Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assurance: dégats électriques et devis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assurance: dégats électriques et devis

n°39082194
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2014 à 09:57:35  profilanswer
 

Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai eu mon tableau électrique chez moi qui a littéralement brulé sans heureusement causé de dégâts. C'était un Dimanche, très chaud au boulot car tout seul avec beaucoup de taf.  
J'ai fait venir en urgence une entreprise trouvée sur Internet, la seule qui m'a répondu. Le gars est venu, m'a fait un baratin, changement du tableau entier, €2800 à sortir. Franchement, j'ai pas eu le temps de réfléchir, et je ne pouvais pas repousser l'intervention.
Comme la réparation dépasse les €1600, ça n'est pas mon assurance maison qui prend en charge, mais celle de la copropriété.  
L'expert est venu, m'a dit que la somme était exagérée, toussa.  
J'ai reçu son évaluation, on me rembourserait €1100. Sur le rapport, on me met que l'entreprise n'a pas fait de recherches de panne, donc pas remboursé, le matériel est hors de prix donc remboursé sur une autre somme, et suite à "ma simple indisponibilité" la majoration de l'intervention n'est pas prise en compte.
On m'a dit que je pouvais contesté ce remboursement et cette évaluation.
Ma question est: que feriez vous à ma place? Est ce que ça vaut le coup de faire venir un autre expert, certainement à mes frais, pour tenter d'obtenir mieux? Ou est-ce peine perdue?
 
Merci de vos retours :)
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 09:57:35  profilanswer
 

n°39087413
aout2012
Posté le 06-08-2014 à 15:46:37  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Bonjour,

 

J'ai fait venir en urgence une entreprise trouvée sur Internet, la seule qui m'a répondu. Le gars est venu, m'a fait un baratin, changement du tableau entier, €2800 à sortir. Franchement, j'ai pas eu le temps de réfléchir, et je ne pouvais pas repousser l'intervention.

 


 

Tu t'es fait pigeonner comme beaucoup avec les serruriers et plombiers véreux, électricien etc  la prochaine fois va dormir 2 ou 3 nuits à l'hôtel avant de prendre le premier guignol venu et fais faire plusieurs devis. Tu aurais économisé 2000 euros.

 

A mon avis restes en là, tu peux toujours voir sur le topic "juriste"  ce qu'ils en pensent.

Message cité 1 fois
Message édité par aout2012 le 06-08-2014 à 20:37:11
n°39093469
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2014 à 09:26:15  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
Tu t'es fait pigeonner comme beaucoup avec les serruriers et plombiers véreux, électricien etc  la prochaine fois va dormir 2 ou 3 nuits à l'hôtel avant de prendre le premier guignol venu et fais faire plusieurs devis. Tu aurais économisé 2000 euros.
 
A mon avis restes en là, tu peux toujours voir sur le topic "juriste"  ce qu'ils en pensent.


en effet, je sais que je me suis fait avoir :(
mais je ne pouvais rien faire d'autre, je ne pouvais pas du tout me libérer en semaine à cause du boulot... Dormir à l'hôtel, c'était pas le problème. C'était faire venir quelqu'un pour réparer alors que je ne pouvais pas me libérer du tout, ça par contre :(
je vais poser la question sur le topic tu as raison, on ne sait jamais :jap:
Merci de ta réponse :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assurance: dégats électriques et devis

 

Sujets relatifs
Assurance, expert, voisin et fuite d'eauVoyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Le praticien me demande 500 euro devis non signé as t il le droitQuelle brosse à dent électriques choisir
Assurance voiture jeune conducteur AACACCIDENT/ASSURANCE/MALUS ; Aide urgente s’il vous plait
Resilier assurance 2 rouesProblème assurance location véhicule ADA
Qui choisir?? L'assurance est impossible à suivre 
Plus de sujets relatifs à : Assurance: dégats électriques et devis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR