Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°50004243
gugusg
Posté le 09-06-2017 à 16:32:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petit REX pour une délégation d'assurance : de la CNP (LBP) contrat groupe pas mal mais un peu cher, vers April, beaucoup moins cher mais dégressif. Cependant dès le début c'est moins cher et plus ca va plus ca baisse.
 
2 emprunteurs (85/25), moins de 35ans, non fumeurs et pratiquant la plongée.
 
April a accepté après analyse la plongée (<40m) et n'a pas posé de soucis sur les qqs déclarations de santé (opérations multiples pour monsieurs/madame dans la jeunesse, et hypercholesterolimie familiale pour moi). Pour information j'avais demandé à la MAIF un devis car avec April ce sont les deux "bonnes délégations" qui à priori ne détériorent pas les prestations, et ces derniers m'avaient demandés de faire des examens poussés (genre prise de sang complète + plein de questionnaires à remplir) + visite d'un médecin de chez eux, alors que ils me "connaissent" car j'ai mes assurances habitations+voiture chez eux depuis 10 ans, super les assureurs militants !
 
Bref j'ai choisi April, mais ca a bien trainé chez eux car la conseillere a du avoir un soucis et plus de news, donc au final j'ai reporté à début avril la délégation, et je suis parti en vacance pensant que ca se ferait tout seul calmement. En effet ils envoient un dossier tout complet qu'on n'a plus qu'à renvoyer à LBP. Enfin je pensais naïvement que c'était eux qui prenaient contact avec LBP, mais c'est à moi d'envoyer, soit ...
 
Je rentre mi-avril, je pense que c'est ok, au courrier un dossier LBP qui me demande de remplir une fiche de délégation, sans ca ils peuvent rien faire. OKAYYYY J'ai renvoyé vers mi-avril, pas de news avant hier, où l'avenant est arrivé hier. Bref au final je doit attendre maintenant 10j pour le renvoyer et la délégation commence début juillet.
 
Bref : j'ai payé 3 mois de "double assurance" avec ces conneries, tant pis ... ;)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 16:32:01  profilanswer
 

n°50005161
Moktar_
Le voleur de scooter
Posté le 09-06-2017 à 17:29:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Plus ou moins la même situation ici, prêt LBP, délégation chez Generali avec date d'effet au 1er juin.
J'envoie par recommandé le certificat d'adhésion à LBP début mai, ils me relancent 2 jours avant la fin du mois pour me dire qu'il manque certains documents et que l'adresse de l'organisme prêteur n'est pas bonne (J'avais mis le centre financier de Lille, il fallait mettre celui de Nancy... C'est bien précisé "La Banque Postale" dans les 2 cas mais soit  :o ...).
 
Du coup ils m'ont bien prélevé les cotisations pour ce mois-ci, ce qui fait que je paye 2 assureurs... C'est que 25 euros mais bon vu qu'ils ont mis 3 semaines à répondre j'ai envie de les faire chier pour récupérer la somme  :o  
 
Je ne sais pas trop si je suis dans mon droit où s'ils vont m'envoyer paître car ils n'avaient pas validé la délégation avant, quelqu'un à déjà eu le cas ?

n°50005581
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 09-06-2017 à 17:53:42  profilanswer
 

Je pige pas bien en vous lisant... On commence à payer la nouvelle assurance AVANT d'avoir un contrat signé et accepté par la banque ? Dafuq ?  [:anne-sophie]

Message cité 2 fois
Message édité par MasterSam le 09-06-2017 à 17:55:06

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°50005866
Zaib3k
Posté le 09-06-2017 à 18:13:32  profilanswer
 

Salut à tous!
 
j'essaie de faire financer un projet de construction assez ambitieux, pour du locatif. Pour l'instant, c'est dans les mains d'un courtier indépendant et sa confiance est en train de baisser.
 
Pour du locatif un peu exotique, quelles seraient les banques susceptibles de me financer ?
 
merci,

n°50005939
Moktar_
Le voleur de scooter
Posté le 09-06-2017 à 18:17:29  profilanswer
 

Oui... pour faire valider la délégation il faut que tu ais souscrit chez le nouvel assureur...
 
Après j'aurais pu mettre une date d'effet plus lointaine. Comme c'était la 1ere fois que je le faisait, je ne pensais pas qu'ils feraient traîner autant  :o


Message édité par Moktar_ le 09-06-2017 à 18:19:51
n°50006195
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 18:37:33  answer
 

aleholi a écrit :

Hello la compagnie,
Vous feriez comment vous ?
Y'a-t-il des banques qui acceptent le prêt sans domiciliation des revenus ?
)

 

La plupart des banques demandent la domiciliation mais ne l'ecrivent pas.
Rien ne t'oblige donc a le faire.

n°50007632
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-06-2017 à 20:49:31  profilanswer
 

Par contre il se passe quoi si le préavis de ce beau poste à +500€ se finit par "merci mais au revoir monsieur", si tu te rajoutes en plus un crédit supplémentaire ? :o


---------------
Dunkelheit
n°50008200
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 09-06-2017 à 21:42:38  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Salut à tous!

 

j'essaie de faire financer un projet de construction assez ambitieux, pour du locatif. Pour l'instant, c'est dans les mains d'un courtier indépendant et sa confiance est en train de baisser.

 

Pour du locatif un peu exotique, quelles seraient les banques susceptibles de me financer ?

 

merci,

ça dépend BEAUCOUP de ton profil de risque/gain. Pour ma part, CIC BP me suit, mais ils me connaissent bien  ! Si tu veux financer de l'exotique faut donner des gages...


---------------
▲  ManfOo's - .
n°50008253
gugusg
Posté le 09-06-2017 à 21:49:14  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

Je pige pas bien en vous lisant... On commence à payer la nouvelle assurance AVANT d'avoir un contrat signé et accepté par la banque ? Dafuq ?  [:anne-sophie]


 
A priori oui, c'est un système de merde ultra complexe, car l'autre assurance doit faire aussi un échéancier et tout et tout ...
 
Je sens que je vais appeller April pour tenter une remise gracieuse  :o  :fou:  
 
Le seul moyen à mon avis est demander une délégation avec une date d'effet le plus loin possible genre 6 mois plus tard le temps de gerer la paperasse  [:a a a rating]

n°50009633
aleholi
Posté le 10-06-2017 à 00:32:27  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Par contre il se passe quoi si le préavis de ce beau poste à +500€ se finit par "merci mais au revoir monsieur", si tu te rajoutes en plus un crédit supplémentaire ? :o

 

C'est la question que la banque risque de se poser et donc ce que je cherche c'est leur réponse.
Le crédit en + est déjà prévu, mais j'envisage de m'endetter de 15k€ de + pour faire des travaux supplémentaires tout de suite au lieu de les faire dans 5-10 ans.

 

Le préavis est symbolique ici, je suis embauché par la structure qui finance ma structure actuelle (les deux dans le public), par les gens avec qui je bosse depuis début 2012. Dire que le risque est très faible serait déjà le surévaluer.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
mood
Publicité
Posté le 10-06-2017 à 00:32:27  profilanswer
 

n°50010279
wizza
Posté le 10-06-2017 à 09:08:48  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

Je pige pas bien en vous lisant... On commence à payer la nouvelle assurance AVANT d'avoir un contrat signé et accepté par la banque ? Dafuq ? [:anne-sophie]


Nous bon a  mis une date de début de contrat dans le futur: à la date de signature prévue dans le compromis.
Je suppose qu'une fois la date réellement fixée on appelle l'assurance et ils nous refont un contrat à cette date réelle ?  Qqn peut confirmer ?  :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50012213
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-06-2017 à 15:15:37  profilanswer
 

aleholi a écrit :


 
C'est la question que la banque risque de se poser et donc ce que je cherche c'est leur réponse.  
Le crédit en + est déjà prévu, mais j'envisage de m'endetter de 15k€ de + pour faire des travaux supplémentaires tout de suite au lieu de les faire dans 5-10 ans.
 
Le préavis est symbolique ici, je suis embauché par la structure qui finance ma structure actuelle (les deux dans le public), par les gens avec qui je bosse depuis début 2012. Dire que le risque est très faible serait déjà le surévaluer.


 
Mets toi à la place du banquier :  Si tu as un préavis sur ton contrat, ce n'est pas symbolique. Si ils étaient sur de te garder, ils n'auraient pas fait de préavis.  
 
 ;)

n°50013708
aleholi
Posté le 10-06-2017 à 17:48:34  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Mets toi à la place du banquier :  Si tu as un préavis sur ton contrat, ce n'est pas symbolique. Si ils étaient sur de te garder, ils n'auraient pas fait de préavis.  
 
 ;)


 
On est bien d'accord, sur le "mets toi à la place du banquier" tu confirmes bien ce que je pensais.
Pour le reste, tu n'as pas tous les éléments et/ou ton raisonnement est trop manichéen...


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°50014033
Angelus666​6
Posté le 10-06-2017 à 18:47:02  profilanswer
 

aleholi a écrit :


 
On est bien d'accord, sur le "mets toi à la place du banquier" tu confirmes bien ce que je pensais.
Pour le reste, tu n'as pas tous les éléments et/ou ton raisonnement est trop manichéen...


 
Si le préavis est symbolique, tu peux demander a ton employeur qu'il te fasse un papier comme quoi ton préavis ne compte plus, et tu n'a plus qu'a donner ça a ton banquier, il sera rassuré.
C'est ce que j'ai fais pour ma période d'essai vu que je commencé un nouveau taf.
Mon nouvel employeur ma fait un papier comme quoi ma période d'essai été terminée avant l'heure (4 mois de période d'essai)


Message édité par Angelus6666 le 10-06-2017 à 18:49:26
n°50014280
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-06-2017 à 19:31:50  profilanswer
 

aleholi a écrit :


 
On est bien d'accord, sur le "mets toi à la place du banquier" tu confirmes bien ce que je pensais.
Pour le reste, tu n'as pas tous les éléments et/ou ton raisonnement est trop manichéen...


 
 
Je ne te donne pas mon avis, je te dis juste que le banquier il a pour consigne de dire  [:oizeur:2] si il voit le mot CDD, stout.  :D  
 
Comme le dit Angelus, demande à ton employeur de te faire une lettre de fin de période d'essai et ça sera bon.  :jap:

n°50016636
aleholi
Posté le 10-06-2017 à 23:48:00  profilanswer
 

C'est pas le sujet pour vous expliquer en long en large et en travers comment fonctionne mon employeur, mon ex employeur, les liens de financement entre les deux, les procédures RH nationales et comment le directeur régional m'a recruté. Et que donc ça ne pourra pas se faire comme vous le proposez avec un courrier.
Mais en bref : je voulais que vous me validiez que la période d'essai pourrait être bloquante, vous l'avez fait, très bien. Merci !
 
ps : le CDD n'est absolument pas bloquant pour les banques en tant que tel. Un CDD de 6 mois, bien sûr. Mon CDD de 3 ans dans la fonction publique n'a posé aucun souci.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°50028855
mathew77
Neutre
Posté le 12-06-2017 à 09:03:28  profilanswer
 

Je souhaiterais avoir votre avis sur notre financement et le taux du crédit pour un appart.
Prix du bien : 350K €
Situation : 2x CDI avec 4900€ de revenus mensuels
 
Apport perso : 40K €
Crédit employer 1% : 25K€ à 1%
Prêt 0% "cadeau" par le CA : 30K€ à 0%
Prêt principal par le CA : 284K € à 1,7% sur 25 ans
 
Prix du courtier : 950€
Frais de garantie : 3K €
Frais de notaire : 25K €
 
On doit domicilier nos salaires au CA et prendre l'assurance logement chez eux.
Pour l'instant on prend l'assurance crédit chez eux, à 65% chacun avec tout sauf chômage, on est à 72€ / mois à 2.
 

n°50028895
zex
Posté le 12-06-2017 à 09:08:47  profilanswer
 

aleholi a écrit :


ps : le CDD n'est absolument pas bloquant pour les banques en tant que tel. Un CDD de 6 mois, bien sûr. Mon CDD de 3 ans dans la fonction publique n'a posé aucun souci.


Chez quelle banque ? De mon coté, pour la même situation, on m'a répondu " 3 ans de CDD ? Donc vous n'aurez pas de contrat fixe avant 3 ans, ça va être compliqué ..."

Message cité 1 fois
Message édité par zex le 12-06-2017 à 09:10:28
n°50029054
aleholi
Posté le 12-06-2017 à 09:26:44  profilanswer
 

zex a écrit :


Chez quelle banque ? De mon coté, pour la même situation, on m'a répondu " 3 ans de CDD ? Donc vous n'aurez pas de contrat fixe avant 3 ans, ça va être compliqué ..."


Même discours dans 3 banques : Crédit Mutuel, BNPP, Sogé.
Finalement j'ai conclu avec la BNP, plus sérieuse que la CMB et quasi les mêmes conditions (un poil moins bien) et meilleures conditions que la Société Générale.


Message édité par aleholi le 12-06-2017 à 10:07:12

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°50030040
Angelus666​6
Posté le 12-06-2017 à 10:49:11  profilanswer
 

mathew77 a écrit :

Je souhaiterais avoir votre avis sur notre financement et le taux du crédit pour un appart.
Prix du bien : 350K €
Situation : 2x CDI avec 4900€ de revenus mensuels
 
Apport perso : 40K €
Crédit employer 1% : 25K€ à 1%
Prêt 0% "cadeau" par le CA : 30K€ à 0%
Prêt principal par le CA : 284K € à 1,7% sur 25 ans
 
Prix du courtier : 950€
Frais de garantie : 3K €
Frais de notaire : 25K €
 
On doit domicilier nos salaires au CA et prendre l'assurance logement chez eux.
Pour l'instant on prend l'assurance crédit chez eux, à 65% chacun avec tout sauf chômage, on est à 72€ / mois à 2.
 
 


 
Salut,
 
j'ai eu 1,77 au CA avec seulement 5000 euros d'apport pour un projet a 363 000 sur 25 ans.
Assurance a 100% chacun pour 36 euros chacun.

n°50032264
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 12-06-2017 à 13:58:30  profilanswer
 

mathew77 a écrit :

Je souhaiterais avoir votre avis sur notre financement et le taux du crédit pour un appart.
Prix du bien : 350K €
Situation : 2x CDI avec 4900€ de revenus mensuels
 
Apport perso : 40K €
Crédit employer 1% : 25K€ à 1%
Prêt 0% "cadeau" par le CA : 30K€ à 0%
Prêt principal par le CA : 284K € à 1,7% sur 25 ans
 
Prix du courtier : 950€
Frais de garantie : 3K €
Frais de notaire : 25K €
 
On doit domicilier nos salaires au CA et prendre l'assurance logement chez eux.
Pour l'instant on prend l'assurance crédit chez eux, à 65% chacun avec tout sauf chômage, on est à 72€ / mois à 2.
 


ManfOo a écrit :

Hello tous, j'ai fait un formulaire google qui permettrait, si vous voulez y participer, de se faire une meilleure idée d'où on se situe par rapport aux autres dans les offres reçues (mieux que le sondage de ce topic, en tous les cas :o )
 
Et donc, quelle est la marge de négo raisonnable dont on dispose encore, face à son conseiller :D
 
----------------------------------------------------
 
A vous : FORMULAIRE GOOGLE DOC
 
----------------------------------------------------
 
Réponses ici sous forme de tableau (ceux qui matent les réponses sans avoir participé, je ne vous dis pas bravo :o )
 
Si vous avez des modifs à apporter, je suis tout ouïe.
 
:jap:  
 
PS : vous pouvez ne pas mettre votre pseudo, si vous avez peur du big data by big brother :o
PS 2 : j'ai volontairement exclu le sujet de l'assurance, qui est un second sujet distinct, et trop lié à sa situation perso.
PS 3 : je créé ici le tag IMMO@HFR pour retrouver le sujet dans les pages suivantes, n'hésitez pas à citer la réponses pour que les futurs puissent participer :jap:


 
:jap:


---------------
▲  ManfOo's - .
n°50033360
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-06-2017 à 15:14:57  profilanswer
 

mathew77 a écrit :

Je souhaiterais avoir votre avis sur notre financement et le taux du crédit pour un appart.
Prix du bien : 350K €
Situation : 2x CDI avec 4900€ de revenus mensuels
 
Apport perso : 40K €
Crédit employer 1% : 25K€ à 1%
Prêt 0% "cadeau" par le CA : 30K€ à 0%
Prêt principal par le CA : 284K € à 1,7% sur 25 ans
 
Prix du courtier : 950€
Frais de garantie : 3K €
Frais de notaire : 25K €
 
On doit domicilier nos salaires au CA et prendre l'assurance logement chez eux.
Pour l'instant on prend l'assurance crédit chez eux, à 65% chacun avec tout sauf chômage, on est à 72€ / mois à 2.
 


 
Offre pas mal du tout.
 
Assurance peut être un peu cher (on peut pas savoir, tu parles d'€, nous on veut des %) mais délégation possible après obtention du crédit !

n°50035555
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 12-06-2017 à 18:13:53  profilanswer
 

Petit retour sur mon financement avec LBP : demande de prêt signée le 15/05 en agence, courrier d'accord reçu le 01/06, offre complète et conforme reçue le 08/06.


---------------
Everything in its right place
n°50035957
gerard man​vue
Posté le 12-06-2017 à 19:03:34  profilanswer
 

bonjour,
 
je voulais savoir si les simulations faites sur le site meilleur taux était fiable et que cela donnait une bonne estimations des mensualités ?
quels sont les frais qui n'apparaissent pas dans le simulateur ?
frais de dossier, assurance, frais de notaire etc.....
 
merci pour vos réponses.

n°50036059
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-06-2017 à 19:12:20  profilanswer
 

De mémoire, le simulateur ne calcul une échéance que pour un moment donné en fonction d'un taux de crédit et d'un taux d'assurance.
 
C'est donc à toi dans le montant demandé à inclure les frais annexes (de dossier, de cautionnement et de notaire)

n°50036596
Maka-
Posté le 12-06-2017 à 20:06:29  profilanswer
 

mathew77 a écrit :

Je souhaiterais avoir votre avis sur notre financement et le taux du crédit pour un appart.
Prix du bien : 350K €
Situation : 2x CDI avec 4900€ de revenus mensuels
 
Apport perso : 40K €
Crédit employer 1% : 25K€ à 1%
Prêt 0% "cadeau" par le CA : 30K€ à 0%
Prêt principal par le CA : 284K € à 1,7% sur 25 ans
 
Prix du courtier : 950€
Frais de garantie : 3K €
Frais de notaire : 25K €
 
On doit domicilier nos salaires au CA et prendre l'assurance logement chez eux.
Pour l'instant on prend l'assurance crédit chez eux, à 65% chacun avec tout sauf chômage, on est à 72€ / mois à 2.
 


 
Pas mal comme offre, ça me donne une idée pour une négo sous peu de mon côté. Jamais vu de 0% proposé par une banque, c'est suite à une demande de ta part ou ça a été proposé "gentiment" ?

n°50036993
gerard man​vue
Posté le 12-06-2017 à 20:53:01  profilanswer
 

aldayo a écrit :

De mémoire, le simulateur ne calcul une échéance que pour un moment donné en fonction d'un taux de crédit et d'un taux d'assurance.
 
C'est donc à toi dans le montant demandé à inclure les frais annexes (de dossier, de cautionnement et de notaire)


 
 
merci pour ta réponse.

n°50038312
mathew77
Neutre
Posté le 12-06-2017 à 22:51:00  profilanswer
 

Maka- a écrit :


 
Pas mal comme offre, ça me donne une idée pour une négo sous peu de mon côté. Jamais vu de 0% proposé par une banque, c'est suite à une demande de ta part ou ça a été proposé "gentiment" ?


ça a été proposé. On s'est dit que c'était peut-être grâce à notre courtier.
Je donnerais le contact de ce courtier si ça se passe sans encombre jusqu'à la signature définitive, car pour l'instant c'est du tout bon  :)  
 
Merci pour les autres avis.
J'espère que les temps de traitement du 1% patronal et du CA ne seront pas trop long.

n°50040510
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-06-2017 à 10:10:18  profilanswer
 

crédit accepté, et envoyé au notaire par la banque, je dois recevoir le dossier aujourd'hui et le renvoyer signer dans 11 jours... plus rapide que prévu.
RDV notaire le 28 juin pour finaliser :)
taux pas terrible car dossier pas terrible (2% sur 25 ans) sur 121000 de pret principal + 40000€ à 0%  ptz
assurance moins cher que je pensais - 100% une tête (22€ par mois + 7 pour le ptz), me rappel plus le taux. Je ne sais pas si je vais faire délégation ...
edit : au crédit mutuel


Message édité par HaKaN_FR le 13-06-2017 à 10:11:35

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°50040628
Hamozus
Posté le 13-06-2017 à 10:22:47  profilanswer
 

Maka- a écrit :


 
Pas mal comme offre, ça me donne une idée pour une négo sous peu de mon côté. Jamais vu de 0% proposé par une banque, c'est suite à une demande de ta part ou ça a été proposé "gentiment" ?


 
Le CA fait des efforts commerciaux en ce moment en terme de crédits immos pour les dossiers où les revenus sont à 80k+. Un courtier et un conseiller CA m'ont tous les deux confirmés de façon séparée le 25 ans @ 1.50% + le cadeau de 30k à 0% qu'ils donnaient aux meilleurs dossiers.
 
Sinon ça redescend autour des 1.80% :o

n°50041088
elbalafray
Posté le 13-06-2017 à 10:56:09  profilanswer
 

Hamozus a écrit :


 
Le CA fait des efforts commerciaux en ce moment en terme de crédits immos pour les dossiers où les revenus sont à 80k+. Un courtier et un conseiller CA m'ont tous les deux confirmés de façon séparée le 25 ans @ 1.50% + le cadeau de 30k à 0% qu'ils donnaient aux meilleurs dossiers.
 
Sinon ça redescend autour des 1.80% :o


Ca me rassure. Je me posais la question des 30k à 0%. J'ai obtenu un crédit à 1.68% sur 25 ans en février/mars mais mon dossier est très loin des 80K de revenus.


---------------
Les choses se passent
n°50042265
mathew77
Neutre
Posté le 13-06-2017 à 12:15:22  profilanswer
 

Hamozus a écrit :


 
Le CA fait des efforts commerciaux en ce moment en terme de crédits immos pour les dossiers où les revenus sont à 80k+. Un courtier et un conseiller CA m'ont tous les deux confirmés de façon séparée le 25 ans @ 1.50% + le cadeau de 30k à 0% qu'ils donnaient aux meilleurs dossiers.
 
Sinon ça redescend autour des 1.80% :o


On a eu les 30K€ à 0% alors qu'on est pas à 80K de revenus. Je pense que c'est grâce à notre courtier. Dommage qu'on est pas eu 1,5%.. :o

n°50043584
kimagure
Posté le 13-06-2017 à 14:18:59  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai souscrit auprès de Boursorama (1.02% pour 200k€ sur 14 ans).
 
Je suis dans la dernière ligne droite puisque je viens de recevoir le décompte financier du notaire pour la mise en place du prêt, pour une signature le 30 juin prochain.
 
Petite question pour ceux qui comme moi auraient eu leur prêt chez Boursorama : la page "mes crédits" du site web indique qu'il faut fournir les éléments par courrier, mais le "SC crédits" m'a simplement demandé d'envoyer le décompte par mail à leur intention (servicecommercial.credit@boursorama.com). Le document du notaire indique bien la date de signature et le RIB de l'Etude pour le versement des fonds.
 
Comme je n'ai pas reçu d'accusé de réception, et que je n'ai pas non plus reçu de réponse à certains de mes mails précédents, pouvez-vous me dire si vous avez bien procédé de cette manière et que l'envoi par mail est bien suffisant ?
 
Je les rappellerai au téléphone d'ici quelques jours si je n'ai toujours pas eu de nouvelles.
 
Merci
 
K.
 
Edit : oui, email corrigé. Bon, comme vous dites, déformation professionnelle


Message édité par kimagure le 13-06-2017 à 15:28:11
n°50043794
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-06-2017 à 14:33:47  profilanswer
 

@sanofi.com, tu es sur ? :??:

n°50043971
Praise
Posté le 13-06-2017 à 14:45:24  profilanswer
 

Temperance a écrit :

@sanofi.com, tu es sur ? :??:


ça doit être une déformation professionnelle :o

n°50043990
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-06-2017 à 14:46:39  profilanswer
 

Praise a écrit :


ça doit être une déformation professionnelle :o


Pas faux :whistle:
Mais ça expliquerait aussi pourquoi il ne recoit pas d'accusé, ni même de réponse :whistle:

n°50044527
kimagure
Posté le 13-06-2017 à 15:29:09  profilanswer
 

Temperance a écrit :


Pas faux :whistle:
Mais ça expliquerait aussi pourquoi il ne recoit pas d'accusé, ni même de réponse :whistle:


 
Corrigé... C'était evidemment @boursorama.com  
Mes doigts tapent tout seul... Vivement les vacances...

n°50057576
ragnar
Posté le 14-06-2017 à 18:28:28  profilanswer
 

Bonjour,
Sur 25 ans. Couple, 39 ans, 5000 € de revenus mensuel à deux.
Prêt en cours 162 000 € à rembourser
Achat 250 000 €
Pret relais 140 000 €
 
La caisse d'épargne me propose 3,05 TAEG. Correct ou non ?
merci et bonne journée,

Message cité 2 fois
Message édité par ragnar le 14-06-2017 à 18:28:40
n°50057952
sudest
Posté le 14-06-2017 à 19:12:28  profilanswer
 

ragnar a écrit :

Bonjour,
Sur 25 ans. Couple, 39 ans, 5000 € de revenus mensuel à deux.
Prêt en cours 162 000 € à rembourser
Achat 250 000 €
Pret relais 140 000 €
 
La caisse d'épargne me propose 3,05 TAEG. Correct ou non ?
merci et bonne journée,


 
pas terrible
 
par contre, 5000 par mois, tu empruntes 250k sur 25 ans  :??:

n°50058065
Kryone
Cordialement
Posté le 14-06-2017 à 19:24:57  profilanswer
 

La BNP le retour de la revanche  :o  
 

Citation :

Bonjour,
 
Nous vous informons que nous n'avons toujours pas réceptionné vos offres acceptées.
( en effet nous avons bien fait  tout les autres documents relatifs aux contrats XXX et YYY et ceux-ci sont conformes. Cependant les 2 offres de crédits n'ont elles pas été retournées. rappel : la page 11 de ces offres est a signer )
 
 
Nous restons à votre disposition
 
Cordialement,


On a tout envoyé dans ce qui était à renvoyer. Même en revérifiant ce soir, on ne trouve rien qui serait à renvoyer qui correspondrait (genre aucun doc avec une page 11 à signer).
Avant de leur rentrer dans le lard une fois de plus, pour ceux qui sont passés par la BNP, vous avez reçus combien de courriers chez vous ?
On a eu une lettre avec le PTZ, une avec le prêt principal et rien de plus. Il en manquerait ?

n°50058099
ragnar
Posté le 14-06-2017 à 19:29:32  profilanswer
 

sudest a écrit :


 
pas terrible
 
par contre, 5000 par mois, tu empruntes 250k sur 25 ans  :??:


 
oui, je préfère cela et garder notre rythme de vie.


Message édité par ragnar le 14-06-2017 à 19:29:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR