Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [TU] Les vélos à assistance électrique VAE 25 et 45 Km/h.

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique VAE 25 et 45 Km/h.

n°6552373
hansaplast
Posté le 14-09-2005 à 22:50:28  profilanswer
 

LES VÉLOS À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE (VAE)
 
Pour toutes vos questions sur le vélotaf : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5279_1.htm
Attention, le topic vélotaf est fréquenté par des nazis anti-VAE, n'y parlez surtout pas de votre assistance, bande de feignasses !:o  
 
http://www.ebike-base.com/uploads/tx_sgebikebase/amparo_8m_us51_matt_white_black_blue_01.jpg
Fig 1 : Un vélo en motorisation Panasonic, motorisation aussi appelée La Légende, car ultra fiable et d'une rareté absolue de nos jours  :o  
 
Préambule :
 
Ce sujet a pour vocation d'échanger autour des vélos à assistance électrique (VAE) 25 km/h. Sur ce sujet nous évoqueront tous les types de vélos, mais les vélos urbain/vélotaf y ont une part importante.
Nous évoquerons aussi les VAE 45 km/h ou speedbike (voir ci-dessous) et les kit pour électrifier un vélo classique.  
 
 
I/ QU'EST-CE QU'UN VAE ?
C'est un vélo sur lequel est ajouté un dispositif électrique (une batterie et un moteur) qui vous apportera une assistance pour avancer. L’effort que vous développez avec vos jambes sur les pédales est ainsi complété/démultiplié par le moteur électrique. Ainsi, comparativement à un vélo classique et à effort égal, vous avancez bien plus vite sur le VAE. Les côtes se grimpent avec bien moins d'effort et sur le plat vous atteignez rapidement et facilement les 25km/h.
Il est important de comprendre que le VAE c'est une assistance. Ce n'est en aucun cas un dispositif autonome. Si vous ne pédalez pas, le vélo n'avancera pas. Vous fournissez toujours un effort, plus ou moins important (le VAE peut être une pratique sportive, ou mémère, selon votre envie !).  
 
II/ CE QUE N'EST PAS UN VAE
 
Ce n'est pas un scooter électrique, ou encore un dispositif autonome. Si le VAE est équipé d'un système pour avancer seul (via un bouton par exemple) sans pédaler, alors il ne rentre plus dans le cadre réglementaire du VAE, il devient un cyclomoteur. Un cyclomoteur doit être assuré, posséder une carte grise, une plaque d'immatriculation, le conducteur porter un casque de moto et les pistes cyclables lui sont interdites.
 
III/QUE DIT LA RÉGLEMENTATION ?
 
Pour que votre VAE soir considéré comme un vélo il doit respecter ces 3 règles :
- Puissance max du moteur = 250W
- Vitesse max de l'assistance avant coupure = 25 km/h (vous pouvez aller plus vite, mais à la seule force de vos jambes, comme un vélo classique).
- Pédaler est indispensable à l'activation de l'assistance
Si l'une de ces 3 règles n'est pas respectée, le VAE devient un cyclomoteur avec toutes les obligations qui incombent à cette catégorie de véhicules.
 
Cette réglementation est régulièrement pointée du doigt par les usager des VAE qui estiment que 25 km/h c'est trop lent. 30 km/h serait une bonne limite.  
 
De plus, les VAE, tout comme les vélos, doivent respecter le code de la route. En particulier les feux non équipés de "tourne-à-droite" et les trottoirs qui sont interdits aux cyclistes de plus de 8 ans.
 
Il existe des VAE roulant jusqu'à 45km/h dit speedbike. Ces VAE roulant à plus de 25 km/h, ils entrent dans la catégorie des cyclomoteurs (donc assurance, plaque, carte grise, casque et pas de piste cyclable).
 
 
IV/ COMMENT CHOISIR UN VAE ?
 
Nous insisterons ici sur le couple batterie/moteur. Le reste du vélo se choisit comme un vélo classique (taille, forme, etc) et il y a d'autres sujet spécialisés. On fera attention à choisir des systèmes de freins puissants car les VAE pèsent plus lourd que les vélo sans assistance.
 
 
Nous allons aller droit au but : il faut un moteur de qualité. En effet trop de gens sont déçus des VAE, notamment en terme de performance et de fiabilité car ils ont opté pour des VAE premier prix avec des moteurs et batterie de piètre qualité (coucou Décathlon France!). Il est certes possibles de trouver parmi ces vélos premier prix des systèmes de qualité, mais globalement c'est rarement le cas. Par ailleurs outre le moteur, le reste du vélo est lui aussi premier prix ce qui se traduira par un confort et une sécurité toute relative.
Nous nous focaliseront donc sur les grandes marques à viser pour acheter un VAE de qualité.
1500 - 2000 € semble la fourchette basse d'un bon VAE.
 
Le moteur.
 
Question moteur :
 
4 marques sont à conseiller :
 
- Bosch : le plus gros vendeur en Europe. Les premières séries n'étaient pas top question fiabilité, ça va mieux depuis.
- Yamaha : des moteurs très performants, peu montés encore. Certains estiment d’ailleurs qu'ils font plus que 250W.  
- Panasonic : le top en fiabilité. Difficile à trouver en Europe
- Shimano Steps : nouveau sur le marché, bons moteurs mais pas encore de retour sur la fiabilité
- Impulse : la maque du groupe Derby, performants et fiable . Mais on ne les trouve que sur les vélos du groupe (Kalkhoff et Sinus en France).
 
Certains moteurs ont des spécificités intéressantes comme le impulse qui coupe l'assistance quelque dixième de seconde lorsque vous changer de vitesse pour épargner la boite de vitesse, ou le shimano avec boite automatique.
Le blog de cyclable est très bien fait pour comparer les moteurs :
http://www.cyclable.com/blog/2014/ [...] -pedalier/
 
Eviter les moteurs 26V (même si la légendaire fiabilité du Panasonic vient de sa version 26V) et privilégier les moteurs 36V.
 
Il existe d'autres marques (BionX, Brose), mais plus rare sur le marché.
 
 
La batterie :
 
Chaque moteurs vient avec sa batterie. A l'heure actuelle vu les prix des concurrents, une batterie de 10A semble le mini à choisir. Plus la batterie est grosse, plus elle vous emmènera loin. C'est simple, il faut toujours choisir la plus grosse batterie possible. Après il y a un coût, et là il faut faire un compromis. Un peu comme lorsqu'on choisit la puissance moteur de sa voiture.
La durée de vie de la batterie est une question récurrente et qui est le plus grand frein à l'achat d'un VAE. En effet, si les batteries peuvent se changer, leur coût demeure très élevé. Cependant il est possible de bien choisir et entretenir sa batterie pour qu'elle dure plusieurs années. Il faudra cependant respecter quelques règles :
 
- L'utiliser et la recharger régulièrement ! Une batterie stockée dans un garage est une batterie qui s'use, bien plus que si l'on s'en sert. Fuyez les annonces de vélo d'occasion du style « je m'en sert pas, dors dans un garage depuis des mois ». Toujours recharger sa batterie après uns sortie même si vous n'avez utilisé que quelques %. Les cycles complets 100 → 0 % → 100 % sont d’ailleurs néfastes pour la batterie. Si vous êtes amené à ne pas utilisez votre VAE pendant longtemps, pensez à recharger la batterie tous les mois par exemple, au minimum, et stocker la dans un endroit frais.
- Ne jamais stocker une batterie déchargée. Toujours stoker sa batterie remplie, une décharge profonde (qui se produit si on ne se sert pas de la batterie par exemple) est très nuisible pour les batteries.  
- Éviter les températures extrêmes. Si votre vélo dort dehors l'hiver, ou si vous garez le vélo en plein soleil l'été, emportez la batterie au bureau (je pense à ceux qui vélotaf), ou protéger là.

Message cité 5 fois
Message édité par hansaplast le 11-07-2017 à 13:35:04
mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 22:50:28  profilanswer
 

n°6552794
wardal68
Posté le 14-09-2005 à 23:34:56  profilanswer
 

benny58 a écrit :

Bonsoir,  
 
Avez vous déjà essayer des vélos VAE (Vélo a Assistance Electrique)? est ce pratique?
 
Je suis aller sur le ISD http://www.velo-electrique.com/ et cela me parait une bonne solution, quand pensez vous?


 
 
Le soir en général  :o

n°6552861
habibd
Posté le 14-09-2005 à 23:41:05  profilanswer
 

sinon va la, il est question de vélo electriuqe un petit peu :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0


Message édité par habibd le 14-09-2005 à 23:41:50
n°6553031
spoonboy
Posté le 15-09-2005 à 00:06:11  profilanswer
 

mwai..

n°6553210
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 15-09-2005 à 00:28:25  profilanswer
 

Ptain les prix :o

n°6553217
tristanf
RIP Rostro
Posté le 15-09-2005 à 00:29:04  profilanswer
 

vraiment un truc de feignasse ca :o


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°6553230
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 15-09-2005 à 00:31:32  profilanswer
 

Pour les gens ayant une santé physique empêchant tout effort sur certaines parties du corps (notamment cuisses, genoux etc) c'est un produit formidable.
 
On m'en a prêté un pour un projet de design, et c'est surprenant. Ca ne remplace pas les jambes mais on sent vraiment l'assistance. Pour un tour de pédalier on a l'impression d'en faire 3. Vraiment excellent !

n°6553309
khalis
Old Good Days
Posté le 15-09-2005 à 01:00:23  profilanswer
 

Mouai bof, je prefere sans l'assistance ou je sens l'effort que je fais, la transpiration qui va avec, la liberti toutale quoi !!  
 
M'enfin je suis fan de VTT ca peut le comprendre :D

n°6553332
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 15-09-2005 à 01:05:37  profilanswer
 

khalis a écrit :

Mouai bof, je prefere sans l'assistance ou je sens l'effort que je fais, la transpiration qui va avec, la liberti toutale quoi !!  
 
M'enfin je suis fan de VTT ca peut le comprendre :D


 
Oui effectivement, mais j'ai testé par exemple cet été le vélo en ville sous le soleil de plomb avec le costard, et franchement, je me serais bien passé de transpiration avant certain rendez-vous. Comme je faisais 2 aller/retour (pour aller manger chez moi) ça faisait au final quand même 2 heures de vélo par jour, avec pas mal de montées en ville. Ca m'a calmé les premiers jours ! Ca faisait longtemps que j'avais pas fait autant de vélo ... :lol:
 
C'est un produit ciblé c'est clair, pas une alternative au vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par sodafone le 15-09-2005 à 01:20:48
n°6553930
benny58
Posté le 15-09-2005 à 08:40:29  profilanswer
 

sodafone a écrit :

Oui effectivement, mais j'ai testé par exemple cet été le vélo en ville sous le soleil de plomb avec le costard, et franchement, je me serais bien passé de transpiration avant certain rendez-vous. Comme je faisais 2 aller/retour (pour aller manger chez moi) ça faisait au final quand même 2 heures de vélo par jour, avec pas mal de montées en ville. Ca m'a calmé les premiers jours ! Ca faisait longtemps que j'avais pas fait autant de vélo ... :lol:
 
C'est un produit ciblé c'est clair, pas une alternative au vélo.


 
 
Justement, je vais au boulot en costard et en vélo depuis 3 mois mais j'en ai marre d'arriver en sueur au boulot. Cette solution me paraitrait la meilleur, effort minime dans les côtes.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 08:40:29  profilanswer
 

n°6554095
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 15-09-2005 à 09:50:20  profilanswer
 

Moi c'était un prototype Japonais, avec manuel d'utilisation en Japonais ... il avait trois vitesses d'assistance. Si tu peux en tester un, fonce, tu verras desuite si c'est ta solution !

n°6554199
Manuelito
Posté le 15-09-2005 à 10:19:44  profilanswer
 

khalis a écrit :

Mouai bof, je prefere sans l'assistance ou je sens l'effort que je fais, la transpiration qui va avec, la liberti toutale quoi !!  
 
M'enfin je suis fan de VTT ca peut le comprendre :D


 
Ben ça depend ce que tu recherche. Effectivment si tu utilises ton velo pour une pratique purement sportive, c'est pas indiqué.
Par contre si c'est ton moyen de locomotion quotidien, ça peut etre une bonne option, pour arriver plus vite, moins fatigué et surtout moins en sueur (en cours, travail...)

n°6554605
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 15-09-2005 à 11:32:31  profilanswer
 

Manuelito a écrit :

Par contre si c'est ton moyen de locomotion quotidien, ça peut etre une bonne option, pour arriver plus vite, moins fatigué et surtout moins en sueur (en cours, travail...)


 
Attention, assistance ne veut pas dire "booster". On arrive aussi vite, mais moins fatigué et moins trempé. Mais on arrive pas plus "vite". Pour arriver plus vite, il faudrait pédaler de la même manière avec le même effort que sur un vélo normal c'est à dire en quichant un peu en plus de l'assistance. Là ok, on gagne un peu de temps.

n°6556690
khalis
Old Good Days
Posté le 15-09-2005 à 16:13:59  profilanswer
 

Je l'ai testé l'hors du salon a paris, je sais plsu comment s'appelle
ca capote c'est clair, tu fournis beaucoup moin d'éffort mais faut être habitué, car ça va vite...
Mais bon, je sentais pas la liberté de rouler, de tourner a la vitesse qu'il faut...

n°8894036
anan27
Posté le 08-07-2006 à 10:42:24  profilanswer
 

wardal68 a écrit :

Le soir en général  :o


 :kaola: Ce que je pense d'ISD? J'ai un Explorer depuis 10 mois : esthétique, équipement complet, moteur puissant. Ce beau tableau est gâché par une finition déplorable qui entraîne une multitude de petites tracasseries. Le site ISD est très bien fait mais trompeur sur les batteries Li-Ion. Si vous achetez un ISD en direct, vous devez aimer mettre les mains dans le cambouis ...

Message cité 1 fois
Message édité par anan27 le 08-07-2006 à 12:09:12
n°9006158
Griffe
Posté le 22-07-2006 à 11:34:50  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Ptain les prix :o


 
vaut mieux acheter un Solex  :D


---------------
=> 1er forum de discussion sur la nouvelle Peugeot 207
n°9054111
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 28-07-2006 à 04:33:21  profilanswer
 
n°9061291
Griffe
Posté le 28-07-2006 à 20:31:51  profilanswer
 


 
et design by Pininfarina en plus  :ouch:

n°9061301
lokilefour​be
Posté le 28-07-2006 à 20:33:15  profilanswer
 

Avec de la testosterone dans le reservoir tu tapes le 180 facile  [:yaisse2]


---------------
WOERTH BETTENCOURT LE DIAGRAMME http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 708314.png
n°9358969
DavidOff_9​41
Posté le 30-08-2006 à 11:47:06  profilanswer
 

wardal68 a écrit :

Le soir en général  :o


 
Voici 1 mois que j'ai fais l'acquisition d'un VAE chez ISD (Explorer).
Le refrain des gens qui l'essayent est "Ha ouai, d'accord ?!?!?!".
C'est tout simplement terrible.
ISD est une boite très sérieuse et à suivre.
C'est du costaud.
A part quelques détails perfectibles, comme le voltmètre qui n'indique qu'une valeur approximative et nescessite l'achat d'un compteur kilométrique indépendant mais plus fiable
pour la gestion de la recharge de la batterie, je suis très très satisfait de mon investissement.
Mon profil s'avère idéal, 6 km aller + 6 km retour / jour soit 1 charge / semaine.
52 semaines / an = 52 cycles charge-décharge / an soit une durée de vie des batterie(Lithium-Ion) d'environ de 10 à 20 ans.
Le seul problème reste la météo.

n°9403322
julbinz
Posté le 04-09-2006 à 12:15:19  profilanswer
 

Merci pour ce retour d'expérience DavidOff.
Quel modèle as tu choisi?
Pour ma part j'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de vae et c'est vraiment un très bon produit.
 
Certains diront que c'est un vélo pour feignasse (les mêmes qui vont tous les jours au boulot en voiture pour faire 5kms...). Moi je dis pas du tout.  
Le vélo est un moyen de transports propre et agréable et le vélo à assistance électrique est une vraie alternative à la voiture pour ceux qui ont un trajet quotidien modéré (pas plus de 25-30km aller retour) et qui ne veulent pas arriver en sueur au travail ou ceux qui ont des trajets difficiles (vallonés).
En tout cas, à tous ceux qui décident de faire l'effort d'utiliser le vélo au quotidien, même lorsque l'effort est assisté, je dis bravo.
 
Autre chose, j'invite tout le monde a essayer ces vélos pour se faire uen opinion. Toutes les personnes qui en on fait l'essai ont trouvé ça génial.


Message édité par julbinz le 04-09-2006 à 12:17:08
n°9896649
poilagratt​er
Posté le 08-11-2006 à 13:32:06  profilanswer
 

La formule velo électrique de Matra (en fait importation de chez Bionx, du Canada), c'est le top!
Il s'agit de kit de motorisation, relativement légers, que l'on peut faire installer sur son propre vélo...
 
http://www.arles-vae.com/index.php?page=59&lg=1
http://www.arles-vae.com/index.php?page=42&lg=1
 
Je vais louer 1 de leurs velo semaine prochaine à Grenoble (chez H2rent) pour me faire une meilleure idée, avant d'acheter de quoi équiper mon VTT qui me va deja comme un gant. :love:


Message édité par poilagratter le 08-11-2006 à 14:44:34

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9908361
kensookey
Posté le 09-11-2006 à 21:48:52  profilanswer
 

benny58 a écrit :

Bonsoir,  
 
Avez vous déjà essayer des vélos VAE (Vélo a Assistance Electrique)? est ce pratique?
 
Je suis aller sur le ISD http://www.velo-electrique.com/ et cela me parait une bonne solution, quand pensez vous?


l' essayer c' est l' adopter et puis si tu veux faire du sport et bien tu coupe l' assistance tout simplement et vu le poids du vélo ca muscle  :D  
 
par contre les prix sont encore chères.

n°9946261
yog26
Posté le 14-11-2006 à 23:23:12  profilanswer
 

Bin, je parle de ce que je connais : je vais au boulot avec un ISD 601 (4 trajets par jour de 4 km en ville). Cool, je mets deux fois moins de temps qu'en voiture, je pédale pour me dégourdir les jambes sans forcer, les filles me regardent passer avec sympathie, les vieux disent "t'as vu le beau vélo "! les gens me reconnaissent, et je fais partie du décor de mon quartier mieux qu'en frimant avec une vieille Porsche... pour ce qui est de rouler, faut faire gaffe :on force pas, mais ça va vite !!! (classiquement on se fait serrer sur le trottoir par des voitures ou des bus qui croient avoir fini de vous doubler alors que vous êtes toujours là !!).
Seul (gros) défaut : on peut pas le quitter des yeux si on veut pas se le faire piquer. Autre (petit) défaut : l'avertisseur électrique qui fait un peu naze (j'ai remis une "sonnette" classique de vélo)

n°12636038
cavokay
Posté le 08-09-2007 à 22:52:48  profilanswer
 

anan27 a écrit :


 :kaola: Ce que je pense d'ISD? J'ai un Explorer depuis 10 mois : esthétique, équipement complet, moteur puissant. Ce beau tableau est gâché par une finition déplorable qui entraîne une multitude de petites tracasseries. Le site ISD est très bien fait mais trompeur sur les batteries Li-Ion. Si vous achetez un ISD en direct, vous devez aimer mettre les mains dans le cambouis ...


 
je possède un speedy depuis 1 an et je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit. Je ne recommanderais pas ce produit - à ma grande déception!

n°12703515
bigdaddy_k​od
Posté le 16-09-2007 à 16:15:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un ISD speedy depuis un an également ... et il dors dans mon garage à vélo ... batterie Li-Ion HS au bout d'un an et une cinquantaine de charge.
 
Vous comprendrez bien que je ne recommande pas ISD !
Outre le problème de batterie il faut noter la très mauvaise finition des vélos ISD, la très mauvaise position de conduite (inadaptée aux plus de 1m70) les réglages nécessaires toutes les semaines (freins notamment) et le fait qu'il s'agit de vélos 100% chinois : même les vitesse du dérailleur de mon speedy sont en chinois !
 
S'il y a d'autres forumeur qui ont eu le même souci que moi avec les batterie Li-Ion d'ISD : arnaud_dela-at-hotmail.com.
 
@+
Arnaud.

n°13570771
kikibe
Posté le 20-12-2007 à 12:35:38  profilanswer
 

benny58 a écrit :

Bonsoir,  
 
Avez vous déjà essayer des vélos VAE (Vélo a Assistance Electrique)? est ce pratique?
 
Je suis aller sur le ISD http://www.velo-electrique.com/ et cela me parait une bonne solution, quand pensez vous?


 
 
Bonjour
Il y a 4 jours j'ai acheté un VAE pour aller travailler . Auparavant, je travaillais en vélo classique: l'effort malgré deux grandes côtes ne me gênais. Mais le fait d'arriver en sueur sans pouvoir me doucher sur place , était trop inconfortable.
Je fais en moyenne 30 km / jour. Je suis absolument ravi! C'est un jouet formidable !

n°13939643
sandiapo
Posté le 01-02-2008 à 06:32:14  profilanswer
 

kensookey a écrit :


l' essayer c' est l' adopter et puis si tu veux faire du sport et bien tu coupe l' assistance tout simplement et vu le poids du vélo ca muscle  :D  
 
par contre les prix sont encore chères.


je roule depuis 1 an avec un vae hollandais à 900euros avec 2 batteries 750 euros avec une. utilisation :je fait 30 km aller et retour en moyenne,j'habite dans le nord, environ 2500 l'an.
avantages: : trés agréable, confort,peu  d'effort 70 a 80 % fourni part le moteur,liberté en ville pas de problème de stationnement,, regularité du temps de trajet, qu'il y est des embouteillages ou pas ,je mets toujours le meme temps .gain d'argent au prix du pétrol en moyenne le vae reveint à 1,5 euro au 100k inclus le changement de batterie  
 inconveignants: ,l'autonomie contructeur entre 30et 50km et de 30km réelle de plus, l'assistance diminue avec la décharge de la batterie ,donc au bout de 15 km à 80% d'assistance on arrive à 60% et ainsi de suite jusqu'à 20% à 30km.
conclusion: les batteries manquent de puissance pour une efficacité maximun , avec l'arrivée du lithion polymere le rapport poids/puissance ne cesse d'evoluer.Pour l'instant je n'ai trouvé que des batteries de 36v et 13 ampères ( 500euros)  environ 450 watts avec un moteur de 250 watts soit 1h 30 à 25 kmh = en gros 35 km en puissance moyenne de 60% d'assistance.J'ai pu contacter un constructeur qui peux faire des batteries de 1000 watts, ce qui rendrai ce moyen de transport beaucoup plus intéressant.
propulsion :Il existe différent moteur ( à double bobinage) pour différentes configurations géographiques, en fait il pourrai y avoir des vae addaptés pour les régions vos besions comme dans d'autres pays, mais en france nous sommes vicimes de l'inercie burreaucratique etcccc

n°14284663
formaticap​aris
apprendre pour le plaisir
Posté le 09-03-2008 à 18:51:44  profilanswer
 

vélo électrique VTC aluminium
 
28 pouces
sacoche hollandaises arrière
batterie kokam 12 ah - 1500 cycles - 70 km d'autonomie
peu utilisé. vendu cause besoin d'argent pour le permis.
 
cla_vie@hotmail.fr
 
Prix :1300 euros.

n°14284669
formaticap​aris
apprendre pour le plaisir
Posté le 09-03-2008 à 18:52:07  profilanswer
 
n°14284735
cubewano
Posté le 09-03-2008 à 18:58:13  profilanswer
 

Et ça peut se recharger autrement qu'en le branchant ? Genre en pédalant ou carrément dans les descentes ? :??:

n°15613482
vipers
Posté le 23-07-2008 à 15:35:46  profilanswer
 

cubewano, je suis pas spécialiste mais  si tu as des questions va la, tu as une boutique de vélo électrique et tu peux les contacter   http://www.lesbonscommercants.com/ [...] hp?shop=98

n°15860597
sebdoc
Posté le 16-08-2008 à 11:07:49  profilanswer
 

je pense que je vais reconcilier tout le monde en presentant pour moi le top du velo electrique dans son design technologie et prix  
 
http://ultramotor.com/Usa/Products [...] oductId=57
 
1800 euros mais dispo aux usa pour l'instant

n°15860659
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-08-2008 à 11:23:02  profilanswer
 

c'est quand même super cher vos trucs :o
 
mais j'aime bien le vélo électrique [:bien]

n°16880047
adr0178
Posté le 02-12-2008 à 14:25:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai essayé le vélo électrique à Versailles, il y a une entreprise qui en loue pour visiter avec ou sans guide.
C'est pas mal du tout, reposant, toutes les générations peuvent donc en faire.
Allez voir leur site www.versaillesevents.fr
bonne ballade!

n°17009402
jcop
yeah !
Posté le 18-12-2008 à 03:21:11  profilanswer
 

cubewano a écrit :

Et ça peut se recharger autrement qu'en le branchant ? Genre en pédalant ou carrément dans les descentes ? :??:


Oui il existe des modèles qui se rechargent en pédalant ou en descente mais l'intérêt est très limité. En effet le but du vae est d'assister le cycliste et non de l'épuiser plus que sur un vélo normal.
 
Sinon le problème des vae en France c'est les 3 points suivants :
- limités à 25km/h
- puissance moteur ne doit pas excéder de 250Watts
- assistance qui ne s'active que si l'on pédale.
 
Du coup moi j'ai opté pour un kit à installer soi-même. C'est le top ! :)

n°17009472
poilagratt​er
Posté le 18-12-2008 à 05:22:50  profilanswer
 

jcop a écrit :


Oui il existe des modèles qui se rechargent en pédalant ou en descente mais l'intérêt est très limité. En effet le but du vae est d'assister le cycliste et non de l'épuiser plus que sur un vélo normal.
 
Sinon le problème des vae en France c'est les 3 points suivants :
- limités à 25km/h
- puissance moteur ne doit pas excéder de 250Watts
- assistance qui ne s'active que si l'on pédale.
 
Du coup moi j'ai opté pour un kit à installer soi-même. C'est le top ! :)


De quel kit s'agit il?  y a t'il un système qui permette d'adapter le couple du moteur au profil de la route ?  
J'avais essayé le matra, qui est très bien surtout sur du plat.  Quand ça grimpe, le moteur peine, et on aimerait rétrograder...
J'ai vu des kits avec le moteur qui se fixe au niveau du pédalier, et ainsi il profite du dérailleur, mais je ne sais pas ce que ça vaut...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17011557
jcop
yeah !
Posté le 18-12-2008 à 13:41:38  profilanswer
 

Il s'agit d'un kit moteur-roue de 500 Watts Goldenmotor
On peut commander directement sur le site !
 
Voici une photo de mon vélo :
http://rainbow8.free.fr/explorer/images/DCP_2069_small.jpg
Le moteur se trouve dans la roue avant, la batterie (une LiFePo4) 36V 20AH est installée dans le top-case à l'arrière et le contrôleur est tenu par le porte-bidon.
J'ai aussi installé un Watt-mètre :
http://rainbow8.free.fr/explorer/images/DCP_1961_small2.jpg
 
À vide la roue tourne à 40 km/h.
Sans pédaler du tout j'avance à environ 30-31 km/h sur du plat, sachant que je pèse 80 Kg
En pédalant en montée je maintiens facilement les 25km/h là où les cyclistes peinent à 10-15 km/h.
 
Il existe aussi des kits qui se fixent au niveau du pédalier et profitent du dérailleur : il s'agit des kits Cyclone
La qualité est très bonne, ça vaut je pense le coup, seulement c'est moins facile à installer.

Message cité 4 fois
Message édité par jcop le 18-12-2008 à 13:46:10
n°17024399
Wilfried28​_2
Posté le 19-12-2008 à 20:17:40  profilanswer
 

jcop a écrit :

Il s'agit d'un kit moteur-roue de 500 Watts Goldenmotor
On peut commander directement sur le site !

 

Voici une photo de mon vélo :
http://rainbow8.free.fr/explorer/i [...] _small.jpg
Le moteur se trouve dans la roue avant, la batterie (une LiFePo4) 36V 20AH est installée dans le top-case à l'arrière et le contrôleur est tenu par le porte-bidon.
J'ai aussi installé un Watt-mètre :
http://rainbow8.free.fr/explorer/i [...] small2.jpg

 

À vide la roue tourne à 40 km/h.
Sans pédaler du tout j'avance à environ 30-31 km/h sur du plat, sachant que je pèse 80 Kg
En pédalant en montée je maintiens facilement les 25km/h là où les cyclistes peinent à 10-15 km/h.

 

Il existe aussi des kits qui se fixent au niveau du pédalier et profitent du dérailleur : il s'agit des kits Cyclone
La qualité est très bonne, ça vaut je pense le coup, seulement c'est moins facile à installer.


Et ta payer sa combien ?  :heink:
Sa ce monte sur toute les roue de VTT ?


Message édité par Wilfried28_2 le 19-12-2008 à 20:19:13

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°17027543
jcop
yeah !
Posté le 20-12-2008 à 02:13:28  profilanswer
 

J'en ai eu en tout pour environ 750€.
La facture détaillée que je viens de mettre à jour se trouve ici : http://rainbow8.free.fr/Mon%20Velo%20electrique.doc
Ça reste moins cher que la plupart des vélos électriques du commerce, avec en prime plus d'autonomie et surtout plus de puissance.


Message édité par jcop le 20-12-2008 à 02:18:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [TU] Les vélos à assistance électrique VAE 25 et 45 Km/h.

 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique VAE 25 et 45 Km/h.



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR