Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assurance vie - Comment ça marche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assurance vie - Comment ça marche ?

n°40890101
Khyria
Posté le 30-01-2015 à 22:23:23  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà, je me suis pas mal renseigné sur l'assurance vie (j'en ai d'ailleurs ouvert une chez ING) et j'avais une question dont je ne trouve pas précisément la réponse.
 
J'ai bien compris que, grosso modo, racheter totalement son assurance vie avant 4 ans, on perd 50 % des intérêts, avant 8 ans, 30% et après 8 ans 22,5 % (impots + prélèvements sociaux).
 
Voilà ma question :
 
Imaginons :
 
année N : j'ouvre mon assurance vie et je mets 10 000 euros
 
année N + 6 : je met à nouveau 10 000 euros
 
année N + 10 : je rachète totalement mon assurance vie --> les prélèvements sur intérêts seront de combien ? Car les "premiers" 10 000 euros ont plus de 8 ans mais pas les seconds, comment ça se passe ?
 
Tout est considéré comme plus de 8 ans car c'est la date d'ouverture de l'assurance vie qui compte ou bien j'aurais une partie des intérêts avec un fort prélèvement et l'autre partie avec un faible prélèvement ?
 
Si je ne suis pas clair, dites-le moi  :??:  
 
Merci pour vos réponses !


Message édité par Khyria le 30-01-2015 à 22:24:25
mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 22:23:23  profilanswer
 

n°40892018
Nico-Rep
Posté le 31-01-2015 à 11:37:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est la date d'ouverture du contrat d'assurance vie qui compte, pas celle des versements.


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°40909010
Modération
Posté le 02-02-2015 à 10:15:27  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assurance vie - Comment ça marche ?

 

Sujets relatifs
Contestation responsabilité constat amiable assuranceConseil assurance auto malussé
Assurance voyageAssurance : trois sinistres = résiliation => Questions
Assurance: dégats électriques et devisAssurance, expert, voisin et fuite d'eau
Assurance Habitation bon marchéAssurance Habitation : comment ça marche ?
Comment ça marche une assurance vie ?Assurance bnp-net, non-livraison, comment ca marche?
Plus de sujets relatifs à : Assurance vie - Comment ça marche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR