Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3845  3846  3847  3848  3849  3850
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°70514948
viniw
geek repenti
Posté le 25-04-2024 à 20:45:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour,
contexte je rettape un appart suite au depart d'un locataire, parmi les merdouilles a reprendre, il y a un bloc de prise arraché.
j'ai commencé a faire la prise elec et je découvre ça
https://i.imgur.com/ib1wLWp.jpeg  
 
l'électricien qui a posé la prise a tirer 6 câbles jusqu'a la prise et a en suite tiré 3 cables vers la prise suivante.
au début j'essayait de mettre les 3 cables par borniers.
puis dés que j'y suis parvenu je me suis dit mais c'est dangereux en fait cette installation de mairde.[:haha klemton]
 
du  coup j'envisage ceci poser une boite de deriv mettre un domino  
https://i.imgur.com/6pZQ2M6.jpeg  
vous le feriez ou ca reste dangereux ?


---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 20:45:50  profilanswer
 

n°70515082
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-04-2024 à 21:12:06  profilanswer
 

.
d'où viennent les 2 circuits ?
 
je vote pour 1 arrivée, 2 départs.
 


Message édité par jma64 le 25-04-2024 à 21:13:30

---------------
.  c'est tout
n°70515128
viniw
geek repenti
Posté le 25-04-2024 à 21:17:43  profilanswer
 

vers la gauche ca part au tableau électrique.


---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°70515139
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-04-2024 à 21:19:05  profilanswer
 

.
les 2 ?  sur quelS ID ?
 


---------------
.  c'est tout
n°70515172
nraynaud
lol
Posté le 25-04-2024 à 21:23:48  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Je connais pas mal ce genre de VFD (Variable Frequency Driver en anglais) mais j'ai du mal avec ton besoin.
 
Déjà comme le souligne billgatesanonym tu présentes un VFD pour moteur triphasé mais ton treuil sur la plaque semble etre en monophasé.
Ensuite tu parles du frein, mais ce genre de VFD n'est pas concu pour gérer un frein.
 
Peux-tu nous dire exactement ce que tu as branché et comment ? Tu n'as plus la commande d'origine du treuil? Pourquoi vouloir monter un VFD ?
 
En basique il y a quelques petites choses à savoir: ce genre de VFD est concu pour piloter un moteur triphasé, pas monophasé. Ensuite il ne doit rien y avoir entre le VFD et le moteur, il ne faut JAMAIS couper la liaison entre le moteur et le VFD en cours de fonctionnement. Tous les controles se font en amont du VFD, par son panneau de controle ou avec les bornes dédiées (lancement, arret, vitesse).
Si tu as un frein électromécanique il faut prévoir un contacteur ou quelque chose en amont du VFD pour débloquer le frein avant de lancer le moteur.


Je ne suis pas sur de vouloir détailler les raisons de ma demande alors que mon procès est déjà fait et que manifestement le sujet n’est pas maîtrisé.
 
Édit: si le ton avait été un peu plus sympa j’aurai fait un peu d’enseignement , mais là il va falloir demander gentiment.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 25-04-2024 à 21:25:23

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70515187
viniw
geek repenti
Posté le 25-04-2024 à 21:25:58  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
les 2 ?  sur quelS ID ?
 


oui j'imagine que le manouche l'électricien n'avait pas de câble ayant l'ampérage pour 2 prises et aussi voulait faire une économie de bout de chandelle et a tiré un câble de chute.[:haha cosmoschtroumpf]
l'id j'en sais rien.


---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°70515236
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-04-2024 à 21:32:31  profilanswer
 

.
j'osais pas penser à ça: ça fait peur.
Je ne peux que te conseiller de faire un relevé/inventaire de toute l'électricité du logement.
 


---------------
.  c'est tout
n°70515258
viniw
geek repenti
Posté le 25-04-2024 à 21:35:08  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
j'osais pas penser à ça: ça fait peur.
Je ne peux que te conseiller de faire un relevé/inventaire de toute l'électricité du logement.
 


 je vais dévisser les prises


---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°70515270
M4vrick
Mad user
Posté le 25-04-2024 à 21:37:08  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Je ne suis pas sur de vouloir détailler les raisons de ma demande alors que mon procès est déjà fait et que manifestement le sujet n’est pas maîtrisé.

 

Édit: si le ton avait été un peu plus sympa j’aurai fait un peu d’enseignement , mais là il va falloir demander gentiment.

 

Heu, quel procès ?
Je demande des explications sur ce que tu as déjà tenté de faire et je te donne des pistes à explorer.
Ce que tu essayes de mettre en oeuvre n'est pas clair.

 

Merci pour le "sujets n'est pas maîtrisé" :o
j'ai déjà fait 4 conversions de MO avec des vfd, je ne suis pas un pro mais j'ai quelques heures de vol quand même sur le sujet.
Mais si tu penses que tu es là pour "enseigner" c'est que tu dois t'y connaître suffisamment pour ne pas avoir à venir demander des infos techniques sur un topic bricolage d'un forum d'informatique :o


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70515394
nraynaud
lol
Posté le 25-04-2024 à 22:00:17  profilanswer
 

Bon imaginons que c’était un message de bonne foi.
Donc je remplace la commande actuelle qui marche avec un condensateur, ce qui est une technique très courante pour faire tourner des moteurs triphasés avec un réseau monophasé. Je mets un vfd pour changer la vitesse.
 
Comme dit plus haut, la plaque n’est pas celle du moteur seul, mais celle de l’équipement complet. Comme on peut le voir sur la photo, il s’agit d’un moteur a cage d’écureuil avec le ressort du frein et les cannelures pour le disque.
 
Le moteur est bien un moteur à 3 phases, il n’y a que 3 fils dans la boîte, le rotor et le stator ont une tête de moteur triphasé parfaitement normal, il n’y a pas de collecteur, de balais ou de bague.
 
Quand on cherche sur Google, tout le monde suppose qu’il y a une bobine séparée pour le frein, ce n’est pas le cas ici, ce sont les chignons qui attirent le disque.
 


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 22:00:17  profilanswer
 

n°70516264
Goon
Posté le 26-04-2024 à 08:24:00  profilanswer
 

J'ai besoin de démonter des étagères Hub de chez Leroy Merlin et je galère sur un truc bête et méchant : il y a tout un tas de petites goupilles (en plastique et impossible de les retirer ? Une idée de comment faire ?
 
Le lien vers les goupilles : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 25045.html

n°70516284
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2024 à 08:30:39  profilanswer
 

un petit tournevis plat fin, et tu fait levier sur la partie du milieu...ou... tu les petes et tu en rachète un lot.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 26-04-2024 à 08:31:09

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°70516381
Goon
Posté le 26-04-2024 à 08:54:33  profilanswer
 

rz1 a écrit :

un petit tournevis plat fin, et tu fait levier sur la partie du milieu...ou... tu les petes et tu en rachète un lot.


J'ai déjà essayé avec le tournevis mais je n'y arrive pas. Et quand à les péter, comment ? Y a quasi pas de prise.

n°70516404
barnabe
Posté le 26-04-2024 à 08:59:26  profilanswer
 

Avec une pince coupante peut-être, en la plaquant bien et en pinçant, puis avant de couper la tête soulever pour l'arracher ?

n°70516411
barnabe
Posté le 26-04-2024 à 09:00:24  profilanswer
 

Sinon en perçant la tête avec un petit foret.

n°70517085
shadow lor​d
Posté le 26-04-2024 à 10:48:58  profilanswer
 

Je voudrais mettre un hydrofuge sur mes chapeaux de murets. Ce sont des chapeaux en ciment comme celui ci:
https://www.bretagne-materiaux.fr/asset/97/46/AST11919746-XL.jpg
Je vois qu'il existe plusieurs hydrofuge chez Sika, mais je ne suis pas certain de savoir lequel appliquer...
Je suppose que ce serait un de ces 2 là:
- Sikagard®-223 Protecteur Toiture
- Sikagard®-240 Protecteur Tout en 1
 
Des avis ?


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°70517292
M4vrick
Mad user
Posté le 26-04-2024 à 11:18:45  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Bon imaginons que c’était un message de bonne foi.
Donc je remplace la commande actuelle qui marche avec un condensateur, ce qui est une technique très courante pour faire tourner des moteurs triphasés avec un réseau monophasé. Je mets un vfd pour changer la vitesse.
 
Comme dit plus haut, la plaque n’est pas celle du moteur seul, mais celle de l’équipement complet. Comme on peut le voir sur la photo, il s’agit d’un moteur a cage d’écureuil avec le ressort du frein et les cannelures pour le disque.
 
Le moteur est bien un moteur à 3 phases, il n’y a que 3 fils dans la boîte, le rotor et le stator ont une tête de moteur triphasé parfaitement normal, il n’y a pas de collecteur, de balais ou de bague.
 
Quand on cherche sur Google, tout le monde suppose qu’il y a une bobine séparée pour le frein, ce n’est pas le cas ici, ce sont les chignons qui attirent le disque.
 


 
La présence d'un condensateur ne veut pas toujours dire que c'est un moteur triphasé adapté pour du mono, mais je te fais confiance je n'ai de toute facon pas assez d'infos sur la photo.
En effet généralement tu as une bobine pour le frein qui fonctionne par absence de courant pour la sécurité, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par "les chignons qui attirent le disque". Tu es certains de ne rien avoir loupé dans le montage ou le câblage d'origine ?
Mais toujours est-il que ce genre de treuil n'est mécaniquement pas concu pour tourner au ralenti, c'est pour cela que la commande d'origine est très sommaire: on fait tourner le moteur ou non. Je soupçonne qu'en démarrant à basse vitesse le frein et/ou le poids que tu lèves génère trop de charge sur le moteur et le VFD se met en sécurité en détectant que le moteur ne tourne pas comme il faudrait.
Je vois également que dans ton message d'origine que tu parles de tension à 50V, un moteur tri à induction se pilote par la fréquence et non par la tension. On ne touche donc pas à la tension du moteur mais uniquement à sa fréquence de fonctionnement. C'est donc également une piste qui explique le VFD qui se met en erreur.
A noter que si c'est un moteur avec une fréquence native de 50Hz les possibilités de pilotage sont très réduites, je doute qu'il démarre correctement sous les 35Hz et donc déjà aux 2/3 de la vitesse nominale.
D'ailleurs je ne vois pas de liste des codes erreurs dans la doc que tu as mis en lien, il faudrait essayer de trouver ca et savoir à quoi correspond ce code erreur.
 
Voila, j'espère que cela pourra t'aider.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70517322
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-04-2024 à 11:24:46  profilanswer
 

lyksyr a écrit :

Moi ce qui m'interpelle, c'est la prise four repiquée sur le lave vaisselle
 
Pour le prix, oui c'est MO inclus, ça veut dire 1h par prise environ si c'est pas les prix parisiens.
 
Tu n'a pas trouvé un autre électricien pour un deuxième avis ?


 
Ben il l'a écrit pourtant, il veut faire preuve d'odace.  :o


---------------
I'm going to Disneyland !
n°70517440
nraynaud
lol
Posté le 26-04-2024 à 11:44:15  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

La présence d'un condensateur ne veut pas toujours dire que c'est un moteur triphasé adapté pour du mono, mais je te fais confiance je n'ai de toute facon pas assez d'infos sur la photo.
En effet généralement tu as une bobine pour le frein qui fonctionne par absence de courant pour la sécurité, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par "les chignons qui attirent le disque". Tu es certains de ne rien avoir loupé dans le montage ou le câblage d'origine ?
Mais toujours est-il que ce genre de treuil n'est mécaniquement pas concu pour tourner au ralenti, c'est pour cela que la commande d'origine est très sommaire: on fait tourner le moteur ou non. Je soupçonne qu'en démarrant à basse vitesse le frein et/ou le poids que tu lèves génère trop de charge sur le moteur et le VFD se met en sécurité en détectant que le moteur ne tourne pas comme il faudrait.
Je vois également que dans ton message d'origine que tu parles de tension à 50V, un moteur tri à induction se pilote par la fréquence et non par la tension. On ne touche donc pas à la tension du moteur mais uniquement à sa fréquence de fonctionnement. C'est donc également une piste qui explique le VFD qui se met en erreur.
A noter que si c'est un moteur avec une fréquence native de 50Hz les possibilités de pilotage sont très réduites, je doute qu'il démarre correctement sous les 35Hz et donc déjà aux 2/3 de la vitesse nominale.
D'ailleurs je ne vois pas de liste des codes erreurs dans la doc que tu as mis en lien, il faudrait essayer de trouver ca et savoir à quoi correspond ce code erreur.

 

Voila, j'espère que cela pourra t'aider.


https://myosuploads3.banggood.com/p [...] -2200X.pdf
la liste des erreurs est à la toute fin à droite.

 

Ce qu'on voit sur la photo, c'est 1) les enroulements sont sur le stator 2) les enroulements ont l'air tous mélangés ensemble, aucun enroulemement ne se dégage au-dessus des chignons (et je sais que le stator est symétrique, mais ça se voit pas sur la photo), ni latéralement (genre moteur universel) 3) Le rotor est lisse et sans enroulements 4) le motif radial sur le rotor, ce sont les bouts des barres de la cage d'écureil.

 

Je suis certain de n'avoir rien loupé, parce que google insistait sur le fait que le frein a une bobine DC séparée, j'ai été rouvrir le moteur pour vérifier (ça faisait quelques semaines que j'avais vu l'intérieur), il n'y a bien que 3 fils, pas de bobine séparée, et un stator dont les 2 bouts sont symétriques.

 

en fait j'ai modifié la tension et la fréquence de démarrage pour 2 raisons 1) forcer le frein à se décoller avec une tension plus haute 2) avoir un couple de maintient quand le frein est ouvert histoire que la charge descende pas. (je sais qu'il y a d'autres paramètres pour la compensation de couple, j'espérais trouver quelqu'un pour m'aider à les comprendre, mais j'en suis à parler de moteur triphasé/monophasé au lieu de fonctionnement interne de VFD)

 

Les chignons des moteurs, c'est le virage des bobines, c'est un endroit assez stratégique parce que c'est souvent l'endroit le plus chaud, et là où il y a un risque de percer l'isolant par les vibrations, c'est pour ça qu'ils sont ficelés.
http://www.moteurs-reducteurs-pomp [...] ynchrones/


Message édité par nraynaud le 26-04-2024 à 11:44:31

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70517519
ryoo
Posté le 26-04-2024 à 11:54:58  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Ben il l'a écrit pourtant, il veut faire preuve d'odace.  :o


7/10 :D

n°70517582
kronoob
Posté le 26-04-2024 à 12:03:45  profilanswer
 

Goon a écrit :

J'ai besoin de démonter des étagères Hub de chez Leroy Merlin et je galère sur un truc bête et méchant : il y a tout un tas de petites goupilles (en plastique et impossible de les retirer ? Une idée de comment faire ?
 
Le lien vers les goupilles : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 25045.html


 
Et avec une lame de cutter ?
Tu peux passer sous la tête de la goupille et avec une torsion la faire ressortir (attention à ne pas y aller trop fort et casser la lame sur son marquage sécable). Ensuite tu pourras utiliser un tournevis plat à tête fine.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70518357
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 26-04-2024 à 14:30:05  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Ben il l'a écrit pourtant, il veut faire preuve d'odace.  :o


 
J'ai fait passé un autre électricien et il ne transige pas sur ce genre de détail lui.
Limite faut tout refaire :o
 
Il va falloir tirer 5 fils en plus pour lave vaisselle ou four et frigo + voir pourquoi un branchement bizarre a été fait pour la hotte (repiquage sur un interrupteur, plusieurs dominos dans le mur...).
 
Vu toutes les infos que j'ai eu, je me dis qu'à un moment donné je vais pouvoir le faire seul mais y'a des branchements comme les LED qui demande à être sur un 10A que je ne sais pas où récupérer.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70519691
Sebwap
Posté le 26-04-2024 à 18:35:39  profilanswer
 

Hello,

 

Un peintre intervenant chez moi a cassé une partie d'un interrupteur

 

https://i.ibb.co/YcjRHTy/20240426-183231.jpg

 

Ça correspond à la petite baguette marron.

 

J'imagine que c'est impossible à retrouver ?
Je sais pas de quand date ce modèle, mais il est la depuis au moins 12 ans.
Des idées ?
 En démonter un autre similaire et tenter une impression 3d ?

 

Aucun espoir de retrouver le même j'imagine ? Je connais même pas la marque.

 

Merci pour vos conseils

n°70519932
libussa
Posté le 26-04-2024 à 19:25:19  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Hello,

 

Un peintre intervenant chez moi a cassé une partie d'un interrupteur

 

https://i.ibb.co/YcjRHTy/20240426-183231.jpg

 

Ça correspond à la petite baguette marron.

 

J'imagine que c'est impossible à retrouver ?
Je sais pas de quand date ce modèle, mais il est la depuis au moins 12 ans.
Des idées ?
 En démonter un autre similaire et tenter une impression 3d ?

 

Aucun espoir de retrouver le même j'imagine ? Je connais même pas la marque.

 

Merci pour vos conseils

 

La marque est probablement à l'arrière de cadre et/ou de la touche.
Declipse pour voir


Message édité par libussa le 26-04-2024 à 19:25:36
n°70520857
Electrocut
Electro Addict
Posté le 26-04-2024 à 22:10:24  profilanswer
 

+1

 

Et une fois que tu connais le modèle et la marque, tu peux tenter une recherche Leboncoin.

n°70520992
Sebwap
Posté le 26-04-2024 à 22:25:53  profilanswer
 

Juste des numéros dans ce que j'ai vu :(

n°70521090
barnabe
Posté le 26-04-2024 à 22:42:15  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Hello,
 
Un peintre intervenant chez moi a cassé une partie d'un interrupteur  
 
https://i.ibb.co/YcjRHTy/20240426-183231.jpg
 
Ça correspond à la petite baguette marron.
 
J'imagine que c'est impossible à retrouver ?  
Je sais pas de quand date ce modèle, mais il est la depuis au moins 12 ans.
Des idées ?
 En démonter un autre similaire et tenter une impression 3d ?
 
Aucun espoir de retrouver le même j'imagine ? Je connais même pas la marque.
 
Merci pour vos conseils


https://www.se.com/dz/fr/product-ra [...] /#overview
 
Schneider electric modèle Anya ou Alia, modèle a priori arrêté.

n°70521108
Sebwap
Posté le 26-04-2024 à 22:46:47  profilanswer
 

barnabe a écrit :


https://www.se.com/dz/fr/product-ra [...] /#overview

 

Schneider electric modèle Anya ou Alia, modèle a priori arrêté.


T'es le meilleur !

n°70521551
JPlnx
Posté le 27-04-2024 à 00:44:24  profilanswer
 

Hello,
dans l'optique d'un petit bricolage de vacances avec mes enfants, je souhaiterai en préparation, diminuer le diamètre de bouchon de lièges de quelques millimètres, afin qu'ils puissent rentrer dans des tubes de 16mm. Une meilleure idée que le cutter  ?
C'est pour faire une flûte de pan.

Spoiler :


Selon la méthode Jean-Claude https://www.youtube.com/watch?v=4UK [...] audeWelche
Je met un spoil car le ton de la vidéo est est un peu agaçant, you have been warned  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par JPlnx le 27-04-2024 à 00:45:27
n°70521913
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-04-2024 à 09:24:06  profilanswer
 

JPlnx a écrit :

Hello,
dans l'optique d'un petit bricolage de vacances avec mes enfants, je souhaiterai en préparation, diminuer le diamètre de bouchon de lièges de quelques millimètres, afin qu'ils puissent rentrer dans des tubes de 16mm. Une meilleure idée que le cutter  ?
C'est pour faire une flûte de pan.

Spoiler :


Selon la méthode Jean-Claude https://www.youtube.com/watch?v=4UK [...] audeWelche
Je met un spoil car le ton de la vidéo est est un peu agaçant, you have been warned  :o  



Pour couper les bouchons, j'utilise un large ciseau à bois bien affûté.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°70524460
benbigboss
Posté le 27-04-2024 à 20:32:27  profilanswer
 

Salut à tous !
Petite question électricité :
J'ai mon projecteur de maison (lumière devant la maison) qui a sauté. Je voudrais le remplacer par un projo classique qu'on trouve chez casto.
L' ancien projecteur était branché à trois fils rouges, le nouveau n'en a besoin que d'un seul.
Est-ce utile / bonne idée de prendre ces trois fils, de les relier tous dans un wago et de tirer un fil qui partirait de ce wago vers le projo ?
Quel intérêt d'avoir trois phases ?
Merci beaucoup :)

n°70524860
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-04-2024 à 21:45:05  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Salut à tous !
Petite question électricité :
J'ai mon projecteur de maison (lumière devant la maison) qui a sauté. Je voudrais le remplacer par un projo classique qu'on trouve chez casto.
L' ancien projecteur était branché à trois fils rouges, le nouveau n'en a besoin que d'un seul.
Est-ce utile / bonne idée de prendre ces trois fils, de les relier tous dans un wago et de tirer un fil qui partirait de ce wago vers le projo ?
Quel intérêt d'avoir trois phases ?
Merci beaucoup :)


j'ai cringe tellement fort :o  
 
3 phases si tas pas 3 ampoules .... c'est  non :lol:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70525189
libussa
Posté le 27-04-2024 à 22:35:18  profilanswer
 

arkrom a écrit :


j'ai cringe tellement fort :o  
 
3 phases si tas pas 3 ampoules .... c'est  non :lol:


Probablement un projo triphasé  :o

n°70525207
benbigboss
Posté le 27-04-2024 à 22:37:46  profilanswer
 

Je me disais bien que c'était une idée à la con  :lol:

n°70526797
lyksyr
Posté le 28-04-2024 à 13:34:34  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Salut à tous !
Petite question électricité :
J'ai mon projecteur de maison (lumière devant la maison) qui a sauté. Je voudrais le remplacer par un projo classique qu'on trouve chez casto.
L' ancien projecteur était branché à trois fils rouges, le nouveau n'en a besoin que d'un seul.
Est-ce utile / bonne idée de prendre ces trois fils, de les relier tous dans un wago et de tirer un fil qui partirait de ce wago vers le projo ?
Quel intérêt d'avoir trois phases ?
Merci beaucoup :)

 

Si ça se trouve c'est une arrivée et deux repiquages pour d'autres éclairages ?
Photo ?


---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°70526842
tails38
Posté le 28-04-2024 à 13:46:33  profilanswer
 

+1 Photos car c'est difficile a interpreter
soit tu as 3 cables de phases (repiquage)
soit la phase , le neutre et la terre de la meme couleur :D

n°70527152
benbigboss
Posté le 28-04-2024 à 14:31:00  profilanswer
 

lyksyr a écrit :

 

Si ça se trouve c'est une arrivée et deux repiquages pour d'autres éclairages ?
Photo ?

 
tails38 a écrit :

+1 Photos car c'est difficile a interpreter
soit tu as 3 cables de phases (repiquage)
soit la phase , le neutre et la terre de la meme couleur :D

 

Non non, j'avais un neutre, une terre et trois phases. L'ancien projo devait effectivement être un triphasé.
J'ai placé des wago sur deux phases histoire de les isoler et ai branché le nouveau projo sur une phase, neutre et terre. Ça a l'air de marcher.
Je ne sais pas d'où partent les trois phases, probablement un repiquage en amont.
 :hello:

n°70527333
tails38
Posté le 28-04-2024 à 14:53:46  profilanswer
 

Un projo en tri phasé j’en doute fortement :o
Tu es en tri chez toi ?

n°70527377
benbigboss
Posté le 28-04-2024 à 15:08:42  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Un projo en tri phasé j’en doute fortement :o
Tu es en tri chez toi ?


Nop, je suis pas en triphasé...
J'y connais queud en élec, d'où ma question de l'intérêt de ces trois phases pour un projo.
Et les photos c'est plus possible j'ai jeté l'ancien projo.

n°70527388
tails38
Posté le 28-04-2024 à 15:11:28  profilanswer
 

benbigboss a écrit :


Nop, je suis pas en triphasé...
J'y connais queud en élec, d'où ma question de l'intérêt de ces trois phases pour un projo.
Et les photos c'est plus possible j'ai jeté l'ancien projo.


Les trois câbles rouges allaient dans le même trou ?
(Oui je simplifie au max ma question :o )

n°70527641
benbigboss
Posté le 28-04-2024 à 16:32:09  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Les trois câbles rouges allaient dans le même trou ?
(Oui je simplifie au max ma question :o )


Oui, ils allaient les trois dans la même gaine  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3845  3846  3847  3848  3849  3850

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR