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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°49689818
dpnose
Posté le 10-05-2017 à 12:01:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mrblonde03 a écrit :


 
moi la barre des 24 heures d'utilisation du moteur de mon VAE a été atteinte aujour'hui :love:


 
Chapeau !
 
 
 
C'est clair.
Mise à part grosse anomalie, quelle durée de vie espéré d'un VAE? Surtout niveau baisse d"autonomie.
 
Avec ma 2éme charge, utilisation à 70% je dirais de l'aide électrique, je vais faire environ 80km.


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
mood
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Posté le 10-05-2017 à 12:01:34  profilanswer
 

n°49689862
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2017 à 12:03:37  answer
 

dpnose a écrit :


 
C'est clair.
Mise à part grosse anomalie, quelle durée de vie espéré d'un VAE? Surtout niveau baisse d"autonomie.
 
Avec ma 2éme charge, utilisation à 70% je dirais de l'aide électrique, je vais faire environ 80km.


ça dépend de ton vae
le d4 que j'avais eu en loc avec moi batterie à changer tous les 1/2 ans en espérant que le moteur et le contrôleur tiennent
mon kalkhoff maintenant aucune idée, il n'est plus sous garantie sauf le moteur, il a l'air de ne plus bouger, il peut péter demain comme dans 5 ans à vue de nez

n°49690231
jcop
yeah !
Posté le 10-05-2017 à 12:32:27  profilanswer
 

Hors batterie, la durée de vie peut être de plusieurs décennies.

 

Au bout d'un moment l'autonomie va diminuer. Quand l'autonomie deviendra vraiment trop faible, il suffira de changer la batterie, et ce sera reparti !

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 10-05-2017 à 12:32:55
n°49690594
djoul
Posté le 10-05-2017 à 13:01:35  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Tes deux petits ont quel âge déja ?
Parce que nous (6 et 3), ca commence à être un peu serré :o
Là ils vont changer d'école, et en fonction de ce que l'on va faire niveau logement, on va peut-être mettre le notre en vente à moyen terme...


1 et 3 ans.
 
Pour la plus grande (7 ans), ça commence à être très limite. Elle rentre seule sans problème, mais avec un autre enfant ça commence à être serré.

n°49691321
dpnose
Posté le 10-05-2017 à 13:52:38  profilanswer
 


 
Ok merci.
J'ai une révision offerte à 300km par la boutique.
Après il y a des révisions à faire régulièrement?
 

jcop a écrit :

Hors batterie, la durée de vie peut être de plusieurs décennies.
 
Au bout d'un moment l'autonomie va diminuer. Quand l'autonomie deviendra vraiment trop faible, il suffira de changer la batterie, et ce sera reparti !


 
Pas faux.
Une batterie coute presque 550€ pour mon modèle, j'avais pas fait gaffe. C'est pas donné :o


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°49691506
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-05-2017 à 14:04:09  profilanswer
 

dpnose a écrit :


 
Ok merci.
J'ai une révision offerte à 300km par la boutique.
Après il y a des révisions à faire régulièrement?
 


Pour la partie elec non. Pour le reste, c'est du classique : tension de chaine, graissage, resserrage des boulons  :o  

dpnose a écrit :


 
Pas faux.
Une batterie coute presque 550€ pour mon modèle, j'avais pas fait gaffe. C'est pas donné :o


Sur des modèles de marque, on trouve, principalement en Allemagne, des compatibles ou des personnes qui remettent à neuf des accus.

n°49691547
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2017 à 14:06:29  answer
 

dpnose a écrit :


 
Ok merci.
J'ai une révision offerte à 300km par la boutique.
Après il y a des révisions à faire régulièrement?
 


oui tu as l'entretien de la transmission et des freins, mais ça dépend justement des freins, de la transmission que tu as et aussi de l'usage que tu en fais
pour moi c'est plaquettes et transmission (chaine+couronne+cassette) tous les 6000km et chaine tous les 3000km

n°49691588
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2017 à 14:09:22  answer
 

je viens de me prendre un refus de priorité suivi d'un doigt d'honneur par une jeune mère de famille au volant d'une twingo...  
le pire c'est que tu ne peux rien dire ni rien faire à part te taire...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2017 à 14:09:31
n°49691605
valeoscoot
Posté le 10-05-2017 à 14:10:44  profilanswer
 

J'ai un vélo pliant, roues 20 pouces que j'emmène en congé dans la voiture. Est-ce qu'on peut électrifier ce genre de chose ?
Je suis assez bricoleur. Le seul truc sur lequel je bloque c'est l'usage du chalumeau.

n°49691821
jcop
yeah !
Posté le 10-05-2017 à 14:24:15  profilanswer
 

Oui tu peux électrifier ton vélo pliant sans problème.
C'est plus simple qu'on ne le pense et pas besoin de chalumeau.

mood
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Posté le 10-05-2017 à 14:24:15  profilanswer
 

n°49692039
valeoscoot
Posté le 10-05-2017 à 14:37:45  profilanswer
 

jcop a écrit :

Oui tu peux électrifier ton vélo pliant sans problème.
C'est plus simple qu'on ne le pense et pas besoin de chalumeau.


Il a 8 vitesses standard et 1 plateau de 61 dents il me semble. Le plateau est juste énorme et fait de l'hombre au gros plateau de mon vtc. Du reste si je pédale à fond, je vais plus vite que sur mon vtc roues 700mm qui est quasiment un vélo route (juste le cadre qui est renforcé). Je doute qu'on puisse trouver un moteur avec un plateau pareil.


Message édité par valeoscoot le 10-05-2017 à 14:38:08
n°49692177
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-05-2017 à 14:46:33  profilanswer
 


1/ Coup de tournevis sur sa poubelle  :o  
2/ venir troller les caisseux sur le topac anti-voiture  :o

n°49692212
djoul
Posté le 10-05-2017 à 14:48:37  profilanswer
 

Il y a un topic anti-voiture ? :love:

n°49692243
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-05-2017 à 14:49:49  profilanswer
 

djoul a écrit :


1 et 3 ans.
 
Pour la plus grande (7 ans), ça commence à être très limite. Elle rentre seule sans problème, mais avec un autre enfant ça commence à être serré.


 
Nous les deux sont très grands tous les deux donc ca commence à serrer fort :o
Tu connais la taille de ton ainée ?

n°49692361
dpnose
Posté le 10-05-2017 à 14:55:50  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Pour la partie elec non. Pour le reste, c'est du classique : tension de chaine, graissage, resserrage des boulons  :o  


 

Hansaplast a écrit :


Sur des modèles de marque, on trouve, principalement en Allemagne, des compatibles ou des personnes qui remettent à neuf des accus.


 
 
Merci :jap:
 
Je verrais un peu plus tard du coup ;)


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°49692365
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2017 à 14:56:02  answer
 

Hansaplast a écrit :


1/ Coup de tournevis sur sa poubelle  :o  
2/ venir troller les caisseux sur le topac anti-voiture  :o


j'ai fait demi-tour et je lui ai demandé si elle voulait vraiment que je lui mette son doigt dans le cul, elle a fermé sa grande bouche, a commencé à flipper et a tracé sans broncher
et franchement j'ai honte de moi, je n'aurais pas dû m'énerver comme ça, mais je trouve ça tellement dégueulasse que j'ai pas pu résister


Message édité par Profil supprimé le 10-05-2017 à 14:56:34
n°49692373
djoul
Posté le 10-05-2017 à 14:56:23  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

 

Nous les deux sont très grands tous les deux donc ca commence à serrer fort :o
Tu connais la taille de ton ainée ?


Un peu au dessus d'1m20 de mémoire. Mais en taille ça passe tranquille, c'est plus la largeur qui pose problème.


Message édité par djoul le 10-05-2017 à 14:56:52
n°49692432
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-05-2017 à 14:59:20  profilanswer
 

Ouais la largeur pose principalement problème.
Le grand (6 ans en Juillet) fait deja 1m28 :|

n°49692868
valeoscoot
Posté le 10-05-2017 à 15:28:32  profilanswer
 

Pour le vélo pliant roues 20 pouces, je l'utiliserai en rando, montées assez raides probables. Un moteur avant c'est suffisant ? J'ai pas trop envie de toucher au reste parfaitement calibré. J'ai pas envie d'une assistance délirante, juste éviter de cracher mes poumons. J'ai 1 plateau, 8 vitesses, et les petites vitesses sont grandes (à comparer à un grand vélo et seulement avec son grand plateau).
Autre chose : vélo pliant = > je suis quasiment posé sur la roue avant, donc il y a un fort appui dessus. Bien sûr, il faut un moteur roue libre.
Puissance 250W pas besoin de plus.
 
Que me conseillez-vous ? Installation ultra-rapide et simple, pas trop chère et surtout (primordial) qualité et robustesse (j'aime pas bidouiller des trucs qui tombent en panne ou en miettes). Dois-je changer la roue avant ? Ca m'embêterait parce que j'ai des pneus ballon prévus d'origine et la jante est faite pour. Il n'y a pas d'amortisseurs.

Message cité 1 fois
Message édité par valeoscoot le 10-05-2017 à 15:35:20
n°49694205
mrblonde03
Posté le 10-05-2017 à 16:58:59  profilanswer
 

y'a des connaisseurs de structure pour intégrer batterie + contrôleur pour VAE ?
 
J'ai trouvé ça qui est le moins cher de ce que j'ai pu voir mais pas d'info sur la place pour intégrer batterie + contrôleur : https://em3ev.com/shop/eeb-full-suspension-ebike-frame/
 
Ce lien en recense plusieurs : https://endless-sphere.com/forums/v [...] =3&t=68280
 
http://www.vectorebike.com/orders/componencts.html


Message édité par mrblonde03 le 10-05-2017 à 17:04:58

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°49699713
Merome
Chef des blorks
Posté le 11-05-2017 à 08:43:39  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
et ouai, là, faut pédaler... moi aussi ça m'a déçu avec le vae giant le 1er jour... car j'avais testé un autre vae comme ton ancien, du truc super assisté ou tu fait semblant de pédaler, ça avance tout seul.
bref, ça reste un vélo, faut pédaler pour de vrai.


 
Ca et le fait que le vélo est bien plus léger qu'avant et donc qu'on peut facilement dépasser les 25 en appuyant un peu plus, j'ai tendance à pédaler comme un forcené, et du coup, je transpire...
 

thekiller3 a écrit :


et ton autonomie est pathétique :/ désolé
mon giant, c'est 100km/charge, en mode turbo. [:spamafote]  


 
Ah mais moi je m'en fous de l'autonomie. Je peux descendre à 15 km que ça ne m'empêchera pas de faire mon trajet quotidien... Donc acheter une batterie de compét juste pour pouvoir recharger un jour sur deux, rien à foutre !
Rappel : C'est une 300 Wh


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°49702303
jcop
yeah !
Posté le 11-05-2017 à 11:47:32  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :

Pour le vélo pliant roues 20 pouces, je l'utiliserai en rando, montées assez raides probables. Un moteur avant c'est suffisant ? J'ai pas trop envie de toucher au reste parfaitement calibré. J'ai pas envie d'une assistance délirante, juste éviter de cracher mes poumons. J'ai 1 plateau, 8 vitesses, et les petites vitesses sont grandes (à comparer à un grand vélo et seulement avec son grand plateau).
Autre chose : vélo pliant = > je suis quasiment posé sur la roue avant, donc il y a un fort appui dessus. Bien sûr, il faut un moteur roue libre.
Puissance 250W pas besoin de plus.

 

Que me conseillez-vous ? Installation ultra-rapide et simple, pas trop chère et surtout (primordial) qualité et robustesse (j'aime pas bidouiller des trucs qui tombent en panne ou en miettes). Dois-je changer la roue avant ? Ca m'embêterait parce que j'ai des pneus ballon prévus d'origine et la jante est faite pour. Il n'y a pas d'amortisseurs.

 

Je te conseillerais un moteur Goldenmotor SmartPie en roue avant
C'est ici --> www.goldenmotor.com rubrique D.I.Y
Ce sont des moteurs-roue tout mimi (de petite taille), avec contrôleur intégré au moyeu (câblage simplifié) :)
L'installation ne doit normalement poser aucune difficulté, surtout si tu choisis d'installer la poignée d'accélération plutôt que le système Pédélec !
https://www.goldenmotor.com/hubmotors/Smart-Pie%20Drive%20Kit.jpg

 

Edit : voici un exemple d'installation d'un SmartPie sur un VTT, ça passe vraiment inaperçu !
https://www.goldenmotor.com/e-Bike-DIY/mpgallery/images/0101.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 11-05-2017 à 11:56:02
n°49706450
mrblonde03
Posté le 11-05-2017 à 16:37:26  profilanswer
 

jcop a écrit :


 
Je te conseillerais un moteur Goldenmotor SmartPie en roue avant
C'est ici --> www.goldenmotor.com rubrique D.I.Y
Ce sont des moteurs-roue tout mimi (de petite taille), avec contrôleur intégré au moyeu (câblage simplifié) :)
L'installation ne doit normalement poser aucune difficulté, surtout si tu choisis d'installer la poignée d'accélération plutôt que le système Pédélec !
https://www.goldenmotor.com/hubmoto [...] %20Kit.jpg
 
Edit : voici un exemple d'installation d'un SmartPie sur un VTT, ça passe vraiment inaperçu !
https://www.goldenmotor.com/e-Bike- [...] s/0101.jpg


 
excellent le contrôleur intégré, par contre c'est bien plus cher que ce qu'on peut trouver ailleurs (pour beaucoup moins de puissance et moins d'options)


---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°49714431
jcop
yeah !
Posté le 12-05-2017 à 09:52:48  profilanswer
 

Oui ces moteurs-roue intègrent pleins d'innovations !
 
On peut en outre brancher le moteur (en fait le contrôleur) au PC via l'USB pour paramétrages ! :)
On peut, entre autres, indiquer la tension de l'accu (pour que le contrôleur sache quand couper l'alim si tension trop basse), indiquer si on veut la régénération quand on freine, et le niveau de regénération en pourcentage. On peut aussi indiquer l'ampérage max (pour limiter la consommation et avoir une accélération plus douce). Il y a pleins d'autres paramètres, certains sont très pointus.
 
Niveau puissance il fait les 250W, voir plus, donc ça correspond à ce que veux valeoscoot.
Pour plus de puissance, il y a son grand-frère, le MagicPie, que je possède d'ailleurs, acheté en 2010 :)

n°49725841
jcop
yeah !
Posté le 13-05-2017 à 00:01:33  profilanswer
 

Photo prise ce Vendredi en fin de journée en face d'un Intermarché :
http://mapage.noos.fr/jcop/images/IMAG1648_resize.jpg
Le moteur de ce vélo utilitaire est un moteur Goldenmotor !!!

 

Pour ceux qui s'intéressent aux vélos de course et aux VAE, voici un vélo qui fait envie (photo issue du site goldenmotor) :
https://www.goldenmotor.com/e-Bike-DIY/mpgallery/images/0148.jpg
Je trouve ce vélo de course avec son Smartpie super classe !  :love:

 

Edit : je viens de voir que ce vélo de course est vendu dans la boutique Ride Scoozy située aux USA. Il est estampillé 350W, vendu en toute légalité là-bas au prix de $1,399.00 (batterie comprise).

 


Message cité 2 fois
Message édité par jcop le 13-05-2017 à 00:10:37
n°49725995
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-05-2017 à 00:49:07  profilanswer
 

jcop a écrit :


Pour ceux qui s'intéressent aux vélos de course et aux VAE, voici un vélo qui fait envie (photo issue du site goldenmotor) :
https://www.goldenmotor.com/e-Bike- [...] s/0148.jpg
Je trouve ce vélo de course avec son Smartpie super classe !  :love:
 
Edit : je viens de voir que ce vélo de course est vendu dans la boutique Ride Scoozy située aux USA. Il est estampillé 350W, vendu en toute légalité là-bas au prix de $1,399.00 (batterie comprise).


 
C'est pas un vélo de course.

n°49727723
jcop
yeah !
Posté le 13-05-2017 à 12:50:47  profilanswer
 

bon ok, mais il s'en rapproche. Ça montre que c'est adaptable sur un vélo de course tout en restant discret et classe :love:, et en augmentant de pas mal la tension, y'a moyen d'atteindre des vitesses à mettre au tapis virenque et compagnie  :lol: (mais pas sur de longues distances je l'accorde)


Message édité par jcop le 13-05-2017 à 12:54:14
n°49729760
RAff
Posté le 13-05-2017 à 17:56:33  profilanswer
 

un velociste de ma ville me propose ( je veux du confort et fiabilité ) un Leader Fox VENOSA (batt Panasonic 36V/14A moteur arrière 8-FUN (=BAFUNG)) ou DENVER ( batt Samsung 36V/13A moteur arrière 8-FUN ).
prix constaté 1800e et il me fait une ristourne pour l'avoir à mon budget de 1500e...
et je vais prendre un modèle femme pour le confort de l'enjambement.
ça me semble pas mal qu'en pensez-vous, et plutôt batt Samsung ou Panasonic ?


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°49737163
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-05-2017 à 09:47:15  profilanswer
 

Le chargeur est le même ?
Demande à le voir, je sais que les chargeurs panasonic sont excellents.

n°49737661
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 10:44:10  answer
 

ak enemy a écrit :

Ça me parait très optimiste, d'autant plus en ville. Mais bon, si tu le dis.

 

Ca me parrait beaucoup aussi, quoi que...

 

Avec le même j'arrive a 60km en montagne en mode turbo dés que ca monte beaucoup et normal sinon.

n°49738139
RAff
Posté le 14-05-2017 à 11:29:45  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Le chargeur est le même ?
Demande à le voir, je sais que les chargeurs panasonic sont excellents.


 
t'es sérieux ?


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--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°49738176
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-05-2017 à 11:33:17  profilanswer
 

Oui.

n°49738216
djoul
Posté le 14-05-2017 à 11:35:52  profilanswer
 

D'une manière générale, quelque soit l'objet, éviter samsung.
 
No redface.

n°49747060
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 15-05-2017 à 10:34:51  profilanswer
 

Ne partons pas sur ce sujet fortement polémique :o

n°49749458
jcop
yeah !
Posté le 15-05-2017 à 13:48:25  profilanswer
 

@valeoscoot (si tu me lis) > pour résumé oui tu dois changer la roue avant. Les kits les plus simples à installer sont les kits avec roue motorisée avant. La jante est renforcée. Ensuite tu mets le pneu que tu veux (compatible avec la jante bien sûr).
Si en plus tu achètes la batterie avec, tu n'auras normalement aucune soudure à faire. Juste de la boulonnerie et de la connectique.
Donc rien de sorcier


Message édité par jcop le 15-05-2017 à 16:18:16
n°49751891
mrblonde03
Posté le 15-05-2017 à 16:03:25  profilanswer
 
n°49781584
bestregard​s
Posté le 17-05-2017 à 22:24:44  profilanswer
 

djoul a écrit :

D'une manière générale, quelque soit l'objet, éviter samsung.
 
No redface.


 
Pourquoi? En cellules d'ions lithium ils ont quand même bonne réputation, non?
 

Citation :


Ne partons pas sur ce sujet fortement polémique :o


 
Pour éviter que ça dérive (si c'est polémique), un lien vers une discussion correspondante au débat me suffit

n°49820504
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-05-2017 à 11:18:53  profilanswer
 

Coucou les copains
 
Ça fait bientôt un an que j'utilise un kalkoff 25km/h pour faire 25km par jour (12,5 aller, 12,5 retour) en milieu ultra urbain (je traverse une partie de Paris, quoi). J'en suis à plus de 3500km quand même...
 
Comme prévu on déménage, mais PLUS LOIN que ce qui était prévu. Pas beaucoup, mais maintenant, ça me fera 40km par jour. 20 aller, 20 retour... Le tout en milieu urbain (pour faire simple : longer tout le périphérique sud de l'est à l'ouest de Paris sur 15km), la rue qui passe devant la porte de Versailles . Pas mal de feus sur le chemin et une circulation que j'ai du mal à anticiper (quand le périph est bloqué, je suppose que les gens se reportent sur la route qui longe le tramway).
 
En gros, j'arrive à plusieurs hypothèses :
 
- Continuer en vélo électrique 25km/h. Vu la distance, les feus, etc, j'en aurais forcément pour plus d'une heure aller et de même retour, ce qui commence à faire vraiment long. tant que la distance évaluée était dans les 15km, j'y croyais, mais 20...
- Transports en commun... Là aussi, plus d'une heure aller et retour, tassé, serré, mal... Je ne veux plus revivre cet enfer \o/
- Passer en 45km/h... Bon, faut repasser à la caisse, et plusieurs problèmes : plus de possibilité de passer par les pistes cyclables (ce qui est le GROS avantage du vélo... Le vélo sans les pistes cyclables...) et qui sait quelle pourrait être ma vitesse réelle sur ce parcours (sans doute par 45km/h de moyenne...). Après, voilà, avec une moyenne de 30km/h, je tombe sous l'heure de trajet, et cela redevient viable...
Autre problème : les freins. Déjà en 25km/h, avec ces pneus ultra fins, quand je freine sur chaussée glissante, je pars systématiquement en aquaplanning... et je me suis déjà pris quelques gamelles... Alors lancé à 40mk/h sous la pluie, j'avoue j'ai peur...
- Passer au scooter. Là aussi des frais, mais peut-être plus de facilité, un meilleur freinage...
- Déménager (nan, jamais...)
 
Bref, je suis un poil dépité :o Je voudrais que ma durée de transport soit limité à 45min aller, et de même retour. Ce qui est, je pense, le maximum pour un bon équilibre de vie \o/ (en tout cas, pour ma pomme). Et là, je suis plus dans les 1h-1h15 avec les modes actuels (transport, vélo 25km/h).  
 
Mais je ne suis pas sûr pour autant que passer en 45km/h ou au scooter soit une bonne idée...
 
Des avis les gens ?  
 
Pas de troll, hein, juste de l'avis. Merchi !
(J'attends aussi et surtout des retours d'expérience des usages de 45km/h par rapport à mes craintes...)


---------------
Plop
n°49820585
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-05-2017 à 11:25:15  profilanswer
 

VAE 45, outre les PC, si tu veux etre dans les clou, faut l'assurer, casque, carte grise etc.
Autant partir sur un scooter (pour une utilisaion légale du VAE45).
 
As-tu pensé à  scootlib ?
 
pourquoi des pneus ultrafin sur un VAE ? Perso je viserai du fatfrank/bigben si mon VAE les acceptaient.

n°49820787
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-05-2017 à 11:39:23  profilanswer
 

Scootlib, ça m'a l'air d'être pour les pros, et à plus de 130€ HT par mois, c'est peut-être préférable d'acheter...
 
Il y a beaucoup de gens qui ont une utilisation illégale du VAE45 ? :o


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Plop
n°49820871
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-05-2017 à 11:45:50  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Scootlib, ça m'a l'air d'être pour les pros, et à plus de 130€ HT par mois, c'est peut-être préférable d'acheter...
 
Il y a beaucoup de gens qui ont une utilisation illégale du VAE45 ? :o


J'en vois pas mal oui.
Entre les VAE en kit (non homologués en plus, même si c'est de 250W) et les VAE 45 qui traces bien, aucun ne respecte le code cyclomoteur.
Tu as déjà vu un VAE avec une plaque d’immatriculation ? moi jamais, pourtant des VAE aux hormones, ca ne manque pas.
 
Scootlib Cityscoot te permettrai de faire un essai avant de passer à l'achat.
 
EDIT : j'ai confondu avec Cityscoot


Message édité par Hansaplast le 22-05-2017 à 11:46:28
mood
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Posté le   profilanswer
 

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