Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°44295757
osu
:]
Posté le 22-12-2015 à 20:06:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
--- Sedus Open Mind reçu de chez LPA ! (arrivage récent) ---
 
n'y connaissant rien aux fauteuils de bureaux , j'avais des craintes au niveau de l'assise sur ce type de fauteuils, l'ancien étant un noname acheté sur le net ,
d'aspect il semblait classe mais bordel on y glissait dessus vers l'avant , très désagréable !
appréhension très vite volatilisée à la seconde ou j'ai pu poser mon fessier et c'est en effet un autre monde et surtout on y est bien stable et droit dessus , ça ne pique pas du nez! (ouf)  :bounce:  
 
Un peu d'usure sur les roulettes (logique), du même type de ce que j'ai pu voir sur les retours d'autres fauteuils , ni plus ni moins.
l'assise est comme neuve c'est incroyable pour un fauteuil datant de 2006  , belle couleur , bonne assise confortable , je m'attendais à plus ferme mais c'est parfait!  
tout propre , encore un peu humide du shampouinage , très pros chez LPA !
 
Soutien du dossier pas désagréable , par contre pas de soutien lombaire ni d'assise coulissante mais vu la profondeur d'assise de base , ça a l'air de le faire. (je mesure 1m85)
 
edit:Je viens de comprendre comment fonctionne le réglage du levier gauche ; bloquer l'inclinaison du dossier , vraiment un plus que ne possède pas tout les fauteuils ergos , ce qui m'avait  
conforter dans ce choix je me souviens , un vrai plus !  
 
 
Au niveau des réglages , je dirais que c'est basique mais suffisant , je m'attendais à pire au niveau de la dureté des accoudoirs après ce que j'avais lu mais ça va pour l'instant , supportable quoi.
ils sont bien placés en tout cas.
 
Esthétiquement c'est encore plus classe que je le pensais (plus large aussi comparé aux fauteuils lambdas)
 
autrement fauteuil bien lourd , on sent que c'est pas de la caille  :sarcastic:  
ça ne couine pas , pour le reste on verra dans le temps.
 
10e la livraison mais j'habite pas très loin , 96e le fauteuil hors promo , bref je suis ravi , un grand merci aux membres actifs du forum qui ont du faire pas mal d'heureux en recommandant le chemin de l'occase et du bon matos
plutôt que la voie de la "chinoiserie".
merci.
 
Je pense re-commander un steelcase think d'ici quelques semaines pour choisir entre les 2  
 
 
quelques tofs du bestiaux:
 
http://img15.hostingpics.net/pics/1735151rwo.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/561641P1030243.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 030244.jpg  
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 030250.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_404887141.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 030255.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 030254.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par osu le 23-12-2015 à 19:10:01
mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 20:06:25  profilanswer
 

n°44296636
myzt
Posté le 22-12-2015 à 22:05:22  profilanswer
 

Feedback du Willkahn Modus
 
Introduction
 
J'ai toujours négligé le siège depuis que j'ai eu l'âge d'avoir un bureau, j'ai longtemps eu des tabourets à 10 euros et ce genre de merde qui te fracasse le dos
Puis un jour, je me suis décidé de prendre un vrai siège de bureau, n'y connaissant pas grand chose et ayant un attrait pour le pseudo design, j'avais donc commandé un magnifique siège chez Miliboo de marque générique type Enzo
 
http://s2.static69.com/m/image-offre/7/b/2/3/7b236a85c3b9980f66b9e3b17928df68-300x300.jpg
 
Je tiens à préciser que j'ai pris une image random, mon ancien modèle n'est plus fabriqué
 
 
 
Magnifique d'apparence mais simili-cuir, donc avec le temps ça résiste pas, je l'ai gardé quelques années mais d'années en années, le pseudo cuir donc partait en lambeaux, le plastique pour les accoudoirs, les pieds ne respiraient pas franchement la qualité, dès le début, les caches vis se font fait la malle
Le système pour régler la hauteur du siège a cessé de fonctionner correctement au bout de quelques mois, ça coinçait sans cesse, j'étais obligé de retourner le siège et de vérifier pourquoi ça bloquait
Le système pour régler l'inclinaison a eu aussi à son tour des soucis de fiabilité, je ne suis pas franchement lourd, 75 kg, mais je pense que la solidité du siège n'a pas pu supporté que je me vautre tous les soirs sur le siège, l'usure aidant, ça a fini par se péter complètement au bout de 2/3 ans, un ados bien costaud (75 kg aussi), s'était amusé à se balancer comme s'il était sur un hamac (j'exagère mais il était en position trop flex  :whistle:)
Au final, 200 euros dépensé mais d'années en années, le siège a donc fini par rendre l'âme
J'ai fini par avoir un siège type de ce que Romanesco décrit, et bien je vous rassure, si vous voulez vous terminer le dos, c'est l'idéal, je devais sans cesse faire des pauses, je pouvais pas rester pas plus de 15 minutes sans ressentir des douleurs au dos
Donc le chemin faisant, j'ai découvert ce topic et avec necroproject qui m'a suggéré une liste
A la base je voulais partir sur un Think ou un AddForm Alto mais mon expérience avec Simon Bureau (zéro communication, pas de réponses après mails, même pas de devis, rien) ou LPA (quelques réponses sec type '' plus en stock'', '' c'est 90 euros TTC''...)
N'ayant pas pas eu de réponses satisfaisantes, je me suis rabattu sur le Willkhan Modus conseillé donc par l'auteur du topic
 
Commande
 
http://buroccasion86.fr/espace-bon [...] asion.html
 
Et bien c'est comme sur LPA ou Simon Bureau, je me suis inscrit sur Buroccasion, j'ai ajouté le siège au panier puis j'ai commandé, j'ai reçu un devis très rapidement, j'ai retourné le devis signé par mail puis fait un virement, ils m'ont proposé une livraison en 24 heures mais finalement ça a pris 3/4 jours car c'est Chronopost le livreur et eux ce sont des bites, je l'assume car c'est le seul transporteur avec qui, j'ai des soucis, ils passent tout le temps à 8/9 heures, je me fais livré sur le lieu de mon taf, évidemment c'est pas encore ouvert, donc tous mes colis se retrouvent dans leur zone de stockage qui se situe à plusieurs kms de chez moi
Donc ayant prévu le coup, j'avais demandé à Buroccasion de me livrer dans une tranche d'horaires qui puisse me convenir
Chronopost, des branleurs de mes deux, n'ont pas pu me livrer les jours suivants car soit-disant, aucun livreur ne voulait me livrer à partir de 10 heures du matin
Finalement, le colis est arrivé vendredi à 10 heures, le virement et la commande du côté de Buroccasion a été validé le mardi matin, j'ai perdu 3 jours mais c'est pas dramatique non plus
Le siège coûte 150 euros HT, 180 euros TTC, le montant total avec les frais de livraison, 215 euros
Ça reste honnête
 
Premières impressions
 
Le colis est immense et pèse son poids, je déballe, la base du pied et le haut du siège sont démontés, une roue se ballade toute seule
Je le remonte facilement ouf
Ensuite le haut du siège et la base s’emboîtent comme un lego
Je suis tout de suite étonné par le poids du siège en comparaison de mon siège de jardin actuel, il faut le souligner
Mais c'est lourd pour ce type de siège
En comparaison avec mon ancien siège Miliboo, il est quasiment 2x plus lourd, la base du pied en chrome alu fait peut être la différence
Le siège respire la qualité, quand je vois le pied en alu chromé, le tissu brodé, c'est simple j'ai jamais vu un tissu pareil, sans être connaisseur, ça se voit que c'est pas du tissu bas de gamme, fabriqué ou conçu en Asie
Le plastique est aussi de très bonne qualité, dur, doux et solide à la fois
Par contre niveau usure, je m'attendais à mieux mais c'est pas non plus un siège usé, pas de défauts majeures, seulement des petites traces d'usures notamment la base du pied en alu qui est un peu rayé
Un petit piston en plastique pour régler la dureté/tension de l'assise (j'ai appelé Buroccasion, c'était pas très clair, j'ai laissé par défaut de toute manière), s'est enlevé, c'est un petit bout de plastique rouge
Une petite tâche sur le tissu et voilà c'est le drame, j'ai tenté de ne nettoyer à l'eau savonneuse puis utiliser un sèche cheveux sauf que j'ai placé le sèche cheveux trop près du tissu, j'ai cramé une très légère parti du tissu, c'est minuscules, de loin on dirait 2/3 petites tâches d'encres
J'ai bidouillé en ajoutant un tissu noir maintenu par des patins de mobilier, ça rajoute un plus esthétique et en plus ça cache là où j'ai cramé le tissu
Bref, sur la qualité du siège rien à redire, niveau usure, c'est du bon malgré quelques défauts mineurs et traces d'usures
 
 
Confort
 
Il y a une molette pour régler la dureté de l'inclinaison, si on dévisse complètement la molette, c'est presque comme un hamac, je peux me vautrer comme dans un hamac  :sol:  
Si on règle dans l'autre sens, le dos du siège est bien plus rigide et c'est parfait pour garder le dos bien droit
Le réglage de la hauteur du siège avec une sorte de palette sous le siège est super pratique, le tout en étant très silencieux
Qu'on règle la hauteur ou l'inclinaison, ce siège est SUPER silencieux, tout est fluide, pas de grincement
Je fais une taille moyenne entre un mètre 75 et 80 et 72-75 kg, physique et corpulence dans la norme quoi, je ne suis pas gêné par les dimensions du sièges
Je ne saurais dire le siège s'adapte aux personnes plus grandes ou de plus forte corpulences
Je trouve que malgré tout le dos du siège est un poil petit, ça m'arrive au niveau des omoplates, j'aurais franchement préféré que ça m'arrive aux épaules, pas besoin de repose cou mais plus haut, j'aurais pas craché dessus
Niveau confort, bah il est flexible, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit
Surtout pour moi ce siège est parfait quand je rentre du taf et que je me vautre sur le siège, il est moins adapté à une posture plus de bureau où on bosse sur son excel durant des heures (il aurait fallu que le dos du siège soit plus long)
 
Conclusion
 
Je suis très content de mon achat, le siège respire la qualité et la solidité malgré quelques défauts mineurs
Le siège est très confortable en position flex, il manque juste comme je le répète un dos un peu plus long pour qu'il soit le siège de la perfection pour moi
De plus j'apprécie la réactivité de Buroccasion, ils sont très sympas quand je les ai eu au tel, ça change de LPA ou Simon Bureau
Je préfère donner mes 215 euros à une petite boite de province qu'à des grands groupes qui vendent des sièges à ce niveau de prix même si c'est de l'occaze
Mais il ne faut pas avoir peur de l'occasion justement, ces sièges sont prévu pour durer et mon expérience avec des sièges tape à l'oeil vendu par une grande enseigne ou un gros site internet (Miliboo), montre que parfois il vaut mieux taper dans du pas neuf mais solide plutôt que du neuf mais fragile dans le temps
Voilà, j'espère avoir apporté suffisamment de réponses
 
J'upload mes quelques photos du siège dans la soirée
 
 
Photos
 
http://img15.hostingpics.net/pics/404843DSC0089.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/238130DSC0092.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/558838DSC0093.jpg
 
Désolé pour la qualité de la photo, je peux faire de meilleures photos si vous voulez, pour effectivement voir l'état du siège, on dirait qu'il est comme neuf mais de près on voit les traces d'usures mais as i said, c'est mineur =)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 24-12-2015 à 00:31:12

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°44297176
FrigoAcide
Posté le 22-12-2015 à 23:17:18  profilanswer
 

Bonjour à tous, au boulot, on a des Steelcase Northside, je kiffe bien : http://www.steelcase.com/eu-fr/pro [...] northside/
 
Vous savez où on peut en acheter en neuf ? Même sur le net, même sans tester. Steelcase fait de la vente aux particuliers ? J'ai pas l'impression...
 
Sinon je vais regarder les sites d'occasion au cas où. J'en avais trouvé mais dans une couleur hyper moche :o
 
Merci !


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°44298286
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-12-2015 à 08:41:10  profilanswer
 

Super première page, je vais lire tout ça, et coucou à tous au passage :jap:


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°44298393
necroproje​ct
Posté le 23-12-2015 à 09:05:01  profilanswer
 

osu a écrit :

--- Sedus Open Mind reçu de chez LPA ! (arrivage récent) ---
]


 

myzt a écrit :

Feedback du Willkahn Modus
 


 
Sympa de faire des retours les gars ! Entre le sedus et le steelcase, tu vas constater que ce n'est pas évident tant ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts ! Je m'étonne que tu kiffes autant l'assise du Sedus avec ta taille, franchement... Peut-être as-tu des jambes assez courtes ! Reste que le bord est un peu trop rigide à mon goût, là où sur le Think, elle est très souple. Le Think te permet aussi une plus grande liberté de position et de mouvement, au détriment de l'extension du système de bascule, supérieur sur le Sedus. M'enfin, tu comprendras mieux en essayant !
 
En revanche, les Think sont beaucoup plus disparates : si tu recherches le confort, trouves-en un avec dossier rembourré car beaucoup sentent les tiges métalliques avec le dossier filet. De même, il y a une énorme différence entre accoudoirs selon le modèle.
 
Pour le wilkhahn, la petite taille des accoudoirs ne te gêne pas trop ?

Message cité 2 fois
Message édité par necroproject le 23-12-2015 à 09:31:55
n°44299188
seb753
Posté le 23-12-2015 à 10:24:00  profilanswer
 

Apres avoir essayé le steelcase think chez LPA, je l'ai choisit sans hésiter.
 
Etant d'un gabarit très fin (1.73 pour 60 kilos), c'est assez bete mais j etais bien plus confortable dans le think que dans le please 2. J'en ai profité pour en essayer pleins d'autres et la palme du fauteuil le moins confortable reviens à un des plus chers, l'aeron miller, qui à une assise dégueulasse avec des bords rigide qui coupe la circulation dans les jambes ...
 
Bref, comme dit précédemment, je pense qu'il n'y a pas de siège universel. Les ressentis doivent être vraiment différents selon notre gabarit et dans mon cas, c'est un des moins chers qui me correspond le plus.


Message édité par seb753 le 23-12-2015 à 10:26:25
n°44299339
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-12-2015 à 10:36:11  profilanswer
 

après une semaine d'utilisation de mon fauteuil je trouve que je suis pas super confort avec :/ surtout quand je passe 3-4h d'affilé dessus :o
je change de position.


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°44300730
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 23-12-2015 à 12:44:17  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Bonjour à tous, au boulot, on a des Steelcase Northside, je kiffe bien : http://www.steelcase.com/eu-fr/pro [...] northside/
 
Vous savez où on peut en acheter en neuf ? Même sur le net, même sans tester. Steelcase fait de la vente aux particuliers ? J'ai pas l'impression...
 
Sinon je vais regarder les sites d'occasion au cas où. J'en avais trouvé mais dans une couleur hyper moche :o
 
Merci !


Ils ont des concessionnaires qui vendent aux particuliers, il me semble.
 

necroproject a écrit :


 
Sympa de faire des retours les gars ! Entre le sedus et le steelcase, tu vas constater que ce n'est pas évident tant ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts ! Je m'étonne que tu kiffes autant l'assise du Sedus avec ta taille, franchement... Peut-être as-tu des jambes assez courtes ! Reste que le bord est un peu trop rigide à mon goût, là où sur le Think, elle est très souple. Le Think te permet aussi une plus grande liberté de position et de mouvement, au détriment de l'extension du système de bascule, supérieur sur le Sedus. M'enfin, tu comprendras mieux en essayant !
 
En revanche, les Think sont beaucoup plus disparates : si tu recherches le confort, trouves-en un avec dossier rembourré car beaucoup sentent les tiges métalliques avec le dossier filet. De même, il y a une énorme différence entre accoudoirs selon le modèle.
 
Pour le wilkhahn, la petite taille des accoudoirs ne te gêne pas trop ?


C'est bizarre, parce que moi je ne les sens pas, ces tiges métalliques, en tout cas ça ne me gêne pas. Bon là j'ai un gros pull, mais quand même, c'était pareil en t-shirt. Et je n'ai pas testé la version rembourrée pour comparer.


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°44301017
myzt
Posté le 23-12-2015 à 13:18:50  profilanswer
 

necroproject a écrit :


 
Sympa de faire des retours les gars ! Entre le sedus et le steelcase, tu vas constater que ce n'est pas évident tant ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts ! Je m'étonne que tu kiffes autant l'assise du Sedus avec ta taille, franchement... Peut-être as-tu des jambes assez courtes ! Reste que le bord est un peu trop rigide à mon goût, là où sur le Think, elle est très souple. Le Think te permet aussi une plus grande liberté de position et de mouvement, au détriment de l'extension du système de bascule, supérieur sur le Sedus. M'enfin, tu comprendras mieux en essayant !
 
En revanche, les Think sont beaucoup plus disparates : si tu recherches le confort, trouves-en un avec dossier rembourré car beaucoup sentent les tiges métalliques avec le dossier filet. De même, il y a une énorme différence entre accoudoirs selon le modèle.
 
Pour le wilkhahn, la petite taille des accoudoirs ne te gêne pas trop ?


Bizarrement non parce que je pose mes coudes latéralement, oui ils sont pas très larges mais je m'en accommode sans gêne


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°44304391
osu
:]
Posté le 23-12-2015 à 19:05:21  profilanswer
 

@necroproject , merci pour tes précisions , pour le think je vais prendre le pari , on verra bien pour les tiges.
l'option du dossier rembourré ce serait à mon avis un coup à péter son budget comparé au faible prix chez LPA , enfin je vais fouiner par curiosité , en tout cas tu fais mention de la bonne liberté de mouvement sur le think , ce qui risque de me plaire.
 
Pour le sedus , je ne peux comparer avec d'autres modèles mais ça ne m'a pas trop choqué pour l'instant , j'ai justement de grandes cannes , m'enfin , je l'ai filé à ma mère pour l'instant , pas vraiment essayé longtemps , je compte faire un choix justement avec le think ,  
merci !

mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 19:05:21  profilanswer
 

n°44309803
PloP67
Posté le 24-12-2015 à 13:42:54  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je cherche à investir dans un bon fauteuil de bureau. Quelque chose de confortable, avec un bon maintien du dos.  
Si il est possible d'allier confort et esthétisme ce sera encore mieux ! Je cherche quelque chose de sobre, épuré, moderne.
 
Profil : 1m80 / 74kg / Problèmes lombaires
Utilisation : 4-5h/jour
Budget max : 300€
 
Je viens de passer 1h30 à faire des recherches, lire toute sorte de commentaires, mais je n'arrive pas à faire de choix.
 
Le fauteuil qui a le plus retenu mon attention pour le moment est le MAXNOMIC PRO-CHIEF. Les avis divergent sur ce modèle.  
Ce qui me retient, c'est d'avoir lu à plusieurs reprise que l'accessoire pour les lombaires ne servirait à rien.
 
Si vous pouviez me donner quelques modèles qui correspondent à mes critères, cela serait vraiment sympa.
 

n°44310118
necroproje​ct
Posté le 24-12-2015 à 14:15:27  profilanswer
 

PloP67 a écrit :

Salut à tous,
 
Je viens de passer 1h30 à faire des recherches, lire toute sorte de commentaires, mais je n'arrive pas à faire de choix.
 
Le fauteuil qui a le plus retenu mon attention pour le moment est le MAXNOMIC PRO-CHIEF.  
 


 
Tu n'as pas dû beaucoup rechercher sur ce topic !  :lol:  
 

n°44311005
Mitch2Pain
Posté le 24-12-2015 à 15:46:53  profilanswer
 

J'ai vu que ce fauteuil reviens souvent sur le topic: http://www.miliboo.com/fauteuil-de [...] 10223.html
 
J'ai l'impression de l'avoir trouvé sous un autre nom chez Conforama: http://www.conforama.fr/bureau-ran [...] r/p/565006
 
Un spécialiste peut-il me confirmer que c'est le même ? Je préfère aller le chercher chez Conforama plutôt que de payer les FDP chez miliboo.

n°44312421
Yupa
Posté le 24-12-2015 à 19:15:24  profilanswer
 

Salut à tous, vu le nombre de pages et le nombres de fauteuils testés, serait-il possible de mettre en fp des liens vers les reviews des forumeurs ?
Même si c'est subjectif ça donnerait une idée.
 
Je propose un truc genre
 
[Nom du Forumeur] [Taille/Poids]
[Marque/Modèle]
Confort / 5
Ergonomie / 5
 
Qu'en pensez-vous ?

n°44314398
necroproje​ct
Posté le 25-12-2015 à 10:44:26  profilanswer
 

Yupa a écrit :

Salut à tous, vu le nombre de pages et le nombres de fauteuils testés, serait-il possible de mettre en fp des liens vers les reviews des forumeurs ?
Même si c'est subjectif ça donnerait une idée.
 
Je propose un truc genre
 
[Nom du Forumeur] [Taille/Poids]
[Marque/Modèle]
Confort / 5
Ergonomie / 5
 
Qu'en pensez-vous ?


 
Trop lourd et compliqué et cela chargerait encore davantage la première page. De plus, beaucoup de modèles seraient alors tenus pour non recommandables car non testés. De mon point de vue, mieux vaut s'en tenir à la fonction "recherche", souvent mal comprise des utilisateurs de ce forum.
 
Si tu veux un système d'étoiles et de notation, alors, le mieux est de s'en référer aux sites comme Amazone où les retours sont très nombreux.
 

n°44314805
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-12-2015 à 12:37:19  profilanswer
 

Je ferais bien une review du mien mais j'ai tellement pas de références que mon avis aurait peu de valeur :jap:


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°44315025
Yupa
Posté le 25-12-2015 à 13:49:28  profilanswer
 

Des liens vers des tests de forumeurs seraient trop lourds ? Sur débuter la moto ça semble pas poser de problème.
Pour la notation, je peux comprendre.

n°44316983
christell1​986
Posté le 25-12-2015 à 23:10:25  profilanswer
 

Ah tiens un topic intéressant pour un petit problème. J'ai un fauteuil de bureau avec des accoudoir comme ceux-ci : http://image.but.fr/is/image/but/2099901274380_Q?$thumbnail_m$
 
Sauf que les miens sont en plastique. J'aimerai trouver un système adaptable en mousse parce qu'à force mes coudes souffrent du contact répéter avec le plastique et je n'ai pas envie de mettre mini 100€ dans un nouveau fauteuil juste pour ça.  
 
Malheureusement, je n'ai rien trouver d'adaptable vu que les accoudoirs sont un peu en forme de O comme sur la photo.

n°44317241
necroproje​ct
Posté le 26-12-2015 à 00:23:09  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

Ah tiens un topic intéressant pour un petit problème. J'ai un fauteuil de bureau avec des accoudoir comme ceux-ci : http://image.but.fr/is/image/but/2 [...] umbnail_m$
 
Sauf que les miens sont en plastique. J'aimerai trouver un système adaptable en mousse parce qu'à force mes coudes souffrent du contact répéter avec le plastique et je n'ai pas envie de mettre mini 100€ dans un nouveau fauteuil juste pour ça.  
 
 


 
Je dis peut-être une bêtise mais avec une commande de mousse à la découpe et un peu de colle... Ca sera jamais parfait mais bon...
 

n°44317575
poutrella
Posté le 26-12-2015 à 02:28:33  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

J'ai vu que ce fauteuil reviens souvent sur le topic: http://www.miliboo.com/fauteuil-de [...] 10223.html
 
J'ai l'impression de l'avoir trouvé sous un autre nom chez Conforama: http://www.conforama.fr/bureau-ran [...] r/p/565006
 
Un spécialiste peut-il me confirmer que c'est le même ? Je préfère aller le chercher chez Conforama plutôt que de payer les FDP chez miliboo.


 
ça a l'air d'être le même oué
mais mieux vaut attendre les soldes de janvier pour prendre un uptoyou je trouve

n°44317817
christell1​986
Posté le 26-12-2015 à 09:02:45  profilanswer
 

necroproject a écrit :


 
Je dis peut-être une bêtise mais avec une commande de mousse à la découpe et un peu de colle... Ca sera jamais parfait mais bon...
 


 
C'est surtout pour le côté "propre" que je m'inquiète. J'avais déjà fait un système comme ça et ça faisait vraiment Mcgyver de pacotille.

n°44319710
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 26-12-2015 à 16:48:13  profilanswer
 

Si tu peux coudre, il y a moyen de fignoler le truc avec des housses amovibles, qui se refermeraient sur le dessous de l'accoudoir avec du scratch. Ça pourrait faire un truc propre.


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°44323007
christell1​986
Posté le 27-12-2015 à 10:35:12  profilanswer
 

Heu ouais... enfin moi et la couture ça fait deux.  :D  C'est pour ça que j'espérais que vous connaissiez un site ou on peut acheter les accoudoirs à scratch tout fait.

n°44323774
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-12-2015 à 12:55:07  profilanswer
 

T'es une femme et tu ne sais pas coudre ? [:coccynelleuh:5]


Message édité par stardrawer le 27-12-2015 à 12:55:20

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°44323923
myzt
Posté le 27-12-2015 à 13:23:13  profilanswer
 

Pas besoin de coudre, avec du velcro, ça passe
Sinon sur mon fauteuil j'ai utilisé des patins de mobilier (j'ai fixé un tissu ''azzaro'' sur l'assise)
http://shijie-hk.net/image/repository/products/protect-furniture-leg/sheet_ptfe_glides.jpg


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°44326061
HellBouy
Posté le 27-12-2015 à 20:38:31  profilanswer
 

Salut les gens :hello:  
 
je suis sur le point d'acheter un nouveau fauteuil, et je me suis fixé le modèle steelcase think. Cependant, je ne suis pas encore décidé sur le modèle exact.
Sur DLP, il y a un steelcase think "basique" avec le dos en tissu "rembourré" http://www.lpa-mobilierbureau.fr/a [...] -a103.html ; et j'en ai trouvé sur leboncoin avec le dos en tissu respirant http://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] tm?ca=16_s .
 
J'ai besoin de votre avis pour savoir si c'est une bonne affaire (sachant que s'agissant du second, je le toucherais à 150€), et également, est ce que sur le steelcase think 3D (avec le tissu respirant), on sent les barres horizontales dans le dos?
 
Merci pour votre réponse :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par HellBouy le 27-12-2015 à 20:38:58
n°44326805
necroproje​ct
Posté le 27-12-2015 à 22:28:48  profilanswer
 

HellBouy a écrit :

Salut les gens :hello:  
 
Merci pour votre réponse :jap:


 
Dossier rembourré. Si tu bosses pas dans un Sauna, au moins tu es sûr de pas jouer à pile ou face avec le fait de sentir ou non les tiges dans ton dos. L'autre a toutefois l'avantage des pieds aluminium (plus solides, les pieds pouvant être une faiblesse sur ce type de mobilier).
 

n°44333785
nost4r8-8
Posté le 28-12-2015 à 20:01:58  profilanswer
 

J'ai fais une recherche, personne ne parle des space seating ?

n°44334186
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2015 à 20:54:12  answer
 

Faut vraiment y aller pour flinguer les pieds d'un Think.
Je préfère le dossier rembourré (mais il fait jamais chaud ici).
Si le bleu ne te rebute pas, je prendrais celui de LPA.

n°44335956
seb753
Posté le 29-12-2015 à 03:16:51  profilanswer
 

J ai reçu mon think bleu ce jour commandé chez LPA. Rien à dire, shampouiné le matin même, il est encore un peu humide mais très propre. État général plus que correcte, couleur pas flashy du tout même si tout est noir autour de mon pc. Ce bleu foncé ne fait pas tâche.
 
Modèle de 2009 pour ma part fabriqué en France.
 

n°44336112
HellBouy
Posté le 29-12-2015 à 07:25:38  profilanswer
 

necroproject a écrit :


 
Dossier rembourré. Si tu bosses pas dans un Sauna, au moins tu es sûr de pas jouer à pile ou face avec le fait de sentir ou non les tiges dans ton dos. L'autre a toutefois l'avantage des pieds aluminium (plus solides, les pieds pouvant être une faiblesse sur ce type de mobilier).
 


Merci d'avoir pris le temps de répondre ! Il peut faire un peu chaud dans la pièce après une bonne session de pc mais ça ne pourra jamais être pire que ce que j'ai vécu l'été dernier avec mon fauteuil 1er prix en simili cuir dégueulasse hehe.
 
L'entreprise où je bosse va se séparer des siens au 1er trimestre 2016 donc je vais pouvoir un récupérer un noir parmi la 30ene dispo (même si je ne pense pas être le seul à vouloir en récupérer un hihihi)  
 
Je pense m'orienter vers la version rembourré je pense !  
 :jap:


Message édité par HellBouy le 29-12-2015 à 07:28:36
n°44350494
zipeldiabl​o
Posté le 30-12-2015 à 17:18:17  profilanswer
 

My god ! Ce topic est une pepite ! o/
J'etais dubitatif sur la review pcgamer des fauteuils 2015 (90% des gens dans les commentaires vantant les merites des sieges dx racer) mais je comprends mieux maintenant :D  
 
Pour ceux d'entre vous qui tournent sur du steelcase leap v2, think ou gesture, vous en pensez quoi de l'appui tete?
 
Que j'avoue avoir l'habitude de me poser en arriere pour regarder un film par exemple et j'ai peur de ne pas avoir assez de soutien sans.

n°44350571
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-12-2015 à 17:26:03  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

J'ai vu que ce fauteuil reviens souvent sur le topic: http://www.miliboo.com/fauteuil-de [...] 10223.html

 

J'ai l'impression de l'avoir trouvé sous un autre nom chez Conforama: http://www.conforama.fr/bureau-ran [...] r/p/565006

 

Un spécialiste peut-il me confirmer que c'est le même ? Je préfère aller le chercher chez Conforama plutôt que de payer les FDP chez miliboo.


Ouuh intéressant si disponible à Conforama... enfin si disponible en stock en magasin car là durant les soldes il sera à chasser [:totozzz]

 

Jusque là j'avais plutôt prévu ça pour mon futur fauteuil de bureau :D


Message édité par bardiel le 30-12-2015 à 17:29:02

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°44351139
necroproje​ct
Posté le 30-12-2015 à 18:29:31  profilanswer
 

zipeldiablo a écrit :

My god ! Ce topic est une pepite ! o/
J'etais dubitatif sur la review pcgamer des fauteuils 2015 (90% des gens dans les commentaires vantant les merites des sieges dx racer) mais je comprends mieux maintenant :D  
 


 
Je vais m'amuser à lister ce qui me paraît - pour rester poli - discutable ou inexact dans l'article en question :
 
http://www.config-gamer.fr/guide-a [...] gamer.html
 

Citation :

Avec sa conception de type baquet, votre dos est soutenu et maintenu sur les côtés afin d'avoir la position la plus naturelle possible, même devant un écran.


 
Le soutien sur les côtés n'a AUCUN intérêt car ce n'est pas là que s'exerce la pression sur le dos. De plus, la position assise n'est PAS une position naturelle. Enfin, maintenir la même position est anti-ergonomique (d'où l'intérêt du mécanisme de bascule synchrone qui permet une attitude plus dynamique).
 

Citation :

La chaise est faite de cuir


 
Les chaises "gamer" sont en vinyle et non en cuir. Le vinyle est un matériau parfaitement non respirant et qui aura donc pour effet d'accumuler la chaleur de votre corps. Accordons qu'il est d'un nettoyage facile (le gamer serait-il sale ?), conformément à ce que décrit l'article.
 

Citation :

Ce siège possède également une fonction de basculement flexible qui permet au dossier de vous accompagner lorsque vous souhaitez vous laisser aller vers l'arrière.


 
Il ne faut pas confondre dossier inclinable avec un véritable accompagnement puisque vous ne pouvez pas maintenir le dossier dans une position de tension en soutien de votre dos mais seulement lui donner un angle fixe. Vous me direz, c'est déjà mieux que rien !
 

Citation :

2 coussins sont fournis pour venir soutenir votre dos et votre nuque.


 
Accessoire classique de ce type de fauteuils, ils témoignent en fait de leur conception parfaitement non ergonomique puisque c'est bien le coussin et non le dossier qui va soutenir votre dos lors de vos longues sessions gaming où vous serez penché en avant.
 
Et encore, ils n'ont pas été jusqu'à noter que le mécanisme de bascule de la plupart de ces sièges n'est même pas décentré (autant dire que c'est une catastrophe)...
 
Bref, sauf besoins particuliers ou attirance irrépressible pour le look kéké, fuyez ces engins !
 
NB : le seul steelcase avec un appui-tête correct est le Leap mais bon, c'est pas vraiment une spécialité de la marque.
 
 
 

n°44353639
Tammuz
Posté le 31-12-2015 à 00:20:39  profilanswer
 

Citation :

Parce que vous y passez des heures par jour pour différentes raisons, le jeu ou la bureautique, le constat est le même : être installé confortablement derrière son écran est primordial !


 
En plus, ils s'assoient derrière leur écran. Ça ne doit pas être très ergonomique pour voir ce qu'il y a dessus.  :o  
 

n°44354084
seb753
Posté le 31-12-2015 à 04:12:49  profilanswer
 

Ayant mon think depuis quelques jours, cela ne conviendra pas a ton utilisation zipel.
 
Ce siege n'est pas fait pour se poser pepere et regarder un film. Il ne s'incline pas énormément.
 
 Il est la pour te maintenir en position droite de manière à ne pas abimer ton dos. Ayant un systeme à bascule synchrone, il te permet de te positionner comme il faut sans t'imposer une position.
 
Ayant des gros problème suite à une hernie discale, c'est assez phénoménale de ne plus souffrir en position assise quasiment du jour au lendemain sur un fauteuil de ce type même si j'ai mal au cul parce que mon poids est enfin bien transféré sur mes fesses et non en partie sur mes lombaires. L'assise étant confortable mais ferme, il faut que mes fesses s'habitue.
 
Pour ce que tu demandes, le leap ou please se rapprocheraient plus même si tu ne pourras jamais te coucher dans ce type de siège. De plus, les modèles d'occasions de ce type avec appuie tete sont quasi introuvable


Message édité par seb753 le 31-12-2015 à 04:14:43
n°44365933
kimk
#Yolo
Posté le 01-01-2016 à 23:03:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis à la recherche d'un herman miller embody ou aeron ou bien même un steelcase leap v2.
 
Connaissez vous un site fiable qui pratique des prix compétitifs?
 
Je vous remercie.


---------------
Mon Feed-Back
n°44367159
darkbeldin
Posté le 02-01-2016 à 10:12:11  profilanswer
 

La FP est ton ami tu as même le droit de la lire.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°44367566
panchopa
le lama de Lima
Posté le 02-01-2016 à 11:54:52  profilanswer
 

Je passe pas mal de temps sur le PC, mais j'ai mes guitares à portée de main et j'aime bien en attraper une, l'accoudoir me gênera pour en jouer.
 
Est-ce que ça existe des fauteuils de bureau avec accoudoir facilement rabattable, genre un bouton, clic, on rabat ?  
 


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°44367927
kimk
#Yolo
Posté le 02-01-2016 à 13:05:29  profilanswer
 

darkbeldin a écrit :

La FP est ton ami tu as même le droit de la lire.


 
Qu'appelles-tu la FP?


---------------
Mon Feed-Back
n°44367939
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-01-2016 à 13:07:13  profilanswer
 

kimk a écrit :


 
Qu'appelles-tu la FP?


la First Page  :ange:


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR