Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852  3853  3854  3855
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°70534668
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-04-2024 à 21:49:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hurricanes a écrit :

J'ai un WC GEBERIT Renova au sol qui a été installé neuf il y a deux ans.

 

Je viens de devoir démonter le réservoir, et il fuit après l'avoir remonté.

 

J'ai serré à fond les fixations réservoir/cuvette, mais cela goutte toujours sensiblement à chaque tirage de chasse d'eau, au niveau des tiges filetées de ces fixations.

 

Le joint réservoir/cuvette n'est quand même pas déjà à remplacer ?

 

Ou un autre joint éventuellement ?


Les joints de tiges filetées se montent UNE fois  :jap: Ils prennent la forme et sont étanche

 

Si tu démonté, ça gouttera quasi à coup sur  :(   tiges et joints neufs  :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 21:49:56  profilanswer
 

n°70534671
tailla
Posté le 29-04-2024 à 21:50:19  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

J'ai un WC GEBERIT Renova au sol qui a été installé neuf il y a deux ans.
 
Je viens de devoir démonter le réservoir, et il fuit après l'avoir remonté.
 
J'ai serré à fond les fixations réservoir/cuvette, mais cela goutte toujours sensiblement à chaque tirage de chasse d'eau, au niveau des tiges filetées de ces fixations.
 
Le joint réservoir/cuvette n'est quand même pas déjà à remplacer ?
 
Ou un autre joint éventuellement ?


 
 
Tu peux essayer de graisser les joints avec de la bonne graisse bien épaisse : ça aidera à colmater les imperfections
Par contre il ne faut pas serrer "à fond" les fixations, juste ce qu'il faut  [:moundir]

n°70534679
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-04-2024 à 21:51:10  profilanswer
 

logsyc a écrit :

la soude, tu la dissous dans l'eau AVANT de la mettre dans ta canalisation, sinon c'est clairement pas idéal.
Par contre, attention, c'est très corrosif pour la peau/les yeux  et sa dissolution fait quasiment bouillir l'eau.
 


 
Alors perso je le fais autrement :  
- Je verse les cristaux dans la bonde + un tas qui déborde, 3-5 cm de haut.
- Je verse de l'eau chaude à côté du tas pour qu'en cas de projection, ça ne soit que de l'eau.  
Ce faisant, l'eau arrive sur le tas par le côté, en étant chaude elle dissout mieux les cristaux, et rince le tout dans la canalisation.
 

Clarence B a écrit :

Y a pas un produit chimique qui bat le furet. C'est peut être un poil dégueux mais au moins tu dégages vraiment ton bouchon.
T'as essayé une ventouse ?  
Ou injecter l'eau de ton robinet directement dans le tuyau après avoir démonté ton syphon (tuyau d'arrosage et qq tours de duct tape maintenus fermement).
Bref, Le curage mécanique, c'est plus durable et moins dangereux pour toi et le reste du réseau.


 
Par contre, le furet se fait battre à plate couture par une installation mal branlée, par exemple bourrée de coudes à 90° sur un tuyau de 40mm.  
Et le furet ne marche bien qu'en curatif quand il y a un vrai bouchon, alors que les cristaux de soude ça marche bien en préventif, surtout pour la douche (savon + cheveux) et la cuisine (graisses).


---------------
Dunkelheit
n°70534688
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 29-04-2024 à 21:51:44  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


tu prends un bout de rail de placo, tu rabats les bord au marteau,
ensuite tu utilises l'ancienne piece comme gabarit, tu marques les trous tu perces, et s'il faut que la piece ait la même forme que l'ancienne, tu passes les contours au marqueur, et soit tu coupes, soit tu rabats les bords comme tu peux.

 

Apres je ne sais pas si ça sera assez solide.

 

La pièce doit faire 2-3mm d'épaisseur et la tondeuse 30kg donc faut du costaud pour la pousser :/

 

Et y'a un ressort en plus servant à gérer la hauteur de coupe qui va de l'avant à l'arrière. Faut vraiment du solide.

 

Je voulais aller voir une entreprise de soudage mais les horaires sont totalement incompatible avec ceux de mon travail...


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70534907
logsyc
Posté le 29-04-2024 à 22:17:53  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Alors perso je le fais autrement :  
- Je verse les cristaux dans la bonde + un tas qui déborde, 3-5 cm de haut.
- Je verse de l'eau chaude à côté du tas pour qu'en cas de projection, ça ne soit que de l'eau.  
Ce faisant, l'eau arrive sur le tas par le côté, en étant chaude elle dissout mieux les cristaux, et rince le tout dans la canalisation.


Tu es en mode  [:faluja:5]  
Mais ça doit faire le taf en effet  :whistle:


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°70535860
chris_hunt​er
Posté le 30-04-2024 à 07:41:41  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Alors perso je le fais autrement :  
- Je verse les cristaux dans la bonde + un tas qui déborde, 3-5 cm de haut.
- Je verse de l'eau chaude à côté du tas pour qu'en cas de projection, ça ne soit que de l'eau.  
Ce faisant, l'eau arrive sur le tas par le côté, en étant chaude elle dissout mieux les cristaux, et rince le tout dans la canalisation.
 


 
L’approche me paraît top car moins risquée pour les maladroits ou âgés  :jap:


---------------
Force et Honneur
n°70535909
vylkor
Posté le 30-04-2024 à 08:02:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'ancien proprio de mon appart semble être un grand bricolo et il s'avère que la bonde de l'évier n'a pas de joints et à la place il a tout collé au silicone.
 
Pour être surs de bien être compris, ce que je m'attendais à trouver:
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk
 
Ce qu'il a mis:
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk
 
 
Des idées sur comment défaire ce bordel le plus efficacement? Ca commence a fuir...

Message cité 1 fois
Message édité par vylkor le 30-04-2024 à 08:02:39
n°70535984
grotius
Posté le 30-04-2024 à 08:41:02  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Alors perso je le fais autrement :  
- Je verse les cristaux dans la bonde + un tas qui déborde, 3-5 cm de haut.
- Je verse de l'eau chaude à côté du tas pour qu'en cas de projection, ça ne soit que de l'eau.  
Ce faisant, l'eau arrive sur le tas par le côté, en étant chaude elle dissout mieux les cristaux, et rince le tout dans la canalisation.
 


 

Carbon'R a écrit :


 
Par contre, le furet se fait battre à plate couture par une installation mal branlée, par exemple bourrée de coudes à 90° sur un tuyau de 40mm.  
Et le furet ne marche bien qu'en curatif quand il y a un vrai bouchon, alors que les cristaux de soude ça marche bien en préventif, surtout pour la douche (savon + cheveux) et la cuisine (graisses).


La soude ne marche que pour de petits bouchons organiques et sur le bas de la canalisation.
En contrepartie cela bouffe tout si c est pas rincé a tres grande eau et c est inefficace sur les lingettes, les matieres plastiques en general, les carbonates.
 
En préventif y a rien de mieux que l aspirateur, si tu as bien fait ton evacuation tu mets un accès juste avant le mur, en 5 min tu as nettoyé le siphon et la canalisation.

n°70536158
Sebwap
Posté le 30-04-2024 à 09:16:56  profilanswer
 

vylkor a écrit :

Bonjour,
 
L'ancien proprio de mon appart semble être un grand bricolo et il s'avère que la bonde de l'évier n'a pas de joints et à la place il a tout collé au silicone.
 
Pour être surs de bien être compris, ce que je m'attendais à trouver:
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk
 
Ce qu'il a mis:
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk
 
 
Des idées sur comment défaire ce bordel le plus efficacement? Ca commence a fuir...


Si tu dévisses, ça va résister puis tout va venir d'un coup non ? simplement ... ?

n°70536261
Daphne
kernel panic
Posté le 30-04-2024 à 09:35:30  profilanswer
 

Pour un plan de travail de buanderie/atelier, quels sont les bons plans pour encore moins cher ( [:elgin675:1] ) que le 1er prix LM (35€ pour 2ml) ou les boutiques associatives ? Ils ont pas à la déchèterie :o

mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 09:35:30  profilanswer
 

n°70536293
Clarence B
Posté le 30-04-2024 à 09:41:12  profilanswer
 

y a ikea qui peut avoir des promos sympas.


Message édité par Clarence B le 30-04-2024 à 09:41:21
n°70536346
libussa
Posté le 30-04-2024 à 09:52:51  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Alors perso je le fais autrement :  
- Je verse les cristaux dans la bonde + un tas qui déborde, 3-5 cm de haut.
- Je verse de l'eau chaude à côté du tas pour qu'en cas de projection, ça ne soit que de l'eau.  
Ce faisant, l'eau arrive sur le tas par le côté, en étant chaude elle dissout mieux les cristaux, et rince le tout dans la canalisation.
 


 

Carbon'R a écrit :


 
Par contre, le furet se fait battre à plate couture par une installation mal branlée, par exemple bourrée de coudes à 90° sur un tuyau de 40mm.  
Et le furet ne marche bien qu'en curatif quand il y a un vrai bouchon, alors que les cristaux de soude ça marche bien en préventif, surtout pour la douche (savon + cheveux) et la cuisine (graisses).


 
mais vous balancez de la soude tous les mois ? :??:  :sweat:  
Vous mettez quoi dans vos douches ?  :pt1cable:  
 
perso avec une evac de 40 classique et quelques coudes à 90, en 5 ans à 2 personnes aux cheveux longs j'ai du passer le furets ya 2 mois parce que l'evac était trop ralentie, j'ai sorti un bouchon de cheveux/savon, et c'est plié. Suffit de nettoyer le siphon régulièrement
Et pour les coudes, le furet rotatif marche très bien

n°70536400
hawkins
Posté le 30-04-2024 à 10:02:06  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Pour un plan de travail de buanderie/atelier, quels sont les bons plans pour encore moins cher ( [:elgin675:1] ) que le 1er prix LM (35€ pour 2ml) ou les boutiques associatives ? Ils ont pas à la déchèterie :o


Tiens tu entends quoi par boutique associative ? Genre vente de matériaux secours populaire ?


---------------
Men are brave
n°70536417
Daphne
kernel panic
Posté le 30-04-2024 à 10:05:20  profilanswer
 

Oui par exemple, y'a aussi une asso à Villeurbanne qui récupère des fins de chantier/déconstruction et revend à vil prix des trucs neufs ou en bon état. Mais comme c'est de la récup y'a pas forcément pile poil ce dont tu as besoin.
Minéka qu'ils s'appellent.

n°70536531
vylkor
Posté le 30-04-2024 à 10:25:47  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Si tu dévisses, ça va résister puis tout va venir d'un coup non ? simplement ... ?


 
Il a légèrement blindé le truc.
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/272646

n°70536541
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-04-2024 à 10:26:47  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Pour un plan de travail de buanderie/atelier, quels sont les bons plans pour encore moins cher ( [:elgin675:1] ) que le 1er prix LM (35€ pour 2ml) ou les boutiques associatives ? Ils ont pas à la déchèterie :o


Revenir en 2019 quand on trouvait le plan de 1m80 à 15 balles :sweat:
100% d'inflation en 5 ans, normal :o


---------------
Dunkelheit
n°70536576
barnabe
Posté le 30-04-2024 à 10:33:05  profilanswer
 


Oulala, quel beau travail. On dirait un truc tiré d'Alien :o
 
Je dirais :
-attaque au cutter (attention les doigts!) pour enlever le plus gros.
-badigeonner avec de acétone pour enlever les résidus, en plusieurs fois.

Message cité 2 fois
Message édité par barnabe le 30-04-2024 à 10:35:04
n°70536591
Twiddy
Posté le 30-04-2024 à 10:36:45  profilanswer
 

Hello,
Je cherche une astuce car j'ai un souci de configuration dans mon portail qui m'empêche de rentrer ma voiture. En effet mon garage est en contrebas, le trottoir est aussi un peu montant et le sabot/butoir touche sous ma voiture quand je la rentre/sors.
 
Un schéma pour bien comprendre :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/272648
 
J'ai une butée comme ça :
https://media.adeo.com/marketplace/LMFR/83396846/1501480.jpeg?width=300&height=300&format=jpg&quality=80&fit=bounds
 
Est-ce qu'il y a moyen de la rendre amovible ou une astuce pour que je puisse passer sans frotter (et sans changer de voiture ni de portail :o) ?
 

n°70536615
vylkor
Posté le 30-04-2024 à 10:40:10  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Oulala, quel beau travail. On dirait un truc tiré d'Alien :o


 
N'est-ce pas? Il a également fait l'installation électrique.  
 
J'ai fait l'état des lieux du tableau électrique hier, sur 8 disjoncteurs j'ai notamment:
-les 2 16 ampères qui sont inutilisés
-un 10 ampère avec juste la sonnette d'entrée
-le 32 ampères qui porte lave-linge/lave-vaisselle/plaque vitro/four/micro-onde/frigo
-un 10 avès 9 prises electriques + 2 luminaires
 
Et évidement impossible de repasser des câbles facilement... Mais ça c'est pour un autre jours, pour l'instant je vais déjà essayer de me battre avec cet évier :/

n°70536642
Sebwap
Posté le 30-04-2024 à 10:45:41  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Hello,
Je cherche une astuce car j'ai un souci de configuration dans mon portail qui m'empêche de rentrer ma voiture. En effet mon garage est en contrebas, le trottoir est aussi un peu montant et le sabot/butoir touche sous ma voiture quand je la rentre/sors.
 
Un schéma pour bien comprendre :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/272648
 
J'ai une butée comme ça :
https://media.adeo.com/marketplace/ [...] fit=bounds
 
Est-ce qu'il y a moyen de la rendre amovible ou une astuce pour que je puisse passer sans frotter (et sans changer de voiture ni de portail :o) ?
 


Surélevé un peu le passage des roues sur le côté ?

n°70536815
Twiddy
Posté le 30-04-2024 à 11:08:35  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Surélevé un peu le passage des roues sur le côté ?


J'y ai pensé mais c'est un peu mon dernier recours, de mettre un dos d'âne dans ma pente pour passer la bosse mais :
 - la pente est plane et bétonnée donc ça va être inesthétique et potentiellement gênant
 - le placement de cette surélévation dépend de la voiture (empattement)

 

J'aurais voulu trouver un autre moyen en changeant la butée ou en la rendant escamotable mais je ne sais pas si c'est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 30-04-2024 à 11:09:00
n°70536934
puppetmast​er2501
Posté le 30-04-2024 à 11:26:59  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


J'y ai pensé mais c'est un peu mon dernier recours, de mettre un dos d'âne dans ma pente pour passer la bosse mais :
 - la pente est plane et bétonnée donc ça va être inesthétique et potentiellement gênant
 - le placement de cette surélévation dépend de la voiture (empattement)
 
J'aurais voulu trouver un autre moyen en changeant la butée ou en la rendant escamotable mais je ne sais pas si c'est possible.


 
tu as ce genre de butée, dispo un peut partout:
 
https://www.manomano.fr/p/battement [...] t-18676988
 
Mais elle ne bloque pas le deuxieme ventail.

Message cité 1 fois
Message édité par puppetmaster2501 le 30-04-2024 à 11:28:07

---------------
Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!!
n°70536963
Twiddy
Posté le 30-04-2024 à 11:32:03  profilanswer
 

Ca se pose comment, faut la noyer dans le béton ?

n°70537014
puppetmast​er2501
Posté le 30-04-2024 à 11:41:41  profilanswer
 

C'est a sceller dans le beton, par contre je n'ai pas trouvé de doc précise sur ce point, a par la profondeur du dispositif une fois plié.


---------------
Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!!
n°70537057
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-04-2024 à 11:48:31  profilanswer
 

vylkor a écrit :

 

N'est-ce pas? Il a également fait l'installation électrique.

 

J'ai fait l'état des lieux du tableau électrique hier, sur 8 disjoncteurs j'ai notamment:
-les 2 16 ampères qui sont inutilisés
-un 10 ampère avec juste la sonnette d'entrée
-le 32 ampères qui porte lave-linge/lave-vaisselle/plaque vitro/four/micro-onde/frigo
-un 10 avès 9 prises electriques + 2 luminaires

 

Et évidement impossible de repasser des câbles facilement... Mais ça c'est pour un autre jours, pour l'instant je vais déjà essayer de me battre avec cet évier :/


La vache, y'avait rien au diag électrique ? :o

n°70537245
vylkor
Posté le 30-04-2024 à 12:15:13  profilanswer
 

fegre a écrit :


La vache, y'avait rien au diag électrique ? :o


 
Absence de différentiel 30mA, tout le reste conforme si je reprend le diagnostique. Heureusement que c'est un pro qui a vérifié tout ça  :o  
 
Par contre les deux 16A ont quand même des cables branchés dessus, j'ai laissé ces deux là ouverts en attendant de trouver où ça part  :sweat:

n°70537636
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-04-2024 à 13:21:43  profilanswer
 

vylkor a écrit :


 
Absence de différentiel 30mA, tout le reste conforme si je reprend le diagnostique. Heureusement que c'est un pro qui a vérifié tout ça  :o  
 
Par contre les deux 16A ont quand même des cables branchés dessus, j'ai laissé ces deux là ouverts en attendant de trouver où ça part  :sweat:


 
Si tu as bien le 500mA ENEDIS.......
 
 


---------------
.  c'est tout
n°70538187
billgatesa​nonym
Posté le 30-04-2024 à 14:41:36  profilanswer
 

grotius a écrit :


La soude ne marche que pour de petits bouchons organiques et sur le bas de la canalisation.
En contrepartie cela bouffe tout si c est pas rincé a tres grande eau et c est inefficace sur les lingettes, les matieres plastiques en general, les carbonates.
 
En préventif y a rien de mieux que l aspirateur, si tu as bien fait ton evacuation tu mets un accès juste avant le mur, en 5 min tu as nettoyé le siphon et la canalisation.


Le bouchage par le plastique est un gros problème : le plastique d'emballage, les épluchures qui contiennent de la cellulose laquelle est un polymère quasiment du plastique, et les cheveux qui sont aussi quasiment un plastique.
 
La soude est-elle efficace sur les matières plastiques ?
J'ai des doutes. [:junk1e:3]  
 
Par exemple, la soude est vendue dans une boite ou une bouteille en plastique.
Par exemple, les tuyaux d'évacuation sont en plastique, et si la soude les perce, ce n'ira pas.
D'ailleurs, le plastique n'est pas non plus dissout par l'acide chlorhydrique et d'autres acides.
Le plastique n'est théoriquement pas dégradable par une base ou un acide.
C'est pour cela que les bactéries, les champignons, et les petites bêtes sans dents n'arrivent pas à le dégrader.
 
Le plastique est principalement dégradable par la chaleur ou l'action mécanique.
Peut-être que l'échauffement produit par la réaction chimique de la soude avec autre chose, permettrait un dégagement de chaleur suffisant, mais ça abimera aussi la canalisation et les joints.
 
Donc, je conseille aussi l'aspirateur.
 
Le furet convient aussi. S'il y a un coude, il suffit d'insérer le furet, au-delà du coude.
S'il n'y a pas d'ouverture au delà du coude problématique, il faut en faire une avec une perceuse ou une scie.
Bien sûr, quand le débouchage aura eu lieu, il faudra réparer la canalisation avec un manchon, ou mieux un morceau de canalisation en Y permettant d'autres débouchages faciles par la suite.

n°70538428
tails38
Posté le 30-04-2024 à 15:15:02  profilanswer
 

fegre a écrit :


La vache, y'avait rien au diag électrique ? :o


Pour avoir eu de drole de surprise malgrès un diag élec vierge ... c'est une vrai blague...

n°70538594
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-04-2024 à 15:38:27  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


Le bouchage par le plastique est un gros problème : le plastique d'emballage, les épluchures qui contiennent de la cellulose laquelle est un polymère quasiment du plastique, et les cheveux qui sont aussi quasiment un plastique.

 

La soude est-elle efficace sur les matières plastiques ?
J'ai des doutes. [:junk1e:3]

 

Par exemple, la soude est vendue dans une boite ou une bouteille en plastique.
Par exemple, les tuyaux d'évacuation sont en plastique, et si la soude les perce, ce n'ira pas.
D'ailleurs, le plastique n'est pas non plus dissout par l'acide chlorhydrique et d'autres acides.
Le plastique n'est théoriquement pas dégradable par une base ou un acide.
C'est pour cela que les bactéries, les champignons, et les petites bêtes sans dents n'arrivent pas à le dégrader.

 

Le plastique est principalement dégradable par la chaleur ou l'action mécanique.
Peut-être que l'échauffement produit par la réaction chimique de la soude avec autre chose, permettrait un dégagement de chaleur suffisant, mais ça abimera aussi la canalisation et les joints.

 

Donc, je conseille aussi l'aspirateur.

 

Le furet convient aussi. S'il y a un coude, il suffit d'insérer le furet, au-delà du coude.
S'il n'y a pas d'ouverture au delà du coude problématique, il faut en faire une avec une perceuse ou une scie.
Bien sûr, quand le débouchage aura eu lieu, il faudra réparer la canalisation avec un manchon, ou mieux un morceau de canalisation en Y permettant d'autres débouchages faciles par la suite.


Les épluchures de patate et les cheveux en plastique, il fallait oser [:redrofl1]


---------------
Dunkelheit
n°70538845
Daphne
kernel panic
Posté le 30-04-2024 à 16:16:00  profilanswer
 

D'ailleurs il ne faut mettre aucune épluchure dans le composteur, c'est un polymère qui ne se dégrade pas, comme tout plastique qui se respecte !

n°70538859
libussa
Posté le 30-04-2024 à 16:18:44  profilanswer
 

à quand la rallonge d'échelle en poireaux :o
 

n°70538873
xbox_retou​r
Posté le 30-04-2024 à 16:21:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pour projet d'acheter un support droit bras d'écran pour mon PC mais qui se visse (pas de fixation à l’extrémité d'un bureau).
 
Suivant les produits, le trou doit faire 10mm de diamètre environ.
 
Savez vous comment je dois procéder afin de percer ? Et si vous avez des recommandations à m'apporter.
 
Je vous laisse la photo du bureau : https://ibb.co/svWDnjX
 
Merci pour votre aide !  :)  

n°70538909
vylkor
Posté le 30-04-2024 à 16:27:48  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Oulala, quel beau travail. On dirait un truc tiré d'Alien :o
 
Je dirais :
-attaque au cutter (attention les doigts!) pour enlever le plus gros.
-badigeonner avec de acétone pour enlever les résidus, en plusieurs fois.


 
Effectivement, une fois assez entaillé ça s'est laissé dévisser et après juste du grattage. Testé l'acétone mais pas ressenti une grosse différence (essuie-tout imbibé d'acétone maintenu dessus pendant 1h30)
 
 
C'est étanche et propre, que demander de plus!
  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272806
 
 
Mon prochain chantier c'est l'installation d'une penderie, mais j'ai le plafond qui fait pont thermique là ou elle sera installée, je pensais combler avec un isolant sur les 5-10cm entre le haut et le plafond pour éviter de revoir de la condensation se créer là pendant l’hiver prochain.
 
Des avis sur la question?

n°70538949
Clarence B
Posté le 30-04-2024 à 16:33:07  profilanswer
 

xbox_retour a écrit :

Bonjour,
 
J'ai pour projet d'acheter un support droit bras d'écran pour mon PC mais qui se visse (pas de fixation à l’extrémité d'un bureau).
 
Suivant les produits, le trou doit faire 10mm de diamètre environ.
 
Savez vous comment je dois procéder afin de percer ? Et si vous avez des recommandations à m'apporter.
 
Je vous laisse la photo du bureau : https://ibb.co/svWDnjX
 
Merci pour votre aide !  :)  


Une perceuse et un foret à bois plat.
Tu places une chute de bois de l'autre côté afin d'éviter les éclats de bois quand tu vas déboucher.  

n°70538951
libussa
Posté le 30-04-2024 à 16:33:16  profilanswer
 

xbox_retour a écrit :

Bonjour,
 
J'ai pour projet d'acheter un support droit bras d'écran pour mon PC mais qui se visse (pas de fixation à l’extrémité d'un bureau).
 
Suivant les produits, le trou doit faire 10mm de diamètre environ.
 
Savez vous comment je dois procéder afin de percer ? Et si vous avez des recommandations à m'apporter.
 
Je vous laisse la photo du bureau : https://ibb.co/svWDnjX
 
Merci pour votre aide !  :)  


avec une perceuse ? :o pas sur de comprendre la question
Après vu la disposition, je mettrais plutot un support mural

n°70538975
xbox_retou​r
Posté le 30-04-2024 à 16:37:02  profilanswer
 

libussa a écrit :


avec une perceuse ? :o pas sur de comprendre la question
Après vu la disposition, je mettrais plutot un support mural


 
Je me suis mal exprimé, c'est ma faute.
 
Je suis un "non bricoleur" - donc effectivement les outils je ne connais rien  :D  
Perceuse OK, je dois prendre une perceuse particulière pour ce type de "bois" ?  
 
 
Pour le support mural, j'y ai pensé, mais c'est pas compliqué de percer le mur ? Il n'y a rien derrière - dans le sens, pas d'immeuble.

n°70539063
Digaboy
Posté le 30-04-2024 à 16:49:10  profilanswer
 

Tiens ça parle débouchage, j'ai eu la joie de découvrir que l'évacuation était pas collé.  
Bref, j'ai tout remis au propre mais j'ai eu la joie de nettoyer une graisse de qq mm le long des tuyaux que j'ai déboité.
 
Ya un moyen de nettoyer ça ? l'eau ne fait que passer à cette endroit donc je ne sais pas ce que je peux mettre pour décrocher ça

n°70539113
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 30-04-2024 à 16:56:43  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

Tiens ça parle débouchage, j'ai eu la joie de découvrir que l'évacuation était pas collé.  
Bref, j'ai tout remis au propre mais j'ai eu la joie de nettoyer une graisse de qq mm le long des tuyaux que j'ai déboité.
 
Ya un moyen de nettoyer ça ? l'eau ne fait que passer à cette endroit donc je ne sais pas ce que je peux mettre pour décrocher ça


 
Eau bouillante + Lessive saint marc ?


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70539134
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-04-2024 à 16:59:05  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Pour avoir eu de drole de surprise malgrès un diag élec vierge ... c'est une vrai blague...


D'où le redface :D

n°70539500
billgatesa​nonym
Posté le 30-04-2024 à 17:58:31  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Les épluchures de patate et les cheveux en plastique, il fallait oser [:redrofl1]


 [:mazin:1] A. Je vous apprends quelques chose alors, en vous partageant ce que les élèves de mon époque apprenaient en classe de seconde C, et ce que Wikipedia considère comme étant vrai encore maintenant :
 
Wikipedia :
 
- "Une matière plastique (le plastique en langage courant) est un polymère" https://fr.wikipedia.org/wiki/Mati% [...] Historique
 
- "La cellulose (...) Ce biopolymère" https://fr.wikipedia.org/wiki/Cellulose
 
- "La kératine est  (...) l'exemple-type de protéine fibreuse. (...) Elles sont de longues molécules (...) La composition de la kératine humaine est variable mais est en moyenne composée comme suit :  Carbone (C) 50 % ; Oxygène (O) 22 % ; Azote (N) 17 % ; Hydrogène (H) 6 % ; Soufre (S) 5 %."[url] https://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9ratine[/url]
 
 
B. Je n'ai jamais écrit "égale à du plastique", mais "est un polymère quasiment du plastique"
 
Ne faites pas comme les gens de mauvaise foi et les moqueurs qui déforment les propos initiaux.
 
 
C. Au lieu de l'adverbe "quasiment", que vous avez du mal à comprendre, j'aurais pu utiliser le verbe "s'apparenter" qui est sans doute plus précis.
 
En effet, les liens de parentés sont évidents, puisque dans les trois cas (matières plastiques, fibres végétales et fibres animales), il s'agit de polymères :
 
- "Un Polymère est une substance composée de macromolécules et issue de molécules de faible masse moléculaire (...)
Les polymères les plus connus sont : les fibres naturelles, les matières plastiques, les colles, les résines."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Polym%C3%A8re
 
De plus, les matières plastiques sont très variées, ce qui fait que la seule différence que Wikipedia parvient à énoncer est que les "Le plastique (...) relatif au modelage".
Evidemment, je sais bien que les fibres végétales et animales ne sont pas moulées.
Cela dit, l'inverse serait tout à fait possible, c'est-à-dire de synthétiser de la cellulose ou de la kératine et d'utiliser un moule lors du processus.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 30-04-2024 à 18:03:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3847  3848  3849  3850  3851  3852  3853  3854  3855

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR