Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°42425489
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-06-2015 à 10:47:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C est devenu hors de prix bordeaux CUB.
Tlm n'a pas 200-300k à sortir comme ça, ou la sécurité d'emploi permettant d'emprunter 90% de la somme .
 
Seul jamais je ne pourrais acheter un T3 ( ah ptet en 25-28 ans !!!) . Je ne parle même pas d'une maisonnette .


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 10:47:04  profilanswer
 

n°42425493
gfive
Posté le 29-06-2015 à 10:47:18  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

En tout cas mes voisins ont du mal à vendre leur maison, une acheteuse leur a déjà fait faux bond deux fois, cette fois la fête a l'air finie...


 
ouais,ça doit dépendre des endroits : mes voisins d'en face ont vendu leur maison a la première visite, à ~3k€/m2 (alors que ça a pas été vraiment rénové, juste redécoré)
 
Ils ont eu 250 appels en une semaine.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°42425530
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-06-2015 à 10:49:41  profilanswer
 

Merde, combien de foyers touchent plus de 2800€ en vivant correctement  en ayant une épargne mensuelle correcte (200-300€ mini) ?
C'est devenu presque impossible d'acheter en dessous de cette capacité à payer/épargner .


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42425539
paracyber
Posté le 29-06-2015 à 10:49:58  profilanswer
 

Je taquinais un peu. Je trouve toujours que ce sujet est traité avec bcp de légèreté et de faiblesses, et les mêmes poncifs sont rabbachés sans parfois même en vérifier les sources.
Rien que ce matin, sur RTL : "Très bonne nouvelle, l'immobilier est en hausse sur les 3 derniers mois, ..."
Ah ...!?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42425551
Hoiniel
Posté le 29-06-2015 à 10:51:08  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Seul jamais je ne pourrais acheter un T3 ( ah ptet en 25-28 ans !!!) . Je ne parle même pas d'une maisonnette .


 
Bah, c'est comme cela pour toutes les grosses agglomérations en France. C'est maintenant réservé aux personnes ayant de gros moyens, à ceux pouvant vivre en HLM ou alors il faut être prêt à faire de gros sacrifices.  [:zedlefou:1]

n°42425598
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-06-2015 à 10:54:08  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Je taquinais un peu. Je trouve toujours que ce sujet est traité avec bcp de légèreté et de faiblesses, et les mêmes poncifs sont rabbachés sans parfois même en vérifier les sources.
Rien que ce matin, sur RTL : "Très bonne nouvelle, l'immobilier est en hausse sur les 3 derniers mois, ..."
Ah ...!?


tu parles d'une bonne nouvelle [:ideenoire]

n°42425599
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 29-06-2015 à 10:54:18  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Merde, combien de foyers touchent plus de 2800€ en vivant correctement  en ayant une épargne mensuelle correcte (200-300€ mini) ?
C'est devenu presque impossible d'acheter en dessous de cette capacité à payer/épargner .


Madame et moi :o
 
Bon, après, on n'est plus à Bordeaux :(

n°42425627
paracyber
Posté le 29-06-2015 à 10:56:04  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Merde, combien de foyers touchent plus de 2800€ en vivant correctement  en ayant une épargne mensuelle correcte (200-300€ mini) ?
C'est devenu presque impossible d'acheter en dessous de cette capacité à payer/épargner .


 
A mon avis, le calcul est érroné ou je ne l'ai pas compris. Il faut gagner largement plus que ça à deux pour pouvoir emprunter 90% de la somme necessaire à l'achat dans la CUB (hors gros apport)
Avec 2800€, tu as une capacité de remboursement d'emprunt mensuel au mieux à 1000€/mois (si les banques sont gentilles, parceque tu es déjà à plus de 30% d'endettement) Sur 25 ans, à 2,30% hors assurance (qui est déjà un excellent taux sur cette durée), 1000€ de rbst, tu ne peux emprunter que 227k. C'est probablement insuffissant pour une maison de taille moyenne.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42425634
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-06-2015 à 10:56:35  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Bah, c'est comme cela pour toutes les grosses agglomérations en France. C'est maintenant réservé aux personnes ayant de gros moyens, à ceux pouvant vivre en HLM ou alors il faut être prêt à faire de gros sacrifices.  [:zedlefou:1]


Et puis les constructions récentes... Vont elles bien durer ? J'en doute.
 
Y'a des gens qui ont ben visité Merignac Capeyron ? ( y'a personne du first post qui vit la bas)
Je vois un T3 bis sur notre intranet (assez joli, d'après les photos ) à 140k€. Ça me semble horriblement accessible : soit y'a pas de parking/garage, soit y'a pas de balcon (leur présence/absence n'est pas mentionnée, c'est suspect ). Soit c'est une vieille citée de merde ....
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42425647
Hoiniel
Posté le 29-06-2015 à 10:57:19  profilanswer
 

Ha ben, il faut avoir mis pas mal de côté avant, et puis avec un petit coup de pouce familial aussi. :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 10:57:19  profilanswer
 

n°42425660
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-06-2015 à 10:58:01  profilanswer
 

Mes voisins doivent être un peu trop gourmands ; ils ont dû acheter ~180k vers 2008-09, ils espéraient 270 pour financer les travaux de la chartreuse qu'ils ont trouvée dans le Lot. Evidemment ils ont dû se résoudre à des propals à 250k, mais ça semble encore un peu élevé (échoppe étroite, petite cour, garage, deux chambres).

n°42425665
Hoiniel
Posté le 29-06-2015 à 10:58:16  profilanswer
 

@Dzama : Normalement, les parkings sont obligatoires pour les constructions récentes.

n°42425735
paracyber
Posté le 29-06-2015 à 11:01:55  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Et puis les constructions récentes... Vont elles bien durer ? J'en doute.
 
Y'a des gens qui ont ben visité Merignac Capeyron ? ( y'a personne du first post qui vit la bas)
Je vois un T3 bis sur notre intranet (assez joli, d'après les photos ) à 140k€. Ça me semble horriblement accessible : soit y'a pas de parking/garage, soit y'a pas de balcon (leur présence/absence n'est pas mentionnée, c'est suspect ). Soit c'est une vieille citée de merde ....
 


 
J'ai vécu à Capeyron pendant près de 3 an. Il y a de tout là bas. Si c'est dans le parc de Capeyron, ca peut expliquer le prix (je te laisse googler images pour voir à quoi ca ressemble)
En revanche, du côté des olympiades (pas très loin sur l'avenue du truc), je pense que ca vaut déjà plus le coup. Mon épouse avait fait du recensement par là bas, et ces immeubles - bien que hauts - paraissaient assez clean.
Si rien n'est noté, c'est que tu n'as pas de balcon.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42425798
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-06-2015 à 11:06:11  profilanswer
 

juan-natal la pagina a écrit :


Madame et moi :o
 
Bon, après, on n'est plus à Bordeaux :(


Ouais, ce n'est pas pareil le Macaronis Land :o .

paracyber a écrit :


 
A mon avis, le calcul est érroné ou je ne l'ai pas compris. Il faut gagner largement plus que ça à deux pour pouvoir emprunter 90% de la somme necessaire à l'achat dans la CUB (hors gros apport)
Avec 2800€, tu as une capacité de remboursement d'emprunt mensuel au mieux à 1000€/mois (si les banques sont gentilles, parceque tu es déjà à plus de 30% d'endettement) Sur 25 ans, à 2,30% hors assurance (qui est déjà un excellent taux sur cette durée), 1000€ de rbst, tu ne peux emprunter que 227k. C'est probablement insuffissant pour une maison de taille moyenne.


J'avais fait le calcul de tête, en arrondissant un peu. Je suis encore en dessous e la réalité . Faudrait donc que le foyer gagne encore davantage :(
Sans compter qu'en assurances crédit, un couple (et c'est encore plus le cas avec enfants) paiera sûrement plus cher qu'un célibataire.
 
L'immobilier chute dans les "bleds perdus" : les maisons de ma résidence, 130k maintenant  (85m2,un garage, 200-300m2 de terrain) contre 165 en janvier 2013 .
Pourtant quartier super 10 min à pied des écoles/ collèges/ lycées/ poste/ boulangerie/ stade/ bureau de tabac:/ pharmacie maximum. 12 min à pieds de l'hyper centre !
 
La même chose à Merignac c'est environ 3 fois le prix  [:tinostar]  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42425845
gfive
Posté le 29-06-2015 à 11:09:08  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Ouais, ce n'est pas pareil le Macaronis Land :o .
 
J'avais fait le calcul de tête, en arrondissant un peu. Je suis encore en dessous e la réalité . Faudrait donc que le foyer gagne encore davantage :(
Sans compter qu'en assurances crédit, un couple (et c'est encore plus le cas avec enfants) paiera sûrement plus cher qu'un célibataire.
 
L'immobilier chute dans les "bleds perdus" : les maisons de ma résidence, 130k maintenant  (85m2,un garage, 200-300m2 de terrain) contre 165 en janvier 2013 .
Pourtant quartier super 10 min à pied des écoles/ collèges/ lycées/ poste/ boulangerie/ stade/ bureau de tabac:/ pharmacie maximum. 12 min à pieds de l'hyper centre !
 
La même chose à Merignac c'est environ 3 fois le prix  [:tinostar]  


 
Tu habites où? :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°42425858
paracyber
Posté le 29-06-2015 à 11:09:49  profilanswer
 

C'est toujours la même chose, dans les bleds perdus, la principale difficulté c'est de trouver du boulot.
Mais ca n'en reste pas moins scandaleux que les prix soient aussi chers, nottament à BM. :pfff:


Message édité par paracyber le 29-06-2015 à 11:12:20

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42425865
paracyber
Posté le 29-06-2015 à 11:10:48  profilanswer
 

Dzama a écrit :


[...]  les maisons de ma résidence [...]


 
syntax error


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42425871
Hoiniel
Posté le 29-06-2015 à 11:11:03  profilanswer
 

Dzama a écrit :


La même chose à Merignac c'est environ 3 fois le prix  [:tinostar]  


 
Ici, il y en a qui vont oser t'expliquer que c'est plus rentable à long terme de vivre à Mérignac.  [:o_yvele]  

n°42425892
paracyber
Posté le 29-06-2015 à 11:12:00  profilanswer
 

A long terme oui :o !
Reste à définir le long ;)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42425897
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 29-06-2015 à 11:12:17  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Ouais, ce n'est pas pareil le Macaronis Land :o .


Je sais, mais si je devais acheter, ce serait en France vu que ce ne serait pas pour y vivre dans l'immédiat mais pour louer.
 
Enfin, ça ne fait pas partie de mes projets de toute manière.

n°42425999
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-06-2015 à 11:19:13  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Ici, il y en a qui vont oser t'expliquer que c'est plus rentable à long terme de vivre à Mérignac.  [:o_yvele]  


 

paracyber a écrit :

A long terme oui :o !
Reste à définir le long ;)


 
Bah c'est très simple, proprio à Pétaouschnock (je passe sur le fait que tu t'y emmerdes et que tes voisins sont des beaufs qui font pétarader tondeuses et motocross) :
 
- OK tu rembourses que 600 balles, pas 1000, mais t'en dépenses 500 en bagnoles/carburant/assurances/prunes/garderie de 7h00 à 18h00
- tu gaspilles deux heures par jour de ton temps libre (genre on en a trop...) à rager dans les embouteillages
- résultat au bout de cinq ans de cette existence inutile, tu divorces immanquablement
- suite au choc du divorce sur un organisme déjà usé, tu choppes un cancer.
- tu crèves avant la cinquantaine, donc difficile de comparer le long terme.
- au moins ça t'évite de voir tes gosses devenir de petits délinquants abrutis par le désoeuvrement (rasso de scooters à l'abribus...)
 
 
 
Moralité, oui l'immobilier est trop cher, donc si tu peux pas acheter à Mérignac, loue à Bordeaux.
 

n°42426016
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-06-2015 à 11:20:11  profilanswer
 

Le petit coco_killer est attendu à l'accueil§§§[:hurle]

n°42426037
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-06-2015 à 11:21:23  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Ha ben, il faut avoir mis pas mal de côté avant, et puis avec un petit coup de pouce familial aussi. :o


Si je rejoins Merignac l'été prochain, en vendant ce que j'ai au prix d'achat (ou PA+ notaire), en rajoutant l'épargne actuelle, il me faudrait tout de même un crédit de 30-33ans ans pour espérer prendre une maison de 280k€ [:tinostar] .  
Et encore, je n'ose imaginais le coût de l'assurance crédit ( plus t'es vieux plus c'est cher, et je suppose que la maison est plus chère en assurance crédit qu un appart de même valeur).
 
Coup de pouce familial faut que la famille en soit capable ( quand je pense qu'ils m ont filé un coup de pouce pour acheter un beau canapé, et que j'ai toujours mon clic clac  [:prozac] ) , jamais je n'irais demandé :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42426067
gfive
Posté le 29-06-2015 à 11:22:56  profilanswer
 

Et donc, Dzama, t'habites où, bordel?? :o
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°42426095
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-06-2015 à 11:24:20  profilanswer
 

Je dirais dans un coin où les gens qui ont un boulot louent, vu que dans quelques années ils seront mutés sur une autre base aérienne... :o

n°42426149
skeye
Posté le 29-06-2015 à 11:27:35  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Y'a des gens qui ont ben visité Merignac Capeyron ? ( y'a personne du first post qui vit la bas)
Je vois un T3 bis sur notre intranet (assez joli, d'après les photos ) à 140k€. Ça me semble horriblement accessible : soit y'a pas de parking/garage, soit y'a pas de balcon (leur présence/absence n'est pas mentionnée, c'est suspect ). Soit c'est une vieille citée de merde ....


 
Mes parents y habitent. C'est varié, il y a du bien et du moins bien...si c'est "parc de capeyron" c'est une vieille résidence moche de watmille apparts, par exemple, alors que vers chez mes parents c'est des maisons individuelles au calme...:D


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°42426183
Hoiniel
Posté le 29-06-2015 à 11:29:28  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Bah c'est très simple, proprio à Pétaouschnock (je passe sur le fait que tu t'y emmerdes et que tes voisins sont des beaufs qui font pétarader tondeuses et motocross) :
 
- OK tu rembourses que 600 balles, pas 1000, mais t'en dépenses 500 en bagnoles/carburant/assurances/prunes/garderie de 7h00 à 18h00
- tu gaspilles deux heures par jour de ton temps libre (genre on en a trop...) à rager dans les embouteillages
- résultat au bout de cinq ans de cette existence inutile, tu divorces immanquablement
- suite au choc du divorce sur un organisme déjà usé, tu choppes un cancer.
- tu crèves avant la cinquantaine, donc difficile de comparer le long terme.
- au moins ça t'évite de voir tes gosses devenir de petits délinquants abrutis par le désoeuvrement (rasso de scooters à l'abribus...)
 


 
Quelque soit le lieu, mes voisins sont des connards inintéressants avec qui je ne veux pas sociabiliser. Et au moins à la cambrousse, je ne serai pas dérangé par Jennifer habitant juste au dessus, hurlant tous les soirs pendant qu'elle se fait déglinguer la boite à chocolat. Je ne parle pas de Kevin le voisin de palier qui a décidé de  [:little-wolf:2] profiter de la vie  [:little-wolf:2] en faisant la teuf quasiment tous les soirs et de redécorer les couloirs de l'immeuble avec de jolis pâtés fait maison.
 
- Pour le remboursement, le différentiel et bien plus important et de même tes impôts locaux sont moins élevées. Mais bien essayer de nous faire croire que claquer 150K€ ou 300K€, c'est quasiment la même chose.  
- Du coin paumé où habite mes parents, je mettais beaucoup moins de temps pour aller au boulot que depuis la CUB, car les routes n'étaient pas embouteillées.

n°42426330
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-06-2015 à 11:38:20  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
syntax error


Y'a les deux types de logements chez nous :o

juan-natal la pagina a écrit :


Je sais, mais si je devais acheter, ce serait en France vu que ce ne serait pas pour y vivre dans l'immédiat mais pour louer.
 
Enfin, ça ne fait pas partie de mes projets de toute manière.


J'avais essayé d'acheter un appart en lois cellier en 2008, mais ça prends trop de temps (merde ça coûte cher les AR en avion ).
Au final quand je vois les prix élevés désormais, je regrette un peu.

Sgt-D a écrit :


 
 
 
Bah c'est très simple, proprio à Pétaouschnock (je passe sur le fait que tu t'y emmerdes et que tes voisins sont des beaufs qui font pétarader tondeuses et motocross) :
 
- OK tu rembourses que 600 balles, pas 1000, mais t'en dépenses 500 en bagnoles/carburant/assurances/prunes/garderie de 7h00 à 18h00
- tu gaspilles deux heures par jour de ton temps libre (genre on en a trop...) à rager dans les embouteillages
- résultat au bout de cinq ans de cette existence inutile, tu divorces immanquablement
- suite au choc du divorce sur un organisme déjà usé, tu choppes un cancer.
- tu crèves avant la cinquantaine, donc difficile de comparer le long terme.
- au moins ça t'évite de voir tes gosses devenir de petits délinquants abrutis par le désoeuvrement (rasso de scooters à l'abribus...)
 
 
 
Moralité, oui l'immobilier est trop cher, donc si tu peux pas acheter à Mérignac, loue à Bordeaux.
 


Globalement, oui faut voir ça sur l'ensemble du budget.
 
La location c'est presque pareil : faut tellement de garanties désormais .... Si t'as pas 3 fois le loyer (voire loyers+certaines charges), tu peux oublier ...
 
Le désœuvrement des jeunes, je suis curieux de voir le comparatif des jeunes actuels entre villes et campagnes, je suis sur qu'on verrait presque autant de galère chez les citadins que les campagnards.


Message édité par Dzama le 29-06-2015 à 11:54:29

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42426562
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-06-2015 à 11:51:51  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Bah c'est très simple, proprio à Pétaouschnock (je passe sur le fait que tu t'y emmerdes et que tes voisins sont des beaufs qui font pétarader tondeuses et motocross) :
 
- OK tu rembourses que 600 balles, pas 1000, mais t'en dépenses 500 en bagnoles/carburant/assurances/prunes/garderie de 7h00 à 18h00
- tu gaspilles deux heures par jour de ton temps libre (genre on en a trop...) à rager dans les embouteillages

- résultat au bout de cinq ans de cette existence inutile, tu divorces immanquablement
- suite au choc du divorce sur un organisme déjà usé, tu choppes un cancer.
- tu crèves avant la cinquantaine, donc difficile de comparer le long terme.
- au moins ça t'évite de voir tes gosses devenir de petits délinquants abrutis par le désoeuvrement (rasso de scooters à l'abribus...)
 
Moralité, oui l'immobilier est trop cher, donc si tu peux pas acheter à Mérignac, loue à Bordeaux.
 


mes parents sont a salles depusi 30 ans :o  
j'ai fait la route poru aller a l'ecole toute mon enfance  
donc je peut témoigner  
mes parents sont encore marié :jap: et n'ont pas de cancer malgré les 2 paquets de clopes par jour que ma mere fume depuis 30ans
 
les jeunes cassos j'en ai croisé plus a bordeaux autour du college que dans ma cambrousse  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°42426597
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-06-2015 à 11:53:55  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Et puis les constructions récentes... Vont elles bien durer ? J'en doute.
 
Y'a des gens qui ont ben visité Merignac Capeyron ? ( y'a personne du first post qui vit la bas)
Je vois un T3 bis sur notre intranet (assez joli, d'après les photos ) à 140k€. Ça me semble horriblement accessible : soit y'a pas de parking/garage, soit y'a pas de balcon (leur présence/absence n'est pas mentionnée, c'est suspect ). Soit c'est une vieille citée de merde ....
 


je suis juste a coté de capeyron :jap:
je traverse ce quartier tous les jours pour aller bosser  
 MP moi les addresses que je te dise quel tete ont les batiments


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°42426629
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-06-2015 à 11:55:55  profilanswer
 

A partir d'un certain salaire, les banques montent à 45% d'endettement et regarde surtout le "reste à vivre"

 

En gros, c'est ton salaire moins le crédit moins tes impôts et il faut qu'il reste 800/1000€ pour une personne seule et 1200/1400 pour un couple (+150€ par enfant à charge)

 

C'est clair qu'avec 33%, sauf cadre supp à plus de 5000/mois, t’empruntes pas assez pour acheter sans apport !!

 

Pour un calcul basique, c'est 500€/mois sur 20ans par tranche de 100 000€ d'emprunt !

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 29-06-2015 à 11:57:23
n°42426671
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-06-2015 à 11:58:19  profilanswer
 

arkrom a écrit :


mes parents sont a salles depusi 30 ans :o  
j'ai fait la route poru aller a l'ecole toute mon enfance  
donc je peut témoigner  
mes parents sont encore marié :jap: et n'ont pas de cancer malgré les 2 paquets de clopes par jour que ma mere fume depuis 30ans
 
les jeunes cassos j'en ai croisé plus a bordeaux autour du college que dans ma cambrousse  


Tu confirmes un peu mon ressentit : les citadins ont tout, donc ça se casse moins le cul. Donc les assistés sont plus souvent citadins que campagnards.
 

arkrom a écrit :


je suis juste a coté de capeyron :jap:
je traverse ce quartier tous les jours pour aller bosser  
 MP moi les addresses que je te dise quel tete ont les batiments


Je vais creusées le dossier et t'envoyer l'adresse dans l après-midi:)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42426795
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-06-2015 à 12:09:07  profilanswer
 

aldayo a écrit :

A partir d'un certain salaire, les banques montent à 45% d'endettement et regarde surtout le "reste à vivre"
 
En gros, c'est ton salaire moins le crédit moins tes impôts et il faut qu'il reste 800/1000€ pour une personne seule et 1200/1400 pour un couple (+150€ par enfant à charge)
 
C'est clair qu'avec 33%, sauf cadre supp à plus de 5000/mois, t’empruntes pas assez pour acheter sans apport !!
 
Pour un calcul basique, c'est 500€/mois sur 20ans par tranche de 100 000€ d'emprunt !


À savoir que la définition de reste à vivre varie légèrement selon les banques.
J'ai signé le crédit avec un RAV de 740€ et 37% d endettement, sachant que j'attendais une augmentation entre la signature et la libération des fonds, m amenant à environ 900€ de RAV et 28% d'endettement.
 
La différence de train de vie, avec le RAV je peux pas trop la juger sur ces périodes là : j'avais prévu pas mal de côté pour le ameublement / décoration, me laissant un matelas confortable sur quelques mois. ( et surtout j'ai pas mal de frais annualisés, que j'avait bien payé avant)
 
D'ailleurs c'est une astuce à utiliser lorsque la définition du RAV inclut beaucoup de frais que vous annualisez : ça permet de gratter quelques k€ de plus, et bien 50-70€ de remboursement mensuel.  
 
 
 
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42426819
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 12:10:55  answer
 

Vous inquiétez pas pour l'immobilier, l'Eurocrise, en commençant par la Grexit, va changer pas mal de choses :o

n°42427048
klink33
Posté le 29-06-2015 à 12:41:21  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
A mon avis, le calcul est érroné ou je ne l'ai pas compris. Il faut gagner largement plus que ça à deux pour pouvoir emprunter 90% de la somme necessaire à l'achat dans la CUB (hors gros apport)
Avec 2800€, tu as une capacité de remboursement d'emprunt mensuel au mieux à 1000€/mois (si les banques sont gentilles, parceque tu es déjà à plus de 30% d'endettement) Sur 25 ans, à 2,30% hors assurance (qui est déjà un excellent taux sur cette durée), 1000€ de rbst, tu ne peux emprunter que 227k. C'est probablement insuffissant pour une maison de taille moyenne.


 
+1
Pour un projet de maison sur la CUB je pense qu'il faut être dans les 3500-4000/mois pour le foyer soit 2 salaires à 2000. Clairement la CUB sélectionne les gens avec des moyens, et effectivement les minima sociaux. Au milieu plus rien !


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°42427452
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-06-2015 à 13:22:14  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Tu confirmes un peu mon ressentit : les citadins ont tout, donc ça se casse moins le cul. Donc les assistés sont plus souvent citadins que campagnards.
 


ca depend :jap:  
si les gens savent a quoi s"attendre ils s'adaptent  
les autres  :o :o  
 
la ou mes parents sont on as vu des urbains pure sucre débarquer pour le prix des maisons bien bas... et aller faire des pétitions/ demander un RDV a la mairie parce que c'est inadmissible qu'il n'y ai pas de cinema/piscine couverte/commerce ouvert le dimanche/random connerie du genre.  
ils ont revenu 3 ans après  :D  :D  
la maison d'a coté ... ils sont resté 5 ans,  avant de divorcer  :sarcastic:  
bref.... habiter si loin ca demande de l'organisation et certains y sont pas préparé  
 

Dzama a écrit :


Je vais creusées le dossier et t'envoyer l'adresse dans l après-midi:)


oki


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°42427550
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-06-2015 à 13:30:38  profilanswer
 


si seulement...
depuis 15ans, l'immo c'est synonyme d'investissement avec un bon rendement.
à ce rythme, dans 10ans, personne pourra devenir proprio [:ddr555]

n°42428231
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-06-2015 à 14:22:54  profilanswer
 

klink33 a écrit :


+1
Pour un projet de maison sur la CUB je pense qu'il faut être dans les 3500-4000/mois pour le foyer soit 2 salaires à 2000. Clairement la CUB sélectionne les gens avec des moyens, et effectivement les minima sociaux. Au milieu plus rien !


 
Tout à fait. Et après les "Républicains" et le PS vont jouer les ingénus "mais comment ça se fait que les classes moyennes périurbaines votent FN"... :pfff:  
 
Ou alors c'est possible mais ça entretient le cycle : dans mon quartier il y a toute une série d'échoppes très étroites avec toute petite cour, clairement toutes achetées par de jeunes couples sans enfants primo-accédants qui espèrent faire une plus-value au moment des naissances...
Mais cette bulle ne va pas connaître une expansion infinie.
 
Dans ma rue tous les ménages ou presque qui comme nous sont devenus proprios au tournant de la décennie ne pourraient plus l'être maintenant pour les mêmes biens.
 

arkrom a écrit :


ca depend :jap:  
si les gens savent a quoi s"attendre ils s'adaptent  
les autres  :o :o  
 
la ou mes parents sont on as vu des urbains pure sucre débarquer pour le prix des maisons bien bas... et aller faire des pétitions/ demander un RDV a la mairie parce que c'est inadmissible qu'il n'y ai pas de cinema/piscine couverte/commerce ouvert le dimanche/random connerie du genre.  
ils ont revenu 3 ans après  :D  :D  
la maison d'a coté ... ils sont resté 5 ans,  avant de divorcer  :sarcastic:  
bref.... habiter si loin ca demande de l'organisation et certains y sont pas préparé  
 


 
Ouép, c'est de ceux-là que je voulais parler, "bâtissons un pavillon de 200m² avec une piscine et un BBQ pour recevoir nos potes qui viendront jamais si loin, mais avec un garage pour le SUV et loin des métèques".
Et ils vont gueuler parce qu'il n'y a pas les mêmes services qu'en ville... mais ce seraient les premiers à se casser si les impôts locaux augmentaient.
 

n°42429051
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 15:15:30  answer
 

moyen_moins a écrit :

depuis 15ans, l'immo c'est synonyme d'investissement avec un bon rendement.


Parles-en aux japonais ou même à ceux qui cherchent à vendre en ce moment !

n°42429156
Hoiniel
Posté le 29-06-2015 à 15:23:20  profilanswer
 


 
Comme indiqué par sgt-D, les vendeurs actuels essayent de fair eune culbute de 30-40% alors qu'ils possèdent le bine depuis 3-4 ans. Il ne faut pas s'étonner que les délais de vente s'allongent un peu.

n°42430565
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-06-2015 à 16:47:41  profilanswer
 


et ils comprennent pas...
après, sur bdx, les prix ont pas spécialement chuté... ils stagnent, au pire.
 
pour les jap', c'était pas les conséquences d'une bulle économique dans les 80's et de leur économie au taquet ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR