Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1848  1849  1850  ..  3844  3845  3846  3847  3848  3849
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°43089991
Jay Kay
Posté le 01-09-2015 à 18:16:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

Mais ça m'a l'air assez costaud.

 

Surement pas. Ce genre de roulement, c'est pour les centres de table tournants, ou les plateaux à fromage. C'est pas fait pour plus d'une cinquantaine de kg.  :non:

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 01-09-2015 à 18:16:56
mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 18:16:31  profilanswer
 

n°43090018
Godyfou
Posté le 01-09-2015 à 18:19:20  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Vérifie qu'il n'y a pas de télérupteur (sur le tableau électrique), puis installe ce genre de truc http://www.amazon.fr/dp/B005JR2NY0 [...] nkCode=df0
 
Avec ça http://www.amazon.fr/Legrand-Celia [...] 160%2C160_ juste du côté où tu veux le témoin
 
Faudra connecter l'interrupteur au neutre (facile à tirer depuis la lampe)


Merci, je vais regarder ça dès ce soir.
Comment on fait pour savoir si il y a un télérupteur ? C'est si ça fait "clac" dans le tableau électrique quand j'appuie dessus ?
 
Sinon j'ai quand même une question : dans ton lien, c'est un double poussoir. Ca veut dire que l'interrupteur simple de la lampe extérieure va être remplacé par un poussoir. Mais la lampe risque de ne s'allumer QUE quand j'ai le doigt dessus, non ? On peut utiliser un poussoir comme interrupteur simple ?

n°43090026
barnabe
Posté le 01-09-2015 à 18:19:44  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Surement pas. Ce genre de roulement, c'est pour les centres de table tournants, ou les plateaux à fromage. C'est pas fait pour plus d'une cinquantaine de kg.  :non:


ha oui j'avais mal lu.
Mais ptêtre qu'avec des billes porteuses ça peut faire la blague non ?

n°43090052
Cacique
Make wood great again
Posté le 01-09-2015 à 18:22:30  profilanswer
 

Dans le 1er lien que j'ai mis, ça supporte du 200 kg... Faut juste trouver le bon diamètre.

n°43090171
hoz74
Posté le 01-09-2015 à 18:31:33  profilanswer
 

et si je peux trouver ça aussi chez un revendeur FR.... car c'est 2.5x le prix du machin en fdp :/


---------------
VENTES TouchPad
n°43090175
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 01-09-2015 à 18:31:49  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Merci, je vais regarder ça dès ce soir.
Comment on fait pour savoir si il y a un télérupteur ? C'est si ça fait "clac" dans le tableau électrique quand j'appuie dessus ?


Oui. normalement s'il y a pas plus de deux points de commande ça sert à rien mais pourquoi pas
Sinon ouvre l'interrupteur, 2 fils c'est un télérupteur, 3 fils c'est un va-et-vient (enfin normalement)

Godyfou a écrit :


Sinon j'ai quand même une question : dans ton lien, c'est un double poussoir. Ca veut dire que l'interrupteur simple de la lampe extérieure va être remplacé par un poussoir. Mais la lampe risque de ne s'allumer QUE quand j'ai le doigt dessus, non ? On peut utiliser un poussoir comme interrupteur simple ?


Je sais pas pourquoi ils appellent ça poussoir, mais c'est bien donné pour de l'interrupteur ou va-et-vient. Ca se trouve facilement en GSB de toute façon


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°43090280
hoz74
Posté le 01-09-2015 à 18:40:07  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Surement pas. Ce genre de roulement, c'est pour les centres de table tournants, ou les plateaux à fromage. C'est pas fait pour plus d'une cinquantaine de kg.  :non:


 

barnabe a écrit :


ha oui j'avais mal lu.
Mais ptêtre qu'avec des billes porteuses ça peut faire la blague non ?


 
Ou alors... je met des billes porteuses dans mon support, à fleur.
Je chope un morceau de bakelite de 450mm de diamètre, je le défonce avec une rainure correspondant au diamètre de la bille, et je fixe cette bakelite au meuble...
normalement ça doit tenir comme il faut, et ne pas se bouffer comme le bois non ?  
 
Rappel : la bakelite, c'est 1 matériau qui compose les façade des pas mal de nouveaux batiments tertiaires (type Trespa) :) (entre autres)
 
 
 


---------------
VENTES TouchPad
n°43090305
XaTriX
Posté le 01-09-2015 à 18:41:48  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

On peut parler frigo ?  
Le mien tourne en permanence. Je suspecte la sonde au niveau du freezer de faire chier.
 
Des indices ?
 
J'ai un table-top pas trop vieux avec un freezer à la con (un rectangle de tôle qui ne ferme pas avec un bac en dessous)
 
XaT


up


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°43091059
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-09-2015 à 19:45:04  profilanswer
 

Ça a l'air nickel les billes porteuses, ça coûte combien?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43091120
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-09-2015 à 19:50:29  profilanswer
 

Un truc du genre lave linge / lave vaisselle, faut espérer récupérer de la tole de quelle épaisseur ? Truc hyper fin genre 0.5mm insoudable ou quelque chose de plus conséquent ?


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 19:50:29  profilanswer
 

n°43091148
stephaneF
Posté le 01-09-2015 à 19:53:22  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

On peut parler frigo ?  
Le mien tourne en permanence. Je suspecte la sonde au niveau du freezer de faire chier.
 
Des indices ?
 
J'ai un table-top pas trop vieux avec un freezer à la con (un rectangle de tôle qui ne ferme pas avec un bac en dessous)
 
XaT


Si il tourne en permanence ça doit geler à l'intérieur non ? Ou alors il est plein de glace ou il a perdu du gaz...

n°43091158
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 01-09-2015 à 19:54:22  profilanswer
 

on peut espérer sabler plusieurs murs en brique d'une cave avec du matos pareil
 
http://chambery.e-bricodrive.fr/pr [...] 6,2435.htm
 
 
ou franchement c'est vraiment une perte de temps, autant louer?

n°43091183
barnabe
Posté le 01-09-2015 à 19:56:48  profilanswer
 

hoz74 a écrit :


 
Ou alors... je met des billes porteuses dans mon support, à fleur.
Je chope un morceau de bakelite de 450mm de diamètre, je le défonce avec une rainure correspondant au diamètre de la bille, et je fixe cette bakelite au meuble...
normalement ça doit tenir comme il faut, et ne pas se bouffer comme le bois non ?  
 
Rappel : la bakelite, c'est 1 matériau qui compose les façade des pas mal de nouveaux batiments tertiaires (type Trespa) :) (entre autres)
 
 
 


Je ne sais pas si c'est une bonne idée de creuser une gorge pour une bille. Ça améliore le guidage, mais augmente les frottements (et le bruit aussi). Un axe libre au centre pour assurer le guidage en rotation, des billes porteuses qui roulent sur une surface plane pour reprendre la charge.

n°43091192
electro30
analphabête diplômé
Posté le 01-09-2015 à 19:57:16  profilanswer
 


Bonsoir, si ton frigo fonctionne en permanence c'est le thermostat qui reste collé


---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°43091196
barnabe
Posté le 01-09-2015 à 19:57:46  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Un truc du genre lave linge / lave vaisselle, faut espérer récupérer de la tole de quelle épaisseur ? Truc hyper fin genre 0.5mm insoudable ou quelque chose de plus conséquent ?


au moins du 1mm je pense.
edit : je vient de mesurer l'épaisseur du couvercle de ma gazinière (acier émaillé blanc), ça fait un peu moins de 2mm (1,9) (émail compris)


Message édité par barnabe le 01-09-2015 à 20:00:30
n°43091479
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-09-2015 à 20:28:14  profilanswer
 

Une gazinière ça m'étonne pas, ça doit être prévu pour un peu de poids. Mais on en trouve rarement à donner, comparé aux LL/LV. J'ai pas besoin de résistance particulière (petite boite de transport pour la moto) mais un minimum d'épaisseur permettrait de souder pour un cout de 0€ plutôt qu'y aller aux rivets (achat de cornière + coins)


---------------
Dunkelheit
n°43091735
WILDLIKE
Posté le 01-09-2015 à 20:49:51  profilanswer
 

hoz74 a écrit :

 

Ou alors... je met des billes porteuses dans mon support, à fleur.
Je chope un morceau de bakelite de 450mm de diamètre, je le défonce avec une rainure correspondant au diamètre de la bille, et je fixe cette bakelite au meuble...
normalement ça doit tenir comme il faut, et ne pas se bouffer comme le bois non ?

 

Rappel : la bakelite, c'est 1 matériau qui compose les façade des pas mal de nouveaux batiments tertiaires (type Trespa) :) (entre autres)
 

 


 

Marchera jamais.

 

Le trespa c'est pas de la bakelite mais du stratifié (pour mémoire, la bakelite est ultra inflammable)

 

Regarde déjà ça :

 

http://www.aliexpress.com/item/6-5 [...] 5,201409_4

 

http://www.aliexpress.com/af/swive [...] =y&catId=0

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 01-09-2015 à 20:50:35
n°43091783
Godyfou
Posté le 01-09-2015 à 20:54:41  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Oui. normalement s'il y a pas plus de deux points de commande ça sert à rien mais pourquoi pas
Sinon ouvre l'interrupteur, 2 fils c'est un télérupteur, 3 fils c'est un va-et-vient (enfin normalement)

 
thoulisse_bernard a écrit :


Je sais pas pourquoi ils appellent ça poussoir, mais c'est bien donné pour de l'interrupteur ou va-et-vient. Ca se trouve facilement en GSB de toute façon


Bon j'ai vérifié, c'est un télérupteur pour la lumière de l'entrée, à l'intérieur (3 poussoirs, avec 2 fils chacun)

 

Du coup ça change quelque chose, ou bien c'est idem ?

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 01-09-2015 à 20:56:27
n°43091790
Zaib3k
Posté le 01-09-2015 à 20:55:30  profilanswer
 

pour qq1 qui veut jouer un peu avec des arduino et de l'électronique de base, vous auriez un modèle de fer à souder (ou kit) à conseiller ?

n°43091906
barnabe
Posté le 01-09-2015 à 21:05:51  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

pour qq1 qui veut jouer un peu avec des arduino et de l'électronique de base, vous auriez un modèle de fer à souder (ou kit) à conseiller ?


un fer à souder JBC 25W

n°43091980
Zaib3k
Posté le 01-09-2015 à 21:14:13  profilanswer
 

je note, merci.
 
pour un bricolo qui le sortira 1 fois par an, ca fait un beau budget.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] ax-support
 
cela dit, c'est pas perdu.

n°43092104
rosco
Posté le 01-09-2015 à 21:25:37  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

pour mémoire, la bakelite est ultra inflammable


Bien au contraire, les composites à base de résine phénolique, dont la bakélite fait partie (papier bakélisé), sont extrêmement résistants au feu.

n°43092162
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-09-2015 à 21:30:38  profilanswer
 

Pipe en bakélite (tintin)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43092352
barnabe
Posté le 01-09-2015 à 21:45:57  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

je note, merci.
 
pour un bricolo qui le sortira 1 fois par an, ca fait un beau budget.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] ax-support
 
cela dit, c'est pas perdu.


Tu prends le fer tout seul (dans les 25 ou 30€) et un autre support. C'est le support (25€) que je trouve bien cher pour ce qu'il est censé faire.

n°43092686
paracyber
Posté le 01-09-2015 à 22:20:07  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :

on peut espérer sabler plusieurs murs en brique d'une cave avec du matos pareil
 
http://chambery.e-bricodrive.fr/pr [...] 6,2435.htm
 
 
ou franchement c'est vraiment une perte de temps, autant louer?


 
Je ne sais pas, mais j'imagine que ca depend plus du compresseur que tu fous derriere que de l'accessoire en lui-même ...


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43093103
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 01-09-2015 à 23:08:47  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Bon j'ai vérifié, c'est un télérupteur pour la lumière de l'entrée, à l'intérieur (3 poussoirs, avec 2 fils chacun)
 
Du coup ça change quelque chose, ou bien c'est idem ?


Du coup c'est pas le même appareillage  
Faut acheter en plus un poussoir entier pour ta lumière intérieure, et casser les languettes de chaque côté pour en faire un demi-appareillage (sur la game Céliane que je t'ai posté on peut faire ça, sur les autres je sais pas)
Je sais pas si c'est clair ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°43093632
hawkins
Posté le 02-09-2015 à 00:30:41  profilanswer
 

Ola l'élite du bricolage, petite question électricité / prises ! Je suis en train de refaire une pièce et au fur et à mesure des modifications, j'ai de nouvelles idées qui interviennent pour gagner de l'espace (c'est une chambre).  
Sur un mur j'ai déjà déplacé une prise dont l'emplacement ne convenait pas du tout, et j'ai mis une prise céliane qui fait USB + prise. C'est super pratique. Sur ce même mur, avant il y avait un éclairage avec une lampe de chevet branchée sur la prise électrique, tout en apparent (lampe clipsée sur la tablette faisant office de chevet).  
Vu que j'ai du temps devant moi et que j'ai pas encore peint le mur, je me demande si je ne pourrais pas changer l'éclairage et mettre une applique murale, et aller chercher le courant dans le mur. Comme cela la tablette / chevet ne sera plus encombrée, et il n'y aura plus de fil trainant par terre, ce serait plus propre dans tous les sens du terme  :o Et ce serait également très agréable pour la lecture.  
 
Je sais que "normalement" on sépare l'éclairage et les prises sur le tableau, mais vu que c'est une location je peux pas y toucher pour repartir de zéro ou ajouter un plot. De plus, c'est un tableau de merde de y'a 25/30 ans, donc pas du tout aux normes quoi qu'il arrive. Donc je pose la question: est-ce que y'a un danger quelconque à mettre cette applique murale sur cette prise?  :D
 
Merci d'avance.

Message cité 2 fois
Message édité par hawkins le 02-09-2015 à 00:31:28

---------------
Men are brave
n°43094147
Godyfou
Posté le 02-09-2015 à 07:51:28  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Du coup c'est pas le même appareillage
Faut acheter en plus un poussoir entier pour ta lumière intérieure, et casser les languettes de chaque côté pour en faire un demi-appareillage (sur la game Céliane que je t'ai posté on peut faire ça, sur les autres je sais pas)
Je sais pas si c'est clair ?


Je suis désolé, j'ai pas compris grand chose. L'idée c'est de désosser un poussoir pour le mettre dans le Céliane dont tu m'as donné le lien, à la place de l'interrupteur de gauche ?

 

C'est compliqué ça, non ?
C'est bizarre qu'on ne trouve pas de boitier qui fasse tout ça. Celui actuellement monté dans le mur fait bien poussoir d'un coté, interrupteur de l'autre. Tout ce que je veux ajouter c'est la lumière témoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 02-09-2015 à 07:51:53
n°43094180
paracyber
Posté le 02-09-2015 à 08:02:14  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Ola l'élite du bricolage, petite question électricité / prises ! Je suis en train de refaire une pièce et au fur et à mesure des modifications, j'ai de nouvelles idées qui interviennent pour gagner de l'espace (c'est une chambre).  
Sur un mur j'ai déjà déplacé une prise dont l'emplacement ne convenait pas du tout, et j'ai mis une prise céliane qui fait USB + prise. C'est super pratique. Sur ce même mur, avant il y avait un éclairage avec une lampe de chevet branchée sur la prise électrique, tout en apparent (lampe clipsée sur la tablette faisant office de chevet).  
Vu que j'ai du temps devant moi et que j'ai pas encore peint le mur, je me demande si je ne pourrais pas changer l'éclairage et mettre une applique murale, et aller chercher le courant dans le mur. Comme cela la tablette / chevet ne sera plus encombrée, et il n'y aura plus de fil trainant par terre, ce serait plus propre dans tous les sens du terme  :o Et ce serait également très agréable pour la lecture.  
 
Je sais que "normalement" on sépare l'éclairage et les prises sur le tableau, mais vu que c'est une location je peux pas y toucher pour repartir de zéro ou ajouter un plot. De plus, c'est un tableau de merde de y'a 25/30 ans, donc pas du tout aux normes quoi qu'il arrive. Donc je pose la question: est-ce que y'a un danger quelconque à mettre cette applique murale sur cette prise?  :D
 
Merci d'avance.


 
Salut. En pratique, tu as déjà ta lumière branchée sur cette prise, donc ca sera pas plus dangereux. Mais ce n'est pas dans la norme et comme c'est en loc, ton proprio peut te demander de remettre en état également.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43094188
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-09-2015 à 08:05:46  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite faire un meuble tv. Mais avec des panneaux vitrés qu'on puisse bloquer car je veux le protéger des folies de mon fils qui touche à tout, surtout que je vais y placer pas mal d'appareilles. Bref, des panneaux en verre trempé fumé qui laisse passer les infrarouges avec un système de verrouillage hors clé.
Avez vous une idée ?
Merci

n°43094198
paracyber
Posté le 02-09-2015 à 08:08:54  profilanswer
 

@Godyfou : j'ai pas tout suivi, mais avec la gamme celiane, tu fais ce que tu veux. Si tu veux mettre un poussoir, tu prends le mécanisme (par exemple http://www.materielelectrique.com/ [...] -7798.html ) et tu prends un interrupteur (par exemple http://www.materielelectrique.com/ [...] -7782.html )
Après, soit tu mets un enjoliveur pour chaque mécanisme et donc une double plaque, soit tu mets un seul double enjoliveur et une seule plaque.
Donc oui, tu peux bien mettre deux mécanismes dans une boite standard, ca passe juste, mais ca passe ;) En revanche, ca s'achete pas toujours tout fait en GSB qui vendent souvent la totale (mécanisme, plaque de fixation, enjoliveur, plaque de finition) et non élément par élément. Je doute donc que tu trouves en GSB un ensembel tout fait composé d'un poussoir+VV, d'un double enjoliveur équipée des loupiotes pour vérifier l'état du circuit, et de la finition que tu souhaites en plus ;)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43094240
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-09-2015 à 08:18:29  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :

dîtes le piquet de terre ça se met où?
Contexte:
en travaux, gtl montée, câbles dénudés en attente de montage du tableau
le tout est situé à droite de la porte d'entrée (qui donne sur la rue. rue dans laquelle il y a des travaux en cours...ils vont refaire les trottoirs (d'où ma question pour le piquet de terre), ainsi que le passage des câbles téléphoniques (d'ailleurs faut que je sache quand pour leur indiquer où me passer le câble)
 
que conseillez vous comme coffret de communication  
on me conseille de prendre un modèle avec de véritables rj...c'est bien mais ça veut dire quoi concrètement?
gtl tableau disjoncteurs et cie j'ai tout pris en Legrand
A mon avis c'est ça que je dois prendre, vous confirmez?
http://www.materielelectrique.com/ [...] 17581.html


 
dans la terren mais pas sur le domaine publique, il doit etre sur ton terrain, de plus cette terre doit etre mesuré, si celle-ci est trop haute, tu te dois de rajouter des piquets de terre, pour le coffret de com, baie de brassage y'as que cela de vrai :O

n°43094270
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-09-2015 à 08:27:18  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :

on peut espérer sabler plusieurs murs en brique d'une cave avec du matos pareil
 
http://chambery.e-bricodrive.fr/pr [...] 6,2435.htm
 
 
ou franchement c'est vraiment une perte de temps, autant louer?


 
non tu fera pas grand chose, c'est bien pour des petits pièces genre vélo rouiller et encore

n°43094511
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-09-2015 à 09:06:00  profilanswer
 

Vous avez quelque chose de plus efficace que de la lessive de soude + colle papier peint pour décaper des vielles couches de peinture sur des radiateurs en fonte ?
 
Parce qu'après 2 passages + karcher, c'est pas encore ça :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43094661
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-09-2015 à 09:23:14  profilanswer
 

GAS a écrit :

Vous avez quelque chose de plus efficace que de la lessive de soude + colle papier peint pour décaper des vielles couches de peinture sur des radiateurs en fonte ?
 
Parce qu'après 2 passages + karcher, c'est pas encore ça :o


Acide coupé :o

n°43094699
hoz74
Posté le 02-09-2015 à 09:26:32  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Je ne sais pas si c'est une bonne idée de creuser une gorge pour une bille. Ça améliore le guidage, mais augmente les frottements (et le bruit aussi). Un axe libre au centre pour assurer le guidage en rotation, des billes porteuses qui roulent sur une surface plane pour reprendre la charge.


 
l'axe libre, en soit je suis pour, mais une simple axe, qui tient dans du bois (donc les écrous seraient noyés dans quelques 20mm de bois) ne suffira pas à garder mon meuble bien centré avec le temps... une tige filetée ? ca va bouffer tout le bois, à moins que tu ne voie une autre idée?
 

WILDLIKE a écrit :


 
Marchera jamais.
 
Le trespa c'est pas de la bakelite mais du stratifié (pour mémoire, la bakelite est ultra inflammable)
 
Regarde déjà ça :
 
http://www.aliexpress.com/item/6-5 [...] 5,201409_4
 
http://www.aliexpress.com/af/swive [...] =y&catId=0


 
La bakelite en soit n'existe que trop plus de notre temps... et c'est sur que c'est ininflammable !! en tout cas le trespa (ou autre marque, fundermax, etc...) j'ai fait ma crédence de cuisine avec ça, et c'est le top ! après c'est peut être un abus de langage de ma part a propos de la bakelite...  
 
Tes liens sont bien, mais trop petits à mon gout pour supporter le tout, non ?


---------------
VENTES TouchPad
n°43094893
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-09-2015 à 09:46:37  profilanswer
 


 [:max evans]  
 
Je vais peut-être essayer un décapant "professionnel" avant, mais j'y viendrai peut-être :/


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43094990
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 02-09-2015 à 09:55:19  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Donc je pose la question: est-ce que y'a un danger quelconque à mettre cette applique murale sur cette prise?  :D
 


C'est le contraire qui est dangereux : pour l'éclairage tu as des câbles 1.5mm2 et pour les prises c'est du 2.5mm2 pour pouvoir y passer plus de puissance.
Là, tu va passer la puissance d'une lampe (chevet à 15W) dans des fils qui sont capables de supporter un frigo, un four et le fer à repasser de ta femme... ça pas passer comme dans une star du X US...
 


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°43095072
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-09-2015 à 10:02:12  profilanswer
 

GAS a écrit :


 [:max evans]  
 
Je vais peut-être essayer un décapant "professionnel" avant, mais j'y viendrai peut-être :/


Acide chlorydrique et tu stopes l'effet acide avec de l'eau. Donc il faut être rapide. Approuvé en Afrique [:cetrio:4]

n°43095228
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-09-2015 à 10:16:17  profilanswer
 

Du coup, est-ce que quelqu'un à une idée pour bloquer une porte vitrée d'un meuble TV sans utilisation de clé.  
- J'ai pensé à un système magnétique électrique. Tant qu'il y a du courant ça reste fermé et pour déverrouiller il faut appuyer sur 2 bouttons. Il faut écarter les deux bras pour atteindre les boutons à raz le meuble. Donc il faut attendre longtemps avant que mon fils puisse avoir la taille nécessaire. :D

n°43095260
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 02-09-2015 à 10:18:34  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


 
dans la terren mais pas sur le domaine publique, il doit etre sur ton terrain, de plus cette terre doit etre mesuré, si celle-ci est trop haute, tu te dois de rajouter des piquets de terre, pour le coffret de com, baie de brassage y'as que cela de vrai :O


 
j'ai pris ça
http://www.materielelectrique.com/ [...] 17581.html
 :hello:  
et merci pour le sablage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1848  1849  1850  ..  3844  3845  3846  3847  3848  3849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR