Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2620  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°70372951
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 01-04-2024 à 19:47:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ramasse aucune feuille, tout fini par se composter sur place.
Et pour la pérénité des arbres il vaut mieux faire ainsi...


Message édité par Skopos le 01-04-2024 à 19:53:12

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le 01-04-2024 à 19:47:15  profilanswer
 

n°70373299
TZDZ
Posté le 01-04-2024 à 20:49:44  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Veulent faire pareil autour de libourne, mais les municipalités ralent et accuse le smicval de faire de l'abus de pouvoir de décision
les batards ne veulent aussi prendre plus prendre ni les herbes de tontes (bon, ok pourquoi pas, je ramssse déjà pas de toute facon) ni les feuilles, soi disant faut composter. Alors, probleme de riche, mais j'ai facilement 20 feuillus sur mon terrain , donc, des trucs a 5-10m.. dont quelques chenes.. c'est juste pas faisable

 

Et en plus, on est pas maniaque sur la pelouse. Si on voulait un gazon anglais, y aurait de quoi etre fou.


C'est quand même l'art de se créer des soucis  :D
Je ramasse les feuilles sur le trottoir, c'est tout.

n°70379168
Hoiniel
Posté le 02-04-2024 à 20:52:00  profilanswer
 

Les impôts locaux des arcachonais risquent d'augmenter afin qu'ils ne déversent plus leur caca  [:caleb2000] sur les huitres :
 
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
 
Et bien sur, bon appétit !  [:robuchon]

n°70385503
Morningkil​l
Posté le 03-04-2024 à 21:03:43  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Mais tu les ramasses déjà les feuilles du coup ?
Pas moyen de les foutre dans un grand compost au fond du jardin, ça demanderai autant de travail voir moins (pas obligé de les mettre dans des sacs)


Une bonne partie , on les tonds, mais sur les allées et la "route " d'entrée.. faut bien ramasser
 
Et les fueilles du chenes, ca ettoufe en dessous.
 
Le compost... déjà on a au moins trois gros tas de "sciure" d'arbre découpé (enfin, leur feuillage et petite branche, les trucs un peu gros on les a donnés ou garder pour la cheminée)
 
Deux recos restaurant a Libourne
- la plancha d'olive : avec le patron genre un vieil italien qui passe son temps a sortir fumer et qui n'a pas la langue dans sa poche. Faut aimer le genre, mais c'est très copieux. En été, avait réussi a faire une salade végane pas si pire.
- Le Zinc Authentique : un restau bar a vin avec des assiettes copieuses (j'ai prix deux entrées tartines (fromage fondu + lard (et frite a cote)  et champignon fromage lard), j'ai pas pu prendre de déssert. N a rien de végan sur la carte, mais la tartitne champignon (sans fromage ni lard) + la poelée (et les frites) ont été hyper apprécié

n°70398614
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 05-04-2024 à 18:53:42  profilanswer
 

L'atelier des citernes (vidéo) : https://www.facebook.com/reel/1172240143762595


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°70401619
Morningkil​l
Posté le 06-04-2024 à 13:06:50  profilanswer
 

Les prix immo ont baissé non ? Là je cherche a 350k, a-d, 800m2 de jardin, et je trouve des trucs a priori sympa (pas vu l emplacement exact..) sur cestas, voir Pessac.

n°70401656
hfr of the​ dead
Posté le 06-04-2024 à 13:15:41  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Les prix immo ont baissé non ? Là je cherche a 350k, a-d, 800m2 de jardin, et je trouve des trucs a priori sympa (pas vu l emplacement exact..) sur cestas, voir Pessac.


Bof, mon alerte, Leboncoin de maison à 300 000 sur Merignac, et alentours ne s’excite pas beaucoup …


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70401664
hfr of the​ dead
Posté le 06-04-2024 à 13:16:51  profilanswer
 

Tiens, ce matin je suis allé jeter les déchets verts à la décharge et comme il y avait du monde il y avait la file d’attente jusque dans la rue. Je me suis garé dehors suis monté à pied avec mon matériel et je me suis fait jeter par le mec du centre de tri qui m’a dit « c’est que en bagnole! »
J’ai dit au gars, c’est quand même con de brûler du pétrole juste pour aller vider un sac …
 
J’aurais du lui dire que j’habitais en face et que j’avais pas de voiture  :D

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 06-04-2024 à 13:19:09

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70401721
Hoiniel
Posté le 06-04-2024 à 13:32:10  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Les prix immo ont baissé non ? Là je cherche a 350k, a-d, 800m2 de jardin, et je trouve des trucs a priori sympa (pas vu l emplacement exact..) sur cestas, voir Pessac.


 
Que cela baisse, oui, à ce point c’est surprenant.  
 

hfr of the dead a écrit :

Tiens, ce matin je suis allé jeter les déchets verts à la décharge et comme il y avait du monde il y avait la file d’attente jusque dans la rue. Je me suis garé dehors suis monté à pied avec mon matériel et je me suis fait jeter par le mec du centre de tri qui m’a dit « c’est que en bagnole! »
J’ai dit au gars, c’est quand même con de brûler du pétrole juste pour aller vider un sac …
 
J’aurais du lui dire que j’habitais en face et que j’avais pas de voiture  :D


 
Ou ça ? A Gradignan, j’y ai régulièrement déposé mes déchets verts et autres en vélo sans problème. Après j’imagine plus que c’était parce que c’était saturé et pour éviter le capharnaüm  

n°70401763
tamiya
Monde de merde
Posté le 06-04-2024 à 13:42:21  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Les prix immo ont baissé non ? Là je cherche a 350k, a-d, 800m2 de jardin, et je trouve des trucs a priori sympa (pas vu l emplacement exact..) sur cestas, voir Pessac.


Ça semble logique vu les conditions d’emprunt qui se dégradent.
La situation est pas géniale pour les primo accédants mais pour les autres c’est plutôt pratique


---------------
See you space cowboy
mood
Publicité
Posté le 06-04-2024 à 13:42:21  profilanswer
 

n°70402041
spacer28
Posté le 06-04-2024 à 15:04:30  profilanswer
 

tamiya a écrit :


Ça semble logique vu les conditions d’emprunt qui se dégradent.
La situation est pas géniale pour les primo accédants mais pour les autres c’est plutôt pratique


Bah bof pour ceux qui ont déjà un crédit à 1% (voir moins) c’est con de vendre la maison du coup de devoir solder le crédit (la probabilité de crédit n’existe malheureusement pas encore) et ensuite réemprunter (plus évidemment) à un taux à 3.5% non ?


---------------
Mon flickr
n°70402197
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 06-04-2024 à 15:50:51  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Tiens, ce matin je suis allé jeter les déchets verts à la décharge et comme il y avait du monde il y avait la file d’attente jusque dans la rue. Je me suis garé dehors suis monté à pied avec mon matériel et je me suis fait jeter par le mec du centre de tri qui m’a dit « c’est que en bagnole! »
J’ai dit au gars, c’est quand même con de brûler du pétrole juste pour aller vider un sac …
 
J’aurais du lui dire que j’habitais en face et que j’avais pas de voiture  :D


 
En bagnole et avec la vignette pour l’accès a la déchetterie.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°70402442
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-04-2024 à 17:09:26  profilanswer
 

Je sais pas laquelle c’était, mais alors la dernière fois que je suis allée à Bordeaux bastide, c’était un festival.  
 
On se fait refouler à 12h10 (alors qu’ils ferment à 12h30 et que c’est explicitement marqué 12h30 dernier véhicule sur le panneau d’entrée), le mec nous dit « la benne est pleine » (alors qu’il nous avait même pas demandé ce qu’on avait à jeter), et quand on lui a fait remarquer, il nous a répondu « je m’en bas les couilles ».  
 
Ok, merci.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70402492
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 06-04-2024 à 17:20:35  profilanswer
 

Même Marmande a remarqué la queue a l’Entrecôte et la filme : https://www.facebook.com/reel/666211368877126


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°70402498
paracyber
Posté le 06-04-2024 à 17:22:12  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Je sais pas laquelle c’était, mais alors la dernière fois que je suis allée à Bordeaux bastide, c’était un festival.  
 
On se fait refouler à 12h10 (alors qu’ils ferment à 12h30 et que c’est explicitement marqué 12h30 dernier véhicule sur le panneau d’entrée), le mec nous dit « la benne est pleine » (alors qu’il nous avait même pas demandé ce qu’on avait à jeter), et quand on lui a fait remarquer, il nous a répondu « je m’en bas les couilles ».  
 
Ok, merci.


 
Incroyable et inadmissible de répondre ça, quel qu'en soient les raisons. Ne pas hésiter à le signaler en haut lieux pour que les dispositions soient prises. Le gars est peut-être au bout du rouleau pour répondre comme cela mais ça ne devrait pas se faire au détriment des usagers. Et au moins, il sera pris en charge si c'est le cas pour une reconversion si son emploi ne lui convient pas/plus.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70402517
paracyber
Posté le 06-04-2024 à 17:27:34  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Les prix immo ont baissé non ? Là je cherche a 350k, a-d, 800m2 de jardin, et je trouve des trucs a priori sympa (pas vu l emplacement exact..) sur cestas, voir Pessac.


 
Ce qui est sur, c'est qu'il y a de plus en plus de panneaux à vendre qui restent longtemps, donc la baisse n'est pas encore terminée et il y a surement moyen de gratter. Après, tu indiques pas la surface recherchée habitable. Mais en général, avec 800m² de terrain, les maisons sont souvent supérieurs à 100m² sur ton secteur de recherche. Pour Pessac, 350k 100m² avec 800m² habitable, je pense pas qu'on y soit encore dans des endroits convenables ... (voir qu'on y retourne un jour malgré la baisse en cours)


Message édité par paracyber le 06-04-2024 à 17:27:46

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70402535
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-04-2024 à 17:33:10  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Incroyable et inadmissible de répondre ça, quel qu'en soient les raisons. Ne pas hésiter à le signaler en haut lieux pour que les dispositions soient prises. Le gars est peut-être au bout du rouleau pour répondre comme cela mais ça ne devrait pas se faire au détriment des usagers. Et au moins, il sera pris en charge si c'est le cas pour une reconversion si son emploi ne lui convient pas/plus.


 
On a eu le responsable au téléphone qui n’a rien voulu entendre, assez déplorable.  
 
Et clairement, non, ce n’était pas des gens au bout du rouleau, pour le coup c’était vraiment juste des gens (ils étaient 2) complètement impolis et agressifs.  
En tout cas ils ont réussi, on n’y mettra plus les pieds.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70403105
hfr of the​ dead
Posté le 06-04-2024 à 19:50:46  profilanswer
 

Je viens de prendre les mesures de mes fenêtres, de bonnes adresses pour trouver des moustiquaires pas trop cher ? (Mm en ligne)
Merci d’avance


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70403129
jkf
Posté le 06-04-2024 à 19:55:47  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Les prix immo ont baissé non ? Là je cherche a 350k, a-d, 800m2 de jardin, et je trouve des trucs a priori sympa (pas vu l emplacement exact..) sur cestas, voir Pessac.


 
A ce prix là, ne t'attends quand même pas à des miracles.
 

n°70403142
hfr of the​ dead
Posté le 06-04-2024 à 19:59:16  profilanswer
 

jkf a écrit :


 
A ce prix là, ne t'attends quand même pas à des miracles.
 


Justement meme une maison "simple" et pas trop dans son jus, juste bien isolée et avec un jardin pas dingue, c'est pas facile.
une petite maison basique comme s'offraient les ouvriers dans les années 80 quoi...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70403147
jkf
Posté le 06-04-2024 à 20:00:00  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Je sais pas laquelle c’était, mais alors la dernière fois que je suis allée à Bordeaux bastide, c’était un festival.  
 
On se fait refouler à 12h10 (alors qu’ils ferment à 12h30 et que c’est explicitement marqué 12h30 dernier véhicule sur le panneau d’entrée), le mec nous dit « la benne est pleine » (alors qu’il nous avait même pas demandé ce qu’on avait à jeter), et quand on lui a fait remarquer, il nous a répondu « je m’en bas les couilles ».  
 
Ok, merci.


 
Il faut signaler cette grosse feignasse qui se permet en plus de mentir et d'être grossier avec les usagers.
 
Si le boulot ne lui plait pas, il peut démissionner et trouver autre chose s'il en est capable.
 

n°70403178
jkf
Posté le 06-04-2024 à 20:04:49  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
On a eu le responsable au téléphone qui n’a rien voulu entendre, assez déplorable.  
 
Et clairement, non, ce n’était pas des gens au bout du rouleau, pour le coup c’était vraiment juste des gens (ils étaient 2) complètement impolis et agressifs.  
En tout cas ils ont réussi, on n’y mettra plus les pieds.


 
Donc ils ont gagnés.
 
Ils virent les usagers et les insultent?
Du coup les usagers vont ailleurs et les fonctionnaires indélicats ont moins de travail. Exactement ce qu'ils cherchent en virant les usagers.
 
Il faut faire une plainte écrite par mail pour dénoncer cette conduite inadmissible et celle du supérieur qui les couvre.
 

n°70403238
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 06-04-2024 à 20:17:29  profilanswer
 

Vous vivez dans quel univers pour croire qu'un mail/plainte d'un usager* va impacter en quoi que ce soit un fonctionnaire ?

 

Hormis être une grosse huile ou ami/famille de cette dernière, ta plainte ira dans les spams.

 

Édit : même si c'était la centième en fait.


Message édité par coco_killer le 06-04-2024 à 20:18:08
n°70404122
Morningkil​l
Posté le 06-04-2024 à 22:21:50  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Bof, mon alerte, Leboncoin de maison à 300 000 sur Merignac, et alentours ne s’excite pas beaucoup …


On cherche 350, eventuellement 400 sur un coup de coeur, mais ca impliquerait de reprendre un crédit

 

Je cherche extra rocade ou rive droite, en effet, y a plus de choses. Cependant.. faut visiter : on a visité celle la (coup de coeur bois)
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =2&places=[{%22inseeCodes%22:[330122]}]&price=NaN/380000&sort=d_px&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&lv=M

 


sans aucun doute négociable (prêt relais dessus...), un voisin que d'un côté mais peu génant, de l'autre coté une sorte de petit bois avec un monument au mort, donc jamais constructible, au fond d'une impasse, donc en théorie calme (voir plus bas), sur vide sanitaire, l'intérieur tout bois est nickel, la cuisine (ouverte/us) hyper fonctionnelle, mais: l 'escalier pour l'étage est raide, et surtout, derriere la piscine.. y a des bambous (qui commencent a tout envahir) et derriere les bambous, juste derriere, la route d'arcachon. (celle qui part de pessac alouette). voir ici : https://www.google.fr/maps/place/Ch [...] ?entry=ttu
Alors a l'interieur, tout fermé, t'entend rien, mais dehors, bah c'est bruyant, trop sans doute pour se relaxer dans la piscine, et compte pas dormir la fenêtre ouverte.

 
spacer28 a écrit :


Bah bof pour ceux qui ont déjà un crédit à 1% (voir moins) c’est con de vendre la maison du coup de devoir solder le crédit (la probabilité de crédit n’existe malheureusement pas encore) et ensuite réemprunter (plus évidemment) à un taux à 3.5% non ?


C'est totalement notre cas (on doit être a .95, si ce n'est moins), mais l'idée c'est de pas reprendre de crédit...

 

On a des acheteurs qui sont tellement motivés qu'aprés nous avoir dit qu'ils apprécieraient un geste et vu notre moue, ils nous ont rappellés le lendemain pour dire qu'ils voulaient quand même notre maison même au prix de l'année derniere (on leur avait déjà vendu en 9/2023, mais leur acheteur a eux s'est desisté, d'ou ventes en cascade annulés, incluant notre achat a nous), donc de notre côté, on est bien. (mais  la maison qu'on avait prévu d'acheter en sept 2023 est plus sur le marché :( ).

 

Du coup, on cherche si on trouve un truc  plus petit que ce qu'on a (terrain et maison, sans piscine si besoin), pour tenir dans le budget sans crédit, mais on a quand même quelques exigences sur la disposition du terrain (suffisament grand pour etre chez le voisin, ou alors avec pas de voisin), et en esayant a priori de pas être plus loin que la ou on est. (parceque bon.. si tu veux partir sur langon, la réole, blaye.. la t'as des trucs supers)

 

Ah, et pis on bloque sur A-C niveau DPE. J'ai rajouté pour la rive gauche D-E, ca rajoute des options, mais va falloir étudier le budget isolation.

 

Après, si on a pas de coup de coeur d'ici 15j, bah soit on décide de vendre et de trouver une location pour continuer a chercher (pas évident), soit on vend plus. c'est bien trop grand maintenant que les enfants sont barrés, impot slocaux a 2K+, electricité a 3K et quelques, mais quand même on est bien, et sur 1100 euros de credits mensuels, je rembourse 1000 de capital..) et on peut dormir la fenêtre ouverte

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 06-04-2024 à 22:29:54
n°70405364
paracyber
Posté le 07-04-2024 à 08:40:42  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


On cherche 350, eventuellement 400 sur un coup de coeur, mais ca impliquerait de reprendre un crédit

 

Je cherche extra rocade ou rive droite, en effet, y a plus de choses. Cependant.. faut visiter : on a visité celle la (coup de coeur bois)
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =2&places=[{%22inseeCodes%22:[330122]}]&price=NaN/380000&sort=d_px&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&lv=M

 


sans aucun doute négociable (prêt relais dessus...), un voisin que d'un côté mais peu génant, de l'autre coté une sorte de petit bois avec un monument au mort, donc jamais constructible, au fond d'une impasse, donc en théorie calme (voir plus bas), sur vide sanitaire, l'intérieur tout bois est nickel, la cuisine (ouverte/us) hyper fonctionnelle, mais: l 'escalier pour l'étage est raide, et surtout, derriere la piscine.. y a des bambous (qui commencent a tout envahir) et derriere les bambous, juste derriere, la route d'arcachon. (celle qui part de pessac alouette). voir ici : https://www.google.fr/maps/place/Ch [...] ?entry=ttu
Alors a l'interieur, tout fermé, t'entend rien, mais dehors, bah c'est bruyant, trop sans doute pour se relaxer dans la piscine, et compte pas dormir la fenêtre ouverte.

 


 
Morningkill a écrit :


C'est totalement notre cas (on doit être a .95, si ce n'est moins), mais l'idée c'est de pas reprendre de crédit...

 

On a des acheteurs qui sont tellement motivés qu'aprés nous avoir dit qu'ils apprécieraient un geste et vu notre moue, ils nous ont rappellés le lendemain pour dire qu'ils voulaient quand même notre maison même au prix de l'année derniere (on leur avait déjà vendu en 9/2023, mais leur acheteur a eux s'est desisté, d'ou ventes en cascade annulés, incluant notre achat a nous), donc de notre côté, on est bien. (mais la maison qu'on avait prévu d'acheter en sept 2023 est plus sur le marché :( ).

 

Du coup, on cherche si on trouve un truc plus petit que ce qu'on a (terrain et maison, sans piscine si besoin), pour tenir dans le budget sans crédit, mais on a quand même quelques exigences sur la disposition du terrain (suffisament grand pour etre chez le voisin, ou alors avec pas de voisin), et en esayant a priori de pas être plus loin que la ou on est. (parceque bon.. si tu veux partir sur langon, la réole, blaye.. la t'as des trucs supers)

 

Ah, et pis on bloque sur A-C niveau DPE. J'ai rajouté pour la rive gauche D-E, ca rajoute des options, mais va falloir étudier le budget isolation.

 

Après, si on a pas de coup de coeur d'ici 15j, bah soit on décide de vendre et de trouver une location pour continuer a chercher (pas évident), soit on vend plus. c'est bien trop grand maintenant que les enfants sont barrés, impot slocaux a 2K+, electricité a 3K et quelques, mais quand même on est bien, et sur 1100 euros de credits mensuels, je rembourse 1000 de capital..) et on peut dormir la fenêtre ouverte


Sympa la maison en bois, même si le kiff lambris intérieur, c'est pas trop mon style.
Effectivement, dommage pour la localisation mais je comprends parfaitement que vous ne vouliez pas vous engager vers un endroit où à l'extérieur c'est insupportable à cause du bruit.

 

On avait visité une maison proche rocade il y a 12 ans, à 200 mètres au moins. Mais jamais tu es dehors avec le fond bruyant de route.

 

Je vois l'idée de trouver plus petit/mieux isolé avec le départ des enfants mais je suis pas certain que vous soyez gagnant au final. Sur l'isolation/chauffage, des travaux restent envisageables pour améliorer votre confort. Sur l'espace en trop (et donc la taxe associée) ça, c'est un peu insoluble sauf à envisager de rendre une partie locative.

 

Par ailleurs, j'imagine que vous connaissez les risques liées à conserver le crédit actuel sur votre bien en ne l'indiquant pas à la banque alors que la garantie et l'assurance crédit porte sur l'ancien bien. C'est peut être un risque limité si vous avez le cash du CRD restant en épargne. Dans le cas inverse, même si c'est tentant, de mon point de vue, c'est vivre dangereusement en cas de pépin dans la vie d'un des deux conjoints.


Message édité par paracyber le 07-04-2024 à 08:41:15

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70406002
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 07-04-2024 à 11:23:26  profilanswer
 

C'est pas du lambris les murs. C'est une maison full bois en madriers empilés + isolation et bardage.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70406285
Morningkil​l
Posté le 07-04-2024 à 12:17:58  profilanswer
 

Skopos a écrit :

C'est pas du lambris les murs. C'est une maison full bois en madriers empilés + isolation et bardage.


Ossature bois en effet. Et clairement, quand on est rentré, on a senti l'effet isolation, il devait faire 7 ou 8 degré de moins que dehors

 

Non, on veut pas gruger la banque ( la derniere fois qu'on a recu une somem d'argent a 5 chiffres, ils nous ont de suite emailé "eh, si vous avez vendu votre maison, faut rembourser le credit" => je me souviens plus si j'ai répondu, mais peut etre que c'etait pour faire peur et qu'il y a pas de suite).

 

L'idée c'est de vendre la maison actuelle, rembourser le crédit actuel, et acheter cash avec ce qu'il restera (ou avec un minimum de credit supplementaire, genre 50K)

 

Pour les travaux d'isolation sur l'actuel, je pense qu'on est bloqué : on est déjà en C, on a une PAC (et un poele a granule), et on avait remis de la laine souffle en haut, après, il reste l'isolation exterieur, mais sur 210m2, avec des plafonds a 3m, c'est énorme le cout (et on est trop riche pour les aides), notre double vitrage est d'époque 1970, mais on a que des porte fenetres et fenetres hors normes, et cintrés : c'est très joli, mais ca veut pour remplacer, on doit tout faire sur mesure ; j'ai pas encore osé demandé.

 

Effectivement, on envisage de louer en airbnb ponctuel une partie (incluant un sdb) de la maison si on bouge pas : on a une porte interieure bien isolée qu'on avait posé exprés pour ca (mais sur le coup, le covid est arrivée, et on avait encore les enfants, il aurait fallu partage rla sdb de la suite parentale :))

 

Donc la on cherche en attendant le coup de coeur, on a douze jours (le temps que nos acheteurs passent le delai de retractation de leur vente ). Y en a une a st Loube qui me fait de l'oeil sur la description et les photos, mais je sens qu'elle est en bordure du train.

 

(ce qui me derange pas en soi, la on st a 80m de la ligne du RER libourne (heureusement un peu enterrée vis a vis de nous) : franchement, 2 trains par heure, c'est pas génant du tout, en fonction du vent et de l'humidite je trouve plus pénible la R89 qui est a presque 1Km a vol d'oiseau)
(bon, je suis quand même content que le porjet railcoop bordeaux-lyon s'effondre, mais même , ca aurait pas été si pire)

 


Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 07-04-2024 à 12:19:25
n°70406572
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 07-04-2024 à 13:24:42  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Ossature bois en effet. Et clairement, quand on est rentré, on a senti l'effet isolation, il devait faire 7 ou 8 degré de moins que dehors


C'est 2 choses différentes. Une ossature c'est des montant en bois espacés de 60cm et comblé d'isolant. Ici c'est du plein + une ITE. Il y a peut-être une extension en ossature bois sur la maison mais il me semble bien que la construction d'origine est en madriers empilés de peut-être 70mm ou 90mm. Ca se voit bien au niveau des angles ou par endroit quand t'as un U qui sort d'un mur.

 

Ces constructions sont pour moi supérieures en terme de confort car la masse de bois (avec les lambris de plafond en plus) va réguler l'humidité de l'air bien mieux qu'une ossature. Par temps humide le bois va absorber l'humidité de l'air et par temps sec il va en relacher pour tjrs chercher à s'équilibrer - tant qu'on a pris garde d'utiliser des peintures non-filmogène.


Message édité par Skopos le 07-04-2024 à 13:43:02

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70406592
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 07-04-2024 à 13:29:25  profilanswer
 

En fait c'est exactement comme ça sur le principe, en plus gros :o
https://www.ekobutiks.com/33200-large_default/jouet-chalet-de-heidi-175pcs-jeujura-ref-8034-jouets-en-bois-ecologiques.jpg


Message édité par Skopos le 07-04-2024 à 13:29:56

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70410901
Morningkil​l
Posté le 08-04-2024 à 10:25:57  profilanswer
 

Ouep, j 'ai confondu. J'ai vécu dans une ossature bois pareil a ton image au canada, j'ai adoré - avec le chauffage au poel a bois y avait une ambiance/ odeur...
 
Déboire de la journée :  
https://www.bienici.com/annonce/ven [...] e-55522710
bonne superficie, bon potentiel, D en énergie mais ca doit pouvoir s'améliorer, sauf que Pessac intrarocade pour 330K..  
l'agente "par contre, tout la lisiere du jardin c'est une barre d'immeuble"..
 
Je ne sais plus la réputation de la chataigneraie., mais bon c'est non
 

n°70411356
Poly
Posté le 08-04-2024 à 11:27:22  profilanswer
 

Mais t'as le tram à 2 pas.
https://maps.app.goo.gl/Aj4YCf57o8y1BUqL7

n°70411411
hfr of the​ dead
Posté le 08-04-2024 à 11:34:00  profilanswer
 

punaise les carreaux.... tellement plus chic un parquet aujourd'hui.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70412459
TZDZ
Posté le 08-04-2024 à 14:36:23  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Ouep, j 'ai confondu. J'ai vécu dans une ossature bois pareil a ton image au canada, j'ai adoré - avec le chauffage au poel a bois y avait une ambiance/ odeur...

 

Déboire de la journée :
https://www.bienici.com/annonce/ven [...] e-55522710
bonne superficie, bon potentiel, D en énergie mais ca doit pouvoir s'améliorer, sauf que Pessac intrarocade pour 330K..
l'agente "par contre, tout la lisiere du jardin c'est une barre d'immeuble"..

 

Je ne sais plus la réputation de la chataigneraie., mais bon c'est non

 



Pas ouf la châtaigneraie perso j'y passe en vélo de temps en temps temps je trouve l'ambiance chelou.

 

Sinon il y a Altis qui a fait une vidéo sur Bordeaux. Bon par contre il n'a roulé que le weekend "la cohabitation des bus et taxis avec les cyclistes sur les voies réservées se passe bien", tu m'étonnes.

n°70412483
hfr of the​ dead
Posté le 08-04-2024 à 14:41:47  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Pas ouf la châtaigneraie perso j'y passe en vélo de temps en temps temps je trouve l'ambiance chelou.  
 
Sinon il y a Altis qui a fait une vidéo sur Bordeaux. Bon par contre il n'a roulé que le weekend "la cohabitation des bus et taxis avec les cyclistes sur les voies réservées se passe bien", tu m'étonnes.


meme sur les boulevards en semaine, j'ai pas trop a me plaindre..


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70412830
Morningkil​l
Posté le 08-04-2024 à 15:39:48  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

punaise les carreaux.... tellement plus chic un parquet aujourd'hui.


Tellement, on vient d'en visiter parfaite niveau terrain, pas de charme, mais bcp de potentiel, dans le budget (et négociable) et c'est du vilain carrelage blanc par terre.
Je me dis qu'on a qu'a poser du parquet flottant par dessus...

 

Aprés, inconvénient, elle est a Cursan, c'est un peu plus loin de bordeaux que je voulais.

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 08-04-2024 à 15:40:03
n°70412949
TZDZ
Posté le 08-04-2024 à 16:04:27  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


meme sur les boulevards en semaine, j'ai pas trop a me plaindre..


Ah oui ? Perso j'ai été aux urgences avec mon fils dans la remorque, je me suis fait dépasser à moins de 20cm à l'aller et au retour.

n°70413016
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-04-2024 à 16:19:06  profilanswer
 

Yep, le peu que j'emprunte les boulevards, y a quand même régulièrement des abrutis de tacots pour doubler au mépris du code de la route. Voire parfois un chauffeur de bus.
 
Ouais y a un pléonasme dans mon post.

n°70413488
paracyber
Posté le 08-04-2024 à 17:45:43  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Tellement, on vient d'en visiter parfaite niveau terrain, pas de charme, mais bcp de potentiel, dans le budget (et négociable) et c'est du vilain carrelage blanc par terre.  
Je me dis qu'on a qu'a poser du parquet flottant par dessus...
 
Aprés, inconvénient, elle est a Cursan, c'est un peu plus loin de bordeaux que je voulais.


 
Si t'as plus les enfants et que t'as 2 jours de TT, c'est parfait. :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70413919
Morningkil​l
Posté le 08-04-2024 à 19:06:46  profilanswer
 

je suis en full remote pour l'instant
 
On vient d'en visiter une la, 90K sous notre budget, un jardin magnifique (par contre.. je suis pas sur qu'on pourra le garder dans si un bel etat), maison en pierre apparrente (d'un ou deux siécle, donc murs bien épais), bien refaite, quasi parfaite, ., gros gros coup de coeur..., sauf que sombre (au rdc toutes les fenêtres donnent sur des murs a 3-4m),  eta nerijean, c'est encore plus paumé.
 
Au moins, a cursan, t'es a 5minutes de Creon.

n°70413954
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 08-04-2024 à 19:13:13  profilanswer
 

Je suis allé dans Bdx centre ce weekend, le rêve  :O

 

- les personnes qui prennent le tram avec leur grosse trotinette électrique faut m'expliquer l'idée  :O

 

Dimanche matin 9h, parking pey berland, deja je cherche la sortie , tres mal indiqué je trouve.

 

J'ouvre la porte, 2 clodos/junkies, la pièce dégueulasse, ça pu la merde, les mecs excités comme tout.

 

J'ai fermé de suite et j'ai vite fait demi tour, et essayer de trouver un autre sortie.

 

Tain, mais heureusement que j'avais pas mes enfants avec moi !!!


---------------

n°70413963
hfr of the​ dead
Posté le 08-04-2024 à 19:15:30  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Je suis allé dans Bdx centre ce weekend, le rêve :O

 

- les personnes qui prennent le tram avec leur grosse trotinette électrique faut m'expliquer l'idée :O

 

Dimanche matin 9h, parking pey berland, deja je cherche la sortie , tres mal indiqué je trouve.

 

J'ouvre la porte, 2 clodos/junkies, la pièce dégueulasse, ça pu la merde, les mecs excités comme tout.

 

J'ai fermé de suite et j'ai vite fait demi tour, et essayer de trouver un autre sortie.

 

Tain, mais heureusement que j'avais pas mes enfants avec moi !!!

 

Oui bon rien d'exceptionnel quoi...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2620  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR