Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

n°13101447
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 28-10-2007 à 11:36:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le programme détaillé. Y'a quand meme des jours bien chargés [:paysan]
 

Citation :

Jour 1   -  Paris/Ho Ch Minh Ville
 
Jour 2   -  Ho Chi Minh Ville Tour  de la ville.
Tour d’orientation de la ville en passant par la riviére de Saigon, l’ancien quartier Colonial, l’avenue Nguyen Hue (ex Bd Charner), l’hôtel de Ville, le Théâtre municipal, la cathédrale Notre Dame, la Poste Centrale, le jardin botanique, le Musée d’Histoire, le Palais de la réunification, le Parc Culturel Municipal, l’ancien cercle sportif, le musée des souvenirs de guerre, le marché Ben Thanh.
 
Jour 3  -  Ho Chi Minh Ville  Suite des visites à Ho Chi Minh Ensuite départ en Cyclo-pousse pour les vieux quartiers de Cholon, « Chinatown » vietnamien.
 
Jour 4 - Ho Chi Minh - Cai Be – Dong Hoa Hiep – Vinh Long  
Embarquement à bord d’un bateau local, pour une journée dans le delta du Mékong. Visite du marché flottant de Cai Be. Visite des entreprises de fabrication des galettes de riz, de l’ilot de Dong Hoap Hiep et d’une briquerie.
 
Jour 5   -  Vinh Long – Sa Dec – Can Tho  
Route pour Sa Dec (23 km) « petite venise orientale. Visite du marché.  Visite à pied de Sa Dec. Visite de la Pagode Confucéenne Kiem An Cu
 
Jour 6 -  Can Tho – Long Xuyen - Chau Doc
visite du marché flottant de Cai Rang / Phong, du marché de Chau Doc et tour de la ville en Xe Loi (cyclo Local)
 
Jour 7  -   Chau Doc
Visite de la montagne Nui Sam et de ses temples Balades dans les environs  
 
JOUR 8  -  Chau Doc / Phnom Penh  
Embarquement à bord du Speed boat à destination de Phnom Penh, Visite de la ville avec le musée des beaux arts, le palais Royal, la Pagode d’ Argent.  
 
JOUR 9  -  Phnom Penh / Battambang
Départ pour Battambang avec en route la visite d'un village de potiers et de Oudong.  
Visite du temple de Wat Ek Phnom à 10km de la ville.
 
JOUR 10  -  Battambang  
Visite de Battambang. Excursion au temple khmer de Phnom Bannon, rencontre avec une ONG (crèche, école, ateliers de tissage et de travail d’osier).  
 
JOUR 11  -  Battambang – Lac Tonle sap – Siem Riep - Angkor
Départ en bateau  pour Siem Reap. Visites de la Porte-Sud d'Angkor Thom, le Bayon, le Baphuon, la Terrasse des Eléphants, la Terrasse du Roi Lèpreux, Phimean Akas.  
 
JOUR 12  -  Angkor
Visite du Sras Srang, Banteay Kdei,Thommanon,  Chau Say Tevoda et Ta Prohm. visite du Temple d’Angkor Wat  
 
JOUR 13  -  Angkor
Visite du temple de Banteay Srey. Visite du temple de Banteay Samrè, de la ferme de soie Puok, des ateliers des Chantiers Ecoles et du marché local.
 
JOUR 14 -  Siem Riep/Ho Chi Minh/Paris  
Transfert dans l’après-midi à l'aéroport
 
JOUR 15 -  Paris Arrivée à Paris.


 
 


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 11:36:23  profilanswer
 

n°13101525
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 28-10-2007 à 11:51:54  profilanswer
 

le coté ONG - crèche etc c'est bien, apres ca dépend comment c'est fait et comment c'est organisé. (si c'est organisé depuis la france ou si ils font appel a une agence locale)
En inde on a fait un safari dans le desert pendant 3 jours avec une agence locale (la meilleure selon les guides et les gens sur palce), on nous avait promis de visiter des villages pittoresques pas pourris par le tourisme... et en fait on a visité de vrais zoos humains :/
en thailande aussi on avait visité des villages karen complètement gangrénés par le tousisme.

 

sinon effectivement, le programme de certains jours est sacrément chargé (6 temples khmers dans la meme journée c'est de la folie, on apprécie plus à la fin ! :/ )
J'espère que t'aura un peu le temps de faire qq trucs par toi-meme, a l'écart du groupe, et de rencontrer un peu les gens.


Message édité par Ekinox06210 le 28-10-2007 à 11:52:37

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°13101680
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 28-10-2007 à 12:17:51  profilanswer
 

ca semble charger effectivement meme pour la visite de Ho chi Minh :/ bon on verra bien, le programme peut aussi évoluer


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°13101926
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 28-10-2007 à 12:53:16  profilanswer
 

c'est pas du tout contre toi que je dis ca, mais franchement, les voyages organisés, quand je vois les programmes... ca me fait froid dans le dos...
et qunad je les vois sur le terrain, dans les lieux touristiques, ca me fait presque de la peine...
Au Cambodge j'avais rencontré un jeune anglais qui n'a pouvait plus du voyage en groupe, qui voulait faire des photos et s'attarder a certains endroits, et a chaque fois le guide venait le tirer par la chemise pour le faire remonter dans le bus... Il s'était finalement mis tout le groupe a dos :lol: il en pouvait plus le pauvre :lol:
enfin, ca plait a bcp de gens et quand on est pas tres aventureux c'est toujours mieux que rien, mais moi ca me rend fou rien que d'y penser...
ceci dit, pour avoir pas mal fait de recherches a ce sujet, je conseille fortement de partir avec un organisme anglais (au départ de Londres) plutot qu'un organisme français, parce ue les anglais sont de nature plus proches de la population que les français, et souvent les voyageurs anglais sont en moyenne plus jeunes que les français (dans les groupes). Les organismes anglais proposent aussi souvent des voyages plus interessants.

 

pour moi le plaisir du voyage c'est l'aventure, mais aussi et surtout le plaisir de pouvoir flaner , m'attarder a des endroits, découvrir un endroit au détour d'une rue et m'y attarder, me perdre dans la rue et rencontrer des gens pour demander mon chemin, gouter des patiseries ou d'autres choses improbables chez les gens directement, pouvoir etre surpris sans arret... et meme si je vois pas tout, ce que je vois j'apprécie de le voir en détail.
visiter de façon qualitative et pas quantitative, en prenant son temps et pas au pas de course...  

 

-en Inde on était perdu dans jodphur, on a vu une femme entrain de faire la cuisine, on l'a regardé faire, on a gouté... tout s'est passé tranquillement, c'était un super moment. Elle a ensuite proposé a ma copine de lui faire un héné traditionnel:
http://www.chezekinox.com/photos/inde2007jodhpur/IMG_19489.jpg
apres elle s'est decarcassée pour trouver quelqu'un qui a pu nous indiquer notre chemin pour retrouver notre guesthouse.

 

Une autre fois on se promenait en ville, un type voit mon appareil photo (un 100-400 ca passe pas inaperçu) et me demande de faire des photos de ses enfants qui font de la natation dans un lac tout sale parce qu'il ne a pas de bonnes. J'ai fait les photos, il les a vu sur l'écran de l'APN, il était super content, on est allé ensemble en moto les faire developper chez le photographe, le type a acheté aussi un album, Il était super fier des photos, il les a montrés a tous ses copains ensuite.
http://www.chezekinox.com/photos/inde2007jodhpur/IMG_19803.jpg
Il a insisté ensuite pour nous inviter a diner chez lui le soir dans sa maison, avec sa famille. Ca représente pour moi le meilleur moment du voyage, le contact privilégié entre les cultures...

 

a contrario, dans le sesert, quand on est parti en safari en chameau, on est passé par des villages avec plein d'enfants, ils étaient tres sympas et ont adorés les photos, mais mendiaient bcp, et on a pas vraimant eu le temps de nouer un vrai contact, je le regrette bcp:
http://www.chezekinox.com/photos/inde2007desert/IMG_19352.jpg

 

http://www.chezekinox.com/photos/inde2007desert/IMG_19357.jpg

 

http://www.chezekinox.com/photos/inde2007desert/IMG_19379.jpg

 

http://www.chezekinox.com/photos/inde2007desert/IMG_19383.jpg

 

http://www.chezekinox.com/photos/inde2007desert/IMG_19343.jpg

 

on est reparti "parce que c'était l'heure" ... moi j'aime bien partir "quand j'ai fini".

 

http://www.chezekinox.com/photos/inde2007desert/IMG_19389.jpg

 


:hello:


Message édité par Ekinox06210 le 28-10-2007 à 16:39:42

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°13102422
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 28-10-2007 à 14:04:12  profilanswer
 

jolie série, la premiére est vraiment bien [:huit]
 
sinon pour les voyages organisés je suis d'accord avec toi : j'aime pas spécialement quand tout est super organisé à la minute, qu'on me presse, j'aime prendre mont temps pour prendre des photos, discuter avec les gens ect....
C'est sur que ce que tu racontes donne vraiment envie. Et puis honnêtement si ce n'etait pas organisé par ma boite, je ne serai pas aller de moi même dans une agence de voyage pour me prendre un séjour tout organisé.
 
Là ce voyage c'est une opportunité, on verra bien comment ca se passe. Ca va me permettre de découvrir un peu le pays et si ca me plait j'y retournerai ;)
c'est la première fois que je parts dans ce cadre (mon voyage au Mali etait un voyage solidaire donc trés proche de la population puisque nous logions chez eux notamment ) et si ca ne me plait pas je pense que je tenterai la coup la prochaine fois en passant par le forum du routard comme a fait bastian.
Je n'ai pas la chance d'avoir dans mon entourage proche des amis qui veulent voyager comme j'aimerai le faire.  ou alors on peut s'organiser la prochaine sortie HFR en asie :o  
 
 


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°13103336
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 28-10-2007 à 16:46:44  profilanswer
 

fanou a écrit :

jolie série, la premiére est vraiment bien [:huit]

 

sinon pour les voyages organisés je suis d'accord avec toi : j'aime pas spécialement quand tout est super organisé à la minute, qu'on me presse, j'aime prendre mont temps pour prendre des photos, discuter avec les gens ect....
C'est sur que ce que tu racontes donne vraiment envie. Et puis honnêtement si ce n'etait pas organisé par ma boite, je ne serai pas aller de moi même dans une agence de voyage pour me prendre un séjour tout organisé.

 

Là ce voyage c'est une opportunité, on verra bien comment ca se passe. Ca va me permettre de découvrir un peu le pays et si ca me plait j'y retournerai ;)
c'est la première fois que je parts dans ce cadre (mon voyage au Mali etait un voyage solidaire donc trés proche de la population puisque nous logions chez eux notamment ) et si ca ne me plait pas je pense que je tenterai la coup la prochaine fois en passant par le forum du routard comme a fait bastian.
Je n'ai pas la chance d'avoir dans mon entourage proche des amis qui veulent voyager comme j'aimerai le faire.  ou alors on peut s'organiser la prochaine sortie HFR en asie :o

comptez sur moi cette fois-ci !

 

bon, c'est vrai que souvent les voyages organisés par les boites c'est tres avantageux financièrement, et puis si les gens qui veulent voyager avec toi n'ont pas un peu l'esprit d'aventure faut pas les embarquer là dedant...  En ASE et en Inde, en partant juste avec un guide du routard ou un lonely planet, meme sans rien préparer a l'avance, y' a peu de chance de tomber en galère ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ekinox06210 le 28-10-2007 à 16:46:58

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°13103472
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-10-2007 à 17:09:40  profilanswer
 

Salut fanou et bon voyage !

 

Tu peux filtrer sur mon pseudo si tu veux des infos, ou aller sur voyageforum et faire une recherche sur "frelo" j'ai posté un CR complet de mon dernier voyage.

 

Jour 2   -  Ho Chi Minh Ville Tour  de la ville.
Tour d’orientation de la ville en passant par la riviére de Saigon, l’ancien quartier Colonial, l’avenue Nguyen Hue (ex Bd Charner), l’hôtel de Ville, le Théâtre municipal, la cathédrale Notre Dame, la Poste Centrale, le jardin botanique, le Musée d’Histoire, le Palais de la réunification, le Parc Culturel Municipal, l’ancien cercle sportif, le musée des souvenirs de guerre, le marché Ben Thanh.
Bon courage, la Cathédrale et la Poste (très jolie) sont juste en face donc c'est rapide. Le Palais de la Réunification je l'ai visité sans guide en deux bonnes heures, vous allez faire ça au pas de charge... Le marché c'est sans doute le meilleur moment pour acheter les souvenirs typiques (baguettes, statuettes, vêtements pour enfants, nappes et tous les bibelots...). Le reste, connais pas :o

Jour 3  -  Ho Chi Minh Ville  Suite des visites à Ho Chi Minh Ensuite départ en Cyclo-pousse pour les vieux quartiers de Cholon, « Chinatown » vietnamien.
J'espère que vous en aurez gardé du 1er jour... Cholon c'est sympa, j'y ai été il y a 6 ans donc pas trop de souvenirs :o

 

Jour 4 - Ho Chi Minh - Cai Be – Dong Hoa Hiep – Vinh Long  
Embarquement à bord d’un bateau local, pour une journée dans le delta du Mékong. Visite du marché flottant de Cai Be. Visite des entreprises de fabrication des galettes de riz, de l’ilot de Dong Hoap Hiep et d’une briquerie.
Les galettes de riz c'est le truc typique, essaie d'en faire une si tu te sens une âme de touriste :D

 

Jour 6 -  Can Tho – Long Xuyen - Chau Doc
visite du marché flottant de Cai Rang / Phong, du marché de Chau Doc et tour de la ville en Xe Loi (cyclo Local)
Ce marché est magnifique et si vous le faites tôt le matin ce sera excellent. A l'embarcadère, regarde en face la pub Nokia si elle est encore là et apprécie l'ironie.
Si jamais vous passez la nuit à Can Tho, et si vous pouvez éviter le repas prévu, il y a un très chouette restaurant rue Phùng dans l'entrée d'une école maternelle. Uniquement en viet mais ça se tente, ils font des plats sur plaque chauffante [:huit]
Prévois d'aller aux toilettes avant...

 

Angkor j'ai rien à dire dessus sinon que c'est magnifique.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 28-10-2007 à 17:10:14
n°13103485
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-10-2007 à 17:12:40  profilanswer
 

Ce que tu risques surtout de louper, c'est la nourriture, très variée et à bon marché.

n°13103685
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 28-10-2007 à 17:42:00  profilanswer
 

Eh merde, faut vite que je bosse comme un dingue et que je me fasse ces putains de voyages de 2 mois mini :/
 
Retourner voir mon pote guide à Paksé, lui payer une bonne Beer Lao et lui amener toutes mes vieilles pièces étrangères :D


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°13104030
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 28-10-2007 à 18:43:07  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

comptez sur moi cette fois-ci !
 
bon, c'est vrai que souvent les voyages organisés par les boites c'est tres avantageux financièrement, et puis si les gens qui veulent voyager avec toi n'ont pas un peu l'esprit d'aventure faut pas les embarquer là dedant...  En ASE et en Inde, en partant juste avec un guide du routard ou un lonely planet, meme sans rien préparer a l'avance, y' a peu de chance de tomber en galère ;)


Partir toute seule ca me dit pas trop. C'est quand meme bien de partager avec qlq un. Bien sur faut pas se louper sur le quelqu'un comme tu dis  :D  
et pour la sortie HFR j'y pense sérieusement. Je suis sure que ca brancherait bien darx et pek au moins. Faut pas se faire un truc où on est trop nombreux non plus. D'un autre coté si ca se passe comme tt les sorties HFR, niveau photo on ca rentrer léger ou avec des tofs qu'on peut faire partout (bars, portraits au 10-22....)  :o  
 

Fred999 a écrit :

Salut fanou et bon voyage !
 
Tu peux filtrer sur mon pseudo si tu veux des infos, ou aller sur voyageforum et faire une recherche sur "frelo" j'ai posté un CR complet de mon dernier voyage.
 
Jour 2   -  Ho Chi Minh Ville Tour  de la ville.
Tour d’orientation de la ville en passant par la riviére de Saigon, l’ancien quartier Colonial, l’avenue Nguyen Hue (ex Bd Charner), l’hôtel de Ville, le Théâtre municipal, la cathédrale Notre Dame, la Poste Centrale, le jardin botanique, le Musée d’Histoire, le Palais de la réunification, le Parc Culturel Municipal, l’ancien cercle sportif, le musée des souvenirs de guerre, le marché Ben Thanh.
Bon courage, la Cathédrale et la Poste (très jolie) sont juste en face donc c'est rapide. Le Palais de la Réunification je l'ai visité sans guide en deux bonnes heures, vous allez faire ça au pas de charge... Le marché c'est sans doute le meilleur moment pour acheter les souvenirs typiques (baguettes, statuettes, vêtements pour enfants, nappes et tous les bibelots...). Le reste, connais pas :o

Jour 3  -  Ho Chi Minh Ville  Suite des visites à Ho Chi Minh Ensuite départ en Cyclo-pousse pour les vieux quartiers de Cholon, « Chinatown » vietnamien.
J'espère que vous en aurez gardé du 1er jour... Cholon c'est sympa, j'y ai été il y a 6 ans donc pas trop de souvenirs :o
 
Jour 4 - Ho Chi Minh - Cai Be – Dong Hoa Hiep – Vinh Long  
Embarquement à bord d’un bateau local, pour une journée dans le delta du Mékong. Visite du marché flottant de Cai Be. Visite des entreprises de fabrication des galettes de riz, de l’ilot de Dong Hoap Hiep et d’une briquerie.
Les galettes de riz c'est le truc typique, essaie d'en faire une si tu te sens une âme de touriste :D
 
Jour 6 -  Can Tho – Long Xuyen - Chau Doc
visite du marché flottant de Cai Rang / Phong, du marché de Chau Doc et tour de la ville en Xe Loi (cyclo Local)
Ce marché est magnifique et si vous le faites tôt le matin ce sera excellent. A l'embarcadère, regarde en face la pub Nokia si elle est encore là et apprécie l'ironie.
Si jamais vous passez la nuit à Can Tho, et si vous pouvez éviter le repas prévu, il y a un très chouette restaurant rue Phùng dans l'entrée d'une école maternelle. Uniquement en viet mais ça se tente, ils font des plats sur plaque chauffante [:huit]
Prévois d'aller aux toilettes avant...

 
Angkor j'ai rien à dire dessus sinon que c'est magnifique.


 
 :jap:  
je vais regarder tes posts. Pour le resto à Can Tho je note et je proposerai, les accompagnateurs sont assez ouverts et en general trés contents quand on propose qlq chose  ;)  


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 18:43:07  profilanswer
 

n°13104137
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 28-10-2007 à 19:00:48  profilanswer
 

fanou a écrit :


Partir toute seule ca me dit pas trop. C'est quand meme bien de partager avec qlq un. Bien sur faut pas se louper sur le quelqu'un comme tu dis  :D  
et pour la sortie HFR j'y pense sérieusement. Je suis sure que ca brancherait bien darx et pek au moins. Faut pas se faire un truc où on est trop nombreux non plus. D'un autre coté si ca se passe comme tt les sorties HFR, niveau photo on ca rentrer léger ou avec des tofs qu'on peut faire partout (bars, portraits au 10-22....)  :o  


le plus dur c'est d'avoir l'argent et les congès pour le faire. Pour moi c'est assez difficile, mais pas insurmontable.


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°13104252
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 28-10-2007 à 19:15:05  profilanswer
 

fred je viens de lire tes posts, ce donne envie effectivement [:huit]
 
eki : pareil pour moi. Déja là ca tombe super mal niveau boulot (mais on pouvait pas vraiment prévoir).


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°13104278
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 28-10-2007 à 19:17:55  profilanswer
 

au fait, on m'a dit qu'au Cambodge il y avait possibilité de rapporter des bouddhas en bronze. Faut compter combien à peu prés ? ca pourrait intéresser un ami (et moi aussi peut être  :D )


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°13104380
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-10-2007 à 19:31:06  profilanswer
 

Ca dépend de la taille. Si ça fait 3-4cm, c'est pas cher.
 
Bon courage pour différencier le bronze du cuivre :D
 
Et fais gaffe à pas acheter de reliques volées :o

n°13104815
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 28-10-2007 à 20:19:43  profilanswer
 

fanou a écrit :

au fait, on m'a dit qu'au Cambodge il y avait possibilité de rapporter des bouddhas en bronze. Faut compter combien à peu prés ? ca pourrait intéresser un ami (et moi aussi peut être  :D )


en bronze? whaou, faut avoir la foi! et surtout pas peur de devoir payer un excedent de poids dans l'avion...
 
moi j'en avais ramené une en bois, tres jolie mais déjà assez encombrante (mais pas trop lourde)
elle fait environ 55 cm, en bois peinte et dorée.
http://img220.imageshack.us/img220/9323/img6048minioz5.jpg
je l'ai acheté a la boutique d'artisanat de l'hotel où j'étais, mais j'avais vu la meme dans une boutique en ville, un poil plus cher.
 
A Siam Reap, j'étais a l'hotel "la noria"  c'est tres chouette et de qualité, le resto est aussi tres tres bon - éviter la "mom's guesthouse", remplie de cafards plus gros que la main [:kzimir]
 
en ville la boutique "senteurs d'angkor", a coté du marché propose de l'artisanat de qualité, statues, épices, biblots, et plein de trucs interessants a ramener. (proposé dans le routard, vérifié sur place)
 
 


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°13105018
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 28-10-2007 à 20:44:06  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :


en bronze? whaou, faut avoir la foi! et surtout pas peur de devoir payer un excedent de poids dans l'avion...

 

moi j'en avais ramené une en bois, tres jolie mais déjà assez encombrante (mais pas trop lourde)
elle fait environ 55 cm, en bois peinte et dorée.
http://img220.imageshack.us/img220 [...] inioz5.jpg
je l'ai acheté a la boutique d'artisanat de l'hotel où j'étais, mais j'avais vu la meme dans une boutique en ville, un poil plus cher.

 

A Siam Reap, j'étais a l'hotel "la noria"  c'est tres chouette et de qualité, le resto est aussi tres tres bon - éviter la "mom's guesthouse", remplie de cafards plus gros que la main [:kzimir]

 

en ville la boutique "senteurs d'angkor", a coté du marché propose de l'artisanat de qualité, statues, épices, biblots, et plein de trucs interessants a ramener. (proposé dans le routard, vérifié sur place)

 




ouais en bronze ou un truc qui y ressemble, je suis pas regardante  :o
je voyais plus qlq chose comme ca http://www.ereduverseau.com/asie/img_asie/img_contenu/budha_bronze2.jpg mais la tienne est pas mal.

 

En fait je suis pas du genre à ramener beaucoup de souvenirs mais ca c'est sympa je trouve  :)

 


et je note pour l'adresse avec les cafards [:totoz]


Message édité par fanou le 28-10-2007 à 20:44:37

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°13105394
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 28-10-2007 à 21:20:43  profilanswer
 

Si tu ramènes ça en plus de plein de trucs achetés, dans ta valise, tu vas dépasser la limite de poids :D
Gaffe car l'excédent coute une fortune très souvent.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°13107334
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 29-10-2007 à 01:15:06  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Si tu ramènes ça en plus de plein de trucs achetés, dans ta valise, tu vas dépasser la limite de poids :D
Gaffe car l'excédent coute une fortune très souvent.


personellement, c'est la seule chose que j'ai ramené de serieux. le reste c'était des fringues mais ca compte pas :D
des statues comme tu montres en photo là, t'en trouvera plein, mais pour différencier une camelotte d'une statue de qualité, bon courage :D


Message édité par Ekinox06210 le 29-10-2007 à 01:15:26

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°13112812
simaril
Posté le 29-10-2007 à 18:24:21  profilanswer
 

voila, j'ai mon billet d'avion pour mes prochaines vacances
 
départ le 23 Janvier pour un mois au Laos! Miam miam! j'ai hate!

n°13114615
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 29-10-2007 à 21:17:55  profilanswer
 

Ahh siem raep et les temps d'angkor, super souvenirs. La plus grosse bataille de tuk tuk à la descente du bus, j'avais jamais vu ça.  
Pnhom pen terrible aussi .
 
http://pfromi.free.fr/content/Voyage%20-%20Cambodge/Temples/Temple%20angkor%20-%20Angkor%2004.jpg
 
http://pfromi.free.fr/content/Voyage%20-%20Cambodge/Temples/Temple%20angkor%20-%20Bantea%20Kdei%2011.JPG
 
@+


Message édité par safe le 29-10-2007 à 21:19:00

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°13326693
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 15:45:36  answer
 

Up :bounce:

 

je vais profiter de mes 2 mois de vacances et du fait que je sois en Coree pour visiter le sud-est asiatique et pour le moment je n'ai qu'un minimum d'info et pour commencer j'aimerais choisir ou je vais :D - en attendant de recevoir mon guide

 

En fait je compte faire un mois ou je commencerais par les Phillipines et l'Indonésie en allant de Manille à Singapour,
puis le second mois (ou peut etre un peu moins) Thailande

 

Est-ce que ca se fait, et surtout pour pas cher? J'ai surtout peur qu'il soit difficile de voyager facileement entre les iles...


Message édité par Profil supprimé le 21-11-2007 à 15:45:49
n°13330055
simaril
Posté le 21-11-2007 à 21:24:20  profilanswer
 

magnifiques photos Safe
 
Pour ma part plus que 2 mois d'attente avant un mois de vacances au Laos

n°13367624
maouuu
Posté le 26-11-2007 à 14:14:39  profilanswer
 

J'attends avec impatience ton retour pour que tu me fille des tuyaux sur mon prochain voyage :D

n°13369530
simaril
Posté le 26-11-2007 à 17:14:41  profilanswer
 

tu prévois de partir au Laos?
 
tu peux déjà lire mes carnets de voyage sur mon site (voir signature) ca te donnera une idée de ce qu'l y a à faire.  
Ma rubrique lien t'emmenra également vers plein de sites qui pourront te donner des conseils

n°13370979
kikidonc
Posté le 26-11-2007 à 20:00:00  profilanswer
 

Y'a beaucoups de personnes qui parlent Francais au Laos/Cambodge/Vietnam ?
 
Même jeunes

n°13372472
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 26-11-2007 à 22:48:14  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Y'a beaucoups de personnes qui parlent Francais au Laos/Cambodge/Vietnam ?
 
Même jeunes


 
Connais pas le laos et le vietnam mais je peux te dire que ca parle clairement plus fréquemment français au cambodge qu'en thailande par ex. Autant les jeunes que les anciens puisque les anciens n'ont pas survécu au projet des khmers rouges.
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°13373179
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 26-11-2007 à 23:57:43  profilanswer
 

En thailande personne pite le francais. Ou alors des cas rares.
 
Au laos je suis tombé sur plusieurs guides jeunes qui parlaient vraiment bien. Et aussi des vieux, dont une vieille dame qui vivait de la récup de tout ce qui traîne (dans Vientiane), et qui parlait un français aussi bon que le mien.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°13373218
van houtte​n
Posté le 27-11-2007 à 00:01:50  profilanswer
 

au Vietnam y a pas mal de vieux qui parlent encore le français...
 
à ce sujet j'ai plusieurs anecdotes marrantes dont une à Sapa où un vieux était tellement content de parler francais avec moi qu'il m'a fait la visite de Sapa avec toutes ses vieilles villas construites par les français, le gars était un vrai nostalgique, il m'a raconté tous ses souvenirs et à la fin il s'est mis à chialer...j'en avais les larmes aux yeux

n°13373257
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 27-11-2007 à 00:07:36  profilanswer
 

J'ai beau être très anti colonialiste, ces gens se font autant baiser par les chinois que par nous à l'époque :/


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°13373338
maouuu
Posté le 27-11-2007 à 00:19:17  profilanswer
 

simaril a écrit :

tu prévois de partir au Laos?
 
tu peux déjà lire mes carnets de voyage sur mon site (voir signature) ca te donnera une idée de ce qu'l y a à faire.  
Ma rubrique lien t'emmenra également vers plein de sites qui pourront te donner des conseils


Yes, merci, je vais regarder ça ;) :D

n°13383605
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 28-11-2007 à 00:20:45  profilanswer
 

pitin comme j'ai envie d'un pad thai, là, ça me manque d'une force :sweat:


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°13383630
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 28-11-2007 à 00:23:48  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

pitin comme j'ai envie d'un pad thai, là, ça me manque d'une force :sweat:


j'en ai mangé a midi  [:allah_4]


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°13383656
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 28-11-2007 à 00:27:20  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :


j'en ai mangé a midi  [:allah_4]


 
 [:dark_schneider]  
 
c'est passé loy krathong ? ça doit être en ce moment non ?


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°13383667
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 28-11-2007 à 00:29:18  profilanswer
 

pad thaiiiiiiii [:nico54]
 
Et un pad mun sen. :love:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°13383694
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 28-11-2007 à 00:34:39  profilanswer
 

nyhctom a écrit :


 [:dark_schneider]  
c'est passé loy krathong ? ça doit être en ce moment non ?


c'était le week-end dernier ;)
 
 
 


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°13385895
beleg
黑社會
Posté le 28-11-2007 à 12:28:05  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

pitin comme j'ai envie d'un pad thai, là, ça me manque d'une force :sweat:


 
 :love: J'étais en thailande ces dernieres semaines, et le dernier jour, on va dans un restau pour en prendre justement 1 et la les premiers mots de la serveuse : no pad thai  :o :sweat:  
 
Tous les matins, je pense à ma salade de fruits frais :sweat:  
Mais ce week end, j'ai de quoi faire 2 kilos de riz gluant durian  :love:  :lol:  

n°13393284
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 28-11-2007 à 23:32:42  profilanswer
 


 
"pas dé poblème, tu es mon frêre, et lui c'est mon grand frêre, moi je fais tout pour lui !"
 
 [:ze potam]  


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°13393295
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 28-11-2007 à 23:33:31  profilanswer
 

Plus que 3 semaines à attendre .... c'est bon rien que d'y penser !


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°13419894
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 02-12-2007 à 18:52:26  profilanswer
 

je viens de rentrer de mes 15 jours au vietnam et au cambodge : j'ai qu'une envie c'est y retourner  :D  
 
les gens sont incroyablement gentils et souriants, pour les paysages si j'ai aimé le delta du mekong au vietnam avec les marchés flotants, j'ai adoré le cambodge et ses rizières à perte de vue avec les palmiers à l'horizon... sans parler d'angkor. :love:  
Bref c'etait super, j'espére vraiment pouvoir faire le nord du vietnam et le laos maintenant  :D


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°13420550
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 02-12-2007 à 19:51:33  profilanswer
 

fanou a écrit :

je viens de rentrer de mes 15 jours au vietnam et au cambodge : j'ai qu'une envie c'est y retourner  :D  
 
les gens sont incroyablement gentils et souriants, pour les paysages si j'ai aimé le delta du mekong au vietnam avec les marchés flotants, j'ai adoré le cambodge et ses rizières à perte de vue avec les palmiers à l'horizon... sans parler d'angkor. :love:  
Bref c'etait super, j'espére vraiment pouvoir faire le nord du vietnam et le laos maintenant  :D


 [:vavavoum]  
 
les photos! les photos ! :bounce:  :bounce:  :bounce:  :hello:


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Montpellier, ville du Sudrecherche fan manga et cine asie sur vosges
[Comics] Xtreme X-men (Les carnets de Destinée)Topic de la Corée
[Help] Question appareil électrique d'asie[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre avis sur le Sud(Cote d'azur pour preciser !!!)...[HFR Rougby Club] L'Angleterre remporte le Tournoi féminin
[Paranoïa Inside] pneumonie atypique en Asie et le Gouvernement ...Incendie dans un métro en Corée du Sud : peut-être 200 morts !!
Plus de sujets relatifs à : [Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR