20:11:38  profilanswer
 


 
 :o  
 
Bon je cherche désespérément depuis 6 mois une table basse sympa sans succès.  :sweat:  
 
Cahier des charges :
 
- rectangulaire : 0,8-1 x 1,2-1,3 m
- vraiment basse : < 0,3 m
- couleur : plutôt sombre, mais ouvert à toutes propositions
- matière : libre
- design : simple
- budget max : 1000 €
 
Mon canapé est en cuir noir, mon sol est gris et mes murs sont blancs. Je ferai une photo de mon salon sans mon affreuse TB Ikéa à l'occasion. Djwiwi connait, il était déjà là.
 


---------------
Montres à vendre
n°12130786
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 16-07-2007 à 20:15:33  profilanswer
 

Xauhaus a écrit :

 

De la résine non, mais par contre je suis un grand fan du béton ciré.

 

PS : Je suis pas fan du salon hifi en question. Rien d'horrible mais c'est assez quelconque. En fait je suis pas fan des salons télé toussa, c'tun truc de beaufs. Je préfère le salon qui donne sur la baie vitré avec des mioches qui sentent la brioche dorée qui courent au dehors.

 


Béton cité! c'est le nec plus ultra! quand c'est bien fait [:aloy2] sinon grand passage et sol indus! [:volta]

 

:sweat: pourquoi des mioches ça fait du bruit et ça casse tout...

 

le mieux c'est ça comme vue:

 

http://img244.imageshack.us/img244/5914/rmeier0fh6.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par MSAINT le 16-07-2007 à 20:46:11

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12130788
Xauhaus
Posté le 16-07-2007 à 20:15:41  profilanswer
 

MSAINT a écrit :


Mr Wize a écrit :

Une kimouss après 3 pages, c'est un record mais je suis partant :o

 

Sinon vous en pensez quoi, je l'ai trouvé sur un forum audio en cherchant comment allier Hifi et design :

 

http://img48.imageshack.us/img48/4678/myliving21gdud3.jpg

 

C'est triste à pleurer comme un hall d'immeuble...

 

Le gros problème de ce salon à mon humble avis, c'est de n'être pas aller jusqu'au bout de la démarche :o

 

Personnellement, j'adore ce qui est épuré mais dans ces cas Le Diable étant dans les détails, comme on ne voit que les détails on voit tout de suite ce qui cloche (Les prises, les enceintes, les styles hétérogènes, les couleurs mal assorties... Cela se remarquerait moins si c'était moins épuré.

 

Pour résumer : L'épure oui, mais dans ce cas, il n'y a plus de droit à l'erreur.

 

Pour résumer le résumé : Moi y'en a pas aimer


Message édité par Xauhaus le 16-07-2007 à 20:16:13
n°12130791
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 16-07-2007 à 20:15:53  profilanswer
 

http://img244.imageshack.us/img244/9408/pkoenigcasestudyhouse221960js0sc3.jpg
 
ça c'est bien aussi :D


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12130796
Xauhaus
Posté le 16-07-2007 à 20:17:01  profilanswer
 

MSAINT a écrit :


 
 
Béton cité! c'est le nec plus ultra!
 
 :sweat: pourquoi des mioches ça fait du bruit et ça casse tout...
 
le mieux c'est ça comme vue:
 
http://img244.imageshack.us/img244/5914/rmeier0fh6.jpg


 
Ouais, au fond de la mer les mioches [:haha]
 

n°12130806
Xauhaus
Posté le 16-07-2007 à 20:18:50  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
 :o  
 
Bon je cherche désespérément depuis 6 mois une table basse sympa sans succès.  :sweat:  
 
Cahier des charges :
 
- rectangulaire : 0,8-1 x 1,2-1,3 m
- vraiment basse : < 0,3 m
- couleur : plutôt sombre, mais ouvert à toutes propositions
- matière : libre
- design : simple
- budget max : 1000 €
 
Mon canapé est en cuir noir, mon sol est gris et mes murs sont blancs. Je ferai une photo de mon salon sans mon affreuse TB Ikéa à l'occasion. Djwiwi connait, il était déjà là.
 


 
Tu peux t'en faire faire une par un menuisier. Si le dessin est simple, je suis sur que ça peut être économique (faibles coût matière et pas trop de main d'oeuvre). Tu peux même la teinter toi même (Je ne sais pas si monsieur est bricoleur [:zebra33] )

n°12130813
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 16-07-2007 à 20:19:41  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


En attendant leur série sur les architectes, à 6.64€ le volume, permet une bonne première approche je trouve.
Alors bien sûr, on reste sur sa faim, ça ne fait qu'effleurer le sujet, mais ça donne envie d'en découvrir plus, et c'est déjà pas mal en soit.
My two cents.
 
Même si je suis 100% d'accord avec toi sur le caractère opportuniste de leur démarche. Maintenant, un éditeur qui se place sur des créneau vendeurs pour faire du chiffre, quelle horreur, quelle aberration... :D


 
 
La série à 6.64€ est géniale
 
et ce n'est pas de l'opportunisme, c'est de l'édition, pas une oeuvre de bienfaisance. Chez Taschen il y a surtout du bon (je trouve la vulgarisation noble et pas trop mal faite chez eux) parfois du sublime mais aussi de grosses bousaces!  :o


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12130818
Xauhaus
Posté le 16-07-2007 à 20:20:13  profilanswer
 

 

C'est monsieur Koenig qu'est assis derrière la piscine ?

 

PS : T'abuses un peu quand même pour la taille des images :D

Message cité 1 fois
Message édité par Xauhaus le 16-07-2007 à 20:20:42
n°12130868
domingo ch​avez
Posté le 16-07-2007 à 20:26:55  profilanswer
 

Xauhaus a écrit :


 
Tu peux t'en faire faire une par un menuisier. Si le dessin est simple, je suis sur que ça peut être économique (faibles coût matière et pas trop de main d'oeuvre). Tu peux même la teinter toi même (Je ne sais pas si monsieur est bricoleur [:zebra33] )


 
Monsieur est biologiste et pas bricoleur. [:thalis]


---------------
Montres à vendre
n°12130876
Mr Wize
Posté le 16-07-2007 à 20:28:23  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


Bon je cherche désespérément depuis 6 mois une table basse sympa sans succès.  :sweat:  


Table basse, je crois que c'est le truc le plus facile à trouver tellement le choix est vaste, après c'est une question de goût bien entendu :o
 
Dans tout ça y'a bien un truc bling bling pour toi l'amateur de truc qui flashent !
 
http://www.cinna.fr/images/CINA/articles/005TAQ2U_2.JPG
http://www.cinna.fr/images/CINA/articles/11293300_2.jpg
http://www.cinna.fr/images/CINA/articles/005CYL2L_2.jpg
http://www.cinna.fr/images/CINA/articles/11497810_2.jpg
http://www.cinna.fr/images/CINA/articles/005TCP1R_2.JPG
http://www.ligne-roset.tm.fr/images/Photo_Article/TAB_HAUT_DEF_110_BLAN_HD_00.jpg
http://www.ligne-roset.tm.fr/images/Photo_Article/GD_RIAD_AMB_2005_00APQ_A01.jpg
http://www.ligne-roset.tm.fr/images/Photo_Article/CH_NATUREL_BLC_HD_00cae.jpg
http://www.ligne-roset.tm.fr/images/Photo_Article/OPTIMUM_CHENE_NATUREL_HD_00.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Wize le 16-07-2007 à 20:31:19

---------------
Mon Feed-back
n°12130878
Xauhaus
Posté le 16-07-2007 à 20:28:37  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Monsieur est biologiste et pas bricoleur. [:thalis]


 
Ton menuisier se fera un plaisir de teindre ta table basse en wengé fonçé alors :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic billard...[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées
Topic "Vieux con"[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[TOPIC UNIQUE] Le ukulele[Topic unique] La corée du nord
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR