Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°49278175
WRC80
Posté le 07-04-2017 à 13:38:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Struddel_ a écrit :

Juillet/août = chaleur = combi interdite = mieux vaut faire autre chose :o


À cayeux on est large de ce côté là  [:sweetiiiie:5]

mood
Publicité
Posté le 07-04-2017 à 13:38:12  profilanswer
 

n°49279186
Pliplop
Posté le 07-04-2017 à 14:48:58  profilanswer
 

Je pense à ça car il y a des gens de mon club qui font un CLM par équipe ce WE mais ça serait cool de se faire un CLM par équipe avec des équipes HFR un jour [:idee]
Y'aurait des motivés?


---------------
www.tri-bulations.com
n°49279413
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 07-04-2017 à 15:01:55  profilanswer
 

Ca dépend où mais ça me le ferait bien [:charlest]
 
On le fait chaque année avec mon club ça demande pas une orga de fou si on est pas trop nombreux


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°49297454
Chrise20
Posté le 09-04-2017 à 17:21:21  profilanswer
 

Deuxième dossard de la saison ce matin, un duathlon en relais avec mon épouse, 5km de CaP (elle) 34km de vélo vallonné (600m D+, moi) et 5km de CaP (elle, j'en ai profité pour l'accompagner et faire un enchainement tranquille). On met 2h14, je fais le vélo en 1h06 environ. Un peu de poids en moins ça aurait été parfait. Mais ça commence à être pas mal. La semaine prochaine les choses sérieuses commencent avec le half de Cannes.


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°49297929
WRC80
Posté le 09-04-2017 à 18:26:34  profilanswer
 

On a roulé sur tes terres chrise ce matin :o

 

Abusé de partir en court, sous le soleil, le long de la mer :o
Ça nous change des vestes thermiques, surchaussures, vent et champs [:tinostar] !!! Et toutes ces pistes cyclables...

 

Par contre, en voiture, c'est pire qu'à Paris leur façon de rouler, faut le faire :o


Message édité par WRC80 le 09-04-2017 à 18:27:39
n°49298281
Chrise20
Posté le 09-04-2017 à 19:05:57  profilanswer
 

A Antibes ? pour quel parcours ? Oui la circulation est deg, il faut vite monter dans l'arrière pays et surtout ne pas rester en bord de mer.  
Pour les pistes cyclables bof, ce sont de excuses à subventions, la plus part sont impraticables, genre toute la prom en vitesse limité espace partagé (jeune) cyclistes/piétons.  
Par contre la météo est vraiment fantastique depuis le mois de février, et là il fait vraiment chaud. Profite bien.


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°49298297
caudacien
Posté le 09-04-2017 à 19:08:23  profilanswer
 

Certains vont s'éclater la semaine prochaine :)


Message édité par caudacien le 09-04-2017 à 19:08:56

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°49298564
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-04-2017 à 19:35:01  profilanswer
 

80 / 1000D+ ce matin, à jouer à se cramer dans les côtes :o
3000 de nat' à 15h  [:oilrig]  
12 bornes à pied à 17h  [:heyk]  
Il fait 23°C, j'ai déjà ma triple marque de bronzage de triathlète  [:-arnadul-]  
 
/1e journée du stage :o


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°49298613
caudacien
Posté le 09-04-2017 à 19:39:38  profilanswer
 

Oh bordel ca va piquer  :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°49299337
WRC80
Posté le 09-04-2017 à 20:52:32  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :

A Antibes ? pour quel parcours ? Oui la circulation est deg, il faut vite monter dans l'arrière pays et surtout ne pas rester en bord de mer.
Pour les pistes cyclables bof, ce sont de excuses à subventions, la plus part sont impraticables, genre toute la prom en vitesse limité espace partagé (jeune) cyclistes/piétons.
Par contre la météo est vraiment fantastique depuis le mois de février, et là il fait vraiment chaud. Profite bien.

 

30km de plat en venant d Antibes puis le broc, coursegoules, col de vence...
La piste cyclable de la gaude jusqu'à st Martin du var elle est vraiment nickel !

 

100/1300d+ comme 1ere séance, sur une 20aine on est arrivé à 4 en haut, beaucoup déjà dans le rouge  [:heyk]
Pourtant j'ai pas le gabarit et suis nul en montée, j'ai bien fait de doubler le we dernier pour 190kms, ça m'a remis dans le bain.

 

Petite séance en mer cet aprem, c'est cool on voit le fond de l'eau ici :)

mood
Publicité
Posté le 09-04-2017 à 20:52:32  profilanswer
 

n°49301185
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 09-04-2017 à 23:52:44  profilanswer
 

Allez, #firstCR de l'année pour ma part :

 

Première course enchaînée de la saison 2017 pour ma part : le cross duathlon des Touches : 6,1 km/21 km /6,1 km

 

La veille, tout commence bien : je sors le VTT pour aller faire un tour dans le bois à côté pour voir si tout va bien, je rentre le VTT, la roue avant est à plat...

 

Je remplace la chambre, mais je n'ai plus de chambre de secours pour le lendemain.

 

Samedi matin je vais acheter une chambre à air avant de me rendre sur l'épreuve : portefeuille oublié, j'irai donc sans kit de réparation sur l'épreuve, on va croiser les doigts...

 

Je me place sur le départ, et là le soleil tape bien dur. Bien la peine de faire gaffe à pas cocher de courses en juillet/août car je sais que je supporte pas la chaleur si c'est pour crâmer au mois d'avril...

 

Et comme tout est fait pour aller dans le bon sens sur ce duathlon, j'ai zappé ma casquette.

 

le départ est donné.

 

CAP 1

 

Je ne sais pas du tout sur quelle allure partir et je me souviens de ce que m'ont dit certains potes : "au feeling". Ce qu'on a oublié de me dire, c'est que faire lorsqu'on en est pas équipé. J'ai du oublier mon feeling avec mon portefeuille et ma casquette, je suis parti au pif sur une allure de 15 km/h (allure sur 10 sec : 14 km/h) , ça se passe bien les 3 premiers km, sauf que j'ai oublié un paramètre : la chaleur.

 

J'explose complètement à 3,5 km, j'ai hyper mal au crâne, je suis en surchauffe, et je pense déjà à laisser tomber, je ne me vois pas continuer comme ça, je finis la CAP 1 sur une allure de 13,5 km/h en souffrance.

 

VTT

 

Arrivé dans le parc à vélo et comme je ne sais pas abandonner, je prends le VTT, on verra bien. Je commence à pédaler et là, miracle, la vitesse amène le vent et me rafraîchit, je vais tout de suite mieux et je fonce.

 

Je double pas mal sur les portions roulantes, je bois de grandes gorgées d'eau car je suis assoiffé, et je me fais doubler dans presque toutes les parties techniques où je pose le pied à terre à chaque fois sur les parcours entre les arbres à virage ultra serrés (j'ai pas loupé mon plateau moto 3 fois pour rien...)

 

Je finis le parcours VTT sur une moyenne de 21,1 km/h, ce qui n'a jamais grand sens en VTT, mais je suis globalement satisfait, moi le routier pur et dur.

 

CAP 2

 

Je pars pour la seconde CAP, je me sens bien après le VTT, je pars sur une allure de 13,5 km/h en mode fin de semi-marathon, mais la chaleur revient me rappeler que je ne sais pas courir sous le soleil... Et j'explose à nouveau, je flirt avec les 10 km/h, je lutte pour garder une allure à 2 chiffres, j'ai mal au crâne, j'ai soif, je cherche l'ombre partout où je peux, je finis tant bien que mal et passe la ligne d'arrivée en 2h08, le vainqueur est en 1h47. Moyenne de la CAP 1 : 4'28/km, moyenne de la CAP 2 : 5'33/km.

 

Classement : 46è/105

 

Bilan : j'étais venu sur cette course un peu à l'arrache, sans objectif. Le but était d'en faire une course purement préparatoire. Le rôle est joué je pense, mais il va franchement falloir trouver une solution pour courir sous le soleil. Bonne nouvelle : j'ai pas crevé. Mais en sortant le vélo de la voiture une fois chez moi : pneu arrière à plat, je l'ai échappé belle   :D

 
Spoiler :

http://img110.xooimage.com/files/7/2/4/duathlonopen0804170675-5205835.jpg
http://img110.xooimage.com/files/4/0/6/duathlonopen0804170304-5205839.jpg

 

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 09-04-2017 à 23:53:47

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°49301958
Pliplop
Posté le 10-04-2017 à 07:56:46  profilanswer
 

J'avais jamais calculé que Struddel_ était Kad Merad :D
Beau premier CR de l'année Kad :o


Message édité par Pliplop le 10-04-2017 à 07:57:06

---------------
www.tri-bulations.com
n°49302029
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 10-04-2017 à 08:17:24  profilanswer
 

Jean-Michel A Peu Près :D


Message édité par Struddel_ le 10-04-2017 à 08:18:12

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°49302218
Chrise20
Posté le 10-04-2017 à 08:52:30  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


 
30km de plat en venant d Antibes puis le broc, coursegoules, col de vence...
La piste cyclable de la gaude jusqu'à st Martin du var elle est vraiment nickel !
 
100/1300d+ comme 1ere séance, sur une 20aine on est arrivé à 4 en haut, beaucoup déjà dans le rouge  [:heyk]  
Pourtant j'ai pas le gabarit et suis nul en montée, j'ai bien fait de doubler le we dernier pour 190kms, ça m'a remis dans le bain.
 
Petite séance en mer cet aprem, c'est cool on voit le fond de l'eau ici :)


 
Je pense que tu parles de la piste cyclable de St Laurent du Var à St Martin du Var, ~25km tout le long du var, face au vent le matin, très bon entrainement en solitaire pour vérifier ton mental :D et effectivement une des rares pistes cyclables vraiment sympa de la région.
Tu as pris le col de vence par le bon coté, la prochaine fois il faut le faire depuis Vence! ;)
 

Struddel_ a écrit :

Allez, #firstCR de l'année pour ma part :
 
Première course enchaînée de la saison 2017 pour ma part : le cross duathlon des Touches : 6,1 km/21 km /6,1 km
[...]


 [:xpay]  
La photo explique pourquoi la casquette est importante.  [:delarue4]  


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°49302276
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 10-04-2017 à 09:02:42  profilanswer
 

La luminosité ne fait pas apparaître les cheveux fins au dessus :o


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°49302305
caudacien
Posté le 10-04-2017 à 09:05:50  profilanswer
 

Le tacle de bon matin [:rofl]
Bon CR pour attaquer la saison  [:babaji]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°49302362
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 10-04-2017 à 09:16:40  profilanswer
 

Merci [:tristou:1]


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°49305062
bubqr
Posté le 10-04-2017 à 12:46:08  profilanswer
 

Joli CR Struddel, ça lance la saison là!
 
No comment sur le volume journalier de Mucky par contre, j'étais en PLS rien qu'à lire le descriptif de la journée  :lol:

n°49305364
Pliplop
Posté le 10-04-2017 à 13:20:49  profilanswer
 

J'avais l'impression de faire pas mal de volume cette saison avec ma prépa Ironman mais là je viens de voir ma comparaison Strava avec Mucky et ça fait mal:
Natation: 87km vs 57km (Mucky à gauche bien sûr :o )
Vélo: ~3100 vs 1500
CAP: 627 vs. 465
 
Assez dingue ce volume :pt1cable:
Tu fais quoi comme boulot déjà si c'est pas indiscret?

Message cité 2 fois
Message édité par Pliplop le 10-04-2017 à 13:21:02

---------------
www.tri-bulations.com
n°49305647
WRC80
Posté le 10-04-2017 à 13:48:50  profilanswer
 

Fonctionnaire [:clooney24] :o

 

Ce matin à Antibes, piscine olympique extérieure, on cherche encore le 1er nuage... C'est abusé :o

 

La semaine prochaine je déménage :o

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 10-04-2017 à 13:49:06
n°49305856
caudacien
Posté le 10-04-2017 à 14:04:32  profilanswer
 

Ouais abusé les planques de certains pour avoir autant de temps d'entrainement :fou:
 

Spoiler :

Mucky pourrait confirmer par une connaissance commune que ma COGIP est pas mal aussi de ce point de vue [:cupra]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°49305899
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 10-04-2017 à 14:06:13  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Fonctionnaire [:clooney24] :o
 
Ce matin à Antibes, piscine olympique extérieure, on cherche encore le 1er nuage... C'est abusé :o
 
La semaine prochaine je déménage :o


 
Y a pas un seul nuage ici non plus depuis plusieurs jours  :o


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°49306099
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-04-2017 à 14:19:12  profilanswer
 

Pliplop a écrit :

J'avais l'impression de faire pas mal de volume cette saison avec ma prépa Ironman mais là je viens de voir ma comparaison Strava avec Mucky et ça fait mal:
Natation: 87km vs 57km (Mucky à gauche bien sûr :o )
Vélo: ~3100 vs 1500
CAP: 627 vs. 465
 
Assez dingue ce volume :pt1cable:
Tu fais quoi comme boulot déjà si c'est pas indiscret?


 
En gros je suis manager dans les "services techniques" grosse COGIP.  
 
Mais quand je regarde les potes du club c'est pas qu'une question de boulot, il y a surtout pas mal d'optimisation. Je nage le matin avant d'aller bosser, j'évite de trainer au boulot pour rien et j'ai fait un hiver de home trainer, ça joue pour le volume.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°49306156
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-04-2017 à 14:22:35  profilanswer
 

bubqr a écrit :

Joli CR Struddel, ça lance la saison là!
 
No comment sur le volume journalier de Mucky par contre, j'étais en PLS rien qu'à lire le descriptif de la journée  :lol:


 
On remet ça aujourd'hui. 90kil/1200 D+ dans les gorges de l'Ardèche ce matin, dans 40 minutes chuis dans l'eau pour 1h-1h30 de nat' et à 17h baskets aux pieds pour arriver en forme à l'apéro [:pdbzombifiay:3]  
 


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°49306744
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-04-2017 à 14:58:19  profilanswer
 

Pliplop a écrit :

Je pense à ça car il y a des gens de mon club qui font un CLM par équipe ce WE mais ça serait cool de se faire un CLM par équipe avec des équipes HFR un jour [:idee]
Y'aurait des motivés?

j'ai vu des gens de ton club effectivement. J'y étais en coach pour encourager, il y avais plus de place quand j'ai voulu m'inscrire :(


---------------
ras
n°49306761
Pliplop
Posté le 10-04-2017 à 14:59:28  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
En gros je suis manager dans les "services techniques" grosse COGIP.  
 
Mais quand je regarde les potes du club c'est pas qu'une question de boulot, il y a surtout pas mal d'optimisation. Je nage le matin avant d'aller bosser, j'évite de trainer au boulot pour rien et j'ai fait un hiver de home trainer, ça joue pour le volume.


 
Sincèrement respect - j'arrive pas à faire autant alors que je pensais déjà pas mal optimiser:
- 2 séances de nat' de 7h à 8h avant le boulot en semaine.
- 2 séances d'1h de CAP lors de mes pauses midi
- 2 séances de vélo sur HT en soirée
- SL vélo le samedi matin
- SL CAP le dimanche matin.
 
Une fois que j'enlève 1 jour de repos plus ~1 jour par semaine à réorganiser pour cause de déplacement / surcharge boulot / truc perso indéplaçable, il n'y a quand même plus foule de créneaux de libres.
Sauf si je me séparais de ma femme... je pourrais clairement faire plus de séances le soir. Mais j'en ai besoin pour prendre des photos quand je fais des compèts :o


---------------
www.tri-bulations.com
n°49306909
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-04-2017 à 15:09:17  profilanswer
 

Pliplop a écrit :

J'avais l'impression de faire pas mal de volume cette saison avec ma prépa Ironman mais là je viens de voir ma comparaison Strava avec Mucky et ça fait mal:
Natation: 87km vs 57km (Mucky à gauche bien sûr :o )
Vélo: ~3100 vs 1500
CAP: 627 vs. 465
 
Assez dingue ce volume :pt1cable:
Tu fais quoi comme boulot déjà si c'est pas indiscret?


T'es encore loin de ton objectif (m-3  [:madkat] ), mais je trouve ton volume de vélo un peu faible par rapport à ce que tu fais en cap. Tu fais plus de 30km de cap par semaine pour 100 de vélo...
Pour la nat, ça fait une séance à deux séances par semaine, c'est un peu leger, faudrait arriver à être fixe à 2 de 3,5km / 4km chacune...


---------------
ras
n°49307081
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-04-2017 à 15:20:13  profilanswer
 

Pliplop a écrit :


 
Sincèrement respect - j'arrive pas à faire autant alors que je pensais déjà pas mal optimiser:
- 2 séances de nat' de 7h à 8h avant le boulot en semaine.
- 2 séances d'1h de CAP lors de mes pauses midi
- 2 séances de vélo sur HT en soirée
- SL vélo le samedi matin
- SL CAP le dimanche matin.
 
Une fois que j'enlève 1 jour de repos plus ~1 jour par semaine à réorganiser pour cause de déplacement / surcharge boulot / truc perso indéplaçable, il n'y a quand même plus foule de créneaux de libres.
Sauf si je me séparais de ma femme... je pourrais clairement faire plus de séances le soir. Mais j'en ai besoin pour prendre des photos quand je fais des compèts :o


mon avis perso en restant dans le même timing :
Après ta SL vélo enchaîne à pied. Faut toujours en avoir. Pas besoin de faire longtemps. Si t'es pressé, tu fais 15' allure L. Si tu l'es pas, c'est 45' allure XXL. Tu vires la SL de cap du dimanche matin, et tu refais un peu de vélo à la place. Parles en avec ton ancien prez', on a plus ou moins le même avis la dessus de mémoire. Pour équilibrer, tu peux légèrement augmenter une de tes deux séances de cap, 1h30 en endurance, l'autre reste à une heure avec differents travail de seuil. Me semble que t'as préparé un 10k récemment, donc t'as plus trop besoin de travailler de la vitesse, on vire la VMA.
La nat, des creneaux de une heure sont un peu juste pour préparer du XXL, faudrait arriver à allonger un peu, mais deux séances par semaine régulièrement, c'est déjà bien.
 
Pour ta femme, ne la vire pas, mais sert t'en pour faire tes séances de gainage. Pour moi, plus tu allonges les distances, et plus c'est important de rester gainer au cours de la course. Moins de douleurs, moins de crampes, plus de facilité à tenir la position en vélo. Pas besoin de faire longtemps, 2*20' dans la semaine ça suffit avec une routine statique dynamique, crunchs, planche, coté, lombaires. Je fais faire beaucoup de proprio pour la course à pied, mais ça, ça prend tout de suite un peu plus de temps.


---------------
ras
n°49307414
Pliplop
Posté le 10-04-2017 à 15:41:58  profilanswer
 

Merci pour les conseils :)
 
Volume vélo c'est mon gros problème, heureusement avec les beaux jours qui reviennent ça va être plus facile à gérer. Je note l'idée sur le fait de faire péter la SL cap du dimanche pour refaire du vélo, c'est pas con en effet, j'étais toujours resté dans le schéma vélo le samedi et cap le dimanche du coup je n'y avais jamais pensé.
 
En nat' je suis bien régulier avec 2 séances par semaines, je vais en ajouter une troisième un peu plus longue, c'était prévu à partir de la semaine prochaine.
 
Quand au fait de me servir de ma femme pour les séances de gainage, j'avoue que je me pose toujours des questions sur le genre d'exos auxquels tu penses vraiment :o


---------------
www.tri-bulations.com
n°49308171
Chrise20
Posté le 10-04-2017 à 16:31:33  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


mon avis perso en restant dans le même timing :
Après ta SL vélo enchaîne à pied. Faut toujours en avoir. Pas besoin de faire longtemps. Si t'es pressé, tu fais 15' allure L. Si tu l'es pas, c'est 45' allure XXL. Tu vires la SL de cap du dimanche matin, et tu refais un peu de vélo à la place. Parles en avec ton ancien prez', on a plus ou moins le même avis la dessus de mémoire. Pour équilibrer, tu peux légèrement augmenter une de tes deux séances de cap, 1h30 en endurance, l'autre reste à une heure avec differents travail de seuil. Me semble que t'as préparé un 10k récemment, donc t'as plus trop besoin de travailler de la vitesse, on vire la VMA.
La nat, des creneaux de une heure sont un peu juste pour préparer du XXL, faudrait arriver à allonger un peu, mais deux séances par semaine régulièrement, c'est déjà bien.
 
Pour ta femme, ne la vire pas, mais sert t'en pour faire tes séances de gainage. Pour moi, plus tu allonges les distances, et plus c'est important de rester gainer au cours de la course. Moins de douleurs, moins de crampes, plus de facilité à tenir la position en vélo. Pas besoin de faire longtemps, 2*20' dans la semaine ça suffit avec une routine statique dynamique, crunchs, planche, coté, lombaires. Je fais faire beaucoup de proprio pour la course à pied, mais ça, ça prend tout de suite un peu plus de temps.


 
Intéressant. Je dirais que pour la nage 1h c'est suffisant pour préparer des longs, je n'ai jamais fait plus et ça passe. par contre 2x1h on n'arrive qu'à garder un niveau. Pour progresser il faut faire au moins une séance de plus par semaine. Et de toute manière travailler beaucoup la technique pour nager efficacement et avec peu de coûts énergétique.
Tu planifie quoi comme exercices proprioceptif et de musculation pour la CaP ? depuis que je suis passé en foulée médio pied j'ai un peu de mal à muscler les mollets et beaucoup de mal à allonger les distances, pour l'instant ça passe encore, mais faut que je rebosse un peu ces aspects.


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°49308496
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-04-2017 à 16:55:05  profilanswer
 

Pliplop a écrit :

Merci pour les conseils :)
 
Volume vélo c'est mon gros problème, heureusement avec les beaux jours qui reviennent ça va être plus facile à gérer. Je note l'idée sur le fait de faire péter la SL cap du dimanche pour refaire du vélo, c'est pas con en effet, j'étais toujours resté dans le schéma vélo le samedi et cap le dimanche du coup je n'y avais jamais pensé.
 
En nat' je suis bien régulier avec 2 séances par semaines, je vais en ajouter une troisième un peu plus longue, c'était prévu à partir de la semaine prochaine.
 
Quand au fait de me servir de ma femme pour les séances de gainage, j'avoue que je me pose toujours des questions sur le genre d'exos auxquels tu penses vraiment :o


 
Pour le vélo tu peux allonger les séances de HT en semaine (mes séances préférées font souvent 1h30). Effectivement la SL à pied peut peut-être sauter pour laisser place à une seconde sortie vélo.
 
Après ce qui aide pour le vélo c'est les weekends prolongés ou les jours posés à droite à gauche pour aller rouler. En prépa IM j'en ai usé et abusé et tous les potes qui préparent un IM font ça aussi.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°49309017
Pliplop
Posté le 10-04-2017 à 17:39:55  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


Après ce qui aide pour le vélo c'est les weekends prolongés ou les jours posés à droite à gauche pour aller rouler. En prépa IM j'en ai usé et abusé et tous les potes qui préparent un IM font ça aussi.


 
C'est aussi mon plan, ça tombe bien, j'ai encore pas mal de jours de congés à solder et le mois de mai n'est plus très loin :love:  


---------------
www.tri-bulations.com
n°49309019
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 10-04-2017 à 17:40:10  profilanswer
 

Une prépa IM ça ressemble vraiment à la recherche du moindre temps libre pour volumiser à fond.


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°49309267
caudacien
Posté le 10-04-2017 à 18:01:26  profilanswer
 

T'as intérêt à avoir bien négocié avec ta femme avant de te lancer dans un tel projet :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°49310251
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-04-2017 à 19:44:19  profilanswer
 

Bon alors WRC, cette journée de stage?
 
4000m de nat' puis 10km en côtes cet après midi, je suis bien attaqué :whistle:  
 
Mais content de voir que le HT hivernal a bien payé, en terme de gestion de l'effort à vélo j'ai passé un cap.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°49310750
WRC80
Posté le 10-04-2017 à 20:27:52  profilanswer
 

La piscine de 50m, maintenant que j'arrive à peu près à flotter, c'est vraiment top :love:

 

L'aprem des 30/30 en faux plat montant en vélo, j'ai enchaîné léger avec CAP, pas comme un bourrin comme toi :o
Demain je vais faire light car mercredi matin départ 6h45 pour LA sortie longue vélo...

n°49314436
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-04-2017 à 23:37:19  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :

 

Intéressant. Je dirais que pour la nage 1h c'est suffisant pour préparer des longs, je n'ai jamais fait plus et ça passe. par contre 2x1h on n'arrive qu'à garder un niveau. Pour progresser il faut faire au moins une séance de plus par semaine. Et de toute manière travailler beaucoup la technique pour nager efficacement et avec peu de coûts énergétique.
Tu planifie quoi comme exercices proprioceptif et de musculation pour la CaP ? depuis que je suis passé en foulée médio pied j'ai un peu de mal à muscler les mollets et beaucoup de mal à allonger les distances, pour l'instant ça passe encore, mais faut que je rebosse un peu ces aspects.


Oui, pour moi faudrait passer à 3 séances, dont 1 de 1h30. Mais c'etait avec la condition de pas augmenter le nombre de séance de sa semaine.

 

J'ai pas mal d'exo avec un coussin dynair, soit seul, soit a plusieurs, yeux fermés ou ouvert, ( faire des flexions, des fentes, tenir sur une jambe, passer le medecine ball entre ses jambes, autours de sa taille, au dessus de la tete, sauter dessus...) avec des medecine ball qu'ils se jettent à la tronche aussi. Comme ils progressent, je les fait parfois jouer à monter directement sur un medecine ball (un mou dans ce genre la https://www.sportstock.fr/medecine- [...] oCEdXw_wcB ), voir un swiss ball depuis très récemment. J'ai un peu peur d'un fracassé un mais pour l'instant ça passe.

 

Ensuite des exo de PPS course à pied. Montée de genou, talon fesse, jambe tendu sauteur de haie, une jambe tendue et une en montée de genou, pas chassés, foulées bondissante, reception de saut de marches, saut pied joint, cloche pied, parcours à cloche à pied. Ils se sont encore jamais plaint de la monotonie [:gowser]


Message édité par kaillou38 le 10-04-2017 à 23:37:41

---------------
ras
n°49315146
Chrise20
Posté le 11-04-2017 à 07:57:01  profilanswer
 

'tain tu m'étonnes :D. C'est ton boulot ou tu fais préparateur physique en plus d'une autre activité?  


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°49316352
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-04-2017 à 10:17:20  profilanswer
 

Non, je suis juste entraîneur bénévole au club de tri, j'ai une séance de cap et une de PPG, et je remplace sur natation et vélo.


Message édité par kaillou38 le 11-04-2017 à 10:18:20

---------------
ras
n°49317080
Chrise20
Posté le 11-04-2017 à 11:05:04  profilanswer
 

Et il te reste du temps pour t'entrainer, faire des raids multi sports  [:baarf:3]
 
Merci pour les exos pps en tout cas. Faut que je me refasse quelques séances après le tri de cannes.


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°49318111
WRC80
Posté le 11-04-2017 à 12:09:48  profilanswer
 

Petite séance "avec" le champion local : Alain Bernard ce matin...

 

Il y a des stages "Alain Bernard" dans les autres lignes d'eau, il vient faire coucou en début de séance puis se barre :D

 

Ça va je le tiens en gabarit :o bon ok il n'a pas retiré son tshirt :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR