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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°49067094
muhyidin
Posté le 20-03-2017 à 16:46:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci je vais creuser et comparer avec l'occasion. J'ai trouvé un SINUS impeccable pour 600€ (au lieu de 2200) qui date de mi 2015. Il n'est pas pliant mais j'en cherche 2 dont 1 classique pour ma femme.


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
mood
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Posté le 20-03-2017 à 16:46:41  profilanswer
 

n°49108095
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-03-2017 à 13:54:49  profilanswer
 

Modèle du Sinus ?

n°49108213
nasdak
Posté le 23-03-2017 à 14:02:23  profilanswer
 

il a l'air pas mal effectivement ce wayscral flexi 215 !

n°49122989
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-03-2017 à 16:56:00  profilanswer
 

j'imagine que bourse Etat et bourse Paris ne sont pas cumulable? :o

n°49123132
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2017 à 17:08:38  profilanswer
 

Et non, ce n'est pas cumulable.  :D  
Celle de Paris reste la plus intéressante.

n°49132148
chin jo
Posté le 25-03-2017 à 19:38:18  profilanswer
 

Tout arrive.
A deux doigts de me prendre un VAE en soldes de fin de trocathlon.
J'ai résisté, mais j'ai filé mes coordonnées au vendeur voir il veut bien faire mieux que prix troc -20% :p

 


Message édité par chin jo le 25-03-2017 à 19:38:25
n°49132737
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-03-2017 à 21:05:18  profilanswer
 

:D  
Quel modèle ?

n°49133216
chin jo
Posté le 25-03-2017 à 21:46:00  profilanswer
 

Réponse dans 3 jours :o
Mais n'attendez pas de Moustache 450W à 3000 euros.

n°49133405
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-03-2017 à 22:10:11  profilanswer
 

Un badass et c'est marre  :o  
 
D'ailleurs je reviens sur ce que j'ai dit.
Hormis le coté illégal sur voie publique (rien que ca  :o ), c'est assez ouf le débridage. Non pas à cause des vitesses promises (45Km/h) inatteignable en pratique, mais parque ca ne cpupe plus brutalement à 25km/h et que, au final ce qui freine c'est la transmission, la résistance au vent et les jambes, ce qui est plus naturel.
Je suis passé d'une coupure net à 25Km/h à une stabilisation en  30 en Vmax en utilisation "normale".


Message édité par Hansaplast le 25-03-2017 à 22:10:25
n°49133508
chin jo
Posté le 25-03-2017 à 22:22:58  profilanswer
 

Pour le coup on va redevenir d'accord.
La coupure, même si elle n'est pas "sêche" à ce point, elle est conne à 25 km/h. 30 ou 35 en progressif ça serait plus adapté je trouve pour un gars raisonnablement sportif qui a du chemin dégagé à faire.
Ensuite sur du plat pas de soucis à faible puissance. Mais moi je fais 95 kilos (ok, on va dire que j'en ai 10 à tomber... mais 1.83 m plutôt sportif qu'obèse quand même) + vélo 20 kilos + légère montée... 250 W c'est trop juste.

mood
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Posté le 25-03-2017 à 22:22:58  profilanswer
 

n°49133683
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-03-2017 à 22:37:15  profilanswer
 

Honnêtement je ne pense pas que 250W soit une réelle limite. C'est quasi un deuxième homme !
J'ai un vélo style hollandais avec un Nexus 7. Loin des critères de vélo 'Formule 1". En bourinnant un peu, sans être un grand sportif, les 45 Km/h sont atteignable. Sans bourriner, mais avec un effort certain, mais pas disproportionné et compravle à celui necessaire à un vélo sec, je touche les 30 sur plat, 20 en cote avec le badass.
C'est un Impulse, l'un des plus "puissant", certes. Je fais 15 Kg de moins que toi.
 
Non, le soucis c'est que la plupart des moteurs ne sont pas assez puissant (comprendre des 26V et 150W réel)  ou mal équilibrés. Oublions aussi tout les moteurs roue.  
Et si c'est mal équilibré c'est qu'adapter du matos de vélo sec à un moteur, c'est une utopie.


Message édité par Hansaplast le 25-03-2017 à 22:39:46
n°49133787
chin jo
Posté le 25-03-2017 à 22:52:38  profilanswer
 

L'avantage du moteur roue, c'est que tu épargnes une pauvre transmission pas prévues pour devoir emmener les W du bonhomme + les 250W électriques.
Le jour où on aura du dédié fiable, il est évident que la solution moteur pédalier sera la meilleure. En attendant ça me semble bon ni d'un coté ni de l'autre.

 

Sinon quand je prends mon route (je sais plus combien exactement mais dans les 350-450 en occase, pas mal roulé avant moi mais très propre) je tiens facilement une moyenne comparable à un électrique "moyen".


Message édité par chin jo le 25-03-2017 à 22:54:18
n°49133824
Poly
Posté le 25-03-2017 à 22:58:41  profilanswer
 

Ma transmission chaine mal entretenue a 14 000 km dans les dents et ne bronche toujours mal malgré le moteur pédalier.

n°49133855
chin jo
Posté le 25-03-2017 à 23:03:24  profilanswer
 

Ma transmission à moi elle fait la gueule, et sans moteur pédalier.
Shimano XT/XTR :o

 

Quand j'étais plus jeune (enfin, moins vieux) je sortais 425 W pendant un bon moment le jour où j'avais testé.

 

En crête je dois encore pouvoir envoyer significativement plus, et si je rajoute 250W électrique derrière ça commencer à tirer.
 


Message édité par chin jo le 25-03-2017 à 23:05:28
n°49133871
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-03-2017 à 23:05:56  profilanswer
 

Poly a écrit :

Ma transmission chaine mal entretenue a 14 000 km dans les dents et ne bronche toujours mal malgré le moteur pédalier.


Ouais mais toi :
-Tu as un Panasonic,  
-Tu as un tendeur de chaine.
 
Nous on a de la techno Allemande, sans tendeur, alors ca pète, c'est normal  :o  

n°49172107
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 29-03-2017 à 16:15:13  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Merci je vais creuser et comparer avec l'occasion. J'ai trouvé un SINUS impeccable pour 600€ (au lieu de 2200) qui date de mi 2015. Il n'est pas pliant mais j'en cherche 2 dont 1 classique pour ma femme.


 :hello:

 

Des nouvelles concernant ton choix ?
De mon coté, grosse hesitation entre :

 

Hoptown 500 --> https://www.btwin.com/fr/velo-ville [...] n-500.html

 

Wayscral Flexi 215 --> https://www.norauto.fr/produit/velo [...] egoryName=
Je suis allez voir les deux, je trouve le Wayscral dans l'ensemble plus solide. Mais personne pour me renseigner correctement chez Norauto... .

 

Matra FX qui m'a l'air le plus qualitatif  --> http://operation-sncf-mobiky.com/f [...] liant.html

 

Rappel de mon besoin 2x7km/jours, piste cyclable avec quelques montées/descentes.

Message cité 2 fois
Message édité par chtieric le 29-03-2017 à 16:16:29

---------------
psn: Erismix
n°49172227
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-03-2017 à 16:21:58  profilanswer
 

Mon avis  :o  

chtieric a écrit :


 
De mon coté, grosse hesitation entre :
 
Hoptown 500 --> https://www.btwin.com/fr/velo-ville [...] n-500.html
 
+ SAV
+ transmission 6V
-V-Break
- 6Ah (!) = 156W
+/- Dérailleur
- Moteur 26V
-> Out pour moi
 
Wayscral Flexi 215 --> https://www.norauto.fr/produit/velo [...] egoryName=
Je suis allez voir les deux, je trouve le Wayscral dans l'ensemble plus solide. Mais personne pour me renseigner correctement chez Norauto... .
 
+ Moteur 36V
+ nexus  
+ Choix batterie (de 6.6 à 13Ah).
-V-break
- 3 Vitesse
+/- SAV ?
-> pas mal
 
Matra FX qui m'a l'air le plus qualitatif  --> http://operation-sncf-mobiky.com/f [...] liant.html
+ Nexus
+ moteur 36V = 6.6Ah
- 3 Vitesse
-V-break
+/- SAV
Rappel de mon besoin 2x7km/jours, piste cyclable avec quelques montées/descentes.


 
A comparer : couples des moteurs.
 
3 vitesses c'est pas terrible, et hormis les 6V du D4 je lui trouve peu d’intérêt...


Message édité par Hansaplast le 29-03-2017 à 16:32:41
n°49174525
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 19:43:48  answer
 

chtieric a écrit :


 :hello:  
 
Des nouvelles concernant ton choix ?
De mon coté, grosse hesitation entre :
 
Hoptown 500 --> https://www.btwin.com/fr/velo-ville [...] n-500.html
 
Wayscral Flexi 215 --> https://www.norauto.fr/produit/velo [...] egoryName=
Je suis allez voir les deux, je trouve le Wayscral dans l'ensemble plus solide. Mais personne pour me renseigner correctement chez Norauto... .
 
Matra FX qui m'a l'air le plus qualitatif  --> http://operation-sncf-mobiky.com/f [...] liant.html
 
Rappel de mon besoin 2x7km/jours, piste cyclable avec quelques montées/descentes.

3 vitesses si tu ne fais pas que du plat laisse tomber
et j'ai un sévère doute sur la résistance de ces 3 vae


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2017 à 19:44:15
n°49174603
chin jo
Posté le 29-03-2017 à 19:52:20  profilanswer
 

Le Hoptown, batterie non securisable : c'est très con.

n°49177294
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 29-03-2017 à 23:57:11  profilanswer
 

Effectivement... Bon je pense, que je vais revoir ma reflexion et partir sur un VAE classique.
Les pliables, je n'y trouverai pas mon compte.


---------------
psn: Erismix
n°49188380
aline2
Posté le 30-03-2017 à 23:34:58  profilanswer
 

Je pense que le modèle de vélo électrique le moins cher vu niveau qualité reste celui de la marque concurrente à celle de webmaster@so-cyclelec.com qui spam comme un porc pour essayer de gratter deux clients au mépris de la charte.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 31-03-2017 à 09:28:14
n°49188475
chin jo
Posté le 30-03-2017 à 23:43:16  profilanswer
 

1 message, vendeuse, La Rochelle, boutique au... 37 Avenue Coligny, 17000 La Rochelle
C'est pas trop apprécié, ce genre de blague sur le net, chérie :o

n°49189578
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-03-2017 à 07:24:26  profilanswer
 

À peine moins cher qu'un agutu et pourtant vachement moins bien en plus :/

n°49189580
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-03-2017 à 07:25:07  profilanswer
 

chtieric a écrit :

Effectivement... Bon je pense, que je vais revoir ma reflexion et partir sur un VAE classique.
Les pliables, je n'y trouverai pas mon compte.


Kalkhoff Sahel en compact (mais non pliant) ?

n°49190277
Modération
Posté le 31-03-2017 à 09:28:32  answer
 

aline2 a écrit :

Je pense que le modèle de vélo électrique le moins cher vu niveau qualité reste celui de la marque concurrente à celle de webmaster@so-cyclelec.com qui spam comme un porc pour essayer de gratter deux clients au mépris de la charte.


Dehors les spam.

n°49190417
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-03-2017 à 09:41:10  profilanswer
 

L'edit modo  [:didier frogba:5]  
 
En compact ca reste très rare les VAE de qualité j'ai l'impression  :(

n°49190962
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 10:27:49  answer
 

compact c'est généralement occasionnel, genre les retraités qui embarquent leur vae dans leur camping-car et dont ils se servent 3 fois dans l'année pour montrer que ça aussi ils l'ont


Message édité par Profil supprimé le 31-03-2017 à 10:28:00
n°49192061
Poly
Posté le 31-03-2017 à 11:43:44  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

En compact ca reste très rare les VAE de qualité j'ai l'impression  :(

Non, mais c'est logiquement cher.
 
L'AE est chère, la miniaturisation est chère, donc le combo est cher. Idem pour les biporteurs AE.

n°49198353
chin jo
Posté le 31-03-2017 à 20:34:55  profilanswer
 

Bon, finalement je n'ai pas donné suite.
J'avais trouvé un hoptown 500 en occase très propre pour 450 euros.
L'idée c'était que pour le prix il n'y avait rien à perdre, et ça pouvait faire une "trottinette électrique" à laisser dans le coffre pour un usage utilitaire.
A l'essai, la motorisation est suffisante pour ce genre de mini vélo.
Mais j'en reste à mon vrai vélo, qui passe aussi tout monté dans le coffre, et ne fera pas chier avec sa batterie ou son moteur.

n°49219566
Merome
Chef des blorks
Posté le 03-04-2017 à 11:47:00  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
Bon, mon ISD 601 de 2007 a décidé de rendre l'âme après 26.000 km de velotaf. Pas moyen de trouver ce qu'il a, le SAV d'ISD est dubitatif (capteur de frein ? variateur ? capteur de pédalage ?). Vu qu'il est pas adapté à ma taille (mais en 2007, c'était pas facile de trouver du vélo électrique en province), que j'en ai marre d'envoyer ma roue motrice en SAV à l'autre bout de la France, et qu'il va finir par partir en miette, je songe à le remplacer par autre chose. Ce qui me gonfle, c'est que je venais de passer à une batterie Lithium qui coute un bras...
 
Ayant compris la leçon, je vais acheter ça à un vendeur de vélos local. Je cherche donc un truc qui puisse trainer mon 1.83m et 68kg tout mouillé sur 2*12.5km=25km par jour avec assistance au taquet parce que le but, c'est pas de faire du sport mais d'arriver au boulot sans être en sueur en 30 minutes maxi. J'aime pas trop les cols de cygne, ce qui m'avait poussé à choisir l'ISD 601 qui ressemblait plus à un VTT d'homme. Mais je veux pouvoir mettre des sacoches dessus. Des conseils ?
 
Pour ce qui est de la prime à l'achat d'un VAE, ça se passe comment ?
 
Un ex-collègue a acheté un Agattu Impulse 7 HS, vous en pensez quoi ?
 
Est-ce qu'il y a un comparatif un peu à jour et bien foutu sur les zinternettes quelque part ? J'ai vu le truc de Les Numériques, mais je sais pas si c'est très fiable...


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°49219740
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-04-2017 à 11:58:52  profilanswer
 

Hello,  
Pas trop de comparatif actuellement. Sur la partie cycle c'est assez facile de se faire une idée de ce qui est monté, le plus souvent ca vient des vélo secs.
 
L'Aguttu Impulse 7 HS, je l'ai depuis 6 mois et 2000Km de vélotaf par tous les temps, je le trouve génial. D'aurtres ici on des Kalkhoff en Impulse, voila ce qu'il ressort :
- Le rapport qualité prix est très bon, Kalkhoff (enfin le groupe Derby) fabrique sont propre moteur et grosse modo, la concurrence en Bosh/Panasonic est 200 à 400€ plus cher a configuration égale. La marge fait mal.
- La partie cycle est construite comme un tank.
- La conf est bien équilibrée, en HS avec les magura ca freine bien
- Le moteur est l'un des plus puissant et réactif du marché, il fait le taf avec grande facilité. Je l'ai d'ailleurs débridé il s'en sort très très bien
 
En gros son seil soucis c'est la fiabilité du moteur. Beaucoup on essuyé les platres d'un problème de roue libre mal dimensionné. Le soucis semble résolu sur les modèles récent d'après les retours, mais Kalkhoff n'a jamais communiqué officiellement dessus.
Cependant, le SAV est béton. ce n'est pas un SAV fantôme, si le soucis es identifié il sera réparé.
 
De plus, de mon experience perso, le moteur est très sensible à la tension de chaine, faut le faire souvent et c'est pas très rigolo.
 
Si tu as le budget, regarde le Amparo 8 de KTM, c'est la même config en Panasonic (motorisation ultra fiable). Mais ut varra la marge de pana sur ses moteurs...
 
EN col de cycgen grand, c'est très très confortable comme vélo. Tu mettra tes sacoches sans problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 03-04-2017 à 12:01:27
n°49219875
Merome
Chef des blorks
Posté le 03-04-2017 à 12:07:58  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Hello,  
- La partie cycle est construite comme un tank.


 
C'est une qualité ou un défaut ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°49219881
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-04-2017 à 12:08:46  profilanswer
 

Une qualité  :D  
C'est bien soudé, le choix des pièces est trop, RAS sur la partie cycle.

n°49220119
Merome
Chef des blorks
Posté le 03-04-2017 à 12:33:23  profilanswer
 

Ton histoire de tension de la chaine à faire souvent, ça consiste en quoi ?
Un vendeur pas trop loin de chez moi propose le Impulse 7HS à 2199€, ça vous semble correct ?
Quelle différence avec le 7G et le I7 ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°49220534
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-04-2017 à 13:20:59  profilanswer
 

il faut tirer la roue arrière pour tendre la chaine, ce n'est pas compliqué mais pas très marrant à faire.
 
Quelle modèle de batterie sur celui à 2200€ ?
7G ? Tu as des liens ?

n°49220850
Merome
Chef des blorks
Posté le 03-04-2017 à 13:50:19  profilanswer
 

http://espacevelos.canalblog.com/tag/VTC%20Electrique
 
KALKHOFF AGATTU Impulse 7G
PRIX : 1999 €
Batterie Impulse Li-ion 36V/11 Ah  396Wh
 
KALKHOFF AGATTU Impulse 7H/S
PRIX :    2199 €
Batterie Impulse Li-ion 36V/11 Ah  396Wh
 
KALKHOFF AGATTU i7
PRIX : 2199 €
Batterie Impulse Li-ion 36V/14.5 Ah  512Wh
 
KALKHOFF PRO CONNECT B9
PRIX : 2199 €
Batterie Li Ion 300Wh 36v  8.2 Ah


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°49221386
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-04-2017 à 14:33:46  profilanswer
 

Merome a écrit :

http://espacevelos.canalblog.com/tag/VTC%20Electrique
 
KALKHOFF AGATTU Impulse 7G
PRIX : 1999 €
Batterie Impulse Li-ion 36V/11 Ah  396Wh
 
KALKHOFF AGATTU Impulse 7H/S
PRIX :    2199 €
Batterie Impulse Li-ion 36V/11 Ah  396Wh
 
KALKHOFF AGATTU i7
PRIX : 2199 €
Batterie Impulse Li-ion 36V/14.5 Ah  512Wh


 
quelle différence concrète entre les deux premiers? et pourquoi le i7 avec un moteur plus puissance est au même prix ?

n°49221463
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-04-2017 à 14:38:47  profilanswer
 

Alors:
HS signifie freins hydroliques magura.
Le 7 non HS à des v-breaks que je déconseil.
Les moteurs sont tous aussi puissants, ce qui change c'est la taille de la batterie.

n°49222796
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-04-2017 à 16:06:47  profilanswer
 

KALKHOFF AGATTU Impulse 7H/S l'idéal donc
 
vendu 2199€ soit 1799€ après la subvention de Paris :o
 
j'aimerais bien tester ça quelques jours car l'investissement est conséquent ^^

n°49223078
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 16:27:01  answer
 

je commence à lorgner sérieusement le Cube SUV hybrid Race 500 27.5
par contre pas de garde-boues et rien pour en fixer un classique :/
au moins il y a les œillets pour le porte-bagage
mais c'est le seul VAE avec N380, courroie, gros pneus que j'ai trouvé

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2017 à 16:27:37
n°49223144
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-04-2017 à 16:32:14  profilanswer
 


 
 
quelle différence concrète entre ce vélo et celui précité?
 
Quid de la boite vitesse N380
 
y a tellement de choix à tellement de prix

mood
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Posté le   profilanswer
 

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