Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Le praticien me demande 500 euro devis non signé as t il le droit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le praticien me demande 500 euro devis non signé as t il le droit

n°37610450
sophiekmtn
Posté le 27-03-2014 à 12:29:42  profilanswer
 

bonjour j ai subis une intervention au mois de decembre dans un hopital public je precise  
le jour de mon entretien avec le chirurgien il ma demander un depassement d honoraires de 500 euros  
je lui est dit a deux reprises que je n avais pas les moyens mais il a insister  
et ma donner un devis que je n ai pas signé  
aujourd hui il me demande les 500 euros etant donner que le devis je ne l ai pas signe donc pas accepté a t il le droit  
il ma meme appeler sur mon portable en me disant que si je payais pas il metterais ma facture en recouvrement  
au tresor public  
je ne sais vraiment pas quoi faire .....
merci pour vos reponses  

mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 12:29:42  profilanswer
 

n°37611533
fatah
Posté le 27-03-2014 à 14:06:18  profilanswer
 

Il t'as précisé que l'intervention te coûterait 500 euros, tu as refusé en disant que tu n'avais pas les moyens, mais tu t'es faite quand même opérer ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°37611653
sophiekmtn
Posté le 27-03-2014 à 14:14:38  profilanswer
 

oui bien sur je me suis faite operer mais je n ai pas signé de devis

n°37611813
fatah
Posté le 27-03-2014 à 14:23:02  profilanswer
 

Et tu espérais quoi ? Qu'après l'opération,  on te dise que finalement tu allais payer moins ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°37614393
viniw
geek repenti
Posté le 27-03-2014 à 17:00:13  profilanswer
 

as tu payé la partie la partie remboursée ?
(20 % des frais d'hospitalisation), ainsi que le forfait journalier ;


Message édité par viniw le 27-03-2014 à 17:01:47
n°37615594
sophiekmtn
Posté le 27-03-2014 à 18:43:47  profilanswer
 

TOUS AS ETAIS PRIS EN CHARGE JE N AI RIEN REGLER
C EST UN HOPITAL PUBLIC CE QUE L ON ME RECLAME CE SON DES DEPASSEMENT D HONORAIRE

n°37615757
fatah
Posté le 27-03-2014 à 19:01:59  profilanswer
 

Vu ton orthographe de merde, bien fait pour ta gueule.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°37615892
omegaluilu​i
Posté le 27-03-2014 à 19:19:13  profilanswer
 

Merci d'aller sur doctissimo pour ce genre de problèmes.
 
Ici, tu es sur un forum d'élite.
 
Dernier avertissement.

n°37615904
Modération
Posté le 27-03-2014 à 19:21:15  answer
 

omegaluilui a écrit :

Merci d'aller sur doctissimo pour ce genre de problèmes.
 
Ici, tu es sur un forum d'élite.
 
Dernier avertissement.


C'est ton qui part sur docti là :)
 

fatah a écrit :

Vu ton orthographe de merde, bien fait pour ta gueule.


Idem.
 
On peut reprendre maintenant que les trolleurs ont été dégagés.
 
Et on insulte pas, merci :o


Message édité par Ernestor le 27-03-2014 à 19:23:07
n°37623842
tarranis
Posté le 28-03-2014 à 14:51:32  profilanswer
 

Bon on reprend depuis le début !
C'était quoi comme opération déja?
 

Spoiler :

Et réponds pas "ct 1 avorteman" STP  :o

mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 14:51:32  profilanswer
 

n°37645562
Dantiste
Posté le 31-03-2014 à 02:50:17  profilanswer
 

sophiekmtn a écrit :

bonjour j ai subis une intervention au mois de decembre dans un hopital public je precise  
le jour de mon entretien avec le chirurgien il ma demander un depassement d honoraires de 500 euros  
je lui est dit a deux reprises que je n avais pas les moyens mais il a insister  
et ma donner un devis que je n ai pas signé  
aujourd hui il me demande les 500 euros etant donner que le devis je ne l ai pas signe donc pas accepté a t il le droit  
il ma meme appeler sur mon portable en me disant que si je payais pas il metterais ma facture en recouvrement  
au tresor public  
je ne sais vraiment pas quoi faire .....
merci pour vos reponses  

Il est pas clair, ton toubib. Il pratique le dépassement d'honoraires et il adresse ses factures au trésor public ???
 
Tant que tu n'es pas certaine que tu étais en rv dans le secteur public (un médecin peut parfois, mais c'est pas courant, exercer à titre privé dans un hôpital public et appliquer des tarifs privés...), tant que tu ne lui as pas réclamé une facture SIGNÉE avec son numéro RPPS en précisant que c'est pour en obtenir le remboursement auprès de ta caisse, tu ne fais rien.
 
S'il t'envoie une facture en bonne et dûe forme, tu va te renseigner auprès de ta caisse primaire (CPAM) qui sera ravie de connaître les pratiques de ce toubib, et te dira ce que tu dois ou peux faire.
 
Tu peux aussi chercher par toi-même   :whistle:  
 

Citation :

Les dépassements d'honoraires en chirurgie
 
Cliniques et secteurs privés des hôpitaux
Dans les services publics des hôpitaux, il n'y a pas de dépassements d'honoraires.
En revanche, un grand nombre de médecins exerçant en clinique privée ou dans le secteur privé à l'hôpital appliquent des dépassements d'honoraires. Le prix du dépassement peut se trouver élevé pour les opérations très techniques où les cliniques doivent investir dans du matériel très onéreux alors que le tarif de l'Assurance Maladie est bas. Néanmoins, à côté de médecins pratiquant des dépassements d'honoraires respectant le tact et la mesure, certains exagèrent l'importance des dépassements.


 
 

n°37646704
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 31-03-2014 à 10:11:17  profilanswer
 

En même temps pourquoi tu te fais opérer par ce chirurgien tout en sachant qu'il y a des dépassements d'honoraire?
 
Il t'avait prévenu non?
 
Voila ce qui m'incite à ne plus exercer en France et à me barrer à l'étranger où les médecins sont attendus à bras ouverts, où la considération est bien meilleure et où les salaires sont beaucoup plus élevés.
 
Si on veut maintenir un certain niveau et une qualité de soins à l'hopital publique il est normal que les pointures puissent faire des dépassements honoraires de temps en temps. Sinon ils iraient tous dans le privé.
 
C'est quoi ton intervention?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Le praticien me demande 500 euro devis non signé as t il le droit

 

Sujets relatifs
Droit du travail :cotise t-on pour le chômage lors d'un arrêt maladie?DEMANDE INFO SIGNATURE PEINTRE DE MONTAGNES
DEMANDE D'INFO SUR SIGNATURE PEINTRE MONTAGNES[demande] Kimono jap
Orientation feux défectueuse côté droitDemande d'infos - Rencontrer un étudiant ou un professeur d'école
Config gamer pour PC a 500€j ai un cil qui pousse a la paupière supérieure oeil droit
Droit aux APLs quand on loue aux beaux parentsDemande hors sujet - comment contacter l'admin du forum ?
Plus de sujets relatifs à : Le praticien me demande 500 euro devis non signé as t il le droit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR