Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  607  608  609  610  611  612
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°36164044
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2013 à 15:16:33  answer

Reprise du message précédent :

rayallen35 a écrit :

Il a l'air sympa ce fauteuil !!!!

Par contre acheter sans essayer ni voir d'avis c'est "risqué" ... Pas beaucoup d'infos non plus dans la description d'Amazon...

je vous dirai ça, je n'aurai pas beaucoup de points de comparaison considérant les préférences du topic par contre

mood
Publicité
Posté le 10-11-2013 à 15:16:33  profilanswer

n°36166288
rayallen35
Posté le 10-11-2013 à 20:30:39  profilanswer

Malheureusement pour mon cas ça va être trop tard pour attendre d'avoir un retour, je dois offrir le fauteuil en cadeau le week-end prochain. La forme de la partie soutien lombaire me paraît bizarre, en général c'est plutôt bombé qu'incurvé...

Je pense m'orienter vers le modèle là : http://www.officedepot.fr/a/pb/Sie [...] d=5622786/

Je l'ai testé en magasin, il me paraît bien. La densité à 25kg/m3 n'est pas élevée mais la sensation lors du test était bonne... Après on fait aussi en fonction de son budget, le modèle uptoyou plébiscité ici était trop cher pour moi !

Message édité par rayallen35 le 10-11-2013 à 20:33:20
n°36167646
raistlin5
Posté le 10-11-2013 à 22:21:13  profilanswer

Re tout le monde!

J'ai donc fini par craquer pour un SteelCase Think!

Je dois avouer que le vendeur a bien fait son job, il a très peu ouvert la bouche, il m'a dit "je vous le prète pour une semaine", pas de cautions... Et bien ... Forcément j'ai craqué... Un mois et demi d'attente tout de même mais le mien est arrivé aux bonnes couleurs, roulettes "molles", appuis tête et accoudoirs "3D" Il est ULTRA confortable... Le jour et la nuit avec mon ancien fauteuil de chez Fly... Le prix aussi... 900 € TTC, mais garanti 8 années... ça tourne aux 110€/ an ce qui n'est pas une énormité lorsqu'on a pu tester la joie dorsale que ça procure ^^.

Fini les bavardages, voila la bête :)
http://www.vincent-grieu.com/autre/post/thinikSteelcase_-1.jpg
http://www.vincent-grieu.com/autre/post/thinikSteelcase_-2.jpg

Et oui les gouts et les couleurs ne se discutent pas :) ça va très bien chez MOI :)

en tout cas, je suis aux anges franchement! Pas de bruits... Mais alors vraiment aucun...

Puis pour les soucieux il est recyclable à 95% il me semble et surtout... Made in FRANCE :) à 100% ! (Alsace powa)

Message cité 1 fois
Message édité par raistlin5 le 10-11-2013 à 22:21:46

---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°36168063
capcrash33
Posté le 10-11-2013 à 22:49:56  profilanswer

Salut, l'appui tête n'est pas trop ferme / dur ?

n°36168463
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 10-11-2013 à 23:18:21  profilanswer

prix de base 99€

http://news.buerostuhl24.com/HM?a= [...] _Hhe-wx1xI
http://www.buerostuhl24.com/bueros [...] 28768.html

Message cité 1 fois
Message édité par threesixmafia le 10-11-2013 à 23:22:20

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°36168563
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2013 à 23:26:02  answer

raistlin5 a écrit :

Re tout le monde!

J'ai donc fini par craquer pour un SteelCase Think!

Je dois avouer que le vendeur a bien fait son job, il a très peu ouvert la bouche, il m'a dit "je vous le prète pour une semaine", pas de cautions... Et bien ... Forcément j'ai craqué... Un mois et demi d'attente tout de même mais le mien est arrivé aux bonnes couleurs, roulettes "molles", appuis tête et accoudoirs "3D" Il est ULTRA confortable... Le jour et la nuit avec mon ancien fauteuil de chez Fly... Le prix aussi... 900 € TTC, mais garanti 8 années... ça tourne aux 110€/ an ce qui n'est pas une énormité lorsqu'on a pu tester la joie dorsale que ça procure ^^.

Fini les bavardages, voila la bête :)
http://www.vincent-grieu.com/autre [...] ase_-1.jpg
http://www.vincent-grieu.com/autre [...] ase_-2.jpg

Et oui les gouts et les couleurs ne se discutent pas :) ça va très bien chez MOI :)

en tout cas, je suis aux anges franchement! Pas de bruits... Mais alors vraiment aucun...

Puis pour les soucieux il est recyclable à 95% il me semble et surtout... Made in FRANCE :) à 100% ! (Alsace powa)

Qu'il est beau !!! J'en rêve..

n°36169631
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 08:54:19  answer

bah il était à 169€ chez amazon, il est à 260€ chez rue du commerce de mémoire, tant mieux si je l'ai eu à un prix raisonnable :)

n°36169678
raistlin5
Posté le 11-11-2013 à 09:20:38  profilanswer

capcrash33 a écrit :

Salut, l'appui tête n'est pas trop ferme / dur ?

Et bien non! Il n'est pas fait dans un plastique dur mais dans une matière souple comme celle des accoudoirs! Et le dossier est tellement flexible/ réglable qu'on ne cherche pas à appuyer quoi que ce soit...

Ce qui m'a le plus marqué, c'est la sensation de soutien au niveau du haut du dos, les lombaires, certes, mais le dossier englobe vraiment bien le dos...
Puis j'ai la chance d'être sur du carrelage, alors ça roule... Mais pas qu'un peu... LoL, les premiers temps je reculait des que je m'appuyais sur le bureau :)

---------------
n°36179757
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 12-11-2013 à 12:01:08  profilanswer

raistlin5 a écrit :

Et bien non! Il n'est pas fait dans un plastique dur mais dans une matière souple comme celle des accoudoirs! Et le dossier est tellement flexible/ réglable qu'on ne cherche pas à appuyer quoi que ce soit...

Ce qui m'a le plus marqué, c'est la sensation de soutien au niveau du haut du dos, les lombaires, certes, mais le dossier englobe vraiment bien le dos...
Puis j'ai la chance d'être sur du carrelage, alors ça roule... Mais pas qu'un peu... LoL, les premiers temps je reculait des que je m'appuyais sur le bureau :)

Franchement sans enlever à la qualité du fauteuil, je ne mettrai jamais 900 € là dedans... même si c'est du made in France (et peut-être pas toutes les pièces) je suis sûr que ça coûte à peine 200/300 € à fabriquer et encore.

en tout cas mon up to you et ses modeste 179 € font largement l'affaire et les soutiens lombaire ont l'air même meilleur :o  

8-10h hier sur le fauteuil à peu près en ce jour férié de Lundi et aucun mal de dos :)

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°36181919
nounounoun​ou
Posté le 12-11-2013 à 15:18:54  profilanswer

avoir l'air meilleur ne veut pas forcement dire etre meilleur...
ça fait vivre quelques résidents en france c'est pas plus mal.
qu'il fassent de la marge ben toutes les boites en font et celle qui ont bonne reput et offrent une garantie de 8ans méritent de marger un peu plus, la qualité des plastique est quelque chose qui ne se juge pas forcement sur des photos et le confort non plus...
ton uptoyou a 179€ ben si ça se trouve ton vendeur a  fait encore plus de marge (en pourcentage)...
si dans deux ans t'as une piece qui pète t'aura plus qu'a en racheter un, un steelcase t'as un mec a la maison sous quelques jours pour te le remettre en etat...ça a un côut. que tu ne soit pas prêt a le payer ok mais ça figure dans le prix de la chaise(y'a pas que le cout de fabrication, faut aussi payer l'etude (et non pas la copie)  et le SAV et les vendeurs qui y connaissent quelque chose ).
Essaie de faire venir un technicien pour reparer un up2you :)

j'ai un peu les meme batailles sur d'autres fil de discutions sur les lave vaisselle/linge/etc miele :)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 12-11-2013 à 15:24:12

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 15:18:54  profilanswer

n°36182106
Yupa
Posté le 12-11-2013 à 15:31:10  profilanswer

+1,  
la qualité se paie et à force de dire "c'est trop cher blabla" on finit par se plaindre d'une "obsolescence programmée" sur du matos à prix serré.

n°36182867
DevilGin
Posté le 12-11-2013 à 16:21:06  profilanswer

nounounounou a écrit :

avoir l'air meilleur ne veut pas forcement dire etre meilleur...
ça fait vivre quelques résidents en france c'est pas plus mal.
qu'il fassent de la marge ben toutes les boites en font et celle qui ont bonne reput et offrent une garantie de 8ans méritent de marger un peu plus, la qualité des plastique est quelque chose qui ne se juge pas forcement sur des photos et le confort non plus...
ton uptoyou a 179€ ben si ça se trouve ton vendeur a  fait encore plus de marge (en pourcentage)...
si dans deux ans t'as une piece qui pète t'aura plus qu'a en racheter un, un steelcase t'as un mec a la maison sous quelques jours pour te le remettre en etat...ça a un côut. que tu ne soit pas prêt a le payer ok mais ça figure dans le prix de la chaise(y'a pas que le cout de fabrication, faut aussi payer l'etude (et non pas la copie)  et le SAV et les vendeurs qui y connaissent quelque chose ).
Essaie de faire venir un technicien pour reparer un up2you :)

j'ai un peu les meme batailles sur d'autres fil de discutions sur les lave vaisselle/linge/etc miele :)

Tu n'es pas tombé sur le bon client, j'ai un lave linge Miele à 1000 € pour info mais là on parle d'une chaise de bureau.

800 boules pour une chaise c'est exagéré pour un particulier, d'ailleurs à part le SAV quel sont les matériaux qui le compose et qui justifie ce prix ?
Payer l'étude mouais... on parle pas d'un moteur et d'un chassis Ferrari là.

Les vendeurs... laisse moi rire, après avoir retourné toute ta région voir un territoire pour trouver un revendeur le mec te dit "va l'essayer chez toi" super, ma grand-mère pourrait faire pareil.

800 € c'est exagéré, encore une fois je ne remet pas en cause la qualité du fauteuil (et j'espère pour l'acheteur que ça les vaut) et puis au bout de quelques années je préfère acheter un autre fauteuil pour ne pas me lasser.

Message cité 1 fois
Message édité par DevilGin le 12-11-2013 à 16:21:39

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°36183078
nounounoun​ou
Posté le 12-11-2013 à 16:35:56  profilanswer

ils ne vendent en général pas aux particuliers (ou très peu),
on parle d'ergonomie qui implique des recherches et pas forcement de la copie de truc déjà existants.
matériaux ben entre des bon plastiques souples et non cassant qui gardent leurs caractéristiques plusieurs années et des plastiques  qui se fissurent rien qu'a les regarder ben la difference elle se fait: ils n'ont que le nom en commun

Les tissus résistants a l'abrasion  bien que de la meme couleur peuvent être de différentes qualités, les mousses des sièges aussi, les mécanisme de basculement sont différents (pas le standard de chez but ou conforama j'en ai eu des siege de carrouf d'ikea et crois moi y'a une difference et pas minime) ), les sièges souples sur l'avant (sans parler du rembourrage, tout l'avant du siége sur mon fauteuil peut baisser de qqs cm si on appuie dessus)pour se baisser en prenant la forme des cuisses pour pas couper la circulation sanguine,  etc...
la livraison c'est pas un mec d'ups qui te l’amène mais un gars de la boite qui t'assure le montage du siège dans la pièce de ton choix (d’après toi tu crois qu'a 179€ de siege tu aurais ça?)
edit : j'en rajoute encore:  la configuration a la carte et donc un truc pas de serie ou tu choisi tous les element et couleures et tissus...c'est pas 10000 cartons d'une meme serie que tu dispatch
de plus le service a un cout que tu refuse peut etre de voir mais il est réel c'est des gens avec un vrai salaire (pas des quasi esclaves asiatiques payés 100€/mois) qui le construisent, l'assemblent et le livrent...voir viennent te le reparer le cas echeant.
a combien estime tu le taux horaire de tous les participants et ensuite regarde le prix.
Mais t'as peut etre raison y'a peut etre a peine plus de 50% de cout dans le materiel des sieges, le reste étant du service que de toutes façon tu ne peut avoir en aucun cas avec ton siège a 200€ (qui a certainement couté moins de 40€ a fabriquer en chine)
et changer de fauteuil au bout de quelques années est une philosophie qui n'est pas forcement la mienne moi je veut un truc qui dure, pas un truc a changer tous les deux ans...
et je veut essayer avant d'acheter...c'est ou les essai de up2you? ils t'en prêtent un pour voir?
attention je ne dis pas que 800 ou 1000€ (port compris)  ce n'est pas cher...et de fait c'est cher et ce fut un sacrifice de l'acheter mais tu n'as pas rien derriere t'as un vrai produit et un service qu'il t'est impossible d'avoir sur un fauteuil a 200€ car le service offert coute deja plus que ça!

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 12-11-2013 à 16:59:59

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°36183301
DevilGin
Posté le 12-11-2013 à 16:51:34  profilanswer

Le service je m'en contrefout j'achète pas une bagnole, j'achète un siège pour poser mon cul [:spamafote]

le montage... je le fais moi même, j'ai besoin de personne et je ne suis pas un assisté [:spamafote]

L'ergonomie de mon up to you est très bonne, sûrement pas brevetée et copiée mais je me sens très bien assis dessus après plus de 10h.

Tout est une question de point de vue mais 800 € pour un fauteuil ça reste cher, et je préfère me payer un billet d'avion A/R par exemple à la place (avis perso).

D'ailleurs ça répond pas toujours pas à ma question quels sont les matériaux dessus à part la mousse ?

---------------
n°36183422
Cheinz
Posté le 12-11-2013 à 17:00:18  profilanswer

nounounounou a écrit :

ils ne vendent en général pas aux particuliers (ou très peu),...

Ne lui réponds pas, il changera pas d'avis :o.

n°36183443
nounounoun​ou
Posté le 12-11-2013 à 17:02:38  profilanswer

DevilGin a écrit :

Le service je m'en contrefout j'achète pas une bagnole, j'achète un siège pour poser mon cul [:spamafote]

le montage... je le fais moi même, j'ai besoin de personne et je ne suis pas un assisté [:spamafote]

...
D'ailleurs ça répond pas toujours pas à ma question quels sont les matériaux dessus à part la mousse ?

tu veux la composition chimique des plastiques et les aliages des metaux aussi? :lol:

et tu t'en foutais pas en achetant un lave linge a 1000€ pour simplement laver ton linge? tu t'es bien renseigné sur les matériaux utilisés?

et que tu n'ai pas besoin ou ne veuille pas  de ces services n'enlevent rien a leur disponibilité, et que cela intéresse quelqu’un qui n'est pas un virtuose du tournevis et de la clé allen.
c'est pas une question de point de vue ce qui est fournis a un cout, si tu n'en veut pas t'es libre de ne pas acheter mais ne dénigre pas sous prétexte que ce qui est proposé ne t’intéresse pas.

si tu achetais un siege simplement pour poser ton cul ben tu t'es gouré un tabouret en bois te serait revenu moins cher et tu aurait su de quel bois c'est fait et t'aurais posé ton cul dessu!

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 12-11-2013 à 17:12:12

---------------
n°36183741
DevilGin
Posté le 12-11-2013 à 17:30:23  profilanswer

nounounounou a écrit :

tu veux la composition chimique des plastiques et les aliages des metaux aussi? :lol:  

et tu t'en foutais pas en achetant un lave linge a 1000€ pour simplement laver ton linge? tu t'es bien renseigné sur les matériaux utilisés?

et que tu n'ai pas besoin ou ne veuille pas  de ces services n'enlevent rien a leur disponibilité, et que cela intéresse quelqu’un qui n'est pas un virtuose du tournevis et de la clé allen.
c'est pas une question de point de vue ce qui est fournis a un cout, si tu n'en veut pas t'es libre de ne pas acheter mais ne dénigre pas sous prétexte que ce qui est proposé ne t’intéresse pas.

si tu achetais un siege simplement pour poser ton cul ben tu t'es gouré un tabouret en bois te serait revenu moins cher et tu aurait su de quel bois c'est fait et t'aurais posé ton cul dessu!

Tout simplement qu'un lave linge n'a pas du tout la même utilité est bien plus utile et bien plus amortissable dans le temps qu'un siège.

Ou je dénigre ? tu t'égares mon cher, je n'ai jamais dit que c'était de la mauvaise qualité, je pense juste que 800 € reste bien trop cher pour une fauteuil malgré les services montage par une paddock girl, études du ronronnement des roulettes et de la performance du chassis dans les tours...  

Pour le matos ce n'est que du plastique et du métal, on est d'accord :)

---------------
n°36184167
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-11-2013 à 18:17:14  profilanswer

DevilGin a écrit :

Tout simplement qu'un lave linge n'a pas du tout la même utilité est bien plus utile et bien plus amortissable dans le temps qu'un siège.

Ou je dénigre ? tu t'égares mon cher, je n'ai jamais dit que c'était de la mauvaise qualité, je pense juste que 800 € reste bien trop cher pour une fauteuil malgré les services montage par une paddock girl, études du ronronnement des roulettes et de la performance du chassis dans les tours...  

Hmmm, je suis d'accord qu'un fauteuil de bureau de ce prix est très cher, mais il ne faut pas non plus dire qu'on a la même chose pour 4 fois moins cher.
Ce n'est pas "que du plastique et du métal", les alliages peuvent aller du très bon à l'atrocement mauvais sans aucune possibilité de les distinguer à l'oeil quand le matériel est neuf, on le voit dans l'automobile et l'outillage puisque tu sembles connaître un peu le sujet.

Ensuite, quand dans 5 ans le vérin de mon ultimate aura perdu du gaz, je devrai soit m'en racheter un à prix d'or soit changer de siège. Alors qu'avec un Steelcase j'appellerais le sav en demandant ce que c'est que ce bordel, et le changement serait pris en charge par le constructeur.

Donc la qualité + le service + le soutien à l'économie nationale ( [:maryntime:1] ) justifient à mon avis le tarif.

n°36184583
raistlin5
Posté le 12-11-2013 à 19:04:23  profilanswer

DevilGin a écrit :

Tu n'es pas tombé sur le bon client, j'ai un lave linge Miele à 1000 € pour info mais là on parle d'une chaise de bureau.

Et bien je suis d'accord, je ne suis pas assis sur un lave linge toute la journée en fait... Due ce t-il été un Miele...

DevilGin a écrit :

800 boules pour une chaise c'est exagéré pour un particulier"

On touche le fond du problème, je ne suis pas un particulier, et en effet pour un particulier (qui ne récupère ni TVA, ni Amorti son investissement) c'est un cout qui ne pourrait clairement pas être facielement envisagé

DevilGin a écrit :

Les vendeurs... laisse moi rire, après avoir retourné toute ta région voir un territoire pour trouver un revendeur le mec te dit "va l'essayer chez toi" super, ma grand-mère pourrait faire pareil.

Je crois pas non... Justement... Office dépôt au sujet du fauteuil le plus haut de gamme que nous puissions trouver : "Il faut passer commande en magasin pour l'esasyer et attendre que la commande arrive (acompte donc)... La preuve que non...

DevilGin a écrit :

800 € c'est exagéré, encore une fois je ne remet pas en cause la qualité du fauteuil (et j'espère pour l'acheteur que ça les vaut) et puis au bout de quelques années je préfère acheter un autre fauteuil pour ne pas me lasser.

Je te comprends, c'est la tendance depuis des années, privilégier le jetable au durable, c'est un point de vue qui, à mon sens, arrive à ses limites. Et OUI, acheter du Français est important à mes yeux, qu'ils se fassent une marge je l'espère!!! On ne se lève pas le matin pour la gloire, en tout cas pas moi...
Ensuite il entre en compte la santé de l'utilisateur, la mienne étant bien compliquée (et je ne parle pas de scoliose ou autre mal du siecle commun à 98% de la population) je t'avoue être allé à l'économie, j'avais le choix entre des fauteuils ergonomiques de type médical à trois fois le prix de celui là et ce type de fauteuil... Et bien le choix fut finalement un peu comme le tien au niveau du prix, à une différence (de taille) que ce choix s'ajoutait à un choix esthétique et étique (oui ça en fait des tiques... :) )

Et j'ajouterai que pouvoir changer la résille (couleur ou autre) quand ça me pète, sans être obligé de commander un fauteuil entier, m'intéressait également...

Dans tous les cas, ce fauteuil est magique et parfois (c'est le comble) trop confortable... Je m'y endormirait presque...

Si ça peut te rassurer ma femme partage ton avis :) mais je ne sais pas si cette comparaison t'enchantera ahahaha :)

---------------
n°36184671
raistlin5
Posté le 12-11-2013 à 19:12:40  profilanswer

Ah ! Je n'avais pas vu les questions de matériaux donc les voici (j'ai la brochure sous le paf...) :
Je n'ai pas tout mais j'ai :  
36% des matériaux sont à base d'aluminium recyclés, mousse sans CFC et sans HCFC (me demande pas ce que ça veut dire, je copie colle là)
assemblage sans collage, Peinture poudre exempte de composé organiques volatils et métaux lourds.
Le pied est en platinium
Pour le reste tout est classé et étudié pour des normesHQE (il y a 6 tampons de domaines de protection environnemental sur la fin de la brochure...
En tout cas ça a l'air robuste... Pas d'agraffe qui dépassent de partout...

à mon sens il est clair que c'est couteux, mais que l'investissement (lorsqu'il est mesuré et controlé) le vaut largement.

---------------
n°36184675
kleenex200​2
Posté le 12-11-2013 à 19:12:51  profilanswer

de toute façon pour moi 800€ ca ne vaut pas mieux que du conforama, je pense que je vais revendre mon uptoyou pour acheter un aresline Xten a 1.5 millions d'euros et je pense que j'aurai un super SAV et peut être même le champagne a la livraison ;)

http://www.luxist.com/tag/Aresline+Xten+Chair/

n°36184862
crazybiscu​it78
Posté le 12-11-2013 à 19:34:30  profilanswer

gurk13 a écrit :

Hmmm, je suis d'accord qu'un fauteuil de bureau de ce prix est très cher, mais il ne faut pas non plus dire qu'on a la même chose pour 4 fois moins cher.
Ce n'est pas "que du plastique et du métal", les alliages peuvent aller du très bon à l'atrocement mauvais sans aucune possibilité de les distinguer à l'oeil quand le matériel est neuf, on le voit dans l'automobile et l'outillage puisque tu sembles connaître un peu le sujet.

Ensuite, quand dans 5 ans le vérin de mon ultimate aura perdu du gaz, je devrai soit m'en racheter un à prix d'or soit changer de siège. Alors qu'avec un Steelcase j'appellerais le sav en demandant ce que c'est que ce bordel, et le changement serait pris en charge par le constructeur.

Donc la qualité + le service + le soutien à l'économie nationale ( [:maryntime:1] ) justifient à mon avis le tarif.

le mien vient de s'autodétruire d'ailleurs :D à peu près dans ces eaux là :o

fait chier :o

je vais appeler le sav pour voir tiens :o

n°36185104
gurk13
Posté le 12-11-2013 à 19:58:54  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

le mien vient de s'autodétruire d'ailleurs :D à peu près dans ces eaux là :o

fait chier :o

je vais appeler le sav pour voir tiens :o

Le jour venu je pense tout simplement le souder, de toutes façons je ne l'utilise qu'en position haute.

n°36185712
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 20:55:16  answer

bah faut dire ce qui est, peu de personnes se préoccupent de la qualité de leur fauteuil de bureau à la maison, tout comme peu de personnes ont les moyens d'y mettre 800€. si j'étais célibataire je serais probablement dans cette logique, mais avec femme et enfants mon argent est nécessaire à d'autres postes plus vitaux :)

n°36187278
nounounoun​ou
Posté le 12-11-2013 à 23:26:45  profilanswer

DevilGin a écrit :

ah d'accord, je vois,  c'est simplement de la mauvaise foi,  et ,dans ce cas, je n'ai pas d'argument valable,  j'ai déjà assez perdu mon temps a t'expliquer :jap:

---------------
n°36187300
nounounoun​ou
Posté le 12-11-2013 à 23:29:50  profilanswer

kleenex2002 a écrit :

de toute façon pour moi 800€ ca ne vaut pas mieux que du conforama, je pense que je vais revendre mon uptoyou pour acheter un aresline Xten a 1.5 millions d'euros et je pense que j'aurai un super SAV et peut être même le champagne a la livraison ;)

http://www.luxist.com/tag/Aresline+Xten+Chair/

je crois que t'as pas bien lu: 1.5 millions pour développer le produit...c'est pas le prix de vente sinon je te laisse imaginer combien on paierais les voitures.
il suffit d'en vendre un million (pour faire du calcul simple) pour que le cout de dev te coute 1.5€ par siege :) ( je te laisse faire la regle de 3 pour d'autre quantitées)

de fait entre 1400 et 2000$ en prix de vente...pas tellement plus qu'un herman miller

http://www.xtenchair.com/Xten_Models.html

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 12-11-2013 à 23:49:58

---------------
n°36187370
nounounoun​ou
Posté le 12-11-2013 à 23:40:56  profilanswer

Les maux de dos dus a un mauvais siège (markus) m'ont fait aller 8 fois par an voir un ostheo jusqu’à ce que je réalise l'origine de mes douleurs...en deux ans j'ai amortis mon leap...
et maintenant non seulement je fais des économies mais en plus je suis assis confortable sous garantie encore 6ans.

même pour un particulier ça peut être intéressant point de vue santé et donc financier d’être bien assis bien sur il faut passer plus de quelques heures dessus chaque jour sinon la difference est pas flagrante.

Et le coté vital des postes c'est toi qui le décide et met les niveaux de priorité: par exemple  y'en a qui comme moi ne partent pas en vacances (et qui utilisent l'argent économisé pour d'autre trucs) d'autre pour qui c'est un post vital...c'est pas une critique hein juste qu'on a pas tous la même façon appréhender la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 13-11-2013 à 06:05:49

---------------
n°36187593
gurk13
Posté le 13-11-2013 à 00:25:26  profilanswer

Surtout qu'on hésite à banquer pour un fauteuil de qualité et utile qui va durer des années, mais on va foutre 1.5k€ dans une télé qui sera obsolète dans 1 an et tombera en panne dans 3ans [:tinostar]

Et pour rester dans le thème du siège, quand je vois le prix des chaises de salle à manger pour lesquelles il faut débourser plus de 100€ pour avoir un truc un tantinet confortable  :pt1cable:

n°36187788
kleenex200​2
Posté le 13-11-2013 à 01:33:10  profilanswer

nounounounou a écrit :

je crois que t'as pas bien lu: 1.5 millions pour développer le produit...c'est pas le prix de vente sinon je te laisse imaginer combien on paierais les voitures.
il suffit d'en vendre un million (pour faire du calcul simple) pour que le cout de dev te coute 1.5€ par siege :) ( je te laisse faire la regle de 3 pour d'autre quantitées)

de fait entre 1400 et 2000$ en prix de vente...pas tellement plus qu'un herman miller

http://www.xtenchair.com/Xten_Models.html

oula oui effectivement, pourtant c'est très clair !  
pour me rattraper j'ai fais une demande de tarif ;)

n°36189448
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2013 à 10:50:42  answer

nounounounou a écrit :

Les maux de dos dus a un mauvais siège (markus) m'ont fait aller 8 fois par an voir un ostheo jusqu’à ce que je réalise l'origine de mes douleurs...en deux ans j'ai amortis mon leap...
et maintenant non seulement je fais des économies mais en plus je suis assis confortable sous garantie encore 6ans.

même pour un particulier ça peut être intéressant point de vue santé et donc financier d’être bien assis bien sur il faut passer plus de quelques heures dessus chaque jour sinon la difference est pas flagrante.

Et le coté vital des postes c'est toi qui le décide et met les niveaux de priorité: par exemple  y'en a qui comme moi ne partent pas en vacances (et qui utilisent l'argent économisé pour d'autre trucs) d'autre pour qui c'est un post vital...c'est pas une critique hein juste qu'on a pas tous la même façon appréhender la vie.

perso je fais du taichi pour résoudre mes problèmes de dos très occasionnels, je conseille d'aileurs à tous ceux et toutes celles le taichi ou bien le qi gong, et une séance par an d'ostéo, ceci dit je comprends ton point de vue. le fauteuil que j'ai commandé je ne m'en sers que le soir quand je suis sur mon micro, si je travaillais à la maison j'aurais certainement un autre avis ;)

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2013 à 10:51:32
n°36189571
rayallen35
Posté le 13-11-2013 à 10:58:18  profilanswer

Vous avez de la chance d'être équipés de bons fauteuils à votre travail ;)  

Là où je travaille on a des fauteuils de moyenne gamme, système synchrone je pense (si j'ai bien compris le principe) mais pas d'accoudoirs, pas de mesh, pas d'appuie tête... Et cela malgré qu'on passe notre journée posés dessus. Peut-être qu'en faisant une demande à la médecine du travail ils pourraient être changés, mais c'est dommage de devoir attendre d'avoir des problèmes de santé pour qu'une action se fasse... :sweat:  

Pour ce qui est d'une utilisation non professionnelle, de seulement quelques heures par semaines, un fauteuil à 100-200€ ça me paraît suffisant.

J'ai hâte de voir ce que mon père pensera du fauteuil qu'on va lui offrir à son anniversaire dimanche, en espérant qu'il lui dure quelques années... ( http://www.officedepot.fr/a/pb/Sie [...] d=5622786/ )

n°36189733
SaintGerma​in
Posté le 13-11-2013 à 11:10:02  profilanswer

Hello,

J'étais à la recherche d'une bonne chaise et j'ai fait comme recommandé sur le topic : je suis allé essayer !

Heureusement car par exemple j'avais failli acheter par correspondance une Herman Miller Aeron et en fait cela ne me va pas du tout.

J'ai aussi vu une énorme différence entre Steelcase Leap v1 et Steelcase Leap v2. Je crois qu'il y a deux variantes de la v1 (basse et haute) et j'ai du tomber sur la mauvaise pour moi.

Au final j'ai pris la Steelcase Leap v2 pour 300 euros. C'est du reconditionné et le vendeur répare officieusement si cela tombe en panne, donc pas mal pour le prix.

C'est vrai que cela change un peu la vie d'avoir une bonne chaise. Par contre si c'est pour du perso, vous pouvez acheter du reconditionné au lieu d'acheter du neuf, le rapport qualité-prix est meilleur à mon avis.

n°36190552
gurk13
Posté le 13-11-2013 à 12:10:00  profilanswer

rayallen35 a écrit :

Vous avez de la chance d'être équipés de bons fauteuils à votre travail ;)  

Là où je travaille on a des fauteuils de moyenne gamme, système synchrone je pense (si j'ai bien compris le principe) mais pas d'accoudoirs, pas de mesh, pas d'appuie tête... Et cela malgré qu'on passe notre journée posés dessus. Peut-être qu'en faisant une demande à la médecine du travail ils pourraient être changés, mais c'est dommage de devoir attendre d'avoir des problèmes de santé pour qu'une action se fasse... :sweat:  

Pour ce qui est d'une utilisation non professionnelle, de seulement quelques heures par semaines, un fauteuil à 100-200€ ça me paraît suffisant.

J'ai hâte de voir ce que mon père pensera du fauteuil qu'on va lui offrir à son anniversaire dimanche, en espérant qu'il lui dure quelques années... ( http://www.officedepot.fr/a/pb/Sie [...] d=5622786/ )

Au taf on a des chaises de merde, j'en ai déjà cassé deux :lol:
Pour une c'est le pied qui a décidé de casser net, j'me suis retrouvé par terre sans comprendre.
Pour l'autre c'est le dossier qui s'est cassé en 2.

Celles qui restent ont les mousses affaissées avec les vis qui te rentrent dans le luc, et perdent occasionnellement des boulons, bien entendu le système synchrone a été oublié :lol:

n°36191850
crazybiscu​it78
Posté le 13-11-2013 à 14:05:38  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=63U6gBgXJCk [:canaille]

ça se trouve au détail d'après vous? Je vais checker ça, mais quelqu'un a déjà entendu parlé de ça :jap:

n°36192211
crazybiscu​it78
Posté le 13-11-2013 à 14:33:11  profilanswer

n°36192213
crazybiscu​it78
Posté le 13-11-2013 à 14:33:18  profilanswer

un jour :o

n°36192294
kutsize
OTT
Posté le 13-11-2013 à 14:38:51  profilanswer

SaintGermain a écrit :

Hello,

J'étais à la recherche d'une bonne chaise et j'ai fait comme recommandé sur le topic : je suis allé essayer !

Heureusement car par exemple j'avais failli acheter par correspondance une Herman Miller Aeron et en fait cela ne me va pas du tout.

J'ai aussi vu une énorme différence entre Steelcase Leap v1 et Steelcase Leap v2. Je crois qu'il y a deux variantes de la v1 (basse et haute) et j'ai du tomber sur la mauvaise pour moi.

Au final j'ai pris la Steelcase Leap v2 pour 300 euros. C'est du reconditionné et le vendeur répare officieusement si cela tombe en panne, donc pas mal pour le prix.

C'est vrai que cela change un peu la vie d'avoir une bonne chaise. Par contre si c'est pour du perso, vous pouvez acheter du reconditionné au lieu d'acheter du neuf, le rapport qualité-prix est meilleur à mon avis.

Une adresse d'où l'on peut trouver ces sièges reconditionné ?

n°36193806
SaintGerma​in
Posté le 13-11-2013 à 16:31:12  profilanswer

kutsize a écrit :

Une adresse d'où l'on peut trouver ces sièges reconditionné ?

Tu en trouves pleins sur Ebay à l'étranger (surtout en angleterre).
En Allemagne, tu as ça par exemple :
www.ketchup-mayo-senf.de

n°36195208
solemat81
Posté le 13-11-2013 à 18:33:46  profilanswer

Bonjour

Malgré le fait que j'habite en milieu rural j'ai la chance d'avoir trouvé un revendeur qui est venu me livrer un fauteuil en prêt : un CPOD. Heureusement que j'ai pas acheté n'importe quoi sur le net, par exemple aucun steelcase ne me convient après essai, ni le RH 400.

Le CPOD est hyper bien adapté à ma grande taille (2 mètres), il manque juste de profondeur d'assise... il me le laisse 3 semaines et m'en prêtera un autre ("un canadien" ) pour 3 autres semaines

Je commence déjà à revivre (12h mini/jour devant l'écran...

Je vous tiens au jus

Mat

n°36195350
kleenex200​2
Posté le 13-11-2013 à 18:48:12  profilanswer

kleenex2002 a écrit :

oula oui effectivement, pourtant c'est très clair !  
pour me rattraper j'ai fais une demande de tarif ;)

J'ai reçu les tarifs, le Xten coûte dans sa version complète 1900€

ça a l'air d’être de la bonne came ;)

pour ceux que ça pourrais éventuellement intéresser voici la doc complète très détaillé avec tous les modèles et les tarifs de Ares Line : http://www.aresline.it/doc/ARES%20 [...] 20List.pdf

Moi je vais me contenter de mon uptoyou ;)

n°36198443
raistlin5
Posté le 14-11-2013 à 00:01:05  profilanswer

solemat81 a écrit :

Bonjour
Le CPOD est hyper bien adapté à ma grande taille (2 mètres), il manque juste de profondeur d'assise... Mat

Ah ouais en effet... 2M il faut des dimensions spéciales... Pas facile à trouver pour des godasses, j'ose à peine imaginer les fauteuils...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  607  608  609  610  611  612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)