Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1765  1766  1767  ..  3844  3845  3846  3847  3848  3849
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°41797150
sny-cker
Posté le 28-04-2015 à 10:33:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

comment reboucher ca de manière propre?  
 
avant il y avait une chute de placo, avec 10 cms de polystyrene ca fait pas net.  
 
http://reho.st/preview/self/fc9618 [...] 079839.jpg
 
http://reho.st/medium/self/355752d [...] cb3b06.jpg
 
http://reho.st/medium/self/b81abe4 [...] 9c00ff.jpg


 
Tu attaches tout les câbles ensemble (avec un rilsan par exemple), ensuite tu bours de papier journal (pour faire du volume) et tu fais un enduit de rebouchage ?
 
Attention à bien prendre un enduit de rebouchage, et non de lissage sinon ça ne séchera pas :/

mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 10:33:12  profilanswer
 

n°41797483
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-04-2015 à 10:58:34  profilanswer
 

sny-cker a écrit :


 
Tu attaches tout les câbles ensemble (avec un rilsan par exemple), ensuite tu bours de papier journal (pour faire du volume) et tu fais un enduit de rebouchage ?
 
Attention à bien prendre un enduit de rebouchage, et non de lissage sinon ça ne séchera pas :/


 
c'est ce que je pensais faire.  
 
reboucher au map et ensuite un lissage mais
 
avec les gaines + fil ce n'est pas dangereux?  

n°41797523
sny-cker
Posté le 28-04-2015 à 11:00:51  profilanswer
 

Je pense pas, de toute facon il y a quand meme le papier journal non ?
 
Et quand ils font des tranchés dans les murs (genre placo), c'est pas comme ça qu'ils rebouchent ?

n°41797599
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-04-2015 à 11:07:13  profilanswer
 

ché pas je vais attendre d'autres avis

n°41797647
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-04-2015 à 11:10:53  profilanswer
 

niku a écrit :


 
c'est ce que je pensais faire.  
 
reboucher au map et ensuite un lissage mais
 
avec les gaines + fil ce n'est pas dangereux?  


Tu ne peux pas faire ca avec les câbles interdit par la norme.
 
Le plus simple tasseau et placo fixé dessus


Message édité par eeeinstein le 28-04-2015 à 11:11:36
n°41798388
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-04-2015 à 11:54:44  profilanswer
 

et je peux pas remplir de mousse pu?
 
ca parrait simple le tasseau mais y'a rien de droit [:stylken:3]

n°41799044
dkS
Tout folkant
Posté le 28-04-2015 à 12:58:37  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bonsoir.
Petite question :
On souhaite installer des plinthes dans notre salon (celles de l'ancien proprio étaient degueulasse, la on a racheté celles assorties au parquet/peinture murale.
Par contre, autant sur certains murs, c'est du placo, donc une pointe toutes les 20 cm, c'est invisible (plinthes marron/gris niveau teinte) autant sur les murs porteurs, les pointes ne font rien bien entendu.
On a vu les clips, mais meme soucis pour les fixer dans le mur porteur..
Sinon colle neoprene? Ca résiste bien ? Sachant qu'on a un chat qui aime bien mettre ses pattes dessus s'il y a un insecte etc..
Ou d'autres solutions? Merci par avance pour vos retours :)


+1 pour le neoprène. C'est ce que j'ai mis partout, y compris sur le placo (colle neoprene en cartouches de marque de GSB). Ca tient tellement bien que la seule peur que j'ai, c'est que le jour où je veux les retirer le placo vienne avec.


Message édité par dkS le 28-04-2015 à 13:09:30

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°41799127
dkS
Tout folkant
Posté le 28-04-2015 à 13:08:10  profilanswer
 

niku a écrit :

et je peux pas remplir de mousse pu?
 
ca parrait simple le tasseau mais y'a rien de droit [:stylken:3]


Ca fait combien de temps que t'as pas utilisé de mousse PU ? Tu risques d'être fort déçu :o
 
Sinon oui, tasseaux en retrait à l'intérieur et placo ou autre vissé dessus.


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°41799990
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-04-2015 à 14:10:19  profilanswer
 

niku a écrit :

et je peux pas remplir de mousse pu?
 
ca parrait simple le tasseau mais y'a rien de droit [:stylken:3]


 
non, sinon tu demonte les cables pour les passer dans des gaines.

n°41800705
neocid59
Posté le 28-04-2015 à 14:53:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin d'un petit conseil pour volet :  
J'aimerai remplacer mes volets à sangle par des motorisés avec commande que par Z-wave pour limiter au max le câblage et pour évolution plus tard : pilotage par box ou par télécommande...
 
J'ai déjà fait passé un technicien pour un devis, demain un autre viendra.
Le premier technicien était complétement dépassé par mes besoins, n'avait pas l'air de connaitre le Z-wave... j'attends son devis.
 
Auriez-vous des retours d'expérience ? Entreprise à conseiller, ce que je dois préciser dans ma demande pour ne pas tomber dans un piège ?
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 14:53:13  profilanswer
 

n°41800790
paracyber
Posté le 28-04-2015 à 14:57:39  profilanswer
 

neocid59 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai besoin d'un petit conseil pour volet :  
J'aimerai remplacer mes volets à sangle par des motorisés avec commande que par Z-wave pour limiter au max le câblage et pour évolution plus tard : pilotage par box ou par télécommande...
 
J'ai déjà fait passé un technicien pour un devis, demain un autre viendra.
Le premier technicien était complétement dépassé par mes besoins, n'avait pas l'air de connaitre le Z-wave... j'attends son devis.
 
Auriez-vous des retours d'expérience ? Entreprise à conseiller, ce que je dois préciser dans ma demande pour ne pas tomber dans un piège ?
 
Merci beaucoup


 
Mon conseil : demander au gars de faire un interupteur on/off des volets roulets à proximité de la fenêtre. Derrière, tu auras juste à ouvrir l'inter et y rajouter tes plug z-wave. Ca permettra aussi, si jamais tu dois revendre ta maison, de pouvoir partir avec ta box plutôt que de laisser tes successeurs les volets fermés.  
Et tu auras toujours une possibilité de fermer tes volets si jamais ta box lache.  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41800934
r06
Posté le 28-04-2015 à 15:06:24  profilanswer
 

Salut,
Bon un ami me fait douter du coup j'aurais besoin de la sagesse d'HFR... :o  
On achète un appart de 110m2 dans 2 jours avec des travaux.
 
Le sol est majoritairement (partout sauf salle de bain et cuisine) en travertin en état plutôt correct.
 
On doit refaire l’électricité donc on pensait mettre des faux plafonds dans la cuisine et le couloir (pour distribuer chambres et salles de bain, toilettes).
On pensait garder le travertin partout et remettre du carrelage dans la cuisine et la salle de bain après avoir enlever l'existant (pour eviter les seuils
 
Avantages
On refait le minimum
Faux plafonds
 
Inconvenients:
Temps pour casser le carrelage existant dans la cuisine et la salle de bain
Seuils (si on décide de ne pas casser)
Un peu moins tout refais
 
Mon pote me dit que j'aurais plus vite fait de tout re-carreler propre avec des carreaux de grandes dimensions et faire passer mes gaines électrique dessous.
 
Avantages
Pas besoin de casser le sol dans la cuisine et la salle de bain pour être de niveau
Pas besoin de faux plafonds
 
Inconvenients:
Pas de faux plafonds (bien pratique pour éclairer la cuisine et le couloir)
Cout et temps (même si je suis pas convaincu)
Dommage de cacher le travertin?
 
Vous en pensez quoi?
Merci.
 :o

n°41801114
gfive
Posté le 28-04-2015 à 15:20:21  profilanswer
 

r06 a écrit :

Salut,
Bon un ami me fait douter du coup j'aurais besoin de la sagesse d'HFR... :o  
On achète un appart de 110m2 dans 2 jours avec des travaux.
 
Le sol est majoritairement (partout sauf salle de bain et cuisine) en travertin en état plutôt correct.
 
On doit refaire l’électricité donc on pensait mettre des faux plafonds dans la cuisine et le couloir (pour distribuer chambres et salles de bain, toilettes).
On pensait garder le travertin partout et remettre du carrelage dans la cuisine et la salle de bain après avoir enlever l'existant (pour eviter les seuils
 
Avantages
On refait le minimum
Faux plafonds
 
Inconvenients:
Temps pour casser le carrelage existant dans la cuisine et la salle de bain
Seuils (si on décide de ne pas casser)
Un peu moins tout refais
 
Mon pote me dit que j'aurais plus vite fait de tout re-carreler propre avec des carreaux de grandes dimensions et faire passer mes gaines électrique dessous.
 
Avantages
Pas besoin de casser le sol dans la cuisine et la salle de bain pour être de niveau
Pas besoin de faux plafonds
 
Inconvenients:
Pas de faux plafonds (bien pratique pour éclairer la cuisine et le couloir)
Cout et temps (même si je suis pas convaincu)
Dommage de cacher le travertin?
 
Vous en pensez quoi?
Merci.
 :o


 
 
C'est en étage ou au RDC?
 
Parce qu'ajouter du carrelage avec suffisament de ragréage pour passer des gaines dessous, ça fait du poids en plus. C'est pas évident que ça passe.
Sinon, un faux plafond c'est pas nécessairement très épais : avec 5 cm tu fais passer ce que tu veux comme gaine dedans.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°41801161
r06
Posté le 28-04-2015 à 15:22:53  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
 
C'est en étage ou au RDC?
 
Parce qu'ajouter du carrelage avec suffisament de ragréage pour passer des gaines dessous, ça fait du poids en plus. C'est pas évident que ça passe.
Sinon, un faux plafond c'est pas nécessairement très épais : avec 5 cm tu fais passer ce que tu veux comme gaine dedans.
 


 
C'est au 7eme (et les plaques de placo passent pas dans l'ascenseur)  :o  
En fait mon pote disait que lui il avait fait une tranchée dans le travertin (je savais même pas que c’était possible).... :o

n°41801376
gfive
Posté le 28-04-2015 à 15:35:19  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
C'est au 7eme (et les plaques de placo passent pas dans l'ascenseur)  :o  
En fait mon pote disait que lui il avait fait une tranchée dans le travertin (je savais même pas que c’était possible).... :o


 
bah tu peux aussi, mais carrelage + colle, c'est pas du tout négligeable, comme poids.
 
J'ai un pote chez qui on a fait un ragréage sur un plancher existant sans trop se méfier : ça tient, mais tu sens que ça fléchit, c'est pas super agréable.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°41801431
neocid59
Posté le 28-04-2015 à 15:37:50  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Mon conseil : demander au gars de faire un interupteur on/off des volets roulets à proximité de la fenêtre. Derrière, tu auras juste à ouvrir l'inter et y rajouter tes plug z-wave. Ca permettra aussi, si jamais tu dois revendre ta maison, de pouvoir partir avec ta box plutôt que de laisser tes successeurs les volets fermés.  
Et tu auras toujours une possibilité de fermer tes volets si jamais ta box lache.  :jap:


 
Merci pour ta réponse,  
 
En fait je voyais la pose d'interrupteur sans fils :
http://blog.domadoo.fr/2012/03/06/ [...] fil-duewi/
 
Et ce pour éviter de saccager la rénovation de l'appartement que je viens de faire et aussi par économie : pas besoin de creuser une tranchée dans le mur.
La box viendrait dans un second temps et si nécessaire : besoin de programmer des scénarios ou autres.
 

n°41801469
r06
Posté le 28-04-2015 à 15:39:42  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
bah tu peux aussi, mais carrelage + colle, c'est pas du tout négligeable, comme poids.
 
J'ai un pote chez qui on a fait un ragréage sur un plancher existant sans trop se méfier : ça tient, mais tu sens que ça fléchit, c'est pas super agréable.


 
 :jap: , effectivement j'avais pas vraiment pensé à ça, c'est trop compliqué de faire des travaux... :o

n°41804353
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-04-2015 à 19:19:14  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

C'est au 7eme (et les plaques de placo passent pas dans l'ascenseur)  :o
En fait mon pote disait que lui il avait fait une tranchée dans le travertin (je savais même pas que c’était possible).... :o

 

tu peux avec ce genre de matos : http://reho.st/i2.cdscdn.com/pdt2/8/7/5/1/700x700/too5411244760875/rw/rainureuse-a-beton-1700w.jpg
une rainureuse, fait spécialement pour ça, aspirateur obligatoire, sinon v'la pas la poussière dans tous l'immeuble

 

ta pas de chauffage au sol ? sinon attention à pas couper les tuyau de tout l'immeuble :O

 

sinon moulure c'est pas plus simple ?
http://reho.st/perlbal.hi-pi.com/blog-images/127133/gd/1159894619/DE-LA-RENOVE-TOUT-EN-MOULURE.jpg
(edit : photo d'exemple hors norme)

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 28-04-2015 à 19:20:27
n°41805416
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-04-2015 à 20:51:11  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Mon conseil : demander au gars de faire un interupteur on/off des volets roulets à proximité de la fenêtre. Derrière, tu auras juste à ouvrir l'inter et y rajouter tes plug z-wave. Ca permettra aussi, si jamais tu dois revendre ta maison, de pouvoir partir avec ta box plutôt que de laisser tes successeurs les volets fermés.  
Et tu auras toujours une possibilité de fermer tes volets si jamais ta box lache.  :jap:


 
Vers la fenêtre, le truc chiant que quand tu veux fermer tous les volets, tu dois en plus traverser les pièces :o
 

r06 a écrit :

Salut,
Bon un ami me fait douter du coup j'aurais besoin de la sagesse d'HFR... :o  
Vous en pensez quoi?
Merci.
 :o


 
Passer l'électricité dans le sol, ça va être marrant pour la faire remonter dans le mur :o


---------------
Dunkelheit
n°41806294
r06
Posté le 28-04-2015 à 21:50:17  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

 

tu peux avec ce genre de matos : http://reho.st/http://i2.cdscdn.co [...] -1700w.jpg
une rainureuse, fait spécialement pour ça, aspirateur obligatoire, sinon v'la pas la poussière dans tous l'immeuble

 

ta pas de chauffage au sol ? sinon attention à pas couper les tuyau de tout l'immeuble :O

 

sinon moulure c'est pas plus simple ?
http://reho.st/http://perlbal.hi-p [...] OULURE.jpg
(edit : photo d'exemple hors norme)

 

Merci pour la rainureuse...
Les moulures je sais pas trop faut que j'en parle a l'électricien...

n°41806308
r06
Posté le 28-04-2015 à 21:51:24  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Passer l'électricité dans le sol, ça va être marrant pour la faire remonter dans le mur :o

 

Pourquoi ( vrai question) ?

n°41806321
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-04-2015 à 21:52:04  profilanswer
 

Tout faire en faux plafond c'est bien, et qu'il y ai des voisins ou pas au dessus ça permet de foutre une petite couche d'isolation phonique/thermique au passage ce qui n'est pas un mal :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41806411
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-04-2015 à 21:57:28  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Merci pour la rainureuse...
Les moulures je sais pas trop faut que j'en parle a l'électricien...


 
laisse l'electricien ce démerder alors, ils va certainement te proposer de la moulure, plus chère et il gagne mieux sa vie (chantier plus long..)
 
tu es dans quel coin ?

n°41806427
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-04-2015 à 21:58:21  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Pourquoi ( vrai question) ?


 
parce qu'il va devoir ce faire chier à coup de perfo pour péter les angles pour passer les gaines, et il va devoir tous rebouché..

n°41806438
r06
Posté le 28-04-2015 à 21:59:38  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Tout faire en faux plafond c'est bien, et qu'il y ai des voisins ou pas au dessus ça permet de foutre une petite couche d'isolation phonique/thermique au passage ce qui n'est pas un mal :o

 

Dernier étage donc pas de problème de bruit...
Après j'hésite a faire ceinture et bretelles en changeant le sol et en mettant quand même un peu de faux plafond...

n°41806455
r06
Posté le 28-04-2015 à 22:00:34  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

 

laisse l'electricien ce démerder alors, ils va certainement te proposer de la moulure, plus chère et il gagne mieux sa vie (chantier plus long..)

 

tu es dans quel coin ?

 

Ben lui il m'avait proposé le faux plafond..
Je suis sur la côte d'Azur.

n°41806484
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-04-2015 à 22:02:27  profilanswer
 

ha ouai ? j'ai jamais proposer ça mais pourquoi pas ><

 

remarque c'est le plus simple pour lui c'est sur, il n'a rien à faire, juste laisser le plaquiste faire le boulot de masquage, 1 journée et c'est finis :D

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 28-04-2015 à 22:03:08
n°41806504
r06
Posté le 28-04-2015 à 22:03:25  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

ha ouai ? j'ai jamais proposer ça mais pourquoi pas ><

 

Oui alors il fait pas le faux plafond, il me demande d'en faire un...;-)

 

Édit: voilà...


Message édité par r06 le 28-04-2015 à 22:03:55
n°41806566
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-04-2015 à 22:07:36  profilanswer
 

à mon avis niveau tarifs, mieux vaut le laisser faire de la moulure, ce sera moins chiant pour toi..
 
je pense que tu dois arriver à peu près au meme tarifs.. entre le matos de placo, le placo, les bandes (qui si tu veux que ce soit bien fait il faut faire faire par un pro) et le prix de la moulure/pose ça va etre du kiff kiff
 
 
ta quoi à faire en elec en fait, pas tout suivis

n°41806602
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-04-2015 à 22:09:20  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Pourquoi ( vrai question) ?


 
Les gaines ne se plieront jamais à 90° en 1cm. Faudra soit creuser profond dans le sol pour les faire arriver à la verticale dans le mur, soit creuser dans le mur. Dans les deux cas, temps/efforts/potentiellement compromettant pour la structure du batiment si tu casses 5-10cm pour caser le coude


---------------
Dunkelheit
n°41806658
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-04-2015 à 22:12:34  profilanswer
 

si c'est jouable de faire un coude sur 2/3 cm, c'est juste que tu joue ta vie pour sceller la gaine après (expérience inside)

n°41806764
sirolimus
Posté le 28-04-2015 à 22:20:09  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

si c'est jouable de faire un coude sur 2/3 cm, c'est juste que tu joue ta vie pour sceller la gaine après (expérience inside)


 
T'as une astuce pour ça d'ailleurs ? :D

n°41806799
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-04-2015 à 22:22:37  profilanswer
 

tu plante des clous béton sur le coté de la gaine pour la tenir, puis tu fais du platre au dessus, et en dessous et roulez.
 
pétage de plomb en puissance, mais quand ta pas le choix..
 
bien penser à passer tous les fils avant, quitte à en passer un de plus dans les inter "au cas ou"...

n°41808537
r06
Posté le 29-04-2015 à 08:45:53  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

à mon avis niveau tarifs, mieux vaut le laisser faire de la moulure, ce sera moins chiant pour toi..
 
je pense que tu dois arriver à peu près au meme tarifs.. entre le matos de placo, le placo, les bandes (qui si tu veux que ce soit bien fait il faut faire faire par un pro) et le prix de la moulure/pose ça va etre du kiff kiff
 
 
ta quoi à faire en elec en fait, pas tout suivis


 
Je suis pas sur d'avoir tout expliqué ici (j'ai tendance à confondre  les 2-3 topics qui parlent travaux sur hfr  :o )
A priori on refait tout ou presque l'électricité date des années 60, donc on refait un tableau et on change toutes les prises et interrupteurs.
 
Merci pour les infos... :o

n°41808874
paracyber
Posté le 29-04-2015 à 09:29:25  profilanswer
 

neocid59 a écrit :


 
Merci pour ta réponse,  
 
En fait je voyais la pose d'interrupteur sans fils :
http://blog.domadoo.fr/2012/03/06/ [...] fil-duewi/
 
Et ce pour éviter de saccager la rénovation de l'appartement que je viens de faire et aussi par économie : pas besoin de creuser une tranchée dans le mur.
La box viendrait dans un second temps et si nécessaire : besoin de programmer des scénarios ou autres.
 


 
A toi de voir. Je comprends que c'est pour éviter de saccager (je suis un peu dans le même cas pour n'y avoir pas penser avant), mais je préfère quand même réintervenir.
 

r06 a écrit :


 
Je suis pas sur d'avoir tout expliqué ici (j'ai tendance à confondre  les 2-3 topics qui parlent travaux sur hfr  :o )
A priori on refait tout ou presque l'électricité date des années 60, donc on refait un tableau et on change toutes les prises et interrupteurs.
 
Merci pour les infos... :o


 
Perso, je choisirai le faux plafond.  
- Passer par le sol, c'est chiant, ca t'oblige à refaire ragréage et carrelage et si le traversin est jolie, pourquoi s'embêter à en changer ?  :o (ce que tu pourrais d'ailleurs faire plus tard malgré tout si l'envie t'en dit)
- Les moulures, c'est pratique mais c'est moche. Ca reste de l'apparent et ca fait vraiment rénovration.  :o (même si certaines moulures sont sympas, ca reste à la marge). Gros avantage, c'est hyper pratique si tu veux réintervenir (plus que toutes les autres solutions)
- le faux plafond est rapide, pratique (même si tu veux y revenir plus tard pour repasser de la gaine "oubliée" ) et tu peux en plus y foutre des spots led tendances. Peu d'inconvénients si ce n'est que tu perds un peu de hsp.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 29-04-2015 à 09:30:17

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41808945
paracyber
Posté le 29-04-2015 à 09:35:43  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Vers la fenêtre, le truc chiant que quand tu veux fermer tous les volets, tu dois en plus traverser les pièces :o
 


 
Ca dépend du référentiel. Si tu es dans ton canapé, se rapprocher des fenêtres est moins pénibles que d'aller à l'entrée de la pièce pour fermer tes volets.  
Et honnêtement, même dans les maisons récentes, il est coutumier d'avoir les inter des points lumineux à l'entrée de la pièce et les inter des volets roulants à côtés des fenêtres en question (en tout cas, celle que j'ai vu). C'est plutôt logique, si tout est centralisé en début de pièces, comment tu sais quand t'es dans une maison inconnu (genre chez des amis) quel inter commande quel volets roulets ?
 
Et de tout facon, pour les feignasses qui veulent pas traverser les pièces, tout est commandable par sa tablette/smartphone depuis son canapé via la domotique. (ca sert à ça). Donc le placement d'inter autant le rendre logique pour les anciens.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41809152
r06
Posté le 29-04-2015 à 09:52:30  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

Perso, je choisirai le faux plafond.
- Passer par le sol, c'est chiant, ca t'oblige à refaire ragréage et carrelage et si le traversin est jolie, pourquoi s'embêter à en changer ?  :o (ce que tu pourrais d'ailleurs faire plus tard malgré tout si l'envie t'en dit)
- Les moulures, c'est pratique mais c'est moche. Ca reste de l'apparent et ca fait vraiment rénovration.  :o (même si certaines moulures sont sympas, ca reste à la marge). Gros avantage, c'est hyper pratique si tu veux réintervenir (plus que toutes les autres solutions)
- le faux plafond est rapide, pratique (même si tu veux y revenir plus tard pour repasser de la gaine "oubliée" ) et tu peux en plus y foutre des spots led tendances. Peu d'inconvénients si ce n'est que tu perds un peu de hsp.

 

:jap:
Le travertin est pas spécialement joli mais pas spécialement moche non plus. Par contre vu que je déplace un ou 2 murs je vais avoir des raccords à faire
C'est plus qu'il doit bien avoir 50 ans maintenant, fait un peu son âge et que la tentation d'avoir tout unis en grands carreaux s'installe... :o
Après même si je pars sur ça, je risque de craquer et de faire un peu de faux plafond quand même... :lol:
Mais bon ça fait un budget conséquent quand même... :o
 

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-04-2015 à 09:53:39
n°41810359
dkS
Tout folkant
Posté le 29-04-2015 à 11:11:54  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

:jap:
Le travertin est pas spécialement joli mais pas spécialement moche non plus. Par contre vu que je déplace un ou 2 murs je vais avoir des raccords à faire
C'est plus qu'il doit bien avoir 50 ans maintenant, fait un peu son âge et que la tentation d'avoir tout unis en grands carreaux s'installe... :o
Après même si je pars sur ça, je risque de craquer et de faire un peu de faux plafond quand même... :lol:
Mais bon ça fait un budget conséquent quand même... :o
 


Un faux plafond en budget c'est pas grand chose :o

 

Fourrures ~2,5ml/m² : 2€/m²
Placo qui passe dans l'ascenseur 3,3€/m²

 

+ pitons + cavaliers + qq mètres de tige filetée
ou suspentes directement si tu as accès au flanc des solives

 

+ éventuellement raccords de fourrure si tu as + de 3m continus perpendiculairement à tes solives.

 

Puis tu fais faire les bandes par un pro.

 

Au total entre 10 et 15€ du m²

 

edit : rajoute la peinture derrière quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par dkS le 29-04-2015 à 11:15:14

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°41810764
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-04-2015 à 11:38:09  profilanswer
 

Je suis tombé sur une annonce pour une perceuse d'établi SIDAMO 13B :
 
http://www.amazon.fr/dp/B00GFIVKNW [...] nkCode=df0
 
En faisant des recherches sur des modèles neufs à prix équivalents, j'ai trouvé la Far Tools P13E... qui a exactement les mêmes caractéristiques (poids, taille, puissance, etc.) et la même gueule :
 
http://www.amazon.fr/dp/B00GFIVKNW [...] nkCode=df0
 
Pour une 100aine d'euros de différence...
 
http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/0/2/1/700x700/far3431541110502/rw/fartools-perceuse-d-etabli-350w-mandrin-13mm.jpghttp://www.outil-quincaillerie.fr/125-263-thickbox/-13b-mono-sidamo-perceuse-etabli-.jpg
 
Même perceuse chinoise ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°41810826
r06
Posté le 29-04-2015 à 11:41:50  profilanswer
 

dkS a écrit :


Un faux plafond en budget c'est pas grand chose :o
 
Fourrures ~2,5ml/m² : 2€/m²
Placo qui passe dans l'ascenseur 3,3€/m²
 
+ pitons + cavaliers + qq mètres de tige filetée  
ou suspentes directement si tu as accès au flanc des solives
 
+ éventuellement raccords de fourrure si tu as + de 3m continus perpendiculairement à tes solives.
 
Puis tu fais faire les bandes par un pro.  
 
Au total entre 10 et 15€ du m²
 
edit : rajoute la peinture derrière quand même :o


 
Je sais bien mais ce qui me fatigue c'est de porter les plaques de placo jusqu'au 7eme par l'escalier.... :D  

n°41811317
dkS
Tout folkant
Posté le 29-04-2015 à 12:12:34  profilanswer
 

GAS a écrit :

Je suis tombé sur une annonce pour une perceuse d'établi SIDAMO 13B :
 
http://www.amazon.fr/dp/B00GFIVKNW [...] nkCode=df0
 
En faisant des recherches sur des modèles neufs à prix équivalents, j'ai trouvé la Far Tools P13E... qui a exactement les mêmes caractéristiques (poids, taille, puissance, etc.) et la même gueule :
 
http://www.amazon.fr/dp/B00GFIVKNW [...] nkCode=df0
 
Pour une 100aine d'euros de différence...
 
http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/0/2/1/ [...] n-13mm.jpghttp://www.outil-quincaillerie.fr/ [...] tabli-.jpg
 
Même perceuse chinoise ?


Il y a des chances, oui !
 
Autre exemple : ces 3 machines sont les mêmes :
http://www.amazon.fr/Batavia-70614 [...] te+batavia
http://www.amazon.fr/Feider-FS1612 [...] plongeante
http://www.amazon.fr/Fartools-165R [...] plongeante
Et j'ai acheté la même d'une autre marque encore (Builder) à 50€ soldé à 30€ à Brico (avec le rail).
 

r06 a écrit :


 
Je sais bien mais ce qui me fatigue c'est de porter les plaques de placo jusqu'au 7eme par l'escalier.... :D  


Les 250x60 ne rentrent pas en biais dans l’ascenseur ?


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1765  1766  1767  ..  3844  3845  3846  3847  3848  3849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR