Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°70473513
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-04-2024 à 14:13:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est le Disquaire day ce week-end
 
Sur les cinq disquaires, je ne connais pas Bam Balam ni Gimme Sound mais on m'en a dit le plus grand bien, et les bars et restaus sont cools aussi (mention à Café Mancuso qui est aussi le disquaire le Boudoir sonore, et au Deus et à Central do Brasil où j'ai des collègues qui mixent, + Quartier Libre où tout est toujours bien, les plats, les cocktails, les concerts)
 
Hier j'ai reçu un 33 tours d'un disquaire indé allemand, il avait joint gracieusement un 45 tours pressé pour le disquaire day spécialement pour sa boutique [:implosion du tibia]  

mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 14:13:35  profilanswer
 

n°70473570
hfr of the​ dead
Posté le 18-04-2024 à 14:20:54  profilanswer
 

pas mal ça ! ça pourrait faire le dimanche...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70473575
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-04-2024 à 14:22:00  profilanswer
 

C'est plutôt le samedi pour l'essentiel, notamment les ateliers pour les enfants au marché des Douves

n°70473817
meluor
Posté le 18-04-2024 à 14:59:46  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Sur les cinq disquaires, je ne connais pas Bam Balam

:ouch:  
Il existe depuis 1982 d'après son site.
Anecdote fin des années 90 : le tenancier (un trapu moustachu de mémoire… tiens j'ai retrouvé sa photo ici) avait plein d'albums étranges de groupes que je connaissais fort bien et qui ne les avaient jamais sortis : des bootlegs donc.  
CD pressés, avec une belle pochette, et souvent un son très honorable pour du live pirate.
 
Intrigué, je lui demande d'où viennent ces CD.
Pas de réponse, il fait la sourde oreille.
Je repose la question, il me répond : « on a assez de problème comme ça ».
Et quelques jours plus tard… : descente de police judiciaire dans son magasin puis condamnation : https://www.humanite.fr/culture-et- [...] -bordelais
1996, je n'imaginais pas que c'était si vieux que ça :-)
 
 
 
 

n°70474068
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-04-2024 à 15:34:10  profilanswer
 

Ahhh c'est celui en face du musée d'Aquitaine OOOKKK
 
Je me souviens lui avoir pris quelques bootlegs en effet
 
 
Et un CD de Massacra, HFROTD tu dois te souvenir de ce groupe de death metal français des 90's, éphémère pour cause de cancer.
 
Il avait aussi des imports japonais, les Japs aimaient bien avoir les albums avec un bonus track spécial Japon (les groupes mettaient bien sûr des chutes de studio bien pourries pour faire le taf)

n°70474092
paracyber
Posté le 18-04-2024 à 15:38:10  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Clairement, j'ai pas envie de les jeter, ni de le filer dans une random boite aux lettres
Je te note !
(il y a encore la possibilité que l'attachement me les fasse garder.. mais quand même pas)


En tout cas, si tu trouves facilement les fondations, je pourrais venir te les récupérer. Sinon, j'irai braque Arkrom :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70474140
hfr of the​ dead
Posté le 18-04-2024 à 15:45:47  profilanswer
 

C'est là ou j'ai trouvé une version colorée en orange plutot classe d'un vynile de Helmet - aftertaste.
je l'ai pris sur un coup de tête.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70474143
meluor
Posté le 18-04-2024 à 15:46:03  profilanswer
 

En cherchant avec le nom du label de bootlegs rappelé dans l'article de presse, on trouve en effet une belle liste :
https://en.wikipedia.org/wiki/The_S [...] ig_Records

n°70474158
paracyber
Posté le 18-04-2024 à 15:50:11  profilanswer
 

Des disques gravés, des bootlegs, l'impression d'être revenu 20 ans avant.
On parlait de grand ménage quelques pages avant, j'ai tout viré nos cds de notre côté il y a quelques mois. Avec Spotify and co, tu retrouves 90% du stuff.
Et pour ce qui n'y est pas et que tu ne peux éventuellement pas chopper en MP3 ou équivalent, tant pis, il y a suffisamment de création par ailleurs pour n'avoir jamais le loisir de tout écouter. C'est quand même un autre confort d'avoir toutes tes playlist centralisé à un seul endroit et accessible de partout (de chez soi, en voiture, en mobilité)

 

Je comprends pas trop cette mode à la vintage pour la musique. Vous avez aussi conservé vos DivX ou bien ?! :D


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70474197
meluor
Posté le 18-04-2024 à 15:57:27  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Des disques gravés


Pressés [:moundir]  

paracyber a écrit :

l'impression d'être revenu 20 ans avant


28 [:moundir]  
Sinon pareil pour la dématérialisation.
J'y pense, c'est pas toi qui veux récupérer les vieux livres Fondation de Morningkill ? :O

mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 15:57:27  profilanswer
 

n°70474202
hfr of the​ dead
Posté le 18-04-2024 à 15:58:16  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Je comprends pas trop cette mode à la vintage pour la musique. Vous avez aussi conservé vos DivX ou bien ?! :D


 
pas au format CD gravé, mais copié sur le DD externe branhcé su rla box oui, pour pouvoir y acceder sur le sappareils de la maison.
y'a des films auxquels je tiens.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70474216
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-04-2024 à 16:00:39  profilanswer
 

D'abord sur Deezer/Spotify tu n'as pas tout
 
Et on ne parle pas de CD, qui dorment dans des boîtes à chaussure effectivement, mais de vinyles, donc le plaisir presque purement déco d'avoir une belle platine avec de belles pochettes à côté.
 
Bien sûr tu pourrais écouter le même album depuis Deezer en BT sur ta chaîne, mais ce n'est pas la même démarche, avec un vinyle tu t'obliges à écouter un album entier, au moins une des faces.
 
Un peu la même chose que posséder une BD plutôt que de l'emprunter à la médiathèque.
 
 
 
Mais je comprends tout à fait que des gens s'en foutent complètement  :jap:

n°70474293
Blaq
Posté le 18-04-2024 à 16:12:55  profilanswer
 

Ça a l'air sympa !

n°70474356
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-04-2024 à 16:23:33  profilanswer
 

paracyber a écrit :


En tout cas, si tu trouves facilement les fondations, je pourrais venir te les récupérer. Sinon, j'irai braque Arkrom :o


Pas la peine de casser ... je viens de finir les travaux pour changer tous les ouvrants à neufs [:max evans]
Demande simplement  :sol: On se sert une bière et on ouvre les cartons pour voir ce qui te branche  [:invisible man]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70474361
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-04-2024 à 16:24:14  profilanswer
 

J'avoue que j'aimerai bien profiter de certains artistes sur un format vinyle :D En plus on a un système son pas dégueulasse à la maison mais pas de platine... enfin pas encore :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70474388
paracyber
Posté le 18-04-2024 à 16:28:41  profilanswer
 

meluor a écrit :


Pressés [:moundir]  
 
28 [:moundir]  
Sinon pareil pour la dématérialisation.
J'y pense, c'est pas toi qui veux récupérer les vieux livres Fondation de Morningkill ? :O


 
 :D  Touché !
 
Pour les livres, je suis clairement pas pour la démat. J'ai déjà essayé (et lu) quelques ouvrages en démat (sur plein de support y compris des liseuses). Ca a son côté pratique, accessible de partout, tu finis un, tu peux passer à l'autre, tu peux aussi les "partager" plus facilement :o.  
Mais ça a surtout certains désavantages qui sont rédhibitoires pour moi: la fatigue visuel surtout me concernant même si ca s'est sensiblement amélioré (est ce que c'est parceque je passe déjà en moyenne plus de 9h mini par jour sur écran, déjà, c'est possible) et la partie énergie aussi (un livre de poche ne te fera jamais défaut sur ce point)
 
Le son, c'est différent je trouve. Peut-être que je ne suis probablement pas assez mélomane pour apprécier l'authenticité du vinyle et ses contraintes associés, c'est possible.  
En l'état, je considère que la qualité provient de la source et de l'appareil de restitution et j'ai pas grand chose à reprocher au numérique au niveau du rendu final.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70474393
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-04-2024 à 16:29:13  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

D'abord sur Deezer/Spotify tu n'as pas tout

 

Et on ne parle pas de CD, qui dorment dans des boîtes à chaussure effectivement, mais de vinyles, donc le plaisir presque purement déco d'avoir une belle platine avec de belles pochettes à côté.
:


Les divx j'ai quasi tout viré  :jap: je garde seulement quelques rareté, du genre pas disponible en steam et plus forcément disponible en DVD

 

Pour les CD j'en garde  :D jen achete même encore.  La majorité sont encore sous blister :lol: parce que j'ai les copies sur clé usb et que j'ai pas envie de saloper des beaux  albums dans la voiture,  mais le fait d'avoir l'objet sur l'étagère as encore une signification pour moi  :jap: surtout quand c'est des petits groupes, des CD acheté en concerts/festivals  la vente leur rapporte plus  que les stream


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70474417
paracyber
Posté le 18-04-2024 à 16:31:45  profilanswer
 

arkrom a écrit :


Pas la peine de casser ... je viens de finir les travaux pour changer tous les ouvrants à neufs [:max evans]  
Demande simplement  :sol: On se sert une bière et on ouvre les cartons pour voir ce qui te branche  [:invisible man]


 
 [:latex]  [:pek6tron]


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70475454
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 18-04-2024 à 19:40:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin d'aide, car je coince.
 
En gros, je veux changer le commodo de démarreur de ma moto, j'en ai acheté un nouveau, mais les fils sont beaucoup trop courts et le branchement est dans tous les cas très peu accessibles, il faut démonter le réservoir etc. Ma moto est vielle, les pièces d'origine sont introuvables.
 
Mon idée serait de couper la connectique du commodo actuel comme ici:
 
https://i.imgur.com/gajqRUI.jpeg
 
Puis de connecter fils par fils au commodo que j'ai acheté avec des p'tits bitogno exprès.  
 
Le commodo actuel:  
https://i.imgur.com/Y1vCmPG.jpeg
 
les bitogno :o
 
https://i.imgur.com/SKtqO1p.jpeg https://i.imgur.com/qm8Z5Hc.jpeg
 
 
Voilà, du coup si quelqu'un est capable de faire ça ou connait quelqu'un qui peut le faire je paierai évidemment.

n°70475494
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-04-2024 à 19:51:56  profilanswer
 

tu veux faire du fil a fil ou mettre une prise femelle pour y brancher la prise male du nouveau connecteur ?


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70475505
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 18-04-2024 à 19:54:23  profilanswer
 

Si y'a moyen de mettre un connecteur, ce serait top, mais même du fils à fils, je prends, je veux que ça marche surtout  [:agkklr]

n°70475524
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-04-2024 à 19:58:00  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

Si y'a moyen de mettre un connecteur, ce serait top, mais même du fils à fils, je prends, je veux que ça marche surtout  [:agkklr]


fil a fil je sais faire et j'ai le matos pour sous le coude :ange: ( y compris les gaines thermo de taille varié pour etre etanche  
 
pour mettre un connecteur faut que j'emprunte du matos au boulot mais c'est dans mes cordes aussi :jap: faut juste trouver LE BON connecteur parmi les quarantes douzes trillions de modeles qui existent


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70475566
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 18-04-2024 à 20:05:30  profilanswer
 

Comme tu veux, la "seule" difficultés ce sera qu'il y a peu de chance que les fils soient de même couleur, donc il faudra checker quel interrupteur correspond à quels fils. j'ai démonté tout à l'heure mais j'ai pas pensé à regarder ça.

n°70475706
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-04-2024 à 20:30:05  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

Comme tu veux, la "seule" difficultés ce sera qu'il y a peu de chance que les fils soient de même couleur, donc il faudra checker quel interrupteur correspond à quels fils. j'ai démonté tout à l'heure mais j'ai pas pensé à regarder ça.


MP  :jap: on vas pas spammer ici


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70479444
romneo
Posté le 19-04-2024 à 11:40:28  profilanswer
 

Vous savez où je peux trouver des caisse vides en bois de bouteilles de vins sans qu'on me fasse payer un rein ?

n°70479454
hfr of the​ dead
Posté le 19-04-2024 à 11:42:25  profilanswer
 

souvent par connaissance ça... c'est assez prisé.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70479460
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-04-2024 à 11:42:47  profilanswer
 

Pas depuis une vingtaine d'années non

n°70479471
hfr of the​ dead
Posté le 19-04-2024 à 11:44:13  profilanswer
 
n°70481135
Blaq
Posté le 19-04-2024 à 16:14:15  profilanswer
 

En achetant une caisse de bouteilles de vins ? :o

n°70481603
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 19-04-2024 à 17:35:10  profilanswer
 
n°70481688
Blaq
Posté le 19-04-2024 à 17:55:39  profilanswer
 

Preuve qu'il ne faut pas acheter de la bière industrielle de merde mais plutôt de bonnes craft beer  [:yantzy:4]

n°70482148
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 19-04-2024 à 19:38:53  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Preuve qu'il ne faut pas acheter de la bière industrielle de merde mais plutôt de bonnes craft beer  [:yantzy:4]


 
FYP  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°70482330
Trotamundo​s
Posté le 19-04-2024 à 20:16:49  profilanswer
 


'Tain t'es vraiment irrécupérable :o

n°70482341
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 19-04-2024 à 20:19:19  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Preuve qu'il ne faut pas acheter de la bière industrielle de merde mais plutôt de bonnes craft beer  [:yantzy:4]


On a vu le résultat des craft conserves du resto l'année dernière :o


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70483004
Blaq
Posté le 19-04-2024 à 22:32:07  profilanswer
 


 [:di_canio]

Trotamundos a écrit :


'Tain t'es vraiment irrécupérable :o


 [:benou_+1]

Skopos a écrit :


On a vu le résultat des craft conserves du resto l'année dernière :o


C'était pas de la bière  [:pdbzombifiay]

n°70484623
hfr of the​ dead
Posté le 20-04-2024 à 12:15:52  profilanswer
 

Bonjour
de votre expérience ou de votre entourage, est-ce que ça paye mieux à Bordeaux métropole ou au conseil général et dans quel ordre de grandeur ?
J'entends des fois selon des sources que l'un paye mieux mais je n'arrive pas à quantifier et  si ça concerne toutes les catégories.
Merci d'avance


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70484743
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-04-2024 à 12:50:58  profilanswer
 

Les délibs des RIFSEEP respectifs sont publiées.

 

Ça se tire la bourre ces dernières années.

 

D'une manière générale le département a une culture technique et la métropole une culture administrative, ce qui se ressent sur les primes respectives.

 

A voir aussi qu'à la métropole le RIFSEEP est affiné par grade pour les cat A et B. En tant que B+ au taquet de mon grade j'avais des primes égales ou supérieures à un attaché du département ou de la ville (de Bx).

 

La région verse de bonnes primes aussi mais peu de cat B techniques, et apparemment on s'y fait chier pire qu'au département.

 

Sinon les plus hautes primes de la région, devant même la métropole, c'est la ville de Pessac.

n°70484754
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-04-2024 à 12:53:58  profilanswer
 

Je deviens un peu rouillé sur le sujet, n'étant plus concerné, mais je continue à l'enseigner au CNFPT.

 

Faut que je pense à regarder les délibs des deux collectivités, j'imagine que c'est le cadre d'emplois des techniciens qui t'intéresse?

n°70484992
hfr of the​ dead
Posté le 20-04-2024 à 13:52:40  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Les délibs des RIFSEEP respectifs sont publiées.

 

Ça se tire la bourre ces dernières années.

 

D'une manière générale le département a une culture technique et la métropole une culture administrative, ce qui se ressent sur les primes respectives.

 

A voir aussi qu'à la métropole le RIFSEEP est affiné par grade pour les cat A et B. En tant que B+ au taquet de mon grade j'avais des primes égales ou supérieures à un attaché du département ou de la ville (de Bx).

 

La région verse de bonnes primes aussi mais peu de cat B techniques, et apparemment on s'y fait chier pire qu'au département.

 

Sinon les plus hautes primes de la région, devant même la métropole, c'est la ville de Pessac.

 

Merci pour ton retour  [:whiskas]
Oui moi ça y est je suis passé tech et je passe le concours de tech principal la (j'ai passé l'écrit là et j'attends les résultats en juin), ça me permettrait de continuer a faire ce que j'aime tout en montant en grade.
Après moi je suis bien là où je suis mais c'était pour savoir puisque j'entends tout et son contraire sur les différentes FPT.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70485165
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-04-2024 à 14:35:46  profilanswer
 

La vache, c'est de l'open data, mais c'est particulièrement pénible à fouiller, surtout les délibs du Département
 
Mais j'ai trouvé
 
RIFSEEP du Département de la Gironde, mensuel :
 
Technicien 640 €
 
Technicien principal deuxième classe  670 €
 
Technicien principal première classe 680 €
 
RIFSEEP de Bx Métropole, deux primes bimestrielles de 420 € chacune, plus, mensuel :
 
Technicien 670 €
 
Technicien principal deuxième classe  710 €
 
Technicien principal première classe 750 €
 
 
Vàlà vàlà, ajoute à ça la mutuelle, merdique au département, et le temps de travail nettement plus souple à Bx Métropole ( congés et RTT similaires, mais plages variables plus étendues, RTT cotisées à la badgeuses posables toute l'année et pas par mois)
 
Les COS respectifs sont kif kif
 
 
 
Donc purement question conditions matérielles, un fonctionnaire territorial girondin fera difficilement mieux que BM, à part la ville de Pessac donc. Après les conditions de travail peuvent être très rudes selon les DG, mais à la DGNSI c'est plutôt peinard a priori, postes sur Mdk, télétravail trois jours par semaine, horaires 9h-17h (enfin avant 9h j'sais pas, mais après 17h j'ai jamais réussi à joindre quelqu'un  :D ), jusqu'au babyfoot dans le couloir...

n°70485294
hfr of the​ dead
Posté le 20-04-2024 à 15:10:13  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

La vache, c'est de l'open data, mais c'est particulièrement pénible à fouiller, surtout les délibs du Département

 

Mais j'ai trouvé

 

RIFSEEP du Département de la Gironde, mensuel :

 

Technicien 640 €

 

Technicien principal deuxième classe 670 €

 

Technicien principal première classe 680 €

 

RIFSEEP de Bx Métropole, deux primes bimestrielles de 420 € chacune, plus, mensuel :

 

Technicien 670 €

 

Technicien principal deuxième classe 710 €

 

Technicien principal première classe 750 €

 


Vàlà vàlà, ajoute à ça la mutuelle, merdique au département, et le temps de travail nettement plus souple à Bx Métropole ( congés et RTT similaires, mais plages variables plus étendues, RTT cotisées à la badgeuses posables toute l'année et pas par mois)

 

Les COS respectifs sont kif kif

  

Donc purement question conditions matérielles, un fonctionnaire territorial girondin fera difficilement mieux que BM, à part la ville de Pessac donc. Après les conditions de travail peuvent être très rudes selon les DG, mais à la DGNSI c'est plutôt peinard a priori, postes sur Mdk, télétravail trois jours par semaine, horaires 9h-17h (enfin avant 9h j'sais pas, mais après 17h j'ai jamais réussi à joindre quelqu'un :D ), jusqu'au babyfoot dans le couloir...

 

Synthèse de haute qualité.

 

Après l'avantage au département c'est peut être de pouvoir travailler (et donc habiter) loin de la métropole.
Mais la plupart des postes que je vois passer sont basés a mériadeck.

 

Au final j'aime ce que je fais même si facilite pas l'achat immo.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR