Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3848  3849  3850  3851  3852  3853  3854  3855
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°70539500
billgatesa​nonym
Posté le 30-04-2024 à 17:58:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :


Les épluchures de patate et les cheveux en plastique, il fallait oser [:redrofl1]


 [:mazin:1] A. Je vous apprends quelques chose alors, en vous partageant ce que les élèves de mon époque apprenaient en classe de seconde C, et ce que Wikipedia considère comme étant vrai encore maintenant :
 
Wikipedia :
 
- "Une matière plastique (le plastique en langage courant) est un polymère" https://fr.wikipedia.org/wiki/Mati% [...] Historique
 
- "La cellulose (...) Ce biopolymère" https://fr.wikipedia.org/wiki/Cellulose
 
- "La kératine est  (...) l'exemple-type de protéine fibreuse. (...) Elles sont de longues molécules (...) La composition de la kératine humaine est variable mais est en moyenne composée comme suit :  Carbone (C) 50 % ; Oxygène (O) 22 % ; Azote (N) 17 % ; Hydrogène (H) 6 % ; Soufre (S) 5 %."[url] https://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9ratine[/url]
 
 
B. Je n'ai jamais écrit "égale à du plastique", mais "est un polymère quasiment du plastique"
 
Ne faites pas comme les gens de mauvaise foi et les moqueurs qui déforment les propos initiaux.
 
 
C. Au lieu de l'adverbe "quasiment", que vous avez du mal à comprendre, j'aurais pu utiliser le verbe "s'apparenter" qui est sans doute plus précis.
 
En effet, les liens de parentés sont évidents, puisque dans les trois cas (matières plastiques, fibres végétales et fibres animales), il s'agit de polymères :
 
- "Un Polymère est une substance composée de macromolécules et issue de molécules de faible masse moléculaire (...)
Les polymères les plus connus sont : les fibres naturelles, les matières plastiques, les colles, les résines."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Polym%C3%A8re
 
De plus, les matières plastiques sont très variées, ce qui fait que la seule différence que Wikipedia parvient à énoncer est que les "Le plastique (...) relatif au modelage".
Evidemment, je sais bien que les fibres végétales et animales ne sont pas moulées.
Cela dit, l'inverse serait tout à fait possible, c'est-à-dire de synthétiser de la cellulose ou de la kératine et d'utiliser un moule lors du processus.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 30-04-2024 à 18:03:00
mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 17:58:31  profilanswer
 

n°70539603
libussa
Posté le 30-04-2024 à 18:19:11  profilanswer
 

beaucoup de mots pour dire pas grand chose :o

 

allez : https://www.youtube.com/watch?v=HD39bC5AEAc
"How Fast Can Sodium Hydroxide Melt Hair? Is That All It Does?"
tldr : rapidement, en 2 minutes

 

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 30-04-2024 à 18:19:27
n°70539805
billgatesa​nonym
Posté le 30-04-2024 à 18:49:37  profilanswer
 

libussa a écrit :

beaucoup de mots pour dire pas grand chose :o
 
allez : https://www.youtube.com/watch?v=HD39bC5AEAc  
"How Fast Can Sodium Hydroxide Melt Hair? Is That All It Does?"
tldr : rapidement, en 2 minutes
 


1. Vidéo d'un chauve qui s'amuse avec une petite touffe de cheveux dont on ne sait rien, avec de la soude dont on ne connait pas la concentration. Ce n'est pas très scientifique.
 
Je vais répéter une évidence qui est que si c'est très concentré comme dans cette vidéo, cela abimera forcément la canalisation et les joints.
 
Lui-même dit que la soude est utilisée comme un "relaxer", c'est à dire un après-shampoing lissant. Et il précise que c'est la dose qui est importante.
 
2. Revenons au sujet, pourquoi a-t-on autrefois recommandé la soude pour déboucher un évier ?
 
Parce que la soude est un assez bon produit pour se débarrasser des graisses (et peu efficace pour dissoudre les polymères, je le maintiens).
Mais de nos jours, notamment grâce au prix Nobel Pierre-Gilles de Gennes, il existe des produits plus efficaces. Ce sont les "tensioactifs" dont font partie les "détergents" https://fr.wikipedia.org/wiki/Tensioactif.
D'ailleurs, les produits de débouchage du commerce à la soude, contiennent aussi des tensioactifs, qui en réalité, font la plus grande partie du travail.
 
3. Cela dit, dans un évier, le bouchon est rarement un bouchon de graisse. La plupart du temps, il s'agit de fibres, lesquelles sont plus ou moins mêlées à de la graisse et d'autres saletés. Si le produit de débouchage classique ne permet pas le débouchage, cela est dû au fait que ce n'est pas la graisse qui causait le problème, mais le polymère (un vrai plastique ou des fibres quasi-plastiques). Il est alors nettement préférable d'utiliser un furet, ou de l'eau sous pression, ou encore une aspiration, que d'essayer avec un produit ayant une concentration plus forte en soude. L'intérêt est de moins endommager les canalisations, les joints, et plus loin, la nature qui recevra les eaux usées.

Message cité 2 fois
Message édité par billgatesanonym le 30-04-2024 à 19:18:10
n°70539936
Clarence B
Posté le 30-04-2024 à 19:11:10  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


1. Vidéo d'un chauve qui s'amuse avec une petite touffe de cheveux dont on ne sait rien, avec de la soude dont on ne connait pas la concentration. Ce n'est pas très scientifique.


[:astroya:1]
En quoi est ce un argument admissible dans la démonstration ?
Il peut aussi piquer des cheveux a sa femme :o


Message édité par Clarence B le 30-04-2024 à 19:11:58
n°70543485
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-05-2024 à 14:16:55  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


 [:mazin:1] A. Je vous apprends quelques chose alors, en vous partageant ce que les élèves de mon époque apprenaient en classe de seconde C, et ce que Wikipedia considère comme étant vrai encore maintenant :
 
Wikipedia :
 
- "Une matière plastique (le plastique en langage courant) est un polymère" https://fr.wikipedia.org/wiki/Mati% [...] Historique
 
- "La cellulose (...) Ce biopolymère" https://fr.wikipedia.org/wiki/Cellulose
 
- "La kératine est  (...) l'exemple-type de protéine fibreuse. (...) Elles sont de longues molécules (...) La composition de la kératine humaine est variable mais est en moyenne composée comme suit :  Carbone (C) 50 % ; Oxygène (O) 22 % ; Azote (N) 17 % ; Hydrogène (H) 6 % ; Soufre (S) 5 %."[url] https://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9ratine[/url]


 
Tu raisonnes à côté de la plaque. Ce n'est pas parce que A et B font partie de l'ensemble C, qu'ils sont équivalents. L'ADN est un polymère, tu crois qu'il se comporte comme un plastique ? Le téflon (PTFE) est un polymère, les PFOA en sont aussi, tu vas vraiment dire que parce que ce sont tous des polymères ils ont les mêmes propriétés ?  
 

billgatesanonym a écrit :


B. Je n'ai jamais écrit "égale à du plastique", mais "est un polymère quasiment du plastique"
 
Ne faites pas comme les gens de mauvaise foi et les moqueurs qui déforment les propos initiaux.


 
Déjà, "est un polymère quasiment du plastique", ce n'est pas une formulation française correcte.  
Et encore une fois, tous les polymères ne se comportent pas comme du plastique. Ton raisonnement est bancal.
 

billgatesanonym a écrit :


1. Vidéo d'un chauve qui s'amuse avec une petite touffe de cheveux dont on ne sait rien, avec de la soude dont on ne connait pas la concentration. Ce n'est pas très scientifique.


 
Mais laule. Et ton escalier en baguettes d'alu, il est scientifique ?
 

billgatesanonym a écrit :


2. Revenons au sujet, pourquoi a-t-on autrefois recommandé la soude pour déboucher un évier ?
 
Parce que la soude est un assez bon produit pour se débarrasser des graisses (et peu efficace pour dissoudre les polymères, je le maintiens).
Mais de nos jours, notamment grâce au prix Nobel Pierre-Gilles de Gennes, il existe des produits plus efficaces. Ce sont les "tensioactifs" dont font partie les "détergents" https://fr.wikipedia.org/wiki/Tensioactif.
D'ailleurs, les produits de débouchage du commerce à la soude, contiennent aussi des tensioactifs, qui en réalité, font la plus grande partie du travail.
.


 
Tu te prends les pieds dans ton propre tapis. Surprise : la graisse est aussi un polymère.


---------------
Dunkelheit
n°70544379
billgatesa​nonym
Posté le 01-05-2024 à 17:50:57  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Tu te prends les pieds dans ton propre tapis. Surprise : la graisse est aussi un polymère.


Faux. L'article de Wikipedia sur les polymères ne mentionne nulle part les graisses, ni les huiles, ni les lipides. https://fr.wikipedia.org/wiki/Polym%C3%A8re
Ce ne sont pas des chaines de monomères liés par des liaisons covalentes.
Les graisses sont constituées de glycérol et d'acides gras.
Quel serait le monomère ? Le glycérol ou l'un des acides gras ?
Où sont les liaisons covalentes entre les acides gras entre eux, et entre chacun et le glycérol ?
 
La graisse est comme un long mur fait de briques de tailles et de natures différentes.
Cet hétérogénéité lui donne des zones de faiblesse où la molécule va se briser plus facilement qu'ailleurs.
De plus, un grand nombre de ces briques sont des "acides" gras. Or la soude est une base. Elle va se combiner aux acides et ainsi dégrader ce mur.
 
La graisse aurait pu être la cause du blocage, mais ce n'est pas le cas, puisqu'un essai infructueux a déjà été réalisé avec un déboucheur standard du commerce (soude et tensioactif qui est efficace contre la graisse).
Fermons donc ce sujet de la graisse.
 
Le blocage vient très probablement de fibres alimentaires, puisqu'il s'agit d'un évier.
Or une fibre alimentaire est constitué de cellulose qui est un polymère.
Le problème est que la canalisation est en PVC (polychlorure de vinyle), qui est aussi un polymère. Les joints aussi sont des polymères.
 
Un polymère d'une fibre alimentaire, d'une canalisation, et d'un joint, doit sa solidité à deux caractéristiques.
 
D'une part, il y a des liaisons covalentes d'un bout à l'autre. Cela fait comme une colonne vertébrale, ou comme des fers à béton à l'intérieur d'un béton armé.
Si on trouve un produit chimique suffisamment puissant pour rompre la colonne vertébrale d'une fibre, alors il y a de grandes chances pour qu'il rompe aussi l'ossature (les liaisons covalentes) du PVC et des joints.
 
D'autre part, la couche externe de ces polymères est plus stable que les "acides" gras.
 
Dans le cas de la cellulose. il y a non seulement des liaisons intramoléculaires, mais aussi intermoléculaires, comme le montre ce dessin de l'article de Wikipedia
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/Liaisons_hydrog%C3%A8ne_entre_mol%C3%A9cules_de_cellulose.svg/320px-Liaisons_hydrog%C3%A8ne_entre_mol%C3%A9cules_de_cellulose.svg.png
C'est autrement plus solide que des assemblages d'acides gras.
C'est pour cela que les arbres arrivent à monter jusqu'au ciel, et qu'ils peuvent soutenir des balançoires, des hamacs, et des plafonds quand ils sont coupés sous forme de poutres.
Avez-vous déjà vu un arbre en graisse ? constitué majoritairement de lipides ?
 
Bref, il vaut mieux une action mécanique (aspiration, poussage par furet ou par eau pressurisée), qu'un produit chimique qui devra forcément être très puissant, donc destructeur de la canalisation et nocif pour l'environnement.
C'est facile à comprendre.
Mais ça demande du travail, et les paresseux n'aiment pas ça.
Pourtant, au final, ça fera moins de travail que de devoir réparer une canalisation qui fuit. En plus, ce n'est pas bon pour les égouts, pour la station d'épuration au bout des égouts s'il y en a une, ou pour la rivière et la mer s'il n'y en a pas.


Message édité par billgatesanonym le 01-05-2024 à 18:14:21
n°70544424
Sebwap
Posté le 01-05-2024 à 18:00:49  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai le disjoncteur différentiel qui saute dès que j'allume mon four.
L'installation n'a pas changé depuis des années, que ce soit au niveau électrique ou au niveau du four.

 

On est bien d'accord que ça veut dire pb sur le four en lui même ?

 

Merci

n°70544508
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-05-2024 à 18:19:28  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Hello,  
 
J'ai le disjoncteur différentiel qui saute dès que j'allume mon four.
L'installation n'a pas changé depuis des années, que ce soit au niveau électrique ou au niveau du four.
 
On est bien d'accord que ça veut dire pb sur le four en lui même ?
 
Merci


 :jap: exactement  
 
et et meme ... je mise une piece sur la resistance chauffante qui s'est mise en défaut


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70544518
tails38
Posté le 01-05-2024 à 18:20:56  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Hello,  
 
J'ai le disjoncteur différentiel qui saute dès que j'allume mon four.
L'installation n'a pas changé depuis des années, que ce soit au niveau électrique ou au niveau du four.
 
On est bien d'accord que ça veut dire pb sur le four en lui même ?
 
Merci


Pas forcément.
Débranches le four et réarmes ton disjoncteur.
S’il tiens c’est que c’est effectivement le four.
 
J’ai découvert hier que mon four et le micro ondes sont sur le même circuit …..

n°70544543
Sebwap
Posté le 01-05-2024 à 18:27:00  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Pas forcément.
Débranches le four et réarmes ton disjoncteur.
S’il tiens c’est que c’est effectivement le four.

 

J’ai découvert hier que mon four et le micro ondes sont sur le même circuit …..


Si je rearme ça tient, dès que j'allume le four en chauffe ça coupe.
Le four en veille ça marche (quand il affiche juste l'heure ou la lumière)

mood
Publicité
Posté le 01-05-2024 à 18:27:00  profilanswer
 

n°70544544
Sebwap
Posté le 01-05-2024 à 18:27:17  profilanswer
 

Je vais tester résistance par résistance je crois que je peux.

n°70544710
ryoo
Posté le 01-05-2024 à 19:06:46  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Hello,  
 
J'ai le disjoncteur différentiel qui saute dès que j'allume mon four.
L'installation n'a pas changé depuis des années, que ce soit au niveau électrique ou au niveau du four.
 
On est bien d'accord que ça veut dire pb sur le four en lui même ?
 
Merci


Yup, défaut de la résistance (ou d'une des résistances s'il y plusieurs mode de chauffe).
 
Piaf : arkromed [:the geddons]

Message cité 2 fois
Message édité par ryoo le 01-05-2024 à 19:08:07
n°70544721
ryoo
Posté le 01-05-2024 à 19:08:56  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Pas forcément.
Débranches le four et réarmes ton disjoncteur.
S’il tiens c’est que c’est effectivement le four.
 
J’ai découvert hier que mon four et le micro ondes sont sur le même circuit …..


Partons du principe que son installation est correcte :o

n°70544844
Sebwap
Posté le 01-05-2024 à 19:30:31  profilanswer
 

ryoo a écrit :


Yup, défaut de la résistance (ou d'une des résistances s'il y plusieurs mode de chauffe).

 

Piaf : arkromed [:the geddons]


Il y en a deux mais quelque soit le mode que j'active ça saute.

n°70544882
barnabe
Posté le 01-05-2024 à 19:38:37  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Il y en a deux mais quelque soit le mode que j'active ça saute.


Au moins tu es certain que ce sont des résistances françaises, car :
"qui ne saute pas n'est pas français, ouais ! qui ne saute pas n'est pas français, ouais !"
 
:o

n°70544907
Sebwap
Posté le 01-05-2024 à 19:43:57  profilanswer
 

Je pensais bêtement qu'en mettant le mode grill ou cuisson par le bas j'allais pouvoir savoir quelle résistance déconnait  :D

n°70545011
mockfella
Posté le 01-05-2024 à 20:04:01  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Je pensais bêtement qu'en mettant le mode grill ou cuisson par le bas j'allais pouvoir savoir quelle résistance déconnait :D


Ce n'est pas bête, c'est comme ça que j'avais identifié que c'était la résistance du bas qui faisait sauter mon four :jap:


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°70545048
ryoo
Posté le 01-05-2024 à 20:10:24  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Je pensais bêtement qu'en mettant le mode grill ou cuisson par le bas j'allais pouvoir savoir quelle résistance déconnait  :D


C'est pas une mauvaise idée en soi, mais là c'est pas de bol :D  
Soit les deux résistances sont cuites, soit elles chauffent en même temps quelque soit le mode et une seule pose problème.

n°70545091
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 01-05-2024 à 20:18:33  profilanswer
 

Lever les plaques et les déconnecter l'une après l'autre...

n°70545094
Sebwap
Posté le 01-05-2024 à 20:18:49  profilanswer
 

ryoo a écrit :


C'est pas une mauvaise idée en soi, mais là c'est pas de bol :D  
Soit les deux résistances sont cuites, soit elles chauffent en même temps quelque soit le mode et une seule pose problème.


 
Oui je sais pas si c'est juste une régulation de puissance avec plus en dessous ou au dessus, ou si c'est vraiment une seule qui tourne.
Autre possibilité aussi, que ça soit le ventilo qui créé le problème.
 
Quoiqu'il en soit le truc a plus de 10 ans, je vais pas trop regarder côté réparation je pense.

n°70545331
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-05-2024 à 20:58:51  profilanswer
 

ryoo a écrit :


Yup, défaut de la résistance (ou d'une des résistances s'il y plusieurs mode de chauffe).

 

Piaf : arkromed [:the geddons]


:O pas asses rapide mon amis ...

Sebwap a écrit :

 

Oui je sais pas si c'est juste une régulation de puissance avec plus en dessous ou au dessus, ou si c'est vraiment une seule qui tourne.
Autre possibilité aussi, que ça soit le ventilo qui créé le problème.

 

Quoiqu'il en soit le truc a plus de 10 ans, je vais pas trop regarder côté réparation je pense.


Pour des pièces électroménager à prix honnête. Je ne sais pas proposer mieux que Adam dépannage :love: Ils savent trouver des trucs que personne d'autre n'aura :sol:
https://www.adamdepannage.fr/

 

Sinon GO Chez REB ... les résistances sur mesures pour tout et n'importe Quoi :sol:
https://reb-france.fr/

 


Édit  :O  comment ça je propose que des boutiques bordelaises ? Naaaaaan c'est une impression  :O

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 01-05-2024 à 21:02:02

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70545405
ryoo
Posté le 01-05-2024 à 21:06:32  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
Oui je sais pas si c'est juste une régulation de puissance avec plus en dessous ou au dessus, ou si c'est vraiment une seule qui tourne.
Autre possibilité aussi, que ça soit le ventilo qui créé le problème.
 
Quoiqu'il en soit le truc a plus de 10 ans, je vais pas trop regarder côté réparation je pense.


En fonction du prix d'achat du four ça peut être intéressant de chercher à réparer, surtout si c'est une résistance à changer.
Après tu fais bien ce que tu veux ;)  
 

arkrom a écrit :


:O pas asses rapide mon amis ...  


Les joies de la paternité, c'est que ça demande du temps ces p'tites bêtes :o  
 

arkrom a écrit :


Pour des pièces électroménager à prix honnête. Je ne sais pas proposer mieux que Adam dépannage :love: Ils savent trouver des trucs que personne d'autre n'aura :sol:  
https://www.adamdepannage.fr/
 
Sinon GO Chez REB ... les résistances sur mesures pour tout et n'importe Quoi :sol:
https://reb-france.fr/
 
 
Édit  :O  comment ça je propose que des boutiques bordelaises ? Naaaaaan c'est une impression  :O


Si les boutiques livrent, pourquoi pas  :o

Message cité 2 fois
Message édité par ryoo le 01-05-2024 à 21:07:35
n°70545432
Sebwap
Posté le 01-05-2024 à 21:10:04  profilanswer
 

ryoo a écrit :


En fonction du prix d'achat du four ça peut être intéressant de chercher à réparer, surtout si c'est une résistance à changer.
Après tu fais bien ce que tu veux ;)  
 


c'est pas moi qui ai acheté le four, j'ai juste acheté l'appart :D
 
donc je dis au moins 10 ans car ça fait 10 ans que j'habite ici, mais si ça se trouve, c'est 20 :o
 
Et c'est un four basique, pas de fonction particulière, probablement pas un modèle très onéreux :)

n°70546173
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-05-2024 à 22:19:24  profilanswer
 

 
ryoo a écrit :


Les joies de la paternité, c'est que ça demande du temps ces p'tites bêtes :o

 



Je me contente de deux chats ... les gamins j'ai donné merci,  j'en ai fait le deuil  :sweat:

ryoo a écrit :


Si les boutiques livrent, pourquoi pas :o


Les deux livrent anafay  :O


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70546460
ryoo
Posté le 01-05-2024 à 22:42:24  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


c'est pas moi qui ai acheté le four, j'ai juste acheté l'appart :D
 
donc je dis au moins 10 ans car ça fait 10 ans que j'habite ici, mais si ça se trouve, c'est 20 :o
 
Et c'est un four basique, pas de fonction particulière, probablement pas un modèle très onéreux :)


Donc techniquement tu as aussi acheté le four :o  
 

arkrom a écrit :


Je me contente de deux chats ... les gamins j'ai donné merci,  j'en ai fait le deuil  :sweat:  


J'ai les deux chats avec, la gamine c'était la surprise [:ula]  
 

arkrom a écrit :


Les deux livrent anafay  :O


Je garde en favoris alors :jap:  
 

Spoiler :

Je ne manquerai pas de râler si besoin :o

n°70546786
silkr
Posté le 01-05-2024 à 23:13:47  profilanswer
 

hello, j'ai une poignée ronde qui est cassé, et dans le carré n'est pas standard c'est du 6mm ...
donc je souhaite changer tout le mecanisme, mais pblm il n'y a pas de vis ici, les 2 vis dans la tranche de la porte . :

 

https://www.wikihow.com/images/thumb/f/f3/Remove-a-Door-Handle-Step-1-Version-2.jpg/v4-728px-Remove-a-Door-Handle-Step-1-Version-2.jpg

  

J'ai enlever les 2 poignées et le carré, mais j'ai le mecanisme qui tient par magie ... Avez vous une idée comment enlever tout le mecanisme

 

merci


Message édité par silkr le 01-05-2024 à 23:15:13
n°70546903
libussa
Posté le 01-05-2024 à 23:44:29  profilanswer
 
n°70546924
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 01-05-2024 à 23:55:21  profilanswer
 

.
mot-clé :   vachette tubulaire

 

edit: chez moi j'ai retiré le mécanisme. Il ne reste plus que les poignées (pratiques) et les verrous.

  

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 02-05-2024 à 00:07:22

---------------
.  c'est tout
n°70547849
fatah
Posté le 02-05-2024 à 10:26:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite surélever de 40-50 cm des gaines qui passent dans mes combles. Il s'agit de gaines de PAC et également de VMC. Les combes vont être isolées avec de la ouate et j'aimerais que les gaines soient toujours accessible au cas où.  
 
Y 'a t-il des trucs tout prêt, genre une tige en métal à visser au sol avec un support sur lequel repose la gaine ? Pour chaque gaine, 2 supports devraient suffire.
 
Merci.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70548104
rz1
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2024 à 11:16:33  profilanswer
 

fatah a écrit :

Bonjour,

 

Je souhaite surélever de 40-50 cm des gaines qui passent dans mes combles. Il s'agit de gaines de PAC et également de VMC. Les combes vont être isolées avec de la ouate et j'aimerais que les gaines soient toujours accessible au cas où.

 

Y 'a t-il des trucs tout prêt, genre une tige en métal à visser au sol avec un support sur lequel repose la gaine ? Pour chaque gaine, 2 supports devraient suffire.

 

Merci.


Solution en suspension, ficelle, clou, charpente :o

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 02-05-2024 à 11:17:34

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°70548110
Twiddy
Posté le 02-05-2024 à 11:17:50  profilanswer
 

rz1 a écrit :


Solution ficelle, clou, charpente :o


+1

n°70548464
mikamika
Posté le 02-05-2024 à 12:26:52  profilanswer
 

Concernant le limiteur de température pour les chauffe-eaux je lis ça :

Citation :

Attention : il est obligatoire d’installer, entre la sortie du ballon d’eau chaude et le mitigeur thermostatique MMV-C, une canalisation en cuivre d’une longueur de 50 cm (DTU 60.1).


 
Quelle est l'utilité ? On ne peut pas brancher directement le limiteur en sortie de cumulus ?

n°70549084
rz1
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2024 à 14:18:33  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Concernant le limiteur de température pour les chauffe-eaux je lis ça :

Citation :

Attention : il est obligatoire d’installer, entre la sortie du ballon d’eau chaude et le mitigeur thermostatique MMV-C, une canalisation en cuivre d’une longueur de 50 cm (DTU 60.1).


 
Quelle est l'utilité ? On ne peut pas brancher directement le limiteur en sortie de cumulus ?


essaye de recouper l'info, je trouve ça nulle par ailleurs, même pas sur la notice de montage d'un MMV


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°70549229
Twiddy
Posté le 02-05-2024 à 14:41:36  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Hello,
Je cherche une astuce car j'ai un souci de configuration dans mon portail qui m'empêche de rentrer ma voiture. En effet mon garage est en contrebas, le trottoir est aussi un peu montant et le sabot/butoir touche sous ma voiture quand je la rentre/sors.
 
Un schéma pour bien comprendre :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/272648
 
J'ai une butée comme ça :
https://media.adeo.com/marketplace/ [...] fit=bounds
 
Est-ce qu'il y a moyen de la rendre amovible ou une astuce pour que je puisse passer sans frotter (et sans changer de voiture ni de portail :o) ?


puppetmaster2501 a écrit :

tu as ce genre de butée, dispo un peut partout:
 
https://www.manomano.fr/p/battement [...] t-18676988
 
Mais elle ne bloque pas le deuxieme ventail.


Je me demande si ça ne serait pas plus simple de virer la butée de faire un trou au bon endroit et de fixer ce genre de fermoir sur le ventail qui va bien :
 
https://www.fabriquemetallier.fr/9657-large_default/verrou-de-pied-pour-portail-battant.jpg
 
Difficultés :  
C'est un portail en profilé alu donc il faut que j'arrive à visser ça dans le profilé de manière propre et solide
Si le verrou n'est pas baissé forcément mon portail pourra s'ouvrir à l'envers (puisque pas de butée)
Avec le temps je ne sais pas si le trou ne va pas se déformer ou se boucher avec les saletés
Faut que le trou soit bien fait pour éviter tout jeu car ça risque de faire du bruit à chaque ouverture ou en cas de vent sinon
 
Bref, solution qui parait simple mais qui comporte son lot d'inconvénients...

n°70549255
fatah
Posté le 02-05-2024 à 14:44:41  profilanswer
 

rz1 a écrit :


Solution en suspension, ficelle, clou, charpente :o


Solution de dernier recours :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70551423
silkr
Posté le 02-05-2024 à 20:45:45  profilanswer
 


 

jma64 a écrit :

.
mot-clé :   vachette tubulaire
 
edit: chez moi j'ai retiré le mécanisme. Il ne reste plus que les poignées (pratiques) et les verrous.
 
 
 


 
c'est à 500km ^^ je ferais une photo si possible
 
mais le pblm justement comment retirer le mecanisme ! y a pas de vis

n°70553909
Sebastino2​9
Posté le 03-05-2024 à 10:56:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques semaines, j'ai quelques coup de bélier, quand ma chasse d'eau termine de remplir la cuve de mon WC.
 
Je vais donc installer un réducteur de pression. https://image.noelshack.com/minis/2024/18/5/1714726378-reducteur-de-pression.png
 
L'arrivé d'eau se faisant  juste derrière mon chauffe eau de 300L, il est compliqué de l'installé à cet endroit car il faudrait déplacer le chauffe eau...
 
Je pense donc le mettre en extérieur directement après le clapet anti-retour de mon compteur d'eau.
 
Cela pose t'il problème de poser un réducteur de pression dehors?
 
https://image.noelshack.com/minis/2024/18/5/1714725832-compteur.png
 
De plus, au vu de la photo ci-dessous, pensez-vous que je dois profiter de l'occasion pour changer mon clapet anti-pollution? (Il a 20ans)
 
Dernière question, la sortie de mon réducteur de pression est en sortie male 20/27 et idem pour le raccord coudé en sortie de mon clapet anti pollution. J'hésite entre mettre une vanne d'arrêt en femelle/femelle avec écrou tournant entre la clapet anti-pollution et le réducteur (https://image.noelshack.com/minis/2024/18/5/1714725827-coupe.png) ou tous simplement un Manchon laiton à butée interne - Double femelle 20/27 (https://image.noelshack.com/minis/2024/18/5/1714725830-ecrou-femelle.png)
 
Que conseillez-vous?


Message édité par Sebastino29 le 03-05-2024 à 10:57:53

---------------

n°70554596
nraynaud
lol
Posté le 03-05-2024 à 13:00:14  profilanswer
 

Je fais de plus en plus de structures mécano-soudées à la maison, je pense qu’il est temps de songer à peindre mes créations. Mon idée serait de trouver un seul process pour la préparation avant peinture, pour pas avoir à gérer 12000 outils/produits/consommables. La plupart des pièces sont laminées à chaud.
 
Je vois à première vue : sablage à l’eau ou air, les brosses de décapage, le ponçage (qui a déjà été éliminé).  Vous avez des opinons/retex sur ces trucs ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70555992
Tonneau
Posté le 03-05-2024 à 17:06:09  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


La soude est-elle efficace sur les matières plastiques ?
J'ai des doutes. [:junk1e:3]  
 
Par exemple, la soude est vendue dans une boite ou une bouteille en plastique.
Par exemple, les tuyaux d'évacuation sont en plastique, et si la soude les perce, ce n'ira pas.
D'ailleurs, le plastique n'est pas non plus dissout par l'acide chlorhydrique et d'autres acides.
Le plastique n'est théoriquement pas dégradable par une base ou un acide.


 
Tous les plastiques ne sont pas les mêmes et ne réagissent pas pareil ....
Un gobelet en plastique et une bouteille de coca, c'est pas la même chose.
 

n°70557026
silkr
Posté le 03-05-2024 à 20:44:16  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
c'est à 500km ^^ je ferais une photo si possible
 
mais le pblm justement comment retirer le mecanisme ! y a pas de vis


 
 
hello ,bon en poussant fort avec un tournevis le mecanisme est sortie tout seul :)
 
Merci à vous tous.

n°70560620
clasni
Posté le 04-05-2024 à 17:48:14  profilanswer
 

Bonjour, je démonte une machine à laver et j'aimerais savoir si qql connait cet élément, à priori il n'y a pas de pas de vis, je dévisse dans le vide. Comment pourrais je l'enlever ?
Merci :)
 
https://i.ibb.co/8jJXLTP/IMG20240504173610.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3848  3849  3850  3851  3852  3853  3854  3855

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR