Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°36198443
raistlin5
Posté le 14-11-2013 à 00:01:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

solemat81 a écrit :

Bonjour
Le CPOD est hyper bien adapté à ma grande taille (2 mètres), il manque juste de profondeur d'assise... Mat

Ah ouais en effet... 2M il faut des dimensions spéciales... Pas facile à trouver pour des godasses, j'ose à peine imaginer les fauteuils...

---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 00:01:05  profilanswer

n°36208508
lasentenza​13
Posté le 14-11-2013 à 23:04:25  profilanswer

Je pensais prendre ce genre de fauteuil (pas encore sur de la couleur)
http://www.dxracer.fr/art10_fauteu [...] 02-nr.html

Quelqu'un a un retour sur les sièges dxracer?
Par rapport a son gabarit, quelle série convient le mieux? (j'fais 1m78 dans les 67kgs)
Y'a un équivalent trouvable sur les sites marchants niveau qualité du produit? toujours en tissu, j'ai peur que le cuir soit trop sensible au changement de température et donne très chaud l'été.

n°36209087
MLG
Posté le 15-11-2013 à 01:07:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai testé aujourd'hui l'Ikea Skruvsta, et il est VRAIMENT confortable.

Salut,

Je recherche un siège confortable pour passer des heures à surfer ici ou ailleurs et j'ai été surpris par le confort de ce siege, qui a en outre l'avantage de ne pas ressembler aux traditionnels sièges de bureau. Dispo à 99 euros chez ikea.de ça me semble pas mal...

Et vous, considérez-vous ce siege comme un siege de bureau ? qu'en pensez-vous ? http://www.ikea.com/de/de/catalog/ [...] #/80045170

n°36209215
spacex
Space commando is in da place
Posté le 15-11-2013 à 02:36:21  profilanswer

lasentenza13 a écrit :

Par rapport a son gabarit, quelle série convient le mieux? (j'fais 1m78 dans les 67kgs)
Y'a un équivalent trouvable sur les sites marchants niveau qualité du produit? toujours en tissu, j'ai peur que le cuir soit trop sensible au changement de température et donne très chaud l'été.

Munh.
Le sujet des dxracer revient trés souvent sur ce topic. Une petite recherche peut être te donnera réponse  :)

n°36219970
lasentenza​13
Posté le 15-11-2013 à 23:28:19  profilanswer

spacex a écrit :

Munh.
Le sujet des dxracer revient trés souvent sur ce topic. Une petite recherche peut être te donnera réponse  :)

J'ai lu le topic mais j'ai pas trouvé ces infos.
Apres y'a 45 pages j'ai peu être manqué l'info :sweat:  

Ce que je sais c'est que c'est des sièges de très bonne qualité...
Ça répond pas a mes questions :whistle:  

Citation :

Message édité par lasentenza13 le 15-11-2013 à 23:28:44
n°36220537
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 16-11-2013 à 01:12:20  profilanswer

Tissus bas de gamme, pied plastique et pas de basculement synchrone.
220€ pour le racing staïle :spamafote:

n°36221114
lasentenza​13
Posté le 16-11-2013 à 09:46:43  profilanswer

Tissus bas de gamme, tant que ça? :sweat:  
C'est pas uniquement le style, j'aime bien l'assise des siège baquet.
Et puis j'trouve ca fun, plus beau qu'un classique fauteuil de bureau :sol:

PS: j'ai trouvé un article intéressant sur le site Need for Seat, ils sacrifie un siège pour voir la qualité des produits et de la mousse utilisée
http://www.needforseatusa.com/DXRA [...] _49-1.html

Message cité 1 fois
Message édité par lasentenza13 le 16-11-2013 à 12:01:40
n°36221857
gurk13
Posté le 16-11-2013 à 12:18:00  profilanswer

lasentenza13 a écrit :

Tissus bas de gamme, tant que ça? :sweat:  
C'est pas uniquement le style, j'aime bien l'assise des siège baquet.
Et puis j'trouve ca fun, plus beau qu'un classique fauteuil de bureau :sol:

PS: j'ai trouvé un article intéressant sur le site Need for Seat, ils sacrifie un siège pour voir la qualité des produits et de la mousse utilisée
http://www.needforseatusa.com/DXRA [...] _49-1.html

Oui, sauf que celui testé/détruit n'est pas celui de ton lien.
Celui que tu vises a un pied en plastique et un revêtement en tissus nylon standard + pas de données sur la densité de mousse.

n°36222063
lasentenza​13
Posté le 16-11-2013 à 12:48:08  profilanswer

Ok et dans ce cas, tu connais le même style de fauteuil mais sans les défauts que tu donnes?

n°36222118
gurk13
Posté le 16-11-2013 à 12:56:28  profilanswer

lasentenza13 a écrit :

Ok et dans ce cas, tu connais le même style de fauteuil mais sans les défauts que tu donnes?

Ben ouais, les DXRacer plus haut de gamme :D
Série M je dirais (pied métal + soutien lombaire + synchro).
Mais 350€  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 16-11-2013 à 12:58:28
mood
Publicité
Posté le 16-11-2013 à 12:56:28  profilanswer

n°36222141
lasentenza​13
Posté le 16-11-2013 à 12:59:23  profilanswer

lol mais le probleme c'est qu'au dessus ils sont tous en cuir et en été a marseille, ca cogne :sweat:  

Celui la ce serait mieux?
http://www.dxracer.fr/art15_fauteu [...] d91-n.html

Y'a pas beaucoup de modèle avec les pieds autre qu'en plastique ou alors je regarde mal :whistle:  
Apres y'a plastique et plastique... ça a une si grosse importance pour un fauteuil?

n°36222628
gurk13
Posté le 16-11-2013 à 14:14:18  profilanswer

Le pied plastique n'est pas un problème, bien conçu c'est très résistant. c'était juste pour souligner le fait que le modèle testé par needforseat n'est pas celui que tu mettais en lien.

Aucun des Dxracer n'est en cuir.

Pour le même prix que le DXracer série D noir tu as un UpToYou avec assise tissus mesh (plus aéré) + dossier filet (incomparablement plus aéré) + basculement synchro.

A part le fait que des PGM LOL coréens en font la promo il ne reste pas d'argument objectif en faveur du joli baquet :spamafote:

n°36223415
lasentenza​13
Posté le 16-11-2013 à 16:35:48  profilanswer

J'en ai un comme ca au boulot c'est clair que c'est confortable.
Pour la maison je cherche un truc avec plus de style tout en restant confortable.
Merci pour tes infos en tout cas ;)

n°36235288
ergonomie
Posté le 18-11-2013 à 10:02:56  profilanswer

Bonjour,

Je suis étudiante en ergonomie et je cherche à connaître les besoins en sièges ergonomiques.

Pourriez-vous m'aider et me donner votre avis en répondant à ce questionnaire?  

https://docs.google.com/forms/d/1ki [...] c/viewform

Ca ne prend qu'une minute et c'est anonyme.  

Merci de votre aide.  

n°36235321
crazybiscu​it78
Posté le 18-11-2013 à 10:06:44  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=63U6gBgXJCk [:canaille]

ça se trouve au détail d'après vous? Je vais checker ça, mais quelqu'un a déjà entendu parlé de ça :jap:

bah c'est plus facile en vidéo qu'en vrai :o il me faut un plus gros marteau.

ergonomie a écrit :

Bonjour,

Je suis étudiante en ergonomie et je cherche à connaître les besoins en sièges ergonomiques.

Pourriez-vous m'aider et me donner votre avis en répondant à ce questionnaire?  

https://docs.google.com/forms/d/1ki [...] c/viewform

Ca ne prend qu'une minute et c'est anonyme.  

Merci de votre aide.  

done :o

n°36242343
naincapabl​e
Posté le 18-11-2013 à 18:46:31  profilanswer

Bonjour à tous, à la recherche d'infos sur des sièges/ fauteuild e bureau, je suis tomber sur votre forum et me suis donc inscris pour discuter avec vous.

Je recherche un siège pour une utilisiation intensive : pro et perso, du genre 10 - 12 h par jour de moyenne. Et avec une caractéristique : forte corpulence. On peut être Nain Capable et lourd ^^  
J'ai donc chercher et rechercher sur la toile, dans les magasins et me suis trouver trois modèles :
le A175  de ADD form
le EVER + de Navailles
le Concorde de Global (lui il est classe mais cher).

Je me demande si vous les connaissez et ce que vous en pensez. Car en effet après vérif. de pas mal de poste sur le sujet je vois que les prix ne dépassent jamais 500 Euros pour vos achats, voir bien moins. J'espère que certain d'entre vous pourrons m'aider. Je vis dans une grande ville dans le sud, et n'ai pas trop de choix à part ces modèles trouvés sur internet, donc niveau conseil je suis ouvert.

n°36242752
gurk13
Posté le 18-11-2013 à 19:27:15  profilanswer

Si tu es du genre à flinguer les sièges de Q5 il vaut mieux se diriger vers un constructeur / revendeur qui garantit bien ses produits y compris le vérin.

Et un essai me parait obligatoire, déjà qu'avec des mensurations standard on peut avoir de mauvaises surprises...

n°36242998
naincapabl​e
Posté le 18-11-2013 à 19:54:55  profilanswer

C'est quoi un Q5 ?

Sinon aucun ne propose d'essais et ne peut en faire a l'heure actuelle, même en contactant le constructeur, le délais serait long.

n°36244185
lasentenza​13
Posté le 18-11-2013 à 21:46:38  profilanswer

Quelqu'un connait les sieges HJH Office ou FK automotive qu'on trouve souvent sur Cdiscount et autres sites marchand?

n°36244712
gurk13
Posté le 18-11-2013 à 22:22:38  profilanswer

naincapable a écrit :

C'est quoi un Q5 ?

Sinon aucun ne propose d'essais et ne peut en faire a l'heure actuelle, même en contactant le constructeur, le délais serait long.

S'tun 4*4 Audi :D
http://www.gentside.com/audi-q5/tr [...] 25246.html

Tu n'as pas de magasin de mobilier de bureau à proximité? J'habite aussi une grande ville du sud et en plus des but/fly et cie j'ai un burostock pour du matériel plus "pro".

En tout cas pour quelqu'un de gros/lourd/whatever et pour une utilisation intensive je doute qu'on puisse conseiller une chaise à plusieurs centaines d'euros à distance: il faut essayer et si possible pendant suffisamment longtemps.
A la limite vu que tu as un budget apparemment conséquent et que tu es pris par le temps tu peux prendre un truc pas cher en attendant de faire les essais. Le service Steelcase est assez plébiscité et c'est une marque très sérieuse, ce serait un bon investissement (à condition de choisir le bon modèle = essai préliminaire).

Message édité par gurk13 le 18-11-2013 à 22:27:10
n°36251711
leo57
Posté le 19-11-2013 à 15:11:18  profilanswer

naincapable a écrit :

Bonjour à tous, à la recherche d'infos sur des sièges/ fauteuild e bureau, je suis tomber sur votre forum et me suis donc inscris pour discuter avec vous.

Je recherche un siège pour une utilisiation intensive : pro et perso, du genre 10 - 12 h par jour de moyenne. Et avec une caractéristique : forte corpulence. On peut être Nain Capable et lourd ^^  
J'ai donc chercher et rechercher sur la toile, dans les magasins et me suis trouver trois modèles :
le A175  de ADD form
le EVER + de Navailles
le Concorde de Global (lui il est classe mais cher).

Je me demande si vous les connaissez et ce que vous en pensez. Car en effet après vérif. de pas mal de poste sur le sujet je vois que les prix ne dépassent jamais 500 Euros pour vos achats, voir bien moins. J'espère que certain d'entre vous pourrons m'aider. Je vis dans une grande ville dans le sud, et n'ai pas trop de choix à part ces modèles trouvés sur internet, donc niveau conseil je suis ouvert.

Addform est un fabricant moyenne gamme, les deux autres sont plutôt entrée de gamme.
Pour quelqu'un de corpulent je conseillera RH, le 400 ou BMA avec l'Axia Max. Mais le mieux est d'essayer, il doit bien y avoir un revendeur pro dans votre secteur.

n°36252744
naincapabl​e
Posté le 19-11-2013 à 16:18:21  profilanswer

J'ai regarder le RH 400 et le BMA Axia Max, mais aucun n'est indiqué forte corpulence. Et je ne vois en rien la différence dans la qualité ou la gamme de ces produits comparés aux autres. L'un d'eux est plus personnalisable du type accourdoirs en trois modèles, couleur de la structure... mais est-ce cela qui les rendrais haut de gamme ? Car si je compare avec les deux autres, c'est dernier ont la norme NF, les iso, et l'excellence pour eux.

Perso après avoir chercher dans plein de magasin et site, je peut confirmer que ADD form et Navailles sont considérés pour des moyennes gammes pour eux, car certains ne les proposent même pas en ventes pour cela, cherchant plus à vendre de l'entré de gamme. Donc j'aimerais savoir aussi sur quoi tu te bases ? Je ne remet pas ton avis en cause, j'aimerais juste comprendre pourquoi tant de différences.

n°36253570
leo57
Posté le 19-11-2013 à 17:12:03  profilanswer

Les sièges sont rarement indiqués forte corpulence, si tu estimes que l'Axia Max est insuffisante, tu peux regarder l'Axia Focus 24/7.
La norme NF n'est as assez pointue, si tu veux acheter un siège ayant un maximum de garanties au niveau de la solidité et des amplitudes de réglage, la norme la plus aboutie est la norme Hollandaise EN ou NPR.
Iso 9001, ne veut rien dire au niveau qualité, c'est une norme qui caractérise la constance de la production, qu'elle soit de bonne qualité ou pas.
Addform et Navailles ne sont pas de réels fabricants, ce sont des assembleurs. C'est à dire qu'ils établissent un cahier des charges pour un modèle de siège et ensuite font leur marché. En général les mécaniques proviennent de chez Donati en Italie. Ces mécaniques vendues à plusieurs dizaines d'assembleurs sont rapidement amorties contrairement à un fabricant qui va développer les siennes.
Ceci explique en partie la différence de prix. Le principal problème des assembleurs c'est que de plus en plus de pièces proviennent de Chine.
Ensuite la qualité se ressent à tous les niveaux, pièces plastiques, mousses, tissus, mécanique, visserie.
Pour bien se rendre compte il faut aller voir les sièges.

n°36253708
leo57
Posté le 19-11-2013 à 17:20:49  profilanswer

En Allemagne, les sièges de bureau doivent satisfaire à la norme DIN EN 1335 en termes de hauteur, profondeur et réglage de l’assise et du dossier. Selon les valeurs prescrites, la taille d’un siège de bureau devrait se situer entre 1,51 m et 1,92 m. A l’époque de la mondialisation et du mélange mondial des ethnies, la population ne cesse de se diversifier en termes de taille.
Aux Pays-Bas, il a déjà été reconnu que ces valeurs ne correspondaient pas à la moyenne de la population. C’est pourquoi la directive néerlandaise NPR 1813 répond à des exigences plus élevées en termes de réglage de siège de bureau et présente des options de réglage qui s’étendent au-delà de la norme DIN EN 1335.

n°36253873
gurk13
Posté le 19-11-2013 à 17:32:45  profilanswer

leo57 a écrit :

La norme NF n'est as assez pointue, si tu veux acheter un siège ayant un maximum de garanties au niveau de la solidité et des amplitudes de réglage, la norme la plus aboutie est la norme Hollandaise EN ou NPR.
Iso 9001, ne veut rien dire au niveau qualité, c'est une norme qui caractérise la constance de la production, qu'elle soit de bonne qualité ou pas.

Et on appelle effectivement ça de la Qualité: faire de la merde selon un cahier des charges défini. Y'a même des gens qui sont payés pour étudier ça et faire respecter les processus pour ne pas que la production excède la demande définie par de géniaux penseurs.

En réalité c'est minimum investissement pour maximum profit, en général au détriment de la qualité telle qu'on la conçoit.

L'histoire du Q5 est un bon exemple de "Qualité" au sens de rationalisation: la voiture est chère, grande, solide, on imagine pas sur un modèle premium de presque 2tonnes que ses sièges puissent être étudiés pour des personnes de 100kg max... et pourtant.

Message édité par gurk13 le 19-11-2013 à 17:33:35
n°36254306
naincapabl​e
Posté le 19-11-2013 à 18:07:06  profilanswer

D'accord je comprends mieux maintenant, cependant aucun vendeur pro ne me proposent des essais, aucun en stock ou dernier vendu... comme par hasard. Et c'est souvent le discours : "faites moi confiance vous ne serais pas déçu". Certains m'ont même proposé des produits moins cher d'un ex gars de navailles...

Bref aucun vendeur pro me proposant d'aller dans les gammes que vous m'avez cité, même les nommant. Un seul m'a parler de Herman Miller mais comme eux ne font pas de grande corpulence c'était déjà mort.

n°36254315
naincapabl​e
Posté le 19-11-2013 à 18:07:53  profilanswer

Bref suis un peu désemparé et j'ai besoin de cet outils de travail. Auriez vous une idée ?

n°36261991
leo57
Posté le 20-11-2013 à 09:30:50  profilanswer

naincapable, vous avez un mp.

n°36272484
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2013 à 23:03:30  answer

allez hop, feedback :
je l'avais reçu depuis 5 jours mais j'avais pas eu le temps de le monter
la notice est pourrie
le montage m'a pris 2h, j'ai franchement galéré, et encore j'avais la visseuse électrique
certaines pièces sont arrivé abîmées mais pas grave c'est du cosmétique sous les fesses
j'ai même une vis de l'assise qui a lâché suite à un dévissage/revissage : c'est pas fait pour être démonté
au final c'est plutôt correct mais pas mirobolant non plus, ceci dit de tous les sièges que j'ai eu jusqu'à présent, et j'en ai pas eu beaucoup, c'est le mieux et de loin, sans tenir compte de celui que j'ai au boulot
ma conclusion : quand il lâchera, pas dit que ça arrive rapidement, je me tournerai vers du haut de gamme car là ça vaut pas plus que les 70€ que j'ai mis dedans

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2013 à 23:06:56
n°36272911
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-11-2013 à 23:52:23  profilanswer

En effet, mais il faudra l'essayer, parce qu'elle n'a pas l'air très "solide" (cf. appui sur les accoudoirs, etc.).

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°36277712
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-11-2013 à 14:03:39  profilanswer

Oui, je sais que c'est sérieux, mais quand je vois le gars dans son fauteuil avec les accoudoirs qui bougent dès qu'il pose les coudes dessus... :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°36280230
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2013 à 16:59:25  answer

patator_bzh a écrit :

Oui, je sais que c'est sérieux, mais quand je vois le gars dans son fauteuil avec les accoudoirs qui bougent dès qu'il pose les coudes dessus... :D

Ca, c'est normal. le but est d'être constamment aligné avec la position de tes bras, qui ne sont pas tout le temps strictement à l'horizontal. Le maintien est bien meilleur ainsi.

n°36292999
tintin114
Posté le 22-11-2013 à 21:57:15  profilanswer

gurk13 a écrit :

Ben ouais, les DXRacer plus haut de gamme :D
Série M je dirais (pied métal + soutien lombaire + synchro).
Mais 350€  [:tinostar]

même conseil.
J'ai le mien depuis 3 mois, et no souci. Costaud et confortable. utilisation intensive. On verra bien s'il tient un an !

n°36294021
lasentenza​13
Posté le 23-11-2013 à 00:30:27  profilanswer

Il est en "cuir" le tien?

n°36294433
tintin114
Posté le 23-11-2013 à 08:47:22  profilanswer

lasentenza13 a écrit :

Il est en "cuir" le tien?

Yes simili cuir of course...
http://www.dxracer.com/art33_dxrac [...] u55-n.html

n°36294471
lasentenza​13
Posté le 23-11-2013 à 09:08:33  profilanswer

Il est superbe ;)
T'as pas trop la sensation de chaud et de froid?
Le cuir se détend avec le temps ou ça n'a pas bougé?

n°36294659
tintin114
Posté le 23-11-2013 à 10:14:17  profilanswer

lasentenza13 a écrit :

Il est superbe ;)
T'as pas trop la sensation de chaud et de froid?
Le cuir se détend avec le temps ou ça n'a pas bougé?

non ni chaud ni froid... c'est du simili... j'ai depuis plus de 10 ans des fauteuils en vrai cuir. On voit certes la différence (budget y compris :-)), mais rien à redire pour le moment.
je pourrai faire une photo après 3 mois d'utilisation intensive si tu veux.

n°36294704
lasentenza​13
Posté le 23-11-2013 à 10:27:20  profilanswer

Oui si t'as le temps ce serait sympa, merci ;)

n°36295125
MLG
Posté le 23-11-2013 à 12:12:59  profilanswer

Salut,

Je repose la question... pensez-vous que ce genre de siege, dans lequel vous vous êtes peut-être déja assis au cours d'une séance shopping chez les suédois, peut être un bon siège de bureau ? (139€ en france 99€ en allemagne)

http://design.midiblogs.com/media/01/00/5d222e242eeae7376aa33f2bb2986ef5.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par MLG le 23-11-2013 à 12:32:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)